AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tomber pile (Pv:Meena)

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Tomber pile (Pv:Meena) _
MessageSujet: Tomber pile (Pv:Meena)   
Tomber pile (Pv:Meena) Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:35


Tomber pile ...

Noël. Noël arrivait à grand pas et je m’habituais peu à peu à l’idée de ne pas recevoir de colis de ma mère…mais qu’est-ce que j’essayais de me faire croire? Évidemment que je ne m’habituais pas à l’idée de rien recevoir de sa part à Noël! J’allais devoir survivre une année entière, et peut-être plus, sans gouter à ses pâtés et ses chocolats maisons. À la pensée de tout ce festin, mon estomac grogna férocement. Courage mon estomac, je suis sûr que nous allions survivre! Soupirant d’un air malheureux, j’ai mit les mains dans mes poches et j’ai regardé les murs que je dépassais peu à peu; Comment un paysage aussi connu et inchangé que ce-dernier pouvait m’être totalement nouveau et perturbant? J’avais exactement les mêmes tapisseries vieilles à mon époque et pourtant, j’étais désarçonné par tout ce que je voyais. Blasé, voilà ce que j’étais. J’en avais marre de toujours faire gaffe à ce que je disais ou à tout ce que je faisais! Contrairement aux autres voyageurs, j’avais même peur de me faire des amis ici parce que je savais leur futur! Pouvais-je réellement être ami avec quelqu’un qui allait mourir ou qui allait devenir les parents d’un de mes potes de dortoir, à mon époque? La mère de Dean paraissait super gentille, mais avais-je le goût de dire à Dean, à notre retour : « Hey mon vieux, tu savais que ta mère était vachement canon lorsqu’elle avait ton âge? »…Perturbant, n’est-ce pas?


Non, je ne pouvais pas me faire réellement des amis ici…mais l’envie était grandissante! Après tout, j’étais un humain moi aussi et sociable en plus! Harry avait ses parents, Remus et Sirius ici, je ne pouvais pas lui en vouloir de vouloir en apprendre plus sur eux et Hermione…et bien je ne lui parlais plus. Elle n’avait pas le droit de sortir avec le père d’Harry, non elle n’en avait pas le droit. Elle aurait pu empêcher la naissance de notre meilleur pote par sa stupidité. À quoi avait-elle pensée? Certainement pas à lui…ou à moi. Mais qu’est-ce que je racontais là? Pourquoi aurait-elle pensée à moi? Furieux contre mes propres pensées et contre Hermione, à qui je n’avais plus adressé la parole depuis ma découverte, j’ai continué mon chemin comme si rien n’était. Pourquoi Noël me rendait aussi agressif? Si Fred et George avaient été là, ils m’auraient sans doute chahuté en me disant que c’était mon humeur naturelle… Fred et George...c’était la première fois que je vivais sans que l’on me compare à l’un de mes frères. J’étais Ron Weas, simplement. Je n’étais plus le frère des jumeaux ou d’un dresseur de dragon ou encore du Préfet en chef le plus cool que cette école avait connu. C’est à cet instant que je me rendis compte qu’à force de m’éloigner de tous, je perdais la possibilité d’être qui je voulais sans être dans l’ombre de personne. Une personne me bouscula, mais je n’ais pas trouver à réagir. Peut-être avais-je été envoyé ici pour faire la paix avec moi-même?



« Arrête de penser, tu n’y ais pas habitué » susurra ma conscience à mon oreille.


Ah tient, ça faisait longtemps qu’elle n’était pas venue me casser les pieds celle-là! Mon ventre se chargea de me ramener à l’ordre. Déconcerté, j’ai regardé autour de moi, l’esprit légèrement égaré. Quoi? J’étais déjà rendu dans le hall d’entré? Voilà pourquoi tout le monde me bousculait, j’empêchais les gens d’aller manger, il était tout de même midi tapant. Me collant contre la rambarde des escaliers, je me suis mit à descendre lentement les escaliers. Est-ce qu’à notre époque, nos parents avaient remarqués notre disparition ou bien le temps s’était-il figé? Est-ce que le bilan des morts s’accroissait ou bien est-ce que la faille temporelle attendait de voir ce que nous ferions ici? Tant de question et si peu de réponse. J’étais si plongé dans mes pensées que je ne vis pas immédiatement un élève de septième année assez corpulent me foncé droit dessus. Je me sentis propulsé par-dessus la balustrade et tombé dans le vide.

La seule pensée qui me traversa l’esprit pendant ma longue chute fut :



« Eh ouais, je suis dans la merde jusqu’au cou ».



Dernière édition par Ronald Weasley le Lun 10 Déc - 8:37, édité 1 fois (Raison : Hall d'entré)
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Tomber pile (Pv:Meena) _
MessageSujet: Re: Tomber pile (Pv:Meena)   
Tomber pile (Pv:Meena) Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:00

Le ventre de Meena se mis à gargouiller. Elle ouvrit la montre gousset qui reposait sur sa poitrine et fut surprise de constater qu'il était pratiquement midi. Ce matin, elle n'avait exceptionnellement pas eu cours. Elle venait de passer trois heures à écrire un tout nouveau chapitre pour son livre qu'elle avait intitulé : "La magie des brumes".

Elle déposa sa plume dans l'encrier posé au coin de son pupitre et se leva de sa chaise. Il faisait frais aujourd'hui, même au sein du château, alors elle décida d'enfiler son écharpe aux couleurs de Serdaigle.

Meena avait pour habitude de manger seule. Ainsi, elle ne passait pas un repas sans être accompagnée d'une bonne lecture.
Hier, elle avait terminé le passionnant livre "Sorts et enchantements anciens et oubliés" et l'avait par ailleurs rapporté à la bibliothèque ce matin, moment où elle avait emprunté "Le Manuel Pratique des Anti-Sorts", qu'elle se destinait à lire aujourd'hui.

Livre sous le bras et écharpe autour du cou, Meena se mis en route pour la grande salle. Aujourd'hui ses cheveux étaient ramassés par un ruban de couleur bleu clair, mais il laissait cependant s'échapper quelques mèches rebelles çà et là, le long de son visage.

Noël approchait à grands pas et cela commençait à se ressentir. Les conversations des couloirs ne parlaient plus que de cela et du bal, bien sûr, qui avait prochainement lieu et auquel elle irait certainement seule. Mais bientôt les vacances seraient là et elle pourrait revoir ses parents, la seule vraie présence amicale dont elle pouvait se vanter.


Arrivée dans le hall d'entrée, le regard de Meena s'arrêta sur un garçon aux cheveux rubigineux. C'était assez rare de croiser de vrais roux à Poudlard, bien qu'elle en ait déjà vu, celui là, c'était la première fois.
Il semblait un peu perdu. Il avançait lentement dans les escaliers et se laissait bousculer par les élèves affamés.
Meena s'arrêta un instant pour l'observer.

*Il a l'air un peu triste.*

Elle se remis à avancer et détourna le regard, s'apprêtant à entrer dans la grande salle, déjà bondée de monde. Son estomac lui rappelait incessamment qu'il était bien l'heure de manger.
Mais le regard perdu de ce garçon aux cheveux couleur rouille restait gravé sur sa rétine. Elle se retourna à nouveau vers sa direction et, au même instant, un garçon plutôt corpulent apparu derrière lui et lui fonça dessus lourdement.

Tout se passa ensuite très vite. Meena, dans un premier temps, s'immobilisa complètement et attrapa sa baguette qui était soigneusement rangée à l'intérieur de sa veste. Son regard ne quittait pas le roux qui, ahuri, venait de se retrouver propulsé par-dessus la rambarde et se dirigeait maintenant tête-la-première droit vers le carrelage du hall d'entrée. Meena n'hésita pas un instant et, tout en pointant le garçon de sa baguette, s'écria d'une voix assurée :

"Aresto Momentum !"

La chute du pauvre garçon se trouva alors momentanément arrêtée. Son visage était comme tétanisé. Sa bouche était tordue en une sorte de rictus mélangeant peur et surprise et ses yeux étaient totalement clos.

Enfin, il se retrouva brutalement plaqué à plat ventre contre le sol, les yeux grands ouverts cette fois, ébahi.
Quelques élèves se regroupèrent autour de lui alors qu'il n'osait visiblement pas bouger.

Meena, quant à elle, rangea discrètement sa baguette à l'intérieur de sa veste et, souriante, pénétra la grande salle.

Personne ne semblait avoir remarqué qu'elle était à l'origine de ce sortilège prononcé au bon moment. Du moins, c'est ce qu'elle pensait et... espérait. Elle ne voulait en aucun cas être la victime d'une quelconque rumeur au sein du château. Après tout, son statut de fille invisible lui convenait très bien. Enfin, ça aussi, c'est ce qu'elle pensait.

Elle repéra une table sur laquelle personne ne s'était encore assit et s'y installa pour manger.
Elle se sentait légère ce midi, fière même. Bien trop souvent, ses sortilèges destinés à aider, voire à sauver, dirons-nous, des élèves en détresse, ont le malheur de mal tourner. Mais aujourd'hui, elle ne pouvait pas souhaiter mieux.

Mais elle aurait voulu connaître la raison pour laquelle ce garçon l'avait autant interpellée. C'était quand même plutôt étrange, c'est vrai. Tout d'abord, elle l'aperçoit, puis elle s'arrête et l'observe pour enfin continuer sa route et se retourner une nouvelle fois, pile au moment de sa chute. C'était comme si une petite voix lui avait glissé incognito dans l'oreille :

"Regarde ce garçon, là-bas, il va avoir besoin de toi dans les minutes qui viennent !"

Meena était quelques peu persuadée qu'une sorte d'ami imaginaire veillait sur elle. C'était sa façon à elle de se rassurer, de trouver un attrait à sa solitude.

Mais peut-être aussi que ce garçon lui avait semblé attirant. Peut-être que son air hébété lui avait plu. Depuis quelques temps, Meena regardait de plus en plus les garçons autour d'elle, surtout depuis qu'elle savait qu'un bal avait été organisé pour Noël.
Dans le cas où elle n'irait pas seule à ce bal, c'est-à-dire dans aucun cas, elle se serait vue accompagnée d'un garçon pas trop tape-à-l'oeil, pas un de ces garçons toujours entourés d'une horde de filles prêtes à lui sauter dessus. Non. Un garçon un peu différent. Quelqu'un qui apprécierait vraiment sa présence.

La jeune fille venait tout juste de commencer à manger et s'apprêtait à commencer sa lecture, quand elle fut interrompue dans ses pensées par une voix masculine.

C'était lui. Il était là, derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Tomber pile (Pv:Meena) _
MessageSujet: Re: Tomber pile (Pv:Meena)   
Tomber pile (Pv:Meena) Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:47

Je lègue ma collection de chocogrenouille a Harry, Ginny ne saurait pas s’en occupé comme il faut! Mes livres, brûlez-les par Merlin! Ces bouquins ne méritaient que ça pour les longues heures de souffrances que j’avais subis. Mon balai, si je venais qu’à découvrir qu’il n’était pas enterré avec moi, j’allais revenir à la vie pour me venger de celui qui oserait me séparer de ma merveille. Oui, bien sûr que ça ressemblait à un testament, mais quoi de plus normal; j’étais en train de faire une chute mortelle de plusieurs mètres de haut! Étrangement, ma chute ne vint pas aussi rapidement que je l’aurais imaginé; C’est vrai que les yeux ainsi fermés je ne risquais pas de voir pourquoi je ne chutais pas. Prenant une profonde inspiration, j’ai légèrement entrouvert un œil et j’ai regardé autour de moi; heu…pourquoi étais-je figer comme ça dans les airs? C’était impossi… PAF!


AÏE! Je venais tout juste de m’écraser contre le sol, sur mon ventre. Je sais que vous auriez pu croire que mon bon appétit aurait entouré mon ventre de gras, mais c’était loin d’être le cas! Je n’avais aucune once de gras pour me protéger d’une chute de ce niveau, d’ailleurs mon poignet me fit rappeler que je m’étais écrasé dessus, le brisant légèrement sans doute. Vu la jolie couleur violacé et l’œdème qu’avait prit le cou de ma main, j’allais devoir aller voir l’infirmière dans les plus bref délais, mais pas tout de suite. En me relevant, j’ai cru apercevoir deux jolis yeux bleus et une cascade d’un blond doré s’enfuir du côté de la Grande Salle.


« Luna »


Je sais que c’est complètement crétin de penser une telle chose, parce qu’elle ne nous avait pas suivit ici, mais cette jeune fille qui venait sans aucun doute de me sauver lui ressemblait comme deux gouttes d’eau. Repoussant une jeune Poufsouffle qui avait essayé de m’aider à me relever en me bavant une invitation pour le bal, je me suis dirigé à la poursuite de celle qui m’avait sauvée la vie, mais brisé le poignet. J’ai laissé la Poufsouffle derrière moi sans même la regardé, sachant que c’était simplement mon statut de nouveau qui l’intéressait, et j’ai pénétré dans la grande salle. Merde, il y en avait du monde! Comment étais-je supposé retrouvé Luna dans tout ce raffut? Allons, il fallait que je pense! Est-ce que Luna Lovegood m’avait déjà dit dans quelle maison avait été sa mère ou une de ses tantes à Poudlard? Non, en fait, peut-être, mais l’an dernier, je me fichais un peu de cette bizarroïde. J’avais pourtant changé d’idée à la fin de l’année. Une serdaigle qui avait autant de courage nous avait suivit au ministère de la magie et nous avait grandement aidé. À la fin de l’année, Luna avait passé de Loufoca au statut de très bonne amie. Je n’avais qu’une amie fille et c’était Hermione, alors Luna avait apporté un vent de fraicheur dans le groupe…mais attendez un peu…MAIS BIEN SÛR! N’importe qui qui était dans la famille de cette dingue de Luna ne pouvait qu’être à Serdaigle!


Dirigeant mon regard vers la table des bleus et argents, je l’ai sondé de mes yeux. Planté debout devant tout le monde, je devais paraitre un peu étrange, mais je venais de faire une immense chute, alors on me pardonne! Pourquoi était-ce aussi important pour moi de retrouver cette blondinette? Je ne la connaissais pas, je ne l’avais jamais croisé adulte puisqu’elle était morte à mon époque. Luna elle-même ne l’avait presque jamais connu. Le regard bleu et le sourire mystérieux de mon ancienne camarade me revint en tête. Aussitôt, mes yeux rencontrèrent la jolie chevelure de mon ange gardien. Qu’est-ce que j’allais faire? Avant même de prendre une décision, mes pieds se dirigèrent vers la jeune femme. Bien vite, je me retrouvais derrière elle. Vu les visage pétrifié des autres Serdaigles, j’en ais facilement déduit que cette femme pouvait avoir la même réputation que celle de Luna.



-Excuse-moi, Dis-je en cachant mon poignet qui enflait de plus en plus dans la manche de ma robe de sorcier.


Pour une fois que porter ces machins servaient à quelque chose! Je préférais beaucoup plus les vêtements moldu que je portais l’été que ces stupides machins dans lesquels je me prenais toujours les pieds. Les secondes passèrent lentement avant qu’elle ne se décide de me regarder. C’est fou la tension qu’elle semblait avoir dans les épa…par Merlin! J’ai reculé imperceptiblement d’un pas tant la ressemblance avec mon ancienne camarade était criante. Elle était pratiquement identique à la Luna Lovegood que je connaissais! Fermant la bouche pour ne pas lui paraitre trop disgracieux, (merci Hermione pour les conseils de bonne tenue), je l’ai regardé tout en conservant dans le regard un petit éclat étonné.



-Salut, je viens te remercier d’avoir ralentit ma chute. Tu as sans doute empêché ma mère de devoir acheter un cercueil avant l’heure, Dis-je en voulant plaisanter.


Faire une blague sur la mort n’était sans doute pas ce qui allait m’aider à l’avoir comme amie, mais j’étais nul pour parler avec des filles! La seule chose que je savais c’était que je DEVAIS lui parler de sentais que je DEVAIS être son ami. Pourquoi était-ce ainsi? Peut-être parce qu’elle me rappelait Luna ou simplement parce qu’elle m’attirait. Elle était jolie, mais ce n’était pas de ce point de vu que je parlais. Je ne voulais surtout pas tombé en amour à cette époque, car la souffrance et l’incompréhension de la séparation me faisait peur, mais je voulais absolument la connaitre.



« Mon vieux, tu es dans le pétrin jusqu’au cou, parce que si tu commence à dire que tu ne veux pas tomber amoureux ici, c’est automatiquement sûr que ça arrivera » Ricana a conscience tout en ronronnant.


Rougissant face à cette fourbe pensée, j’ai balbutié :



-J..je…voilà, je voulais simplement te dire merci et me présenté. Je suis Ron Weas…et...


Ma voix s’éteignit avant même de terminer ma phrase. Autour de moi, je pouvais entendre les voix légèrement moqueuse des camarades; je devais sans doute leur paraitre stupide avec mon incertitude. Les Serdaigles n’hésitaient jamais eux, mais ce n’était pas mon cas.


-Bref, je vois que je dérange…je te…je te laisse tranquille, mais…merci quand même…


Et j’ai tourné les talons, le visage légèrement blême et le cœur battant à la chamade. Peut-être m’étais-je trompé, peut-être n’avait-elle aucun lien avec Luna, peut-être était-elle simplement comme les autres, une jeune femme aimant rire des pauvres gamins tombant des escaliers. Mon cœur bondit douloureusement à cette pensée, me signalant qu’il n’était pas d’accord avec cette dernière pensée. Non, cette Serdaigle n’était pas comme les autres, j’en étais sûr! Peut-être ne saurais-je jamais en quoi elle était différente des autres, mais au moins je l’avais remercié.

Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Tomber pile (Pv:Meena) _
MessageSujet: Re: Tomber pile (Pv:Meena)   
Tomber pile (Pv:Meena) Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:23

"Excuse-moi"

Ces deux mots avaient suffi pour créer une tempête dans la poitrine de Meena. C'était bien lui. Il savait ce qu'elle avait fait et il l'avait suivi jusqu'à sa table. Comment allait-elle se justifier de l'avoir sauvé ? Qu'est-ce qui pourrait bien pousser une personne à s'occuper du destin d'un inconnu ?
Ne sachant pas vraiment quelle mimique adopter, elle se retourna en affichant un visage serein. Enfin, c'est du moins ce qu'elle avait souhaité en se retournant.
Le résultat était apparemment raté puisque le rouquin avait fait un pas en arrière. Peut-être affichait-elle au contraire une expression repoussante ? Elle tenta alors immédiatement de changer cela en un petit sourire timide. Aussitôt elle sentit le rouge lui monter aux joues. Qu'allait-elle dont lui dire !

Il venait a présent de se présenter et allait poursuivre, mais les rires de ses voisins de table attirèrent son regard et le voilà qui repartait.

*Quoi, déjà ?*

La jeune fille se sentit partagée entre deux sentiments distincts : d'un côté, elle était contente qu'il reparte, sa vie tranquille et sans interaction allait pouvoir reprendre immédiatement. Mais d'un autre côté, elle ne voulait pas qu'il reparte aussi vite. Elle voulait qu'il reste. Elle voudrait même avoir les crans de lui demander de s'asseoir près d'elle et de partager son déjeuner, chose qu'elle n'avait jamais fait depuis qu'elle était à Poudlard.
Cette dernière pensée la paralysa un instant. Elle le regardait s'éloigner d'elle, impuissante. Son coeur n'avait plus assez de place pour battre dans sa poitrine.

Avec tout cela, elle ne s'était même pas rendu compte que les autres serdaigles non loin d'elle étaient toujours en train de rire. Elle se retourna alors vers eux et s'apprêtait à leur dire de s'occuper de leurs affaires quand elle réalisa que, justement, ils étaient la raison pour laquelle Ron était partie sans même terminer sa phrase. Le pauvre, il avait dû se sentir ridicule et cela l'avait poussé à rebrousser chemin !

Elle se leva alors brusquement, attrapa son livre et se mis à courir après le jeune homme.

"Ron ! Attends !" s'écria-t-elle.

Plusieurs élèves se retournèrent vers elle, alertés par son cri.
Ça y est, elle n'était plus invisible à leurs yeux.

Elle s'immobilisa et au même instant, le garçon aux cheveux roux se retourna. Il avait l'air triste, encore une fois.
Le coeur de la jeune fille battait fort, si fort, c'était un sentiment de résurrection qu'elle ressentait. Toutes ces années sans parler à personne, comme invisible aux yeux des autres et là voilà qui courrait après un garçon, au beau milieu de la grande salle, sous les regards étonnés des autres élèves.

Elle prit son courage à deux mains et s'approcha du jeune garçon :

"Euh... t... tu veux qu'on déjeune ensemble ?"

Soulagée. Fière. Elle se sentait pousser des ailes !

Mais quand son esprit retomba sur Terre, le regard qu'il posa sur elle ne la rassura pas. Que pensait-il ? Il allait lui répondre que non, ça ne l'intéressait pas et il la planterait là, devant tout le monde. Ou bien peut-être même qu'il allait se mettre à rire et continuer son chemin.

Au moment où il ouvrait la bouche pour soit répondre, soit se mettre à rire, Meena repéra que son poignet était très enflé et meurtris.

Il commencait à parler quand elle le coupa brusquement :

"C'est de ma faute, ton poignet ?"

Sa voix était tremblante, son visage tendu. Elle avait voulu le sauver, pas lui faire mal ! Et puis non en fait, elle n'avait pas voulu le sauver. Elle s'était retourné au bon moment, voilà tout. Mais personne ne lui avait demandé de prononcer ce sortilège, donc oui, c'était bien de sa faute.
Sans le vouloir, elle avait tout gâché. Elle venait de proposer à un garçon de venir déjeuner avec elle avant de réaliser qu'elle lui avait préalablement cassé le poignet. Personne n'avait certainement jamais vécu quelque chose d'aussi humiliant !
Aussitôt, elle se mis à réfléchir en toute hâte à un sortilège qui pourrait soulager son poignet. Mais en même temps, n'avait-elle pas fait assez de dégâts comme cela ? Peut-être était-il mieux de l'accompagner sagement jusqu'à l'infirmerie ? Ou bien mieux, le laisser poursuivre sa vie dans son coin et l'oublier. Mais c'était bien trop tard pour cette dernière option. Elle n'avait déjà plus envie de le laisser filer sans elle.

Les yeux du garçon se portèrent sur son poignet qu'il s'empressa de cacher dans la manche de sa robe avant de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Tomber pile (Pv:Meena) _
MessageSujet: Re: Tomber pile (Pv:Meena)   
Tomber pile (Pv:Meena) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:40

Eh ouais, je venais sans doute de me ridiculiser devant la population entière des Serdaigles. Pas que j’accordais une très grande importance à ce que ces oisillons pouvaient penser de moi, j’exécrais leur passion plus qu’anormal pour les bouquins, mais j’avoue que j’aurais bien aimé savoir que la mère de Luna lui ressemblait. Si la mère de mon amie devait être comme Cho Chang, je crois que je m’en remettrais jamais, sans savoir pourquoi. Dans ma tête, les parents de Luna devaient venir d’une autre planète où vivait des Jonchuruines ou des Ronflaks. Non, peu importe ce qui venait de se passer, j’étais sûr que la jeune fille avec laquelle je venais de parler n’étais pas une des pimbêches qui semblaient habités cette maison. Est-ce que l’intelligence devait automatiquement rimer avec arrogance? À mon époque, j’avais quelques amis dans cette maison, mais très peu, à dire vrai. Un cri aigu me fit me retourner alors que je partais doucement vers un endroit où je n’entendrais plus leur rire. La jeune Serdaigle à qui j’avais tenté de parlé m’avait suivit jusqu’ici. Étonné, je me suis immobilisé et je l’ai vu s’approcher vers moi, semblant insensible aux regards qui nous fixaient. Quoi? Ils pensaient assistés aux feux de l’amour de Poudlard? Me concentrant sur la jolie blonde qui semblait légèrement pétrifiée, je me suis étonné de l’entendre m’invité à déjeuné. Mon air surprit fit place à un sourire heureux et timide, elle avait le cran d’affronter le regard critique des gens de la Grande Salle pour venir m’invité, pour cette raison, elle méritait tout mon respect.


-Merci, mais je crois que les gens de ta maison n’apprécie pas vraiment l’aura d’ignorance qui auréole ma chevelure rousse,
Dis-je en riant tout en pointant discrètement la table des Serdaigles.


Pourquoi tous nous fixait avec cette mine ébahis? N’avaient-ils jamais vu deux étudiants parler ensemble calmement? Je voulais bien croire que nous étions dans une époque moins évolué point de vu relation inter-sexe, mais de là à nous fixer avec des yeux exorbités? Mes yeux se reposèrent sur Meena qui paraissait de plus en plus nerveuse. Mais voyons! Lui faisais-je si peur? J’ouvris la bouche pour parler, mais c’est à ce moment-là qu’elle sembla remarquer mon poignet blessé. Sa réaction paniquée me stupéfia sur place. Mais qu’est-ce qui lui prenait? J’avais subit des blessures bien pire, la preuve? La cicatrice laissé sur mon bras par les espèces de cerveaux le prouvait. De toute évidence, Meena n’aimait pas faire du mal aux autres. Mon sourire se voulut rassurant et je lui ais dit, tout en le cachant dans la manche de mon uniforme:


-Cesse de t’inquiété, je me suis fait mal par moi-même en m’en servant comme coussin d’atterrissage. Toi tu as essayé de m’aider, c’es tout le contraire! Quand à savoir si ça me fait mal...eh bien disons que ce n’est pas la première fois que je me blesse plus gravement que ça, alors je n’ais pas mal.


Voyant qu’elle se sentait vraiment mal à la vue de ma blessure, j’ai posé mes mains sur ses épaules et j’ai baissé mon regard vers son visage pour être sûr qu’elle voit à quel point j’étais sincère. Je ne voulais vraiment pas que cette jeune fille se sente coupable pour rien. Un poignet brisé est une bagatelle pour un des membres du trio d’or. Ce n’était pas comme si j’avais avalé un filtre d’amour ou si j’avais faillit mourir empoisonné accidentellement la journée même de ma fête!


-Ne t’inquiète pas, mon poignet retrouvera tous ses mouvements lorsque j’irai voir l’infirmière. Quand t’au repas, pourquoi ne pas aller le prendre dans le parc, sous la neige, tout en essayant de voir le Calmar Géant ou une meute de fée,
Proposais-je en souriant tout en lui faisant un clin d’oeil amical.


Tout en voyant sa réaction, je saurais si cette jeune fille était réellement la mère de Luna. Avec tout ce qui ce passait dans ma vie dernièrement, j’aurais bien besoin d’une dose de Luna Lovegood pour m’aider à me détendre et à regagner un peu d’espoir en notre monde. Luna avait toujours eu le dont de voir notre monde avec des yeux innocents et j’étais sûr que Meena en était tout autant capable.



-Ce n’est pas un piège, je veux simplement sortir d’ici et croire qu’il y a encore un peu de magie dans notre monde semé par le chaos et la terreur, Rajoutais-je,
me sentant obligé de me justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Tomber pile (Pv:Meena) _
MessageSujet: Re: Tomber pile (Pv:Meena)   
Tomber pile (Pv:Meena) Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:01

La réponse du garçon rassura la jeune fille, bien qu'une lueur inquiète illuminait toujours son regard. Il dû d'ailleurs sans rendre compte puisqu'il posa ses deux mains sur ses épaules et insista sur le fait qu'il ne lui en voulait pas du tout.
Il acceptait même son invitation à déjeuner avec un clin d'oeil amical, lui proposant d'aller le prendre dans le parc, sous la neige. Meena, définitivement rassurée, afficha un sourire timide. Elle était heureuse. Une émotion nouvelle, totalement inconnue, bouillonnait dans son estomac. Certes, elle avait faim, mais cela était secondaire puisque, pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard, elle allait partager son déjeuner avec un autre élève. Elle en avait rêvé tellement souvent ! La plupart des histoires qu'elle écrivait sur ses bouts de parchemins retraçaient en fait des récits amicaux entre plusieurs personnages traversant diverses aventures. Fille unique, elle s'était toujours imaginé un jour pouvoir partager une relation fraternelle avec quelqu'un, chose que pour l'instant elle se contentait de vivre à travers ses livres. Jamais elle n'avait eu l’occasion de construire une amitié et elle ne savait pas du tout comment s'y prendre, elle ne savait pas être elle-même face aux autres, juste elle-même. D'ailleurs, bien vite, son esprit se remis à penser dans tous les sens :

* Mais il fait un peu froid dehors quand même pour déjeuner ! En plus, où est-ce qu'on va pouvoir manger ? Tout est ensevelit sous la neige ! Et puis, avant de penser à notre estomac, on devrait peut-être commencer par faire un saut à
l'infirmerie et s'assurer que sa blessure n'est pas trop grave ! *


Les yeux dans le vide, mais toujours souriante, Meena ne se rendait pas compte qu'elle faisait attendre son acolyte. Ce dernier, certainement inquiet du silence de la jeune fille, ajouta, comme pour se justifier, que sa proposition n'était pas un piège et qu'il voulait encore croire que la magie existait dans un monde régit par le chaos et la terreur.
La jolie Serdaigle leva alors son regard vers celui du Gryffondor. Il avait de grands yeux qui la fixaient avec un air tendre. Elle se demanda soudain à quoi pouvait bien ressembler le passé de ce jeune homme et s'il avait beaucoup d'amis. À première vue, il semblait lui aussi solitaire.
Voyant qu'il commençait à se demander pourquoi elle ne répondait pas, elle finit par articuler, calmement :

" Euh... je pense que l'on ferait mieux de passer par l'infirmerie d'abords. Et je tiens vraiment à t'accompagner. "

Puis, regardant autour d'elle, et réalisant que de nombreux élèves assistaient à
la scène, pétrifiés de stupeur ou ricanant, elle posa son regard sur les différents plats posés sur les tables puis ajouta :

" On pourrait peut-être emprunter un peu de nourriture et trouver un endroit abrité pour manger ensuite... enfin, si ta blessure n'est pas trop grave et qu'on ne doit pas passer trop de temps auprès de l'infirmière. "

Se rendant compte de tous les mots qu'elle venait de prononcer et ce sans
bégayer, elle sentit ses pommettes rougir légèrement. C'était tellement nouveau pour elle ! Elle ne voulait pas faire de mauvais pas et réussir à être à la hauteur pour enfin briser cette longue solitude dans laquelle elle s'était enfermée durant tellement d'années. Au diable ces méchants élèves qui ricanaient de la voir sortir de son invisibilité, eux qui ont toujours été entourés et qui ne connaissent pas la solitude ! Elle voulait à présent rattraper le temps perdu, il était temps de se faire des amis et elle était fin prête !

" Au fait, je m'appelle Meena. Meena Virtanen. "

Et, ne sachant pas vraiment si elle devait le faire ou non, elle tendit sa main droite au jeune homme qu'il serra bien chaleureusement.
À ce moment, elle entendit un élève de Poutsouffle sur sa droite dire tout haut à ses amis :

" Attention, elle passe aux choses sérieuses ! "

S'en suivirent d'autres rires niais.
Meena, un peu honteuse, se retourna pour vérifier qu'ils se moquaient bien d'elle et n'eut pas besoin d'attarder son regard sur eux bien longtemps. Quelques élèves étaient en effet morts de rire et les fixaient elle et Ron.
Attristée, elle leva de nouveau les yeux vers le rouquin avant de réaliser que celui-ci affichait à présent un visage en colère et qu'il fixait les élèves en question...
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Contenu sponsorisé







Tomber pile (Pv:Meena) _
MessageSujet: Re: Tomber pile (Pv:Meena)   
Tomber pile (Pv:Meena) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tomber pile (Pv:Meena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tomber est permis, se relever est ordonné~June C. Malloney
» Meena Virtanen - Relations
» Meena Virtanen [progress: 100%]
» Entre xénophobie et xénophilie(us ?)[Meena]
» Sous une montagne de livres! [ P.V Meena]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Lieux Spéciaux-