AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.

 

 Queudver is in the place !

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Peter Pettigrow

avatar

Élève ♣ Gryffondor - 6ème année

Élève
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 24
▌Parchemins : 63
▌Points de Rp : 17
▌Initiation magique : 23/01/2013


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

MessageSujet: Queudver is in the place !   
Mer 23 Jan - 8:24



❥ Peter Pettigrow
Ft Doug Brochu - © Tumblr

Personnage : Inventé Poste vacant

'' Fiche d'identité :
Nom : Pettigrow
Prénoms : Peter
Date de naissance : 22 Juin 1960
Age : 16ans
Pays de naissance : Angleterre
Sang : Sang-Mêlé
Ville d'habitation : Bristol
Baguette : Châtaignier, ventricule de dragon, 23 cm, cassante
Camp : Celui de Sirius, James et Rémus
Epouvantard : Professeur McGonagall


'' Il était une fois ...
Il est un peu temps d'oublier tous vos préjugés sur cette petite -grosse- bouille de Peter. Prenons un nouveau départ.

Peter est né de l'union d'un Moldu et d'une sorcière. C'était déjà, tout gamin, un garçon timide et maladroit qui se faisait railler pour ses quelques kilos en trop, c'en était pas moins un petit gaillard attachant et gentil. Il n'a jamais vraiment été très débrouillard et s'est toujours reposé sur l'appuit de ses parents. Il appréhendait énormément son arrivée à Poudlard et n'était pas certain d'y avoir sa place ; en effet, il redoutait de devenir le bouc émissaire de ses petits camarades et de n'être vu comme un pataud peu doué pour la magie.

Ses parents étaient des gens simples, pas très riches, mais plutôt soudés. Avant Poudlard, Peter entamma sa scolarité dans une école Moldue. Peter était un peu le mouton noir de sa classe, la « bouboule qui roule quand on la pousse », ainsi, son enfance n'a pas été très rayonnante. De plus, ses pouvoirs s'étant manifestés relativement tard, ses parents ont toujours pensé qu'il était un cracmol. Ce ne fut vraiment que quelques mois avant la rentrée à Poudlard que Peter se rendit compte qu'il possédait des aptitudes... Surnaturelles, qui lui faisaient plutôt peur et l'enchantaient à la fois. Néanmoins, lorsqu'on lui parla d'une école de magie loin de ses parents, le petit futur Queudver se montra réticent et peu courageux à l'idée de quitter sa famille qui était jusqu'à aujourd'hui, son seul pilier solide.

Son arrivée au château se fit dans cet état d'esprit. Il ne savait pas bien dans quelle maison il serait envoyé, et était terrorisé à l'idée de se retrouver dans une maison où on lui ferait du mal. Il n'avait rencontré personne dans le train rouge et avait regardé les autres enfants se faire rapidement des amis. Arrivé dans le hall de Poudlard, ce fut la vieille Mc Gonagall qui accueillit les nouveaux élèves de première année, et Peter eut l'impression d'avoir affaire à une vieille momie ! Il aurait voulu prendre ses jambes à son cou à ce moment-là, mais c'était bien évidemment impossible. Il fut l'un des derniers à passer par la vieille « épreuve » du choixpeau, ce qui le mit dans tous ses états. Il avait observé ses différents camarades être réparti dans les différentes maisons et se voir attribuer leur blason avec la plus grande attention.

Qui sait ce qui décida le choixpeau à ce moment là. À envoyer le jeune Pettigrow à Gryffondor. Peut-être fut-ce parce qu'il n'était pas assez méchant et rusé pour aller à Serpentard, pas assez intelligent et studieux pour aller à Serdaigle, ni assez loyal et extraverti pour se retrouver à Poufsouffle. Il est certain que Peter ne faisait pas du tout partie des élèves les plus courageux qu'il serait donné de voir aux professeurs, mais il était vraiment bon garçon au fond. Et il avait déjà repéré des têtes qui lui inspiraient confiance, et qui étaient devenus rouge et or. Après mure réflexion du choixpeau, Peter Pettigrow intégra la digne maison de Gryffondor, sous la responsabilité de... Mc Gonagall. Horreur ! Un vrai cauchemar au final, mais bon...

Il fit rapidement la rencontre de ses futurs meilleurs amis : James, Sirius, et Rémus. Très vite, le petit blondinet aux yeux clairs et à la bouille grassouillette se fait accepter dans ce cercle très prisé, et Sirius le prend sous son aile. Peter, qui admire fortement l'assurance et le succès de ses comparses, finit par vouer un véritable culte de la personnalité à Sirius, en le suivant partout. Souvent, c'est Rémus qui lui donna un coup de main pour les cours et les devoirs, et James qui lui redonna l'assurance qui lui manquait tant. Tous les quatre, à présent unis par des liens d'amitié inébranlables, finirent par former le groupe célèbre des Maraudeurs.

Aux côtés de ses nouveaux amis, Peter prend un malin plaisir à s'extérioriser. Bonjour les farces qui font leur notoriété, c'est d'ailleurs ce genre de fanfaronnades qu'il apprécie le plus. Il aime aussi particulièrement mener la vie dure aux Serpentards, dont Severus, rebaptisé « Servilus » pour l'occasion, qui en prend souvent plein les dents par un Peter qui savoure son pouvoir aux côtés des autres. Il reste le petit empoté du groupe mais se fera toujours aider par ses amis loyaux et courageux.

La troisième année à Poudlard sonne le début d'une ère bien plus difficile et moins édulcorée. James et Sirius, qui ont appris que Rémus était en réalité un loup-garou, informent Peter, qui prend peur, mais tient à rester au sein des Maraudeurs, pour la sécurité qu'ils lui offrent, et parce qu'il est profondément attaché à eux. Pour ne pas être mis de côté, il suit James et Sirius dans la folle idée de devenir animagus dès leur cinquième année pour accompagner Lupin lors des pleines lunes difficiles. Peter montra beaucoup de difficulté à cette œuvre, mais ne lâcha pas l'affaire grâce au soutien de Black, qui était son modèle de perfection. Après beaucoup d'entraînement et une bonne dose de motivation, Peter finit par devenir un animagus. Sa forme était un rat -car oui, Peter ne devint pas un super courageux de jour au lendemain- pour lui permettre de s'enfuir au cas où Rémus s'approcherait trop du château, et que la situation dégénérerait au point que Pettigrow dut se sauver, la queue entre les jambes -c'est le cas de le dire-. Il prit le surnom de Queudver suite à cela.

Depuis, les Maraudeurs sont inséparables et forment un groupe de joyeux lurons, chose que Peter n'échangerait pour rien au monde. James, Sirius et Rémus restent pour lui des amis fidèles qui l'aident quand il le faut et le protègent contre ses ennemis. Parfois, Peter sait se montrer plutôt courageux, lui aussi. Et qui sait ? Peut-être qu'avec les récents évènements, et ce qu'ils ont rapporté, il ne deviendra pas cet homme lâche et vil que vous connaissez tous, mais plutôt un homme courageux à la hauteur de ses amis ?


© crédit© crédit© crédit

❥ Un peu plus sur le moldu que vous etes

Prénom/ pseudo : Milly
Age : 18 ans
Tes passes temps favoris sont : Les mêmes que d'habitude ^^
Tu as connu le forum ou ? : TC d'Alecia ^^
Un commentaire à apporter sur le forum ? J'suis un Maraudeuuuuur !




Dernière édition par Peter Pettigrow le Mer 23 Jan - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Sirius Black

avatar

Modérateur ♣ Elève  Gryffondor - 6ème année

Modérateur ♣ Elève
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 25
▌Parchemins : 1236
▌Points de Rp : 160
▌Initiation magique : 19/08/2012


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

MessageSujet: Re: Queudver is in the place !   
Mer 23 Jan - 8:34

Bienvenue à toi mon meilleur ami. Les Maraudeurs sont enfin au complet, ça fait plaisir mon petit rat.

____________________________
Sirius Black
Tu sais, ces étoiles là-haut, elles n’existent peut-être même pas. Je veux dire, ça prend tellement de temps à la lumière de venir jusqu’ici que les étoiles elles-mêmes pourraient avoir disparu. C’est juste étrange, mais c’est comme un message du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Peter Pettigrow

avatar

Élève ♣ Gryffondor - 6ème année

Élève
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 24
▌Parchemins : 63
▌Points de Rp : 17
▌Initiation magique : 23/01/2013


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

MessageSujet: Re: Queudver is in the place !   
Mer 23 Jan - 9:03

    Héhé, merci Patmol ! 0010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
James Potter

avatar

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 40
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

MessageSujet: Re: Queudver is in the place !   
Mer 23 Jan - 9:22

Aaaaaah ! Un Peter !

Il a été mon premier rôle dans un forum où j'ai réussi à intéresser ma future compagne avec ce rôle là. (oui, j'étale ma vie, et alors ?)
C'est dire si j'ai un rapport particulier avec ce brave Queudver. Ma vision du perso est différente de la tienne bien entendu, on débattra sur Pettigrow quand tu le voudras car je suis un mordu de ce perso Very Happy .

Avec les "récents évènements", la visite des futuristes, l'avenir peut être changé et je suis d'accord avec toi, tu pourras peut-être lui faire prendre une autre direction que celle du Mal et de la traîtrise.

La fiche en tant que telle ? Elle est très bien, sauf deux petits points: Les maraudeurs apprennent que Remus est un loup-garou en 3ème année, pas en 5ème. Par contre, cette 5ème année correspond effectivement au moment où ils deviennent animagi.

Citation :
Après beaucoup d'entraînement et une bonne dose de motivation, Peter finit par devenir un animagi.
, plutôt animagus. Singulier: animagus. Pluriel: animagi.

Corrige ces petites choses dans ta fiche, s'il te plaît. C'est pour l'amour du détail et cela ne retardera pas ta validation pour autant ^^.

Validé donc, mon Queudver (et gare aux chats cat !)

____________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Alohomora

avatar

Admin  ♣ Maître du Jeu

Admin
Maître du Jeu


▌Age : 30
▌Parchemins : 569
▌Points de Rp : 135
▌Initiation magique : 01/04/2011


On a des curieux ici...
♣ Age:
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

MessageSujet: Re: Queudver is in the place !   
Mer 23 Jan - 9:26

Choixpeau a écrit:
Bienvenue à gryffondor, vous rejoignez les courageux, les plus hardis et les plus forts.

N'oublie pas de passer par le coin des relations, celui des demandes de RP et de te créer un espace où ton personnage pourra recevoir du courrier .
De plus pense que tous les 20 points de RP tu peux les utiliser en donnant des points à ta maison. Tu peux aussi réclamer des points pour ta maison quand tu as posté un message de plus de 700 mots. Pour réclamer des points cela se passe par ici. Tu peux aussi gagner des points en votant pour le forum.

Ta maison cherche des joueurs dans l'équipe de Quidditch.

Bon jeu sur Alohomora !

____________________________
Le Staff - Demande de Partenariat - Questions - Postes Libres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard.forumactif.fr
Who are You ?
Peter Pettigrow

avatar

Élève ♣ Gryffondor - 6ème année

Élève
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 24
▌Parchemins : 63
▌Points de Rp : 17
▌Initiation magique : 23/01/2013


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

MessageSujet: Re: Queudver is in the place !   
Mer 23 Jan - 9:44

    Changements apportés !

    Le débat du "Peter est gentil ou méchant ?" haha ! De mon point de vue, il a beau être lâche, il reste certainement attachant encore à cette époque ! Par la suite, c'est moins dit, mais j'espère que ça changera ! Héhé !

    Merci pour la validation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Queudver is in the place !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Queudver is in the place !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Place de l'unité à Montréal bientôt une réalité
» La place d'Haïti dans le monde
» Qui va à la chasse perd sa place [Pinsk Town-Thriller Bark, Rang D, Chasseurs de Prime, Balayage de zone]
» J'aurai tant aimé être à sa place [PV : Nami]
» Waverly Place RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Fiches personnages :: Présentation :: Fiches validées-