AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.

 

 Question existentielle - Pernelle

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Lily Evans

avatar

Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année

Admin ♣ Préfète
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 29
▌Parchemins : 2151
▌Points de Rp : 100
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

MessageSujet: Question existentielle - Pernelle   
Mar 28 Juin - 23:04

    Lily Evans aimait bien le vendredi après-midi, il y avait comme un léger relâchement dans l’air avant le week-end. En plus cette année elle n’avait quasiment pas cours le vendredi après-midi. C’était l’occasion rêvé pour passer cette partie de la journée à la bibliothèque qui devait alors être plutôt vide.

    Juste après le repas elle était rapidement remontée dans la salle commune des Gryffondor chercher les cours qu’il lui manquait pour travailler. Pour retourner au quatrième étage ou se trouvait la bibliothèque elle décida sur un coup de tête d’emprunter un nouveau chemin. Elle prit un escalier derrière une tapisserie qu’elle avait remarqué il y a seulement quelques jours et qui n’était vraiment pas loin du portrait de la Grosse Dame.

    Elle descendit pendant ce qui lui paru une éternité pour arrivé dans un couloir qui ne lui disait rien du tout. Ce n’est qu’après quelques pas pris dans une direction au hasard qu’elle trouva enfin sa réponse après avoir regardé à travers une fenêtre. Elle ne se trouvait non pas au quatrième étage, mais au rez-de-chaussée ! Visiblement elle avait trouvé un passage qui descendait directement tout en bas sans passer par aucuns des étages du château.

    Bon bien … elle n’avait plus qu’a trouver des escaliers pour monter cette fois. Elle marchait depuis seulement quelques minutes quand elle déboucha sur une des nombreuses cours intérieures dont disposait le château. Celle-ci était organisée en forme de carré autours d’un petit jardin avec en son centre une fontaine. Et sur l’un des bans autours de la fontaine se trouvait une jeune fille.

    Lily ne la reconnue pas dès les premières secondes, elle ne voyait la personne que de profil et les couleurs de sa maison : bleu et argent. Une serdaigle. Ce n’est qu’après examen qu’elle reconnue Pernelle, qui était en cinquième année si Lily ne se trompait pas.

    Elle allait partir quand elle se souvient que la jeune fille sortait sûrement avec Potter. Sa curiosité piqué et munie de son caractère sans-gêne Lily décida d’aller s’asseoir juste à côté d’elle histoire de lancer la conversation.


    « Salut ! Je peux m’asseoir ? »

    Bien sûr la question n’était que pure formalité, Lily n’attendit pas la réponse de la jeune Serdaigle pour le faire. Elle ne savait pas vraiment comment aborder le sujet qui l’intéresser alors pour faire bonne figure elle parla d’un sujet bateau : le temps. Quand vous ne savez pas trop quoi dire parler de la météo

    « Il fait super beau non ? »

    Elle avait jeté un regard au ciel d’un bleu limpide. Seulement elle ne tient pas quelques secondes de plus avant de poser la véritable question qui lui taraudait l’esprit (et revenir à son sujet de conversation préféré) :

    « Dis moi, je peux te poser une question sur Potter ? »

____________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: Question existentielle - Pernelle   
Mer 29 Juin - 0:02

Pernelle profitait du congé de l'un de ses professeurs ce vendredi après-midi pour flâner dans la bibliothèque. Elle découvrit alors le rayon des romans, caché au fond de la grande pièce. L'étagère était petite, car Madame Pince privilégiait toujours les manuels scolaires et les livres de documentation, mais cependant plutôt fournie. Pernelle, grande amatrice de romans d'aventures, en prit un au hasard, et ayant signé sur le registre, et alla s'installer dans un endroit calme du château pour commencer sa lecture.
Au cours de sa troisième année à Poudlard, elle avait découvert une petite cour, assez difficile d'accès, et par conséquent très peu fréquentée. Un endroit idéal pour lire en toute tranquillité. C'est là qu'elle se rendit.

Elle s'assit sur l'un des bancs et commença sa lecture. L'histoire était passionnante, mais il ne fallut pas plus de quelques minutes avant que quelqu'un n'arrive et ne vienne s'installer à côté d'elle.

- Salut ! Je peux m’asseoir ?


Pernelle leva la tête et dévisagea celle qui venait de s'adresser à elle. Elle s'apprêta à répondre, puis remarqua que ce n'était plus la peine, et que la rousse à la cravate rouge et or - une Gryffondor - avait déjà pris place à ses côtés.
Lily, en sixième année, lui semblait-il. Elle avait l'air de vouloir quelque chose en particulier. La question qui suivit la conforta dans cette impression :

- Il fait super beau non ? demanda Lily, levant la tête vers un ciel bleu vide de nuages.

- C'est vrai. C'est agréable, répondit Pernelle avec un sourire. Elle attendait de savoir ce que lui voulait la Gryffondor. Apparemment le sujet la taraudait, puisqu'elle ne tarda pas à demander :

- Dis moi, je peux te poser une question sur Potter ?

C'était donc ça ! Pernelle sourit une nouvelle fois. Il était vrai que depuis quelque temps elle passait pas mal de temps avec James, et Pernie savait que les gens ont l'imagination débordante quand il s'agit de choses qu'ils ne connaissent pas. Elle savait aussi que Lily semblait plutôt bien apprécier James, malgré tout ce qu'elle voulait faire croire. Il semblait donc logique à Pernelle que la jeune fille veuille en savoir plus sur ce temps qu'elle passait avec James. Aussi attendit-elle une question plus précise de Lily.

- Bien sûr. Que veux-tu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lily Evans

avatar

Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année

Admin ♣ Préfète
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 29
▌Parchemins : 2151
▌Points de Rp : 100
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

MessageSujet: Re: Question existentielle - Pernelle   
Mer 6 Juil - 23:37

    Qu'est-ce que Lily Evans voulait savoir sur James Potter ? La question était simple et compliqué à la fois, et surtout notre jeune Gryffondor ne voulait pas donner l'impression de s'intéresser à Potter plus que de raison. Elle ignorait seulement que tout le monde le pensait déjà, après tout c'était son sujet de conversation préféré ! Même si c'était pour le maudire et pointer ses défauts.

    « Hum … Que lui trouves-tu ? »

    Elle avait eu pas mal de fois cette conversation avec Alice, mais elle ne comprenait jamais les arguments qu'elle avançait. Il fallait toujours que Lily voit ses défauts gros comme une maison à côté de ses qualités. Les seuls points positifs qu'elle voulait bien lui accorder se résumait à deux points, et pour l'instant elle ne l'avouera jamais à voix haute.

    Premièrement : il était très intelligent. Leur blagues pouvaient demander un sacré degré de réflexion, de plus Lily se sentait toujours en compétition avec lui au niveau scolaire.
    Deuxièmement : James Potter était beau, seulement il le savait et s'en servait.


    « Je veux dire que tu sors avec Potter, non ? Je me demande pourquoi il a autant de groupies qui lui tournent autour. Après tout ce n'est qu'un sale type arrogant qui aime passer sa main dans ses cheveux toutes les cinq minutes pour avoir l'air décoiffé ! Il fait des blagues souvent de très mauvais goût et s'amuse à perturber les cours quand ça ne l'intéresse pas. »

    Et par dessus tout il poursuivait régulièrement Lily de ses assiduités. Ce qu'elle avait d'abord eu du mal à comprendre. Jusque là ils se vouaient tout les deux une guerre sans merci et cela avait toujours suffi à Lily.

    « Bref je ne te comprends pas. »

    Lily savait que poser ce genre de question à une fille qu'elle ne connaissait pas beaucoup pouvait paraître étrange et ne pas plaire à Pernelle. Elle avait l'air d'une fille sans-gêne ce qu'elle était vraiment, mais bon après tout sa haine pour son camarade de classe n'était un secret pour personne, alors pourquoi prendre des gants et faire les yeux doux ?

____________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Question existentielle - Pernelle   

Revenir en haut Aller en bas
 

Question existentielle - Pernelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un question existentielle
» Question existentielle
» Une question existentielle
» Question existentielle
» Le débat sur la question du protectorat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Les autres pièces-