AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La chiromancie, ou l'art de lire dans les lignes de la main. [Cours numéro 2, toutes années confondues]

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Alexander N. Romanov

Alexander N. Romanov


Professeur ♣ Divination


▌Age : 32
▌Parchemins : 61
▌Points de Rp : 36
▌Initiation magique : 09/01/2013


La chiromancie, ou l'art de lire dans les lignes de la main. [Cours numéro 2, toutes années confondues] _
MessageSujet: La chiromancie, ou l'art de lire dans les lignes de la main. [Cours numéro 2, toutes années confondues]   
La chiromancie, ou l'art de lire dans les lignes de la main. [Cours numéro 2, toutes années confondues] Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:54

Après le fiasco de la première partie de mon programme, à savoir la divination par les cartes de tarot, en partie dû à la prédiction pleine de tact d'un jeune roux que l'on ne présente plus, j'avais pris quelques mesures pour mon cours, à commencé par la mise en place d'un règlement particulier. Il était hors de question que l'on entende encore une fois dans ma classe, de façon claire nette et précise, que l'un ou l'une de mes élèves allait passer l'arme à gauche. Avec un minimum de savoir vivre, nous pouvions trouver une façon de l'annoncer plus doucement, par exemple en disant : « il semblerait que tu sois amenée à faire un petit coucou à la Faucheuse, mais contre quelques pièces, elle oubliera qu'elle t'a vu. » Puis l'avenir est sans cesse en mouvement, une décision imprévu peu le faire basculer d'un côté comme de l'autre. C'était ainsi qu'était la vie, un seul chemin mais de multiple sentier, représentant chacun un choix à faire, qui mènent alors ailleurs.

C'est à cela que je pensais quand sonnait l'horloge de ma salle, m'indiquant qu'il était l'heure d'ouvrir la trappe pour accueillir mes élèves. Comme lors de mes précédents cours, je restais à proximité de la marche et afin d'éviter une chute, je les saluais tous d'un bonjour assez formel, guettant sur leur visage une possible réaction quant à mon tout nouveau règlement, qui était épinglé en bas et sur la porte de mon bureau.

Une fois tout ce petit monde entré, je refermais la trappe et le premier retardataire aura le droit d'expérimenter ma nouvelle façon d'être. Comme lors des cours sur le Tarot, j'arborai une tenue n'étant pas le moins du monde sorcière. Non, cette fois-ci j'avais opté pour un chemisier à jabot blanc, un pantalon noir et une cape rouge. En bref, quelque chose qui risquait de faire tiquer les quelques réfractaires aux tenues moldues. Je regardais tout le monde s’asseoir autour de l'unique table ronde de la salle avec un air pincé et froid. Le calme ne tardais pas à revenir et je pouvais donc prendre la parole.

« Bonjour à tous. Pour ceux qui l'aurai oublié depuis la semaine passée, je suis le professeur Romanov et vous enseignerai la divination pour cette année. Enfin... Vous devez bien le savoir maintenant que nous sommes en février. Pour plus de détail sur ma personne, vous achèterez ma biographie lorsque je l'écrirai, un jour. »

Comme la dernière fois, à croire que c'était désormais une habitude, je laissais mon regard de glace passer sur tout le monde, histoire de voir si certains étaient disposé à parler. Puis je reprenais sur le vif du sujet cette fois.

« Lors de nos dernières séances, nous avons évoqué la divination moldue par le biais des cartes de tarot. Cependant vu que le sujet a été écourté sur certains plan, l'examen de fin d'année ne sera pas sur ce sujet, du moins pas en tant que question très chère, mais plutôt en bonus. Afin de vous faire quelques points en plus. »


Je n'étais pas un si mauvais bougre en fin de compte. S'ils ouvraient un livre pour regarder comment fonctionnait le Tarot, ils allaient tous gagner plusieurs points. Enfin... Peut-être... S'ils n'étaient pas tous idiots.

« Bien aujourd'hui nous allons changer radicalement de sujet. En effet le but de cette séance sera de voir l'aspect théorique de la chiromancie, puis lors des prochaines, nous passerons à la pratique. »

Sur le tableau, d'un coups de baguette la craie s'était animé pour écrire en toute lettre le mot « Introduction » et ensuite faire un plan assez détaillé, que je commentais par la suite. J'espérais que cette fois, rien ne viendrai encore interrompre mon cours, ou alors je postulai pour faire autre chose dans ma vie dans ce château, par exemple psychologue scolaire. Je serais très doué à n'en pas douter, un sourire et toutes les demoiselles se sentent mieux et déballent leurs soucis.

« Alors, la chiromancie est le mot définissant l'art de lire l'avenir, mais aussi le passé et la façon d'être une personne. Rien qu'en regardant les mains d'un individu vous pouvez savoir quel genre de personne se tiens face à vous. Vous n'êtes pas sans savoir que les mains renferment des milliers de lignes, de signes et symboles qui sont propres à chaque individu, chaque mains est unique, dans cette salle il n'y en a pas deux qui soit les même. Comme pour vos empreintes digitales. Parmi vous, beaucoup doivent penser que ce ne sont que des traces, les vestiges des gestes que vous faites tout les jours, comme les plier, serrer le poing et toute autre activité manuelle mais... il n'en ai rien. »

Lors de mes recherches sur ce sujet, j'avais été assez surpris moi aussi, j'espérais vraiment pouvoir leur faire comprendre ce genre de chose, même si pour le début, nous ne parlions pas tellement de la technique divinatoire par la main.

« Les lignes que vont avez sont présentes depuis votre second mois de conception, vous n'étiez pas encore nés que tout était défini. En premier exercice, je vais vous demander d'analyser attentivement vos mains, pas celles de vos voisins ou voisines, les votre uniquement. Vous serez sûrement étonné par ce que vous allez y découvrir, vous y trouverez sans doute des traits qui vous concerne réellement. »

Puis j'attrapais la craie qui notait alors quatre point qui allait être développé en premier lieu.

« Dans les lignes de la main, quatre points ressortent particulièrement au niveau du tempérament. Le tempérament nerveux, le tempérament bilieux, le tempérament lymphatique et enfin le tempérament sanguin. »

Au tableau, tous s'était noté et je veillais à ce que les notes soient bien prises avant de poser la question de ce début de cours.

« Qui parmi-vous saurez me donner quelques détails sur ces différents tempéraments ? N'ayez pas peur de l'erreur, c'est ainsi que vous apprendrez. »
Revenir en haut Aller en bas
 

La chiromancie, ou l'art de lire dans les lignes de la main. [Cours numéro 2, toutes années confondues]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cours de Duel no:1 -Toutes années confondues-
» Joy - Quelques lignes ...
» Règlement du forum. A lire !
» Partie d'échec du Roi Noir (with Lily Evans et Kasey A. Deyn) [ouvert aux 6ème années DCFM]
» Jane Granger - Est-ce qu'un jour, vous allez enfin prendre la peine de lire L'Histoire de Poudlard, tous les deux ?"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Salles de cours :: Divination :: Salle de cours-