AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.

 

 Un futur professeur détesté ou un actuel élève étranger? [Ft Jane Granger]

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Severus Rogue.

Severus Rogue.

Élève ♣ Serpentard - 6ème année

Élève
Serpentard - 6ème année


▌Age : 28
▌Parchemins : 22
▌Points de Rp : 6
▌Initiation magique : 02/09/2013


Un futur professeur détesté ou un actuel élève étranger? [Ft Jane Granger] _
MessageSujet: Un futur professeur détesté ou un actuel élève étranger? [Ft Jane Granger]   
Un futur professeur détesté ou un actuel élève étranger? [Ft Jane Granger] Icon_minitimeMar 24 Sep - 6:17

18 heures, Severus avait déjà terminé sa journée de cours habituelle et s'était décidé à passer le reste de sa courte soirée en bibliothèque afin de s'avancer sur les devoirs à rendre. Il était d'ailleurs coutume pour lui depuis sa 1ère année de faire ses devoirs et de compléter ses cours de manière assidue chaque soir ou presque, attiré par sa soif de savoir. Lorsqu'un sujet l'intéressait vraiment, le Serpentard ne manquait évidemment pas de noter dans un coin ce qu'il devait approfondir dans des livres en tous genres, recommandés ou non...Car il ne fallait pas oublier que ce qui charmait le plus Severus, c'étaient les côtés sombres de la magie, trop peu explorés voire interdits, ce qui était d'une débilité sans nom vu la richesse que la magie noire pouvait apporter à tout un chacun sans aucun doute. 

Mais certaines personnes étaient trop occupées à se vanter de leur "savoir" en ne se tenant qu'aux bribes de cours que les professeurs étaient autorisés à donner, et déclarer haut et fort leur suprême intelligence et leur brillance face aux contrôles, qui n'étaient en fait que des preuves d'un esprit vide et tout à fait ridicule. Bien entendu, Severus ne pouvait décemment pas révéler au grand jour son attrait certain pour la magie noire, ni les nombreuses recherches qu'il menait en potions ou en sortilèges et qui pourraient le mener très loin dans un monde qui ne serait pas aussi borné à s'imposer des limites par pur état d'âme. 

Pour l'heure, le jeune homme se complaisait dans ses recherches personnelles, dans son coin sombre de la bibliothèque, où il n'espérait n'être dérangé par personne. Il s'était habitué à la solitude, qui était comme une douce amie, même si elle avait le goût amer de sa rupture amicale d'avec Lily. Ayant d'ors et déjà terminé le peu de recherches qu'il devait faire pour le moment, Severus était plongé dans un livre portant sur l'Occlumencie, une petite pile d'ouvrages sur le même sujet  le couvrant par sa droite. L'Occlumencie était une branche difficile de la magie que peu de sorciers maîtrisaient mais qui l'intéressait au plus haut point. Il méprisait la plupart des gens qui l'entouraient, et se méfiait de tout le monde, et dans sa quête de reconnaissance du côté sombre, il était important de savoir bien camoufler ses intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Hermione Granger

Hermione Granger

Jane Granger Gryffondor ♣ Futuriste6ème année

Jane Granger
Gryffondor ♣ Futuriste
6ème année


▌Age : 29
▌Parchemins : 57
▌Points de Rp : 9
▌Initiation magique : 16/11/2013


Un futur professeur détesté ou un actuel élève étranger? [Ft Jane Granger] _
MessageSujet: Re: Un futur professeur détesté ou un actuel élève étranger? [Ft Jane Granger]   
Un futur professeur détesté ou un actuel élève étranger? [Ft Jane Granger] Icon_minitimeDim 2 Fév - 7:37

Un futur professeur détesté ou un actuel élève étranger?
      Feat. Severus Rogue



   
« Alea jacta est »

Hermione avait les bras chargés de livres et ne voyait plus trop où elle allait, la pile obstruant totalement son champ de vision. Elle avançait à tâtons. Elle aurait pu protester un peu devant Mme Pince, mais le regard de la bibliothécaire était sans appel. Elle devait ranger tout ce qu'elle venait de déranger des étagères. Celle-ci devait croire que la sixième année s'amusait juste à prendre des livres plus que des raisons sans en feuilleter une seule page juste pour voir la bibliothécaire s'enquiquiner à tout remettre. D'un côté, elle se sentait un peu vexée, de l'autre, il est vrai que la quantité impressionnante d'ouvrage dont elle avait lu des chapitres aurait pu faire penser à une mauvaise blague. Mais maintenant, elle se sentait punie d'avoir fait des recherches, c'était absurde. En plus, elle n'avait rien apporté de plus à Hermione. Rien de concret et de sûr encore une fois sur le temps. Elle avait cette fois-ci étendu aux hypothèses traitant sur le temps dans la magie noire... enfin, le peu de livres inoffensifs et plus théoriques que possédait la bibliothèque de Poudlard. Elle espérait qu'on prendrait ses recherches pour des besoins en Défense Contre les Forces du Mal...

Elle sentit son pied heurtait quelque chose et son corps vacillait en avant. Son visage était marqué par la conscience de l'horreur de la situation. Les livres dégringolaient sur le sol et sur la table juste à côté d'elle. Elle resta quelques secondes à contempler les pages retournées, les plis et les ouvrages ouverts sans état d'âme pour leur pauvre reliure ancienne. Elle tourna la tête rapidement en direction du bureau de Madame Pince, prête à fuir le courroux de la bibliothécaire, mais apparemment, pas un bruit. Elle se releva doucement et vit ce qu'il l'avait fait chuter. Le sac d'un élève. Elle se précipita à quatre pattes pour rassembler les livres, en soupirant de détresse en voyant certaines pages écornés. Hermione sortit sa baguette et redonna leur dernière forme aux feuilles. Puis elle continua d'empiler les livres. Il en manquait un, "Pratique occulte du temps". Elle avait beau le chercher des yeux, elle ne le voyait pas. Elle releva la tête et vit qu'il était sur la table juste à côté d'elle. Elle l'attrapa rapidement.

"Pardon. Je ne voyais pas où..."

Hermione pâlit d'un coup. Elle se trouvait face à face avec son professeur de potion, Rogue. Enfin... avant qu'il ne le devienne. Elle se trouva confuse et ne parvint plus à bouger à part pour le dévisager, interdite. Elle avait évité tout contact avec Lily, James, Sirius, Remus, Peter et bien sûr, le professeur Rogue depuis le début, échangeant de vagues paroles avec eux quand elle ne pouvait faire autrement. Rogue et Peter l'intriguait bien sûr, car tous deux avaient rejoins Voldemort. A plusieurs reprises, elle s'était demandé si elle devait agir sur leurs destins sans rien parvenir à décider.

Complétement stupefixée, elle posa le regard sur le livre fermé sur la table et comprit que le Serpentard étudiait l'Occlumencie. En sixième année... ?? Il était décidément brillant ou fortement intéressée par le sujet. Hermione ne comprenait pas que des personnes intelligentes rejoignent le camp de Lord Voldemort. L'appât du gain ? L'ambition ? La haine ? Mais qu'est ce qui poussait les gens à haïr à ce point ? Il fallait qu'elle comprenne.


"Occlumencie ! Wow ! C'est un domaine vraiment passionnant et complexe ! Et très utile ! C'est dommage qu'on ne nous apprenne pas à connaître cette discipline. Mais je pense que tu réussiras très bien à apprendre tout seul par toi-même, tu es largement assez brillant pour ça. Tu es bien Severus Rogue, non ? On est en cours ensemble, parfois ! J'étais très impressionné par ta technique en cours de Defense contre les Forces du Mal ! Tu as véritablement un grand talent pour te battre contre elles !Tu veux faire carrière en tant qu'Auror, après Poudlard ?"

Rien n'était plus étrange que de parler sur ce ton à ce professeur qui lui donnait encore des frissons dans le dos en cours. Après tout, Dumbledore lui faisait confiance, mais il avait surement fait des choses horribles sous le commandement du mage noir. S'en prendrait-il à elle ? Lui dirait-il de s'occuper de ses affaires ? Elle le savait solitaire et assez moqué des autres, notamment du père de Harry. Il devait être méfiant, surtout face à une Gryffondor. Mais elle aimerait tellement le connaître et apprendre pourquoi il s'était dirigé dans cette voie...
 
@Eques sur Never-utopia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un futur professeur détesté ou un actuel élève étranger? [Ft Jane Granger]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» liste partielle du futur gouvernement
» Profil d'un futur Premier ministre
» Professeur Gérard V. Étienne est mort. Paix à son âme.
» Arrivée du Professeur Flitwick et de Gregory Goyle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Lieux Spéciaux :: La Bibliothèque-