AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.

 

 Restez maître de votre Destin

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Restez maître de votre Destin   
Mar 5 Juil - 1:49

Bonjour à tous et à toutes tongue . Je vous propose une idée originale toute droit sortie de mon esprit tordus et machiavélique Twisted Evil .
Non, en fait c'est très simple Razz. Tous est dans le titre mes chers amis Alohomoriens pirat.

Restez maître de votre Destin:

Parce que c'est toujours frustrant de ne pas pouvoir gérer à 100% son personnage dans un rp, j'ai LA solution. Vous vous dites "Bah si je suis le seul à gérer mon personnage, ses pensées, ses actes et ses humeurs!?". Et bien non, vous savez, on rêve tous d'avoir un personnage parfait, bon partout, qui gagne tout le temps, des duels, des matchs, des concours, etc. Mais il y a toujours une limite, qui est souvent très bien gérée par les admins ou modos.
Bien entendu mon idée ne vous permettra pas de toujours être satisfait, mais aucun regrets ne pourrons être déplorez par vos petits yeux humides. Mon idée pourra être utilisée lors d'un duel afin de mettre du piment et de garder le suspens du gagnant jusqu'à la dernière minute, même pour les membres. Dans les cours, parce qu'il nous arrive de ne pas avoir des Optimals partout, ou lors des Events/Intrigues parce que c'est chiant de toujours voir les mêmes personnages à l'affiche et au centre de toutes actions, et qui bizarrement sont souvent les personnages des Admins/modo (je parle bien sûr d'autres forums, dont le système est fait ainsi et qui frustre énormément de joueurs).

Avec l'expérience, j'ai remarquer que beaucoup de forum utilise les Dés. Mais les dés comprennent un gros défaut: la chance! Oui parce que c'est simple de jouer au dés, mais tout le monde peut gagner, dans un sens c'est bien, mais dans un autre, un élève (presque) bon partout qui perd ou qui est ridicule face au gros naze de l'école ça va bien cinq minutes ^^.
Je vous propose donc mon idée, encore jamais vue ailleurs, qui résoudrait bien des solutions, et mettrais un poil de piment dans les RP des plus aventuriers des joueurs.

Je sais pas trop comment appelé mon idée ( La Clef du Destin? Je compte sur vous pour donner un nom qui en jette ^^), mais je vous explique le concept:

Il suffit d'envoyer une série de cinq chiffres à un modérateur ou un admin quand on décide de faire appel au destin, et la seule règle est que la somme des cinq chiffres doit faire 50. Sous cette forme: 10-10-10-10-10.
Vous allez me dire, il suffit d'écrire 5 fois le chiffre 10 et obtient 50, le tour est joué?! Oui, ce genre de série c'est quand on débute. Mais il faut savoir que votre série de chiffre va s'opposer à celle de votre adversaire (ou une série témoin pour les cours par exemple). Et celui qui obtient le plus de victoire sur la série l'emporte. Le but étant de jouer sur les probabilités de victoire et de deviner où votre adversaire mettra ses plus gros chiffres.

Pour que ce soit plus clair, on va prendre un exemple très simple: un duel entre le Sorcier A et le Sorcier B. Tous deux vont lancer un sortilège d'attaque en même temps (ça pourrait marcher aussi avec un sortilège offensif vs défensif), alors afin de déterminer le sortilège vainqueur, voila comment on va procéder:

Le Sorcier A lance le RP. Il décide de provoquer en duel, dans les règles de l'art, le Sorcier B. Le Sorcier A, sûr de lui, lance un sortilège de stupéfixion sur son adversaire.

Une fois le RP posté, le Sorcier A envoi sa série de 5 chiffres par MP à l'administrateur.

Le Sorcier B répond au RP. Lors du RP il choisit de lancer un Expelliarmus pour désarmer son adversaire. Précisant qu'il lance le sortilège en même temps.

Une fois sa réponse postée, il envoi lui aussi sa série de chiffre à l'administrateur
Dès que l'administrateur reçoit les deux séries, il les compare afin de désigner un vainqueur (En vert le chiffre vainqueur).


Sorcier A
01-18-01-18-12
Sorcier B
10-10-10-10-10

Ainsi donc, le Sorcier A l'emporte grâce à une victoire 3 à 2. Suite à cela, l'administrateur répond brièvement à la suite du RP indiquant que le Stupefix, d'un niveau largement supérieur explose le sortilège adverse et vient figer le Sorcier B. Après le RP continu, et vous pouvez continuer votre duel, bien que là s'il est vraiment Stupéfixer il ne peut plus rien faire ^^.


Voici le principe de base de mon idée: l'opposition de deux sorciers de même niveau. Mais par la suite des variances peuvent être intégrées. Par exemple lors d'un duel, il faut prendre en compte les avantages et défauts de l'un et de l'autre. Par exemple un sorcier qui a un excellent niveau en sortilège (disons qu'il a 9/10) est avantagé, donc il envoi une série de 5 chiffres pour une somme de 59 (soit une Clef du Destin de 5|59). Ou bien, s'il est Legilimen de niveau moyen (disons un niveau correspondant à 5|10), son 5|59 se transforme en 5|64. Et imaginons que son adversaire s'est déjà pris plusieurs sortilèges, par conséquent il se doit d'être désavantagé car par exemple on ne peut esquiver avec une jambe cassée, ainsi son 5|50 se transforme en 5|45 par exemple.

Ce système s'applique aussi en cours. Imaginons que deux élèves fassent une course d'Hippogriffe. Le premier n'est pas très confiant et a un niveau en SCM de 4/10. Son 5|50 devient 5|48 par le manque de confiance mais grâce à sa note de 4/10 remonte en un 5|52. Son adversaire est quelqu'un de confiant, son niveau est de 8/10. Par la suite logique son 5|50 devient un 5|60 (50+2+8.). Alors lorsqu'ils envoient leurs Clefs, l'Admin compara un 5|52 vs 5|60. Ça parait une victoire certaine pour le 5|60 vu d'ici, mais sachez que même une petite Clef du Destin peut gagner face à une plus grosse si elle est correctement exploitée.


Je pense que ce système pourrait être exploité voir même amélioré par le forum, et moi je vous offre cette idée car malgré le si peu de temps que je suis ici, je compte voir grandir ce forum et j'espère qu'il deviendra un 'grand'.

Voila, j'espère que mon idée est compréhensible, j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais. Le destin du forum est entre vos mains maintenant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lily Evans

avatar

Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année

Admin ♣ Préfète
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 30
▌Parchemins : 2151
▌Points de Rp : 100
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

MessageSujet: Re: Restez maître de votre Destin   
Mar 5 Juil - 7:59

Tu viens de m'obliger à réfléchir lol

Alors c'est une bonne idée, déjà on va faire une tentative et je sais exactement quand cela sera possible ^^

Par contre on va commencer par la version simplifiée (sans les avantages) pour l'instant.

J'aimerais bien si c'est possible que tu me fasses une sorte de fiche explicative de la version simplifiée, afin de l'utiliser à grande échelle sur le forum ?

____________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: Restez maître de votre Destin   
Mar 5 Juil - 9:51

Alohomora Alléluia ! Wink
Cette idée m'est venue en pensant à la manière de faire mes cours. Pour la partie pratique, tous le monde ne peut être au même niveau et tous le monde veut toujours faire bien et se faire remarquer. Alors laissons place à la chance, mais une chance qui serait entièrement contrôlée par le joueur, donc pas de regret ^^.

Je suis ravi que cette idée plaise Embarassed . Je vais donc rapidement faire une fiche récapitulative de mon système. Je pense l'appelé la Clef Du Destin, ça en jette en fait Rolling Eyes . Pour demain, elle sera pret je pense.

Mon idée serait-elle utilisée pour notre petite "surprise"? ^^ Mystère et boule de gomme clown .
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Restez maître de votre Destin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Restez maître de votre Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» On ne contrôle pas le destin !
» Le patronus de votre personnage
» Votre Opening One Piece préféré !
» Legolas:Mon arc est votre
» Loominëi , la déesse du destin.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Questions & Idées-