AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De la théorie du temps {PV Ron Weasley}

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Hermione Granger

Hermione Granger

Jane Granger Gryffondor ♣ Futuriste6ème année

Jane Granger
Gryffondor ♣ Futuriste
6ème année


▌Age : 34
▌Parchemins : 57
▌Points de Rp : 9
▌Initiation magique : 16/11/2013


De la théorie du temps {PV Ron Weasley} _
MessageSujet: De la théorie du temps {PV Ron Weasley}   
De la théorie du temps {PV Ron Weasley} Icon_minitimeSam 23 Nov - 4:35



De la théorie du temps
feat. Hermione Granger & Ronald Weasley

Hermione se leva, les cheveux ébouriffés. Elle n'avait pas fermé l’œil mais ses cheveux arrivaient toujours par je-ne-sais-quel miracle à s'emmêler. Elle avait essayé de nombreux sorts au cours de sa scolarité pour les lisser avant de renoncer. Cela prenait trop de temps pour peu de résultats. Son apparence ne l'inquiétait pas davantage que cela. Elle se posa quelques secondes la question de se rhabiller, mais finalement, elle se contenta de passer un plaid autour de ses épaules pour éviter le froid de la nuit. Elle descendit les escaliers prudemment, cachant légèrement la lumière produite par sa baguette. L'heure était indue, tout le monde devait dormir, mais la prudence était de mise. La conversation était trop importante et révélatrice pour que des indiscrets surprennent la conversation.

La salle commune était silencieuse, hormis le doux crépitement du feu mordant les buches. Elle s'installa en ayant une pensée pleine de gratitude pour les elfes de maison. Elle parviendrait à améliorer leur situation, elle se l'était promis. Cela l'aidait à ne pas partir immédiatement en croisade pour les libérer du joug des sorciers. Mais cela ne l'empêchait pas de continuer ses recherches dans son coin, le sujet ne passionnant pas Harry et Ron, pour trouver un plan d'action pour changer la société magique sur ce peuple.

Elle entendit un léger bruit dans l'escalier menant au dortoir des garçons et se retourna. Ron, comme prévu. Elle s'était enfin décidé à prendre des mesures pour agir et elle avait besoin de lui. Elle aurait voulu en parler à Harry, mais elle craignait qu'il ne soit pas objectif. Quand ils se décideraient à lui en parler, ils risquaient tous deux d'avoir les oreilles agressés par la colère de leur ami. Mais c'était un risque à prendre. Hermione était déjà assez peu confiante en elle pour ne pas devoir combattre les sentiments de Harry. Cependant, elle avait besoin d'un autre avis extérieur pour ne pas agir sans opposition. Des détails avaient pu être oubliés. Elle voulait que Ron l'aide à mettre de l'ordre dans ses idées qui étaient sans cesse partager entre la raison et l'affectif. Elle lui avait donc donné rendez-vous ce soir, à quatre heures du matin dans la salle commune et il avait réussi à ne pas louper le rendez-vous. Elle pouvait toujours compter sur lui pour les choses les plus importantes. Ron était quelqu'un de fiable.


"Ron, ça va ? Tu as réussi à t'éclipser sans qu'on ne te voit ? Harry ne se doute de rien ?"


Hermione prit le parchemin qu'elle ne cessait de griffonner depuis des semaines, rédigés dans une écriture que seule elle parvenait à lire. Le papier aurait pu tomber entre d'autres mains et elle ne voulait pas prendre le risque de dévoiler bêtement qui ils étaient. C'est à voix basse un peu paniquée qu'Hermione reprit la parole :

"Il faut... il faut qu'on parle. Je n'avance plus dans mes recherches. Je n'ai rien trouvé de probant à propos des théories sur le temps. Et j'ai vraiment peur de chacune de nos actions... Je ne pense pas qu'il soit normal que James ait été en détention pour torture. Mais je ne vois cependant pas comment nous avons pu créer cette situation ni comment vérifier que nous l'avons crée. Je ne sais même pas si nous arrivons à la régler, ni si elle a eu une influence sur le futur. Oh Ron ! Tant de théories sur le temps ! Et aucune ne me rassure ! Toutes ont des conséquences que ce soit sur le futur, sur nous ou sur notre propre avenir... Je... ne sais pas quoi faire. Mais même nos absences de choix ont des conséquences..."


Son regard était effrayé et pourtant déterminé. Ils DEVAIENT trouver quoi faire et elle avait besoin de s'appuyer sur quelqu'un. Et ce quelqu'un, c'était Ron.

(c) Never-Utopia


Dernière édition par Hermione Granger le Dim 1 Déc - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Ron B. Weasley

Ron B. Weasley

Ronald Weas Gryffondor ♣ Futuriste 6ème année

Ronald Weas
Gryffondor ♣ Futuriste
6ème année


▌Age : 34
▌Parchemins : 165
▌Points de Rp : 7
▌Initiation magique : 22/10/2013


De la théorie du temps {PV Ron Weasley} _
MessageSujet: Re: De la théorie du temps {PV Ron Weasley}   
De la théorie du temps {PV Ron Weasley} Icon_minitimeSam 23 Nov - 7:59


De la théorie du temps

"Ron & Hermione"




Cela faisait bien trop longtemps... Trop longtemps à errer au sein d'une époque qui n'était pas notre. Passer noël sans revoir les miens, ne pas être reconnu par Mc Gonagall, être à Poudlard sans être à mon Poudlard. Oui, je n'allais guère bien et mon optimisme s'effritait au même rythme que celui d'Hermione. Dans ce tableau noir, passé la curiosité de toute une époque à découvrir, il y-avait l'angoisse, l'ombre de Celui dont il ne faut pas prononcer le nom. Heureusement je n'étais pas seul, je pouvais compter sur mes amis. Eux aussi, doivent certainement regretter d'avoir franchit les portes du passé. Même Dumbledore était ignorant des questions temporelles, notre voyage était une première. Exploit peu engageant, quand on imaginait ne plus pouvoir rentrer... Une réalité qui prenait sens, mais dont notre petit groupe voulait réduire au silence.

Hermione voulait agir, du moins c'était ce que je pensais. Pourquoi me donner rendez vous si tard, si ce n'était pour m'avertir d'un plan, d'une quelconque idée. Nous devions constamment nous cacher des oreilles indiscrètes, bien souvent nos discussions portaient sur le futur. D'ailleurs, petite idée qui me venait à l'esprit. Si nous devions nous préparer à demeurer en ce temps, une carrière dans la divination pouvait s'avérer intéressante. Une belle revanche à prendre sur mes aptitudes à voir dans une boule de cristal.

A pas d'elfe de maison, je me rapprochais du lieu convenu. Vêtu d'un simple T-Shirt et d'un bas de pyjama, j'avais cru vaincre de ma marche le froid de la nuit. Pourtant je n'étais pas à ma première excursion improvisée... Oui j'étais frigorifié et si Peeves n'était pas la pour me dénoncer, les claquements de mes mâchoires suffisaient à me mettre en danger. Pressant le pas, les bras croisés autour de ma taille, enfin je rejoignis Hermione. Un duo pour ce soir, Hermione me raconta ce qui lui passait par la tête. J'essayais ensuite de réagir, mais avec une mâchoire rebelle, la chose était difficile.

"Ha... Harry dort. Mai... Oh ! Foutu froid !"

J'avais parlé un peu trop fort, vivement je mis ma main sur la bouche. Un réflexe bien inutile, le mal était déjà fait. Chuchotant de nouveau...

" Je pensais que tu avais une piste, on aurait pu en parler demain. Comment savoir pour James, peut être qu'il a réellement eu des problèmes. On ne peut pas le vérifier malheureusement. Il existe des théories... Comment cela ?"


Puis me vient une idée, peut être était elle idiote...

"Quand on a des théories, le meilleur moyen de savoir quelle est la bonne. C'est de faire des expériences non ? Nous avions réussis à modifier le temps grâce au retourneur de temps en troisième année."

Le bond temporel était bien plus important en notre cas. Mais s'il s'agissait du même mécanisme...


©Didi Farl - copie interdite -


Dernière édition par Ron B. Weasley le Sam 23 Nov - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Hermione Granger

Hermione Granger

Jane Granger Gryffondor ♣ Futuriste6ème année

Jane Granger
Gryffondor ♣ Futuriste
6ème année


▌Age : 34
▌Parchemins : 57
▌Points de Rp : 9
▌Initiation magique : 16/11/2013


De la théorie du temps {PV Ron Weasley} _
MessageSujet: Re: De la théorie du temps {PV Ron Weasley}   
De la théorie du temps {PV Ron Weasley} Icon_minitimeSam 23 Nov - 11:59



De la théorie du temps
feat. Hermione Granger & Ronald Weasley

Hermione souffla un peu en sachant Harry dans les bras de Morphée. Ginny lui en voudrait-elle de ne pas avoir été incluse dans la discussion ? Pour le moment, ce n'était pas le plus important. Hermione encore un peu absorbée, finit par remarquer les claquements de dents de Ron. C'était bien son genre de ne pas avoir prévu le froid de la nuit. Elle tendit un bout de son plaid à son ami.

"Viens là dessous, idiot ! Tu vas attraper froid !"

Ils étaient maintenant serrés l'un contre l'autre et pouvaient parler encore plus bas, ce qui n'était pas pour la déranger. Elle était un peu plus calme. Son air désinvolte avait toujours apaisé ses angoisses et l'aider à garder son calme.  

"J'en ai assez d'attendre. Pas toi ? Alors bon, j'avais besoin d'en parler. Et pas en présence d'Harry. Je ne veux pas lui faire de faux espoirs."

Hermione écouta la proposition de Ron. Elle avait envie de le serrer dans ses bras. Parfois, les choses les plus évidentes lui échappaient. Des tests ! Quelle bonne idée ! Mais il fallait déjà qu'elle lui explique les théories afin de voir quels expérimentations ils pouvaient faire pour les valider ou les infirmer.

Excellente idée, Ron !! Tu es un génie ! Voyons comment on peut l'appliquer ! Alors, il y a plusieurs théories. La première est dangereuse pour Harry et peut-être pour nous aussi, la seconde est très triste pour nous cinq -bon, la première aussi- mais serait plus pratique, et la dernière nous complique la tâche et me rassure à la fois. Dans tous les cas, nous aurons du mal à sortir indemne... Alors..."

Elle prit un nouveau parchemin et une plume et commença à inscrire trois tirets et commença à noter quelques mots-clés en même temps qu'elle parlait.

"Alors, la première, la plus probable, est aussi la plus dangereuse pour nous mais surtout pour Harry. Il s'agirait d'une ligne temporelle simple mais qui, pour chacune de nos actions, impliquerait des conséquences très importantes. Nous pourrions voir Harry disparaître sous nos yeux si nous faisions par exemple un événement qui empêche que James et Lily sortent ensemble au point X où ils l'ont fait dans le passé, enfin dans le futur de ce présent. Car retarder d'une journée et cela pourrait créer des situations qui conduiraient à leur rupture ou à retarder le moment de la concep... euh de la naissance de Harry."

Hermione frissonna de gêne à la pensée de James et Lily en train de... Elle reprit rapidement pour éviter que cela se voit.

"Et donc, notre simple venue, nos choix, nos absences de choix, tout a une conséquence. Et autant dire que depuis septembre que nous sommes là..."

La Gryffondor regarda en se mordant la lèvre inférieure le rouquin. Si c'était cette théorie qui prédominait, alors... le futur avait surement déjà changé et ils avaient peut-être causé des dommages irréparables dont ils n'avaient pas conscience. Mais cela n'allait pas. Ce n'était pas logique.

"Mais je ne crois pas que ce soit possible. Ou alors, et c'est ce qui m'inquiète, on peut ne pas avoir conscience de ces changements. Soit notre mémoire s'est modifié d'elle-même de tous les changements qui ont déjà eu lieu, mais ils ne nous apparaissent pas comme des véritables changements car c'est comme si nous les avions toujours connus. Soit ce sont des changements si peu importants, qu'en tout cas, ils n'ont pas provoqué la non-naissance de Harry, puisqu'il est toujours là et que nous le connaissons. Et puis, ces changements pourraient conduire à ce que Drago ne vienne pas à cette époque. Donc je ne crois pas à cette théorie, car lors de la troisième année, quand nous agissions pour sauver Buck et Sirius, Harry et moi, on se souvenait de ce que nous devions faire, même quand nous avions terminés les changements. Donc si changement il y a, cela n'affecte pas notre mémoire, ni nos naissances apparemment, enfin... il faut espérer... Mais il est possible que si les changements soient importants, que cela affecte le futur. Et si nous y retournons... Ce ne sera plus le présent que nous connaissions..."

Hermione entama la prise de note du second tiret en respirant après sa tirade et en s'assurant que Ron l'écoutait.

"Bien. La seconde théorie est plus improbable, et aussi triste que la première. Elle impliquerait que le fait d'être arrivé à cette époque a crée une sorte de réalité parallèle. Notre présent se déroule sans nous, nous ne pourrons plus y retourner et si nous allons dans le futur, ce ne sera que le futur de ce monde-ci qui n'aura peut-être plus rien à voir avec ce que nous connaissons. Mais je ne pense pas que ce soit cette hypothèse qui soit juste car souviens-toi, en troisième année, quand Harry et moi sommes revenus auprès de toi, c'était comme si on venait de te quitter, tu avais connaissance de la réalité qui aurait du se passer, la mort de Buck, l'arrestation de Sirius et non pas de celle qu'on venait de modifier. Quand à la troisième théorie, c'est une variation de la première. Le temps aurait tendance à atténuer les changements plus ou moins importants pour retrouver son état originel. Nous aurions donc plus de difficultés à changer les choses, surtout s'il y a des points fixes qui doivent arriver quoiqu'il arrive..."

Elle avait les yeux brillants. Elle venait de penser à une façon de déjà supprimer une théorie ou deux.

"Du coup, on va exploiter ton idée ! Nous n'avons qu'à mettre une marque visible dans un endroit que Drago ne connaît pas. L'un de nous le fera, sans que l'autre sache ce que c'est. Comme cela, si changement de la mémoire il y a, elle n'affectera que l'un de nous. On peut aussi l'inscrire sur un parchemin pour plus de sécurité. Cela nous aiderait déjà à éliminer la seconde théorie et une partie de la première !"


(c) Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Ron B. Weasley

Ron B. Weasley

Ronald Weas Gryffondor ♣ Futuriste 6ème année

Ronald Weas
Gryffondor ♣ Futuriste
6ème année


▌Age : 34
▌Parchemins : 165
▌Points de Rp : 7
▌Initiation magique : 22/10/2013


De la théorie du temps {PV Ron Weasley} _
MessageSujet: Re: De la théorie du temps {PV Ron Weasley}   
De la théorie du temps {PV Ron Weasley} Icon_minitimeDim 24 Nov - 4:58


De la théorie du temps

"Ron & Hermione"





Un peu de chaleur, enfin, je commençais véritablement à souffrir du froid glacial. J'appréciais le dévouement spontané d'Hermione, une amie, elle était une véritable amie. On se serrait les coudes, elle était celle qui apportait les réponses. Nous avions besoin de ces réponses, un besoin vital. A ses cotés, sous le plaid, je ressentis la chaleur du partage, mais aussi un moment de répit offert. Un instant rare, où enfin nous pouvions cesser de jouer la comédie. Je n'étais plus Ron Weas, j'étais Ron Weasley. La différence n'était pas que de quelques lettres, nous étions nous.

J'étais prêt à l'écouter et quelle surprise d'entendre ces quelques mots. Moi, avoir une bonne idée ? Oui cela devait bien m'arriver quelques fois par semaine, il ne fallait pas être trop dur avec soi-même. La chose me fit sourire, car j'avais fait bien plus que d'avoir une bonne idée. L'espoir était quelque peu ravivé, le sourire d'Hermione était si agréable à voir.

Alors que des maraudeurs auraient profité de la réunion pour commettre farce, nous, nous dissertions sur le temps. J'avais beau être intéressé sur le sujet, normal en quelque sorte, néanmoins, il était tard et me demander de suivre un tel raisonnement à cette heure, c'était comme demander a Fred et Georges de devenir des élèves modèles durant tout un mois. Bref, mission quasi impossible, je me demandais même si j'arriverais à bien mener une partie d'échec dans ce genre de condition.

Mais tout devait être possible, il fallait y croire. Je compris les thèses, les enjeux, enfin dans la globalité. Il ne fallait pas pousser mémé dans les mandragores non plus. Ce que je comprenais, c'est qu'Hermione avait besoin de moi. Grelotant toujours un peu, je lui pris la main, j'avais envie qu'elle sache que j'étais là avec elle. Hermione avait émi des possibilités, de tristes possibilités. Peut-être bientôt, n'aurais-je plus de souvenir concernant mes parents, ma famille. Peut-être qu'on ne pourra plus jamais rentrer... Des pensées qui devaient être considérées. Mais à aucun moment, nous devions céder.


"Hermione, on doit y croire jusqu'au bout. Pour l'instant ce qui parait le plus probable c'est que le temps apparait comme une ligne. En troisième année on suivait une ligne lors du sauvetage de Buck. Il est possible de savoir pour nos souvenirs. Il y-a les pensines, mais plus à notre portée, nous pouvons toujours coucher sur le papier le récit de nos années, le nom de nos amis, le nom de nos ennemis, bref notre passé, notre présent. Le futur que l'on connait..."

C'était dangereux, le document ne devait pas être porté à la connaissance de qui que ce soit. Il s'agissait du récit de cinq années à Poudlard, de cinq années mouvementés.


"Ce doit être un travail secret, imagine si Voldemort mettait la main sur ce texte. Mais cela aiderait à vérifier, chaque mois il nous suffirait de le lire, pour s'assurer que tout va bien."

J'espérais que cela pouvait la rassurer, nous pouvions encore agir. Et concernant son idée, oui elle était brillante. Là, je reconnaissais mon Hermione.

"Nous pourrions faire cette marque à la salle d'entrainement de la salle sur demande. Vu le temps qu'on y-a passé et je doute que Drago ai pensé à s'entrainer là-bas. Qu'est ce que tu en penses ? On pourrait écrire : Vive l'armée de Dumbledore, ce serait amusant non ?"

Je voulais encore la voir sourire encore un peu.


©Didi Farl - copie interdite -
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Hermione Granger

Hermione Granger

Jane Granger Gryffondor ♣ Futuriste6ème année

Jane Granger
Gryffondor ♣ Futuriste
6ème année


▌Age : 34
▌Parchemins : 57
▌Points de Rp : 9
▌Initiation magique : 16/11/2013


De la théorie du temps {PV Ron Weasley} _
MessageSujet: Re: De la théorie du temps {PV Ron Weasley}   
De la théorie du temps {PV Ron Weasley} Icon_minitimeDim 1 Déc - 1:22



De la théorie du temps
feat. Hermione Granger & Ronald Weasley

Hermione appréciait le contact chaud de son ami auprès d'elle. Elle rougit légèrement mais dans le noir, à la lumière des flammes dansantes, il ne pouvait le remarquer. Elle se disait que l'heure tardive ne l'aiderait pas à intégrer correctement des théories aussi complexes mais Ron se montrait attentif. Ils n'avaient de toute façon pas d'autres choix pour éviter Harry et Ginny. Hermione se trouvait dure envers ses deux amis mais le temps ne devait pas souffrir de modifications du à des raisons personnelles et émotionnelles. La raison devait primer. Les conséquences seraient déjà importantes. Pas la peine de faire des sottises par amour.

Hermione grimaça en pensant à sa réflexion. Elle était vraiment injuste envers ses deux amis. Mais si le temps pouvait être modifié sans que cela n'affecte leur existence même, alors il serait toujours temps d'en parler à Harry et Ginny, leur annonçait la bonne nouvelle : celle de pouvoir possiblement sauver les parents d'Harry, de sauver Sirius et peut-être même les parents de Neville. Quel en serait le prix ? Hermione frissonnait. Le monde vivrait-il encore plus dans la terreur de Lord Voldemort ? Après tout, lors des nombreuses années de terreur et de règne du mage noir, seule la protection de la mère d'Harry avait permis de détruire le sorcier pendant de longues années, permettant un répit non négligeable.

Pour le moment, elle acquiesçait aux paroles de Ron, ravie des idées du roux mais inquiète des problèmes que causerait le fait que ces documents soient remis entre les mains de personnes du passé. L'armée de Dumbledore ? Était-ce une bonne idée ? Cela influencerait probablement leur cinquième année...


"Prenons plutôt quelque chose de neutre, Ron. Si cela influence notre cinquième année, cela pourrait remettre en cause le départ de Dumbledore, et peut-être la mort de Sirius. Ce serait bien, en fait ! Bon... on prend le risque ? De mettre un nom meilleur à l'A.D. et ainsi peut-être éviter le départ de Dumbledore et donc... oh attends, non, Ron ! Dumbledore était parti pour éviter que Harry ne se fasse renvoyer et qu'il soit ainsi sans protection, hors de Poudlard ! On ne peut pas faire cela ! Mettons quelque chose de neutre !"

Elle allait finir par avoir un mal de crâne énorme à force de réfléchir à toutes les implications que chacun de leur acte pourrait causer. Il fallait d'abord vérifier si leurs connaissances et leurs existences seraient sauvegardés. Et si ce n'était pas le cas ? Etait-il sûr de pouvoir défaire Lord Voldemort dans le futur au point de ne pas changer le passé ? Non, bien sûr que non ! Et la prophétie au sujet d'Harry était inquiétante pour leur ami. Elle ne pouvait pas laisser la possibilité qu'il meurt et que le mage noir fassent de nouveau régner sa terreur.

"Ron... Si jamais nos changements font que nos personnalités et nos connaissances changent... sommes-nous prêt à tout faire pour changer le passé au dépend de nos existences ? Sommes-nous prêt à ce sacrifice ultime ? Et même si ce n'est pas le cas... Le présent que nous avons connu sera totalement bouleversé. Nos amis ne seront peut-être plus nos amis. Ce ne sera plus NOTRE présent. Est-ce qu'on souhaitera vraiment y retourner ? Sommes-nous prêt à ne plus faire partie de la vie de nos familles, de nos amis ? A rester ici ? Ou retourner là-bas ? Est-ce qu'au final, cela ne revient pas au même... On sera peut-être des étrangers dans le futur. Tout comme ici... Oh Ron. Ma famille me manque, tu sais !"

Elle se jeta dans ses bras. Elle avait besoin du soutien de son ami en cet instant. Ils allaient surement faire cet ultime sacrifice. Pour que l'avenir soit meilleur. Mais il ne faudrait pas qu'il fasse des changements au hasard. Tout devrait être pensé et réfléchi. Que le sacrifice ne soit pas vain.

(c) Never-Utopia


Dernière édition par Hermione Granger le Lun 3 Fév - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Ron B. Weasley

Ron B. Weasley

Ronald Weas Gryffondor ♣ Futuriste 6ème année

Ronald Weas
Gryffondor ♣ Futuriste
6ème année


▌Age : 34
▌Parchemins : 165
▌Points de Rp : 7
▌Initiation magique : 22/10/2013


De la théorie du temps {PV Ron Weasley} _
MessageSujet: Re: De la théorie du temps {PV Ron Weasley}   
De la théorie du temps {PV Ron Weasley} Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:54


De la théorie du temps

"Ron & Hermione"





Je n'avais pas penser à la pertinence de ma proposition. Évidemment écrire "Vive l'armée de Dumbledore" à la salle d'entrainement impliquait forcement des changements. On pouvait percevoir cela de manière bénéfique tout d'abord, mais qui pouvait réellement calculer et prévoir ce genre de changement temporel. Un battement d'aile de papillon pouvait tout changer, la mort de Sirius, la tyrannie d'Ombrage, la menace de Voldemort. Nous avions alors la possibilité de tout changer, mais à quel prix...

J'étais sombre soudainement, car même si nous avions une idée pour éclaircir notre chemin. Sa finalité demeurait toujours aussi confuse et cruelle. Nos chances de continuer nos vies s'approchaient du néant. Déjà nous avions perdues pratiquement une année dans le passé... Combien d'années allaient suivre celle-ci. Je gardais pour moi ces pensées amères, mais inutile car Hermione avait déjà réalisée la triste réalité. Nous étions piégés...

En ne s'impliquant pas dans l'histoire nous prenions un risque. Celui de commettre par imprudence un bouleversement allant à l'encontre de nos voeux. Peut-être la chose avait été déjà commise. En agissant, on s'engageait à modeler l'histoire, à permettre la victoire totale de l'Ordre, à éliminer Voldemort, Sirius ne sera pas prisonnier d'Azkaban, James et Lilly Potter pourront élever Harry... Mais... Et nous ? Serions nous amis ? Avons nous une place au sein de ce futur rêvé ?

Le courage nous appelait à agir et à nous sacrifier. Néanmoins, nous étions encore ensembles. Il fallait se raccrocher à ces éléments, nous supporter les uns des autres. Pour ne pas sombrer, plus que jamais nous devions être ensemble. Je pris dans mes bras alors Hermione, je serrais tendrement mon amie. Son chagrin, je le partageais, je le comprenais... Le mot sacrifice correspondait cruellement à notre situation. Comme je comprenais désormais le silence de Dumbledore... Je devais être fort pour Hermione, mais des larmes pressaient pas. Dans un effort de conscience j'arrivais finalement à les contenir. Revenir sur le visage d'Hermione fut difficile, soutenir sa tristesse, c'était se confronter à ses propres souffrances.

Je ne connaissais pas vraiment la famille moldu d'Hermione. Nous savions seulement qu'il n'existait peu de chance de retrouver un jour notre présent. Finalement je me devais de prendre la parole. Etre fort pensais-je, la chose était difficile. Cela faisait des mois que dans le silence nous pensions à cette éventualité. Sans la nommer, elle était la...

Je pris la main d'Hermione, délicatement, comme si je tenais l'objet le plus fragile au monde. Je prononçais les mots de réconfort, si la voix était douce ce n'était pas à cause du soucis de discrétion. Je voulais toucher le cœur, lui dire que je serais toujours la, un loyal soutien.


"Hermione quelque soit le chemin on ne pourra reprendre là où nous avons laissés notre présent. Ma famille me manque aussi, énormément. Je donnerais cher pour être victime d'une blague de mes frères. Je sais... On risque de tout perdre et même si on arrive à nos fins. Dans le passé et dans le présent, nous n'aurions plus notre véritable place. Des étrangers donc... Mais pas entre nous, tu seras toujours Hermione à mes yeux. Intelligente et dévouée envers les autres. Le mot sacrifice fait peur, mais c'est ce qu'il faut faire... Sinon à quoi signifieraient nos combats, nos blessures, nos peines. Il faut agir Hermione, tant que nous sommes ensembles l'espoir est toujours la."


Nous acceptions le sacrifice... S'il était possible d’arrêter le mal maintenant, nous devions saisir cette chance. En acceptant de perdre ceux que l'on n'aimait. Quelle pensée douloureuse, une pensée qui me rapprochait d'Hermione... A ses cotés il me semblait pouvoir apaiser mon esprit. Et dans un acte inconscient, rapprochés à cause des sentiments et du froid je déposa un baiser sur la joue d'Hermione. Geste de pure tendresse, sa signification me fit peur... Des questions affluèrent et je demeurai ainsi interdit pendant quelques secondes. Me demandant d'ailleurs si le baiser avait bien été donné... Je bredouillais ensuite un semblant de phrase, j'étais perdu.

"Un signe neutre donc... Tu as une idée ?"


©Didi Farl - copie interdite -
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Hermione Granger

Hermione Granger

Jane Granger Gryffondor ♣ Futuriste6ème année

Jane Granger
Gryffondor ♣ Futuriste
6ème année


▌Age : 34
▌Parchemins : 57
▌Points de Rp : 9
▌Initiation magique : 16/11/2013


De la théorie du temps {PV Ron Weasley} _
MessageSujet: Re: De la théorie du temps {PV Ron Weasley}   
De la théorie du temps {PV Ron Weasley} Icon_minitimeMar 4 Fév - 8:20



De la théorie du temps
feat. Hermione Granger & Ronald Weasley

Ron pensait exactement comme elle. C'était réconfortant de faire un tel sacrifice à plusieurs. Enfin... c'est pas ce qu'elle voulait dire ! Mais au moins, ils pourraient se serrer les coudes. Et Harry, Ginny et Ron était toujours là pour faire preuve de courage et de sacrifice. Harry plus que quiconque, hélas. Mais cette fois-ci, il pourrait peut-être sauver ses parents, son parrain, Remus ! Il n'hésiterait probablement pas. L'idée de le voir sourire et s’égayer, d'avoir une vie meilleure, de les connaître, de leur donner la possibilité de vivre plus longtemps, de faire le sacrifice de sa vie actuelle pour sa mère qui était morte avec son père pour lui, cela réconforta Hermione. Et la surprise de voir Ron saisir sa main pendant qu'il la confortait dans son idée, puis le voir l'embrasser sur la joue acheva de lui réchauffer le cœur. Elle rougit, perdue mais se sentait mieux.

Elle remercia intérieurement Ron de lui poser une question, ce qui eut le don de recentrer une bonne partie de son cerveau, tandis que son cœur palpitait encore de ce geste.


"Oh ! Euh... peu importe ! Nous n'aurons qu'à faire un triangle ! Le plus important est de penser à l'après ! Que faisons-nous si effectivement, on peut modifier l'avenir et qu'on ne perde pas nos connaissances ? Comment saurons-nous que nous avons bien agi ? Que nous n'avons pas empirer la situation ?! Et si Harry ne naissait pas et ne disparaissait pas non plus, nous n'aurions aucun moyen de le savoir !"


La panique regagnait Hermione. Décidément, le Temps était véritablement un casse-tête et le Ministère avait raison de garder ses secrets au Département des Mystères. Elle se savait intelligente et pourtant, en cet instant, elle avait l'impression d'être une parfaite idiote. Et aucun livre ne parvenait à l'aider ! Cela l'angoissait terriblement ! Elle avait toujours trouvé la solution dans les livres ! Ils ne lui avaient jamais fait défaut. C'était vraiment horrible. Hermione pensa en se calmant, que si un Epouvantard surgissait maintenant, il se présenterait sous la forme d'un tas de livre vierge de tout écrit.

Elle souffla profondément en serrant la main de Ron. Elle se sentait un peu plus calme, mais elle savait que les symptômes pouvaient revenir promptement. Elle décida de se concentrer sur ce qu'ils pouvaient d'ors et déjà mettre en place. Bien que là aussi, tout était délicat.


"Pardon ! Je suis désolée. Pour en revenir à notre sujet, nous devons absolument réfléchir aussi à que faire si nous modifions le passé ! Par où commencer ? Quel destin influer ? Comment ? Devons-nous empêcher la mort de Lily et James ? Influer sur Peter pour qu'il ne les trahisse pas ? Faire en sorte que les gens soient plus unis et combattifs dès le début ? Oh Ron ! Les parents de Neville ! Il faut les aider aussi ! Tout doit être analysé... ou au contraire, agir au fur et à mesure des conséquences ? On ne pourra pas tout prévoir, mais mieux vaut créer des événements qui pourraient tout bouleverser en mal. Comme tuer Harry."


Son cerveau filait déjà à une vitesse-lumière, dégageant les différentes options qui se présentaient à eux. Et naturellement, elle les classait par ordre de préférence, d'impact, de facilité. Le moindre battement de papillon pouvait tout changer. Et pas forcément en bien...

(c) Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Contenu sponsorisé







De la théorie du temps {PV Ron Weasley} _
MessageSujet: Re: De la théorie du temps {PV Ron Weasley}   
De la théorie du temps {PV Ron Weasley} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De la théorie du temps {PV Ron Weasley}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fou, meurtrier ou ange protecteur? [feat Ronald Weasley, Ginny Weasley, Harry Potter, Argus Rusard et Albus Dumbledore]
» Abigaël Velrose le temps d'un RP.
» Le temps du rpg : Octobre 1976
» Une histoire de temps [PV Willow]
» Le temps du rpg : Septembre 1976
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Salles Communes :: Gryffondor-