AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.

 

 1er entraînement de quidditch pour les gryffondors [ouvert membres de l'équipe ou voulant en faire partie]

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
James Potter

avatar

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 40
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

MessageSujet: 1er entraînement de quidditch pour les gryffondors [ouvert membres de l'équipe ou voulant en faire partie]   
Lun 18 Juil - 3:09

Nous sommes dimanche 6 septembre, il fait enfin beau après deux jours de pluie *saleté d'Ecosse !*, c’est l'occasion pour James Potter, poursuiveur et tout nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor d’étrenner son nouveau balai: un magnifique Nimbus 1500 tout récent, sorti en août, que ses parents lui avaient offert en récompense de ses excellents résultats scolaires.

L'adolescent caressa le manche poli, ses doigts passèrent lentement sur l'inscription "Nimbus 1500" tout doré sur un fond acajou.
*Une vraie merveille !*

Forme aérodynamique, sortilège de coussinage étendu à la poignée pour une plus grande maîtrise, sortilège de freinage plus rapide mais plus doux, et même un correcteur de trajectoire intégré. Posséder un tel balai de course relevait de la triche pure et simple face aux concurrents équipés de Brossdurs ou de Nimbus 1000 -au mieux.

*Je crois que je suis amoureux !* pensa très fort l'adolescent en caressant de nouveau son balai. *Je vais tellement dribbler les autres et éviter les cognards qu'on va me prendre pour un centaure-balai. Je serai intouchable !*

Un moment, James Potter, dans sa suffisance plus que dans son souci d'équité, pensait renoncer à un tel avantage et participer aux matchs équipés comme tout un chacun. Le tout dans le but que personne ne dise que c'est son balai qui a fait tout le travail et qu'en réalité il n'est qu'un piètre joueur.

*Mais comment ferai-je lors des matchs internationaux ? Je prendrais un mauvais balai pour faire plaisir aux critiques ? Même un amateur sait que ce n'est pas le balai qui fait le champion, mais bien le joueur qui est dessus ! Et il est hors de question que je me prive de cette merveille de Nimbus 1500 ! Ce serait un crime de le laisser à l'écart. Et ce n'est pas ce que tu veux, hein, mon joli ? Mon prrrécieux !*

S'arrachant difficilement à la contemplation de son "précieux", l'adolescent se décida à sortir de la réserve le coffre détenant les différentes balles du quidditch. Bien qu'il aimait jouer avec le petit Vif d'Or pour impressionner les filles et montrer ses réflexes, c'est bien le souaffle qui attira le plus son regard.

*Béni soit celui qui a inventé cette balle !*

Il sortit la balle bénie de son coffre. Rouge, possédant de nombreuses poignées, toutes ayant un nom, la balle dite souaffle était nettement plus grande que les cognards ou que le minuscule vif d'or. C'était la balle concentrant toute l'action, celle qui rendait le match intéressant et palpitant, dès qu'on réussissait à la faire entrer dans un des trois cercles de but. Un combat à trois contre trois, avec un gardien et deux batteurs pour corser les choses. L'attrapeur, il faut bien l'avouer, est à part dans le jeu.

*Auparavant, je n'avais aucune autre responsabilité que de marquer. Maintenant...*


Maintenant, tout avait changé, James Potter a été nommé sans surprise capitaine de l'équipe.

*Et il va falloir que je fasse des sélections... que je demande à des amis de faire leurs preuves ! Et que je ne prenne que les meilleurs !*

Non content d'être travailleur, James Potter était un garçon très loyal. Voilà pourquoi le choixpeau avait hésité avec la maison Poufsouffle. Le garçon possédait toutes les qualités de la maison or-et-noire... Mais ce qui a fait pencher la balance du côté des lions, c'était ce courage indomptable, à la limite de la témérité, qui l'habitait. Ainsi que son mépris des règlements...

Etant aussi fidèle envers ses amis, il lui répugnait de devoir organiser des sélections, et peut-être de nommer remplaçant voire de virer de l'équipe des partenaires de jeu.
Quelle horreur !

Cependant, s'il était un capitaine responsable, il devait le faire. Comment prétendre être professionnel si on ne supportait pas le principe de concurrence ? Ses amis comprendraient.

Il enfourcha son précieux balai, le souaffle à la main. Rien de tel pour oublier ses soucis que de voler et de marquer des buts ? Il s'éleva en l'air et commença à manipuler son précieux Nimbus 1500. Quelle agréable sensation ! Mais il remarqua vite quelqu'un d'autre entrer dans le stade.

*Qui est-ce ? J'avais réservé le terrain aux Gryffondors ! J'espère que ce n'est pas un de ces affreux serpents !*
Il redescendit, prêt à accueillir sa camarade de maison...ou à vilipender son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: 1er entraînement de quidditch pour les gryffondors [ouvert membres de l'équipe ou voulant en faire partie]   
Lun 18 Juil - 4:16

    Mary entrouvrit les yeux de peine. On était le 6 septembre, un dimanche de congé comme les autres, enfin presque. La différence était que le Soleil avait enfin daigné faire acte de présence après que la pluie ait régné en maître les derniers jours. De voir la lumière, de l'astre de feu, baigner le dortoir des filles des Rouge & Or, où elle était, étira ses lèvres en un sourire de satisfaction. La raison était simple car aujourd'hui, était le jour de qualification pour l'équipe de Quiddich. Mary se sentait en pleine forme et prête à montrer de quoi elle était capable, afin de ne pas perdre sa place d'attrapeuse dans l'équipe.

    Elle avait entendu parler qu'un des nouveaux arrivants, Harry Granger, désirait postuler pour le poste d'attrapeur de sa Maison. Mary ne l'avait pas encore vu sur un balai et ne pouvait pas juger de son talent mais elle avait pleinement confiance en ses capacités. Heureusement qu'elle avait une certaine expérience comme poursuiveuse car c'est le poste qu'elle a occupé en troisième année, lorsqu'elle a commencé à jouer au Quidditch. Mary n'était donc pas trop nerveuse d'être remerciée et devoir quitter l'équipe.

    La lionne sauta hors du lit se prépara en vitesse, enfilant son uniforme de sport, descendit à la Grande Salle engloutir un copieux petit déjeuner. La Grande Salle avait presque fini de se remplir des poudlardiens pour le premier repas de la journée, que Mary se levait déjà de table pour rejoindre le terrain de Quidditch.

    La sixième année empoigna son Nimbus 1000, qu'elle s'était acheté à la fin de l'été avec l'agent qu'elle avait gagné en travaillant à la librairie de sa mère, à Londres. Elle en était tellement fière. Bien sûr qu'il y avait un nouveau balai de sorti sur le marché, le Nimbus 1500 mais ce dernier était beaucoup trop cher pour ses moyens, peut-être une autre année. Quoique de devenir joueuse de quidditch professionnel n'était pas son but premier. Donc de posséder un balai ultra performant ne faisait pas parti de ses priorités.

    Après quelques minutes, Mary entra dans l'enceinte du stade. Elle leva les yeux et aperçu une silhouette faire quelques figures au dessus de sa tête.

    * C'est sûrement Potter ! Ça ressemble à son style. Il m'a l'air d'avoir pratiqué beaucoup sa technique durant l'été à moins qu'il ne se soit procurer un nouveau balai, parce qu'il semble plus rapide et ses manœuvres beaucoup plus contrôlées *

    Lorsque Potter redescendit sur le sol, Mary continua d'avancer vers lui, le sourire aux lèvres. Plus elle s'approchait de son nouveau capitaine, plus son doute se dissipa. James s'était bien procuré un nouveau balai. Et pas n'importe lequel, rien de moins qu'un Nimbus 1500.

    * Le chanceux ! C'est tout de même heureux qu'il fasse parti de l'équipe de Gryffy. Avec un bal pareil, et je dois l'avouer Potter est un excellent joueur, ce que je ne vais pas lui répéter, des plans qu'il ait la grosse tête et dans son cas, si elle enfle encore, il ne passera plus les cardes de porte. *

    - Salut Potter ! Tes parents t'ont récompensé d'avoir été un bon garçon cet été ? Tu dois vraiment l'avoir été outre mesure pour avoir un aussi beau balai en récompense ? On dirait presque la 8ième merveille du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

avatar

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 40
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

MessageSujet: Re: 1er entraînement de quidditch pour les gryffondors [ouvert membres de l'équipe ou voulant en faire partie]   
Mar 19 Juil - 2:17

Les doutes du capitaine de l'équipe se dissipèrent lorsqu'il reconnut Mary MacDonald avancer vers lui. Attrapeuse de l'équipe, non seulement elle était une très bonne amie mais aussi sa fournisseuse officielle de vif d'or lorsqu'il devait en avoir un sous la main pour épater les filles.

Oui, Mary est une fille, mais Potter n'avait jamais rien tenté avec elle, pour au moins deux raisons :

- Elle était arrivée dans l'équipe en Troisième Année et le gryffondor avait toujours trouvé sage de ne jamais avoir de relations avec une membre de l'équipe.

- Elle est sortie avec Sirius, ce qui faisait d'elle une belle-soeur potentielle. Et même en rompant, les maradeurs évitaient de sortir avec les conquêtes des autres, comme ça il n'y avait aucun problème de jalousie.

A cela, il faut ajouter que Mary est un brin casse-cou, qualité idéale pour un attrapeur, mais pas tellement pour ce que recherche le rouge-et-or chez les filles.

Il vit avec plaisir la jeune fille sur le terrain. Il avait peur de ne plus la voir mettre le pied ici. L'année dernière, Gryffondor avait remporté le match contre Serpentard grâce à elle, et quatre supporters reptiliens l'ont mal vécu... Ils ont attendu la jeune joueuse et lui ont lancé des sortilèges de magie noire, qui l'a envoyé à Sainte-Mangouste plusieurs jours. Sirius était furieux ! Il était sûr que Rogue y était pour quelque chose, et c'était sûrement vrai... c'est pour cela que le jeune Black avait parlé du saule cogneur au serpentard durant une pleine lune...

Chassant ce souvenir de sa pensée, il accueillit sa partenaire avec un grand sourire, comme si il ne s'inquiétait pas du tout de son état. Comment va réagir la jeune fille quand le match avec Serpentard aura lieu ? N'a t-elle pas perdu des ses réflexes depuis son séjour à sainte-Mangouste ? Allait-il devoir la virer de l'équipe, elle, une amie fidèle, presque une maraudeuse ? Mieux valait ne pas y penser.

Comme toute joueuse qui se respecte, elle remarqua le magnifique balai de son nouveau capitaine.

"Normal, c'est la 8ème merveille du monde ! Mes parents me l'ont offert pour mes excellentes notes aux BUSES: tu penses, que des O et des E - sauf en Potions mais ne le révèle à personne- ça se fête! Et puis j'ai aussi un peu supplié..."

Penchant la tête sur le côté, il mima une supplique en faisant des yeux de chien battu, en papillonnant, et en traînant la voix... L'ensemble était parfaitement comique.

"Papa... Maman... S'il vous plèèèèèèè..."

Retrouvant son visage initial, il éclata de rire.

"C’est la même tactique que j'ai utilisé pour obtenir de si bonnes notes aux BUSES, tu ne crois quand même pas que j'ai travaillé ! Et c'est de la même façon que j'ai obtenu le poste de capitaine, je suis allé voir Macgo et je lui ai parlé comme ça."

Reprenant sa mimique, il traîna de nouveau la voix, les yeux de cocker papillonnant
de nouveau :

"Madâââââme...s'il vous plèèèè... J'veux êt' captèèèèène."

Rien ne valait un bon éclat de rire pour dédramatiser la situation ! Maintenant que Mary tait là, il allait pouvoir commencer son entraînement. Mais auparavant, le regard avide que sa camarade avait posé sur le balai flambant neuf le poussa à lui offrir un cadeau de bienvenue.

"A propos... et ce balai, ça ne tente pas de l'essayer ? Allez, vas-y, puisque je te le dis !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: 1er entraînement de quidditch pour les gryffondors [ouvert membres de l'équipe ou voulant en faire partie]   
Mer 20 Juil - 4:54

Quand Garance se réveilla ce dimanche matin, comme à son habitude aux alentours de 6h30, elle n’avait qu’une seule idée en tête : c'était aujourd'hui qu'avait lieu les sélections pour l'équipe de quidditch de gryffondor. Cette idée la poursuivait depuis quelques jours. Cette nuit, elle avait même rêvé de quidditch. Pourtant, la jeune fille n'avait jamais fait parti de l'équipe auparavant. C’était une envie soudaine comme on peut avoir envie de chocogrenouilles ou de dragées surprises. Pour autant, ce n'était pas quelque chose dont elle savait qu'elle allait se lasser dans un ou deux mois, elle avait vraiment envie d'avoir sa place chez les joueurs des rouge et or. Elle se leva, s’habilla et sortit du dortoir en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas gêner ses camarades. La salle commune était vide et elle la traversa rapidement. Maugréant sur l’heure matinale, la grosse dame la laissa tout de même passer et elle se dirigea vers la grande salle pour manger un peu.

Son petit déjeuner expédié, elle attendit impatiemment que l’heure des sélections arrive. *Quelle idée ai-je eu de me lever aussi tôt. Je suis trop impatiente mais je ne peux pas me pointer au stade à 7h30.* Elle se dirigea ensuite vers l’endroit où se déroulait les sélections : le stade de quidditch bien sur ! C’était un endroit qu’elle avait fréquenté régulièrement depuis le début de sa scolarité mais jamais du côté des acteurs. Sauf peut être pendant les cours de vol en première année mais ça ne comptait pas vraiment. Elle avait toujours supporté l’équipe des gryffondors et ne se rappelait pas d’avoir loupé un seul de leurs matchs.

Une fois arrivée, elle vit que deux personnes était déjà là, James Potter, nouveau capitaine de l’équipe et Mary Mc Donald, l’attrapeuse des Gryffondors depuis plusieurs années déjà si Garance ne se trompait pas. Elle les regarda un peu de loin, James était en train de faire le pitre. Il montrait à Mary son nouveau balais. Garance reconnut le modèle, *Un nimbus 1500, wahou !* Comparé à celui-ci, son modeste Etoile filante, rapide mais pas très fiable, paraissait vraiment minable. Ses grand-parents lui avaient proposé de lui offrir un modèle plus récent et plus performant mais elle avait refusé, elle aimait bien son vieux balais et elle le connaissait bien maintenant. Peut être que si elle entrait dans l'équipe, elle accepterais d'en avoir un neuf pour Noël. Son regard revint au jeune homme. *Il est vraiment cool ! Et même plutôt beau ! J’espère juste que ce sera un bon capitaine.* Il n'y avait pas de raison qu'il ne le soit pas, c'était un excellent joueur, mais changer de capitaine était quelque chose d'important pour une équipe sportive. Elle s’approcha et les salua. Elle appréhendait leur réaction, particulièrement celle de Potter. C’est vrai qu’elle n’avait jamais fait parti de l’équipe auparavant et la plupart de ceux qui se présentaient aux auditions étaient soit des plus jeunes qu’elle, soit ils étaient déjà là l’année précédente. Rare étaient les « grands » à tenter leur chance pour la première fois.

    Bonjour vous deux ! J’aimerais bien passer les auditions pour le poste de gardienne si c’est possible. Je n’ai jamais fait parti de l’équipe mais bon… Je voudrais bien tenter ma chance quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: 1er entraînement de quidditch pour les gryffondors [ouvert membres de l'équipe ou voulant en faire partie]   
Mer 20 Juil - 15:28

    James était redescendu sur la terre ferme et s'apporcha d'elle, balai en main et sourire aux lèvres. Voilà déjà 5 ans qu'elle avait appris à le connaitre et plus elle avait à le cotoyer, plus elle voyait de lui cette étincelle de bonté qu'il possédait au fond de lui. Il avait un charme, un petit je ne sais quoi bien à lui, qui faisait qu'on pouvait difficilement lui refuser quelque chose. Plusieurs le trouvait prétentieux, arrogant et parfois même égocentrique, toutefois Mary, avait découvert le garçon généreux, amical et toujours là pour ses amis. De plus, il est plutôt beau garçon mais aux yeux de de la Gryffondor, elle voyait en James davantage un frère qu'un petit ami potentiel. C'est plutôt le charme de Sirius Black qui avait fait tournée la tête de la jeune fille. Même si leur relation amoureuse s'était éteinte depuis peu, leur amitié allait perdurer encore longtemps, il n'y avait pas de doute là dessus. Les deux étaient tellement complices et ce complètaient à merveille, qu'il ne pouvait en être autrement. Revenons à nos vifs d'or !

    James approuva l'engoument de Mary lorsqu'elle s'exclama devant son balai. Il lui mima comment il avait obtenu son balai ainsi que son poste de capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Mary ne pouvait plus de retenir de rire. James était tellement drôle avec son air de chien battu à étirer chaque fin de mots. C'était à mourir de rire. L'hilarité prit le dessus en un rien de temps. Le sérieux revenu, James proposa à Mary si elle voulait essayer son balai. La Rouge & Or le regarda les yeux grands comme des gallions. On aurait pu croire à un enfant devant un sapin de Noël. Un sourire apparu et Mary eu peine à ne pas sauter au cou de Potter tant qu'elle jubilait d'avoir un telle chance. Voler sur un Nimbus 1500. ça n'arrivait pas tous les jours. Mary Tendit la main pour empoigner le manche de la 8ième merveille du monde qui se dressait devant elle.

    - Je ne vais sûrement pas te dire non et je vais même décoller tout de suite avant que tu changes d'avis.

    McDonald enfourcha le balai, donna un solide coup de pied sur le sol et s'éleva telle une fusée. Elle laissa échapper un hurlement de joie durant son ascension.

    - WOUUHOUUUU

    La Gryffondor effectua quelques figures. Vrilles, spirales et feinte de Wronski se succédèrent pendant quelques minutes après quoi, Mary retourna auprès de son nouveau capitaine. Au même instant, une élève de cinquième année, Garance Cunningham, se joint à eux pour passer les qualifications.

    Bonjour vous deux ! J’aimerais bien passer les auditions pour le poste de gardienne si c’est possible. Je n’ai jamais fait parti de l’équipe mais bon… Je voudrais bien tenter ma chance quoi !

    Mary jeta un coup d'oeil à James avant de le reporter vers la nouvelle arrivante. Ce n'était pas à elle de décider mais Mary prit tout de même la parole.

    - Bien sûr ! Les qualifications sont ouvertes à tous. Pour quelle position aimerais-tu postuler ?

    La Rouge & Or avait hâte de voir le potentiel des autres qui viendrait postuler pour faire parti de l'équipe. Elle avait confiance en James, qu'il sélectionnerait les meilleurs afin qu'encore cette année les Gryffy gagne contre Serpentard.

    * Ces espèces de vipères Evil or Very Mad s'ils pensent qu'ils m'ont fait peur l'année dernière. Ce ne sont que des lâches. Il a fallu qu'ils s'en prennent à plusieurs contre moi. Tout ce qu'ils méritent, c'est que je fasse remporter encore la coupe à Gryffondor, et paroles de Mary Élizabeth McDonald, Je le jure que je vais le faire ! *


Dernière édition par Mary McDonald le Jeu 21 Juil - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

avatar

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 40
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

MessageSujet: Re: 1er entraînement de quidditch pour les gryffondors [ouvert membres de l'équipe ou voulant en faire partie]   
Jeu 21 Juil - 3:06

Comme il le pensait, Mary accepta immédiatement et s'envola avec le Nimbus 1500. Réaction tout à fait normale de joueuse accro aux balais...

Et on peut dire qu'elle s'en donna à cœur joie ! Son séjour à Sainte-Mangouste a dû la faire enrager, et puis peut-être tenait-elle à prouver à son nouveau capitaine qu'elle a retrouvé toute sa forme, ou peut-être est-ce simplement le plaisir du nouveau nimbus.

Le sortilège de coussinage étendu à la poignée était une idée tellement superbe que les autres balais avaient l'air grossier en comparaison. Pour une attrapeuse qui a la main constamment crispée sur le balai et qui a besoin d'effecteur de brusques virages, ce balai de course devait être l'idéal. James se demanda si sa responsabilité de capitaine ne devait pas le pousser à prêter son balai à l'attrapeuse plutôt qu'à le garder pour lui...

*On verra déjà qui sera attrapeur ! Si il s'agit de quelqu'un d'autre que Mary... je ne le prêterai pas d'aussi bon cœur.*

La petite Garance *petite, c'est une vue de l'esprit ! Elle est en 5ème année, maintenant !*[/i] se dirigea vers lui, une fois que Mary soit redescendue au sol.

[i]*Elle postule pour être gardienne ?*


L'équipe avait besoin de gardien, c'était incontestable... Mais James n'aurait jamais pensé à Garance pour ce poste ! Elle lui avait toujours semblé timide, très triste il y a trois ans. Elle supportait l'équipe, oui, mais... à sa connaissance, elle n'avait jamais émis l'envie d'entrer dans l'équipe auparavant.

*Finalement, qu’est-ce que je connais de Garance Cunningham, à part qu'elle habite Pré-au-Lard ?*


Potter décida de lui faire son sourire le plus charmeur. Autant encourager les vocations ! MacDonald d'ailleurs avait déjà accepté mais Potter se devait de "faire son capitaine".

"MacDonald! C’est moi qui décide. Laisse-moi réfléchir."


il s'approcha de Garance et fit lentement le tour de la jeune fille, en prenant un ton sérieux qu'il voulait intimidant.

"Etre gardien demande beaucoup d'abnégation. Il faut savoir encaisser. Si tu rates un tir, le public te siffle. Si tu reçois le souaffle, l'arbitre ne signalera aucune faute. S'il fait froid, nous pourrons tous nous réchauffer en bougeant; pas le gardien. Il doit savoir bouger quand il le faut, rester stoïque quand il le faut. Tous ses gestes sont calculés, l'équipe et le public le rendent responsables de beaucoup de choses, il est mis à l'écart, plus encore que l'attrapeur. C'est un rôle ingrat. tu es vraiment sûre que tu postules pour ce poste ?"

il fallait mettre le moral de la jeune fille à l'épreuve s'il voulait lui faire confiance et pour qu'elle n'ait pas de mauvaise surprise. elle n'avait jamais postulé et ne se rendait pas compte de la pression qui sera sur ses épaules si elle était admise.

*De toute façon, je la testerai sur tous les postes, mais comme nous ne sommes que trois, autant lui faire comprendre dès le début que ce ne sera pas une partie de plaisir. Dommage, dans un sens, qu'elle veuille faire partie de l'équipe, si elle y entre, je ne pourrai pas la draguer... Allons, Cornedrue, arrête avec les filles! Le quidditch est plus important.*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: 1er entraînement de quidditch pour les gryffondors [ouvert membres de l'équipe ou voulant en faire partie]   
Jeu 21 Juil - 5:29

Garance assista au décollage de Mary sur le Nimbus 1500. Elle comprenait que l’attrapeuse n’ait pas dit non, même un novice en balais pourrait reconnaitre la puissance de celui-ci. Elle-même n’était pas particulièrement callée sur le sujet mais elle n’était pas non plus complètement inculte. La jeune fille redescendit sur terre et la cinquième année s’approcha pour les saluer. Elle surprit le regard surpris de James quand elle annonça le poste qu’elle désirait. C’est vrai qu’elle n’avait pas la carrure baraquée souvent associé à ce poste mais elle avait l’habitude d’y jouer, c’était même un des seul qu’elle avait essayé, et elle trouvait qu’elle ne s’y débrouillait pas si mal. James remit Mary à sa place en rappelant que c’était à lui de prendre la décision. Ensuite, il reprit la parole et essayait de comprendre pourquoi c’était ce poste, plutôt difficile selon lui, et il n’avait pas tord, qu’elle voulait. Elle hocha la tête en guise d’accord à son discours. Tout ça n’était pas faut mais c’était assez pessimiste. *Il veut me mettre en garde, et c’est son rôle, par contre il pourrait le faire de manière plus amicale.*
    Je suis d’accord avec toi mais j’aimerais quand même passer les qualif’. J’ai toujours joué à ce poste quand je suis avec mes cousins et j’aime bien ça. C’est beaucoup de responsabilité, mais je préfère penser à ma fierté si l’on gagne qu’à ce que je pourrais avoir à encaisser si je laisse passer trop de balles. De toute façon, si je suis trop mauvaise, je ne serais pas dans l’équipe, ajouta-t-elle avec un clin d’œil à son capitaine.
Garance répugnait à appeler les autres membres de la famille Cunningham qu’elle avait rencontré l’année précédente seulement « ses cousins », et pourtant, c’est bien ce qu’il était, les fils de Andrew Cunningham, frère ainé de sa mère. On aurait pu croire qu’elle ne les aimait pas mais ce n’étais pas vraiment ça. Elle avait juste du mal à admettre que ces gens pour qui l’argent était quelque chose de parfaitement normal, pour qui la grande maison des grands-parents Cunningham était une modeste demeure, était de sa famille.

Garance enfourcha son balais et décolla. Voler dans le stade lui rappelait les fameux cours de vols destinés aux premières années. Déjà à cette époque, elle savourait chaque instant sur son balais et même encore plus que maintenant puisque qu’elle n’avait pas le loisir d’enfourcher son balais chaque fois qu’elle le désirait comme maintenant qu’elle habitait à Pré-au-lard. Après quelques tours de stade, elle redescendit avec les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: 1er entraînement de quidditch pour les gryffondors [ouvert membres de l'équipe ou voulant en faire partie]   
Dim 24 Juil - 9:20

    Mary avait demandé à Garance, qu'elle poste celle-ci désirait, et sachant que l'équipe avait grandement besoin de nouveaux talents, puisque plus de la moitié des joueurs hésitaient à reprendre leur poste, la sixième année lui avait incité à passer les qualifications. Ces paroles parurent comme une approbation car James la remis à sa place, en lui remémorant qu'en tant que le capitaine de l'équipe, c'était à lui de prendre les décisions qui s'imposaient. Il avait raison et ce n'était pas l'intention de Mary de lui passer par dessus la tête, loin de là, mais l'expression de son capitaine avait été d'un tel sérieux, un de ceux qu'il affichait quasi jamais, que Mary leva un sourcil, un peu surprise de s'être fait reprendre, et du se retenir pour ne pas éclater de rire devant les allure de petit chef de Potter. Elle arriva tout de même à se retenir à afficher un sourire amusé pour ne pas couper le discours qu'il donnait à Garance sur les difficultés et ingratitudes du poste de gardien

    James avait raison. Être gardien était loin d'être de tout repos. Si l'équipe se voyait perdre une joute, c'était aussitôt le gardien que l'on blâmait. Mary ne connaissait pas assez la cinquième année, de plus ce n'était pas son rôle, de porter un jugement à son talent mais elle avait hâte de voir comment celle-ci se débrouillerait. Surtout qu'elle ne l'avait jamais vraiment vu voler. Au même moment que cette pensée passa dans son esprit, Garance enfourcha son balai et s'envola pour effectuer quelque tour de piste. Sa technique semblait fluide, elle avait l'air très à l'aise dans ses manœuvres. Mary jeta un coup d'œil à James, au moment où Garance revenait les retrouver. Une fois à leur proximité elle demanda à son capitaine

    - Tu veux que je m'improvise poursuiveur, le temps qu'on teste les talents de Garance devant les buts ?

    Mary attendait la réponse de James alternant quelques fois son regard entre son capitaine et peut-être celle qui allait peut-être devenir la prochaine gardienne de l'équipe de Gryffondor. Elle espérait qu'il accèpte sa proposition car elle avait juste une envie, c'était de bouger un peu car elle commençait à avoir des fourmis dans les jambes à rester planter debout sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: 1er entraînement de quidditch pour les gryffondors [ouvert membres de l'équipe ou voulant en faire partie]   
Lun 25 Juil - 1:59

Dimanche 6 Septembre. Il faisait beau aujourd'hui et apparemment ça allait être comme ça tout le long du mois. Du moins en bonne partie en tout cas. Il avait déjà plus durant deux jours, le 4 et le 5, ça m'avait rendue un peu plus morose. Le fait qu'il fasse aussi beau maintenant me faisait un peu de bien, j'avais vraiment pas besoin d'un temps pluvieux en ce moment. Depuis le mois dernier j'étais ici et mes amis me manquaient de plus en plus. Je pensais également à Dean naturellement. Ça me fit pousser un soupire en y pensant à nouveau, je sortis de mon lit pour m'asseoir à son bord tout en regardant dehors. Le ciel était bleu et loin d'être recouvert, c'était parfait pour passer les sélections pour entrer dans l'équipe de Quidditch. Je dois dire que j'en avais assez peu le morale mais je sentais que si je ne passais pas ces sélections j'allais le regretter. Je préférais quand même largement jouer dans l'équipe plutôt que de regarder les matchs de manière envieuse en m'imaginant à la place des poursuiveurs. Il fallait bien que je fasse quelque chose de mes journées en plus de ça, sans compter les cours, de plus que je devrais passer le Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire de l'année scolaire 1976-1977 si je restais ici aussi longtemps.

Je me décida à me lever et à me préparer, mettant ainsi une tenue de Quiddtich à ma taille, je recoiffa également mes cheveux qui étaient un peu en bataille pour ne pas arriver avec une tête de levée du lit et descendit une vingtaine de minutes après jusqu'à la grand salle pour me prendre un bon petit déjeuner. J'avais besoin de force et d'énergie pour l'entraînement de toute à l'heure. Je croisais déjà plusieurs élèves et la grande salle était plus ou moins remplit lorsque j'y fit irruption pour me remplir un peu le ventre. Je pris ces petits plats calmement et attendis deux petites minutes après avoir terminés pour me lever de ce banc et me diriger jusqu'à la sortie de l'établissement. J'emprunterais un ballet à l'équipe une fois sur place. Je me demandais si je devais mettre Ron au courant pour l'entraînement car il rêvait de faire parti de l'équipe de Quidditch en tant que gardien mais je ne savais pas s'il avait assez le morale pour entrer dans cette équipe. Je pensais que si Harry se joignait à l'entraînement, Ron le ferait sûrement aussi. Mais c'était un peu particulier de mon point de vue puisque nous ne devions pas être ici à la base.

Marchant à présent sur l'herbe, je me dirigea jusqu'au stade et prit bien soin de cacher le bracelet argenté que le professeur Dumbledore nous avait donné pour brouiller la vision des autres personnes lorsqu'ils nous regardaient, sous la manche de ma tenue de poursuiveuse. Histoire que personne ne remarque que l'on est plusieurs à porter un bracelet identique puisqu'ils feraient sûrement immédiatement un lien entre notre étrange arrivé et ces bracelets. Je bloqua une manche autour de l'objet sous ma cape, ainsi, le vent ne le laisserais pas entrevoir si jamais il soulevait le tissu aux couleurs de Gryffondor. Un instant j’eu même l’idée de le colorisé mais je ne savais pas vraiment avec quoi je pourrais faire ça. Je n’osais pas lui jeter de sorts, peut-être ne fonctionnerait-il même pas sur un bracelet ensorceler par le grand directeur de Poudlard.

M'approchant du stade, je fini par y faire mon entrer et vis alors qu'il y avait déjà trois personnes sur le térrain. Deux filles et un garçon. Je ne les avais jamais vu mais il 'était évident que le garçon était James Potter. De loin je l'avais même prit pour Harry durant quelques minutes mais d'un peu plus près, on voyait bien que ce n'était pas lui, de plus que j'avais vu le garçon de dos. Ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit qu'il pouvait être dans l'équipe, pourtant ça aurait dû mais j'avais tellement de choses en tête. Bien qu'en y réfléchissant, je me souvins que sur le papier qui annonçait les sélections de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, il était indiqué que c'était James Potter le capitaine de l'équipe et que c'était donc lui qui sélectionnerait les nouveaux joueurs. J'avais vraiment la tête ailleurs pour avoir oubliée ça.

Lorsque j'arrivai à leur hauteur, l'une des deux filles venait de redescendre de son balais, elle avait les cheveux châtains et semblait avoir mon âge. L'autre était à côté du capitaine et avait les cheveux bruns et lisses. Je pus entendre la phrase qu'elle lui avait dictée : « Tu veux que je m'improvise poursuiveur, le temps qu'on teste les talents de Garance devant les buts ? », ainsi j'appris que la fille aux cheveux châtains et ondulés s'appelait Garance. C'était joli comme prénom. J'en avais jamais entendu un de tel. Toujours est-il que j'attendis que la brune termine sa phrase pour pouvoir prononcer la mienne :

- Bonjour ! Je m'appelle Ginny Weas et je voudrais passer la sélection pour devenir poursuiveuse. Je suis en cinquième année. C'est bien toi le capitaine ?

Je me tourna vers James en posant cette dernière question, parlant d'un ton calme et posé, j'attendis donc un minimum de réponse. Espérant qu'ils ne me regardent pas tous d'un air bizarre puisque je faisais parti des nouvelles têtes qui sont arrivées en cours d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

avatar

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 40
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

MessageSujet: Re: 1er entraînement de quidditch pour les gryffondors [ouvert membres de l'équipe ou voulant en faire partie]   
Lun 25 Juil - 2:44

En réponse à la tirade du gryffondor séducteur sur le poste de gardien, Garance affirma qu'elle était prête et tint à lui montrer ce qu'elle avait dans le ventre. Elle prit son balai et entama quelques tours. Potter ne se souvenait pas l'avoir vu voler auparavant, et il le regretta, car elle avait une bonne technique.

*Poursuiveuse, pourquoi pas ? Attrapeuse, ce serait possible mais pas encore assez bonne. Gardienne ? Il faudrait voir ce qu'elle donne.*
Mary se tourna vers le garçon. Leur sourire commun attesta qu'elle avait eu la même idée que son capitaine. Tester Garance dans les buts ?

"Tu lis dans mes pensées, Ryry !"

James, auparavant, la surnommait "McDo" mais, allez comprendre pourquoi, elle n'appréciait pas. Si Garance survivait aux attaques de l'attrapeuse, il s'en mêlerait personnellement, pour voir jusqu'où elle pouvait aller. Il autorisa donc son amie à aller entraîner la cinquième Année. Mais il fut interrompu dans ses pensées et sa surveillance des joueuses par une inconnue, manifestement à Gryffondor, mais pas dans la même année que Potter.

*C'est une des nouvelles... Winnie ? Willy ? Ginny, voilà !*

"Poursuiveuse ?"
L'adolescent n'avait aucune idée des talents de la jeune rousse. Il ne l'avait jamais vu voler, et encore moins participer à un match vu qu'aucun n'a eu lieu, même pas pour rire. Cette fille débarquait seulement en Angleterre, le pays d'où elle venait n'était probablement pas un grand pays de quidditch; qu'elle connaisse les règles serait déjà bien ! Elle n'avait même pas de balai, ce qui démontrait pour le garçon qu'elle ne devait pas beaucoup voler.

*Allons, il fallait s'y attendre, Cornedrue. Des candidats fantaisistes, j'en aurais sûrement beaucoup d'autres. Fais ton rôle de capitaine et laisse-lui une petite chance.*
Complètement inconscient des talents de la future joueuse professionnelle, Potter eut un petit sourire condescendant avant de répondre :
"Tu ne t'es pas trompé. Je m'appelle James Potter. Enchanté, Ginny Weas."

*Quel nom étrange ! Si elle avait été rousse, j'aurais tout de suite pensé à une branche cousine des Weasley, leurs noms sont si proches! Mais rien qu'à voir sa figure, il est clair qu'elle n'a rien en commun, avec ses taches de rousseur, ses cheveux roux flamboyants et sa démarche. Elle ressemble à son frère, oui, mais pour trouver un point commun avec les Weasley, il faudrait se lever de bonne heure !*

"Ecoute, ma jolie, je vais aller te chercher un balai et tu me montreras déjà ce que tu sais faire. Ensuite, j te passerai un souaffle et tu essaieras de marquer des buts à notre candidate-gardienne. D'accord ? Ne bouge pas."
Il courut à la réserve et choisit un Brossdur pas trop nerveux.

*Si elle est maladroite en vol, inutile d'en rajouter ! Donnons-lui un balai calme, cela évitera les accidents et lui donnera confiance en elle. Cornedrue, tu es trop généreux avec les filles !*
Il revint vers Ginny avec le doux balai.

"Allez, fais-moi trois tours de terrain, ensuite tu attraperas le souaffle et tu iras tirer, d'accord. Bonne chance !"
*La pauvre! Réussira t-elle au moins à faire ces trois tours ?* se dit le gryffondor, ne se doutant pas qu'il avait en face de lui une fille qui pourrait rivaliser avec son propre talent à la même année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: 1er entraînement de quidditch pour les gryffondors [ouvert membres de l'équipe ou voulant en faire partie]   
Mar 26 Juil - 15:26

    À peine Mary avait croisé le regard de Potter et lui proposa de tester les compétences de Garance, qu'il sourit en lui demandant si elle lisait dans ses pensées. Depuis peu, James la surnommait Ryry. Préférant ce surnom à celui de McDo, qui lui rappelait beaucoup trop un restaurant dans le monde moldu, où l'on sert généralement de la «mal bouffe». Donc en se faisait appeler McDo, elle se sentait un peu trop comme de la «merde de clown» et elle avait demandé à James de bien vouloir ne plus la surnommer de cette façon.

    Au même moment, une autre fille se joignit à eux. L'une des nouvelles arrivantes sans aucun doute. Étant en cinquième année, Mary n'avait pas eu l'occasion de faire sa connaissance ni même de lui parler, enfin pas plus qu'une simples salutations au passage, mais si elle était prise dans l'équipe, elles en auraient sûrement la chance.

    Cette fois, Mary laissa parler Potter et faire son rôle de capitaine. Celui-ci demanda à Ginny, quel poste elle convoitait, ensuite, voyant qu'elle n'avait pas de balai, il alla lui chercher un Brossdur et lui demanda de faire trois tours de pistes et ensuite aller faire quelques tirs au buts, ce qui entraînerait la nouvelle en même temps.

    Mary regarda de nouveau son capitaine d'un air interrogatif, demandant si elle commençait à tester Garance le temps que Ginny faisait ses tours de piste. Mary espérait que James la laisse aller faire quelques tirs au but pour voir comment allait se débrouiller Garance devant les anneaux mais elle devait s'avouer qu'elle avait tout aussi hâte de voir le talent de la nouvelle arrivée à Poudlard.

    Mary fut tout à coup amusée par les expressions de visage de James. Il semblait avoir une multitude de questions ou pensées lui traverser l'esprit. Autant cette expression d'arrogance que ce regard interrogatif, laissant place à son côté charmeur pouvait se lire sur son visage en l'espace de quelques minutes. Mary détourna son attention de James pour regarder décoller Ginny sur le Brossdur de l'école. Elle semblait beaucoup plus à l'aise qu'elle ne l'aurait cru. Plutôt impressionnant même. Elle avait gardé les yeux rivés sur la cinquième année, oubliant d'aller entrainer Garance...
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: 1er entraînement de quidditch pour les gryffondors [ouvert membres de l'équipe ou voulant en faire partie]   
Sam 30 Juil - 23:19

Obéissant à ses désirs sans se demander si c'était une bonne idée ou pas, Garance s'élança sur son balais. Tout de suite, elle sentit les regards de James et de Mary sur elle. Elle s'y attendait mais cela lui fit tout de même un drôle de frisson. La voix de la raison lui dit de se calmer mais son cœur hurlait intérieurement. *Il me regarde, il me regarde, il me regarde ! James me regarde !* Bien que Potter fasse seulemment son rôle de capitaine, la jeune gryffondor sentit le rouge lui monter aux joues.

Quand elle redescendit sur terre, au sens propre comme au sens figuré, elle espéra que les deux joueurs ne remarquerait pas ce débordement d'émotion. Mary proposa de jouer comme poursuiveuse pour tester Garance dans les buts mais entre temps, une candidate au poste arriva. C'était une des nouvelles et personne ne l'avait encore vu voler.Garance vit le regard incrédule que James lui jeta avant d'aller lui chercher un balais dans la réserve de l'école. Il est vrai qu'une candidate arrivant sans son propre balais peut dificilement faire bonne impression.

Lorsqu'il revint avec un Brossdur, il proposa à Ginny de faire quelques tours de stade avant de tirer. La jeune fille s’exécuta et, à leur grande surprise à tous, elle volait avec une technique et une aisance impressionnante. Les trois joueurs présents restèrent bouche-bées. Alors que son arrivée ne laissait rien présager de bon, elle venait de tous les bluffer. Ce premier entrainement de l'année 1976-1977 resterait surement chez les gryffondors celui où une jeune joueuse inconnue avait su prouver son talent à une bande de jeunes, inconscients qu'ils avaient face à eux une futur joueuse professionnelle. Garance ne put s'empêcher de pousser un petit cri, intraduisible par écrit, qui montrait autant sa stupéfaction que son admiration pour Miss Weas.

Mary se tourna vers James pour voir s'il voulait toujours qu'elle teste l'attrapeuse dans les buts mais celui-ci était trop occupée à regarder Ginny et ne remarqua pas son geste. Ils étaient tous subjugués par cette performance. Ce n'était pas qu'elle soit parfaite. Elle avait un très bon niveau mais rien n'est parfait encore moins une ado de quinze ans sur un balais d'école. C'étaient qu'ils en attendaient tellement peu d'elle à la base qu'ils n'en revenaient pas qu'elle sache aussi bien voler.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: 1er entraînement de quidditch pour les gryffondors [ouvert membres de l'équipe ou voulant en faire partie]   

Revenir en haut Aller en bas
 

1er entraînement de quidditch pour les gryffondors [ouvert membres de l'équipe ou voulant en faire partie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînement d'orientation
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: L’Enceinte de l'Ecole :: Le stade de Quidditch-