AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.

 

 Philippe Chrétien l'agent secret français de Poudlard

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Philippe Chrétien

avatar


Sorcier
J'appartiens au monde magique


▌Age : 40
▌Parchemins : 95
▌Points de Rp : 35
▌Initiation magique : 19/07/2011


MessageSujet: Philippe Chrétien l'agent secret français de Poudlard   
Mar 19 Juil - 7:35

CHRETIEN Philippe
 »Je ne sais rien » est encore trop affirmer  (Montaigne).


Pv
Personnage inventé

Carte D’IDENTITÉ

Âge : 20 ans
Date de naissance : 25/05/1956
Lieu de naissance : Troyes, en France
Lieu d'habitat : Paris
Ascendance : Sang-mêlé selon le critère anglais, mais cela n'existe pas chez nous.
Ancienne maison : Le système scolaire français est différent, je pourrais vous en parler des heures !
Profession : Etudiant (officiellement)
Baguette : en Hêtre avec une écaille de vouivre, 31,5 cm
Patronus : je ne sais pas en faire
Camp : un camp français en tout cas Wink
Avatar : Kellan Lutz



Le CARACTERE

Je suis d'un naturel sérieux et rationnel, mais allié à une grande croyance sur le fondement historique des mythes et des légendes. Etrange mélange qui me font parler sérieusement de contes de grands-mères comme s'il s'agissait d'ouvrages historiques... Mes compagnons me décrivent comme quelqu'un qui sait s'amuser lorsqu'il le faut mais jamais au delà du raisonnable. Je pense être quelqu'un qui inspire confiance, et c'est parfait, vu ma mission. Je suis charmeur mais pas dragueur. Je sais que la frontière est mince entre les deux, mais je vous assure qu'elle existe; En gros, je sais user de mon charme mais jamais en abuser, je ne suis pas le genre de garçon à collectionner des conquêtes, je respecte trop la gente féminine pour ça. Je peux être colérique lorsque tout ne se passe pas comme prévu et dans ces moments là, mieux vaut ne pas m'avoir en face de soi !


Le PHYSIQUE

Beaucoup de légendes tournent sur « les beaux français », comme si une nationalité avait quelque chose à voir avec la beauté ! On me dit que je suis beau, c'est peut-être vrai, mais c'est un critère tellement subjectif ! Je suis blond aux yeux bleus, d'une taille assez grande (1 m 82). Je pratique plusieurs sports pour m'entretenir car mes études sont si littéraires et abstraites qu'il me faut bien un défouloir ! Mais si je privilégie les sports de combat (comme l'escrime), je délaisse le vol sur balai, ce qui fait que je ne suis pas très doué en ce domaine... Je ne cache pas avoir un peu peur du vide de toute façon.


L'HISTOIRE

La cheminée crépita et le directeur de Poudlard fit son apparition au ministère. Le directeur des aurors, Alastor Maugrey, le reçut à sa manière en l'inspectant avec un étrange appareil et en lui posant quelques questions auxquelles le calme vieillard répondit sans étonnement. A côté d'eux, se trouva un jeune étudiant d'apparence déterminé mais qui n'était pas très rassuré quand même de se trouver face à ces deux grands sorciers.

« Ce visiteur est pour vous, Dumbledore ! Il vous expliquera tout lui-même, mais méfiez-vous! Et surtout, ne lui faites aucune confiance ! Il me paraît très louche. »

Le jeune homme réprima un sourire. Manifestement, cet étrange directeur ne faisait confiance en personne de toute façon. Il l'avait vu préparer lui-même son café et l'avoir analysé avant de le boire. Il a même analysé la main du français quand il avait voulu le lui serrer en se présentant.

Le directeur de Poudlard semblait habitué à passer outre ce genre de recommandation car dès que Maugrey fut parti, il s’avança en souriant et en serrant la main de l'étudiant. Il paraissait si serein et si vénérable et il dégageait de lui une telle puissance que Philippe se demanda s'il ne devait pas s'agenouiller. Il reprit ses esprits très vite et se présenta.

« Bonjour, je m'appelle Philippe Chrétien, étudiant français en Histoire de la Magie à l'université magique de la Sorbonne.Ça, c'est pour ma couverture. Et représentant des services secrets français. Ça, c'est la raison qui m'amène vers vous. »

En parlant, le jeune espion sortit une carte : elle le représentait devant l'université souterraine de la Sorbonne. Mais en regardant attentivement, le vieil homme vit l'université se transformer en Quartier Unique de l'Intérieur et du Dehors (le QUID).

« Mon gouvernement exprime ses inquiétudes face aux agressions qui se sont produites dans le sol anglais. Toues les victimes sont des représentantes plus ou moins directes de la sorcière connue sous le nom de Rowena Serdaigle. Selon l'avis de nos services, cela ne serait pas l’œuvre de vos extrémistes anglais mais des nôtres : les Théodiens, ou partisans de Theodebald. Nous n'excluons pas l'idée d'une alliance entre ces deux camps, ce qui ne rend que plus nécessaire notre collaboration. »

Le visage du vieil homme était indéchiffrable. Doutait-il de la parole du jeune espion ? Était-il convaincu de l'alliance entre les deux courants extrémistes et cela lui faisait-il peur ? Ou ne voyait-il pas où le jeune homme voulait en venir? Il finit par répondre, d'une façon très douce :

« Toute collaboration visant à réduire les méfaits des mangemorts ou de leurs alliés est la bienvenue. Que puis-je faire pour votre pays ? Car j'imagine que vous ne m'avez pas demandé de venir uniquement pour me mettre en garde et encore moins pour me raconter l'histoire de Théodebald. .. car je vous assure que je la connais. »


*Il est peut-être vieux, mais il a oublié d'être sénile...*


« Mon gouvernement requiert votre autorisation pour que je me mêle à votre collège, lieu de la dernière agression. Aux yeux de tous les collègiens, je ne serais qu'un étudiant français en Histoire de la Magie qui travaille sur le système scolaire anglais. Mais vous, ainsi que les professeurs en qui vous avez une absolue confiance saurez ma vraie mission: enquêter sur cette affaire et tenter de protéger, avec vous, tous les élèves se disant de serdaigle. »

« Quand vous dites: « requiert votre autorisation », c'est une vraie demande ou un ordre déguisé ? »
demanda Dumbledore en souriant, ses yeux semblant pétiller d'amusement derrière ses lunettes en demi-lune.

Un instant interloqué devant la sagesse et le manque de tact de ce genre de questions, Philippe Chrétien décida d'être le plus franc possible. Il lui répondit un peu raidement :
« Mon gouvernement prendrait mal un refus de votre part, monsieur. Mais n'avez-vous pas dit: « toute collaboration visant à réduire les méfaits... »
Le directeur l'interrompit d'un geste.

« Tout va bien, ne vous inquiétez pas. Je n'ai pas l'intention de refuser, mais je veux que les choses soient bien claires. Comme il doit être clair que j'ai toute autorité à Poudlard, que vous devrez respecter les règles de l'établissement, ne pas gêner les cours et que si vous trouviez quelque chose, vous ne devrez rien me cacher. Est-ce clair, monsieur Chrétien ? »

« Très clair, monsieur. » affirma le jeune blondinet.

« En ce cas, j'approuve votre arrivée. Je suppose que vous pratiquez l'occlumancie sinon votre secret sera très vite éventé. Et si vous vous intéressez vraiment à l'Histoire de la Magie, le professeur Binn's sera ravi de s'occuper de vous. Un léger détail, cependant: il risque de ne pas être en phase avec vos besoins purement humains. C'est un fantôme. »

Chrétien crut avoir mal entendu.

« Un quoi ? »

« Un fantôme. » répéta joyeusement Dumbledore, comme si tout cela était parfaitement normal. Excusez-moi mais je dois vite retourner au collège. Vous me préviendrez de votre arrivée par hibou. Je prendrai toutes les dispositions pour votre séjour. Ah, et au fait: très bel accent français. Surtout ne le cachez pas. »

Sur le coup, l'étudiant fut un peu courroucé. Qu'est-ce qu'il a, son accent ? Il s'était entraîné des mois et des mois pour parler anglais couramment et sans accent... comme quoi, les français mauvais en anglais n'étaient peut-être pas une légende...

Le directeur partit par la cheminée, évoquant au bel espion un autre barbu qui passait par les cheminées à Noël... mais ceci est un autre histoire.



ET SUR VOUS !
ON VEUT EN SAVOIR PLUS.

Dites-nous tout

Prénom : ou pseudo, on ne force personne Phil Smile !
Age : 32
Loisir & Passion : parle-nous de tes passes temps : l'Histoire et les mythes, si si c'est vrai, j'ai même une licence d'Histoire ^^ !
Où as-tu connu le forum ? : par une amie (Lily) qui m'a dit de prendre ce poste, on en a beaucoup parlé, il parait qu'il va servir pour l'intrigue.
Un commentaire dessus ? : Il est très jeune et il semblerait qu'il y ait déjà une bonne ambiance ! Un peu sombre, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: Philippe Chrétien l'agent secret français de Poudlard   
Mar 19 Juil - 7:42

Welcome !

Amuse toi bien ici !

J'aime beaucoup ton avatar ça fait ... espion ^^
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: Philippe Chrétien l'agent secret français de Poudlard   
Mar 19 Juil - 7:46

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Kyana Walker

avatar

Designer du forum ♣ Serdaigle- 6ème année

Designer du forumSerdaigle
- 6ème année


▌Age : 25
▌Parchemins : 497
▌Points de Rp : 13
▌Initiation magique : 03/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

MessageSujet: Re: Philippe Chrétien l'agent secret français de Poudlard   
Mar 19 Juil - 7:47

Bienvenue sur alohomora =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Lily Evans

avatar

Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année

Admin ♣ Préfète
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 30
▌Parchemins : 2151
▌Points de Rp : 100
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

MessageSujet: Re: Philippe Chrétien l'agent secret français de Poudlard   
Mar 19 Juil - 7:54

Bienvenue c03

Je m'occupe de ta fiche demain, là je manque de temps ^^

____________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: Philippe Chrétien l'agent secret français de Poudlard   
Mar 19 Juil - 8:00

Welcome... pardon, bienvenue froggy !
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: Philippe Chrétien l'agent secret français de Poudlard   
Mar 19 Juil - 8:04

Bienvenue sur le forum =)
Kellan Lutz han je tombe amoureuse. **
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: Philippe Chrétien l'agent secret français de Poudlard   
Mar 19 Juil - 8:43

Bienvenue, m'sieur le français.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: Philippe Chrétien l'agent secret français de Poudlard   
Mar 19 Juil - 8:48

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: Philippe Chrétien l'agent secret français de Poudlard   
Mar 19 Juil - 9:45

    Oh un français, il devrait plaire à Ashelia, lui =)

    Bienvenue, mister =)
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: Philippe Chrétien l'agent secret français de Poudlard   
Mar 19 Juil - 19:50

BIENVENUE Rolling Eyes !!!!!!!!

J'adore ton personnage et ton acteur Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: Philippe Chrétien l'agent secret français de Poudlard   
Mar 19 Juil - 19:53

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Philippe Chrétien

avatar


Sorcier
J'appartiens au monde magique


▌Age : 40
▌Parchemins : 95
▌Points de Rp : 35
▌Initiation magique : 19/07/2011


MessageSujet: Re: Philippe Chrétien l'agent secret français de Poudlard   
Mer 20 Juil - 5:11

Merci pour tous ces messages !

J'ai fini ma fiche, prêt à espionner Poudlard !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Alohomora

avatar

Admin  ♣ Maître du Jeu

Admin
Maître du Jeu


▌Age : 30
▌Parchemins : 569
▌Points de Rp : 135
▌Initiation magique : 01/04/2011


On a des curieux ici...
♣ Age:
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

MessageSujet: Re: Philippe Chrétien l'agent secret français de Poudlard   
Mer 20 Juil - 20:55

Choixpeau a écrit:
Bienvenue parmi les sorciers, vous rejoignez les habitants du monde magique.[/i]

N'oublie pas de passer par le coin des relations, celui des demandes de RP et de te créer un espace où ton personnage pourra recevoir du courrier .
De plus pense que tous les 20 points de RP tu peux les utiliser en donnant des points à la maison de ton choix. Tu peux aussi réclamer des points pour une maison quand tu as posté un message de plus de 700 mots. Pour réclamer des points cela se passe par ici. Tu peux aussi gagner des points en votant pour le forum.


Bon jeu sur Alohomora !

____________________________
Le Staff - Demande de Partenariat - Questions - Postes Libres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard.forumactif.fr
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: Philippe Chrétien l'agent secret français de Poudlard   
Mer 20 Juil - 22:58

    Bienvenue petit grand frenchy :p
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Philippe Chrétien l'agent secret français de Poudlard   

Revenir en haut Aller en bas
 

Philippe Chrétien l'agent secret français de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chrétien de Troyes
» Chrétien De Troyes - D'Amour qui m'a ravi à moi-même
» Carnet d'adresse d'un agent secret ~
» [Mission 006 - échec] J'ai toujours rêvé d'être agent secret II
» Devenir un agent secret à toujours était votre rêve? Rejoignez Cherub.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Fiches personnages :: Présentation :: Fiches validées-