AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  _
MessageSujet: La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].    
La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:25

Elizabeth était dans la bibliothèque, plantée devant la réserve la regardant fixement comme si elle allait faire venir les livres à elle avec le simple pouvoir de les regarder. Souvent elle s'était demandée si un sortilège d'Accio marcherait, mais jamais le directeur n'aurait omis une telle chose dans la défense pour protéger des regards des élèves les livres. Oh, parfois, l'envie d'essayer la tenaillait terriblement, mais elle n'avait jamais essayé, elle avait peur qu'une sorte d'alarme soit mises, simplement pour essayer et puis ça aurait été trop simple. Les gens autour d'elle évitait de la regarder comme si elle était folle. Elle ne l'était pas, mais tellement le pensait ! Et elle ne pouvait pas avouer la vérité, comme Avina ne pouvait s'y résoudre. Tout aurait été pourtant plus simple. Alors pourquoi ne le disait t-elle pas ,certains se demanderont ? Parce qu'à force de supplication, Kris avait réussi à lui faire promettre de ne rien dire, et si elle rompait ce serment, il la détesterait. Hors Kris était bien une des rares personnes à qui elle tenait pour autre chose que ses intérêts personnels et elle tenait à son amitié.

Qu'on la croient folle ne l'embêtait pas tant que ça, que les gens pensent d'elle ce qu'ils voulaient, mais après ça on ne lui accordait aucun crédit ! Elle devait faire disparaitre Avina et devenir unique si elle voulait devenir mangemort ! Quand à Kris, elle lui mentirait. Elle lui dirait qu'Avina avait disparu à cause d'un mauvais sortilège, peut-être même qu'elle s'était tuée mais qu'elle, elle avait survécu. Des fois elle se demandait si on pouvait tuer quelqu'un sans passer par des dommages physiques. Ainsi Avina serait morte et elle non. Elle avait déjà pensé aux détraqueurs, mais si elle n'aimait pas Avina, elle avait décidé il y a bien longtemps déjà que retirer son âme à quelqu'un c'était immonde. Et comment la faire disparaitre ? Avec de la magie blanche ? La magie des faibles, ceux qui craignait d'utiliser le vrai pouvoir ? Non, la solution si elle existait était dans la magie noire. Mais le seul endroit probablement dans Poudlard ou l'on pouvait trouver des ouvrages traitant de magie noire, ça devait bien être la réserve. Hors, pour le moment, elle n'avait aucune excuse lui permettant d'y accéder. Mais elle chercherait, et elle trouverait... . Il lui fallait trouver un prétexte, mais pour ça il lui fallait cibler sa recherche et elle passait de puis en plus de temps à en regarder les titres de loins en espérant trouver un endroit pour chercher. Car elle ne pourrait pas demander à lire tous les livres de la Réserve. Et même si elle était maintenant en septième année, elle ne pourrait demander à y aller qu'une ou deux fois après ça semblerait suspect. Et pire, si Avina demandait elle aussi à y aller ? Elle perdrait alors aucune chance de mettre un jour les pieds dans la Réserve. Restait aussi la solution d'y aller la nuit. Mais là encore elle pensait n'y aller qu'après avoir demandé aux professeurs car si on l'y trouvait jamais elle n'aurait la moindre autorisation. Des fois elle se trouvait maniaque mais elle ne voulait rien laisser passer au hasard.

Tandis qu'elle caressait distraitement son chat noir qui ronronnait à chaque fois, elle choisit d'aller vers la section de métamorphose. Qui sait, peut-être y trouverait t-elle quelque chose d'important. Quel ne fut pas sa surprise d'y trouver James. Même une fille comme-elle qui ne parlait aux gens que quand elle y était obliges ne pouvait ignorer son noms : un des quatres maraudeurs de Poudlards, réputés pour foutre en l'air les cours des profs. Et aussi être le meilleur élevé de la vieille McGo. Le connaitre pouvait être utile si elle avait besoin de quelque chose concernant la métamorphose qui ne pouvait être demandé a un prof. Mais avant elle décida de lire avant de décider si elle voulait le connaître ou pas. Elle erra le long des étagère et saisit finalement un livre, qu'elle ouvrit. Il traitait des substitution d'animaux par un autre. Deux pages l’inter ressaient particulièrement, elles faisaient assez bien la synthèse du bouquin. Trop respectueuse des livres pour arracher les deux pages, de plus les autres devaient avoir accès au savoir, elle entreprit de recopier consciencieusement, des illustrations les plus importantes comme le texte. De temps à autre elle relevait la tête de son travail et regardait le jeune garçon toujours assit à la table. Quand elle eu finit elle alla trouver Mme Pince, pour pouvoir emprunter le livre. Elle prétexta ensuite vouloir aller en lire d'autre et échappa à l'irascible bibliothécaire.

Elle s'approcha de James, se demandant comment l'aborder. Elle savait qu'il haïssait les Serpy et elle savait leur ressembler sur certains points. Elle se força a avoir un visage souriant, elle y parvint dans la mesure ou son sourire était crispée, et au lieu de faire partir le jeune garçon assis sur la seule chaise restante elle alla plutôt en chercher une autres. . S Elle s'assit et lui parla finalement après un instant de silence ou elle m'avait regardé en se demandant quoi lui dire :

-Heu... Salut James. Je.. Je m'appelle Avina Babalouk, et ... Je pourrais te demander quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 46
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  _
MessageSujet: Re: La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].    
La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 3:16

*Je maudis Macgonagall, ses ancêtres et toutes les tribus écossaises !*

James Potter, en ce début d'octobre, était d'humeur massacrante. Pourtant, il avait beaucoup d'éléments pour se réjouir; il faisait assez beau, il travaillait sur sa matière favorite, et il était destiné à travailler en groupe avec une jolie fille et le frère de celle qu'il draguait.

Oui, mais voilà... La jolie fille en question s'appelait Lily Evans.

*La vieille mamie Nerva et sa lubie soudaine de casser les groupes ! Mais elle a mangé des croquettes trempées au Whisky ou quoi ? Elle sait parfaitement que Evans me déteste et qu'elle fera tout pour me bâillonner et m'attacher plutôt que de travailler avec elle ! Quant à Harry Granger... sa tête ne me revient pas! Il est bien moins beau que sa sœur, même si il lui ressemble indéniablement.*

Et comme si cela ne suffisait pas, il fallait aussi faire des recherches individuelles à la bibliothèque pour ensuite se réunir et compiler les informations. Un « travail d'équipe » dont le gryffondor se serait bien passé.

Rechignant, maugréant et pestant contre les vieilles harpies qui devraient être mises à la retraite sans attendre, il dut demander à madame Pince *décidément,on reste dans le thème !* Des ouvrages sur la Métamorphose avancée pour les objets à animer.

*J'aurais préféré voir Eulalie Hampton. Elle m'avait rejeté comme un gamin que j'étais quand je lui avais demandé de sortir avec moi, c'est une prétentieuse qui se prend pour une princesse, mais elle est quand même préférable à l'affreux troll féminin qui nous sert de bibliothécaire !*

Avec les livres disposés en pile, l'irascible rouge-et-or commença ses recherches. Ce thème d'animation des objets l'aurait fasciné en temps normal. Ils avaient déjà vu l'animation des photos, des petites figurines du jeu d'échecs... mais maintenant, il s'agissait de faire bouger des statues et des armures, ce qui était d'un tout autre niveau !

*Alors, voyons ça.. Métamorphose et imitation du vivant... Ou vais-je trouver ça ? Voyons les chapitres...La transmutation d'un métal en un autre... non.. La pierre philosophale.? N'importe quoi ! Décidément, certains sont prêts à croire n'importe quelle légende ! Transformer une tasse en hérisson, ça oui c'est plausible, mais changer du fer en or, c'est de la science-fiction !*

Un petit miaulement lui fit quitter un instant ses bouquins; un serdaigle de septième année, avec son chat noir, n'était pas loin et rôdait autour de lui.

*On dirait la foldingue des septième années ? Il paraît qu'elle cumule les qualités: lunatique, amnésique, caractérielle... Avec Béatrice Woodman, elles font bien la paire! A croire que la maison serdaigle a pour vocation d'accueillir toutes les fêlées du monde sorcier. Finalement, tous les serpentards se trompent : le Grand Pâle a sûrement dû être à serdaigle, fou furieux comme il est.*

La fille se mit à dessiner, assez rapidement et très correctement.

*Pas mal pour une fêlée. Au moins, la main ne suit pas la pensée.*

La grande serdaigle partit et le lion put repartir dans ses bouquins.

*Alors... les objets enchantés! Ah ! Nous y voilà ! Pièces d'échecs... non, les photographies, non... qu'est-ce que c'est que ce chapitre: comment animer un chandelier et le faire chanter en français ? Comment animer une pendule et une théière avec sa petite tasse ? Mais quelle sorcière s'amuserait à faire ça ? C'est si bête...*

James n'était pas débarrassé pour autant de la bleue-et-bronze qui prit une chaise et s'assit à côté de lui. Elle le regarda.

*Mais qu'est-ce qu'elle veut, cette fille, à la fin ? Soit elle elle est tombée amoureuse de moi, soit elle va me demander de sortir avec sa grande copine.. comment elle s'appelle déjà, la gryffon qui est venue s'inscrire comme gardienne ? Clarence ? Garonne ? Garance! Oui, voilà ! Garance ! Eh bien ma petite, tu en seras pour tes frais...*

La bipolaire engagea une timide conversation, en bredouillant un peu, ce qui conforta Potter dans son erreur.

*Bingo !*

Il se redressa, sortit sa charmante tête de son livre et se tourna vers la serdaigle. Elle avait un sourire crispé, elle était apparemment stressée. Il ne fit qu'un petit sourire en coin, gardant les mains sur son livre, comme pour lui signifier qu'il allait se replonger illico dans son travail.

"Ça dépend quoi, Avina Babalouk. Content de savoir que tu sais comment je m'appelle mais je te préviens tout de suite: si tu veux que je fasse une blague à quelqu'un, mon carnet de commandes est déjà plein, et si tu veux sortir avec moi, je ne peux rien te promettre. Je t'inscris dans mon carnet et lorsque les quatre autres filles inscrites auront leur tour, ce sera à toi."

Bien entendu, il n'avait pas de carnet de ce genre, mais c'était une façon très jamespotterienne de se débarrasser d'une soupirante en jouant au mufle.

"Par contre, si tu es attirée par Peter Pettigrow, je peux t'organiser un rendez-vous. Il est très pris mais se fera une joie de te rencontrer."

Le pauvre, je lui ferai une mauvaise blague !

Il attendit la requête-et la réaction de la grande serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  _
MessageSujet: Re: La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].    
La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 6:06

Avina était dans la bibliothèque quand Élisabeth l'avait remplacée. Elle lisait un bouquin sur les créatures magiques, cherchant encore et toujours lequel l'intéressait le plus afin d'arrêter son choix sur l'animal dont elle comptait prendre la forme. Et puis pour lire aussi. Mais bon, ça s'était pas aussi important. Mais plus elle lisait plus elle se disait qu'elle prendrait la forme d'un animal normal. Quoi qu'il en soit, elle était en plein milieu du livre puis ça avait été le blanc. Et maintenant elle était devant James Potter, rouge et or, maraudeurs et dragueurs. Elle le connaissait de vu et plus de nom car Sirius lui en avait déjà parlé. il semblait qu'elle allait le connaitre tout cours. Elle regarda ses mains mais n'y vit pas le livre qui l'intéressait. **Fichu Élisabeth, ça t'aurais tuée de prendre le bouquin que je lisais ?! ** Elle avait du poser une question au rouge et or car il lui parlait ou plutôt lui répondait. Comme a chaque fois qu'elle se "réveillait" au milieu d'une conversation, son cœur fit un bond paniqué et elle se tordit affreusement les mains.

"Ça dépend quoi, Avina Babalouk. Content de savoir que tu sais comment je m'appelle mais je te préviens tout de suite: si tu veux que je fasse une blague à quelqu'un, mon carnet de commandes est déjà plein, et si tu veux sortir avec moi, je ne peux rien te promettre. Je t'inscris dans mon carnet et lorsque les quatre autres filles inscrites auront leur tour, ce sera à toi." "Par contre, si tu es attirée par Peter Pettigrow, je peux t'organiser un rendez-vous. Il est très pris mais se fera une joie de te rencontrer."


Comment ça il avait un carnet avec des filles en attente ?! C'était qui ce type, ça pouvait pas être vrai, il bluffait forcément. Elle remarqua qu'il avait gardé les mains sur le livre et avait un sourire narquois. Il n'allait pas lui accorder beaucoup de temps. **Tant-mieux, cette conversation gênante sera vite terminée. ** D4un autres côté . elle était un peu vexé qu'il ne lui accorde pas plus d'attention et qu'il lui signal très peu subtilement qu'il n'avait pas envie de lui parler.. **Mais qui se donne la peine de parler aux folles ? Mais pourtant, c'est un ami de Sirius, et Sirius et sympa lui, c'est bizarre... . **

Elle réfléchit rapidement : il lui avait proposé plusieurs choses donc elle n'avait pas demandé quelque chose de précis. Elle, elle n'avait rien a lui demander, mais elle devait trouver quelque chose et vite ou s'enfuir a toute jambe et renforcer sa réputation de dingue. Elle préférait tout de même la première solution quand a faire. Elle se rappela soudain que en métamorphose McGonagall avait dit a un bon élève un peu trop prétentieux, qu'il n'arrivait pas a la cheville de James Potter qui avait comme-même un an de moins que lui. L'autre avait eu le bon sens de ne pas répliquer. Et elle, elle voulait devenir Animagi et cherchait désespérément quelqu'un qui puisse l'y aider. Parce que malgré toute sa bonne volonté, toute seule, elle n'y parviendrait pas. Elle lia rapidement les deux idée et répondit, malheureusement pas assez rapidement , ce qui du la faire paraitre assez attardée.

" Merci mais je ne sors pas avec les gamins. Quand a Peter Pettigrow... Je ne suis pas désespéré et je ne te crois pas instant quand tu dis qu'il est très pris, a mon avis il doit désespérément espérer que quelqu'un le regarde. En faite je voulais te demander... Euh en faite McGonagall a euh... laissé entendre que tu étais très bon élève en Métamorphose. Et je voulais te demander de l'aide. "

Elle hésita un instant a dire qu'elle voulait devenir Animagi, mais comme ce n'était pas interdit et qu'il n'y avait aucun mal a ça, elle ne vit pas de mal a lui révéler le fond de sa pensée. Elle espéra qu'il n'y fasse pas allusion devant Élisabeth, qui risquait de comprendre, et pire, de faire pareil. Mais si elle ne le lui disait pas, ça serait impossible avec juste des infos sur le sujet peut-être, parce qu'elle, elle était peut-être bonne élève un peu partout y compris la métamorphose, si il lui fallait en plus extirper toute les infos, de ce qui l’intéressait et ce qui ne l'intéressait pas, elle courait au désastre.

" En faite je veux devenir Animagi. "

**Allez, vas-y éclate de rire, fiche toi de moi, dit moi que je n'y arriverais jamais... . Dit-moi de partir et ai une bonne excuse pour repartir dans ton travail** Le Gryffy aurait eut cette réaction qu'elle n'aurait pas été surprise, elle avait déjà demandé de l'aide à son frère, mais il ne l'avait pas prise au sérieux et elle avait failli abandonner son idée. Si son frère ne la croyait pas et ne l'aidait ni ne la soutenait, qui le ferait ? Mais finalement, elle avait décidé que si son frère ne la prenait pas au sérieux, que si lui aussi commençait à la laisser tomber, autant qu'elle arrêt tout de suite de se fier à lui pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 46
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  _
MessageSujet: Re: La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].    
La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:29

Le visage d'Avina sembla changer d'expression. Elle quitta son sourire crispé pour un visage proche de la surprise et elle se tordit les mains.

*Ma réponse la surprend donc tant que ça ? *

la réponse d'Avina amusa le gryffondor.

"MacGonagall t'a bien renseigné! Je suis effectivement très bon en métamorphose. Je reconnais que Peter n’est pas trop pris ces derniers temps, mais par contre, que ce soit la première et dernière fois que tu parles de sixième années comme des gamins. Tu ne peux pas savoir le nombre de filles de ton âge voire plus âgées qui sont sortis avec Sirius ou moi. Ose prétendre que tu es insensible à mon frère Black, n'est-ce pas... Babouk ?"

Il sourit encore plus et cette fois, regarda la serdaigle avec un regard pétillant.

"Et puis, avoue que si j'étais un gamin, tu ne me demanderais pas d'aide, n'est-ce pas ?"

Il se permit de bousculer légèrement la fille d'un coup complice d'épaule. C'était une folle, il le croyait plus que jamais, mais suffisamment lucide pour savoir qui était Peter et pour lui demander de l'aide. Ce serait bien la première fois que James Potter n'aidait pas une fille en détresse. Son côté chevalier blanc, sans doute... Il regarda de nouveau son livre.

"Par contre, j'ai peu de temps, alors quoi ? Changer une pierre en faux bijou ? Changer une pelote d'épingles en hérisson ? Animer des pièces d'échecs ?"

La réponse d'Avina figea le sourire de Potter. Il se retourna lentement vers son interlocutrice et son sourire figé disparut. Il la regarda d'un air très sérieux cette fois.

"Tu as dis quoi, là ?"

Il se demanda si elle pouvait être au courant du secret des maraudeurs. Que se passerait-il si une déséquilibrée comme elle venait à le savoir et à le révéler à tout le monde ?

*La réponse est simple et tient en un mot: Azkaban.*

En quelques secondes, il chercha comment elle pouvait le savoir.

*Sirius se moque un peu d'elle, mais il ne lui aurait jamais révélé ça alors que même Ashley et Jolene ne sont pas au courant ! Elle nous aurait suivis et surpris ? Impossible, nous ne sortons jamais en groupe sans la Carte...Et Remus l'aurait senti...*

Il continua à regarder la jeune fille avec attention et d'un air sévère, tranchant complètement avec le dragueur insouciant et au sourire "dents blanches". Son visage se révélait beaucoup plus adulte.

"Tu pourrais répéter ?"

Mais il était sûr d'avoir bien entendu.

*Je n'ai qu'à lui dire que je ne peux pas l'aider, qu'elle n'a pas le niveau de toute façon, ni l'équilibre mental suffisant. Enfonce-là, Cornedrue, et retourne dans ton livre.*

Mais il ne réussit pas à se résoudre de la laisser en plan. la curiosité était trop forte. Il lui sourit de nouveau en prenant un ton mi-badin, mi-sérieux.

"Et surtout, pourquoi ce souhait ridicule ? Tu aimes le danger inutile ? Tu gardes le souvenir de la vieille MacGo se transformant sous nos yeux de Première Année incrédules ? Elle fait tout le temps ça. Binn's traverse les murs aussi, tu veux l'imiter ?"

Le pourquoi elle veut devenir animagus et pourquoi elle s'adressait à James Potter en particulier, taraudait le gryffondor; Bien qu'il était entraîné de ne rien laisser paraître dès qu'on l'accusait d'une bêtise qu'il avait véritablement faite, et bien qu'il était habitué aux mensonges, cela ne signifiait pas qu'intérieurement, il ne ressentait pas de crainte, car ce secret-là ne concernait pas que sa petite personne.

*Allons, Conedrue, tu t'affoles pour rien, elle a envie d'imiter MacGo, comme toi quand tu avais onze ans, c'est tout ! Il te suffit de la décourager et elle te laissera tranquille.*

"Si je te demande ça, c'est parce que tu avoueras que ta question est un peu inattendue."
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  _
MessageSujet: Re: La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].    
La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 7:00

Il perdit son sourire et lui sembla plus mature, inquiet même. Pourquoi ce soudains changement ? Être Animagi n'était pas contre la loi tant qu'on l'était et elle comptait bien se déclarer. Si elle réussissait bien-sur. Être Animagi pouvait être dangereux à certains moments, mais rien d'irréparables. Enfin, elle n'était plus une gamine, et ce n'était pas parce qu'on la considérait comme instable qu'il lui était impossible de réussir quelque chose sous prétexte que c'était difficile !

"Tu pourrais répéter ?" "Et surtout, pourquoi ce souhait ridicule ? Tu aimes le danger inutile ? Tu gardes le souvenir de la vieille MacGo se transformant sous nos yeux de Première Année incrédules ? Elle fait tout le temps ça. Binn's traverse les murs aussi, tu veux l'imiter ?" "Si je te demande ça, c'est c'est parce que tu avoueras que ta question est un peu inattendue."

Pour sur qu'elle se souvenait du Professeur McGonagall se transformant en chat devant leur yeux ébahi. Elle s'était débrouillé pour qu’Élisabeth sache ce qu'elle avait manqué. C'est la que les gens avaient commencé a la prendre sérieusement pour une folle car cette dernière avait piqué une crise dans le dortoir en shootant dans les livres et quand on lui avait demandé pourquoi elle faisait ça, bien-sur elle ne pouvait pas répondre. Ou alors elle ne voulait pas répondre et avait du penser que se faire passer pour une folle était amusant. Peut-être même maintenant aimait t-elle se faire passer pour une folle ? Élisabeth détestait la compagnie et à cause de son étiquette, peu de monde s'approchait d'Avina. Mais a part ça, si le professeur de transformant en chat l'avait impressionnée, ce n'était pas du tout pour ça qu'elle voulait en devenir une. Si a 17 ans elle voulait devenir Animagi simplement pour faire comme la prof.... En colère qu'on la prenne pour quelqu'un qui voulait faire comme les autres simplement parce que ce qu'ils faisaient était bien, elle foudroya James du regard. Ce n'était pas du tout son genre. Elle était supporter d'une équipe, mais elle ne bavait pas d'admiration devant les joueurs, elle n'avait pas de robe à leur nom, rien du tout. Au contraire elle voulait être différente. Elle l'était même un peu trop à son goût d'ailleurs.

"Je
n'ai pas envie de faire comme les Profs. Je veux faire carrière dans la Métamorphose. Et je sais aussi que je m'y prends un peu tard et que ce ne sera pas facile mais j'en deviendrai un même si je dois y passer des années. "

Faire carrière dans la métamorphose lui semblait être la raison la plus plausible pour justifier son souhait. **Pitié qu'il ne me demande pas quel métier, je peux lui donner un nom des caractéristiques mais certainement pas tous ce qu'il faudrait que je connaisse si je veux faire ce métier ! ** . Elle savait ce qu'elle ferait plus tard : elle n'était pas assez douée pour devenir guérisseurs, mais médicomage était une formation possible. Elle voulait surtout se spécialiser en potion. Quand à Élisabeth, elle en avait parlé avec un guérisseurs, et il lui avait dit que tant qu'elle mettait au courant les gens avec qui elle travaillait, il n'y avait pas de problème. Mais il fallait que cette dernière soit d'accords avec le métier qu'elle voulait exercer car ils ne pouvaients pas embocher quelqu'un qui ne serait capable d'exercer à plein temps. Et dès qu'un poste serait vacant comme professeur de potion à Poudlard, elle voulait postuler. **Décidément, entre mon frère et moi, on veut tous être professeur dans la familles ! .

Si elle s'y prenait tard, car il aurait été souhaitable qu'elle commence plus tôt, c'était parce que l'idée n'avait germé qu'en sixième année, et le temps qu'elle fasse des recherches sur son problème a l'aide d'un des guérisseurs de Ste-Mangouste qui c'était occupée d'elle quand elle avait eu l'accident, l'année était passée. Ça avait été long, car elle avait mit un certain temps à retrouver le guérisseur qui entre-temps avait retrouvé sa retraite et comme l'hôpital n'était pas très rapide à répondre aux hiboux qui ne concernait pas les patients hospitalisés actuellement.. . . Ensuite, le guérisseur retrouvé lui avait envoyé autant d'info qu'il le pouvait mais à chaque fois elle avait des questions et beaucoup de point était obscure. A la fin de l'année elle avait fini par démêler un peu les ficelles. Elle avait cherché tout ce qu'elle pouvait pendant l'été, mais sans grande bibliothèque, elle n'était pas allée bien loin. Maintenant, le plus dure restait à faire : trouver quelqu'un pour l'aider et devenir Animagus. Elle avait bien conscience que son projet n'aboutirait pas avant au moins deux ans mais ça ne la décourageait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 46
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  _
MessageSujet: Re: La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].    
La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 2:39

Faire carrière dans la métamorphose ? Jams Potter resta un instant songeur. Il y avait pensé, lui qui aimait tant cette matière... Il y avait pas mal de débouchés, surtout si on avait un talent artistique - que le garçon ne possédait pas.

"Tu veux faire carrière dans la Métamorphose ? J'y ai beaucoup réfléchi, moi aussi. Mais quel métier a ta préférence, dis-moi ? Prof ? Paysagiste ? On en demande beaucoup, et ils sont très bien payés, pourvu qu'ils aient un bon sens artistique. Je te vois bien là-dedans. Au ministère pour les réparations d'accidents magiques ? Auxiliaire oubliator pour déguiser aux moldus les endroits qui leur paraîtraient bizarre ? Il parait que c'est un métier très drôle ! dans une boutique d'objets transformables ? Même chose, c'est très demandé mais il paraît que c'est beaucoup de travail."

Le gryffondor, cette fois, n'avait plus son ton ironique et un peu méprisant. il s'animait un peu, preuve que ce sujet lui tenait à cœur et que la métamorphose était une vraie passion pour lui. Madame Pince ne se priva pas pour intimer le silence au garçon d'un "chuuut" réprobateur.

Baissant la tête pour éviter une nouvelle réprimande, James fit signe du doigt à la jeune fille pour qu'elle se penche vers lui.

"Mais pour tous ces métiers, il n'est pas utile d'être animagus. En fait, rien n'oblige à en être un. Il n'existe que huit animagi recensés dans toute la Grande-Bretagne, et pour cause ! C'est si dangereux qu'il parait que des sorciers qui s'y sont essayés, n'ont pas pu sauvegarder leur pensée dans le crâne animal, et qu'ils sont vraiment devenus des animaux. MacGo nous a dit que c’est un risque qui peut arriver à n'importe quelle transformation, et surtout si on a la moindre faiblesse psychologique..."

il se pencha un peu plus et se risqua à élever un peu la voix.

"En bref, c'est inutile puisque aucun métier ne te le demandera, et dangereux parce qui si tu te transformes en carpe, tu mourras bien vite... et si tu trouves un plan d'eau, tu risques de te faire pêcher, gober, ou de perdre l'esprit et devenir vraiment poisson. Par ce qu'en plus, on ne choisit pas son animal ! Il te personnifie et il n'a pas toujours la forme de ton patronus qui lui, révèle ton état d'esprit en surface et peut changer..."

Évidemment, le gryffondor se garda d'ajouter que les risques n'étaient pas si grands que ça et qu'il en savait quelque chose, vu qu'il se transformait en cerf tous les mois. Les maraudeurs en avaient conclu que cette histoire de cerveau animal était plutôt une légende qui servait à dissuader les sorciers de s'y essayer. Que se passerait-il si des chasseurs tuaient un cochon ou un oiseau qui était en fait un sorcier ? Le gouvernement et les professeurs entretenaient cette peur pour éviter les accidents graves. Et il plaisait à James d'exagérer les risques pour tester la détermination de la jeune fille. Il savait très bien que ce n'était pas pour un métier précis : il avait tellement étudié les métiers que pouvait lui apporter son talent qu'il ne pouvait pas tomber dans le piège d'Avina. Mais c'est justement cette absence concrète d'utilité et sa forte détermination qui intrigua et intéressa James Potter. C’est cela qui l'empêcha d'envoyer bouler celle qu'il considérait comme "la foldingue de service".

Il se fit mystérieux et lui chuchota :

"Ton projet est fou, inutile, dangereux et passible de prison si tu ne te déclares pas après... Et tu peux me protester que tu le feras en me le promettant par un pacte de sang et un sacrifice humain, lorsque tu deviendras animagus, rien ne t'obligera à tenir ta parole. en gros, tu me demandes de t'aider à faire quelque chose de parfaitement inconscient et stupide... tu t'adresses donc à la bonne personne."

Le gryffondor sourit, comme pris d'un élan de sympathie pour la septième année. Mais il redevint un peu sérieux, en lui faisant une déclaration inattendue.

"Je peux t'aider à en devenir un. Je pense même réussir à te le faire devenir, non pas en deux-trois ans, mais en une seule année. oui, tu m'as bien entendu. Tu oublies quelque chose cependant. Je vois ce que je peux faire pour toi. Mais toi ? Qu'as-tu à m'offrir en échange ?"

l'adolescent doutait qu'elle y avait seulement réfléchi... Il savait ce qu'il pouvait lui demander mais il attendit ses propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  _
MessageSujet: Re: La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].    
La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 2:07

Et ce qu'elle craignait était arrivé. Mais que pouvait t-elle lui répondre ? Elle ne savait pas assez sur un métier de la Métamorphose pour vouloir le faire. Elle ouvrirait la bouche pour lui répondre qu'il saurait immédiatement qu'elle lui mentait. Elle perdrait alors tout crédit, pour autant qu'elle en ai déjà eu. C'est pourquoi elle préféra se taire, écoutant la suite comme un condamné sa condamnation. Mais cette suite, c'était encore pire que de lui demander de préciser le métier. Elle ferma les yeux, partagée entre colère et tristesse. Tristesse parce qu'il venait de la griller dans son pitoyable mensonge et pourquoi l'aiderait t-il alors ? Colère parce que encore une fois on se servait de sa soi-disant folie contre-elle et qu'on la croit si peu déterminée que les risques puissent la persuader d'arrêter. A moins que ? ... Voulait t-il la tester ? Peut-être... .

Il la surprit quand il lui déclara qu'on ne pouvait pas choisir son Animal. Elle ouvrit de grand yeux étonnée, elle avait toujours pensé qu'on choisissait son animal. Alors elle avait fait ses recherches pour rien sur tous les animaux existant ? **t'imagines tu te transformes en girafes ** Discrétion assurée, faudrait aller habiter dans la savane. Mais il lui fallait bien avouer qu'elle ne saisissait pas vraiment la différence entre l'animal dont prenait la forme l'Animagi et le Patronus. Le sorcier choisissait t-il son Patronus ? Peut-t-être inconsciemment un peu : depuis le début, il lui fallait bien s'avouer qu'elle avait une préférence pour les animaux volant et que si elle avait regardé un peu pour les autres animaux, c'était juste par acquis de conscience. Or son Patronus était une chouette. Potter lui chuchota, plus mystérieux :

"Ton projet est fou, inutile, dangereux et passible de prison si tu ne te déclares pas après... Et tu peux me protester que tu le feras en me le promettant par un pacte de sang et un sacrifice humain, lorsque tu deviendras animagus, rien ne t'obligera à tenir ta parole. en gros, tu me demandes de t'aider à faire quelque chose de parfaitement inconscient et stupide... tu t'adresses donc à la bonne personne."
Là, elle ne fut qu'à moitié surprise, car connaissant un peu Sirius, elle se doutait que Potter devait lui ressembler pour qu'ils soient si amis. Et ça, Sirius l'aurait fait, elle en jurerait. Mais les Gryffondor, ils étaient tous un peu comme ça : près à faire des choses stupides. Totalement à l'opposé des Serpentard. Et la, James lui fit une déclaration qui la rendit bouche-bée : ce n'était pas qu'il lui proposait de la rendre Animagi en seulement un an, non c'était ce qu'elle lui donnerait : elle n'y avait absolument pas pensé. Elle hésita un instant puis lui répondit :

"Tout ce que tu veux. Elle se rectifia juste après : Enfin du moments que ça ne va pas à l'encontre de notre communauté et des moldues . "

Non elle ne le croyait pas capable de lui demander d'exécuter quelque chose qui irait à l'encontre de la société ou plutôt qui serait dangereux pour les autres, mais elle avait lu trop de livre ou le naïf héros promet tout ce qu'il veut à quelqu'un et qu'ensuite ledit héros se retrouve à libérer quelque démon. Elle ne se comparait pas à un héros ni ne s'imaginait libérer un quelconque démon, mais c'était plus une précaution qu'autre chose. Si Potter lui demandait un bien matériel, que pourrait t-elle lui donner ? Elle avait peu d'argent, ses parents avaient beau gagner bien leur vie, quand on nourrit cinq enfant, il ne reste pas grand chose. Elle n'avait donc eu jamais d'argent de poche, et elle n'irait pas en demander à ses parents. Maintenant, le nombre d e bouche à nourrir, était passer de cinq à trois, mais les vieilles habitudes étaient resté. Elle avait un peu travaillé pendant les deux étés précédent, mais ce n'était pas grand chose. Elle ne possédait pas d'objets de valeurs.

Mais tout de même, la première phrase la surprenait. D'accord il était bon élève, mais comme-même, il n'était pas non plus Animagi. Il pouvait l'aider, de ça elle était sûre, mais comment pouvait t-il réduire les deux-trois ans à prévoir en un an, sans en être un en plus. **Soit tu caches quelque-chose, soit tu te surestimes Potter. ** . Railleusement, elle poursuivit :

"Par-contre, je veux bien que tu sois doué, ou même surdoué, mais comment compte tu t'y prendre en seulement un an ? Tu n'est pas un Dieu, tu te surestime là. " .
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 46
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  _
MessageSujet: Re: La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].    
La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:39

Manifestement, le discours du gryffondor ne fit pas reculer Avina. Elle souhaitait vraiment devenir animagus, cela semblait important pour elle. Vital ?

La mine étonnée de la jeune fille fit sourire James; comme il s'en doutait, elle n'avait pas prévu de contrepartie, d'échanges de services, rien.

*Une belle preuve d'égoïsme... ou de naïveté ! S'imagine t-elle si importante que tout le monde lui dise "oui" sans rien demander en échange ? Non, elle n'est pas comme ça. Je pencherais plutôt pour de la naïveté, elle s'imagine que les garçons sont des chevaliers servants prêts à faire tous les efforts possible pour mademoiselle qui elle, se contentera d'un chaleureux et gratuit "merci". Et ça se prétend serdaigle...*

Elle lui promit tout ce qu'il voulait... Vaste réponse ! Mais elle ne se rendait pas compte du tout de ce qu'elle lui proposait. La précaution qu'elle prenait montrait qu'elle connaissait bien mal le garçon si elle s'imaginait qu'il en voulait aux moldus ou qu'il voulait attenter à la communauté sorcière.

Sa dernière phrase ne manquait pas de pertinence... on pouvait penser, en effet, que James se sur-estimait.

*Pas si bête, la soi-disant cinglée.*

Dans le même ton raillant et un peu complice, il lui répondit :

"Mais, Avina, une des premières choses que tu vas devoir apprendre, c'est... que je suis un dieu. D'ailleurs tu vas te prosterner et m'appeler "maître" dès notre première séance."

Il rit en frappant légèrement la jeune fille sur l'épaule. Elle commençait à lui plaire.

*Cependant je vais lui apprendre à ne pas être trop naïve...*

Il prit de nouveau un ton sérieux.

"Tu as bien dit: tout ce que je voulais ? Tu ne te rends pas compte de la portée de ce que tu promets. Que ferais-tu si j'avais un très mauvais esprit et que je te demandais de coucher avec moi ? Ou si j'étais perfide et que je te demandais d'être mon esclave devant tous les camarades ? Je ne le ferais pas, bien sûr, mais je pourrais l'exiger. Après tout, ni les moldus ni la communauté sorcière n'auraient à en pâtir... Tout ça pour te dire que tu ne devrais pas t'engager à un quasi-inconnu en promettant tout et n'importe quoi, car c'est justement ce qu'il risque d'exiger de toi: n'importe quoi."

Jugeant que la leçon a été assimilée, il reprit :

"Je vais te dire ce que je veux. Mes parents sont riches, je suis heureux en amour, de bonnes notes partout, mais je veux pourtant quelque chose de toi: à chaque énigme de votre statue, je veux que tu me donnes la réponse. En bref, je veux pouvoir rentrer à volonté dans la salle commune de serdaigle.

Autre chose: lorsque je jugerai que tu seras presque prête, encore incapable de te débrouiller seule mais à la limite, lorsqu'on approchera du moment où tu n'auras plus besoin de moi...tu devras me révéler pourquoi tu tiens tant que ça à devenir animagus. Comme cela, si je juge que c'est trop dangereux pour "la communauté sorcière" ou tout simplement trop dangereux pour toi, je pourrais t'arrêter à temps. Parce que je ne m'engage pas à la légère à une quasi-inconnue. Et méfie-toi, si tu décides de me mentir, j'aurai recours au serment inviolable."


Pour la dernière phrase, Potter n'était qu'à moitié sérieux. Il ne savait pas du tout comment fonctionnait le serment inviolable et il préférait toujours faire confiance à la parole donnée que d'avoir recours à un Veritaserum ou autre serment, méthode qu'il jugeait insultante. Mais Avina ignorait qu'il avait de tels scrupules et il comptait bien savoir la vérité. Elle avait piqué sa curiosité et, même s'il ne la jugeait pas dangereuse, il se méfiait tout de même. On racontait de drôles de choses à son sujet, comme quoi elle devenait parfois méchante, plus que certains serpentards... Il ne voulait pas être responsable d'un malheur ou d'une catastrophe.

"Dernière chose, et la plus importante : tu devras me faire confiance. Si je te dis que je veux savoir ceci ou cela, ce ne sera pour nuire à personne et tu peux me croire. Si je te dis: "on arrête", on arrête. Et si je t'affirme que je peux t'aider à être animagus en un an sans que je puisse malheureusement en être un moi-même, tu devras me croire sans discuter. Un vrai dieu, en quelque sorte."

Il termina son discours par une boutade. Même sérieux, James restait James.

"Qu'en dis-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  _
MessageSujet: Re: La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].    
La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  Icon_minitimeDim 14 Aoû - 6:46

Pour en revenir au scénario de la personne qui promet tout ce que une autre lui demande, et qui se retrouve à faire quelque chose de très désagréable, elle était un peu dans ce cas là.... Il lui demandait de se prosterner devant lui et devait l'appeler maitre à chaque séance. Était t-il vraiment sérieux ? Il fallait qu'elle veuille vraiment devenir Animagi pour accepter une tel chose. Mais il rit en lui frappant l'épaule, ce qui l'amena à penser que ce n'était là que pour plaisanter, que la vrai demande arriverait après.

"Tu as bien dit: tout ce que je voulais ? Tu ne te rends pas compte de la portée de ce que tu promets. Que ferais-tu si j'avais un très mauvais esprit et que je te demandais de coucher avec moi ? Ou si j'étais perfide et que je te demandais d'être mon esclave devant tous les camarades ? Je ne le ferais pas, bien sûr, mais je pourrais l'exiger. Après tout, ni les moldus ni la communauté sorcière n'auraient à en pâtir... Tout ça pour te dire que tu ne devrais pas t'engager à un quasi-inconnu en promettant tout et n'importe quoi, car c'est justement ce qu'il risque d'exiger de toi: n'importe quoi."
**Effectivement tu pourrais. Mais je ne te crois pas comme ça. Et de toute façon, je ne savais pas quoi te promettre, et te dire tout ce que je ne veux pas, serait mission impossible. Au pire, j'aurais cherché un autre prof même si tu me sembles biens. ** . La suite la fit presque bondir : il lui demandait l'impossible ! Trahir a maison : lui donner la solution de l'énigme de la statue, afin de pouvoir pénétrer chez les Serdy. **Pitié tout mais pas ça... ** Mais il n'avait pas finit ! Il lui demandait ensuite de lui dire pourquoi elle voulait devenir Animagi vers la fin.

Elle écarquilla les yeux et ouvrit les yeux pour s'exclamer qu'il n'en était pas question, s'y opposer, mais aucun son ne sortit de sa bouche et elle articula simplement, la faisant ressembler à un poisson. Elle était incapable d'aligner des pensées cohérente, bousculant ces dernières pour essayer de faire un choix. **Serdaigle est ma maison, je n'ai pas le droit, je ne peux pas les trahir de la sorte. **, **Je ne veux pas lui dire mon secrets.**, **Trouve quelqu'un d'autre**, **McGonagall**, **Qu'à tu à faire des Serdaigle, beaucoup ce joignent aux moqueries contre-toi, et peu on jamais essayé d'être tes amis**, **Tu ne peux pas lui révéler l'existence d'Élisabeth, même à Garance tu as attendu longtemps avant d e lui dire. Qui est t-il pour toi ? Comme il le dit lui-même il ne me connait pas vraiment, il n'est qu'un "quasi-inconnu". **

La fin de son petit discours lui passa à travers les oreilles, puisque qu'elle pensait maintenant sérieusement à s'adresser à quelqu'un d'autre. Et même en admettant qu'il devienne son "prof", elle admettait naturellement ce qu'il lui demandait. Sa dernière phrase eu pour effet de l'agacer énormément.

"Ce que j'en dit ? Tu te rend compte de ce que tu me demande ? Comme tu le dit, tu n'es qu'un "quasi-inconnu", alors si je te donnes les réponses aux énigmes de la statue, qu'est-ce que tu me dit que en entrant dans notre salle commune tu n'en profiteras pas pour faire je ne sais pas moi, des blagues stupides et humiliantes pour les Serdaigles et je ne sais quoi d'autre ! Tu pourrais aussi y introduire 'autre personne. Te amis par-exemple. Qui eux-aussi pourrait faire de même. Et puis ce que tu me demandes là, peut aussi entrer en compte dans " ça ne va pas à l'encontre de notre communauté " non ? Quand à pourquoi je tiens absolument à devenir Animagi,
-elle articula avec difficulté les mots qui suivirent-, je veux bien te le dire le moment venu, mais tu me jureras sous le Serment Inviolable que tu ne le diras à personne sauf si je t'y autorise. C'est vraiment important pour moi, j'ai bien quelque chose que je veux cacher aux autres et cela depuis que je suis entrée à Poudlard. J'y tiens donc vraiment et tu dois comprendre que je veuille prendre mes précautions par-rapport à ça. " .

Elle se surprit à être angoissée à l'idée de laisser tomber et de chercher quelqu'un d'autre. Quand elle lui avait parlé, c'était par nécessité et elle n'avais jamais eu l'idée de lui demander de l'aider à être Animagi avant ça. Elle pensait plutôt à McGo évidemment, mais elle hésitait un peu car elle poserait surement des questions, et était surement occupée. De plus, dans un an elle quittait Poudlard et reverrait beaucoup mois la vieilles McGo, qui n'aurait pas eu le temps de lui apprendre à être Animagi, puisque à part Potter qui se disait faiseur de miracle, tout le monde disait " Si tu veux prétendre à être Animagi, la formation dure deux à trois ans. " . C'était surement que durant cette conversation, elle avait placée beaucoup d'espoir en lui, puisque d'une part il lui proposait de la rendre Animagi en seulement un an, mais il résolvait dans le même temps son dilemme du professeurs. Et maintenant tout ces espoirs étaients près à s'envoler, tout ça parce qu'il lui demandait quelque chose d'irréalisables .
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 46
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  _
MessageSujet: Re: La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].    
La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 2:11

La jeune fille était bouche bée. Potter s'en amusait.

*J'avais visé juste: son animagus sera une carpe.* plaisanta-t-il intérieurement.

Par contre, le gryffondor ne s'attendit pas à ce qu'elle hausse le ton. Elle se révoltait contre ses conditions... ou plutôt une seule de ses conditions. L'adolescent la laissa se décharger, en silence mais sans sourire.

*Elle se fiche de moi ? depuis quand est-elle si inquiète de ses amis serdaigles ? Ils ne le lui rendent pas en tout cas. Si elle savait ce qu'on dit d'elle...*

La dernière phrase de la jeune fille étonna Potter.

*Comment ça, un secret depuis son arrivée à Poudlard ? Un autre loup-garou ? Un vampire, peut-être ? Demi-gobelin ou quelque chose ? Non, impossible... même les maraudeurs ne savent pas tout, apparemment.*

Après qu'elle ait refusé à grands renforts de protestation de lui révéler les énigmes de serdaigle, il s'apprêtait à la rembarrer proprement, mais ce fut bien la perspective de percer un secret vieux de six ans ou plus qui le retint d'être désagréable.

*Au moins, je ne peux pas nier qu'elle ait du caractère et qu'elle n'accepte pas tout et n'importe quoi.*

Il adapta donc ses propositions. L'heure n'était pas à la rupture, mais à la négociation.

"D'accord." répondit-il simplement, en haussant les sourcils.

Il attendit un instant, jouant sur la probable surprise de la serdaigle avant d'enchaîner :

"Non, c'est vrai, je suis d'accord, je reçois tes arguments, je les comprends. Mais voilà ma proposition: puisque tu as tant peur que je fasse entrer mes amis ou que je fasse de mauvaises blagues aux serdaigles -et tu es bien renseignée sur ce point- je n'en ferai pas. Et tu le sauras, car tu m'accompagneras systématiquement. Tu me surveilleras. Comme ça, tu ne pourras pas dire que "je vais à l'encontre de la communauté". tout ce que je demande, c'est de pouvoir entrer dans ta salle commune. Que ce soit avec toi m'arrange, en plus. Je t'expliquerai plus tard pourquoi, mais ça a un lien avec l'agression... et je pourrai donc avoir besoin de toi bientôt."

Puis, il sourit pour dédramatiser ce qu'elle lui avait confié sur "son secret".

"Et rassure-toi, tu veux un serment inviolable mais tu t'apercevras vite que tu n'en auras pas besoin.Tu ne peux pas imaginer le nombre de secrets importants qu'on m'a révélé et que j'ai toujours tu."
Il se pencha vers elle, dans le ton de la confidence, et lui chuchota :

"Est-ce que tu sais, par exemple, que Severus est un demi-vampire ? Peter a un grand-père gobelin, Amadeus s'adonne à la culture des pâquerettes en cachette, et le pire secret de tous: le saule cogneur a été planté exprès pour servir de "sparring partner" à Lily Evans les jours où elle est trop énervée et a besoin de se défouler. Pauvre arbre !"

Il éclata de rire. Après tous ces tons sérieux, ces indignations et autres sujets graves, c'était bon de détendre un peu l'atmosphère.

"Maintenant que tu es fixée sur ma discrétion légendaire et mon sérieux indiscutable, tu es d'accord ?"

Il lui tendit la main, comme pour sceller le pacte. Pour James Potter, un geste valait largement le plus solennel des contrats ou le plus cérémonieux des serments.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  _
MessageSujet: Re: La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].    
La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 0:28

Il acceptait ? Pourquoi ? Il n'avait probablement rien à faire de l'aider à devenir Animagi, alors pourquoi acceptait t-il finalement de ne pas lui demander l'énigme de la tour. Mais non, il faisait juste une modification. Elle l'accompagnerait quand il irait dans la tour. C'était déjà plus acceptable et comme elle n'était pas non plus à fond pour sa maison, y introduire quelqu'un ne lui posait pas de problème si il ne fichait pas tout en l'air chez les Serdy. **Mais tout-de-même, il ne va demander à y aller quand il y a les Serdy dedans ? C'est à dire toute la journée. Non parce que si il fait ça, il vont me tuer les autres. ** Et parmi les Serdy, il y avait quelques insomniaques et matinaux, en faite, il y avait pratiquement toujours quelqu'un dans un fauteuil. Bon c'était exagéré mais quand elle était vide, c'étaits toujours entres une heure du matin et cinq heure et demie. C'était peu mais il y avait des extrêmes : ceux qui était en retard dans leur devoirs généralement et qui devait se lever tôt et se coucher tards pour ne pas être en retard. Les septième année comme elle et les cinquième souvent, qui passaient les Buses et les Aspics. Encore qu'en ce moment ça allait encore puisque ils n'étaient pas encore trop surchargée. Mais ça ne tarderait pas.

Il continua : il lui assura qu'elle n'aurait pas besoin d'avoir recours au Serment Inviolable. Elle fit la moue, elle n'en savait rien si il garderait le silence. Mais elle avait presque toute l'année devant elle avant de lui dire pour Élisabeth, alors c'était pas vraiment important, ou pas trops. Il se pencha vers elle et sur le ton de la confidence lui confia quelques secrets tous plus impossibles les uns que les autres. Elle rit, elle voyait bien le Saule Cogneur pour Lily. Severus Rogue demi-vampire ? Ce garçon avait en effets de troublantes ressemblances avec - eux. Mais enfin, elle le voyait manger comme tout le monde et ses dents étaient tout ce qu'il y a de plus normal. **Le pauvre, on est pas sympas, on se fiche de lui comme pas possible ! ** Amadeus cultivant des pâquerettes ? Le futur Mangemorts ? Non décidemments, le seul plus ou moins crédible concernait Peter Pettigrow : ratatiné comme il l'était... . Il tendit la main pour sceller leur accord et elle la serra sans hésitation.

"C'est d'accord. Mais dans notre salle commune, tu vas comme-même pas y aller en plein jour non ? "


Elle se demandait aussi quand il pourrait lui donner des "cours" et surtout à quelle fréquence. Parce que cette année elle passait ses Aspics et elle se souvenait à quel poins les BUSES avait été invivables et qu'elle n'avait que peu de temps de libres. Avi' ne savait pas non plus comment il comptait s'y prendre pour la faire devenir Animagi en seulement un an. Elle avait l'impression qu'il allait s'exclamer : " Je baguais, en uns ans c'est impossible, ha ha je me suis bien fichue de toi. Je ne peux rien t'apprendre ! ". **Si c'est une gigantesque blague de mauvais gouts qu'il vient de me faire je le tue. ** Elle modéra sa pensée : **Non je le transforme en limace, un meurtre ça fait définitivement très mauvais dans les références*.

Et puis elle se rappela pourquoi elle voulait devenir Animagi : Élisabeth. **Il faut que je lui dises quelques choses là-dessus, parce que des fois, si il me donne un heure précise, et que c'est elle et pas moi, elle ne viendra pas. **

"Euh aussi... Si tu me donnes une heure où l'on doit se retrouver, ou pour aller dans la Salle Commune, certaines fois, juste certaines fois, je ne pourrais pas venir ni te faire entrer dans la Salle Commune et je serais comme si je ne me rappelle pas cette conversation. Je suis désolée mais je ne peux pas faire autrement. Notre marché tient toujours ? " .


C'était bien la première fois qu'elle en disait autant, mais elle ne pouvait faire autrement et elle ne voulait pas laisser Élisabeth tout faire foirer même inconsciemment. **Sérieux, il était pas convaincu que je suis dingue, après ça si il ne l'est toujours pas c'est lui qui est fou ! ** .
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 46
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  _
MessageSujet: Re: La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].    
La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 2:32

Avina serra la main du gryffondor sans hésitation. Ses nouvelles conditions l'avaient convaincus et les blagues de James avaient dû la rassurer un peu. Après tout, ne dit-on pas: "femme qui rit...

*On se calme, Cornedrue, tu ne cherches pas à la mettre dans ton lit, cette fille ne t'intéresse pas le moins du monde. Simplement, elle est la garantie que tu pourras aller dans la salle commune de Serdaigle. Et comme ils sont dans la tourmente... c’est un bon avantage ! Et puis, elle porte un secret et il ne sera pas dit que les maraudeurs aient échappé à un secret de Poudlard ou de ses habitants !*

Il sourit à l'appréhension et à la faute de langue de la jeune fille.

"Comme même pas en plein jour, je ne sais pas, mais quand même pas en plein jour, on verra bien. Je suis habitué à quelques prises de risques...Et puis j'ai quelques serdaigles comme amis, il ne sera pas dit qu'ils me dénonceront si rapidement."

*Surtout si c'est Gabriel ou Zeenah...*

Maintenant que le pacte était scellé, James pensait profiter de leur présence dans la bibliothèque pour commencer à chercher des livres sur les animagi. il se rappelait quels livres il avait emprunté dès sa troisième année et s'apprêtait à aller les chercher quand la dernière remarque de la serdaigle l'étonna.

"Certaines fois, tu oublieras ?"

Il commençait à percevoir le secret d'Avina... * Bien sûr... elle a des accès d'amnésie. il parait qu'il y a une maladie moldue qui porte ce nom... Alzamère, quelque chose comme ça. La pauvre est atteinte d'une maladie moldue et s'en cache...*

Convaincu d'avoir percé le secret de la septième année, inconscient de son erreur grossière, James Potter fut pris d'un peu de pitié. Ce ne devait pas être une vie facile d'oublier parfois qui on est et qui sont ceux qui vous entourent !

"C'est très bizarre, ce que tu me dis... mais c'est noté. De ma part, je m'amuse parfois avec mes amis maraudeurs, ou je sortirai parfois avec ma petite amie alors il y aura des jours où je ne pourrai pas t'aider non plus et où tu devras être seule. Mais ne t'inquiète pas, je trouverai toujours un ou deux jours dans la semaine pour t'aider. Je n'ai qu'une parole. "

*Ce qu'elle n'a pas encore compris, c'est qu'elle sera très prise pour ses ASPICS et qu'il faudra au moins deux séances dans la semaine pour réussir à se transformer en un an. Et puis, un an... à partir de ce mois-ci, octobre ! Or, elle part à la fin juin... Mais ceci viendra d'elle, pas de moi. Je lui ai promis que je pouvais la faire devenir animagus en un an, et c'est effectivement possible... mais si elle a des empêchements, ce sera de son fait, pas du mien. *

Il décida d'être un peu honnête. Il valait mieux qu'elle sache dès maintenant à quoi s'attendre.

"Notre marché tient toujours mais j'espère aussi que tu te rends compte que tu ne seras pas là l'année prochaine. Après la fin juin, je t'aiderai du mieux que je pourrai, mais tu ne seras pas avec moi. Nous allons accentuer le travail où ma présence sera indispensable jusqu'en juin, mais les quatre derniers mois de ton année de formation pour être animagus, tu ne seras pas avec moi et je ne pourrai être pour toi qu'un « consultant », par hibou interposé. Je ne te lâcherai pas, mais tu ne devras pas te décourager."

Vu l'importance qu'elle semblait attacher à le devenir, il doutait qu'elle se décourage mais il valait mieux la prévenir.

"Puisque nous sommes d'accord, nous allons commencer tout de suite !"

Et Potter, après avoir tapoté amicalement l'épaule de sa nouvelle disciple, s'en fut chercher les livres de métamorphose pour animagus.

*Après tout, pour le devoir de MacGo, nous serons trois ! Je travaillerai là-dessus une autre fois, intéressons-nous au cas Avina. *

Il revint, les bras chargé des livres dont ses amis et lui s'étaient servis en troisième et quatrième année.

"Nous allons commencer par travailler tous ces livres, d'ailleurs je te conseillerai de les emprunter pour les potasser chez toi. Au travail !"

Et le reste du temps fut donc consacré à aider la serdaigle de septième année à réaliser son rêve et à commencer à respecter la promesse que James lui avait faite.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Contenu sponsorisé







La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  _
MessageSujet: Re: La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].    
La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Métamorphose ou comment faire des nouvelles rencontres. [ PV. James ].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Métamorphose et mystère [PV Brooklyn]
» Edelweiss Miller - Quelles nouvelles m'apportez-vous ?
» Philippe Chrétien, qui veut se faire espionner ?
» Amadeus A. Adamovitch/ Lettre(s) à lui faire parvenir :)
» Comment ça marche ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Lieux Spéciaux :: La Bibliothèque-