AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.

 

 Argus Rusard et Mister Hyde

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Argus Rusard

avatar


Concierge
A un oeil sur vous !


▌Age : 40
▌Parchemins : 133
▌Points de Rp : 37
▌Initiation magique : 16/08/2011


MessageSujet: Argus Rusard et Mister Hyde   
Mar 16 Aoû - 23:14

ARGUS RUSARD
JE T'AURAI, PEEVES !


Pv
Personnage inventé

Carte D’IDENTITÉ

Âge : 38 ans
Date de naissance : 06/06/1938
Lieu de naissance : Little Whinging
Lieu d'habitat : Poudlard
Ascendance : Cracmol
Ancienne maison : aucune
Profession : Concierge de Poudlard
Baguette : aucune
Patronus : aucun
Camp : Aucun, avec une préférence pour le Ministère
Avatar : David Bradley




Le CARACTERE

Très porté sur la discipline, d'un caractère assez violent, Argus n'aime que son chat et Miss Figg. Il a le plus grand respect pour Dumbledore qui l'a fait entrer à Poudlard mais regrette que les châtiments corporels soient réprouvés par ce dernier. Ce qui fait que si un autre directeur venait et autoriserait les châtiments corporels, il changerait d'obédience sans hésiter ! Il éprouve un certain intérêt pour certains collègues comme Irma Pince et lui rend volontiers service, pouvant même être aimable avec elle. Il faut dire qu'ils ont à peu près la même vision des élèves... Il hait ceux qu'il ne considère que comme des morveux et des futurs délinquants. Peu d'élèves (voire aucun) ne peut trouver grâce à ses yeux, même les plus sages et les plus aimables. Comme il n'a jamais été dans aucune des 4 maisons, il se fiche complètement de l'appartenance de l'un ou de l'autre à gryffondor, serdaigle, etc. Pour lui, il n'y a que des faiseurs de trouble ! Il hait par dessus- tout le plus grand faiseur de troubles de Poudlard : Peeves ! Il craint que quelqu'un découvre un jour qu'il est un cracmol. Jusqu'ici, personne ne l'a découvert, et le fait qu'il ne sorte jamais sa baguette n'a étonné aucun collégien jusqu'ici. il faut dire qu'il est déjà assez redoutable sans ! Et lorsqu'ils le voient, les élèves ont plus tendance à s'enfuir pour ne pas être collé qu'à se poser des questions sur lui! Son chat est également redouté et redoutable. Bien plus intelligent qu'un chat ordinaire, il semble avoir hérité le côté suspicieux et sadique de son maître, le côté félin en plus ! S'attaquer au chat, c'est s'attaquer au maître et si les élèves rêvent de botter le derrière à l'affreux matou, ils n'en font rien car ils savent que le maître sera magiquement au courant dans la seconde qui suit !


Le PHYSIQUE

Pas très beau depuis son plus jeune âge, grand (près d'un mètre quatre-vingt) et décharné, les yeux sans cesse en éveil, dégarni (déjà !) les cheveux blonds-gris assez longs, il porte de longs vêtements marrons, en cuir, et systématiquement sales (alors qu'il est intransigeant sur la propreté du collège), ses sourcils sont froncés même quand il sourit (d'un sourire généralement sadique). Il est toujours accompagné de Mister Hyde, chat aux yeux jaunes et inquiétants ressemblant à des lampes, gris et maigre, qui est le compagnon de Rusard depuis 6 ans. C'est le grand-père de Miss Teigne. Les deux ont comme une connexion psychique: ce que l'un voit, l'autre peut le voir aussi, du moins c'est l'impression qu'ils donnent. Physiquement, l'homme et le chat se ressemble aussi, jusqu'à la lampe crasse que Rusard porte souvent, en écho aux yeux de son chat.


L'HISTOIRE

Argus Rusard est né cracmol dans une famille de sorciers. Il en a beaucoup souffert, depuis son plus jeune âge on lui a parlé de Poudlard mais la lettre n'est jamais arrivée. Il commença par haïr ses parents qu'il jugeait responsables de son état, puis il haït ceux qui auraient pu être ses camarades qui l'humiliaient pendant les vacances scolaires. Sa seule amie était une jeune fille, cracmol elle aussi, majeure, possédant une maison dans la banlieue de Londres et faisant un élevage de chats et de Fléreurs : Mademoiselle Figg. C'est avec elle, et entouré de chats et Fléreurs que Rusard se sentait le mieux. Ces animaux ne le jugeaient pas, ils ne voyaient tout simplement pas de différence entre cracmol et sorcier. Argus enfant n'obéissait qu'à mademoiselle Figg.

Rebelle à l'autorité de tout le monde sorcier qu'il rejetait et qui le rejetaient, ses parents résolurent de l'envoyer dans une maison de redressement moldue : St Brutus. Inquiets comme tous les parents, ils voulurent le faire sortir peu de temps après mais ce fut Argus qui refusa. Il adorait cet endroit !
Délateur, il n'avait pas peur de prendre des coups et en donner, sa fourberie et sa cruauté se réveillèrent. Tous ses ressentiments, il les déversa à St Brutus, à tel point qu'il aidait même les professeurs à punir ses camarades et à faire respecter la discipline !

A 17 ans, Argus sortit de St Brutus avec les félicitations, ainsi que ses menottes et ses chaînes préférées. Déterminé et inquiétant, il sentit que le moment de revenir dans le monde magique était venu. Il commença comme contrôleur au magicobus pendant 5 ans et fut redoutable : aucun resquilleur n'osait plus monter, ni aucune protestation ne montait car le jeune homme exhibait ses menottes et savait s'en servir à l'occasion. A cette époque, on disait qu'aucune baguette magique n'allait aussi vite que la poigne d'Argus.

Ses employeurs voulurent s'en débarrasser car peu de monde osait prendre le magicobus; ne voulant pas le renvoyer sèchement (trop risqué !), ils lui proposèrent de poser sa candidature comme gardien à Gringott's, sans grand espoir car la banque n'acceptait que des gobelins. Cependant, la banque prit tout de même ce jeune homme de 22 ans qui leur avait fait grande impression à l'entretien d'embauche. Et Argus fut plus efficace encore qu'un gobelin de par ses connaissances du règlement de l'établissement, par sa détection de tout suspect et bien sûr par ses châtiments corporels.

Mais Argus avait un objectif bien précis, qu'il ruminait depuis ses 11 ans : Poudlard. Sans cesse, il envoyait sa candidature pour remplacer le vieux concierge proche de la retraite et il tentait d'apprendre la magie par correspondance à Vitmagic. Poudlard, l'endroit où il n'avait jamais pu mettre les pieds, l'endroit où on l'a soigneusement tenu à l'écart, était devenu une obsession

Après 10 ans à Gringott's, il reçut enfin une réponse favorable. Il devint le nouveau concierge de Poudlard. C'est en cet honneur que mademoiselle Figg, son amie de toujours, lui fit le cadeau qui allait changer sa vie : elle lui offrit un de ses animaux, mi chat-mi Fléreur, gris et inquiétant mais que Rusard adopta tout de suite : Mister Hyde !! Désormais, le collège n'avait pas un concierge, mais deux...C'est par la grande porte qu'il entrait, sa valise pleine de chaînes et Mister Hyde à son côté. Enfin, il allait pouvoir devenir un des maîtres de Poudlard, faire ce que ses camarades sorciers n'auraient jamais pu espérer ! Il allait faire régner la discipline, et enfin se venger des enfants de ceux qui l'avaient humilié par le passé. C’est là aussi qu'il rencontra son pire ennemi: l'esprit frappeur Peeves !

Quand à Gringott's, pour se consoler et pour remplacer leur terrible gardien, ils durent se résoudre à acheter un dragon...

Rusard a déjà "puni" Arthur Weasley qui en a gardé des traces. Ce cher Argus astique consciencieusement ses chaînes et menottes et n'est pas plus ravi que de pendre un élève par les poignets en lui donnant des coups de fouets. Mais comme cela lui est interdit, il attend que le directeur change d'avis (ou que le directeur change tout court !). il possède toutes les clefs de l'établissement, fidèle à son modèle mythologique Argos, on prétend qu'il a cent yeux ! Il vous regarde peut-être en ce moment...



ET SUR VOUS !
ON VEUT EN SAVOIR PLUS.

Dites-nous tout

Prénom : compte du forum
Age : cela dépend de qui l'interprète
Loisir & Passion : Pas les mêmes que le personnage, heureusement !
Où as-tu connu le forum ? : nous en sommes les admins
Un commentaire dessus ? : Prenez garde! Rusard débarque !




Dernière édition par Argus Rusard le Mar 16 Aoû - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: Argus Rusard et Mister Hyde   
Mar 16 Aoû - 23:26

Mon futur pire ennemi ! cheers

Bienvenue Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Argus Rusard

avatar


Concierge
A un oeil sur vous !


▌Age : 40
▌Parchemins : 133
▌Points de Rp : 37
▌Initiation magique : 16/08/2011


MessageSujet: Re: Argus Rusard et Mister Hyde   
Mar 16 Aoû - 23:28

Corrigan ! Si je vous surprends en train de faire des attentas dont vous avez le secret et que vous avez le toupet de surnommer "blague", je vous collerai pour le restant de vos jours, à tel point que vous serez grand-père quand vous sortirez du collège !

HJ: merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: Argus Rusard et Mister Hyde   
Mar 16 Aoû - 23:30

Bienvenue ;
l'homme le plus détestable du collège est parmi nous .
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Alohomora

avatar

Admin  ♣ Maître du Jeu

Admin
Maître du Jeu


▌Age : 30
▌Parchemins : 569
▌Points de Rp : 135
▌Initiation magique : 01/04/2011


On a des curieux ici...
♣ Age:
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

MessageSujet: Re: Argus Rusard et Mister Hyde   
Mer 17 Aoû - 0:43

Choixpeau a écrit:
Bienvenue parmi le personnel de Poudlard, vous rejoignez l'équipe éducative du prestigieux collège Poudlard.

N'oublie pas de passer par le coin des relations, celui des demandes de RP et de te créer un espace où ton personnage pourra recevoir du courrier .
De plus pense que tous les 20 points de RP tu peux les utiliser en donnant des points à la maison de ton choix. Tu peux aussi réclamer des points pour une maison quand tu as posté un message de plus de 700 mots. Pour réclamer des points cela se passe par ici. Tu peux aussi gagner des points en votant pour le forum.

Bon jeu sur Alohomora !

____________________________
Le Staff - Demande de Partenariat - Questions - Postes Libres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard.forumactif.fr
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: Argus Rusard et Mister Hyde   
Mer 17 Aoû - 3:22

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Argus Rusard

avatar


Concierge
A un oeil sur vous !


▌Age : 40
▌Parchemins : 133
▌Points de Rp : 37
▌Initiation magique : 16/08/2011


MessageSujet: Re: Argus Rusard et Mister Hyde   
Mer 17 Aoû - 5:13

Rusard : Tous vos bienvenues me laissent de marbre ! Ce n'est pas ça qui m'empêchera de vous coller, tous tant que vous êtes, insignifiants gamins boutonneux !

HJ: Merci ^^ !

Hyde: Miawwww !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: Argus Rusard et Mister Hyde   
Mer 17 Aoû - 5:15

Pas la peine que je vous souhaite la bienvenue alors...
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Argus Rusard

avatar


Concierge
A un oeil sur vous !


▌Age : 40
▌Parchemins : 133
▌Points de Rp : 37
▌Initiation magique : 16/08/2011


MessageSujet: Re: Argus Rusard et Mister Hyde   
Jeu 18 Aoû - 0:33

Rusard: Rogue ! Je vous surveille, chenapan à potions! Vous croyez que je ne vous vois pas provoquer la bande à Potter ? Si je vous vois jeter le moindre sort à ces sales mioches, je vous tord le bras, vous confisque votre baguette et votre chaudron pour une semaine et vous me nettoierez toute la salle de potions si vous renversez la moindre goutte de vos infâmes mixtures que vous aimez tant !

HJ: Mais bien sûr que si, il faut me souhaiter la bienvenue ! J'adore ça. Merci, Sev' !

Hyde (ton déterminé) : "Miawww."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: Argus Rusard et Mister Hyde   
Jeu 18 Aoû - 0:37

*Voit Rogue se faire enguirlander et aime ça *0* *

Heu ... Bienvenue ou pas ... Comme vous voulez, Rusard !

Et heu ... Bienvenue Hyde ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Argus Rusard et Mister Hyde   

Revenir en haut Aller en bas
 

Argus Rusard et Mister Hyde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La retenue
» Argus Filch's Office • Livraison pour Argus Rusard PV.
» Fraise Tagada et Mister.Joachim vous demande d'applaudire ♥ /SBAF/
» Rusard a perdu son chat [LIBRE]
» Mister Stark
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Fiches personnages :: Présentation :: Fiches validées-