AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage]

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage] _
MessageSujet: Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage]   
Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage] Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:06

Hadrian jeta de nouveau un coup d'oeil à sa montre. Bientôt 10h. Il rangea les divers parchemins qui trainaient sur son bureau pour l'assembler en un tas non rangé mais qui donnait une impression d'ordre à son bureau. Il avait décidément bien besoin d'assistantes. Toutes cette paperasse lui fichait un mal de tête effroyable.

Il avait fait installer deux bureaux grands et confortables dans son propre bureau ainsi que différents placards, plusieurs chaises confortables, des perchoirs pour les hiboux qui se présenteraient aux assistantes. Des rideaux enchantés avaient été installés de façon à séparer les différents bureaux dans les cas où chacun recevrait des personnes en entretien. Le rideau, une fois déployé, insonorisait la pièce qu'il entourait et avait une certaine opacité. Un simple mot et ils se déployaient ou se rétractaient. Bien sûr, il avait fait agrandir son bureau pour que chacun se sente à l'aise et circule facilement.

Il avait hâte qu'on l'assiste dans sa tâche. Sa secrétaire ne suffisait plus et était elle-même débordée. Bien sûr, il fallait qu'il s'assure qu'elles étaient compétentes, qu'elle saurait gérer le stress, lui assurer une fidélité et une discrétion sans borne. C'était une amie de sa femme, Pandora, qui avait autrefois souvent risqué sa vie pour des missions pour le Département des Mystères qui lui avait conseillé les deux personnes qu'il allait recevoir. Pandora, une femme intègre, pleine de passion, dynamique. Hadrian l'aurait bien employé, mais outre le fait qu'elle était déjà professeur à Poudlard, elle détestait passer trop longtemps dans un bureau.

En tout cas, il avait lu avec intérêt le curriculum des deux personnes qu'elle lui avait proposé. L'une était une employée du Ministère, donc déjà de la Maison et surement acquise à la cause du Ministre. La seconde, mère au foyer, venait de la grande famille des Black. Lui-même était redevable à la famille des Malefoy dont la femme était précisément une Black. Cette personne devait donc être bien éduquée et apte à la tâche. D'après les dires de Pandora, c'était une femme vive et intelligente. Hadrian en jugerait par lui-même.

On toqua à la porte. Hadrian s'avança jusqu'à la porte et ouvrit. Une femme brune se tenait derrière. Il la fit entrer après lui avoir serré la main.


"Installez vous, je vous prie. Vous êtes... Mme Tonks?"


La femme acquiesça et s'assit. Hadrian n'eut pas le temps d'aller faire de même que l'on frappa de nouveau à la porte. Il ouvrit et vit de l'autre côté une femme plutôt blonde.

"Entrez donc, miss Ombrage. Installez vous, je vous prie. Vous êtes toutes les deux très ponctuelles, c'est un excellent point."


Hadrian se réinstalla après leur avoir servi une tasse chaude avec au centre de son bureau, divers parfums de thé, quelques sucres et des biscuits au chocolat. Il se servit lui-même et les regarda, souriant chaleureusement. Cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Il souriait rarement depuis la maladie de sa femme puis sa mort.

"Allez-y, je vous en prie, servez vous. Vous savez toutes deux pourquoi je vous ai convié ici. Par ces temps sombres et avec tous ces foutus adeptes de Magie Noire en liberté, le monde sorcier est en pleine effervescence et c'est au Ministère de la Magie de régler non seulement les problèmes chez les sorciers mais également les problèmes qui peuvent survenir chez les Moldus. Le Ministère recrute activement en ce moment et vous devez vous douter qu'en tant que Ministre, j'ai une charge importante de travail. Face à ce surcroit de travail, j'ai besoin de deux assistantes. Je vous fais passer l'entretien en même temps à mon grand regret car je n'ai guère le temps de faire passer deux entretiens. J'espère que vous me pardonnerez. Pandora Belacqua, qui a longtemps été une fidèle du Ministère, et a travaillé d'arrache-pied à son efficacité, vous a recommandé auprès de moi. Je suppose que vous êtes de ces amies, toutes deux."

Hadrian marqua une pause et les observa quelques secondes tout en buvant une gorgée.

"En quoi ce poste vous intéresse? Quelles qualités pouvez-vous apporter au Ministère? Quels sont vos questions vis-à-vis de ce poste? Présentez moi vos questions et votre parcours, vos qualités, vos motivations. Ne vous inquiétez pas. J'ai autant besoin de vous que vous pourriez vouloir ce poste. Nous sommes ici pour en parler, non pas pour juger. Je veux juste m'assurer que vous correspondez à ce que j'attends."

Bien sûr, finir avec une telle phrase était bien mystérieux pour les jeunes femmes assises en face de lui, mais il attendait qu'elles ne soient pas influencés et disent spontanément qui elles étaient. Ils verraient bien à ce moment-là si Pandora avait visé juste.

[HJ : Je n'ai pas de tour de préférence. Commence qui veut.]


Dernière édition par Hadrian Bradley le Mer 22 Aoû - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage] _
MessageSujet: Re: Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage]   
Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage] Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:45

Aujourd'hui j'étais invincible et mon ombre surplombait les autres. A Londres je fendais les strates inférieures du ministère, aujourd'hui ma destination ne se limiterait pas à mon département. En ce jour glorieux j'étais reçu moi Dolores Jane Ombrage par le ministre de la magie en personne. Après une courte période d'investigation à Poudlard je gravissais encore une marche. Le rapport que j'avais écrit avait été très critique et acerbe envers la gestion de Poudlard. Les élèves étaient à l'image du sens de l'éducation, immature. J'avais dès lors osé critiquer cette mauvaise gestion, en temps d'élections on avait surement prêter plus attention à mes directives.

Néanmoins, ce n'était pas le fruit de mes investigations qui fut la cause de cette invitation soudaine. Ma très chère amie, Pandora ancienne Aurore avait alors proposer mon nom au ministre. Je lui en était grès et saluait cet élan d'amitié. J'étais cependant déçue de ne pas avoir été choisie uniquement pour mes qualités administratives. Un piston c'est ainsi qu'on le nomme, triste en demeurant. Cela ne devait pas me gâcher la journée. Enfin, mon ombre foulait de ses contours incertains, le sol du dernier étage.

Je rencontra alors brièvement mon adversaire, ma concurrente? Andromeda Tonks, un membre des Blacks, je devais à tout prix discréditer cette arriviste. Elle n'avait aucune expérience de l'administration, j'aurai tant voulu avoir une heure pour faire infléchir sa volonté et la faire disparaitre de cet étage. Nous étions au stade des conventionalités de rencontre quand Hadrian Bradley se montra. Trop tôt, beaucoup trop tôt.

J'entrai dans ce bureau, imposant, merveilleusement administratif à mon gout. Je pouvais sentir cette bonne odeur de parchemin, l'encre, l'ordre. Je ne pouvais m’empêcher de jeter un regard noir sur Androméda, jusqu’à ce que monsieur Bradley prit la parole. Religieusement je buvais ses paroles et préparait une réponse à ce début d’entretien.

Faussement respectueuse je pris doucement la parole faisant mine de commencer ce premier tour. Je voulais l'initiative amicale, mais en fait la chose était brutale. Un brin de compétition animait mes lèvres, ma posture avait l'élégance de l'assurance. Même si j'étais soulagée d'apprendre qu'il ne serait point question d'un seul poste, je devais être la meilleure. Mon ambition était démesurée.


"Monsieur le Ministre tout le plaisir est pour moi, depuis que j'ai quitté Poudlard je n'ai eu de cesse de travailler au sein des rouages de cette administration. Pandora Belacqua est en effet une amie, nous avons fait nos études ensembles. Il y-a peu j'avais été dépêché à Poudlard pour enquêter au sujet des attaques, une bien triste affaire. Je dois avouer que la coopération ne fut point franche, que ce soit des élèves ou de la direction. Mais je ne saurai que trop digresser. Mon travail au ministère m'ait exaltant, et ce n'est point exagérer de ma part. Je pense que notre rôle est primordial, le négliger c'est déjà être en échec. J'ai un gout prononcé de l'ordre, j'ai donc une aversion totale pour ces contrevenants. Les fidèles de ce fou doivent être pour ma part être sans ménagement traqués. Ils représentent un danger que nous ne saurions encourir à la communauté magique. J'ai eu comme l'impression sauf respect pour le directeur de Poudlard qu'Albus Dumbledore dénigrait quelques peu nos méthodes. Fâcheux si vous voulez mon opinion. Pour ma part le ministère est le dernier rempart de ce fléau qui menace la communauté. Plus que tout je veux contribuer à la vérité et l'ordre."

Dolorès aurait aimé encore peaufiner son allocution, mais sans doute avait-elle trop parler, avec trop de zèle. Dolores Jane Ombrage était la plus zélée des membres du ministère.


Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage] _
MessageSujet: Re: Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage]   
Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:02

Quand Andromeda pémétra dans le bureau, sa concurante n'était pas encore là. "Un point pour moi", fut-elle tentée de penser avant de revenir à la réalité. Si elle était ici, c'était uniqement grâce à son amie et collège de l'Ordre Pandora Belacqua. Contrairement à elle, Dolorés Ombrage, qui passerait aussi l'entretient, avait déjà une solide expèrience dans l'administration. Elle avait même fait parler d'elle dans les médias, lors de son inspection retentissante de Poudlard.

Pourtant, l'expérience de vie d'Andromeda lui avait appris à ne jamais abandonner ce qu'elle entreprenait. Aucune cause, après tout, n'est perdue à l'avamnce. De plus, ce poste d'assistante au Ministre pourrrait être très utile à l'Ordre de Phénix: une bonne raison de se donner à fond! Sans conpter l'interêt du métier, et - elle devait bien l'avouer - l'augmentation du salaire.

Andromeda était une Black, et qu'elle le veuille ou non, elle avait hérité de sa famille un certain orgeuil qui se manifestait dans certaines situations telles que celle-ci. Elle était prète à se défendre dignement face à mme Ombrage.

Mettant à profit son éducation rigide qui lui avait été donnée bien malgrè elle, elle s'installa sur le siège que lui présenta le ministre aprés l'avoir salué respectueusement. Le dos bien droit et plat, avec un coussin invisible entre le dossier et son dos... Les mains jointes calmement déposéessur ses jambes - surtout, ne pas exprimer son stress en se tordant les doigts ou en serrant sa jupe.

La porte s'ouvrit, laissant place à une jeune femme blonde à l'air décidé. Andromeda lui adressa une petit sourire, pensant qu'elle devait être dans une situaton de stress proche de la sienne. Elle reçu un regard noir en échange... Cessant de sourire, elle détourna la tête et observa le bureau. Le ministre avait du l'agrandir. Elle sentait le regard lourd de reproches de sa concurante vissé sur elle...

Le ministre prit la parole, suivi de Dolorés. C'était au tour d'Androneda de parler.

" Cher monsieur le ministre, c'est un véritable honneur pour moi de passer cet entretient! En effèt, j'ai moi aussi le plaisir de connaître Pandora Belacqua, même si notre relation est bien plus récente que celle qu'elle a avec Mme Ombrage.

Certes, je n'ai pas une grande expérience dans l'adminitration. Je peux pourtant apporter à ce poste plusieurs qualités précieuses en ces temps de graves troubles. Je suis quelqu'un de volontaire et de fiable: je ne suis pas du genre à négliger mes engagements!

En effet, ceux qui soutiennent ce fou de quelque façon que ce soit doivent être réprimandés: il importe selon moi de ce concentrer sur ce problème. Mais n'oublions pas que dans tout cela mon rôle est avant tout de vous aider dans votre tâche, plus que de prendre des décisions à votre place ou de laisser mes propres opinions - sur le plan de l'éducation par exemple - influancer ma façon de travailler. Sur ce plan, je crois pouvoir me qualifier de sérieuse."

Andromeda se tut, sans trop svoir que penser de ses arguments. Elle attendit que le ministre prenne la parole sans manifester ses sentiments d'appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage] _
MessageSujet: Re: Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage]   
Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:55

Hadrian écouta d'abord Ombrage qui prenait immédiatement les devants après l'avoir écouté attentive... Son discours était plein de zèle, plein de flatterie envers le ministère. On sentait son côté administratif et travailleur comme Pandora lui avait souligné. Hadrian sourit intérieurement quand elle critiqua Dumbledore mais se contenta de hocher gravement. Elle voulait que les Mangemorts soient arrêtés, non pas comme la plupart des gens, pour des raisons idéologique de bien et de mal, mais parce que cela allait à l'encontre de l'ordre. Bien. Ce n'était pas une mauvaise chose. Quelqu'un de foncièrement contre le Mage Noir était certes utile. Il l'était lui-même. Mais quelqu'un de plus froid, de plus logique, de plus analytique, moins dans les sentiments pouvaient se révéler fort utile en situation de crise. Dolorès Ombrage était la femme qui lui fallait pour cet aspect.

Il écouta ensuite Andromeda. La jeune femme était sincère, moins flatteuse, dévouée et dynamique. Elle avait l'air de voir le véritable enjeu du poste : trouver les Mangemorts et Lord Voldemort. Cela la motivait et c'était très bien. Hadrian avait besoin de ses deux personnalités très opposés et avec des qualités fort différentes.


"Et bien, ma foi. Vous êtes toutes les deux parfaites! Vous vous complétez admirablement bien et j'ai besoin de personnel motivé comme vous. Pandora vous avait parfaitement décrites toutes deux. Je vais vous faire passer une épreuve de pratique maintenant. Tenez voici chacune une feuille avec trois problèmes courants. Les deux feuilles sont différentes. Installez à un des bureaux et rédigez moi de façon courte, la façon dont vous allez procéder à la résolution. Car vous serez confronté à ses situations par hibou. Il faudra alors que vous traitiez les informations et jugiez leur importance. Certaines informations doivent m'être communiqué, d'autres doivent être renvoyé à d'autres départements. Les journalistes doivent parfois en être informés, etc. A vous de juger. Vous avez une demie-heure."

Il leur tendit à chacune une feuille et leur désigna les deux bureaux situaient derrière elle. Elles avaient une plume, la liste des bureaux et département du Ministère. Hadrian reprit une tasse de thé et lut quelques parchemins. Il répondit à des hiboux, lu la Gazette du Sorcier et le Magical Daily. Il essuya ses lunettes, regarda sa montre à gousset et les rappela à son bureau.

"Le temps est écoulé, mesdemoiselles. Montrez moi donc ce que vous avez eu le temps de faire."

Les jeunes femmes lui tendirent les feuilles et il jeta un oeil dessus...

HRP :

Feuille de Andromeda :
- Un centaure se fait menacer de mort alors qu'il tente de s'intégrer à notre monde des Sorciers. Que préconisait vous?
- Un accident se déroule dans un magasin moldu. Des objets d'artisanat moldu ont été ensorceler. Que faire?
- Un article de journal parait avec un effroyable scandale sur le Ministre de la Magie. Comment agissez vous?

Feuille de Dolorès :

- Un Auror vient de capturer un mangemort. Comment réagir?
- Un magasin de farces et attrapes s'est fait vendre du matériel en import défectueux. Que faites-vous?
- Un conflit éclate avec l'ambassadeur de la France à propos d'un produit importé de notre pays. Que faites vous en tant qu'assistante du Ministre de la magie?

Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage] _
MessageSujet: Re: Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage]   
Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage] Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:53

Un questionnaire, un simple test pour Dolores, elle était enchantée par l'idée vraiment. Son style, administratif à souhait allait sans doute être sa meilleure arme. Alors d'un geste gracieux elle prit le papier et lut le contenu avec avidité. Tant que Bradley ne demandait pas de pratiques tout allait bien, la théorie c'était le bien. Les questions semblaient au premier abord pour Dolores qui s'installa confortablement, plume en main.

Première question.

Non d'un détraqueur! Cela dépendait de la personne évidemment, Dolores n'allait pas porter ombrage à une sommité qui pourrait très bien lui rendre ce petit service au centuple. Néanmoins, la réponse fut administrative.


"J'alerte en premier le lieu les service de justice afin de dépêcher des experts pour détecter s'il y-a eu ou non usage de mauvais sorts tel que l'impérium. Puis l'individu en question sera interrogé avant d'être traduit en justice si les charges s'avèrent confondantes. L'affaire se doit d'être traitée avec la plus grande diligence et fermeté. Il faut à tout prix à mon avis rendre l'affaire la plus secrète possible, il est inutile et dangereux de rendre l'affaire publique."

Deuxième question.

C'est bien fait pour sa pomme, il n'a qu'a vendre des produits respectables. Je fait liquider l'affaire, je le coule, je le rachète et je fais construire un magasin de vente de grimoire théorique de comment se défendre contre les forces du mal.

"Suite au dépot de cette plainte, j'envoie tout d'abord un agent vérifiant les faits sur place. Une fois cette investigation rondement menée et les griefs confirmés je renverrai l'affaire devant les services de la justice magique dans la section appropriée des litiges privés. Sous couvert du rapport d'investigation, ce service essaiera tout d'abord de régler le litige à l'amiable puis si il y-a désaccord manifeste le procès aura lieu entre les deux partis. Mais cela n'est pas du ressort du bureau du premier ministre."

Troisième question.

On s'en fou de l'ambassadeur de France!


"Premièrement la diplomatie nécessite communication et compréhension. Clairement après vérification des griefs je conseillerai au ministre de rédiger sous sa propre plume un message d'excuse, humble et sincère pour cet acte. Tout en demeurant tout de même le plus détaché possible, il serait mal avisé de paraitre trop larmoyant dans cette affaire et ne pas faire acte de faiblesse."

Contente d'elle même, Dolores rendit la copie avec un beau sourire au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage] _
MessageSujet: Re: Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage]   
Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage] Icon_minitimeDim 23 Sep - 4:19

Répondre à un test par écrit? Andromeda ne s'attendait pas à ça, elle avait plutôt imaginé un test oral. Peu importe, elle était prète à répondre à ces questions de son mieux.

Elle prit la feuille que lui tendait le ministre mais ne le regarda qu'après s'être installée à sa table. Puis elle lut toutes les questions.

- Un centaure se fait menacer de mort alors qu'il tente de s'intégrer à notre monde des Sorciers. Que préconisez vous?
- Un accident se déroule dans un magasin moldu. Des objets d'artisanat moldu ont été ensorcelés. Que faire?
- Un article de journal parait avec un effroyable scandale sur le Ministre de la Magie. Comment agissez vous?


Après avoir parcouru ces questions, elle prit une feuille vierge et commença.

1) Dans un cas comme celui-ci, il faudrait agir de façon à protéger le centaure (protection par un auror, ou autre) et surtout ne pas négliger l'aspect publique (surout si l'affaire est médiatisée). En ces temps troublés, il est important de montrer au grand public que le ministère garde une attitude forte et ouverte. L'idéal dans ce cas serait de faire parraître un communiqué ministériel affirment la position du Ministre face à ce genre de cas.

2) Ce genre d'accident peut avoir deux explications: une simple blague à l'humour douteux de quelques jeunes sorciers en manque de sensations fortes, ou un attentat plus sérieux avec des revendications anti-moldues.
Après avoir effacé les traces de magies de cet incident, il faudrait donc mener une enquète et, selon les résultats de celle-ci, arréter les responsables et traiter cette affaire comme un simple délit "normal". Dans le cas d'un attentat anti-moldu, il faudrait évidemment traiter cette affaire avec beaucoup plus de fermeté, et dans le cas d'une arrestation, juger le criminel au tribunal immédiatement.

3) Bien sûr, en tant qu'assistante au Ministre, mon rôle serait de protéger les intérets de celui-ci. Donc, lors d'interview qui, surtout avec l'ampleur du scandale, ne manqueraient sûrement pas de se faire, il me faudrait afficher mon soutient, mon étonnement et ma négation des faits. Rien de pire que l'image d'un Ministère ou tout le monde tente de sauver sa peau en critiquant fermement les erreurs de ses "collègues"... S'il s'avère que ces rumeurs de scandale sont infondées, il ne s'agit pas d'avoir l'air soulagé mais plutôt de réagir "comme si c'était une évidence". Si le scandale est vrai, et qu'il est vraiment impossible de le nier, exprimer ses regrets, tenter de ce faire oublier des médias... et passer directement à autre chose.


Andromeda n'était pas très contente de la façon dont elle avait écrit ses textes... La formulation était loin d'être parfaite, car elle avait écrit ses idées à la va-vite sans trop faire attention à son orthographe ou à sa synthaxe. Mais le plus important n'était-il pas de respecter le temps impartit?

Elle était en train de se relire quand Hadrian Bradley annonça que le temps était écoulé. Andromeda lui tendit sa feuille...
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage] _
MessageSujet: Re: Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage]   
Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage] Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:37

Hadrian lut attentivement les deux parchemins. Il était plutôt content des réponses des deux femmes. Miss Ombrage avait une rigueur, une pratique administrative et une application des lois et règles tout à fait remarquables. Elle cherchait les faits avant tout. Une femme sérieuse, qui avait l'air de prendre à cœur son métier et devait avoir une conduite infaillible, honnête et droite en toute occasion. Mrs Tonks, quant à elle, était prévenante, très pratique, cherchait les causes des événements, sans dramatiser mais sans prendre à la légère non plus et comprenait les conséquences possibles des événements. Elle avait l'air de comprendre les enjeux médiatiques des temps troublés. Loyales, intelligentes et complémentaires. Il faudrait qu'il invite Pandora à un restaurant pour la remercier de lui avoir envoyé deux perles comme ces femmes.

Il remarqua juste un peu déçu que les deux femmes n'avaient presque jamais renvoyé l'affaire aux départements ou bureaux concernés. Pourtant, il leur avait fourni la liste. Peut-être avait-elle été trop stressés par cet épreuve écrite inattendue et n'avait-elle plus fait attention à cette liste. Ce n'était pas grave. De toute façon, elles avaient le temps de se familiariser avec les nombreux et complexes rouages du Ministère. D'ici une semaine ou deux, elles auraient assimilé la plupart des tâches, des gens à contacter, la façon de communiquer avec la presse. Il ne restait plus qu'à leur annoncer le résultat de cet entretien.


"Et bien, Miss Ombrage et Mrs Tonks, c'était de bonnes réponses. J'apprécie votre sens de la communication, Mrs Tonks et j'aime votre rigueur, Miss Ombrage. Vous êtes très complémentaires et c'est ce qu'il me faut. Je regrette juste que vous n'ayez pas toujours renvoyé certaines affaires aux départements et aux bureaux qui en ont la charge. Mais je ne doute pas que d'ici quelques semaines, vous connaissiez les personnes auxquels renvoyés l'affaire."

Il leur souria doucement, puis reprit.

"Je pense que vous avez compris que vous êtes engagés? Je vous ferais signer votre contrat magique lundi matin. Je vous épaulerai dans les premiers temps. Je vous attends pour 9H. Vous ferez les horaires suivants : 9H à 12H et 14H à 17h30 du lundi au vendredi et 2h 30 soit le matin soit l'après-midi le samedi. Bien sûr, vous pouvez arranger vos horaires, du moment que cela fait 35H de travail pour prendre deux jours de congés entiers. Il suffit de prévenir ma secrétaire qui vous épaulera dans vos tâches quotidiennes. Il y aura des moments où vous devrez travailler plus longtemps ou dans vos jours de congés, en fonction du travail et des situations. Mais vous serez évidemment rémunéré. Je vous laisse voir avec ma secrétaire pour vos rémunérations. Vous verrez que c'est supérieur à ce que touche la plupart de nos fonctionnaires hormis les Aurors et le Magenmagot et certains fonctionnaires responsables de leurs départements. Quand à vous, Mrs Tonks, si vous le souhaitez, il y a une garderie protégé par des sorciers compétents et où des sorciers et sorcières prennent soin des enfants n'étant pas encore en âge d'aller dans une école Moldue ou à Poudlard. Vous pouvez y laisser votre fille si vous le souhaitez. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me demander par hibou. J'y répondrai sans souci. Sur ce, je vous libère car j'ai fort à faire. Merci encore de votre venue."

Il les raccompagna à la porte et leur serra la main, souriant toujours. Puis, il retourna à son bureau avec plus d'entrain. C'était une bonne chose de faite et il aurait bientôt moins de surcharge de travail.

[HJ : Je pense qu'on peut clôturer ici. Vous pouvez répondre pour donner vos réactions et répondre au ministre. Dites moi par MP si vous le faîtes ou pas. Histoire que je sache quand verrouiller le topic! Wink C'était un plaisir de RP avec vous, mesdemoiselles!]
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Contenu sponsorisé







Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage] _
MessageSujet: Re: Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage]   
Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recrutement important [PV Andromeda Tonks et Dolorès Ombrage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dolores J. Ombrage : Inquisition.
» Dolores Jane Ombrage
» Dolores Jane Ombrage et ses amis. (J'adore les antiphrases.)
» Andromeda Tonks: Mes RP
» Andromeda Tonks: relations
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Londres :: Le Ministère de la magie-