AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.

 

 Sous une montagne de livres! [ P.V Meena]

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Sous une montagne de livres! [ P.V Meena] _
MessageSujet: Sous une montagne de livres! [ P.V Meena]   
Sous une montagne de livres! [ P.V Meena] Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:56

ϟ Harry & Meena ϟ




    Des livres et encore des livres, je ne comptais plus le nombre de livre que je feuilletais ses derniers jours. Je savais dès le départ que trouver ses informations se résumaient à chercher les cartes de sorciers célèbres rares dans les chocogrenouilles. C’est-à-dire, quasi-inexistante, un mythe ou bien, elles se font rares. Je ne devais pas me laisser abattre. Dumbledore nous avait donné une nouvelle identité en plus d’un petit dispositif qui brouillait notre véritable apparence. J’espérais que nous allions retourner un jour à notre époque mais j’avais vraiment l’impression que ce n’était si simple et qu’il y avait de forte chance que nous soyons pris ici pour toujours. De nombreuses questions avaient traversé mes pensées depuis:

    Est-ce un sorcier puissant ou bien la magie de Poudlard qui nous a propulsés dans le passé? Pourquoi avait-il refusé de répondre à nos questions ? Connaissait-il réellement le moyen de nous ramener dans notre présent ?

    Tant de questions sans aucunes réponses précises. Trop de possibilités et beaucoup de risques s’offraient à nous, les nouveaux. Une seule bêtise pourrait couter la réputation ou bien la vie de bien des gens. Tout comme les choix qu’ils ont fait auparavant, pouvait aussi bien changer durant des évènements qui d’ordinaire, n’aurait jamais survenu si notre voyage dans le temps ne c’était jamais produit. Un véritable jeu d’échec, une pièce placé au mauvais endroit et tout pouvait s’écrouler. L’erreur est humaine vous me direz sans doute mais je ne suis pas d’accord. Il n’y avait pas de place à l’erreur quand la vie de vos amis, de votre famille ou bien des gens que vous chérissez énormément sont en jeu.

    Ayant utilisé le retourneur de temps avec Hermione en troisième année pour sauvé la vie de Buck et Sirius, j’avais déjà eu une aperçue comment le temps pouvait changer le cour d’une ou plusieurs vies. Il est donc évident que je voulais faire exactement la même chose ici. Sinon, pourquoi avoir fait se voyage ?

    Évidemment, ce n’était pas prévu au départ. Nous avions tout simplement suivit Malefoy dans les couloirs de l’école qui avait une allure suspecte depuis la rentrée scolaire pour ensuite se rendre compte qu’il se dirigeait vers la salle sur demande. Résolu à le confronter, nous l’avions suivit à l’intérieur. Un éclair, une chute libre et puis nous voilà en l’an 1976.

    Je devais savoir si ce genre d’évènement c’était déjà produit auparavant. Si oui, le processus inverse était-il possible ? Allait-on pouvoir retourner à notre époque facilement après avoir accomplis ce que nous devions accomplir? Où serons-nous coincés ici à jamais ?

    Tant de questions que je devais trouver les réponses. Le seul endroit possible qui regorgeait d’information, la bibliothèque. Évidemment, je m’étais abonné à la gazette des sorciers pour me tenir au courant de ce qu’il se passait à l’extérieur de Poudlard en 1976. Je ne pouvais pas avoir les informations que je recherchais de la bouche de Dumbledore à cette époque. J’avais l’impression qu’il me voyait comme un fouteur de trouble et que je venais de traversé le temps pour lui créer plus d’ennuies. Pourtant, le Dumbledore de mon époque me surprenait toujours en m’accordant sa confiance. J’espérais qu’ici se serait la même chose. Je ne voulais pas causer du tord mais plus faire pencher la balance pour l’Ordre en 1976. Pourquoi ne pas mettre des bâtons dans les roues de mon pire ennemi au passage, tant que j’y suis.

    Les livres de la bibliothèque allaient surement m’en révéler plus sur les voyages dans le temps. C’est dans des moments comme celui-ci que j’aimerais avoir la patience d’Hermione pour lire tous ses livres sans me décourager. * Aller Potter ! Tu as affronté des Mangesmorts, ce n’est pas des livres de bibliothèque qui devrait te faire peur * me disai-je pour m’encourager.

    Je pris le premier livre sur la pile que je venais de déposé quelques minutes plus tôt et je l’ouvris à une page au hasard pour ensuite débuté ma lecture. J’avais espoir que j’allai trouver au moins une petite réponse dans «L’histoire de Poudlard ». Je ne pouvais pas croire qu’il n’y avait jamais eu d’incident comme le nôtre auparavant. Soit c’était l’œuvre d’une des pièces du château ou bien l’œuvre d’un puissant sorcier. Qui ou quoi était la cause de notre saut temporel ?

    J’allais y passer plusieurs mois s’il le fallait mais une chose était sûr, nous allions retourner à notre époque un jour. Je me devais d’être optimiste et d’espérer, sinon c’était à devenir fou à force de trop pensée. Me penchant au dessus du livre, ma main droite tenant ma tête, coude sur ma table, j’étais à deux doigts de m’étaler sur la table tellement le livre n’était pas intéressant. Je connaissais le château par cœur. De ses nombreux passages secrets aux pièces les plus bizarres, de la tour d’astronomie au couloir préférer de Peeves, rien ne m’était inconnu. C’est du moins ce que je croyais avant de me retrouver ici, en 1976. Pourquoi n’y avait-il pas un moyen pour m’indiquer clairement ce que je cherchais ?



Dernière édition par Harry Potter le Ven 18 Jan - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Sous une montagne de livres! [ P.V Meena] _
MessageSujet: Re: Sous une montagne de livres! [ P.V Meena]   
Sous une montagne de livres! [ P.V Meena] Icon_minitimeVen 11 Jan - 3:33

Un horaire spécifique par jour était accordé aux Serdaigles pour se rendre à la bibliothèque. Naturellement, tous les élèves de la maison se trouvaient là-bas à ce moment là. À cette heure, la plupart des élèves des autres maisons étaient en sorties, ce qui arrangeait bien Meena parce qu'elle n'aimait pas sortir, principalement parce qu'elle ne connaissait personne pour l'accompagner, et puis surtout, parce que cela lui permettait d'être plus tranquille à la bibliothèque.

Cet après-midi là, il n'y avait vraiment personne, outre les Serdaigles. La jeune fille en profita et s'installa près d'une fenêtre sur l'un des plus confortables fauteuils de la pièce, un peu en retrait et à l'abris des regards de ses camarades. Elle sortit un livre de sortilèges de son sac et l'ouvrit à la page où elle s'était arrêté la veille.

Quelques minutes passèrent et un soupirement incita la Serdaigle à lever les yeux de son livre. Il y avait un pupitre à quelques mètres d'elle et un garçon brun portant des lunettes venait d'y déposer une dizaine de gros livres. Il s'installait maintenant sur la chaise faisant face au pupitre et ouvrit le premier livre de la pile qu'il avait préalablement établit. Il soupira une nouvelle fois. Visiblement, il n'était pas très motivé par la lecture de tous ces livres ! Meena, intriguée, essaya de lire le titre de l'ouvrage que le jeune homme venait d'ouvrir. Bien qu'une distance de quelques mètres la séparait de la couverture, elle reconnut l'inscription d'un livre qu'elle avait lu et relu plusieurs fois : " L'histoire de Poudlard ". Que pouvait bien faire un garçon qui n'aimait visiblement par lire avec un tel livre entre les mains ? Il passait les pages rapidement, comme s'il cherchait quelque chose de précis, il ne lisait donc pas.
Meena sentit qu'elle pourrait peut-être se rendre utile. Durant ses six années à Poudlard, elle avait bien lu plus de la moitié des livres de la bibliothèque et peut-être pourrait-elle éclairer ce garçon à propos de l'information qui l'intéressait visiblement tant.

Un peu hésitante, elle referma son livre et le glissa dans son sac qu'elle attrapa en se levant. Il fallait maintenant qu'elle parvienne à lui adresser la parole, et c'était loin d'être la chose la plus simple qui soit pour la jeune fille.
Elle s'approcha doucement du pupitre où se trouvait le garçon et, une fois arrivée à sa hauteur, s'arrêta. Elle le dévisageait maintenant avec insistance et était incapable d'ouvrir la bouche.
La scène aurait été burlesque pour quiconque y aurait assisté.

*Mince, il faut que tu parles maintenant, Meena !*

Le Gryffondor finit par se rendre compte de la présence de la jeune fille et, de manière hésitante, tourna son regard vers elle. À ce moment précis, Meena cessa de le regarder et continua de marcher.

Encore une fois, elle venait de se ridiculiser et de passer à côté d'une conversation qui aurait pu être intéressante.
Qu'allait-elle faire maintenant ? Elle ne pouvait pas s'enfuir de la bibliothèque puisque les Serdaigles étaient censés s'y trouver à ce moment-là et ne pouvaient s'en aller sans les préfets.
Elle se mordait les doigts de ne pas avoir réfléchit davantage à ce qu'elle allait dire avant de se lever de son fauteuil. C'était toujours la même chose, une idée lui passait par la tête et sans réfléchir, elle s’exécutait, avant qu'une pensée contradictoire ne lui fasse changer d'avis en cours de route.

Elle se trouvait maintenant au beau milieu de la bibliothèque, immobilisée, sous le regard amusé de ses camarades de Serdaigles qui se demandaient sans doute ce qu'elle faisait. Elle regrettait tellement de s'être levée.
Adresser la parole à quelqu'un, cette action si anodine pour la plupart des gens et tellement paralysante pour elle...

Il n' y avait pas trente-six solutions, elle devait retourner vers le garçon et tenter de faire comme si de rien n'était, sans quoi elle allait devoir se fondre dans la masse des élèves de Serdaigles, pour qui elle était invisible le reste du temps, et cela la mettait tout aussi mal à l'aise.

*Courage Meena !*

Elle se retourna et, surprise, constata que le garçon aux lunettes s'était levé et s'avançait à présent vers elle...
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Sous une montagne de livres! [ P.V Meena] _
MessageSujet: Re: Sous une montagne de livres! [ P.V Meena]   
Sous une montagne de livres! [ P.V Meena] Icon_minitimeVen 18 Jan - 4:49

ϟ Harry & Meena ϟ




    Ai-je déjà mentionné que je détestais lire des livres ? Surtout quand c’est des livres totalement ennuyant. Ce n’était pas un livre que j’aurais lis avant de me coucher. À bien y penser, oui je l’aurais probablement lu, quelques lignes du moins, pour m’endormir dessus. Si Hermione savait cela, j’aurais probablement le droit à un sermon sur l’importance de lire un livre aussi bien détaillé que celui-ci. Le seul hic, c’est qu’après avoir lu une bonne partie, à m’en crever les yeux, aucune information sur le château utilisant une magie qui s’activerait pour ramener des personnes à une époque précise n’en était ressortie. Exaspérer, je soupirais de découragement. Soit cette information devait absolument rester secrète soit le château n’y ai pour rien.

    Soupirant à nouveau, je refermais le livre sans terminer ma lecture et le déposa plus loin sur la table. À quoi bon s’acharner quand rien ne semble rapporter des faits sur ce que je cherchais. J’avais encore une pile devant moi. Levant les yeux pour me décider quel livre j’allais attaquer ensuite, je croisai le regard d’une blonde de Serdaigle. Elle se tenait là, devant lui à le regarder avec insistance. Elle semblait vouloir me dire quelques choses mais elle baissa aussitôt les yeux, et s’éloigna aussitôt.

    Les Serdaigles se moquèrent d’elle tout en riant ou bien la pointant du doigt sans aucune retenue. Je restais surpris durant quelques secondes car ce regard et cette petite tête blonde me disait quelque chose. Luna, elle ressemblait tellement à Luna. Pourtant, il n’y avait aucun doute, elle était sa mère. Immobilisé au milieu de la bibliothèque, elle semblait hésitée ou bien perdu dans ses pensées. Luna ne se cachait jamais, elle s’affichait complètement et ne portait guère d’attention à ceux qui se moquaient d’elle. Ce qui semblait être le contraire pour sa mère. Ron m’avait parlé qu’il l’avait croisé et qu’il avait cru que Luna était ici, à Poudlard en l’an 1976 avant de se rendre compte que c’était sa mère. Je comprenais maintenant pourquoi il avait resté surpris.

    Qu’allais-je faire ? L’aider, me moquer ou bien l’ignorer ? Sa serait mal me connaître de penser que j’allais l’ignorer ou bien me moquer. Indirectement, je venais de prendre la décision d’aider Meena. Oui Ron m’avait aussi dit comment elle s’appelait. Je me levai de ma table d’étude et alla la rejoindre parmi la foule de Serdaigle qui se trouvait dans la bibliothèque. On aurait dit qu’ils s’étaient donné rendez-vous ici. C’est alors que je me rappelais que c’était l’heure d’étude des Serdaigles. Je n’aimais visiblement pas le fait que tous les Serdaigle devaient être consigné à un endroit, à des heures précises. C’était selon moi des protections ridicules. Réunir les membres d’une maison à un endroit était comme servir un plat de souris à un chat. Il n’avait choisir et se régaler. On ne disait pas que Poudlard était l’endroit le plus sécure ? Il semblerait qu’il y ait des failles. Sinon, je ne serais pas ici, à cette époque.

    Arrivé près d’elle, je lui offris un sourire rassurant et me retourna pour juger ses collègues qui visiblement s’étaient tue pour ne pas manquer une seule miette de la conversation que j’allais avoir avec elle. Il ne s’attendait visiblement pas à ce que j’allais leur dire :

    « Dans une bibliothèque, le silence est de mise il me semble. Qu’un seul d’entre vous ose encore une fois se moquer d’elle ou bien passer une remarque désobligeante à son égard en ma présence et vous aurez affaire à moi ! » Lâchai-je sur un ton acerbe.

    Je remarquai déjà le regard de certain qui me trouvait fou et d’autre qui retournai à leur étude. Qu’un seul ose me testé et il se rendra compte qu’un Gryffondor à du mordant. Je n’allai pas priver celui ou celle d’essayé de me tenir tête mais c’était à leur propre risque. Ce n’était pas une poigné de Serdaigle qui allait m’effrayer, j’ai affronté des Mangemorts et confronté à des dangers pires que ses commères avaient vécus dans leur vie.

    J’aggripa la main de Meena et je l’amenai s’asseoir à ma table. Je m’installai à nouveau tout en guettant une réaction des Serdaigles et rien n’arriva. * Parfait, on sera tranquille pour un moment surement * Pensai-je tout en offrant un sourire encourageant à Meena.

    « T’en fais pas, je te libère une place et tu pourras étudier ici en paix. Je m’appel Harry Granger. » Lui disai-je en déplaçant mes livres pour lui laisser un peu d’espace pour s’sinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Sous une montagne de livres! [ P.V Meena] _
MessageSujet: Re: Sous une montagne de livres! [ P.V Meena]   
Sous une montagne de livres! [ P.V Meena] Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:59

Le Gryffondor arrivait maintenant près de la jeune fille. Il lui adressa un sourire rassurant et, à la plus grande surprise de Meena, se retourna vers ses collègues de Serdaigle.
Ces deux phrases qu'il venait de prononcer, probablement dans le but d'aider Meena, venait littéralement de briser le peu de confiance en elle qu'il lui restait face à ses comparses bleus. Certes, les Gryffondors étaient réputés pour leur courage et leur bravoure sans faille, mais depuis quand ceux-ci s'occupaient-ils de décimer la réputation, déjà très mauvaise, des autres ? En effet, il venait de leur démontrer que la pauvre jeune fille était incapable de se défendre seule.

Meena, abasourdie, tenta de se reprendre pour ne pas aggraver la situation. Elle jeta un coup d'oeil fuguasse aux Serdaigles et, surprise, constata qu'ils ne la regardaient plus et qu'ils étaient de nouveau concentrés sur leurs ouvrages.
Peut-être qu'après tout il était temps pour la jeune fille de faire abstraction du regard et des pensées des autres.

La main du jeune homme attrapa furtivement la sienne, ce qui la tira bien brusquement de ses pensées et observations. Elle se laissa guider, sans vraiment comprendre ce qui était en train de se passer et se retrouva assise au pupitre du garçon aux lunettes, qui s'installa près d'elle. Il posa son regard quelques secondes sur les Serdaigles, plus loin, avant d'adresser un sourire encourageant à la jeune fille, toujours sous le choc.

Il l'invitait maintenant à reprendre son étude, tranquillement, comme si rien de surprenant ou d'inhabituel ne venait de se passer ! Il affirma s'appeler Harry Granger et Meena n'avait jamais entendu ce nom auparavant. À vrai dire, c'était bien la première fois qu'elle voyait ce garçon. Pourtant, elle commençait à bien connaître les Gryffondors de sixième année, mais lui, elle ne l'avait jamais croisé ou en tout cas, il ne l'avait pas marquée.
Mais pourquoi avait-il décidé d'ainsi la défendre - sans raison apparente puisque le comportement des Serdaigles n'avaient pas spécialement été déplaisant - quelques minutes plus tôt ?

À vrai dire, il ne la connaissait pas et il ignorait certainement sa réputation de jeune fille invisible. Cela signifiait donc que les rires des Serdaigles l'avaient alerté et qu'il les avait interprétés comme des moqueries envers elle, ce qui en soit n'était pas faux, mais la pauvre Meena en était pathétiquement habituée et n'y faisait en réalité plus vraiment attention. Certes, elle souhaitait au plus profond d'elle-même de pouvoir changer sa réputation et de se faire des amis, mais les moqueries de ses camarades ne l'atteignaient plus vraiment.

Réalisant qu'elle donnait l'impression d'être impolie, elle ouvrit finalement la bouche, levant des yeux timides vers Harry :

"Euh... moi c'est... Meena... Virtanen."

Ne sachant pas vraiment quoi faire, elle ressortit son livre de son sac - celui qu'elle était en train de dévorer calmement avant que tout cela ne se passe - et l'ouvrit. Le jeune homme se remit également à ses lectures, comme pour lui signaler qu'il respectait le fait qu'elle ne veuille pas parler. C'est en tout cas comme cela que Meena interpréta son sourire compatissant.

Quelques minutes passèrent. Elle avait les yeux rivés sur le même mot et ne lisait clairement pas. Ses pensées étaient bien entendu concentrées sur le mystérieux garçon qui se tenait en face d'elle.
Elle ressassait tout ce qui s'était passé et réalisa que tout était de sa faute. Elle s'était bien levée de son fauteuil dans le but de demander au Gryffondor ce qu'il recherchait et avait été incapable d'ouvrir la bouche une fois près de lui, détail qui l'avait menée là où elle se trouvait à présent.

Il fallait qu'elle se rattrape, c'était inévitable, sans quoi elle allait regretter d'être née toute la nuit et devoir traîner des cernes de trois mètres de long le lendemain. Sans trop réfléchir, une fois de plus - ce qui, souvent, devient une fois de trop - elle referma son livre et leva les yeux vers Harry.

*Allez, parle maintenant !*

Elle ouvrit la bouche et, durant une dizaine de secondes, seuls quelques balbutiements en sortirent.
Il faudrait vraiment qu'elle soumette au professeur Dumbledore l'idée d'instaurer un cours de rhétorique, cela serait salvateur pour elle, en tout cas.
Lentement, elle tenta d'articuler, sans trop bégayer :

"Je... peut-être que je... je pourrais t'aider à trouver ce que tu... cherches... parce que je... j'ai... j'ai lu beaucoup de livres et je... je sais peut-être où trouver ce que tu... euh... cherches."

C'était décousu, rébarbatif et qui plus est, sans conviction. La jeune fille espérait néanmoins que le garçon qui avait voulu la sauver d'une fusillade de regards plutôt voudrait bien la sauver une nouvelle fois, en la sortant de ses blocages langagiers...
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Contenu sponsorisé







Sous une montagne de livres! [ P.V Meena] _
MessageSujet: Re: Sous une montagne de livres! [ P.V Meena]   
Sous une montagne de livres! [ P.V Meena] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sous une montagne de livres! [ P.V Meena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le nouveau Roi sous la Montagne
» Fin du rp: On finira forcément sous le gui {OK}
» [UPTOBOX] Torpilles sous l'Atlantique [DVDRiP]
» Sous le soleil de la plaine...
» Promenade dans les sous-bois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Lieux Spéciaux :: La Bibliothèque-