AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.

 

 Sort-il-neige [28 novembre, 16h, Christopher]

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Sort-il-neige [28 novembre, 16h, Christopher] _
MessageSujet: Sort-il-neige [28 novembre, 16h, Christopher]   
Sort-il-neige [28 novembre, 16h, Christopher] Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:44



Un aigle & Un blaireau
© Never-Utopia

    Cela faisait plusieurs heures que Xenophilius était plongé dans ses parchemins, entouré par des livres scolaires dans lesquels il avait dû étudier depuis sa première année. Il esquissa un sourire : il atteignait enfin son objectif. Son bilan personnel en sorts était chose faite.

    Relisant le tout, il finit par faire un "yes" gestuel qui arracha un regard intrigué à un jeune aigle de troisième année qui relevait la tête à ce moment là. Quirrell. Pas fort apprécié mais néanmoins bon élève. Xenophilius n'avait pas vraiment d'opinion sur ce gamin qui était aussi gardien de quidditch. Il ne l'enviait pas outre mesure mais ne le peinait pas non plus. On pouvait dire sans trop se tromper qu'il n'en avait rien à faire. Surtout que là il y avait plus important : choisir les sorts importants à maîtriser pour réussir ses ASPIC ou, au moins, s'en sortir dans le monde adulte.

    En effet, jusque maintenant Xenophilius n'avait jamais vu les sorts comme des trucs pratiques mais plutôt comme une source d'amusement...et cela se ressentait lorsqu'on lisait sa liste. Cependant c'était bien beau de savoir ses faiblesses, encore fallait il les combler. Il devrait donc demander de l'aide.

    Parcourant la bibliothèque des yeux, il finit par jeter son dévolu sur un camarade de classe, un jaune&sable : Christopher Nielsen. Bon élève dans pas mal de cours, surtout les potions mais néanmoins suffisamment bon en sorts pour l'aider. De plus sans être meilleurs amis les deux jeunes hommes s'entendaient bien et avaient de bons amis en commun.

    Ainsi Xenophilius se leva, parchemin à la main, avant d'accourir vers la table ou se tenait Christopher. Certes en sept ans il aurait dut savoir que le calme était une règle primordiale de la bibliothèque mais il était tellement enthousiaste que tout bon sens avait quitté sa cervelle, si tant est qu'il en ait déjà eu.


    «Chriiiiiiiiiiiiiiiis toi ici ! Tu tombes à pic Dude ! J’ai besoin de toi vieux, si ça te dérange pas… J’t’ennuie ptête ? Tu faisais un devoir quelque chose ? »

    Reprenant son souffle et se calmant sous le regard noir de la bibliothécaire, le jeune Xenophilius ne vit pas l’air dépité qu’afficha Quirinus dans son dos puis il en avait rien à faire aussi. Le jeune Lovegood baissa de ton et s’enquit d’expliquer son ‘projet’ à son camarade, profitant par la même occasion de lui glisser son parchemin sous les yeux.

    Spoiler:
     

    « Comme tu le vois, en gris ce sont des sorts que je ne sais pas lancer, en orange ceux qui fonctionnent quand j’ai du bol. En vert ceux que je connais. Je me demandais si tu accepterais de m’en apprendre. Les plus importants sont – je pense, corrige-moi si je me trompes – Incendio, Reparo, Expelliarmus, Finite Incantatem, Stupefix, Protego, Silencio et Aguamenti. »

    Fixant son camarade, Xenophilius se dandinait d’un pied sur l’autre, espérant que ce dernier pourrait le sauver : il ne comptait pas se ridiculiser en fin d’année en foirant un bête sort que beaucoup de septième année voire tous maîtrisaient. Evidemment il ne comptait pas devenir Auror ou autre chose demandant beaucoup de connaissance et de pratique mais il voulait quand même avoir un minimum de crédit, au moins face à ses parents qui voulaient bien l’aider financièrement à ouvrir un journal mais seulement s’il réussissait tous ses ASPIC…du moins c’était leurs conditions dans le dernier courrier, reçu le matin même (oui cela explique beaucoup de chose).

    Or une fois que Xenophilius avait une idée en tête il était quasi impossible de là lui enlever alors lui couper l’herbe sous le pied c’était tout bonnement inhumain ou alors le meilleur stimuli imaginé…Ses parents le connaissait sans doute mieux que quiconque pour agir ainsi. Quoiqu’il en soit il n’arriverait jamais à maîtriser ces sorts seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Christopher Nielsen

Christopher Nielsen

Élève ♣ Poufsouffle - 7ème année

Élève
Poufsouffle - 7ème année


▌Age : 28
▌Parchemins : 271
▌Points de Rp : 43
▌Initiation magique : 16/01/2013


On a des curieux ici...
♣ Age: 17 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Sort-il-neige [28 novembre, 16h, Christopher] _
MessageSujet: Re: Sort-il-neige [28 novembre, 16h, Christopher]   
Sort-il-neige [28 novembre, 16h, Christopher] Icon_minitimeLun 21 Jan - 5:30

Christopher se trouvait depuis 11h dans la bibliothèque, à travailler sur un projet qui lui tenait à cœur. D'ailleurs la table qu'il occupait était tellement couverte de livres ou parchemins capable de l'aider dans ses recherches que personne n'avait pu s'asseoir à côté de lui. Certes, Mme Pince, la bibliothécaire n'appréciait que modérément l'utilisation d'un temps aussi long une table et, surtout, la manipulation d'autant d'ouvrages. Mais qu'importe, Christopher était connu pour terminer ce qu'il commençait. Le jeune homme faisait des recherches personnes sur plusieurs créatures, certaines étant même peu recommandable. D'autres œuvres quant à elles étaient axées sur le comportement de certains êtres, d'ailleurs c'est un de ces ouvrages qu'il étudiait avait comme sujet principal les vampires. Certes cela avait déjà été étudié il y a longtemps dans ces années précédentes, mais il préférait travailler encore dessus, n'aimant pas le manque d'informations.

Le Blaireau travaillait sur un simple projet personnel en fait. Il travaillait sur l'élaboration d'un ouvrage, personnel, qui regrouperait les créatures ou être qui l'intéressait le plus et qu'il serait susceptible de manipuler lors de l'écriture d'un de ses nombreux et secrets contes. Le petit problème c'est que même si le jeune homme était ravi de travailler sur ça.... il commençait à avoir une faim de loup. Il n'était pas allé au repas de midi et avait peu mangé le matin, par manque d'envie... Il aurait dû hein... Enfin, décidant de prendre un peu de repos il laissait tomber sa plume et se basculait en arrière sur sa chaise, regardant le plafond de ses yeux noisettes. Il était maintenant 15h50, Christopher se frottant les yeux avant de s'étirer. C'était vraiment difficile de tenir avec cet estomac qui hurlait famine. Et attendre le dîner allait être très difficile... trop même ! Enfin, le jeune Jaune et Sable observa un peu les alentours, voyant un petit groupe de Serpentards à une table, des Gryffondors autre part, quelques Poufsouffles et au moins deux Aigles.

Le premier, Quirinus Quirrell était un garçon de troisième année que Christopher ne connaissait pas beaucoup. Le second était plus connu, Xenophilius Lovegood... alors lui... c'était un cas. Un personnage atypique et qui avait au moins un point en commun avec le Blaireau : il appréciait, en tout cas c'est ce que Christopher comprenait, la découverte et les recherches. Après avoir fait le tour de ce qu'il pouvait voir dans la bibliothèque, le jeune homme retourna à ses recherches. Voilà comment il procédait : les informations importantes sur la physiologie de l'objet d'étude, sur le comportement général, l'environnement - tout en prenant bien entendu des informations de plusieurs ouvrages sur le sujet et non pas qu'un seul -, quelques légendes que les moldus auraient créés autour de la créature ou l'être étudié et enfin des possibilités d'utilisation dans un conte. Chaque chapitre était divisé comme ceci et d'ailleurs la partie Vampire était terminée. Tournant la page, il gratta avec sa plume le titre du prochain thème : les Détraqueurs. Mais alors qu'il allait chercher sur quelques parchemins et livres des informations, la voix et la silhouette de Xenophilius le sorti de son travail de recherche, obligeant le Blaireau à l'écoute. Au début ses paroles avaient un ton assez rapide et important, attirant le regard sombre de la bibliothécaire vers eux. Puis il se calma, souhaitant montrer un parchemin. Sortant sa baguette, le Blaireau prenait la parole pour le stopper.

« Attends un peu... Wingardium Leviosa... »

Grâce à sa baguette il déplaça chaque ouvrage, sauf celui qu'il écrivait, pour former un espace de travail présentable et non obstrué, créant plusieurs piles de livres, voyant le travail qu'il aura pour ranger tout ça... Un petit soupire sortait d'entre ses lèvres avant de lui laisser déplier son parchemin à côté de son livre, qu'il fermait. Écoutant l'explication de l'utilisation de ce parchemin qui regroupait tous les sorts, ou en tout cas une bonne partie. Se levant, le jeune homme posa ses mains de chaque côté du parchemin et l'étudia de plus prêt, récitant chaque non du sort par de simples murmures. Haussant légèrement les épaules, le jeune homme reprenait la parole, massant un peu sa tempe.

« Chaque sort est utile en lui-même, à part certaines exceptions... je n'ai toujours pas trouvé l'utilité au crache-limace par exemple, mais passons. Je veux bien t'aider, mais il va falloir m'aider en retour... enfin on en parlera après de ça. Il y a beaucoup de sorts, donc nous allons peut-être déjà nous occuper des formules assez simples... Le problème c'est le lieu, tu ne pourras pas t'exercer ici... vraiment pas. Sauf peut-être certains »

Alors qu'il réfléchissait un peu, le jeune homme observa toujours les sorts. Puis, après sa réflexion, le jeune homme lui fit signe d'attendre, allant vers la bibliothécaire, parlant un peu avec elle pendant quelques minutes, il essayait de la convaincre à première vue. Puis elle accepta sûrement, vu que le jeune homme revint le sourire aux lèvres. Alors que le jeune homme allait reprendre la parole, le vent du Blaireau recommençait à grogner, posant une main dessus.

« Tu vois les livres ici ? Nous aurons le droit d'utiliser la petite salle qui se trouve seulement si nous rangeons tous ces livres... Et je dois avouer que si je suis fort pour les trouver et les sortir, je suis un peu moins doué pour les ranger rapidement quand je suis tout seul. Donc... un peu de rangement ? Ah et si tu as un petit truc à manger, ce sera pas de refus. »

En emportant la première pile de livre, Christopher ne laissait pas beaucoup le choix à son cher collègue rapace au sujet du rangement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sort-il-neige [28 novembre, 16h, Christopher]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» neige et eau
» Amie ou ennemie ? (PV Tempète de Neige)
» Os.... de NEIGE à MARDE...
» La neige et l'écume
» [UPTOBOX] La Neige et le feu [DVDRiP]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Lieux Spéciaux :: La Bibliothèque-