Chère professeur MacLane,
C'est moi qui suis flatté que vous acceptiez de m'aider. Ne vous étonnez pas de mon choix: je vous considère comme une professeur compétente et que l'on sous-estime parfois. S'il y a des agresseurs extérieurs, ils seront stoppés par les renforts de madame Wildwind. Notre rôle sera bien de s'occuper de l'intérieur.
Or, les élèves penseront au professeur de duel ou de celui de Défense Contre les Forces du mal pour les surveiller. Jamais ils ne penseront à vous, alors qu'en tant que directrice d'une des quatre maisons, vous avez prouvé votre valeur. A mes yeux, madame Maclane, vous êtes, certes légèrement désordonnée, mais aussi la personne idéale pour m'épauler.
Je compte bien surveiller très attentivement les deux fauteurs de trouble que vous me signalez. Vous avez bien raison, ils seraient capables d'organiser un coup tordu ! Je ferais surveiller la Grande Salle pendant les préparatifs, j'ordonnerais aux elfes de me prévenir immédiatement si l'un de ces deux là entraient en cuisine, au besoin je les ferai suivre jusqu'à ce qu'ils entrent dans leur salle commune! Comptez sur moi pour être particulièrement vigilants en ce qui concerne ces deux scélérats !
Il n'est pas dans mon habitude et mon zèle d'oublier mes devoirs, que ce soit envers ma fonction ou bien envers vous. Je vous promets de tout faire pour être un cavalier convenable et je compte bien vous faire danser le plus qu'il me sera possible. Encore une fois, sachez que je suis flatté que vous ayez accepté mon invitation et je vous promets de ne pas vous décevoir.
Votre affectionné collègue,
Argus Rusard.
PS: votre chouette m'a confié une feuille assez étrange, de quoi s'agit-il ? Est-ce pour une décoction ?