AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.

 

 Filius Flitwick.

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Filius Flitwick. _
MessageSujet: Filius Flitwick.   
Filius Flitwick. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:59


❥ Flitwick Filius
Ft Warwick Davis - © Tumblr

Personnage : Inventé Poste vacant

'' Fiche d'identité :
Nom : Flitwick.
Prénoms : Filius.
Date de naissance : 17/10/1884.
Age : 93 ans.
Pays de naissance : Angleterre.
Ancienne maison à Poudlard : Serdaigle.
Sang : Sang-mêlé, part gobeline.
Ville d'habitation : Londres.
Baguette : Bois de Houx, crin de licorne, 22 cm.
Camp : Le coté de Dumbledore.
Epouvantard : Voldemort.


'' Il était une fois ...



-C’est une existence longue, prendre le temps d’évoquer ce sujet ne me dérange aucunement, je suis juste disons peu habitué à la tache. J’ai toujours mené le fil de mon passage en ce monde de la manière la plus simple qu’il soit. Alors voyez-vous je ne vois pas vraiment l’intérêt de l’histoire. Tout commença le mardi 17 octobre 1884, il pleuvait. Je me souviens parfaitement de ce jour, il pleuvait pourtant le ciel était si bleu.

-Pardonnez-moi, à quoi correspondait ce jour ?

-A ma naissance, voyons ! Et il pleuvait ce jour-la, comme je vous l’ai dit. Mais j’eus la chance d’être aimé, de grandir au sein d’une famille qui m’a chéri. Oh nous étions tous de ma taille, d’ailleurs je suis le plus grand des Flitwick ! Nous avons cela dans le sang, une ascendance gobeline. Ma grand-mère pour être plus exact, on l’appelait tantine aux gaufres de miel. Elle adorait les gaufres avec un peu de miel, oh ce qu’elle pouvait manger en gaufre ! Un jour je m’étais amusé à faire le compte, trois pots de miel pour 26 gaufres… Mais je suis sur que c’est loin de son record en gaufre, cela me fait rappeler un autre passage concernant ma grand-mère…

-Hum, si vous me le permettez, nous aimerions connaitre davantage sur les autres membres de votre famille ? Votre scolarité ?

-Vous voulez dire autre que tantine aux gaufres de miel ? Hé bien voyons je peux vous parler de mon oncle Jacob Jacob Flitwick, c’était un grand explorateur selon ses propres mots.

-Un explorateur ? Qu’-a-t-il découvert ?

-Oh rien ! Le nord de l’Ecosse fut son plus grand voyage. Il avait une sainte peur des risques du transplanage et il présentait aussi une phobie du vide, ce qui n’était point pratique pour les voyages en balais. Non, je vous parlais de Jacob Jacob Flitwick car c’est le membre de ma famille qui m’a donné gout à la découverte, à la curiosité et à toujours vouloir repousser ses limites.

-Mais je ne comprends pas, il n’a jamais été plus loin que l’Ecosse.

-Oui mais à chaque voyage il allait plus loin encore que le voyage précédent, notez bien l’idée de progression. En tout les cas, c’est grâce à lui que j’ai eu envie de savoir me débrouiller avec un balai et de connaitre l’art et la manière du transplanage.

-Ah parlons de vos talents professeur Flitwick. Je me suis documenté et j’ai appris que votre titre de Docteur en maîtrise des Sortilèges n’était point immérité. Mais d’où vous vient ce talent ? A quel âge s’est imposé à vous ce constat de surdoué en magie ?

-Vous êtes bien renseigné, je n’aime pas faire étalage de ce genre de gratification. Si l’on parle de talent, très jeune, je me sentais parfaitement à l’aise avec les chiffres. L’arithmancie, voila bien un domaine passionnant et ce qui était normale pour Fanfan Fiduci Flitwick, ma deuxième tante du coté de mon père. C’était forcément une caractéristique des gobelins qui se manifestaient en moi, voyez vous sans vouloirs faire de généralité, les gobelins se débrouillent plutôt bien lorsqu’il s’agissait de compter. Néanmoins je n’étais guère convaincu des mots de ma tante. Tout d’abord parce qu’elle abusait trop souvent d’hydromel, c’était une conclusion que j’eus très jeune, surtout lorsqu’elle apparut à la fin de mon anniversaire en criant une bouteille à la main : « Je me ferai bien une tarte en gelée de merisier de flore et d’abricot ! Gloire au Ministre ! ». Je crois avoir bien retranscris la phrase, sans doute y-avait-il eu une pause de quelques secondes entre la flore et l’abricot, quoiqu’il en soit elle finit à terme au sol. Son corps allongé sur le cadeau d’anniversaire de Mary Bergamotte, une tarte en gelée d’abricot, vous voyez ! Quelle ironie, elle voulait se faire une tarte en abricot. Je revois encore la pauvre tarte gisant au sol et tantine se gavant de gaufre au miel…

-Nous parlions de vos talents, professeur, docteur, par quel titre doit-on vous appeler ?

-Hein ? Ah une tarte, non professeur, appelez moi professeur. Mais vous n’êtes pas mon élève, le monsieur suffira donc. Mes talents donc… Oh il à été très vite établi que j’étais disons très doué pour la mémoire et l’apprentissage en général. Ma famille plutôt fière de moi, me surnommait affectueusement avec une éponge. Oh je ne trouvai pas ça très gentil, vous imaginez une éponge qui marche, avec un visage, quelle horreur ! Ma mémoire ne s’arrêtait pas aux chiffres et couplé à mon appétit intellectuel, je finis par littéralement dévorer livres sur livres. La magie fut évidemment un domaine qui attira très vite mon attention. Notre famille n’était pas connu pour son sang, loin de la, bien ignoré voir rejeté par les sang-purs, nous vivions simplement mais ensemble nous étions heureux, il n’y-avait rien de plus que je ne souhaitai. Vivre heureux.

-Être un génie vous a permis de vivre heureux c’est cela ?

-Non, être quelqu’un de brillant ne contribue pas au bonheur. J’aurai pus être alcoolique et vivre aussi bien que Tante Fanfan. Etre brillant, m’a permis juste de m’épanouir la ou je le souhaitai, l’apprentissage de la magie, la belle magie ! Apprendre les runes, l’histoire de notre communauté, s’intéresser aux plantes et surtout jouer de la musique.

-On vous dit grand amateur de musique, monsieur Flitwick. Si je me souviens bien c’est vous qui avait orchestré les concerts lors de plusieurs grandes réceptions de la mandature du ministre Faris Spavin, un véritable âge d’or pour notre communauté.

-Oh ce n’est pas tout, j’ai aussi joué devant sa majesté George VI, monsieur Roosevelt et monsieur Clémenceau. J’ai aussi eu la chance d’orchestrer pour la grande Callas.

-Des moldus ? Cela n’apparait point dans mes notes pourtant.

-Je pense que les informations se perdent aux fils de mauvaise considération. C’est vraiment dommage, en un siècle, la pensée n’a guère évoluée. Malgré la chance d’avoir vécu si longtemps, j’ai toujours pu constater l’intolérance parmi la haute société sorcière. Quelle tristesse que ces mangemorts, vous ne pensez pas, monsieur Smiley ?

-Il n’est pas dans mes habitudes d’être interviewé dans mes interviews. Revenons s’il vous plait à votre parcours. Parlez nous de Poudlard.

-Elle est ma maison, elle demeure dans mon cœur malgré le temps. J’étais un élève plutôt déconsidéré à cause de ma taille et de mon sang, voyez-vous. Je ne gagnai aucune gloire à être meilleur élève, je faisais cela pour moi, pour me permettre de vivre ce que je voulais. Je n’accordai guère d’attention aux brimades, mais vous avez beau érigé la meilleure protection magique, il arrivera forcément que celle-ci se fragilise. J’ai eu disons mes moments noirs, mais la vie se doit de continuer, loin des miens je pensais à eux. Le simple souvenir d’une gaufre au miel me redonnait le sourire. Je garde globalement un bon souvenir de Poudlard, je devais tant à mes professeurs. J’aurai évidemment aimé pouvoir enseigner en même temps que mon ancien professeur, Galatea Tetenjoy.

-Si je me réfère à vos notes, c’est un carton plein, que des félicitations, que des optimal et vous aviez pris toutes les matières.

-Oh ce n’est pas important.

-Vous plaisantez, vous êtes l’un des rares à avoir eu ce genre de palmarès à Poudlard. De plus, il était déjà reconnu à l’époque votre talent pour les sorts informulés et vos nombreuses inventions de sorts.

-Non, non ! Le plus important ce n’est pas la connaissance, ni les prédispositions. Vous n’avez rien retenu de l’histoire de mon oncle Jacob Jacob Flitwick ! C’est l’épanouissement du magicien ! Sa propre vision de la magie et de ce qu’il veut en faire ! De comment il souhaite contribuer à la communauté sorcière, c’est ça qui importe.

-Qu’avez-vous donc fait avec ce beau bagage en poche.

- Je me suis battu évidemment ! J’ai participé à toutes les compétitions de duel, je voulais prouver à tous ces moqueurs qu’un être comme moi pouvait être redoutable. J’avoue, j’étais jeune et peut-être trop impétueux ! Je crois que je subissais l’âge bête un peu tardivement. Mais je ne regrette pas cette partie de ma vie.

-Vous avez décroché le titre de champion de duel au championnat de Yale, puis vous avez remis trois fois votre titre en jeu, vous l’avez regagné deux fois et finalement à Totenheim vous avez perdu contre Julian Guild.

-Un très beau duel, oui.

-Et après monsieur Flitwick ? Qu’êtes vous devenu ? C’est à peu près vers l’année 1910 que je perds votre trace.

-J’ai voyagé, beaucoup voyagé ! Pour découvrir des lieux inexplorés, sur les conseils de mon oncle Jacob Jacob Flitwick. Voir le monde moldu, découvrir ses beautés, mais aussi ses défauts. Perfectionner mon talent de meneur d’orchestre, mes talents de magicien, toujours ! J’ai assez voyagé maintenant et j’ai décidé il y-a deux ans de poser mes valises.

-Vous êtes resté loin des vôtres monsieur Flitwick durant un long moment.

-Oh oui, comme je regrette parfois… excusez moi.

-Vous voulez un mouchoir ?

-Non merci, j’ai pourtant fait mon possible pour être là. Mais je ne pu être la pour Tantine ! Cependant maintenant je suis de retour.

- Etes-vous effrayé, une révolte gobeline, la maison Serdaigle menacé ?

-Albus Dumbledore est un ancien camarade, un ami de confiance, il m’a appelé alors je suis là, c’est aussi simple que cela ! On m’a proposé le poste de professeur de Sortilège et j’essaierai d’être à la hauteur, pour Poudlard et en la mémoire de monsieur Blackbird. Je vous avoue avoir un petit peu le trac, je n’ai jamais su vraiment être autoritaire… j’espère que les élèves seront clément à mon égard !

-Monsieur Flitwick, merci d’avoir répondu à nos questions. Je suis persuadé que nos lecteurs comprendront en quels mains rassurantes Albus Dumbledore à confié la succession de Septimus Blackbird.

-Ce fut un plaisir monsieur Smiley, j’espère tout simplement que tout cela va s’arrêter, que Voldemort sera stoppé avant que d’autres innocents ne paient de leur vie la folie d’un seul homme.

-Oui… c’est certain.

Le lendemain quelle fut la surprise pour quelques élèves de voir une petite forme approchée en dodelinant de tout son corps. Cela faisait longtemps que l’ombre du magicien presque centenaire n’avait pas foulé ces vieilles pierres. Aux portes de la forteresse le petit être leva la tête et contempla de sa minuscule taille la gigantesque bâtisse. Réajustant ses petites lunettes rondes, on entendit alors le professeur Filius Flitwick prononcer ces quelques mots.

-Je suis rentré !



Filius Flitwick. RavenclawFilius Flitwick. Ravenclaw3Filius Flitwick. 4-55
© crédit© crédit© crédit

❥ un peu plus sur le moldu que vous etes

Prénom/ pseudo : Syrius.
Age : 23 ans.
Tes passes temps favoris sont : Toujours les mêmes.
Tu as connu le forum ou ? Toujours le même.
Un commentaire a apporter sur le forum ? Non rien à ajouter.^^




Dernière édition par Filius Flitwick le Jeu 28 Fév - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Filius Flitwick. _
MessageSujet: Re: Filius Flitwick.   
Filius Flitwick. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:13

Rebienvenue!^^ Enfin un professeur de Sortilèges! =) Tu connais la chanson, mais tu as l'air d'avoir fini ta fiche de toute façon! =) Pour ma part, je la trouve très bien, avec de l'humour!^^ A toi, James!
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Maewan Bretian

Maewan Bretian

Élève ♣ Préfet Poufsouffle - 7ème année

Élève ♣ Préfet
Poufsouffle - 7ème année


▌Age : 28
▌Parchemins : 436
▌Points de Rp : 164
▌Initiation magique : 25/12/2012


On a des curieux ici...
♣ Age: 17 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Filius Flitwick. _
MessageSujet: Re: Filius Flitwick.   
Filius Flitwick. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:36

RE BIENVENUE Very Happy un prof un prof !
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Mana O'Neill

Mana O'Neill


Professeur ♣ Astronomie


▌Age : 26
▌Parchemins : 108
▌Points de Rp : 30
▌Initiation magique : 17/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 26 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Filius Flitwick. _
MessageSujet: Re: Filius Flitwick.   
Filius Flitwick. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:41

Bienvenue à vous "jeune" collègue !

____________________________
Double compte Lily Evans

▬ Mana O'Neill;
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Filius Flitwick. _
MessageSujet: Re: Filius Flitwick.   
Filius Flitwick. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:46

Merci beaucoup à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 41
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Filius Flitwick. _
MessageSujet: Re: Filius Flitwick.   
Filius Flitwick. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:48

Rebienvenue. La fiche est terminée mais il n'y a rien à redire, c'est excellent ! De l'humour, le talent (méconnu) de Flitwick, des gaufres au miel, l'intrigue intégrée...

Une petite chose (orthographique): on écrit "trac", tu confonds avec "traque" du verbe traquer, qui n'a pas du tout le même sens...

Et une autre petite chose, lu dans Pottermore: Flitwick est un chapeauflou, ce qui signifie que le choixpeau a beaucoup hésité (près de 20 mn) entre Gryffondor et Serdaigle. MacGonagal a elle aussi été un chapeauflou et le choixpeau a hésité entre ces deux maisons également. Les deux profs rient souvent entre eux en se demandant ce qui se serait passé si le choixpeau les avait envoyé chacun dans l'autre maison... Very Happy

Avec une aussi bonne fiche, je ne peux que te dire: validé et félicitations!

(Encore un prof un peu atteint du ciboulot ! Je suppose que pour être prof à Poudlard, c'est une condition essentielle clown . J'aime bien l'idée que Dumbledore soit un de tes anciens camarades. )

____________________________
Filius Flitwick. James_10
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Alohomora

Alohomora

Admin  ♣ Maître du Jeu

Admin
Maître du Jeu


▌Age : 31
▌Parchemins : 569
▌Points de Rp : 135
▌Initiation magique : 01/04/2011


On a des curieux ici...
♣ Age:
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Filius Flitwick. _
MessageSujet: Re: Filius Flitwick.   
Filius Flitwick. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:54

Choixpeau a écrit:
Bienvenue parmi le personnel de Poudlard, vous rejoignez l'équipe éducative du prestigieux collège Poudlard.

N'oublie pas de passer par le coin des relations, celui des demandes de RP et de te créer un espace où ton personnage pourra recevoir du courrier .
De plus pense que tous les 20 points de RP tu peux les utiliser en donnant des points à la maison de ton choix. Tu peux aussi réclamer des points pour une maison quand tu as posté un message de plus de 700 mots. Pour réclamer des points cela se passe par ici. Tu peux aussi gagner des points en votant pour le forum.

Bon jeu sur Alohomora !

____________________________
Le Staff - Demande de Partenariat - Questions - Postes Libres
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard.forumactif.fr
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Filius Flitwick. _
MessageSujet: Re: Filius Flitwick.   
Filius Flitwick. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:56

Oh dans mes recherches j'avais pris connaissance du terme anglais de chapeauflou, mais comme c'était en anglais j'ai pas voulu prendre un risque concernant la traduction.^^

Merci mon cher James.^^
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Willow A. Lewis

Willow A. Lewis

Élève ♣ Serdaigle - 7ème année

Élève
Serdaigle - 7ème année


▌Age : 24
▌Parchemins : 933
▌Points de Rp : 49
▌Initiation magique : 23/02/2013


On a des curieux ici...
♣ Age: 18 ans (le 1er Avril)
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Filius Flitwick. _
MessageSujet: Re: Filius Flitwick.   
Filius Flitwick. Icon_minitimeVen 1 Mar - 6:54

Bienvenue Mr Flitwick !

Professeur de sa maison et fan de Sortilèges, Will va sûrement vous adorez !

____________________________
Filius Flitwick. I_love_ravenclaw_by_narunarugirl-d3lda6g

Smart is the new sexy.


Revenir en haut Aller en bas
http://the-stories-never-end.tumblr.com/
Who are You ?
Contenu sponsorisé







Filius Flitwick. _
MessageSujet: Re: Filius Flitwick.   
Filius Flitwick. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filius Flitwick.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Pensine :: Fiches diverses-