AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.

 

 Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée]

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] _
MessageSujet: Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée]   
Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:37



❥ CANAHAN Aëlys
Ft Mackenzie Foy - © tumblr

Personnage : Inventé Poste vacant

'' Fiche d'identité :
Nom : Canahan
Prénom : Aëlys
Date de naissance : 04/07/1965
Age : 11 ans
Pays de naissance : Angleterre
Sang : mêlé
Ville d'habitation : Londres
Baguette : Bois de Sureau, Crin de Licorne, 25,9 centimètres: Baguette souple et rapide, excellente baguette pour les enchantements
Camp : Les gentils, voyons!
Epouvantard : Le croquemitaines


'' Caractère :
Aëlys est une petite fille au caractère bien trempé. Elle n'a jamais eu peur d'affirmer ses convictions, quitte à montrer les dents. Elle adore argumenter sur tout et avoir le dernier mot. C'est d'ailleurs bien souvent ce qui arrive car elle refuse de sa lancer dans un débat sans être certaine de ses informations.

Elle accepte très bien le dialogue et sait admettre ses erreurs. C'est une négociatrice hors pair, talent qu'elle doit à sa mère, avocate au Ministère de la Magie et à son père, ancien Auror devenu détective privé. Chez les Canahan, tout peut se négocier, moyennant un arrangement en nature ou monétaire. Un autre trait hérité de ses géniteur; la manipulation. Il n'est pas rare qu'Aëlys ait recours à quelques petites manœuvres plus ou moins honnêtes pour arriver à ses fins. Mais bien souvent, ses victimes ne s'en rendent pas compte, la fillette agissant avec une étonnante finesse.

Si ce premier portrait peut vous sembler celui d'un petite fille peu sympathique, il va vous falloir lire la suite pour comprendre la personnalité complexe de ce petit bout de femme.

Aëlys n'est pas une peste, non, juste quelqu'un de volontaire. Pouvant faire preuve d'une maturité étonnante en compagnie d’adultes, elle va également pouvoir se montrer espiègle et joueuse avec d'autres enfants. C'est une bonne actrice qui sait (un peu trop) bien mentir. Malgré cela, elle est amical et joviale, pour autant que vous ne l'embêtiez pas!

Ses trois grandes passions sont la lecture, l'espionnage et le Quidditch. Elle adore les romans moldus fantastiques et les policier et son grand rêve est d'avoir son propre balai.

Voilà le caractère d'Aëlys en profondeur. Mais il existe une façade qu'elle sert aux inconnus et à ses professeurs: celle d'une petite fille sage, discrète et studieuse. On se méfie rarement de l'eau calme! Elle fait preuve de beaucoup d'adaptation suivant qui elle côtoie.

On peut la croire intelligente, mais très peu de personne sont au fait qu'elle souffre d'une forme très rare d'hypermnésie: l'hypermnésie totale. Cette maladie, car c'en est une, lui permet de se rappeler d'absolument tout, même les infimes détails dont elle ne se soucie pas. Le revers de la médaille se manifeste par de volantes migraines qui peuvent se déclarer à tous moments et contre lesquelles aucune potion n'est efficace. Mais ne pas pouvoir oublier n'est pas forcément une bonne chose...


'' Le physique :
«Ma puce, tu es belle comme un cœur!», voilà ce que répond sa maman, une lueur fière dans le regard, quand Aëlys subit l'inspection dominicale avant le traditionnel repas chez les grands-parents.

Mais en mettant de côté l'hormone qui persuade tout parent que son petit est la huitième merveille du monde, Aëlys est en effet très jolie.

Sa fierté à elle, c'est ses longs cheveux bruns qu'elle a hérité de sa maman. Pourtant la chose la plus remarquable de son anatomie, sont ses yeux. Ils illuminent littéralement son visage. En amande, il son ourlés de longs cils. Leur couleur est, de prime abord, un vert pâle. Mais en y regardant de plus près, on peut remarquer que la pupille est en fait cerclée de brun et que le bord externe de l'iris est formé d'un trait noir.

Ce qu'il y a aussi de charmant chez elle, se trouvent être ses lèvres. Velours carmin, elles s'étirent tantôt en un sourire malicieux, heureux ou moqueur. Elle peuvent aussi compléter à merveille sa moue triste qui fait fondre n'importe qui.

Sinon, le reste de son corps ne montre pas de réelles différence avec celui des autres fillettes de onze ans normalement constituée. Donc aux dernières nouvelles: une tête et une foule de choses qui vont par deux (oreilles, bras, pieds,...)


'' L'histoire :
Aëlys vit le jours le 4 juillet de l'an de grâce 1965, soit une année avant que l'équipe nationale du Japon ne remporte la Coupe du Monde de Quidditch face à celle du Pérou par un score de 480 à 230. Mais les événements qui nous intéressent se déroulent bien loin du stade japonais.

C'est dans un quartier majoritairement sorcier de Londres que la famille Canahan est établie. Les parents d'Aëlys ont respectivement 25 et 27 ans au moment de sa naissance. Sa maman, ex-Serdaigle, venait de terminer ses études de droit magique et son papa, ancien Gryffondor, était Auror dans une brigade au Ministère de la Magie.

Toute la famille fut heureuse d'accueillir cette petite fille.

La petite enfance d'Aëlys se passa sans grand chamboulement pour elle. Petite fille éveillée, elle s'intéressait au monde qui l’entourait et se montrait avide de découvertes et de jeux. Bien que Sang-Mêlée, ses grands-parents paternels insistèrent pour qu'elle bénéficie de la même éducation que ses cousins Sang-purs. Ainsi donc elle apprit la danse, la lecture, l'écriture, la calligraphie, le calcul, la latin, le piano, l'histoire de sa famille, les coutumes sorcières et l'art de la conversation. Son percepteur lui dispensait ces leçons tous les après-midi en compagnie de trois autres petits élèves.

C'est depuis cette période qu'Aëlys comprit qu'elle aimait apprendre et qu'elle y arrivait très facilement. Trop peut-être. Ses parents l'emmenèrent consulter à Saint-Mangouste après avoir constater que leur fille avait appris et retenu le registre complet des familles sorcières du pays. (Livre confidentiel que sa mère avait exceptionnellement ramené à la maison pour son travail).

Les médicomages se penchèrent sur le cas de la fillette et au bout d'interminables analyses et examens en tout genre, le diagnostique tomba: hypermnésie. Un psychomage la suivit durant plus d'une année pour l'aider à canaliser cette névrose.

Elle suivit ces cours jusqu'à l'été de ses onze ans, l'été ou un hibou vint déposer une lettre pour elle. Parchemin recouvert d'une fine écriture à l'encre vert qui suscita la joie de la fillette: Sa lettre pour Poudlard!

Cette lettre lui enlevait aussi un poids. On avait beau être issu d'une famille sorcière, il n'était pas acquis que l'on ait des pouvoirs magiques. Les Cracmols existaient bel et bien!

Cet été-là eut donc une saveur particulière pour la fillette. Ce serait les derniers instants qu'elle allait partager avec ses parents. Les suivant la renvoyaient directement au vacances de Noël. Elle travailla donc à les rendre inoubliables chaque détail se grava dans son esprit.

La dernière semaine du mois de juillet, ses parents l'emmenèrent au Chemin de Traverse. Aëlys y était déjà venue à de nombreuses reprises, mais cette fois qu'elle était directement concernée par les achats, l'allée marchande lui sembla plus grande qu'elle ne l'avait jamais été.

Les achats commencèrent par la librairie. L'établissement proposait des paquets déjà tout fait en fonction de l'année des élèves. Ils prirent donc celui réservé aux premiers années qui contenait tout ce que la liste exigeait. Ensuite, ils firent l'acquisition d'un chaudron, de fioles en cristal et d'une balance en cuivre chez l’apothicaire.

Ensuite, Aëlys se prêta de bonne grâce aux mesures de la couturière pour ses uniformes, gants, chapeau et capes. Sa mère rajouta des gants en laine et deux grosses écharpes. Le paquet de vêtement sous le bras, ils se rendirent tous au Chaudron Baveur pour une bonne assiette de ragout.

Repus, ils purent reprendre la suite des emplettes. L'affaire du télescope fut vite réglée et il ne resta plus que le plus important à acheter: La Baguette Magique. Mr Olivender fit forte impression sur Aëlys. Savoir qu'avant elle, il s'était occupé de plusieurs générations de Canahan lui inspirait un profond respect.

Le vieil homme tourna autour de la fillette pendant qu'un ruban mesurait tout seul diverses parties de son corps. «Très bien, je crois savoir ce qu'il vous faut!» Cette simple phrase fit frisonner Aëlys. Elle prit en main la baguette fine que le fabricant de baguettes lui tendit. Un petit picotement se fit sentir dans sa main et quand elle agita la baguette, une sorte de brume luminescente se répandit parterre. « Pas assez fort» Le marmonnement ne s'adressait pas vraiment à elle. Presque aussitôt, il lui présenta une baguette en bois blond. Aëlys s'en saisit et une bouffé d'air chaud la traversa. Elle agita la baguette avec la sensation que cette fois, c'était la bonne!

Comme pour l'approuver, la baguette projeta une pluie d'étoiles bleues et vertes.

Une fois l'achat payé et précieusement rangé dans une boîte, ses parents l'emmenèrent dans un magasin quelle connaissait bien. Son sourire fit deux fois le tour de sa tête: le magasin de plumes! Elle qui avait presque un besoin pathologique d'écrire vénérait ces splendides plumes multicolores. Comme cadeau de rentrée, ses parents lui offrirent un nécessaire d'écriture comportant plusieurs plumes. Aëlys les remercia au moins 250 fois.

Cette journée touchait à sa fin. Maintenant, la fillette n'attendait plus qu'un chose: allez à Poudlard! Mais pour cela, il lui faudrait encore attendre 3 jours pour savoir dans quelle maison elle allait être répartie!






Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] 226175ess3mac5Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] 2mdj8joAëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] IconMFoy3
© Lily© Aandy© Lya

❥ un peu plus sur le moldu que vous etes


Prénom/ pseudo : Cathy
Age : 23 ans
Tes passes temps favoris sont : La lecture, l'écriture et la musique
Tu as connu le forum ou ? Google
Un commentaire a apporter sur le forum ? Commentaire




Dernière édition par Aëlys Canahan le Mar 16 Avr - 23:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] _
MessageSujet: Re: Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée]   
Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:21

Bienvenue à toi Aëlys!!! Très joli prénom! Et jolie petite bouille! =) J'allais te dire que si tu as un souci ou besoin d'aide, l'équipe est là pour te renseigner, mais je vois que tu as déjà finie!^^ James passera lire ta fiche dans la journée! =) (n'aie pas peur de mon avatar, gentille petite fille!^^)

Edit : Oups! Je n'étais pas avec mon compte de Severus! Quelle maladroite je fais! Du coup, tu n'as rien à craindre de Pandora, comme tu peux le voir!^^
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Alecia L. Lukeither

Alecia L. Lukeither

Élève ♣ Poufsouffle - 6ème année

Élève
Poufsouffle - 6ème année


▌Age : 25
▌Parchemins : 1393
▌Points de Rp : 200
▌Initiation magique : 19/11/2012


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] _
MessageSujet: Re: Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée]   
Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] Icon_minitimeMer 10 Avr - 0:13

Bienvenue à toi !

J'espère que James va vite passer te valider et que tu te plairas parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://Millenium-Argentic.deviantart.com/
Who are You ?
Fenrir Greyback

Fenrir Greyback


Mangemort
Fidèle du Seigneur des ténèbres


▌Age : 24
▌Parchemins : 187
▌Points de Rp : 65
▌Initiation magique : 20/03/2013


On a des curieux ici...
♣ Age: 30
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] _
MessageSujet: Re: Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée]   
Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] Icon_minitimeMer 10 Avr - 4:48

Bienvenue à toi futur dîner !


[J'espère que tu te plairas par Minou Smile Fiche sympathique par ailleurs Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lily Evans

Lily Evans

Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année

Admin ♣ Préfète
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 31
▌Parchemins : 2151
▌Points de Rp : 100
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] _
MessageSujet: Re: Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée]   
Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:48

Bienvenue !!

Si tu as des questions le staff est dispo (:

____________________________
Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] DfbQ3
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 41
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] _
MessageSujet: Re: Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée]   
Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:09

Hello et bienvenue parmi nous !

Tua s écrit une excellente fiche, bien construite, sans fautes d'orthographe, claire, avec un personnage hypermnésique certes, mais assez mignon Smile .
Tu seras validée dès que tu auras corrigé un léger détail: ton personnage ne doit pas être né en 1966 mais en 1965, pour qu'elle puisse avoir onze ans le 4 juillet 1976 et aller à poudlard en septembre. C'est la seule modification.

Encore une fois, bienvenue !

____________________________
Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] James_10
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] _
MessageSujet: Re: Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée]   
Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:15

Merci beaucoup pour votre accueil !

Embarassed

J'ai corrigé cette petite erreur de calcul Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Alohomora

Alohomora

Admin  ♣ Maître du Jeu

Admin
Maître du Jeu


▌Age : 31
▌Parchemins : 569
▌Points de Rp : 135
▌Initiation magique : 01/04/2011


On a des curieux ici...
♣ Age:
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] _
MessageSujet: Re: Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée]   
Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] Icon_minitimeMer 10 Avr - 9:25

Choixpeau a écrit:
Bienvenue à Serpentard, vous rejoignez les malins qui parviennent toujours à leurs fins.

N'oublie pas de passer par le coin des relations, celui des demandes de RP et de te créer un espace où ton personnage pourra recevoir du courrier .
De plus pense que tous les 20 points de RP tu peux les utiliser en donnant des points à ta maison. Tu peux aussi réclamer des points pour ta maison quand tu as posté un message de plus de 700 mots. Pour réclamer des points cela se passe par ici. Tu peux aussi gagner des points en votant pour le forum.

Il reste des places dans l'équipe de Quidditch.

Bienvenue sur Alohomora !

____________________________
Le Staff - Demande de Partenariat - Questions - Postes Libres
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard.forumactif.fr
Who are You ?
Contenu sponsorisé







Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] _
MessageSujet: Re: Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée]   
Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aëlys Canahan » Tu veux un chocogrenouille? [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Chocogrenouille
» Caution : Chemical hazard. [Terminée.]
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Doux moment en forêt (PV Yuko) [Hentaï] [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Pensine :: Fiches diverses-