Sujet: Re: Sunny Chaplin ❀ Mon courrier Mar 14 Mai - 5:05
A l'attention de Sunny Chaplin,
Je suis désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt, n'y vois pas une mauvaise blague de ma part mais ma maison possède quelques sorts de protection en ce moment et ton hibou n'aurait jamais pu les passer. C'est pourquoi si tu souhaites m'écrire je t'envoie cette lettre que Oak sera surement ravi de te porter, lui seul peut retrouver son chemin mal grès les barrières ainsi si tu souhaites me répondre, ta missive me parviendra.
David Gustavson.
Who are You ? David Gustavson
Ordre du Phénix ♣ Se bat pour la paix et la justice
▌Age : 29 ▌Parchemins : 230 ▌Points de Rp : 51 ▌Initiation magique : 20/04/2013
L'enveloppe est cachetée, seule son destinataire peut en lire le contenu qui se révélera si ce dernier prend possession de la lettre. Nous ne sommes jamais trop prudent et David Gustavson préfère que certaines informations restent secrètes. Evidemment, l'encre disparaîtra à chaque fois que Sunny laissera la lettre de côté.
Pour Sunny Chaplin,
Je comprend aisément que ton emploi du temps te donne fort à faire et je suis navré que Oak ait juste laissé traîné ma lettre ainsi sur une table. Néanmoins toutes mes félicitations pour ton poste dans l'équipe de Quidditch des Lions ! Quel poste occupes-tu ? Lorsque j'étais moi aussi à Poudlard j'occupais le poste de batteur et j'avais adoré, j'espère que tu prendras autant de plaisir à joué que moi.
Tes conjectures sont exactes mais je ne puis m'attardé sur ce point dans cette lettre et je comprend que tu t'intéresses à ce qui se passe dans le monde extérieur. Cependant, mon appartenance à Gryffondor ne peut me dispenser d'être quelqu'un de mauvais, les Serpentards ne sont pas tous partisan de Voldemort. Ne m'envie pas, se battre est un choix difficile et il faut vivre avec longtemps, parfois les souvenirs pèsent si lourd qu'il est difficile d'avancer mais si tu souhaites défendre le monde sorcier c'est tout à ton honneur.
Tu es né-moldu ? C'est mon cas également, à croire qu'il y a beaucoup de naissance de sorcier de parents moldu au Pays de Galles, la preuve nous sommes déjà deux. Je n'ai malheureusement jamais connu mon père, décédé lors de la Seconde Guerre Mondiale sur le front français, pour ma part mais ma mère, bien que réticente lorsqu'elle a appris m'a condition de sorcier à finis par l'accepter. C'était une femme très bien et j'abhorre le mépris et la haine qu'éprouvent des sorciers de sang-pur envers les moldus. Et vous quant est-il ? J'ose espérer que tes parents sont fiers de ton nouveau poste de Quidditch bien que ce jeu leur soit encore obscur.
Amitiés,
David Gustavson
Who are You ? David Gustavson
Ordre du Phénix ♣ Se bat pour la paix et la justice
▌Age : 29 ▌Parchemins : 230 ▌Points de Rp : 51 ▌Initiation magique : 20/04/2013
Je n'en veux pas à Oak, il a fort à faire et je regrette juste que ma lettre ne te soit parvenue que tard mais ce n'est pas si grave, l'important est que tu l'ais reçue.
Je suis ravi pour toi, sincèrement, être Gardien est un poste vraiment important et je suis certain que tu excelleras, c'est vrai qu'envoyer un exemplaire de ce livre à ta mère l'aidera sans doute à mieux se représenter ce sport. Je suis navré pour toi que tu n'ai pas connu ton père, surtout sans même savoir son nom. Sans doute le souvenir de cet homme était trop douloureux pour ta mère et je regrette pour toi que ce dernier n'est jamais pris le temps de te reconnaître si il a eu vent de ta naissance. Si ça ce trouve, peut-être ai-je rencontré ta mère lorsque nous étions plus jeunes, nous avons peut-être même pu aller à l'école primaire ensemble puisque je suis, comme tu le sais originaire de Cardiff, ce serait vraiment une coïncidence car après j'ai rejoins les bancs de Poudlard et je ne suis retournée dans ma ville natale que très rarement avant d'entamer mes études..
Mais ne te sens pas embêté de discuter avec moi, vraiment, cela ne me gêne pas mais je comprendrais que tu préfère ne pas discuter de certaines choses.
Ton courage me rappelle un garçon que j'ai bien connu, qui avait lui aussi envie de se battre et de d'empêcher que l'on arrive à de telles extrémités. Peut-être que lorsque ta scolarité à Poudlard sera achevé tu t’orienteras vers un métier comme Auror, mais je n'ai pas totalement confiance en le Ministère de la Magie alors je dois dire que je reste mitigé sur ces personnes qui sont pourtant courageuses. J'espère simplement que si tu aspires à la Résistance tu ne la rejoigne jamais, cela signifierai que les temps sombres auraient disparus et je crois que c'est ce que je souhaiterai vraiment.
Tout le plaisir était pour moi et j'attend toujours avec plaisir tes lettres,