✎ Nom : Mendels ✎ Prénoms : Freya Dorothy ✎ Date de naissance : 23/02/1960 ✎ Age : 16 ans ✎ Pays de naissance : Angleterre ✎ Sang : Mêlé ✎ Ville d'habitation : Worcester ✎ Baguette : 27,5 cm ; bois de cerisier ; plume de phénix. ✎ Camp : Bien ✎ Epouvantard : De l'eau profonde - elle a peur de se noyer.
'' Caractère :
Freya, c'est une pile sur pattes. Toujours à vouloir faire quelque chose, à bouger, à bavarder. Ca la rends parfois très insupportable, et pourtant, c'est aussi ça qui fait son charme. Ca, et sa maladresse sans égale. Pouvoir trébucher sur une surface plane ? C'est un boulot pour elle ! Se couper avec une banane ? Pfff, déjà fait ! Mais heureusement pour elle, elle possède un grand sens de l'humour, et n'hésite pas à rire de tout, même d'elle-même. Elle préfère ne pas se prendre au sérieux. Elle a acquis une certaine résistance physique, après les nombreux bleus qu'elle a eu, et aussi une résistance aux moqueries. Douce, gentille, elle se fait facilement des amis. Mais attention, ne lui marchez pas sur les pieds, elle ne se laissera pas faire. Elle fait trop facilement confiance aux gens, mais si vous lui faites une crasse, c'est fini. Sa rancune est tenace, et elle aurait même tendance à vouloir se venger ! Dépensière, elle ne sait pas garder un sou en poche et se trouve la plupart du temps fauchée. Attentionnée, prévenante, la jeune femme aime s'amuser avec ses amis. Elle a besoin d'être entourée, c'est ce qui la garde optimiste. Elle essaye de ne jamais penser aux mauvaises conséquences des choses et de toujours voir la situation sous son meilleur aspect. Taquine, malicieuse, elle n'a pas sa langue dans sa poche quand il s'agit de lancer des piques ou de répondre aux injonctions de certains. C'est une amie fidèle, loyale, qu'il vaut mieux avoir avec soi que contre soi. Elle appris que, quand un danger fait face, on doit l'affronter : la fuite ne mènerait qu'à se fatiguer. Alors, bien malgré elle, elle a acquis une sorte de courage maladroit, une témérité qu'elle ne se serait pas cru. La jeune femme n'a pas vraiment confiance en elle, sous ses dehors de grande bravache. Elle n'aime pas mentir, et préfère éviter d'aborder des sujets ou ne réponds pas quand on la questionne sur ce qu'elle ne veut pas avouer. Pour elle, la sincérité et l'honnêteté sont deux qualités qui font parte intégrante des gens bien. Elle respecte donc à le lettres ses propres critères. Dure envers elle-même, elle est parfois perfectionniste dans son travail.
'' Le physique :
La blonde n'est pas bien grande, ni très grosse. Un poids-plume, une allure de petite souris, dont il faut cependant se méfier, comme il faut se méfier de l'eau qui dort. Elle mesure un mètre cinquante-cinq, et doit peser dans les quarante huit kilos. Ce qu'on remarque chez elle, après sa petite stature, c'est son regard. D'une jolie couleur grise, tantôt perçant comme celui d'un oiseau, tantôt doux comme des nuages, il est toujours brillant d'une lueur taquine, malicieuse, éclairé par un demi-sourire. Freya ne peut pas cacher ses émotions, car son regard la trahit toujours. Elle a un joli visage aux traits fins, un nez droit, un sourire de défi toujours sur les lèvres, comme si elle voulait se moquer de la terre entière. De longs cheveux d'un blond aux reflets dorés encadrent son visage ; elle les attache souvent en queue-de-cheval, car c'est plus pratique. Pas de maquillage, ou alors très peu ; elle préfère rester naturelle. Elle réserve aux grandes occasions les faux cils, le rouge à lèvres, et les vernis à ongles de toute les couleurs. Elle a une petite cicatrice le long de la clavicule droite ; elle se refermera si vous tentez de savoir pourquoi. Elle a une peau pâle, qui prends facilement les coups de soleil. De grandes mains de musicienne, dont elle est plutôt fière. Elle a une démarche, ma foi normale, sauf en ce qui concerne les chutes plus nombreuses que d'ordinaire. Il émane d'elle l'impression d'avoir affaire à un lutin farceur, quand on la regarde. Elle a un tatouage en forme d'oiseau sur l'épaule droite, une silhouette en plein vol. Un signe de sa liberté. Elle porte des boucles d'oreilles et ne quitte jamais deux bracelets, qui entourent son poignet droit ; l'un d'eux est un simple bracelet de cuivre rose, pas très beau, le second un fin anneau d'argent sans détails. Elle aime les faire tinter quand elle marche.
'' L'histoire :
Ma vie est somme toute très banale. Je suis né d'une mère sorcière et d'un père moldu. L'une est femme au foyer, l'autre vendeur d'instruments dans son propre magasin. J'ai deux frères avant moi, mais je suis la seule à avoir hérité des dons de notre mère. Ce qui a donné une bonne excuses à mes grand frère pour me chahuter. Ils adoraient se battre avec moi, et ça finissait en séance de chatouilles.
▬ Vas-y, change nous en crapaud ! rugissait mon plus grand frère, Jack, pour couvrir mes hurlements de rire.
Je me suis toujours bien entendu avec eux. Ils sont très protecteurs, même si dans leurs esprits de mec, ils sont les seuls à pouvoir m'embêter.
▬ Bientôt, c'est moi qui vous embêterait ! Maman a dit que je pouvais vous faire pousser les poils dans les oreilles. En plus c'est pas bien magicien crânais-je, du haut de mes huit ans, venant d'apprendre que d'ici quelques années je rejoindrais l'enseignement de Poudlard. J'avais eu ma première manifestation de magie il y avait peu, et j'adorais avoir cette puissance comparé à eux. C'était agréable d'être la première en quelque chose, pour une fois. Ce à quoi rétorquais mon jeune frère, Wyatt :
▬ En attendant, on dis c'est pas sorcier, bougre d'idiote.
Bien sûr, Jamy ! L'année de mes dix ans, nous allâmes à la mer. D'une mauvaise plaisanterie de mes frères, je manquais de me noyer. Cet instant fut le plus effrayant de ma vie. Cette incapacité de respirer, alors que mon corps tentait de résistait. Je me souviens avoir perdu connaissance, ma vision se noircissait. Je me suis réveillé sur le sable, ma mère avait le regard affolé. Depuis, je n'ai plus le droit d'approcher d'eau profonde, et ça me convient. J'en ai une frousse bleue, à présent.
Nous avions un chat à la maison. Une petite bête malingre, sale, qui ne se laissait approcher que par moi, car j'étais la seule à pouvoir le suivre dans les arbres, avec ma carrure fine. Il me semblait parfois qu'il se moquait de moi, m'observant de ses grands yeux jaunâtres, alors que je tombais pour la cinquième fois d'une branche basse. Mais je ne me laissais pas abattre, jamais. Un jour, il était en train de chasser un oiseau. Il ne vit pas la voiture de papa qui rentrait du boulot. Je devinais ce qui allait se passer. Je criais, en même temps que je poussais. Le chat vola bel et bien, pour atterrir doucement sur la pelouse un peu plus loin ; il se dépêcha de s'éloigner en galopant, feulant sur l'engin de métal. Je pense que le chat a compris que c'était moi qui l'avait sauvé, car il revint souvent m'apporter des cadeaux - souris mortes, boule de poils ...
L'été juste avant la rentrée à poudlard fut éprouvant pour moi. Ma mère essayait de m'y préparer comme elle pouvait, en me rassurant, en me donnant des conseils, mais je ne dormais plus, passant mes nuits dehors, incapable de dormir. J'étais devenu une espèce de chouette, des cernes pleins les yeux, la peur au ventre d'être incapable, à la rentrée, d'être aussi bonne que ce qu'on attendait de moi. Je ne voulais pas décevoir les gens. Mes frères, tout en restant embêtants, tentaient eux aussi de me rassurer. Disant que j'avais piqué toute la magie de la famille, que je serais forcément super forte. Jack émit même l'hypothèse qu'avec ma maladresse, je ferais exploser une porte, ou incendier la forêt. Je m'en sentais parfaitement capable, c'était ça le pire ! J'aurais aimé qu'ils soient avec moi, qu'ils viennent avec moi à Poudlard. Je pleurais beaucoup, ces nuits que je passais avec Griffe - le chat famélique. Il venait ronronner près de moi, de ce ronron particulier qu'il ne prenait qu'avec moi.
Mon père me fit un cadeau en plein été, pour me donner une bonne occasion de me changer les idées : une très jolie guitare sèche, ornée d'oiseaux. Il l'avait faite lui-même. Je fus très touchée, et plutôt que de me laisser abattre, j'appris à m'en servir. Hélas, l'été touchât bientôt à sa fin. Nous allâmes sur le chemin de traverse pour acheter mes affaires. Cet endroit magique était ... Ma foi, magique ! Des hiboux, des livres qui parlaient. J'étais ébahie. Mes frères l'étaient bien plus que moi, et je me sentis contente d'être supérieur à eux.
Ma mère m'offrit un rapace, une jolie chouette mordorée, que je baptisais tout de suite Hélios. Elle et Griffe s'entendirent comme larrons en foire, malgré mes doutes. J'avais peur que le matou veuille la boulotter. Mais non ; ils ramenaient des souris à deux, apparemment très fiers. La veille de mon départ, je fis une sortie dans les champs alentours. Je câlinai Griffe.
▬ Je vais devoir partir, mon gros matou. Mais veille bien sur la maison, hein ? Tu vas me manquer, boule de poils.
Le lendemain, il trônait fièrement sur le toit tandis que je partais. Hélios hulula lugubrement, et je partageais son émoi. Partir de ma maison, l'idée de devoir habiter avec d'autres filles de mon âge ... Je n'avais jamais été très bonne pour avoir des amis, ils me trouvaient bizarres. Bête aussi, à tomber tout le temps. Et si les sorciers se moquaient de moi aussi ? Si ils ne voulaient pas de moi ? Je me retins de pleurer. Si c'était ça, je leur flanquerais une raclée !
Le trajet dans le poudlard express fut long. Je lu presque tout le trajet, mais je ne cessais de jeter des regards autour de moi aux gens qui m'entouraient. Ils avaient tous l'air humain - enfin sauf quelques uns, très moches. Le voyage sur le lac me terrifia, et une blonde se moqua de moi, d'un autre bateau. Je ravalais mes sanglots de colère, et la fusillais du regard. Ma mère m'avait mise en garde contre les serpentards. Nous attendîmes dans une petite pièce mitoyenne à la grande salle, et mon stress atteignit son summum. Autour de moi, les autres enfants avaient l'air très à l'aise - enfin plus que moi.
Je crois que je pourrais pleurer. Et si je me ridiculise devant toute la salle ? Les autres autour font du bruit. Je lève la tête, et je vois un garçon avec des cheveux noirs. Il me regarde un peu, me sourit. Il s'approche vite fait, me chuchote :
▬ Ca va aller.
Spoiler:
Avec l'accord HRP de Sirius
Juste ces simples mots. Il s'éloigne de nouveau sans s'attarder. Mais rien que ça, ça m'a rassuré. C'était la première fois de ma vie que rencontrais Sirius Black. Et je crois que c'est grâce à ces simples mots réconfortants que je n'ai pas pleuré comme une madeleine en entrant dans la grande salle. Mais je crois que c'est delà qu'est né mon admiration pour ce garçon.
Poudlard est rapidement devenu ma seconde maison. Ici, j'étais avec des gens qui me comprenaient. Ici, la magie était chose normale, et le fait que je fasse des gaffes devint aussi une routine. J'adorais les cours de métamorphose, où j'excellais. Par contre, le vol, ce n'était pas ça du tout. J'étais déjà assez maladroite sur terre pour aller crever les nuages - ou crever tout court ! La routine des cours était agréable, et même si je travaillais dur pour réussir, je ne manquais pas les matchs de ma maison, les sorties avec mes amis. L'école était ce que j'aimais le plus, et j'en parlais sans tarir jamais à mes frères quand je revenais pour les vacances. Ils me jalousaient, et je leur rapportais des souvenirs, des bonbons de chez Honeydukes, des photos, ce genre de choses. Les années se succédèrent, doucement mais sûrement. Je ne savais pas ce que je voulais faire plus tard, mais je savais que ça toucherait à la métamorphose. Ou aux sortilèges, la deuxième matière où j'étais bonne. En tout cas, mes BUSES furent plutôt bonnes. Je réussis la plupart des matières, même si le vol fut totalement raté. Les soins aux créatures magiques et les potions avaient des résultats moyens, et je promis à ma mère de travailler plus dur ces matières là. Une année, encore, qui débutait. J'avais hâte de vivre de nouvelles aventures !
✎ Prénom/ pseudo : Freya ✎ Age : 22 ans ✎ Tes passes temps favoris sont : tes passes temps ✎ Tu as connu le forum ou ? Sirius m'a balaidnappée et amenée ici :3 ✎ Un commentaire a apporter sur le forum ? Le forum a l'air vachement sympa :3 contente d'être arrivée ici !
Dernière édition par Freya Mendels le Mer 26 Juin - 3:46, édité 14 fois
Who are You ? Sirius Black
Modérateur ♣ Elève Gryffondor - 6ème année
▌Age : 31 ▌Parchemins : 1236 ▌Points de Rp : 160 ▌Initiation magique : 19/08/2012
Sujet: Re: Freya Mendels. | Terminée Ven 21 Juin - 22:05
Yes ! Yep c'est moi C'est trop chouette que tu sois là !
Who are You ? Invité
Invité
Sujet: Re: Freya Mendels. | Terminée Ven 21 Juin - 22:12
Aedychou / Sisi m'a parlé de votre forum en bien, et ça m'a vachement intéressé ! Je suis contente de retrouver des gens que je connais, je vais pas être dépaysée /o/
Who are You ? Invité
Invité
Sujet: Re: Freya Mendels. | Terminée Ven 21 Juin - 22:49
Bienvenue Freya! ^^
Who are You ? Willow A. Lewis
Élève ♣ Serdaigle - 7ème année
▌Age : 29 ▌Parchemins : 933 ▌Points de Rp : 49 ▌Initiation magique : 23/02/2013
Sujet: Re: Freya Mendels. | Terminée Sam 22 Juin - 22:23
Bienvenue parmi nous !
Hé hé, voilà qui est bien de nous emmener des rpgistes de qualité !
Mais mon métier étant de critiquer les fiches, en bien comme en mal, tu va devoir passer à mon tamiseur ! Rassure-toi, il ne s'agit à chaque fois, que de petites choses :
- Commençons par ta baguette: Ollivander n'accepte que du crin de licorne, des plumes de phénix, ou des ventricules de dragon pour la composition de ses baguettes. Pas d'écailles de dragon.
- Il y a un léger souci dans ton histoire :
crânais-je, du haut de mes huit ans, venant d'apprendre que d'ici quelques années je rejoindrais l'enseignement de Poudlard. a écrit:
Donc, nous sommes bien d'accord qu'elle a huit ans à ce moment-là.
Ce fut ma première manifestation de magie, peu avant mes onze ans. Je pense que le chat a compris que c'était moi qui l'avait sauvé, a écrit:
Et là, ça ne va plus, sa première manifestation de magie ne peut avoir lieu qu'avant ses huit ans, sinon comment pouvait-elle savoir qu'elle était une sorcière ?
Pour que ce soit cohérent, il faut que tu transformes cela.
- Pour ton cadeau avant ton arrivée à poudlard :
Un hibou ou une chouette ? Ce sont deux espèces plus différentes encore que le loup et le chien. Il faut choisir entre ces deux jolis rapaces ! Cherche une race mordorée, tant qu'à faire ^^.
- Je crains que tu n'aies pas lu rappel, avant de rédiger votre fiche, et c'est fort dommage, car tu aurais su que tu ne dois pas annoncer ta maison, puisque c'est Alohomora qui choisit, et que les 6ème année de Gryffondor et de Serpentard sont réservés aux postes vacants.
- Enfin, puisque ton personnage est en 6ème année, ta fiche n'est pas terminée : il nous manque les années qui ont suivis la répartition : comment s'est-elle sentie à Poudalrd ? Quelles sont ses matières préférées ? Comment se sont passés ses BUSES ? Quel métier veut-elle faire plus tard ?
Bonne chance pour tes corrections et rajouts ! Bien entendu si tu a des questions, n'hésite pas à nous demander.
A très bientôt parmi nous !
Who are You ? Invité
Invité
Sujet: Re: Freya Mendels. | Terminée Sam 22 Juin - 22:29
Je vois ça ce soir en rentrant chez moi :3
Désolée des petites incohérences, je changes tout ça dès que possible. Et pardon de pas avoir lu le rappel >-< honte sur moi !
Merci de votre accueil en tout cas
Alecia : Are You Robichou ? *w*
Who are You ? Drago Neath
Drago Neath Serpentard ♣ Futuriste 6ème année
▌Age : 28 ▌Parchemins : 21 ▌Points de Rp : 6 ▌Initiation magique : 11/05/2013
Sujet: Re: Freya Mendels. | Terminée Sam 22 Juin - 23:33
Bienvenue ici! Apparemment tu connais déjà pas mal de monde ^^ En espérant que tu te plairas ici, et que l'inspiration des rp te viendra
Who are You ? David Gustavson
Ordre du Phénix ♣ Se bat pour la paix et la justice
▌Age : 29 ▌Parchemins : 230 ▌Points de Rp : 51 ▌Initiation magique : 20/04/2013
Sujet: Re: Freya Mendels. | Terminée Sam 22 Juin - 23:43
Yeah c'est Robbinet ! Je pose une option sur toi Freya, je veux un rp ! Avec qui je sais pas mais je veux un rp x) J'attend que tu sois validée et on en discute
Who are You ? Invité
Invité
Sujet: Re: Freya Mendels. | Terminée Mer 26 Juin - 3:47
Bon, voilà !
James, j'ai pris en compte tout les problèmes que tu as pointé du doigt et les ai corrigé :3
J'espère que ça conviendra !
Who are You ? James Potter
Admin Gryffondor ♣ 6ème année
▌Age : 46 ▌Parchemins : 2649 ▌Points de Rp : 229 ▌Initiation magique : 05/06/2011
Sujet: Re: Freya Mendels. | Terminée Mer 26 Juin - 6:32
Choixpeau a écrit:
Bienvenue à Poufsouffle, vous rejoignez les justes et loyaux.
N'oublie pas de passer par le coin des relations, celui des demandes de RP et de te créer un espace où ton personnage pourra recevoir du courrier . De plus pense que tous les 20 points de RP tu peux les utiliser en donnant des points à ta maison. Tu peux aussi réclamer des points pour ta maison quand tu as posté un message de plus de 700 mots. Pour réclamer des points cela se passe par ici. Tu peux aussi gagner des points en votant pour le forum.