AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.

 

 John Williamson (ok)

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




John Williamson (ok) _
MessageSujet: John Williamson (ok)   
John Williamson (ok) Icon_minitimeMer 7 Aoû - 0:41



❥ Sullivan Williamson
Ft Sean Connery - ©️ Google

Personnage : Inventé Poste vacant

'' Fiche d'identité :
Nom : Williamson
Prénoms : Sullivan « Sully » / John
Date de naissance : 06 août 1927
Age : 50 ans
Pays de naissance : Ecosse
Ancienne maison à Poudlard :  Poufsouffle
Sang : Mêlés
Ville d'habitation : Près de Pré-Au-Lard
Baguette : Bois de chêne, 30 cm, crin de licorne
Camp : Le bien
Epouvantard : La mort


'' Caractère :

Sullivan a longtemps été un peureux de première. Influençable par ses proches, mais curieusement quand cela venait des autres, il savait faire la différence. Sully s’est retrouvé à Poufsouffle, ce n’est pas un hasard. Puisque son père, sa mère et ses deux frères y sont également allés. Sa loyauté étant sa principale qualité. Rien ne peut le dévier de sa trajectoire, s’il pense que la cause défendue est juste. D’ailleurs, il est aussi entêté que protecteur envers les autres.

Ce sentiment s’est décuplé suite à la mort tragique de ses frères. Il déteste les injustices et les agressions gratuites. Loin d'être idéaliste, il possède des défauts qu'il a plus ou moins conservés depuis sa plus tendre enfance. Sullivan s’est longtemps leurré dans ses opinions lorsqu’il était à Poudlard.
En devenant adulte, il s'est assagi sans doute un peu trop, devenant parfois un peu trop austère et aigri sur des sujets sensibles comme de se faire réprimander par de jeunes gens, malgré tout, il reste ouvert d'esprit et n'est pas contre une petite remise à niveau des connaissances. Cabochard, dédaigneux, solitaire sans doute son côté blasé de sa vie.
Heureusement, l'auror n'est pas un pourri manipulable, au contraire, il a su garder son côté espiègle, loyal, bienveillant envers le reste de la société. Il n'est pas le dernier pour faire un coup foireux.

Son mentoir, lui a permit d'apprendre beaucoup sur ses capacités, la magie, les duels et son environnement lors de son apprentissage pour être auror. Grande bouche, il aime que le message soit clair, concis et retenu. Patient mais pas à tous les points, c’est un sorcier avide d’action. Restez en retrait est pour lui un sacrilège. Il se tient au courant de l'actualité même s'il est conscient que la Gazette est souvent mensongère. Rien de tel que le terrain pour s'informer.
 
Disparu de la circulation, il n’est pas un bleu pour autant et compte bien regagner la confiance de la société.
Malgré son absence, l’auror est resté proche de Poudlard, il sait combien certains sorciers sont importants. Ceux qui ont soutenu sa famille dans les moments difficiles. Il lui arrivait de revenir à Poudlard pour des missions de routine ou simplement pour passer le bonjour, il espère que cela n’a rien changé.
 
Un véritable solitaire, mais cela ne l’empêche pas de saisir l’opportunité de conquêtes. Ce n’est un pas un de ces bougons qu’on apprécie mais de loin.  Un de ses proches collègues l’associe à un gros nounours, quand il faut il est doux mais peut virer à l’agressif si la vie d’un innocent est menacé.



'' Le physique :

Physiquement, Sullivan est un grand sorcier. En effet, il mesure un mètre quatre vingt. Il a un style plutôt décontracté, souvent de couleurs discrètes ou sombres. Il se fond dans la masse, mais son long manteau et son chapeau ne le laisse pas passer inaperçu. Il a son style, voilà tout.

En vieillissant, Sully a accru son apparence de séducteur. Cela ne le dérange en rien, au contraire, qui ne tomberait pas sous le charme d’un nounours tel que lui ? Souvent mal rasé, il laisse sa barbe grisonnante aux dépends d’un visage rasé de près comme le voudrait les décrets ministériels. Au diable, si vous voulez son avis, il a passé l’âge d’être réprimandé.

Son exil l'a confronté à de nombreux dangers, ainsi d’apparence plus âgé, il n’est cependant pas le petit vieux qu'il parait. Au contraire, sa vocation d'auror l’oblige à se maintenir en forme et en bonne santé. Il touche du bois pour que cela dure.



'' L'histoire :


Comme toute histoire, un début s’impose. C’est ainsi que celle de Sullivan John Williamson commence. Nous sommes dans un petit village excentré de la capitale écossaise. Qui sont les Williamson ? Voilà une question que les voisins se sont toujours posés, qu’ils soient moldus ou sorciers, tous s’interrogèrent. Et pourtant, John Williamson, le père de famille travaille tous les jours à bibliothèque du coin, il l’aime son métier : être en contact avec les autres. Aucun préjugé ne se reflète dans ses habitudes. John est un sorcier de sang mêlés depuis des générations et des générations tout comme sa compagne Abbygaëlle, qui est mère au foyer.
 
C’était la règle à cette époque, déjà qu’ils avaient l’étiquette sorciers nullement besoin de transgresser les coutumes de l’époque. En effet, les pratiques étaient bien différentes à cette fin de décennie. Et quelle décennie, les années 20. John avait rejoint les rangs afin de combattre – avec les moldus – durant la Grande Guerre, quelques années plutôt. Patriote avant tout, il ne pouvait laisser les autres y aller sans rien faire. Comme beaucoup, il revint traumatisé par les horreurs qu’il avait pu voir, mais il était entier et ça Abby ne pouvait faire abstraction.
La petite famille s’était installée dans un village d’à peine 500 habitants, par conséquent, tous ou les trois quarts se connaissaient. Mais ce n’était pas la seule famille de sorciers du coin.
 
Un retour à la vie, nombreuses ont été les familles à s’agrandir suite à la guerre, les Williamson eurent donc trois garçons : Junior naquit en septembre 1922, Matthew en avril 1924 et Sullivan le 06 août 1927. La petite fratrie fut essentiellement élevée par leur mère. Elle était constamment avec eux, pour leur lire des histoires, pour leur expliquer pourquoi ils sont des sorciers. Pourquoi d’éventuelles catastrophes étaient tolérées dans ce petit village. Bref, une enfance comme les autres ou presque.
 
La famille avait un terrain derrière la maison, John avait été aidé par des voisins afin de construire un terrain de jeux pour les gosses du coin. Personne n’était contre et curieusement les termes de « magie », « sorciers », « monstres », « moldus » ne firent pas partit du vocabulaire de ce village.
 
John Williamson (ok) 609872enfance
 
Un petit chien c’est bien, mais une lettre de Poudlard c’est mieux. Oui, Monsieur !
 
-Sullivan, tu as du courrier !
 
Les trois garçons étaient dans leur  chambre commune, une immense pièce pour les accueillir. Junior et Matthew étaient en plein duel avec des coussins lorsqu’ils furent interrompus par leur mère. Matt se tourna vers son petit frère et lui sourit, d’un air complice il se tourna vers Junior.
 
-Allez vas-y ! Commença Matt.
-Qu’est ce que t’a fabriqué encore ! Poursuivit Junior.
-C’est la voisine j’en suis sûre, elle a pas aimé ton cadeau !!
-C’est pas drôle…
Termina Sullivan.
 
Les trois garçons descendirent les marches qui les séparaient de leur mère et de leur père qui venait tout juste de rentrer.
 
-Bonjour, les garçons ! Alors qu’est ce que t’a fais cette fois, Sullivan ! Déclara le père qui embrassa sa compagne avant de s’asseoir à la table.
 
Le petit garçon de onze ans à présent baissa la tête, il faisait des bêtises, mais ce n’était pas un crime ? Finalement après un bref instant d’hésitation, il ouvrit la lettre et lu à haute voix.
 
COLLÈGE DE POUDLARD,  ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Armando Dippet
Cher Monsieur Williamson,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou, le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, cher Monsieur Williamson, en l'expression de nos sentiments distingués.

Albus Dumbledore, Directeur Adjoint

 
-Je vais aller à Poudlard ! Je vais aller à Poudlard !! C’est pas la voisine !!!!
-La voisine ?

 
Mais le petit gars n’écoutait plus les commentaires des autres. Il sautait partout heureux. Ses frères lui avaient dit pour lui faire peur, que seul deux sur trois enfants par famille allaient à Poudlard pour rester dans les quotas. Ses aînés eurent aussi leurs lettres, pendant ce temps, Abby écrivit la lettre à l’attention du directeur adjoint de Poudlard pour son petit dernier.
 
Quelques jours avant la rentrée, la petite famille alla au Chemin de Traverse pour récupérer les derniers éléments de la liste. Sa baguette achetée, Sullivan était un vrai sorcier. Le plus dur restait à venir : l'épreuve du Choixpeau lors de la répartition.
Une nouvelle fois ses frères, lui avaient dit que ce fameux Choixpeau cherchait à la source les indices pour savoir à quelle maison on appartenait. Chercher directement dans le cerveau, voilà une situation qui faisait peur au jeune sorcier. Cela ne l’empêcha pas de prendre le Poudlard Express et les barques. 
Lorsque le train arriva à destination, Junior et Matt abandonnèrent le garçon avec les autres premières années.
 
La peur au ventre, le petit blond s’avança quand le vieil homme qui répondait à « professeur Dumbledore » l’appela. Le Choixpeau resta un moment silencieux puis finalement donna sa réponse. Comme ses frères, il fut placé à Poufsouffle. Soulagé, Sully rejoignit les autres avec un grand sourire sur son visage.
 
Pendant que le jeune Sullivan surmontait ses cours et ses examens à l’abri à Poudlard, plusieurs événements extérieurs eurent également lieux. En effet, Sully entra en septembre 1938. De son côté, Junior s’engagea dans les forces militaires britanniques pour prêter main forte aux moldus comme l’avait fait son père lors de la précédente guerre.  Quant à Matthew, il tentait de rallier des sorciers à sa cause : la liberté. Afin de combattre les forces du mage noir en place :  Grindelwald. Les parents de Sullivan prièrent pour que leur jeune fils ne suivent pas la même voie que ses frères.
 

John Williamson (ok) 723527poudlard

 
C’est dans les moments de stress qu’on dévoile sa véritable nature.

C’est ainsi que Sullivan montra lui aussi des talents pour la Défense Contre les Forces du Mal, les Sortilèges et les duels. Alors que le jeune homme passa haut la main certaines matières de ses Aspics en juin 1944. La mort arriva en même temps que ses résultats.
 
Son frère, Junior était tombé au combat avec de nombreux moldus : « ils étaient morts en héros ». Tandis que Matthew fut mourut également avec des membres d’un groupe qui se faisaient appelés : l’Ordre du Phénix. Vaillants et courageux jeunes garçons ils défendaient leurs causes respectives qui se résumaient en deux mots : Paix et Liberté.  
Pour les Williamson se fut l’hécatombe. Malgré les demandes répétitives, les supplices d’une mère abattue, Sullivan trouva les arguments qui lui permirent de suivre la formation d’Auror au sein du Ministère de la Magie. Difficile de renier ses engagements. Marqué par les morts de ses frères, Sully se rendit compte que lors de l’examen d’entrer à l’école des Aurors que son détraqueur prenait l’apparence de la mort.  Depuis ce jour, il la défia sans flancher.  
 
Tous les ans, il trouve le moyen d’aller sur les tombes de ses frères, qui bien des années plus tard, furent rejoints par leurs parents. Sullivan se retrouva seul. Mais le métier d’Auror l’occupait la plupart du temps.  
 
John Williamson (ok) 455904321
 
Il y a des situations comme ça où on se dit qu’il est tant de disparaître loin de tout ça. Sully était devenu en une quinzaine d’années un brillant duelliste. Il avait même formé quelques uns de ses pires élèves. Le plus marquant d'entre eux : Alastor Maugrey. Ses protégés avaient chacun leurs petits défauts qui feraient d’eux de bons aurors. Le sorcier prit le large durant l’année 1960, il venait tout juste d’avoir 33 ans. Il voulait se changer les idées : vivre et laisser pendant un temps encore non défini tous les morts derrière lui.

Il rencontra une sorcière avec qui il y eut une liaison. Mais, ce besoin de se mettre toujours en danger fit peur à la jeune femme. Elle aussi avait perdu des proches dans d’atroces souffrances, elle ne voulait pas revivre ça en perdant l’homme qu’elle venait de rencontrer. Sullivan fini par entreprendre des missions pour le Ministère loin de chez lui. Il changea radicalement de coin, pour atterrir dans les contrées d’Europe de l’Est.  Il croisa la route de Durmstrang où il fit un bref séjour en tant qu’enseignant.
 
Lassé des coutumes qui n’étaient pas les siennes, il se décida à revenir au pays. A son grand désespoir la magie noire et l’apparition d’un nouveau mage noir ne lui plaisaient pas. Lorsqu’il revint faire son rapport après plus de quinze ans d’absence, il dut rendre des comptes. Mais en soit, plus personne ne savait qui il était. C'était vrai pour la jeune génération, mais pour les autres, ils se souvenaient de qui était Williamson.

Le Ministère a été et est encore aujourd'hui la bête noire des Aurors surtout pour ceux qui ne rentrent pas dans les moules. Mais cette institution est l'ordre auquel les aurors doivent rendre des comptes. Ainsi, après avoir fait le tour de ses anciens collègues, expliquer cette « désertion » auprès de ses supérieurs de l'époque, il put atténuer l'acte. Comment ? Il trouva les arguments faisant preuve de ruse, il avoua avoir prit l'initiative d'infiltrer certaines assemblées de sorciers voulant exploiter des créatures dangereuses à l'encontre des moldus. Bien sûr, nombreux furent sceptiques, mais la réputation de Williamson précédait le sorcier, ses exploits du passé lui permirent de revenir dans les rangs sans un blâme ou autre sanction dus à son silence pendant tout ce temps.

Cependant, il était surveillé par les hautes sphères du Ministère, la reprise de ses fonctions ne se faisait pas dans la tranquillité, mais cela rajoutait un peu du piment à la sauce.
Aujourd'hui, Sullivan prend part aux rondes des aurors afin de chercher les dissidents voulant terroriser le monde magique. Heureusement, pour lui, c'est un auror auquel on réfléchit maintes et maintes fois avant de lui chercher des strangulots dans les pattes.  
 
John Williamson (ok) 495086avatar



John Williamson (ok) VOTRE ICON ICIJohn Williamson (ok) VOTRE ICON ICIJohn Williamson (ok) VOTRE ICON ICI
©️ crédit©️ crédit©️ crédit
❥ un peu plus sur le moldu que vous êtes

Prénom/ pseudo : Audrey
Age : 24 ans
Tes passes temps favoris sont : aaaahh si tu savais Smile
Tu as connu le forum ou ? Je suis reviendu...my name is
Spoiler:
 
Un commentaire a apporter sur le forum ? Un double compte c'est possible ? Je ne peux pas vous promettre de ne pas vous torturez si c'est non Rolling Eyes




Dernière édition par John Williamson le Jeu 8 Aoû - 9:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




John Williamson (ok) _
MessageSujet: Re: John Williamson (ok)   
John Williamson (ok) Icon_minitimeMer 7 Aoû - 1:21

Re bienvenue à toi, Bellachou !^^ J'ai modifié ton avatar, car ça allongeait ce pauvre Sean !^^ Excellent choix d'acteur ! Si tu as un souci, une question, besoin d'aide, n'hésites pas à nous contacter ! Mais vu que ta fiche est terminée, je suppose qu'il n'y aura pas besoin !^^
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




John Williamson (ok) _
MessageSujet: Re: John Williamson (ok)   
John Williamson (ok) Icon_minitimeMer 7 Aoû - 1:43

Merci pour l'avatar, ça coince toujours Wink

je dirai que c'est bon, maintenant à vous de me dire si ça va ou non Smile


Dernière édition par John Williamson le Jeu 8 Aoû - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lucius A. Malefoy

Lucius A. Malefoy


Mangemort
Fidèle du Seigneur des ténèbres


▌Age : 26
▌Parchemins : 74
▌Points de Rp : 24
▌Initiation magique : 24/01/2013


On a des curieux ici...
♣ Age:
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

John Williamson (ok) _
MessageSujet: Re: John Williamson (ok)   
John Williamson (ok) Icon_minitimeMer 7 Aoû - 2:46

Re-bienvenue à toi et pas besoin de te souhaiter bon courage pour ta fiche, vu qu'apparemment elle est terminée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




John Williamson (ok) _
MessageSujet: Re: John Williamson (ok)   
John Williamson (ok) Icon_minitimeMer 7 Aoû - 2:51

oui j'ai triché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Willow A. Lewis

Willow A. Lewis

Élève ♣ Serdaigle - 7ème année

Élève
Serdaigle - 7ème année


▌Age : 24
▌Parchemins : 933
▌Points de Rp : 49
▌Initiation magique : 23/02/2013


On a des curieux ici...
♣ Age: 18 ans (le 1er Avril)
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

John Williamson (ok) _
MessageSujet: Re: John Williamson (ok)   
John Williamson (ok) Icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:52

Re-bienvenue n___n Et beau personnage que tu nous joues là =)

____________________________
John Williamson (ok) I_love_ravenclaw_by_narunarugirl-d3lda6g

Smart is the new sexy.


Revenir en haut Aller en bas
http://the-stories-never-end.tumblr.com/
Who are You ?
Lily Evans

Lily Evans

Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année

Admin ♣ Préfète
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 31
▌Parchemins : 2151
▌Points de Rp : 100
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

John Williamson (ok) _
MessageSujet: Re: John Williamson (ok)   
John Williamson (ok) Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:23

Rebienvenue lovvvv 

____________________________
John Williamson (ok) DfbQ3
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Bellatrix Black

Bellatrix Black


Mangemort
Fidèle du Seigneur des ténèbres


▌Age : 30
▌Parchemins : 84
▌Points de Rp : 37
▌Initiation magique : 19/02/2013


On a des curieux ici...
♣ Age: 26
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

John Williamson (ok) _
MessageSujet: Re: John Williamson (ok)   
John Williamson (ok) Icon_minitimeMer 7 Aoû - 21:26


Merci merci flower

Oh zut me suis trompée de compte lol

Re bienvenue à moi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 41
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

John Williamson (ok) _
MessageSujet: Re: John Williamson (ok)   
John Williamson (ok) Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:11

Re-bienvenue Bellatrouille!

Super choix d'avatar en effet !

J'avais pas mal de questions en lisant le caractère, mais tu y as répondu dans l'histoire. J'ai tout de même quelques modifications à te faire effectuer :

- Ollivander n'utilise pour ses baguettes que du crin de licorne, un ventricule de dragon ou (plus rarement) une plume de phénix. Ta baguette ne peut donc pas être en crin de sombral.

- Si Sean John a plus ou moins pris sa retraite, il n'a jamais pu entraîner le jeune Londubat. Maugrey, oui, Shacklebot, c'est plus discutable, Londubat impossible.

Lorsqu’il revint faire son rapport après plus de quinze ans d’absence, il dut rendre des comptes. Mais en soit, plus personne ne savait qui il était. ça, j'en doute beaucoup. Il accomplissait des missions pour le ministère, il a été auror treize ans, et la communauté sorcière est plutôt fermée. On n'oublie pas un employé du ministère, surtout encore en activité...

- Tu écris : Non pas idéalistes, il possède bien des défauts. On aimerait bien qu tu nous dises lesquels.

-tu écris des phrases courtes, si courtes que parfois tu devrais utiliser des virgules plutôt que des points, car ton texte est trop saccadé.

Parfois, tu écris des phrases trop vagues. exemple: Un retour à la vie, c’était ça.
En grandissant, il a comprit qu’il était seulement là pour faire quelque chose de bien ou de mal, peu importe. S’il ne le faisait pas, c’était quelqu’un d’autre qui le ferait à sa place. Suspect 

- il y a quelques fautes d'orthographe parsemées dans ta fiche :
Il a beaucoup apprit sur lui
Restez en retrait est pour lui un sacrilège.
Rien de tel qu’un chiffon pour se tenir informer.
En effet, il mesure un moins de deux mètres, oui à vingt centimètres près. Ne serait-ce pas plus simple de dire qu'il mesure 1 m80 ?

- Tu dis qu'à son retour il n'est plus que l'ombre de lui-même. Pourquoi ? Tu ne l'expliques pas vraiment. Surtout que, dans son physique, tu dis qu'il se maintient en forme. (en même temps, normal qu'il se tienne en forme, c'est Sean Connery tout de même Cool  !)

Voilà pour moi ! Bonne chance pour tes corrections, ma chère Bellatrouille lovvvv .



____________________________
John Williamson (ok) James_10
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




John Williamson (ok) _
MessageSujet: Re: John Williamson (ok)   
John Williamson (ok) Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 9:37

Choses à rectifier/compléter :

Citation :
J'avais pas mal de questions en lisant le caractère, mais tu y as répondu dans l'histoire. J'ai tout de même quelques modifications à te faire effectuer :

- Ollivander n'utilise pour ses baguettes que du crin de licorne, un ventricule de dragon ou (plus rarement) une plume de phénix. Ta baguette ne peut donc pas être en crin de sombral.
Ok modifié, je voulais faire original.


Citation :
- Si Sean John a plus ou moins pris sa retraite, il n'a jamais pu entraîner le jeune Londubat. Maugrey, oui, Shacklebot, c'est plus discutable, Londubat impossible.
Ok, j'ai gardé que Fol œil du coup sans citer d'autres noms.

Citation :
Lorsqu’il revint faire son rapport après plus de quinze ans d’absence, il dut rendre des comptes. Mais en soit, plus personne ne savait qui il était.
ça, j'en doute beaucoup. Il accomplissait des missions pour le ministère, il a été auror treize ans, et la communauté sorcière est plutôt fermée. On n'oublie pas un employé du ministère, surtout encore en activité...
Corrigé également. J'ai un peu plus développé, si ce n'est pas encore clair, n'hésitez pas Smile

Citation :
- Tu écris : Non pas idéalistes, il possède bien des défauts. On aimerait bien qu tu nous dises lesquels.
Voilà qui est ajouté


Citation :
Parfois, tu écris des phrases trop vagues. exemple: Un retour à la vie, c’était ça.
En grandissant, il a comprit qu’il était seulement là pour faire quelque chose de bien ou de mal, peu importe. S’il ne le faisait pas, c’était quelqu’un d’autre qui le ferait à sa place.  
J'ai viré ce passage du coup.

Citation :
- Tu dis qu'à son retour il n'est plus que l'ombre de lui-même. Pourquoi ? Tu ne l'expliques pas vraiment. Surtout que, dans son physique, tu dis qu'il se maintient en forme. (en même temps, normal qu'il se tienne en forme, c'est Sean Connery tout de même   !)
J'ai finalement enlevé ce passage pour mieux développer « la situation actuelle » pour faire le lien avec le contexte.

************

Corrections de texte :

Citation :
-tu écris des phrases courtes, si courtes que parfois tu devrais utiliser des virgules plutôt que des points, car ton texte est trop saccadé.
lol c'est la première fois qu'on me dit que j'écris des phrases trop courtes Very Happy
J'ai corrigé

Citation :
- il y a quelques fautes d'orthographe parsemées dans ta fiche :
Il a beaucoup apprit sur lui
Restez en retrait est pour lui un sacrilège.
Rien de tel qu’un chiffon pour se tenir informer.
En effet, il mesure un moins de deux mètres, oui à vingt centimètres près. Ne serait-ce pas plus simple de dire qu'il mesure 1 m80 ?
J'avoue, en plus j'ai oublié un mot Smile

Rééedite : voilà qui est corrigé.

Dite-moi si vous voyez d'autres éléments


Réédite² : petite question, dans mes préférences dans le profil, j'ai coché "toucher attacher ma signature" oui, pourtant je suis obligée de la cocher manuellement dans mes messages. C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 41
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

John Williamson (ok) _
MessageSujet: Re: John Williamson (ok)   
John Williamson (ok) Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 23:12

Pour la signature, je ne peux te répondre. Lily ? Severus ? Une idée ?

Pour la fiche, je la trouve meilleure. Validée !

P.S:  pour les phrases, c'est surtout ta ponctuation qui n'est pas tout à fait au "point" (je me devais de faire ce jeu de mots lol! ). Notamment pour les propositions indépendantes et les propositions subordonnées relatives. Un exemple :
Sully s’est retrouvé à Poufsouffle, ce n’est pas un hasard. Puisque son père, sa mère et ses deux frères y sont également allés. Sa loyauté étant sa principale qualité. Rien ne peut le dévier de sa trajectoire

Pour que ces phrases soient grammaticalement correctes, les points et virgules devraient être placés ainsi :
Sully s’est retrouvé à Poufsouffle. Ce n’est pas un hasard, puisque son père, sa mère et ses deux frères y sont également allés. Sa loyauté étant sa principale qualité, rien ne peut le dévier de sa trajectoire

Re-Bienvenue parmi nous, cher auror ! Tremblez, amis mangemorts, vous avez des cookies, mais nous, nous avons Sean Connery !

____________________________
John Williamson (ok) James_10
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Alohomora

Alohomora

Admin  ♣ Maître du Jeu

Admin
Maître du Jeu


▌Age : 31
▌Parchemins : 569
▌Points de Rp : 135
▌Initiation magique : 01/04/2011


On a des curieux ici...
♣ Age:
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

John Williamson (ok) _
MessageSujet: Re: John Williamson (ok)   
John Williamson (ok) Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 23:17

Choixpeau a écrit:
Bienvenue au Ministère de la Magie, vous rejoignez ceux qui veillent sur la communauté sorcière.
N'oublie pas de passer par le coin des relations, celui des demandes de RP et de te créer un espace où ton personnage pourra recevoir du courrier .
De plus pense que tous les 20 points de RP tu peux les utiliser en donnant des points à la maison de ton choix. Tu peux aussi réclamer des points pour une maison quand tu as posté un message de plus de 700 mots. Pour réclamer des points cela se passe par ici. Tu peux aussi gagner des points en votant pour le forum.


Bon jeu sur Alohomora !

____________________________
Le Staff - Demande de Partenariat - Questions - Postes Libres
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard.forumactif.fr
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




John Williamson (ok) _
MessageSujet: Re: John Williamson (ok)   
John Williamson (ok) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 3:09

ok je ferai encore plus attention.

super merci Smile

Citation :
Re-Bienvenue parmi nous, cher auror ! Tremblez, amis mangemorts, vous avez des cookies, mais nous, nous avons Sean Connery !
Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Contenu sponsorisé







John Williamson (ok) _
MessageSujet: Re: John Williamson (ok)   
John Williamson (ok) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

John Williamson (ok)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Is Starvation Contagious? By John Maxwell
» John Lewis accuse Mc Cain d'attiser la haine contre Obama
» John Madden signe a Chicago
» Sgt Brad Vs John Dwayne
» [UploadHero] John Rambo [DVDRiP]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Pensine :: Fiches diverses-