Toute histoire à un commencement et celle-ci n'y échappe pas. Son commencement se déroule quatorze années avant la véritable histoire. Non loin de Londres, dans la campagne reculée, on pouvait apercevoir un grand manoir protéger par un sort d'anti-transplanage. C'était le manoir de la famille Jedusor et contre toute attente le manoir abritait une décoration des plus raffinés et des plus claires. Au sein de la demeure, on pouvait apercevoir deux jeunes femmes discutant tranquillement, l'une avec une petite fille âgée à peine d'un an. Puis il y avait aussi deux petits garçons qui se chamaillaient gentiment.
-
Drago arrête donc de frapper Zac s'il te plait, fit la jeune femme blonde en souriant.
Alors que la mère de ce petit bambin se tournait en souriant vers son amie, elle perdit son sourire rapidement devant le visage de celle-ci. Son amie était crispée et portait une expression d'horreur sur son visage. Quelques minutes plus tard, elle retrouva ses mouvements comme si rien ne s'était déroulé.
-
Qu'as-tu Elena, on dirait que tu viens de voir le diable en personne.-
Ce n'est pas moi Cissa, ces dernier temps Lily n'arrête pas de pleurer. Je pensais que ce n'était que des cauchemars comme Zac lorsqu'il était encore à ses un an. Mais en réalité, elle voit des visions et à son contact, j'ai vu exactement ce qu'il allait se passer. Répondit l'autre femme.
-
Que veux-tu dire ? Qu'as-tu vu exactement ? demanda Narcissa Malfoy avec de l'inquiétude dans la voix.
-
La mort de Lily et James Potter et de leur fils, fit Elena Gryffondor d'une voix horrifié.
Je dois faire quelques choses, continua-t-elle, tu ne m'en empêcheras pas Cissa.
Tu m'excuseras, je dois aller chez les Potter pour les prévenir, Lily a toujours été mon amie.Narcissa acquit d'un signe de tête et prit son fils dans ses bras avant de partir du manoir des Jedusor, hors de la limite d'anti-transplanage, elle transplana chez elle avec son fils. Elena était partie chercher rapidement du polynectar dans son armoire à Potion. Une fois prête, elle sortit avec ses enfants en dehors des limites et transplana dans le salon d'une maison de Godric's Hollow. Les habitants de cette maison furent surpris de voir l'arrivé précipité d'Elena et ne comprenaient rien à ce qu'elle racontait.
-
Calme-toi s'il te plait et dit-nous plus calmement pourquoi tu es ici avec tes enfants. Tom t'as fait du mal à toi où aux enfants ? dit-il en haussant un sourcil.
-
Non ce n'est pas ça. Je ne sais comment vous le dire, c'est si soudain comme nouvelle.-
Explique-toi Elena, nous ne comprenons rien, de quelle nouvelle parles-tu. Enchaina la jeune femme.
-
Oh Lily, en la regardant avec tristesse puis regardant l'homme,
James, je n'arriverais pas à l'arrêter cette fois-ci. Lily a eu une sorte de vision... au fur et à mesure qu'elle parlait les larmes se mirent à couler sur ses joues.
Il vient pour vous tuer, mais j'ai l'intention de prendre ta place Lily.-
Quoi ? Il n'en est pas question, nous savons qu'il nous recherche et nous suivrons notre destin. s'exclama la femme rousse.
-
Pas question, Lily laisse-moi t'aider une seule fois dans ma vie, tu m'as toujours aidé c'est à mon tour aujourd'hui.Lily Potter porta ses mains à sa bouche en voyant son ami dans cet état, son mari qui n'avait pas parlé jusque là, pris son épouse dans ses bras pour la calmer, il fit un signe de tête en direction d'Elena. Cette dernière confia Zac à Lily, alors qu'elle confiait sa fille à James. Après avoir pris un cheveu de son amie, elle leur parla de l'endroit où elle allait les envoyer.
-
Tu veux dire que tu nous envoie dans une sorte de quatrième dimension où la magie n'existe pas ? demanda James.
La jeune femme blonde confirma d'un signe de tête et fit appelle à son incantation. Quelques minutes plus tard, elle se retrouva seule dans la demeure. Elena ne savait pas du tout ou est-ce qu'ils avaient pus atterrir la où ils se trouvaient maintenant mais une chose est sur et certaine c'est qu'ils étaient en sécurité. Elle prit du polynectar, celui-ci fit effet rapidement et Elena ressemblait maintenant à Lily Potter. Avant de monter en haut, elle actionna le pantin qui prenait la place de James grâce à un sortilège. Arriver en haut, elle entendit des pas dans le salon et un « Avada Kedavra ». Elle était dans la chambre d'Harry et lui parlait à voix basse, alors que celui-ci avait les larmes sur le visage.
-
Ton papa t'aime, ta maman t'aime. Ils ne t'oublieront jamais. Ils seront dans ton cœur... A jamais.C'est à ce moment précis que Voldemort fit son apparition. Elle essaya de l'empêcher d'approcher, mais il lui envoya un avada kedavra de sang froid. Un éclair vert sortit de la baguette du Seigneur des Ténèbres et frappa de plein fouet Elena, celle-ci s'écroula sur le sol morte, dépourvu de vie. Lord Voldemort s'approcha du petit Potter, il lui lança le sortilège de la mort mais c'est alors qu'il se passa quelque chose d'étrange. Lord Voldemort avait disparu, il s'était comme volatilisé, Harry lui était toujours vivant.
Le lendemain dans la gazette du sorcier on pouvait lire.
Edition Spécial: LE SEIGNEUR DES TENEBRES MORT?
Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est mort alors qu'il tentait de tuer les Potter. Durant cette nuit Lily et James Potter on subit le sort impardonnable de la mort et ils sont mort. Leur jeune fils Harry est le seul survivant et il a vaincu Vous-savez-qui alors qu'il lui lançait le sortilège de la mort. Mais le seigneur des ténèbres est-il vraiment mort? On ne sait pas mais le ministère de la magie nous confirme qu'il est belle et bien mort.
Autre information: Elena Jédusor et ses enfants Lily et Zac ont disparus. On ignore encore s'ils ont pris la fuite ou si Vous-savez-qui les a tués.
2 jours plus tard, le ministère à affirmer que concernant Elena et ses enfants l'affaire resterait un grand mystère pour toujours.
Aujourd'hui en 2008, Lily et Zac ont grandis à Londres avec leur oncle James et leur tante Lily dans le monde ou Elena les avait envoyés il y a 14 ans de cela.
Dans le monde ou vit Harry là ou la magie existe, Lord Voldemort est revenu à la vie il a 2 ans (en 2006), et il recommence ceux qu'il avait fais il y a 14 ans. Tout le monde ignore qu'Elena avait pris la place de Lily Potter. Tout le monde sauf une personne, Narcissa Malfoy connait la vérité mais ne trahira jamais la promesse qu'elle a faite envers Elena.