AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.

 

 A la table des Poufsouffles (Calypso)

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Lily Evans

Lily Evans

Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année

Admin ♣ Préfète
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 31
▌Parchemins : 2151
▌Points de Rp : 100
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

A la table des Poufsouffles (Calypso) _
MessageSujet: A la table des Poufsouffles (Calypso)   
A la table des Poufsouffles (Calypso) Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:09

    Cette journée du 10 septembre avait été pourrie de bout en bout. Elle avait commencé au milieu de la nuit par une très mauvaise nouvelle. Marion, la préfète-en-chef de la maison des Serdaigles avait été agressée. Elle ne savait même plus parler !! Et sur le lieu du crime, on avait retrouvé Jane Granger et James Potter. Lily hésitait à en croire un seul des deux coupables, après tout il fallait vraiment être tordu pour faire cela à quelqu'un !

    C'était l'agitation de la salle commune qui l'avait réveillé. Seulement ensuite il lui avait été impossible de se rendormir. Elle repensait à qui était Marion, mais aussi à ce qu'elle ne serait plus jamais. C'était étrange, un peu comme faire le deuil d'une personne alors que cette dernière était encore en vie... Elle avait fini par sortir le livre de cours le plus ennuyeux qu'elle puisse trouver en désespoir de cause. La Gryffondor avait réussi à s'endormir pour entendre le bruit strident du réveil à peine une heure plus tard.

    Au réveil, son exemplaire de la gazette du sorcier ne lui rappela que trop ce qui c'était passé et ce fut d'ailleurs le sujet de conversation principal de la journée. A cela, il fallait ajouter un temps pluvieux, une brève sortie dans le parc et des chaussures trouées. Une bonne partie de l'après midi, Miss Evans avait dû garder ses chaussures trempées, ce qui n'ajouta pas à sa bonne humeur. De plus, elle eut plusieurs remarques d'enseignants au cours de la journée parce qu'elle somnolait. Ce qui lui avait même valu un travail supplémentaire en sortilèges, alors qu'avec les potions, c'était sa matière fétiche !

    Bref, si nous avions été dans un cartoon, un gros nuage noir serait dessiné au-dessus de sa tête.

    Pas de très bonne compagnie, la Gryffondor avait fait un peu fuir tout le monde. Elle s'était retrouvée seule en fin d'après midi à déprimer dans la bibliothèque, cachée comme d'habitude à sa table préférée au rayon des livres sur les runes.

    Au bout d'un moment, elle dût quand même sortir de là, quand la bibliothécaire la chassa de façon peu aimable. Son ventre qui gargouillait lui signala qu'il était peut-être temps d'aller manger un bout.

    Lily marcha jusqu'à la grande salle et regarda un moment les quatre tables. A la table des Gryffondors, elle n'aperçut aucun de ses amis. Par contre, à celle des Poufsouffles, elle reconnut tout de suite Calypso, même si elle était de dos.

    Même si elle savait que c'était un petit peu comme franchir une règle non-dite de Poudlard, elle prit la direction de la table des jaune et noir. Et s'assit lourdement sur la place libre à côté de Calypso. Elle posa la tête sur l'épaule de son amie et dit d'un air faussement plaintif :


    « Calyyypso, j'ai eu une journée pourrie. Je manque de sommeil, je suis de mauvaise humeur à cause d'a peu près tout et n'importe quoi, mais surtout à cause de ce qui est arrivé à la pauvre Marion. Je n'arrive pas à me la sortir de la tête c'est tellement horrible ! »

____________________________
A la table des Poufsouffles (Calypso) DfbQ3
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




A la table des Poufsouffles (Calypso) _
MessageSujet: Re: A la table des Poufsouffles (Calypso)   
A la table des Poufsouffles (Calypso) Icon_minitimeMer 20 Juil - 2:45

Calypso poussa un soupir avant de laisser retomber mollement sa fourchette sur la table . Elle avait l'appétit coupé et une étrange impression que des Joncheruines perturbaient son esprit , l'empêchant de réfléchir .

Mais y-a-il vraiment une manière spécifique à respecter pour penser . La jeune fille repoussa aussitôt la question pour le moins idiote de sa tête .

Ses derniers temps , la jeune fille se sentait de moins en moins en sécurité à Poudlard . Pourtant , elle savait que l'extérieur du château était encore moins sur . Pas plus tard que cette nuit , la préfète en chef de Serdaigle , Marion MacDougal , avait été agressé dans les couloirs . Elle était maintenant dans une sorte d'état second , le regard vide , ne pouvant articuler plus de deux mots .

Elle frissonna et resserra son pull en laine contre elle . Aujourd'hui le temps avait été froid et pluvieux , c'est dans ses moment-là que la jeune fille se bénissait de n'avoir pris aucune matière présente en dehors du château . Sauf qu'elle n'avait pas arrêtée de courir à droite et à gauche , glissant dans les escaliers , se faisant pousser par des Serpy pas très sympathique ou même , heurtant un mur de plein fouet . Elle avait même failli passer par-dessus la rambarde des escaliers , un élève dont elle ignorait le nom l'avait rattrapé de justesse en lui demandant de faire plus attention la prochaine fois .

Dès le matin la journée c'était annoncé éprouvante . Tout au long de la mâtiné les cours avait été soporifique et la Pouffy avait manqué à plusieurs fois de s'endormir .
En Astronomie elle s'était mélangée les pinceaux entre les différents astres , en Sortilège et enchantement elle s'était trouvée dans l'incapacité de rendre muet son crapaud et le comble fut qu'elle piqua du nez en Métamorphose .

A midi , au lieu d'aller manger , elle s'était cloîtré à la bibliothèque pour des recherches personnels , inutile de dire qu'après avoir bousculée deux tables et être rentré par inattention dans l'un des rayons qui s'était écroulé , elle s'était fait renvoyer . Dépité , elle avait alors passé le reste de la journée dans la salle commune , s'éclipsant seulement pour assister à son cours d'étude des moldus.

En fin de journée , elle avait fini ses devoirs de la semaine , prendre un peu d'avance lui permettrait sûrement de pouvoir réfléchir un peu dans le calme et la tranquillité . Méthamorphose , Sortilège , Astronomie ... une pile de parchemin s'était amassé sur la table à laquelle elle travaillait , la faisant disparaître derrière . Après avoir rangé soigneusement sa plume à papotte , qui sois dite en passant n'était plus en très bon état , elle avait remonté toutes ses affaires de cours dans la chambre pour les poser en vrac sur son lit . Dans un coin de sa tête , elle nota qu'à la sortie à Pré-au-lard il lui faudrait acheter une nouvelle plume à papotte ainsi que des parchemins dont elle avait cruellement besoin . Puis elle redescendit dans la salle commune , un livre à la main et se pelotonna dans un fauteuil en attendant de descendre avec ses camarades dans la grande salle pour le dîner . Le livre en question , "Promenade avec les Goules" , était la dernière œuvre qu'elle avait pu se procurer en braille , à son plus grand étonnement , chez Fleury et Bott .

Enfin , vers dix-neuf heures , avec quelques autres Poufsouffle , elle prit la direction de la Grande Salle . Et la revoilà en train de triturer nerveusement les pommes de terres de son assiette , qui ressemblait maintenant à une purée pour le moins étrange . Elle allait tenter d'avaler une bouchée de son repas quand elle sentit quelqu'un s'asseoir à ses côtés et poser la tête sur son épaule .

-Calyyypso, j'ai eu une journée pourrie. Je manque de sommeil, je suis de mauvaise humeur à cause d'a peu près tout et n'importe quoi, mais surtout à cause de ce qui est arrivé à la pauvre Marion. Je n'arrive pas à me la sortir de la tête c'est tellement horrible !

-Salut Lily , répondit-elle avant de marquer une pause . Dure journée pas vrai ? Le temps est horrible et ce qui est arrivé à la préfète en chef de Serdaigle ... c'est horrible . Comment on peut faire ça à quelqu'un . Le pire c'est qu'il parait que Jane et James étaient sur les "lieux du crime" . J'espère qu'ils n'auront pas trop d'ennuis . Ils n'ont absolument rien fait c'est évident .

Puis elle appuya doucement sa tête sur celle de son amie en se demandant ce qu'elle ferait sans elle , sans Poudlard ... La vie lui paraissait impossible . L'école était un peu sa raison de vivre et elle n'avait aucune idée de ce qu'elle ferai quand elle la quitterais définitivement . Elle avait pensé à faire du droit magique mais, ce n'était qu'une idée parmi tant d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lily Evans

Lily Evans

Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année

Admin ♣ Préfète
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 31
▌Parchemins : 2151
▌Points de Rp : 100
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

A la table des Poufsouffles (Calypso) _
MessageSujet: Re: A la table des Poufsouffles (Calypso)   
A la table des Poufsouffles (Calypso) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:50

    Lily ne savait pas si James et Jane étaient coupables ou innocent.

    « Je ne sais pas … Après tout comme tu viens de le dire c’est si horrible … »

    Pourtant le cerveau de la Gryffondor tournait à cent à l’heure pour trouver une solution.

    « Parfois j’en viens à penser que tous les deux trafiquaient quelque chose, que la préfète-en-chef les a surprise et qu’ils ont lancé un sort d’oubliette complètement raté. »

    Seulement Lily savait aussi que cela ne tenait pas la route. Marion n’était pas la première victime à se faire agresser de la sorte, elle suivait la Gazette du sorcier régulièrement. A la fin du mois d’août une autre jeune femme avait subi le même sort. Ce qui lui faisait froid dans le dos, c’était que ces agressions se répétaient et à Poudlard même !

    Après un soupir, elle enleva sa tête de l’épaule de Calypso pour commencer à se servir. Le ventre de la jeune fille criait famine depuis qu’elle s’était rendu compte qu’il était l’heure de manger et la viande parfaitement rôtie lui faisait de l’œil.


    « En plus, on m’a dit qu’il avait sa baguette pointée sur Marion … Les apparences, en tout cas, sont contre Potter et … Jane. »

    Une question se perdait dans l’esprit de la Gryffondor, tellement futile après ce qui était arrivé à la Serdaigle, qu’elle osait à peine y penser. On racontait aussi que les deux élèves avaient été retrouvés limite en train de se déshabiller. Etaient-ils ensemble ? Et Pernelle ? Lily croyait que James sortait avec la Serdaigle. Ou alors il avait déjà rompu avec la pauvre fille … ce qui dans le cas de Potter ne pouvait pas l’étonner.
    Mais à cause de ça, elle remettait à nouveau en question la culpabilité de James. Pourquoi vouloir lancer un sort d’oubliette à Marion ? Après tout, cela ne devait pas être la première fois qu’elle le surprenait dans une telle position, de plus le Gryffondor était aussi connu pour ses différentes conquêtes (dont Lily ne voulait absolument pas faire partie). A moins que … ce soit Jane Granger l’auteur du sort et Potter la couvrirait. Seulement quelque chose clochait à nouveau : pourquoi c’était Potter qu’on avait retrouvé baguette à la main ?

    Lily poussa un soupir et regarda son jus de citrouille. Il y a des jours où elle aimerait bien que son cerveau se mette en vacances, sinon elle allait encore passer une nuit blanche, à coup sûr.


____________________________
A la table des Poufsouffles (Calypso) DfbQ3
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




A la table des Poufsouffles (Calypso) _
MessageSujet: Re: A la table des Poufsouffles (Calypso)   
A la table des Poufsouffles (Calypso) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 3:30

Calypso était sur d'elle pour fois. James et Jane n'avaient absolument rien à voir là dedans. Coïncidence , coïncidence. Cela ne pouvait en être autrement.

Comment deux élèves de sixième année comme James et Jane auraient pu faire une chose pareille. En tout cas, pour la Pouffy, c'était impossible.

-Ils se trouvaient au mauvais en endroit au mauvais moment à n'en pas douter, lâcha-t-elle finalement.

Puis avec prudence elle se mit à la recherche de son verre sur la table. Quand du plat de la main elle heurta quelque chose et qu'un bruit de verre brisé retentit, elle su qu'elle l'avait trouvé. Tandis qu'elle réparait le verre et nettoyait l'eau à l'aide de sa baguette, la jeune fille tenta maladroitement de changer de sujet. Elle n'aimait pas vraiment parler de ce qui s'était passé quand la préfète en chef c'était fait attaqué. Elle trouvait cela ... angoissant.

Se dire que le seul endroit où elle s'était jamais sentit en sûreté n'était plus sur du tout c'était plutôt ... angoissant. Elle avait entendu certaines personnes parler dans le dortoir de ce qui c'était passé. De l'état de Marion. De ce qui avait été retrouvé écrit sur le mur. Rien que d'y penser elle frissonna.

-Sinon quoi de beau ? Tu n'es pas à la table des Gryffondor ?

Oupss. Tu es indiscrète Caly' pensa-t-elle. Ce qui n'était pas dans ses habitudes. Elle préférait en règle générale laisser les autres tranquilles et ils lui rendaient bien. Mais vu les troubles que connaissait Poudlard, elle allait devoir changer et, renforcer un peu sa carapace. Mais la curiosité n'allait pas l'aider à grand-chose si ce n'est à s'attirer des ennuis, elle n'en avait franchement pas besoin. Disons qu'elle en avait déjà suffisamment.

Finalement elle posa sa main sur la table à la recherche de sa fourchette et se reprit à deux fois avant de réussir à «pécher» quelque chose dans son assiette.

-Qu'elle est cette chose exactement ? Demanda-t-elle à sa camarade sa fourchette à la main.

C'était dans ce genre de moment que la vue lui manquait le plus. Ne pas voir où elle allait, ce qu'elle mangeait. Selon son humeur elle trouvait parfois cela amusant de piquer quelque chose avec sa fourchette après s'y être reprise à quatre, cinq, six reprise , essayer de deviner ce qu'elle avait dans la bouche... Mais aujourd'hui, elle trouvait que cela lassant .

Pourtant, la cécité avait quand même quelque avantage, mais qu'il fallait vivre pour comprendre. Jamais une personne voyante n'aurait comprit la signification du bruit des feuilles dans le vent, les ondes du sol quand quelqu'un marchait ou même les différents clapotis du lac qu'elle aurait presque pu percevoir de la grande salle, assise là où elle était et malgré le brouhaha ambiant.

Mais elle avait beau essayer de se concentrer sur sa dose quotidienne d'apitoiement sur elle-même ses pensées revenaient à chaque fois vers Jane, James et la préfète. C'était en vain qu'elle essayait de les chasser de sa tête. Non mais aussi, quelle idée de se donner rendez-vous à un endroit pareil à une heure pareille. Et après tous les événements récent , elle ne pouvait s'empêcher d'avoir un très, mais alors très mauvais pressentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lily Evans

Lily Evans

Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année

Admin ♣ Préfète
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 31
▌Parchemins : 2151
▌Points de Rp : 100
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

A la table des Poufsouffles (Calypso) _
MessageSujet: Re: A la table des Poufsouffles (Calypso)   
A la table des Poufsouffles (Calypso) Icon_minitimeMer 7 Sep - 6:49

    Lily était complètement perdue dans ses pensées et théories fumeuses du même genre. Elle reposait sa tête rousse sur sa main, les yeux complètement perdus dans le vague. Dans un état second, elle observa son amie chercher dans un tâtonnement quelque chose, pour finir par renverser et casser son verre. Quelques secondes plus tard un autre verre apparaissait « comme par magie ». Elle ne sortit de sa léthargie profonde que grâce à la nouvelle question de son amie.

    « Oh tu sais, il parait que j’ai encore été désagréable toute la journée alors Alice ne veut plus me voir. Elle m’a tenue un très long discours sur ma mauvaise humeur et blablabla … » Lily se décida enfin à manger à nouveau ce qu’il y avait dans son assiette. « Je me suis dit que ma présence ne serait pas indésirable ici. »

    Très souvent Lily Evans passait son temps à râler. Bien souvent aussi c’était contre Potter, et ce jour-là elle avait dépassé un peu les bornes. Passer du temps avec la Poufsouffle lui ferait du bien.


    « A part ça … bin … » Elle allait parlait d’une bête notions de cours quand elle revient brutalement au premier sujet de leur conversation. « Potter ? Au mauvais moment et au mauvais endroit ?! C’est comme m’annoncer que le père noël existe ! Ce type est toujours dans le coin quand il y a des coups fourrés. » C’était de la mauvaise foi pur et simple de la part de la jeune Gryffondor. D’un mouvement nerveux, elle ponctua sa phrase d’un geste de la main qui occasionna un bang magistral à la table des Poufsouffles au moment au Calypso demandait ce qu’elle avait dans son assiette.

    Elle eut tout à coup l’envie de se faire aussi petite qu’une souris. Déjà qu’elle n’était pas censé se trouver ici. Lily se pencha vers son amie et dit de la façon la plus basse possible :


    « Je t’explique le topo. Là je suis en train de me faire regarder assez bizarrement par tous les élèves de ta maison. J’ai peur de finir pendue en haut d’une pique pour avoir attiré l’attention sur votre table. »

    C’était très surement un préjugé, mais Lily avait parfois l’impression que les Poufsouffles faisaient tout pour ne pas se faire remarquer. Les Gryffondor, et Lily la première, se mettait en avant avec des accès impulsifs. Les Serdaigles gagnaient le respect des autres à travers leur savoir assez impressionnant. Et les Serpentards eux se hissaient au premier rang à force d’ambition. Enfin, même aux yeux de la Gryffondor Lily Evans ses portraits restaient tout de même très caricaturaux.

    « Tu feras écrire sur ma tombe : « N’a pas survécu aux regards d’avada kedavra lancé par ses camarades de Poufsouffle. ». Je compte sur toi. » Et comme un cheveu sur la soupe elle rajouta : « En fait ce que tu manges c’est du ragoût de mouton je dirais. »

____________________________
A la table des Poufsouffles (Calypso) DfbQ3
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Contenu sponsorisé







A la table des Poufsouffles (Calypso) _
MessageSujet: Re: A la table des Poufsouffles (Calypso)   
A la table des Poufsouffles (Calypso) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A la table des Poufsouffles (Calypso)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Lieux Spéciaux :: La grande salle-