AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.

 

 James Potter "Cornedrue"

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 46
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

James Potter "Cornedrue" _
MessageSujet: James Potter "Cornedrue"   
James Potter "Cornedrue" Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:58

POTTER, James
Rien ne "cerf" de courir, il faut être riche à point.


Pv
Personnage inventé

Carte D’IDENTITÉ

Âge : 16 ans
Date de naissance : 27/03/1960
Lieu de naissance : Godric's Hollow
Lieu d'habitat : Dans le petit manoir de mes parents, à Godric's Hollow. Ah, et à Poudlard accessoirement.
Ascendance : Sang-pur, si ce terme a vraiment un sens... Je pense qu'il n'existe aucun sang-pur.
Baguette : bois d'acajou, 27,5 cm, flexible
Patronus : Un cerf, quelle question !
Camp : Ordre du phénix à fond !
Avatar : Adam Brody



Le CARACTERE

Disons que je ne laisse pas indifférent !
Pour mes amis, je suis courageux, loyal, prêt à tout endurer pour eux, leur passant tout, ne restant jamais en colère bien longtemps.
Pour la majorité des élèves de Poudlard, je suis un mec "cool", beau gosse, très fort en Quidditch (je ne désespère pas d'être capitaine de l'équipe pour ma sixième ou septième année). Les filles me trouvent craquant, un peu méchant garçon, en tout cas, drôle. Je suis assez populaire.
Pour mes ennemis, comme ce crétin de Servilus, je suis un vantard, arrogant et parfois cruel. Ce qui est sûr, c'est que j'ai eu beaucoup de retenues. J'ai horreur de respecter les règles, c'est d'un ennui ! je suis à Gryffondor, que diable, pas à Serdaigle ou Poufsouffle !
Quant à ma prétendue méchanceté... Je trouve ça assez fort de la part de serpentards qui ne rêvent que d'une chose: rejoindre les rangs du détestable Vole-pas-fort !
Pour Evans, je suis un Véracrasse.
Pour Evans, je suis aussi captivant qu'une limace.
Et c'est la seule chose qui me désole vraiment.


Le PHYSIQUE

Un physique parfait, bien sûr! Qui ose en douter ? Levez la main. Toi ? Bon. Toi ? O.K. Toi aussi ? C'est bon, arrêtez de lever la main. Alors, je suis grand, athlétique (c'est le quidditch qui veut ça, figurez-vous que je suis Poursuiveur ! Dans ce poste, il faut savoir être suffisament musclé pour tenir le souaffle durant tout le match et le lancer loin... et suffisamment agile pour se déplacer avec son balai avec légèreté), beau (si, si, arrêtez d'affirmer le contraire, bande de jaloux !), cheveux noirs et toujours ébouriffés (enfin, c'est moi qui m'amuse à me les ébouriffer, ça fait négligé, donc ça fait classe), yeux noisettes, et je porte des lunettes (une petite myopie, personne n'est parfait...). Je ressemble assez à mon père en fait, du moins quand je vois les photos de sa jeunesse, mais je l'ai dépassé en taille ! Bon, en même temps, il n'est pas très grand...


L'HISTOIRE

Naissance
Henri et Margaret Potter alternaient entre les moments où ils étaient les parents les plus fiers du monde et les moments où ils se demandaient quelle folie leur avait pris de vouloir un enfant…

Le petit James n’était pas un ange, loin de là. Il braillait souvent, ne se calmait que lorsqu’on lui donnait un objet quelconque qu’il puisse lancer le plus loin possible et il recommençait à brailler ensuite… Margaret était âgée; à sa connaissance elle était même la plus âgée des mères. Elle avait du mal à tenir la cadence. Son mari l’aidait mais il n’était pas tout jeune non plus… Le petit James s’est « calmé », si l’on peut dire, lorsqu’il parvint à se mouvoir pour explorer son monde. Son premier balai volant, vers l’âge d’un an, lui apporta une joie sans égale.

Le bébé était un « enfant du miracle ». Le frère d’Henri, Charlus Potter, enviait son frère qui avait enfin réussi à avoir une descendance. Malgré son mariage avec Dora Black, il n’avait pas d’enfants, ce qui signifiait que ce bébé seul serait l’unique héritier de la fortune des Potter, fortune qui daterait des Peverell selon certaines légendes auxquelles les frères Henri et Charlus n’attachaient pas d’importance.

Enfance
Le garçonnet garda sa bonne humeur de sa première année au monde… Surprenant de penser cela, mais il était toujours joyeux et sûr de lui, depuis qu’il a eu son premier balai. Un vrai casse-cou, par contre ! Margaret avait beaucoup de mal à lui enseigner la discipline. Plusieurs fois, elle avait l’impression qu’il n’écoutait pas les cours d’école qu’elle lui donnait, mais se rendit vite compte que si son fils paraissait inattentif, il réussissait néanmoins tout exercice pratique.

« A mon avis, Henri, on va en voir des vertes et des pas mûres avec notre petit. » avoua t-elle à son mari. « Il est bon élève, oui, mais il est tellement… insouciant. »

« Crois-tu qu’on le gâte trop, notre enfant du miracle ? » s’inquiéta Henri qui adorait pourrir son fils en lui donnant tout ce qu’il désirait.

« Je ne sais pas… On devrait lui enlever un ou deux balais - après tout, il en a déjà quinze - et limiter ses cadeaux… entre sa fête, son anniversaire, Noël, Halloween, le début de l’été, ses bonnes notes, nos anniversaires, celui de ton frère, de ta belle-sœur… Oui, il faudrait limiter."

Le garçonnet ne pleura pas mais trouva injuste donc qu’on ne lui offrit plus de cadeaux pour les anniversaires de ses parents et du reste de sa famille. Il leur faisait un beau dessin, et ils ne lui échangèrent plus ave ce qu’il avait demandé… Criante injustice dont il se vengea au début en leur faisant des dessins laids de sorciers tombés de leurs balais...

Son premier acte de magie fut un « accio » informulé, totalement involontaire, lorsqu’un de ses jouets fut coincé en haut d’un arbre, qu’il tendit la main et que le jouet parcourut les six mètres pour se poser dans sa paume… Henri Potter l’avait vu faire et ne fut pas très surpris que son fils ait des talents magiques. Cette prouesse, James n’a jamais pu le refaire mais d’autres « incidents » confirmaient ses pouvoirs sorciers.

Poudlard
A onze ans, James reçut sa lettre. Il obtint chez Ollivander une baguette d’acajou, qui était jolie, grande, assez chère, tout le portrait de l’intéressé, du moins selon lui. Ses parents ont été intraitables : pas de hibou grand-duc tape- à l’œil ! En signe de protestation, l’enfant refusa tout animal, se disant que ses parents finiront par céder et lui enverront le hibou désiré quand il ne donnera pas de nouvelles à Poudlard. Le pauvre enfant ne savait pas qu’il existait une volière au collège… Dans le train, il fait la connaissance de Sirius Black- son meilleur ami, de Severus Rogue –son pire ennemi et de Lily Evans… Il se disait qu’il aurait bien aimé être dans la même maison qu’elle, histoire de faire enrager le gamin ténébreux.

Quelle maison ? Son père a été à Gryffondor et sa mère à Poufsouffle. Ces deux maisons lui convenaient, il se sentait fidèle comme un blaireau et courageux comme un lion mais il ne voulait pas Serdaigle, et encore moins Serpentard

Au cours de sa première année, ses camarades de chambrée furent ses meilleurs amis : Sirius l’accompagnait dans tous les mauvais coups, il en était même l’instigateur parfois ! Remus aimait les tempérer, et il les laissait copier sur lui en cas de besoin. Peter, lui, était l’admirateur fidèle, une sorte de fan club itinérant qui les accompagnait toujours même s’il rechignait souvent.

En troisième année, la chambrée comprit pourquoi Remus s’absentait si souvent et si périodiquement… Ils gardèrent le secret et appelèrent la lycanthropie de Remus « son petit problème de fourrure ».

Ce fut la professeur Mac Gonnagall qui leur donna-involontairement - l’idée de devenir des animagi. Il leur fallut deux ans d’exercices quotidiens pour y parvenir mais rien n’était trop beau pour Remus, aucun sacrifice n’était de trop pour que les Maraudeurs ne se séparent pas. En Cinquième année, tous réussirent, même le petit Peter. La Cabane Hurlante était devenue leur Quartier Général officiel. James adorait devenir un cerf, même si ses bois n’étaient pas très impressionnants, il savait que dans quelques années, il aurait une vraie couronne sur sa tête de cervidé!

L’adolescent s’embellissait avec le temps. Il ne négligeait pas –loin de là- sa constitution physique. Une très bonne carrure était nécessaire pour le poste de batteur, un physique frêle pour celui d’attrapeur, mais le jeune homme, depuis sa troisième année, était poursuiveur. Ce poste nécessitait une bonne constitution pour porter le souaffle mais pas une trop grosse carrure pour ne pas être une cible facile pour les cognards. Cela convenait parfaitement au garçon : courir des risques, être au cœur de l’action, marquer des buts face à un gardien…

Dès quatorze ans, les filles commençaient à l’entourer. A quinze ans, ce fut deux fois plus de filles. Parfois, il jouait avec un vif d’or pour rappeler qu’il était dans l’équipe et à cause d’une de ces « citations célèbres de James Potter » que Peter retranscrivait fidèlement. « Remplacez les souaffles par des vifs d’or, et je continuerai à marquer des buts. »

Il humilia Severus-une fois de plus- après les examens de BUSE. Sirius s’ennuyait après tout. Et puis, c’était une vengeance assez douce comparé à ce que Servilus avait tenté de leur faire la dernière fois… Mais il ne s’attendait pas à ce que cela motive le serpentard pour les suivre un soir de pleine lune. Sans hésiter, le Rouge-et-Or sauva son pire ennemi d’un sort funeste.

La sixième année commença pour le beau, l’intelligent, le sûr de lui James.



ET SUR VOUS !
ON VEUT EN SAVOIR PLUS.

Dites-nous tout

Prénom : James :p
Age : 33 et je ne compte pas avoir 12 disciples.
Loisir & Passion : parle-nous de tes passes temps: Lire, aller sur l'ordi, faire du théâtre, aller voir sa chérie...
Où as-tu connu le forum ? : Par une membre.
Un commentaire dessus ? : Vive Alohomora !


Dernière édition par James Potter le Mer 8 Juin - 3:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lily Evans

Lily Evans

Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année

Admin ♣ Préfète
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 35
▌Parchemins : 2151
▌Points de Rp : 100
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

James Potter "Cornedrue" _
MessageSujet: Re: James Potter "Cornedrue"   
James Potter "Cornedrue" Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:20

Bienvenue James

*mode Lily* : profite en c'est la première fois que je te dit bienvenue avant longtemps Razz

EDITE : Je viens de voir ta citation : XD


Dernière édition par Lily Evans le Lun 6 Juin - 6:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Kyana Walker

Kyana Walker

Designer du forum ♣ Serdaigle- 6ème année

Designer du forumSerdaigle
- 6ème année


▌Age : 31
▌Parchemins : 497
▌Points de Rp : 13
▌Initiation magique : 03/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

James Potter "Cornedrue" _
MessageSujet: Re: James Potter "Cornedrue"   
James Potter "Cornedrue" Icon_minitimeLun 6 Juin - 5:02

Bienvenue ! Ah ! si tu as des problèmes de codage envoie-moi un mp ou demande à lily ^^
Ps : pour les citations, tu peux toujours changer la couleur si tu souhaites qu'on la voit plus Wink


Dernière édition par Kyana Walker le Sam 11 Juin - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 46
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

James Potter "Cornedrue" _
MessageSujet: Re: James Potter "Cornedrue"   
James Potter "Cornedrue" Icon_minitimeLun 6 Juin - 7:14

Merci, j'ai besoin d'un peu de temps mais l'essentiel est rédigé.

Kyana, comment changer de couleur et agrandir la citation?
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lily Evans

Lily Evans

Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année

Admin ♣ Préfète
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 35
▌Parchemins : 2151
▌Points de Rp : 100
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

James Potter "Cornedrue" _
MessageSujet: Re: James Potter "Cornedrue"   
James Potter "Cornedrue" Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:17

Je viens de te le faire, il y avait juste à mettre les bonnes balises ^^

Fais moi signe aussi si tu as besoins d'aide pour ton avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 46
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

James Potter "Cornedrue" _
MessageSujet: Re: James Potter "Cornedrue"   
James Potter "Cornedrue" Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:21

Je pense avoir terminé. Est-ce la bonne taille pour l'avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lily Evans

Lily Evans

Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année

Admin ♣ Préfète
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 35
▌Parchemins : 2151
▌Points de Rp : 100
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

James Potter "Cornedrue" _
MessageSujet: Re: James Potter "Cornedrue"   
James Potter "Cornedrue" Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:40

Nan c'est pas bon pour l'avatar ... Je pense que tu comprendras quand sa fera 100 fois que je te l'explique XD Tu dois héberger ton image copier son url et la coller dans le dernier rectangle !

Pour la fiche tout est ok sauf (je vais chipoter un peu) pour le physique il faudrait que tu m'ajoute une ligne.

Quand aux codes je suis juste pas assez nul pour savoir où remplir, il faut attendre que Kyanna repasse par ici pour qu'elle l'arrange.

Citation :
« Je ne sais pas… On devrait lui enlever un ou deux balais - après tout, il en a déjà quinze - et limiter ses cadeaux… entre sa fête, son anniversaire, Noël, Halloween, le début de l’été, ses bonnes notes, nos anniversaires, celui de ton frère, de ta belle-sœur… Oui, il faudrait limiter."

Il a faillit devenir Dudley Dursley là !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Kyana Walker

Kyana Walker

Designer du forum ♣ Serdaigle- 6ème année

Designer du forumSerdaigle
- 6ème année


▌Age : 31
▌Parchemins : 497
▌Points de Rp : 13
▌Initiation magique : 03/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

James Potter "Cornedrue" _
MessageSujet: Re: James Potter "Cornedrue"   
James Potter "Cornedrue" Icon_minitimeMer 8 Juin - 2:20

Et voilà je suis passée et j'ai fait. J'ai pris la liberté de changer les icon, si elles ne te plaisent pas envoie-moi celles que tu souhaites mettre à la place. Puis lorsque tu rajouteras des lignes, s'il y a un autre problème de mise en page je modifierai ne t'inquiète pas. Voilà ^^


Dernière édition par Kyana Walker le Sam 11 Juin - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 46
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

James Potter "Cornedrue" _
MessageSujet: Re: James Potter "Cornedrue"   
James Potter "Cornedrue" Icon_minitimeMer 8 Juin - 2:39

Impeccable! Merci, Kyana I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lily Evans

Lily Evans

Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année

Admin ♣ Préfète
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 35
▌Parchemins : 2151
▌Points de Rp : 100
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

James Potter "Cornedrue" _
MessageSujet: Re: James Potter "Cornedrue"   
James Potter "Cornedrue" Icon_minitimeMer 8 Juin - 4:17

Bon tout est ok mon pas doué en informatique .

Je passe te valider plus tard, avec le compte administrateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Alohomora

Alohomora

Admin  ♣ Maître du Jeu

Admin
Maître du Jeu


▌Age : 35
▌Parchemins : 569
▌Points de Rp : 135
▌Initiation magique : 01/04/2011


On a des curieux ici...
♣ Age:
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

James Potter "Cornedrue" _
MessageSujet: Re: James Potter "Cornedrue"   
James Potter "Cornedrue" Icon_minitimeMer 8 Juin - 8:31




Choixpeau a écrit:
Bienvenue à gryffondor, vous rejoignez les courageux, les plus hardis et les plus forts.

N'oublie pas de passer par le coin des relations, celui des demandes de RP et de te créer un espace où ton personnage pourra recevoir du courrier .
De plus pense que tous les 20 points de RP tu peux les utiliser en donnant des points à ta maison. Tu peux aussi réclamer des points pour ta maison quand tu as posté un message de plus de 700 mots. Pour réclamer des points cela se passe par ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard.forumactif.fr
Who are You ?
Contenu sponsorisé







James Potter "Cornedrue" _
MessageSujet: Re: James Potter "Cornedrue"   
James Potter "Cornedrue" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

James Potter "Cornedrue"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» James Potter "Cornedrue"
» James Potter "Cornedrue"
» [James Potter]
» James Potter, les endroits où il sévit
» Présentation de Harry James Potter || 100%
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Fiches personnages :: Présentation :: Fiches validées-