La pluie tambourinait sur les fenêtres du Manoir des Black mais Cygnus n’avait pas l’air de les voir. Plongé dans ses pensées, il songeait à l’enfant que sa femme était en train de mettre au monde. Peut-être, cette fois, serait-ce un héritier, comme il l’espérait depuis si longtemps. Mais il avait eu deux filles. Oh, ils les aimaient bien sûr mais il aurait aimé avoir un fils, ne serait-ce que pour que le nom des Black se perpétue encore pour quelques générations. Il entendit le « plop » significatif du transplanage et sut, sans même se retourner, qu’il s’agissait de l’elfe de son épouse. Et il ne s’était pas trompé.
- Que veux-tu, Kary ?
- Kary est venue dire à Monsieur que Madame avait donné la vie, Monsieur.
C’était l’heure de savoir. Il se tourna vers l’elfe et la congédia d’un signe de la main. Il sortit de son bureau pour entrer dans la chambre où sa femme venait de donner la vie. Il se tourna vers sa femme, celle-ci était à bout de force, il le savait et vit qu’elle n’avait pas le bébé dans les bras. Il fronça les sourcils et repéra le bébé dans les bras de la sorcière qui l’avait accouchée. Celle-ci se tourna vers lui et, lui tendant le bébé, annonça avec un sourire :
- C’est une fille, félicitations Monsieur Black.
Encore une fille ? Qu’avait-il fait dans sa vie pour mériter ça ? Néanmoins, il n’en montra rien à la femme et lorsque Cygnus eut pris le bébé, elle transplana, ayant préalablement souhaité plein de bonheur à la famille Black. Cygnus regarda la petite, elle avait un duvet blond. C’était bien la première de ses filles à naître avec des cheveux blonds puisque Bellatrix et Andromeda avaient toutes les deux une belle chevelure noire. Son épouse s’étant endormie, il fallait beaucoup d’énergie pour mettre un enfant au monde, Cygnus se plaça à la fenêtre et dit à sa nouvelle-née.
- Narcissa Venia Black, rends moi fière de toi.
Et là-dessus, le bébé s’endormit dans ses bras.
•••
Tic. Tac. Tic. Tac. Narcissa n’entendait rien d’autre que le tic-tac incessant de l’horloge accrochée à sa droite. Ses deux sœurs étaient à l’étage avec une amie. Ou plutôt la fille aînée des amis à leurs parents. Ceux-ci les avaient invités en toute amitié pour prendre de leurs nouvelles. Narcissa, n’aimant pas particulièrement cette fille, s’était réfugiée dans la bibliothèque du Manoir. Assise à la fenêtre, elle lisait tranquillement un livre sur le monde Sorcier : Les familles importantes, les personnes qui ont fait changés les choses,… Elle ne tenait pas à être dérangée. Pas du tout. Seulement Elena en avait décidé autrement. Alors que Narcissa regardait deux secondes par la fenêtre, elle sentit le livre lui sortir des mains. Ou plutôt, quelqu’un venait de lui prendre. Elle ne fut même pas surprise de voir Elena. Elle aperçut aussi Bellatrix et Andromeda, en retrait.
- Rends-moi ce livre, Elena.
Froide et hautaine. Comme une Black se devait de l’être. Comme elle avait été éduquée. Comme ses parents voulaient qu’elle soit. De plus, la petite restait très calme. Seuls ses yeux bleus manifestaient de la colère. Une colère en contradiction avec le ton si calme de sa voix.
- Et si je n’ai pas envie de te le rendre ?
- Je ne vois pas pourquoi tu voudrais le garder. Il me semble que tu n’aimes pas lire, n’est-ce pas ?
Elena ne répliqua pas donnant raison à Narcissa. Voyant que l’autre fille ne bougeait pas, Narcissa fit un pas vers elle.
- Maintenant rends-moi mon livre. Dit-elle, une pointe de colère perçant dans sa voix.
- Non. Répondit Elena, catégorique.
- RENDS-MOI CE LIVRE ! Explosa Narcissa en serrant les poings.
Et sans que Narcissa puisse comprendre ce qu’elle venait de faire, le livre était entre ses mains. Elle avait récupéré le livre. Comment ? Au début, la blonde se posa quelques questions et, finalement, la réponse s’imposa naturellement à son esprit. Comme à celui de ses sœurs aînées : Elle avait fait de la magie. Elena sortit de la pièce en courant, énervée mais ni Bella ni Andromeda ne la suivirent. Elles se contentèrent de regarder leur petite sœur avec un grand sourire.
- Et une nouvelle sorcière ! Fit alors la voix de Cygnus Black, en entrant dans la pièce.
•••
- Black, Narcissa.
Les élèves de première s'écartèrent pour laisser passer la petite fille blonde qu'on venait d'appeler. Elle n'était pas très grande pour son âge et pourtant tout en elle respirait la noblesse. Ses longs cheveux blonds tombaient librement dans son dos, seul une pince en forme de serpent retenait une mèche, pour ne pas qu'elle lui tombe devant les yeux. Bien qu'elle ne le montre pas, Narcissa était incroyablement stressée. Ses sœurs aînées, Bellatrix et Andromeda avaient toutes les deux été réparties à Serpentard, faisant la fierté de leurs parents. Mais si elle, Narcissa Venia Black, n'était pas répartie dans l'illustre maison de Salazar Serpentard ? Ce serait une honte pour la famille, pour ses parents du moins. Ils ne supporteraient pas que Narcissa finisse à Gryffondor, ou à Poufsouffle. Mais la petite savait bien qu'elle ne serait pas dans ces deux maisons-là. Elle avait peur d’atterrir à Serdaigle. Bien que Narcissa se comporte comme une Black, elle avait toujours aimé apprendre. La blonde pouvait rester dans une bibliothèque des heures, sans rien dire. Alors que penseraient ses parents si elle atterrissait chez les Bleus et Argent ? Néanmoins, ses réflexions n'eurent pas de suite, le Choixpeau annonçant déjà sa décision.
- Serpentard !
Narcissa ne laissa rien paraître et rejoint sa nouvelle maison sous les applaudissements des élèves de celle-ci. Intérieurement, elle était soulagée. Elle n'avait pas déshonoré la famille Black en atterrissant à Serdaigle.
•••
- C’est une lettre de tes parents, Narcissa ?
Pourquoi avait-il fallu que la jeune fille de seize ans ait des amies aussi curieuses ? Si c’était une lettre de ses parents, Narcissa ne voyait pas pourquoi elle aurait besoin d’en parler à tout le monde. Ses parents ne prenaient contact avec leurs filles que lorsqu’ils avaient quelque chose d’important à leur dire. N'avait-elle pas le droit à une vie privée ? Amaryllis Nott, la meilleure amie de Narcissa, partageait tout avec la jeune fille et était d'une nature très curieuse. Elle était d'ailleurs celle qui venait de poser la question à la blonde. Narcissa avait bien grandi en six ans. Elle était toujours aussi menue et aussi froide mais ça n'empêchait pas les garçons de tomber sous le charme de la cadette des Black. La jeune fille en profitait, bien évidemment. Sans pourtant laisser tomber son masque.
- Cela ne vous regarde pas, les filles. Cette lettre est personnelle.
Jamais l'étudiante de sixième année n'avait parlé ainsi. Sans expression. Juste un ton monotone. Comme si elle ne pouvait pas se permettre de montrer ses sentiments. Même dans ses yeux, il n'y avait que de l'indifférence. Que renfermait donc cette lettre ? Sans qu'aucune parole soit échangée, les amies de la blonde montèrent dans leur dortoir. Si Narcissa ne voulait pas en parler, alors soit.
Une heure plus tard, tous les Serpentards dormaient à poings fermés. Sauf Narcissa. Elle s'était murée dans son silence. Ne répondant que par oui ou non aux diverses questions. Voir même ne pas répondre. Lorsque Lucius Malefoy, un "ami" de le blonde, lui avait demandé ce qu'elle avait, elle n'avait rien répondu. Elle repensa plutôt à la lettre de ses parents. Amaryllis avait reçu, elle aussi, une lettre de ses parents, une semaine auparavant, lui annonçant qu'elle serait mariée à Elijah Parkinson. Et Narcissa venait justement d'apprendre qu'elle était fiancée à Lucius Malefoy depuis leur naissance. Et Lucius était forcement au courant puisqu'il semblait distant avec elle depuis quelques jours. Bon, en temps normal elle ne lui parlait que lorsque c'était vraiment nécessaire mais là, il ne lui répondait plus que par de petites phrases, du bout des lèvres. Narcissa finit par aller se coucher, plus d'une heure et demi après la totalité des Vert et Argent. Elle était résignée. De toute façon, elle ne pouvait pas s'opposer à la décision de ses parents. Et la famille Malefoy était une famille aussi importante que celle des Black, une bonne union.
•••
- Alors tu es une Malefoy maintenant, Narcissa. Qu'est-ce que cela te fait ?
Encore et toujours Amaryllis. Elle était devenue une Parkinson deux mois auparavant et Narcissa lui avait posé exactement la même question. Bien qu’âgées de vingt-et-un an, les deux femmes aimaient toujours autant les potins. Bien qu'elles ne montrent pas leur centre d’intérêt commun en public. Elles savent tout de même rester discrètes.
- Je dois avouer que cela fait bizarre d'entendre parler en de moi en tant que la nouvelle Lady Malefoy. Néanmoins, cela est gratifiant. Et je pense que j'apprécierai ma vie de femme. Je t'informerai de chaque détail, Amaryllis, compte sur moi. Vu l'heure qu'il est, je vais me retirer en compagnie de mon époux. Bonne soirée, Lady Parkinson.
- Je comprends bien. Cette journée a du être épuisante. Bonne soirée et profitez bien de votre nouvelle situation, Lady Malefoy.
Les deux femmes sourirent. Lorsqu'il s'agissait de se dire au revoir ou tout autre banalité les deux femmes se vouvoyaient. C'était comme une tradition entre elles deux. Mais dès qu'une personne passait auprès d'elle, elles se vouvoyaient. Elles ne se tutoyaient que lorsqu'elles étaient seules et certaines que personne ne les entendraient. Le père du marié annonça alors à l'assemblée que les mariés se retiraient et ceux-ci furent applaudis en sortant de la salle.
•••
Deux mois après son mariage avec l'héritier Malefoy, Narcissa s'est découvert de nouveaux sentiments pour Lucius. La cohabitation n'est pas toujours facile pour le couple mais les disputes ne durent jamais bien longtemps. Néanmoins, Narcissa est une femme de caractère. Bien qu'elle fasse des efforts pour rester calme en toutes circonstances et s'écraser face à son époux, ce n'est pas toujours le cas. La jeune femme est reconnue par tous comme une bonne maîtresse de maison, ce qui l'enchante bien évidemment. Mais les nouveaux sentiments qu'elle ressent pour Lucius la rendent plus calme. Elle se questionne sur son avenir maintenant... Que va-t-il se passer ?