Bienvenue sur Alohomora
Consultez régulièrement les nouveautés ici Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.
15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet Le nouveau design est arrivé !
Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana. Venez voter pour faire gagner votre maison ! C'est toutes les deux heures ici. Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 ! Pour vous y retrouver, consultez le calendrier. |
|
| WIZARD | HIBOUX |
---|
| Sujet: Partie d'échec du Roi Noir (with Lily Evans et Kasey A. Deyn) [ouvert aux 6ème années DCFM] Lun 22 Aoû - 4:40 | |
| Mardi 10 novembre
Severus marchait en direction de la salle de Défense contre les Forces du Mal, préoccupé. C’était un plan hasardeux, peu sûr, qui allait peut-être se retourner contre lui. Mais c’était une des seules chances qu’il avait. Il ne supportait vraiment plus que Lily l’ignore. Et puis, même si elle ne lui adressait qu’une parole impolie, son mépris serait toujours mieux que son indifférence. Il regrettait d’en arriver là, mais Lily refusait de lui adresser la parole même par hibou. Elle feignait son inexistence, lui qui avait toujours été là pour elle. Qui la chérissait plus que tout au monde. Alors, oui, il regrettait amèrement de faire une telle duperie, surtout à Lily, qui avait de fortes chances de ne pas s’y tromper.
*Mais elle ne me laisse pas le choix*
Il avait remarqué que Lily était souvent en avance pour ce cours de Défense Contre les Forces du Mal, tout comme Kasey, tandis que la plupart des autres étudiants, profitait des derniers instants de pause avant le cours du professeur Salander. Kasey était le Pion nécessaire afin de reconquérir la Reine. Il espérait qu’elle avancerait tout droit dans son plan. Lily serait plus imprévisible, pouvant très bien fuir sa présence en revenant plus tard devant la salle, ou ne pas tomber dans la machiavélique démarche de Severus. Mais il ne serait pas obligé d’en arriver à une machination abominable comme celle-ci, si elle avait accepté ses excuses, compris que c’était une perte de sang-froid.
Il avait également peur qu’un autre des élèves n’arrivent et interrompent le plan avant son aboutissement. Et puis, les Fous qu’il avait décidé d’employer dans cette entreprise pouvaient très bien ne pas se montrer à la hauteur. Severus était vraiment très anxieux. Mais à situation désespérée, solution désespérée. Il avançait d’un pas lourd, fixe, rapide. Cela faisait des semaines qu’il réfléchissait à toutes les possibilités mais il n’avait aucune assurance dans le déroulement des événements. Trop de facteurs, trop de pions incontrôlables. Et puis, la Reine, toujours impulsive, obtuse, qui pourrait bien mettre en échec le Roi. Il arriva enfin en vue de la salle. Il resta en retrait et vit Lily assise sur le banc à lire un de ses éternels manuels dans un coin. Kasey, également là, lui faisait dos. Il n’y avait personne d’autre. Parfait. Il ne fallait plus qu’attendre les Fous.
Severus patienta quelques minutes dans la semi-obscurité. Puis les entendit. Ils discutaient comme si de rien n’était et s’engouffrait dans le couloir où se tenait Kasey et Lily. Il parlait à voix haute, fanfaronnant sur la stupidité des Moldus, comme Severus leur avait demandé. Ces quatrièmes années de Serpentards avaient été en quelques sortes « engagés » par lui-même. Il leur avait promis quelques flacons de potions fortes utiles telles que Felix Felicis, Aiguise-méninge et d’autres moins importants comme le Philtre de Confusion et Potion d’Enflure. Ce qu’ils en feraient ne regardaient nullement Severus.
Comme prévu, ils venaient de repérer Kasey. Ils l’interpellaient déjà.
« Hey ! Mais ne serait-ce pas une des Sang-de-Bourbe de l’école ? Dumbledore est vraiment très généreux avec eux. Trop… Ils ne méritent pas de venir ici. C’est une école prestigieuse ! Ces Sang-de-Bourbe amoindrissent la réputation de l’école ! Tu ferais mieux de repartir Kasey ! On sait que tu es impu…. »
Severus sortit alors de son coin et leva sa baguette en direction du Serpentard.
« Silencio ! »
Aussitôt, le garçon ne put prononcer la fin de sa phrase. Aucun son ne sortait de sa bouche. Severus lui cria alors :
« Ne prononce plus jamais cette insulte ! Tu salis notre maison en disant de telles paroles ! Soit content que je ne te dénonce pas au Professeur Slughorn ! Allez-vous-en ! Faites donc quelque chose de plus utile comme travailler vos cours ! Allez ! Dépêchez-vous avant que je ne vous stupéfixe et que je n’aille chercher un professeur »
Comme convenu le quatrième année et ses camarades déguerpirent sans demander leur reste. Severus s’approcha alors de Kasey sans jeter le moindre regard à Lily, faisant mine de ne pas l’avoir vue.
« Kasey ! Tu vas bien ? »
Il continuait à fixer Kasey, comme s’ils étaient seuls. Lily n’avait pas l’air d’avoir bougé pour l’éviter.
« Je suis vraiment désolé de ce qui vient de se passer. Je pense que j’en référerai au Professeur Slughorn ! Te traiter ainsi ! Je ne supporte plus d’entendre cette insulte. Elle est tellement… répugnante ! Elle cause beaucoup trop de tort. Surtout que même si tu es une Né-Moldue, tu n’en as pas moins de talent que ces « Sang-purs ». Le talent d’un sorcier ne se mesure pas à son sang, mais à son travail ! Enfin… n’en parlons plus. Je réglerai cette histoire au plus vite ! »
Il écouta Kasey inattentivement, trop occupé à essayer de percevoir comment Lily réagissait tout en étant discret. Ce qui était bien sûr une tentative voué à l’échec. Mais il était trop stressé pour se concentrer sur ce que Kasey lui disait.
« Excuse-moi ! Je suis encore furieux de ce que je viens d’entendre. Quel dommage que le cours commence bientôt, je t’aurais proposé de m’accompagner voir le professeur Slughorn ! Ou t’offrir un Chocogrenouille ! Tu as passé de bonnes vacances l’été dernier ? Tu as été à la plage avec tes parents ? »
Severus se tût, écoutant d’une oreille distraite ce que lui disait Kasey. Il était trop prévenant, posait trop de questions. Lily n’allait pas y croire. Il acquiesçait d’un air distrait au babillage de la Poufsouffle s’attendant d’un moment à l’autre au mouvement de la Reine. Il sentait comme un poids au dessus de sa tête, comme une guillotine prête à trancher sa supercherie en quelques secondes…
Dernière édition par Severus Rogue le Dim 1 Juil - 12:47, édité 2 fois |
| | | | Sujet: Re: Partie d'échec du Roi Noir (with Lily Evans et Kasey A. Deyn) [ouvert aux 6ème années DCFM] Lun 22 Aoû - 23:08 | |
| Voilà que maintenant elle avait cours de DFCM. Elle alla à la salle, mais elle était en avances, avec pour seule compagnie Lily Evans. Elle discutait donc avec elle mais elle s'ennuyait un peu, Jade n'était pas encore là. Heureusement, ou malheureusement, elle n'arrivait pas à se décider, la distraction arrivait, sous la forme de Serpentards de quatrièmes et cinquièmes années . Ils commencèrent à insulter les moldues. Sa famille était moldues, elle avait grandit persuadée qu'elle n'avait aucun pouvoirs magiques et que les sorciers n'étaient que des contes que l’on raconte aux enfants. C'était qu'ils insultait indirectement et il le savait surement. Énervée elle les interpella : Ils tournèrent la tête et semblèrent voir seulement qu'elle était là. Avec un mauvais sourire, l'un d'eux l'insulta :
« Hey ! Mais ne serait-ce pas une des Sang-de-Bourbe de l’école ? Dumbledore est vraiment très généreux avec eux. Trop… Ils ne méritent pas de venir ici. C’est une école prestigieuse ! Ces Sang-de-Bourbe amoindrissent la réputation de l’école ! Tu ferais mieux de repartir Kasey ! On sait que tu es impu…. »
Cette fois ce fut une véritable bouffée de colère qui monta en elle. Elle était née-moldue et fière de l'être ! Elle avait des notes très correctes, bien meilleures qu'eux et de beaucoup de sangs-purs. D'ailleurs l'étaient t-ils vraiments sang-pur ceux-là ? Plus probablement des sangs-mêlés qui se disait sang-pur. Il aurait sans doute continué et elle bien répliquée, mais Severus Rogue, Serpentard lui aussi venait d'arrivers . Il le va sa baguette sur le garçon et le fit taire d'un silencio. Elle fut assez surprise. Elle connaissait ce garçon, le souffre-douleur de Potter et Black, et elle l'avait pris en pitié. Ils n'étaient pas vraiment amis, mais en tout cas ils discutaient parfois ensembles et elle prenait aussi sa défense face à Potter quand il n'était pas là puisqu'il refusait qu’on prenne sa défense.
Elle avait remarquée qu'il ne discutait avec elle que quand Lily pouvait le voir et qu'il n'y avait pas de Serpentards avec lui . Kasey commençait à se douter qu'il ne lui parlait que pour se faire pardonner de Evans avec qui il s'était brouillé et pas qu'un peu puisqu'elle ne lui adressait plus la parole. D'ailleurs, là, elle faisait semblant de ne pas le voir. Mais tout ça, elle ne s'en rappelait pas à l'instant, l’esprits trop embrumé de fureur. Severus continua de prendre sa défense, mais elle ne l'écoutait plus, elle avait envie de crier de rage et de taper sur tout ce qui était à sa porté. Et puis, que Severus prenne sa défense lui laissait un arrière-gout dans la gorge : d'habitude c'était le contraire. Elle finit cependant par ce calmer et l'attitude trop prévenante de severus lui parut suspecte. Bien-sûr, il faisait ça pour se faire bien voir de Lily, elle en avait la certitude à présent. Elle aurait pu le remballer et lui balancer qu'il ne faisait ça que pour Lily, ruiner ses plans en quelques sortes, mais elle ne voyait pas en lui quelqu'uns de méchants et il semblait tenir sincèrement à Lily. Elle décida de jouer le jeu et elle le laissa continuer, lui répondant évasivement, en profitant pour décharger sa rancœur contre les idiots qui étaient partis.
"Moi j'ai passée d'excellente vacances merci. Je n'ai besoins de rien merci. " Elle prit une voix admiratives : "Vraiment merci, c''était très courageux de ta part ce que tu as fait, tu mériterais d'être chez les Gryffondors, c'étaient vraiment de grosses brutes et je ne pense pas que j'aurais pu m'en débarrasser, c'est vraiment gentil. ""
Elle en faisait un peu trop là, et si Lily n'y voyait aucune supercherie... . Non c'est vrai, une sixième année incapable de se débarasser de quatrièmes et cniquièmes années ? Elle n'était pas douée en duel mais comme-même et ils n'en seraient pas forcément venu aux baguettes.
Dernière édition par Kasey A. Deyn le Mer 31 Aoû - 5:42, édité 3 fois |
| | |
Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année ▌Age : 36 ▌Parchemins : 2151 ▌Points de Rp : 100 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Partie d'échec du Roi Noir (with Lily Evans et Kasey A. Deyn) [ouvert aux 6ème années DCFM] Mar 30 Aoû - 10:47 | |
| Lily venait de sortir du cours de sortilège, elle qui aimait bien ce cours elle avait passé son heure à somnoler légèrement. La jeune Gryffondor avait reçu une très longue lettre de sa mère lui annonçant une mauvaise nouvelle. Pétunia, encore et toujours elle, voulait attirer l’attention. En deux pages manuscrites, sa maman lui expliquait la violente dispute qui avait eu lieu à la maison et le dénoument inattendu pour tous sauf Pétunia qui avait prit sa décision depuis longtemps déjà. Sa sœur avait fini par obtenir ce qu’elle voulait à coup de grands cris et de pleurs. * Grand bien lui fasse ! * Pétunia étudierait donc la dactylographie pour l’année à venir à Londres. Lily avait passé une bonne partie de la soirée à maudire Pétunia, ainsi qu’a écrire frénétiquement sur son journal intime. Elle avait fini par se coucher assez tard pour somnoler une partie de la journée.
C’est donc de façon automatique qu’elle prit la direction du cours de défense contre les forces du mal. En chemin elle rencontra Kasey, qu’elle salua d’un mouvement de tête. Les deux jeunes filles échangèrent toutes les deux des banalités en attendant que leur professeur ouvre la porte de la salle de cours.
Malheureusement le calme ne dura pas longtemps, un groupe de Serpentard s'approcha d'eux et commença à insulter Kasey sur ses origines. La colère de la Gryffondor monta très rapidement. D'habitude les vert et argent évitaient de provoquer quelqu'un devant la jeune préfète, chacun savait qu'à ce sujet-là elle avait la punition très facile et l'emportement certain. * Non mais ?! C'est qui c'est crétins là ? Ils pensent à la supériorité du sang alors qu'on pourrait à toutes les deux les mettre hors jeu en deux secondes si nous le voulions. * Pour Lily, s'attaquer à ses origines, c'était comme s'ils s'en prenaient directement à ses parents et elle détestait ça. Elle détestait aussi l'idée d'être une sorcière inférieure à ce groupe de crétins congénitaux !
* Vous allez voir de quel bois je me chauffe !*
Les deux yeux de la Gryffondor ressemblaient maintenant à deux fentes, ce qui était mauvais signe pour ceux qui la connaissaient bien. Elle ouvrit la bouche prête à insulter très fortement les Serpentards, qui semblaient ignorer sa présence. Seulement elle fut coupée dans son élan par un sort bien placé.
Le reste se passa comme dans un état second. Lily regarda complètement ahurie les protagonistes évoluer autour d'elle. Elle n'eut même pas la présence d'esprit de les retenir pour leur donner une punition bien sentie, ou alors les amener chez McGonagall qui leur aurait donné une heure de colle bien sentie et qui leur aurait aussi enlevé des points. Tout lui paraissait comme … irréel.
Tout d'abord Severus en sauveur. Elle le connaissait assez pour savoir qu'il ne se mettrait pas en danger comme ça sans une bonne raison. Son ancien meilleur ami n'était pas un héros tel qu'il semblait l'être dans cette scène.
Ensuite les dialogues. Non mais Lily se croyait presque dans une mauvaise série B ! Un peu plus et elle voyait bien le doctor, un personnage de série moldu, débarquer au milieu de tout cela avec son TARDIS. Non, vraiment tout sonnait faux.
Lily leva un sourcil interrogatif devant le spectacle que Kasey et Severus renvoyait. Pourtant, elle ne pensait pas que le Serpentard et la Poufsouffle discutent beaucoup ensemble. De plus, si l'on mettait de côté les Serpentards, qui était ami avec Severus ? La Gryffondor le savait assez pour l'avoir fréquenté durant de nombreuses années. S'il y a quelqu'un qu'elle pensait connaître par cœur c'était bien lui !
Elle haussa encore plus le sourcil, se doutant que quelque chose n'allait vraiment pas, mais sans mettre le doigt dessus. Ou plutôt, elle ne voulait pas non plus admettre que tout ce qu'elle avait vu était entièrement calculé. Pas encore. Pour l'instant elle était trop indignée par ce qu'il venait de se passer. D'abord régler le problème, ensuite s'occuper de la partie irréelle.
Elle regarda alternativement les deux adolescents, bien décidée à mettre les pieds dans le plat.
« Comment ça le cours va bientôt commencer ?! Je me contre fiche du cours! Je ne connais pas le nom de ces lascars, mais je saurai parfaitement les reconnaître. » Elle ouvrit plusieurs fois la bouche complètement indignée et hors d'elle, sans pouvoir articuler un mot. « Vous vous foutez de ma gueule c'est ça ?! Comment osez-vous parler de vos vacances alors que toi, Kasey, tu viens de te faire insulter comme si tu étais une erreur de la nature ? Et toi Sev' ton discours m'étonne, tu ne disais pas ça en juin dernier. On va se lever, dire au prof qu'il faut qu'on voit Slug ou McGo et illico presto ! »
Avec toute cette colère, elle en oubliait même qu'elle s'évertuait à ignorer Rogue depuis plusieurs semaines maintenant. Elle l'avait même appelée par son surnom, habitude tenace d'une amitié qu'elle voulait maintenant résilier, mais qui la suivrait sûrement toute sa vie.
Lily était même un peu perdue.
« Non mais … » Elle les observa à nouveau, prête à découvrir le pot aux roses. « Vous avez quoi en tête? On n'attend pas trois heures avant de signaler une agression, non d'un chaudron mal dosé ! »
|
| | | | Sujet: Re: Partie d'échec du Roi Noir (with Lily Evans et Kasey A. Deyn) [ouvert aux 6ème années DCFM] Mar 20 Sep - 9:47 | |
| Et soudain, l'orage éclata. Mais c'était un orage doux, une pluie qui martelait les oreilles de Severus comme une terre reçoit avec bénédiction les gouttes d'eau après des mois de sécheresse. Lily lui parlait! Et même si son visage exprimait de la fureur -surement dû au mot "sang-de-bourbe" prononcé par les Serpentards- et de l'étonnement -cette partie était plus dangereuse, Lily étant très intelligente et le connaissait... pourvu qu'elle ne découvre rien! Kasey avait été un peu trop gentille à son égard... aurait-elle compris? Dans tous les cas, sa gentillesse plus celle de Severus, cela allait surement mettre la puce à l'oreille de Lily.
Il n'arrêtait pas d'alterner entre bonheur qu'elle s'adresse à lui presque comme autrefois et stress du aux paroles même de Lily qui tournoyer comme une épée de Damoclès sur la ruse de Severus. Il réfléchissait à toute vitesse. Aller voir le professeur et dénoncer le groupe de quatrième et cinquième année ne faisait pas partie du plan. Comment réagiraient-ils? Est-ce qu'il avait assez foi en la loyauté des Serpentards qu'il avait employé pour ne pas tout avouer et donc lui attirait des ennuis? La réponse était évidente : non. Comment allait-il faire? Lily était trop remonté contre ses complices pour lâcher l'affaire. Kasey l'appuierait surement mais Lily était vraiment furieuse. La Reine Blanche avait déplacé sa pièce maîtresse : elle-même. Son caractère imprévisible, impulsif, passionné, cherchant à défendre les plus faibles surtout si cela la touche personnellement. Une attaque en un coup, qui assomme l'adversaire, qui bouleverse toute sa stratégie, menace de mettre le Roi Noir en échec, mais qui cependant, pousse l'adversaire à admirer le coup de maître! Surtout si ce coup est purement le fruit des actions de l'adversaire! Severus, sous le choc, mis un peu de temps à répondre, mais finit par retrouver ses esprits-non sans savourer la douceur délicieuse de pouvoir enfin parler avec sa merveilleuse Lily.
"Peut-être que tu n'as pas l'habitude d'être brimée, Lily! Je suis la preuve vivante que répliquer ou essayer de passer par les voies réglementaires de Poudlard empire la situation plus qu'elle ne l'arrange. Oui, en toute sincérité, j'aimerais aller voir Slughorn car ils ternissent notre maison avec ce genre de propos. Mais ce n'est pas la bonne solution. Là, j'ai répliqué mais ils s'en prendront à moi, plutôt qu'à Kasey."
Il se tourna alors vers celle-ci.
"Je comprendrais que tu ai envie d'obtenir justice. Et je t'accompagnerais voir Slughorn, si tu le souhaites. Mais je pense que dans ce couloir, tu es la mieux placée pour savoir que quand je réplique aux brimades de Potter et de sa bande, ils me le rendent au centuple. Tu as assez souvent pris ma défense pour cela, même si je n'aime pas faire intervenir quelqu'un d'autre dans cette rivalité sans fin qui s'est installée entre eux et moi. Tout cela parce que j'ai répondu. Si j'avais fait le choix du mépris et de ne leur accorder aucune importance, ils se seraient surement lassé. Mais là, ils savent que cela me blesse. Alors ils continuent."
Le Roi Noir termina en faisant glisser sa Tour vers Lily :
"Et franchement, Lily, je ne te savais pas si cruelle! Remuer ainsi le couteau dans la plaie. Pourquoi crois-tu que je ne supporte plus cette insulte? Toi, tu as été éraflée par ma vulnérabilité exacerbée, un agacement qui n'était pas tourné contre toi ce jour-là, en juin. Moi, c'est un véritable coup de poignard que j'ai reçu, trahis par ma perte de sang-froid, blessé par mes propres mots qui m'ont fait perdre la chose à laquelle je tenais le plus au monde : ton amitié! Toi, tu as l'air de te porter à merveille depuis. Moi, je souffre tous les jours. Pas Un regard. Pas un mot. Une amitié vieille d'une dizaine d'années réduit par trois mots même pas pensé! Comme je regrette! Comme j'aimerais retourner dans le passé! Ma vie ne serait plus la même. Ce ne serait plus cette solitude insoutenable, l'impression qu'il manque une chose primordiale à ma vie. Rejeter mon amitié et me rappeler cet instant que je regrette jour après jour, c'est juste cruel! Je ne pensais pas que tu deviendrais un jour comme cela."
Severus, cette fois-ci, ne mentait pas. Il mettait à cœur découvert ce qu'il ressentait. Cela le répugnait un peu que cela se passe devant Kasey mais il n'avait pas le choix. Une occasion comme celle-ci ne se présenterait pas une deuxième fois. Il espérait juste que Lily ne piétinerait pas son cœur dévoilé |
| | | | Sujet: Re: Partie d'échec du Roi Noir (with Lily Evans et Kasey A. Deyn) [ouvert aux 6ème années DCFM] Ven 30 Sep - 7:33 | |
| Lily éclata : en même temps avec son mauvais caractère ce n'était pas franchement une grande surprise. Mais tout de même c'était assez amusant de la voir s'énerver, elle était vraiment hors d'elle. Et près de découvrir la mascarade que Kasey croyait avoir découverte , aussi ça s'était un peu plus embêtant. Pas vraiment pour elle mais bon pour Severus si. Elle tacha de prendre une gueule d'ange mais elle ne sut pas si elle y était parvenu il lui sembla avoir eu simplement l'air franchement débile. Une "agression", Lily ne mâchait pas ses mots, ce n'était pas non plus l'horreur beaucoup de Serpentard faisait ça et elle savait parfaitement comment ne pas se laisser faire sans pour autant aller courir dans les jupes des profs, ce qui comme le disait maintenant si justement Severus, ne faisait généralement qu'empirer le conflit. Elle aima particulièrement le "Là, j'ai répliqué mais ils s'en prendront à moi, plutôt qu'à Kasey. " de Severus. Ça faisait vraiment héros sauvant la pauvre gourde d’héroïne et prenant tout à sa place. Elle se mordit les joue pour ne pas rire. Ce n'était pas tellement à faire dans un discours aussi solennels que celui(ci le devenait. Mais ses yeux et son visage parlaient pour elle : ils brillaient et elle avait du mal a empêcher sa joue de tressauter.
En parlant du Serpentad, celui-ci ce tournait vers-elle lui disant qu'il comprendrait qu'elle veuille "avoir justice" et qu'il l'accompagnait voir Slughorn si nécessaire. **Trop sympa, tu sais St-Rogue, je sais marcher tout-de-même. Moui plus pour témoigner je pense. ** Elle hocha la tête négativement, montrant son refus d'aller voir un adultes et Severus continuait son discours. En fait, il était en train de se montrer à cœurs ouverts. Ils n'étaient pas des amis intimes et elle se doutait qu'il ne devait pas apprécier des masses à devoirs le faires devant - elle, aussi fut t-elle mine de regarder par la fenêtre. Tout en écoutant en-même temps bien-sur. Elle aimait bien être au courant de ce qui se passait. Et elle devait reconnaitre que le Serpy, il parlait bien, même très-bien, et il semblait sincère. Elle ne savait pas ce qui c'était passé entre Severus et Lily le mois de juins derniers, mais elle avait su que le jeune homme c'était encore une fois fait ridiculiser par les Maraudeurs. Ça devait être lié surement. Et grave aussi si comme Severus le disait c'était "une dizaine d'année d'amitié " dont - t - il s'agissait. Probablement une insulte même si elle avait du-mal à comprendre tout. Prenant assez timidement la parole, ayant conscience de se mêler de se qui ne la regardait pas, elle s'adressa à la jeune Gryffy.
"Je ne sais pas vraiment ce que t'as dit ou t'as fait Severus Lily, mais c'est évident il tient à toi non ? Tu devrais lui pardonner, pourquoi continuer de lui faire la tête pour quelque chose qui a été dit surement à cause de Potter non ? Et qu'il a probablement regretté juste après. Enfin je sais pas mais une amitié vieille de 10 ans, ça a de la valeur :') ! Ce n'est pas quelques choses qu'on rejette comme ça pour une dispute ou quelque mot dits au mauvais moment. ! ".
NE sachant que dire d'autre, elle se tut. Elle avait le cœur qui battait un peu vite d'avoir parlé alors qu'elle hésitait un peu. Mais elle comparait Lily et Severus à Jade et elle. Une fois, sa meilleure amie et elle s'était gravement disputé et le lendemain, elles ne se parlaient toujours pas. Kasey s'était dit que Jade cesserait de faire sa mauvaise tête rapidement et elle avait attendu. Toute la semaine même. Et puis au fur et à mesure que cette dernière avançait, son inquiétude grandissait. Elle avait voulu allé voir Jade pour mettre les choses au clair, mais à chaque fois, celle-ci s’éclipsait et/ou faisait semblant de dormir. Finalement, la mort dans l'âme, comprenant qu'elle était en train de perdre une des personnes qui comptait le plus pour elle, elle lui avait envoyée une lettre s'excusant des propos qu'elles avaient tenu et qui avaient dégénérées, lui expliquant combiens elle comptait pour elle, et assorti d'un bons paquets de friandises de chez Honeydukes. Tout avait bien fini et elles avaient finies dans les bras l'une de l'autre. Mais elle se rappelait encore combien cette semaine avait été éprouvante et combien elle détestait être brouillée avec Jade. |
| | |
Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année ▌Age : 36 ▌Parchemins : 2151 ▌Points de Rp : 100 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Partie d'échec du Roi Noir (with Lily Evans et Kasey A. Deyn) [ouvert aux 6ème années DCFM] Mer 26 Oct - 0:02 | |
| Elle était butée. Sa mère lui faisait souvent la remarque. On lui avait aussi dit une fois que ce côté la rendait dure. Elle voulait en parler aux profs; l'attitude désinvolte des deux adolescents la survoltait. Personne n'avait le droit de rabaisser quelqu'un à cause de ses origines. Personne. Lily ne pensait absolument pas réagir de façon excessive. En fait, elle se trouvait plutôt comme quelqu'un de mesuré ...
Elle sursauta. Elle, pas brimée ? Bon, O.K, elle n'était pas une victime, mais quand même !
« Bien. Je ne suis pas une victime. » Elle était en colère et ça se sentait dans le ton de sa voix. « Mais quand quelqu'un me cherche, je réplique. Parce que ne rien faire, c'est aussi s'ouvrir la voie à d'autres brimades. »
Et puis ... c'était son rôle de préfète. Lily avait vraiment à cœur de remplir ses fonctions le plus parfaitement possible. Peut-être un peu trop d'ailleurs. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle ne faisait jamais de bêtises, elle n'était pas non plus miss parfaite, mais elle essayait. Elle avait une raison bien particulière à cela : ses parents. Ils avaient été si fière d'elle quand elle leur avait expliqué ce que cette distinction signifiait.
« Mais je pense que dans la période où nous vivons, c'est le genre de comportement que nous ne pouvons pas laisser passer. » A ces paroles elle regarda Severus dans les yeux. « Il faut que nous sachions à qui nous avons à faire. »
La jeune Evans écouta attentivement les propos de son ancien meilleur ami. Elle ne savait plus vraiment quoi penser. C'était du lard ou du cochon ? Qu'est-ce qu'il fabriquait ? Severus tenait visiblement beaucoup à leur amitié. Son reproche la blessa énormément, alors elle ne souffrait pas ?
Silencieuse elle jeta un regard assassin à Kasey, qui avait simplement le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et d'avoir penché en la faveur de Severus.
Elle lui parla à elle, faisant comme si le principal concerné n'était pas là. Elle ne voulait plus s'inquiéter, ou pleurer pour lui. Jamais. Jamais. Jamais. Comment avoir confiance en quelqu'un qui vous a trahi ?
« Penses-tu que tout cela m'amuse ? Que rejeter un ami qui m'était aussi précieux a été une partie de plaisir ? Que je suis une fille superficielle et sans cervelle ? Franchement, je n'ai même pas dû réfléchir à ce que j'ai fait le jour ou j'ai mis fin à notre amitié. Après tout, qu'est-ce que nous apportait cette amitié ? A moi, des ennuis et cela depuis notre première année à Poudlard. J'ai longuement refusé d'écouter mes amies de Gryffondor qui me disait de ne pas le fréquenter, qu'il tournerait mal. Tu veux que je te dise franchement ? Je suis triste qu'ils aient eu raison. Parce que finalement, ces malheureuses paroles qu'il a prononcé ce jour là, le prouve bien. Je le connais trop bien pour savoir qu'il ne s'agit pas d'autre chose. J'aime bien m'énerver contre Potter, il serait une bonne excuse à tout cela. Ce serait facile alors de recommencer comme avant. Je pourrais alors retrouver le petit garçon qui m'a appris tant de choses et qui m'a fait découvrir tout un monde. Seulement, pour une fois, Potter n'y est pour rien. »
Elle se tourna enfin vers le principal concerné en prenant une profonde inspiration.
« Je ne suis pas cruelle Severus. Je t'ai laissé ta chance, j'ai refusé d'accepter l'évidence jusqu'au dernier moment. Tu m'as traité de sang-de-bourbe parce que je venais t'aider ! Je venais simplement t'aider, pas t'humilier, ni te rabaisser. Je ne suis pas Potter, j'étais ta meilleure amie. Que tu t'en prennes à mes origines alors que tu sais très bien à quel point cela me tient à cœur, m'a énormément blessé. Mais tu sais ce qui me blesse encore plus ? C'est que tu te ranges de Son côté, ne le nie pas je te connais trop Severus. Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, tu sais à quel point cela me dégoûte. Je sais aussi que tu ne changeras pas, Sev', j'ai déjà essayé. Alors je me protège et je m'éloigne de toi, tu peux me traiter d'égoïste, de traitre, ou encore de lâche, je ne veux pas ramasser les pots cassés. Et en plus, ce sera quoi la prochaine étape, me rabaisser continuellement ? Me torturer ? Ou pire me tuer ? Tout ça parce que mes parents sont moldus ? Je ne le cautionnerais pas. Je sais pertinemment ce que tu penses des moldus, tous ne sont pas comme Petunia ou ton père. Je ne suis pas non plus un monstre au sang-impur. »
Lily ne criait pas, elle tentait de garder son calme en gardant un ton mesuré. Quelques larmes avaient perlées aux coins de ses yeux. Elle les essuya rageusement, elle s'était pourtant promis de ne plus pleurer à cause de lui.
« La prochaine fois Kasey, réfléchis à deux fois avant de t'impliquer dans quelque chose que tu ne connais pas. Quand à toi Severus je ne crois pas que tu auras la réconciliation que tu es venu chercher. » Lily n'avait pas découvert le double-jeu des deux adolescents, les paroles de Severus l'avaient trop remué, elle s'était empêtrée dans ses sentiments.
|
| | | | Sujet: Re: Partie d'échec du Roi Noir (with Lily Evans et Kasey A. Deyn) [ouvert aux 6ème années DCFM] Mer 26 Oct - 5:26 | |
| Severus passa tour à tour du rougissement sans nom quand Lily évoqua "des comportements qu'on ne pouvait laisser passer" à une pâleur extrême quand elle le regarda fixement en prononçant "il faut savoir à qui on a affaire". Mais quand elle s'adressa à Kasey, révélant des sentiments de tristesse quand à leur amitié, ce fut comme une rose émergeant d'une plaine enneigée... Un oiseau sublime se débattant dans une tempête. Severus était abasourdie! Lily aussi souffrait! Tout comme lui! Elle tenait à lui! Il était comme Stupéfixé...
Puis elle se tourna vers lui et là, le cœur de Rogue failli lâcher. Les choses qu'elle lui disait, c'était si... si... si affreux, blessant, vrai. Il ne contrôlait plus rien. La partie d'échec froide et contrôlé, où il devait garder son sang-froid était devenu un volcan tourbillonnant, plein de soufre, où la chaleur était insoutenable et où tout n'était que sentiment en fusion. C'était un jour où son trop plein de sentiment l'avait perdu, il fallait que ce soit un moment similaire qui puisse le sauver. Si elle ne lui pardonnait pas, alors sa vie serait fini. Il le savait maintenant. Il n'en aimerait aucune autre. Et quand des larmes perlèrent dans les yeux de sa douce aimée, il ne put en supporter davantage. Il avait fait souffrir sa merveilleuse Lily. Elle pleurait par sa faute. Jamais il ne se le pardonnerait.
Il tomba à genoux, là, dans le couloir. Sans se soucier davantage du monde extérieur. Plus rien ne comptait que cet instant. Plus rien ne comptait que Lily. Et il pleura. Jamais il n'avait pleuré devant quiconque. C'était une faiblesse à ses yeux. Mais les larmes continuaient de couler sur son visage, comme si c'était leur raison d'être. Une cascade lente et douce de larmes de sa rédemption finissait par s'écraser sur le sol froid du couloir. Il ne pouvait relever les yeux et se montrer, ainsi misérable, devant elle, elle qui chérissait plus que sa propre vie.
Mais il finit par le faire, ne la regardant pas avec un regard implorant mais un regard qui semblait vouloir capter à jamais la beauté du visage de Lily, fixer à jamais ce moment où il avait échoué, où sa vie deviendrait morne, terne, sans but, sans la moindre beauté. Il la regarda et entre deux larmes silencieuses, il murmura doucement : "Jamais, jamais, jamais je ne te ferais le moindre mal. Jamais. Plutôt mourir dans d'atroces souffrances que de jamais porter la main sur toi."
Il essuya en vain les larmes qui ne cessaient pas de couler. "Si seulement, tu m'accordais une seconde chance... Je n'avais pas compris avant de te perdre le mal que cela nous avait fait toutes mes activités. Reviens moi et je te jure sur ce que j'ai de plus cher, c'est à dire toi, que je combattrais ce mage, que je le tuerais de mes propres mains, non seulement pour toi, mais parce que tu as raison, les Moldus ne sont pas tous comme elle et lui. Il m'a fait subir des choses dont tu n'as pas idée, Lily. Mais les autres Moldus ne doivent pas recevoir la haine que je voue à un seul individu. Reviens moi et je serais à tes côtés et non celui de celui qui s'en prend à vous. Reviens moi ma merveilleuse Lily, ou sinon je suis perdu. Je n'arrive plus à vivre sans toi. Je t'en prie. Laisse moi une seconde chance!"
Il détestait être aussi vulnérable. Cela lui rappelait de mauvais souvenirs avec son père où il était en permanence brimée. Dans une certaine mesure, le harcèlement de Potter et ses humiliations lui rappelaient en permanence qu'il était le faible Severus. Un enfant chétif incapable de se défendre. Mais à cette période là, il y avait eu une porte qui l'avait conduit au paradis.
Alors que maintenant, il avait l'impression non pas d'être en enfer... mais plutôt en un endroit glacial, obscur, gris, une route infinie qui ne menait que vers un horizon noir...Pourrait-il revenir vers son petit bout de paradis? Il se tourna vers la seule personne qui pouvait le sauver. Le temps semblait comme suspendu après un tel déchainement de sentiments... |
| | | | Sujet: Re: Partie d'échec du Roi Noir (with Lily Evans et Kasey A. Deyn) [ouvert aux 6ème années DCFM] Sam 5 Nov - 1:15 | |
| Lily lui répondit assez brusquement, mais Kasey ne s'en offensa pas : elle se mêlait de quelque chose dans lequel elle n'était pas impliqué et d'une certaine manière elle comprenait ce que pouvait ressentir la Gryffy. Mais elle sursauta, indignée d'entendre Lily parler de ce que pouvait lui apporter cette amitié. Pour-elle, une amitié, c'était tout donner, et pas forcément recevoir en retour autre chose que de la gratitude, avoir des ennuis pour cette personne si il le fallait et la défendre jusqu'au bout. Et certainement pas la laisser tomber parce qu'elle avait mal tourné. C'était son rôle en-tant qu'amie de l'aider et de lui faire comprendre en quoi ses opinions étaient fausses, que Voldemort ne lui apporterait rie de bon. Même s'il fallait recommencer, recommencer et encore recommencer. Et si elle n'y arrivait pas, tant-pis.
Parce que prendre le parti de tel ou tel personne, à quoi cela revenait t-il d'autre que à des opinons politiques ? Rogue n'avait jamais tué, jamais fait fait du mal, au moins à sa connaissance. C'était comme les différents partis des moldues. Celui-ci était un extrémiste. Lily avait raison de ne pas être d'accords avec eux. Elle avait raison, mais pas d'abandonner Severus parce que lui était d'accord avec-eux. Bon elle était aussi parmi les plus concernés, les née-moldue, comme-elle aussi, elle avait aussi de quoi être en colère ! .
C'est à Severus qu'elle s’adressa ensuite d'ailleurs. Il l'avait traité de sang-de-bourbe. Elle pouvait être en colère ! ... c'était la pire insulte qu'il soit ! Elle avait été folle de rage quand les Serpentard l'avait appelé comme-ça. Mais ici.... ce n'était pas pareille... C'était son meilleur ami comme elle le disait elle-même. Il l'avait laissé échapper et le regrettait. A quoi bon continuer de lui en vouloir ? Lily s'était mises à pleurer mais elle n'était pas la seule personne.
Severus venait de tomber à genoux dans le couloir et de se mettre à pleurer lui aussi. Elle ne savait même pas quoi dire pour réconforter au moins un des deux, elle se tenait là les bras ballants à les regarder, compatissante mais complètement inutile. Horriblement gêné, ayant conscience qu'elle n'aurait pas du être-là, elle recula un peu dans le couloir, essaya de se faire toute petite, de tout faire pour ne pas se faire remarquer pour ne pas être indiscrète.
Parce que le Serpentard était en train de faire une vrai déclaration d'amour à la Gryffy là. C'était très émouvant , un peu dramatique et théâtrale, mais émouvant et avec un fond très sincère sans doute aussi, et elle se surprit à essuyer discrètement une petite larme qui avait perlé à son oeuil. Mais d'émouvant ça deviendrait terrible si Lily le rejetait ce qu'elle faisait depuis le début, depuis le terrible épisode qui les avait semblait t-il opposé.
"Je t'en pris Lily, il est sincère ne soit pas cruelle avec lui, donne-lui cette seconde chance."
Elle avait murmuré, sa voix était suppliante. Elle n'aimait pas voir souffrir les gens, et ici, indéniablement, ces deux personnes souffraient terriblement et elle, elle ne savait pas quoi faire, quoi dire pour les consoler. C'était triste et elle essayait de ne pas regarder l'adolescent prostré par-terre, l'incarnation vivante du malheur. |
| | |
Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année ▌Age : 36 ▌Parchemins : 2151 ▌Points de Rp : 100 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Partie d'échec du Roi Noir (with Lily Evans et Kasey A. Deyn) [ouvert aux 6ème années DCFM] Sam 3 Déc - 23:47 | |
| « Je ... »
Lily evans était complètement abasourdie. Elle connaissait Severus Rogue encore mieux qu'elle-même. Elle savait le sacrifice que cette supplication lui demandait. Et elle le regardait complètement hébété, il pleurait, elle ne rêvait pas.
Elle l'avait déjà vu pleurer en de rares occasions, mais ce n'était pas elle la cause de ses larmes. En cet instant elle se sentait totalement désarmé. Elle n'avait jamais eu de haine pour son ami d'enfance, elle connaissait ses défauts et les avait acceptés jusqu'à une certaine limite.
Les larmes qu'elle retenait à grande peine depuis plusieurs minutes coulèrent sans discontinuité. Elle ne savait plus trop quoi penser entre la raison et les sentiments.
La raison lui disait de tenir ses paroles, de ne plus jamais approcher Severus. Après tout elle n'accordait sa confiance qu'une seule fois et elle lui avait laissé tellement de chance … Elle l'entendait même crier au fond d'elle-même qu'elle lui avait trop fait confience.
Son coeur, lui disait l'inverse. Elle le sentait batte dans sa poitrine. Lourd. Si lourd de chagrin, qu'elle se demandait si c'était possible de ressentir cela. Jusqu'à présent une partie de sa vie avait été construite en fonction de Severus. Depuis quelque mois elle apprenait à vivre sans lui, sans leur petit rendez-vous, sans leur rire, ni leur amitié. Elle aurait aimé pouvoir parler des soucis que leur causait Pétunia. Il lui manquait c'était indéniable. Et a chaque boum, boum, boum, irrégulier de son coeur elle s'entendait dire oui, oui, oui.
Pourtant elle gardait la bouche clause, les lèvres pas assez serrées tout de même, puisqu'elle avait un arrière goût salé dans la bouche.
Elle avait déjà vécu cette situation l'année dernière. Mais à ce moment-là elle avait su resté ferme. Elle n'avait pas eu à faire de compromit. Elle n'avait pas eu à le voir pleurer.
Elle entendit les supplications de Kasey comme si elle se trouvait à des kilomètres et des kilomètres d'elle. Elle aurait voulu lui jeter un regard noir. Ceux qu'elle réservait habituellement à Potter et qui signifiaient très clairement : c'est vraiment pas tes oignons. Monter sur ses grands cheveaux lui ferait du bien, Lily avait l'impression qu'elle allait exploser.
Tout ce qu'elle réussit à faire c'est d'étouffer un gémissement. Elle était surtout complètement perdue entre raison et sentiment.
« Je ... »
La deuxième tentative était aussi minable que la première. S'il elle n'avait pas pour habitude d'affronter tous ses problème de face, Lily aurait très certainement laissé en plan les deux adolescents. Elle avait une terrible envie de prendre ses jambes à son coup, elle ne voulait pas répondre à cette question c'était trop douloureux. Elle devait dire non, elle le savait. Alice avait raison, Severus n'avait pas bien tourné.
Mais bon sang ! C'était si difficilement de mettre fin à une amitié auquel elle avait tant tenue, qu'elle avait défendue contre vent et marais. Qu'elle avait aussi pris dans le creux de ses mains et protéger de toute ses forces. Il l'avait tant déçu ce jour-là.
Non. Finalement la douleur qu'elle ressentait en cet instant était minime comparé à celle qu'elle avait ressenti en ce jour de juin. Tellement, tellement petite. Ce jour-là elle s'était sentit trahis et abandonnée. L'amitié qu'elle avait recueillit au creux de ses mains, qu'elle avait protégé bec et ongles lui avait semblé être une mascarade. Une simple illusion qui maintenant s'effaçait.
Voir Severus ainsi la bouleversait parce qu'elle se revoyait dans le même état quelques mois plus tôt.
Elle essaya de se calmer, de respirer profondément. Pour ne plus sentir les battements complètement anarchique de son coeur. Pour ne plus avoir envie de dire oui à chaque boum. Pour ne plus se dire qu'elle allait devoir revivre la souffrance de le rejeter. Pour ne plus croiser ses yeux remplis de larmes et suppliants. Pour ne plus sentir son coeur se serrer un peu plus à chaque inspiration prise.
« Combien de fois m'as-tu fais cette promesse ? »
Les paroles étaient à peine prononcées. Elles étaient Chuchotés du bout des lèvres. La lionne intrépide et téméraire qu'elle était en temps habituelle avait laissé place à une partie d'elle que Lily ne montrait que très peu. C'était l'enfant timide et perdu qui dormait en elle, celui qui avait les yeux qui brillaient à la simple mention de la magie. Celui aussi qui avait envie de croire en tout et n'importe quoi. Son tout petit coeur d'enfant naïf.
Elle s'en voulait, elle s'en voulait tellement. Elle avait l'impression de mener un être qui lui était plus chère que sa propre vie à une exécution. Une exécution dont elle serait le bourreau, c'était comme si elle tenait elle-même entre ses mains une épée au bord si tranchant qu'elle pouvait d'un seul geste les condamner tous les deux.
Elle se laissa tomber à ses côtés, le sentiment de détenir au creux de ses mains à nouveau leur amitié lui faisait presque tourner la tête. Ce sentiment de puissance sur Severus la mettait mal à l'aise, se mettre aussi à genoux c'était pour tenter de remettre un peu d'équilibre dans la balance. Mais elle avait peur d'en dire plus, elle avit peur de le blesser à nouveau.
Son instinct lui criait de le prendre dans ses bras, à la fois pour le consoler, mais d'une façon plus égoïste pour aussi y trouver un réconfort. Ne plus souffrir. Ne plus entendre les boums, boums, boums anarchiques de son coeur. Se sentir enfin apaisé.
Lily avait envie de revenir dans le parc près de chez-eux, de sentir la magie bouillonner dans son corps comme des petites étincelles, de sentir l'herbe fraiche s'emmêler dans ses pieds nus, et par dessus tout : de sentir la présence de ce meilleur ami qu'elle avait mit tant de temps à apprivoiser.
Longtemps elle avait eu comme image de Severus, celle d'un petit chaton sauvage. Le côté très protecteur de la jeune fille voulait à nouveau le prendre sous son aile et oublier les trop nombreuses promesses brisées et piétinés pour un idéale que Lily ne comprenait pas et détestait par dessus tout.
Elle esquissa un geste pour le prendre dans ses bras, pour lui dire qu'elle le pardonnait, qu'elle serait toujours à pour lui. Elle allait presque le faire quand elle se ravisa. Elle voulait une réponse à sa question, elle voulait comprendre pourquoi il avait mit délibérément leur amitié en danger alors qu'elle l'avait avertit à de nombreuses reprises.
Pour se donner une contenance elle fouilla dans ses poches et en sorti un vieux mouchoir qu'elle n'utilisait quasiment jamais pour souffler dedans.
L'instant ou elle avait baisser tomber ses barrières s'effaçait peu à peu. A lionne qu'elle était commençait à refaire surface, prête plus que jamais à se battre contre n'importe quoi. Son coeur lui disait toujours de dire oui, mais à chaque boum, elle construisait un petit peu plus un mur pour s'éloigner de la douleur. Elle était toujours perdue, mais dans son inconscient la raison commençait à l'emporter sur les sentiments.
|
| | | | Sujet: Re: Partie d'échec du Roi Noir (with Lily Evans et Kasey A. Deyn) [ouvert aux 6ème années DCFM] Ven 30 Déc - 7:46 | |
| Lily semblait comme perdue. Elle voulait dire quelque chose mais quelque chose l’empêchait de continuer sa phrase. Severus, lui-même ne savait plus où il en était. Il ne s’était jamais senti comme cela. Les larmes continuaient de jaillir comme si l’océan lui-même en était la source, inépuisable. Ils entendaient comme dans un rêve les quelques paroles de Kasey qui cherchait toujours à l’aider, charitable. Mais cela n’avait aucun effet sur le cœur de Lily. Il allait la perdre. Encore. Et cette fois-ci ce serait pour toujours. Jamais il ne se le pardonnerait. Et comme si son cœur endurait déjà cette peine, ces larmes redoublèrent de violence.
Finalement, une phrase sortie de la bouche de sa douce aimée. Pas une phrase qui le condamnait à une vie sans espoir. Ni une phrase qui le sauvait de la damnation. Une demande. Une question qui dénotait à la fois l’espoir et le désespoir de Lily. Une question qui semblait dire « Jamais plus » mais en laissant une chance à Severus de se rattraper. Cependant, il ne savait que répondre.
Lily tomba à côté de lui, pleurant elle aussi. Il lui avait fait tant de mal. Son cœur se serrait à l’idée que ces larmes étaient entièrement sa faute. Mais il palpitait car ce n’était pas de l’indifférence, bien au contraire. Sa poitrine était douloureuse. Son corps ne supportait plus tant d’émotion. Et il ne savait toujours pas quoi répondre. Mis à part l’impensable. Lui avouer ses sentiments. Il en était hors de question. Elle le rejetterait. Severus n’en demandait pas tant. Son amitié, quoique insuffisante, était déjà un don précieux qu’il avait envie de chérir. Il était déjà prêt à donner sa vie pour elle. Alors si elle lui donnait son cœur, Severus en mourrait de joie à coup sur. Il ne méritait pas une telle femme.
Il fallait qu’il parle, sinon elle partirait, il le sentait. Ils étaient à cet instant en parfaite communion, comme autrefois. Une empathie réciproque qui pourrait bien amener son salut. Il fallait qu’il parle. Mais que dire ? Comment pourrait t-il lui redonner confiance après qu’elle ait tant eu le cœur brisé ? Les mots vinrent enfin, limpide, comme coulant de source :
- Jamais plus. Jamais plus je ne te blesserai. Car te faire du mal, c’est me poignarder moi-même. Ton amitié a toujours été et restera ce que j’ai de plus précieux. Jamais plus je ne laisserai Potter me mettre hors de moi-même. Je serai aussi patient que toi. Je ne répliquerai plus à ses provocations. Je ferais tout ce que tu voudras car il n’y a qu’auprès de toi que je suis heureux. Reste avec moi, Lily, je t’en prie.
Il avait cessé de pleurer et la regardait droit dans les yeux. Il n’avait jamais été aussi sur de lui. Il lui donnerait le meilleur de lui-même, il serait comme elle le voudrait. Il la rendrait heureuse. Il ne voulait plus jamais la voir pleurer. Il voulait revoir son sourire qui faisait fondre son cœur de glace à chaque fois… |
| | |
Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année ▌Age : 36 ▌Parchemins : 2151 ▌Points de Rp : 100 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Partie d'échec du Roi Noir (with Lily Evans et Kasey A. Deyn) [ouvert aux 6ème années DCFM] Mar 29 Mai - 10:10 | |
| Lily eu un sourire ironique à la mention du « je serai aussi patient que toi ». Elle ne l'était pas patiente, elle. Il suffisait que Potter ouvre la bouche pour qu'elle réagisse au quart de tours. Avait-il une image si déformé de la personne qu'elle était ?
Et puis il arrêta de parler.
Ses yeux … elle voyait tous les espoirs de Severus dans ses yeux. Elle y lisait toutes les promesses qu'il venait de faire. Lily sentait qu'il lui donnait un pouvoir qu'il n'avait jamais voulu lui concéder, quelque chose de tellement fort qu'elle prit peur. Instinctivement elle ressentait les non-dit de Severus sans qu'elle ne puisse se les avouer.
Elle détourna son regard, incapable de le supporter plus longtemps.
« Je n'en voulais pas tant et tu le savais. Tu étais mon meilleur ami même si tu t'en prenais à Potter et tu le sais très bien. »
Elle essuya inconsciemment une larme solitaire qui coulait le long de sa joue.
« Non. » C'était cruel, elle le savait, mais il avait eu sa chance et elle ne voulait plus vivre dans le mensonge, subir un autre affront serai trop difficile. « Je te l'ai déjà dit Severus : je ne veux plus faire semblant. Je ne te comprends plus... Je ... »
Elle s'arrêta. Autant, sous le coup de la colère, elle avait pu affronter sa première tentative sans broncher et avec mépris. Autant, quelques mois plus tard, le rejeter était devenu si difficile. Elle aurait tellement aimer avoir encore ses illusions... Pourtant elle ne pouvait plus totalement le rejeter, il avait été son meilleur ami et l'une des personnes les plus importantes de son petit univers.
« Je ne peux pas... pas maintenant … surtout après ce que tu as fais … Je ne suis pas née de la dernière pluie Severus. Je connais aussi très bien tes penchants … mais … faisons un marché. » Lily ne prit pas la peine de réfléchir plus, sinon elle allait le regretter. « Le jour où tu pourras me prouver par a plus b que tes anciennes habitudes sont terminées j'accepterai de commencer une nouvelle amitié avec toi. »
Elle ne le disais pas, mais elle savait que pour l'instant toutes les promesses qu'il venait de faire, elle les avait entendu des milliers de fois. Lily avait trop peur d'une nouvelle illusion, même si cette fois-ci le ton employé semblait plus que jamais sincère.
- Spoiler:
Vous pouvez faire ce que vous voulez de moi, après ce temps d'attente indu. Mais par pitié pas d'avada !
|
| | | | Sujet: Re: Partie d'échec du Roi Noir (with Lily Evans et Kasey A. Deyn) [ouvert aux 6ème années DCFM] Mer 13 Juin - 2:08 | |
| Severus vit avec une douleur infini qu'elle détournait les yeux. Son cœur cessa de battre. C'était fini.
Mais elle prit la parole et ce qu'il entrevit dans ses paroles lui fit mal aussi mais elle avait parlé et son cœur s'était remis à battre. Elle lui parlait calmement, sans chercher à le blesser. Mais le traitait de meilleur ami c'était difficile alors qu'il lui avait remis son âme quelques instants auparavant. Il se ressaisit. Après tout, il ne voulait que passer sa vie à ses côtés. Peu importe comment elle le nommerait. Du moment qu'elle lui laissait la chance de goûter au bonheur à ses côtés.
Cependant, une perspective d'avenir lui apparaissait d'un coup. Et si elle ne le considérait jamais que comme un ami? Que ferait-il quand elle tomberait amoureuse? Comment supporterait il jamais qu'un autre homme touche sa précieuse aimée? Voulait-il tellement son bonheur qu'il serait prêt à souffrir éternellement qu'un autre fasse ce qu'il avait toujours voulu faire avec elle? Severus ressentit une amertume si grande qu'il faillit se lever et partir mettre fin à ses jours. La souffrance qu'il ressentait en cet instant était intolérable. Personne ne pouvait contenir quelque chose d'aussi douloureux, d'aussi viscéral.
Mais il parvint à le contenir. Il restait de l'espoir. Il pouvait la conquérir.
Soudain, aussi vite que le rêve venait de s'ébaucher dans son esprit, elle y mit par un mot. Un seul : non. Severus avait l'impression d'être à cœur ouvert devant elle et qu'elle s'amusait à caresser son cœur pour ensuite le poignarder. Mais il ne lui en voulait même pas. Il l'aimait. Il l'avait blessé aussi.
Puis elle hésita, ses mots semblaient forcés. Elle s'arrêta de nouveau tout comme le cœur de Severus. Une attente de quelques secondes peut paraître être l'éternité quand il s'agit de votre avenir, de votre vie, de votre âme. Enfin les mots tant attendus tombèrent. Son cœur recommença à battre rapidement. Trop rapidement ça en devenait presque douloureux de subir tant d'émotion.
Elle acceptait de lui laisser une dernière chance. Une chance qu'il protégerait, dont il prendrait soin comme s'il s'agissait de la prunelle de ses yeux. Il lui prouverait qu'il était prêt à tout pour elle. Même serrer Potter dans ses bras comme si c'était l'ami le plus cher qu'il ait jamais eu. Severus n'arrivait pas à croire au bonheur qu'il le saisissait après tant de mois de désespoir et de tristesse!
-Je te le promets. Je te le prouverai.
Il se releva, lui adressa un dernier sourire, un sourire doux, un sourire qui exprimait toute sa gratitude alors que ses yeux brillaient encore de ses larmes. Il l'aida à se relever puis il s'inclina dans une révérence de soumission et de chevalerie. Puis il se tourna vers Kasey, seule détentrice en dehors d'eux de leur secret, de cette promesse.
- Merci d'être intervenu en ma faveur. Je te revaudrais cela.
Il lui adressa un signe de tête signifiant ses remerciements. Il partit promptement de peur que Lily ne change d'avis. Son pas était plus léger et allègre bien que solennel. Il sentait son cœur battre et se serrer. Il avait fait un pari fou mais qui se justifiait dans la situation de désespoir où il était parvenu. Et il avait réussi. Il tirerait un trait sur son passé néfaste et ferait en sorte de vivre le rêve de bonheur qu'il souhaitait auprès de Lily. Il y parviendrait. Pour elle. [HJ : Je pense que Kasey devrait terminer le RP à moins que tu veuilles décrire tes émotions Lily à la suite de Kasey ou la mienne? Dis moi par MP ainsi qu'à Kasey] |
| | | | Sujet: Re: Partie d'échec du Roi Noir (with Lily Evans et Kasey A. Deyn) [ouvert aux 6ème années DCFM] Mar 24 Juil - 6:47 | |
| Ses paroles semblèrent traverser Lily sans l'atteindre. Kasey se sentait impuissante, elle était comme une spectatrice d'une scène, indiscrète. Elle aurait voulu s'en aller, mais c'était impossible. Qu'elle se fasse le plus discrète possible, dans son coin, c'était son rôle, dans cette pièce qui se jouait devant elle. Elle croisa les bras, nerveuse et gênée. Les sentiments, ce n'était pas trop son truc. Malgré tout ça, encore Lily le rejetait. Son coeur se serra, c'était si triste pour Severus qui semblait tant aimer Lily. Qui persévérait et refusait l'inévitable. En l'entendant, elle esquissa un sourire malgré la gravité de la situation pour les deux autres : Severus était ainsi fait, il ne pouvait faire autrement que répondre aux provocations de James Potter, ou plus généralement, d'attirer les foudres des Maraudeurs.
Lily qui fixait Severus détourna le regard. Avait-elle honte, mais de quoi ? Non. Une réponse pour le poignarder dans son coeur. Mais voilà qu'elle lui donnait une deuxième chance, devenue inespérée pour le jeune Serpentard. Il n'était pas totalement pardonné, mais elle laissait la porte entrouverte. Toujours mieux que rien.
Et c'était elle qui serait une des personnes qui pourrait permettre à Severus de vraiment changer de camp, de reconquérir son amie. Sans être très proche, ils se parlaient déjà lui surement pour que peut-être que Lily change d'avis à son sujet déjà, elle par-pitié plus que par réelle amitié. Il n'avait aucune animosité entre-eux, sinon elle n'aurait pas essayé de l'aider, mais ils étaient plutôt d'une attitude neutre, pas réellement amis, juste deux personnes qui se parlent à l'occasion. Il n'était pas assez expansif pour faire parti de ses amis, elle avait du mal à trouver de quoi parler quand ils se voyaient à l'occasion. Et peut-être un jour à force de se forcer à côtoyer des nés-moldus, il comprendrait que son camp n'était pas le bon, et qu'il changerait d'avis au fond de lui, pas qu'aux yeux de Lily.
Se relevant en souriant, il faisait vraiment plaisir à voir. Il l'aida galamment à se relever et s'inclina devant elle en une révérence. *Si lui il n'est pas amoureux, je ne vaux rien.... * Kasey étouffa un rire discret : il était vraiment trop... trop solennel ! Il se tourna vers elle et la remercia.
<< Ce n'est rien, tu sais je n'ai pas fait grand chose en réalité. Je vous souhaite bonne chance à tous les deux, j'espère que vous vous rabibocherait. >>
Il s'éloigna après un signe de tête, d'un pas beaucoup plus léger. Kasey en fut plutôt surprise : *Mais on a cours ! Il a oublié ou quoi, qu'est ce qui lui prend ?! * D'ailleurs leur professeur sortait de la salle et leur faisait signe d'entrer. Les autres sixièmes années commençaient à affluer.
<< Il faut croire que tu le perturbes au point de lui faire oublier que l'on a cours ! Enfin bon.... passes une bonne journée Lily. >>
Kasey venait d'apercevoir sa meilleure amie, elle la rejoignit donc. Elle ne lui parlerait pas de ce qui s'était passé, ça ne concernait que les deux, mais lui cacher quelque chose la troublait. Elle s'en accommoderait. D'ailleurs Jade commençait à lui reprocher d'être parti sans la prévenir, et elle mit bien vite cette conversation au second plan. |
| | | Who are You ? Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Partie d'échec du Roi Noir (with Lily Evans et Kasey A. Deyn) [ouvert aux 6ème années DCFM]
| |
| |
| | | | Partie d'échec du Roi Noir (with Lily Evans et Kasey A. Deyn) [ouvert aux 6ème années DCFM] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|