AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Frank Londubat

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Frank Londubat  _
MessageSujet: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeMer 17 Oct - 2:16



❥ LONDUBAT Frank
Ft James Franco - © Pebble-.tumblr.com
Frank Londubat  Tumblr_mad4zyntHG1rfqogzo1_500
Personnage : Inventé Poste vacant

'' Fiche d'identité :
Nom : Londubat
Prénoms : Frank
Date de naissance : 26/02/1958
Age : 18ans
Pays de naissance : Angleterre
Ancienne maison à Poudlard : Poufsouffle
Sang : pur
Ville d'habitation : Londres
Baguette : Cerisier, flexible, 28 cm, ventricule de coeur de Dragon
Camp : Ordre du Phénix
Epouvantard : voir ceux qu'il aime torturé


'' Caractère :
Cela ne vous étonnera pas si je vous dis que je suis courageux, non? Et c'est pas peu dire que je le suis! Il faut être courageux - certains diront fou et il n'aurait pas tort - pour vouloir devenir Auror, n'est-ce pas? Et en plus d'être courageux, j'ai aussi une autre caractéristique qui me pousse vers cette voie : je défends toujours ce en quoi je crois! Appelez moi utopiste, passionné ou défenseur des causes perdues, toujours est-il que si j'aime ou déteste quelque chose, je le défendrais ou le combattrais jusqu'à la mort s'il le faut. Ce n'est pas une question de gentillesse ou d'opérer pour le Bien comme dirait certaines, mais plutôt d’œuvrer pour ce qui nous semble juste. Je me battrais toujours contre la Tyrannie, l'Injustice, l'Abus de pouvoir des Sorciers contre les Moldus. Je ne crois pas à la supériorité du Sang. Et même si c'était vrai, cela signifie t-il qu'il faut opprimer les autres?

Bon, faut pas croire, il est vrai que je suis engagé politiquement et au niveau des problèmes de notre société, que je suis quelqu'un d'impliqué, mais je n'oublie pas pour autant de profiter de la vie, de rire, de me détendre. Je suis d'un naturel bon vivant. J'aime passer du temps avec mes amis, celle que j'aime, ma famille. J'aime me détendre après le travail, aller sur un terrain de Quidditch et m'amuser comme autrefois. Il faut bien cela. Être Auror, c'est un métier dangereux, stressant, surtout par les temps qui courent. Mais j'aime ce métier et je m'en vois pas faire un autre.

A part, être Auror, rien ne compte plus pour moi que les relations humaines. Je suis quelqu'un qui ne lâche personne fasse à l'adversité. Je fais cela aussi pour eux, Alice, Marlène, ma famille, mes amis de toujours, ceux de demain et également les gens inconnus qui peuvent être amené à souffrir à cause de ces Mages Noirs. Je suis fidèle et loyal. Un vrai Poufsouffle! Ils ont toujours été là pour moi et je serais là en retour pour eux. Il faut se serrer les coudes dans cette époque. J'ai un naturel assez protecteur, comme vous le voyez! Et puis, si c'est une jolie damoiselle, vous vous doutez bien que ... oui, bon, j'ai tendance à flirter, à être charmeur. Comment résistez aux femmes? Elles me font toutes tourner la tête. Mais une seule a pris mon cœur....

Des défauts? Naaaah, j'en ai pas... *siffle puis éclate de rire* Bon, ok... euh, je suis assez impatient, toujours en train de bouger! Je suis pas le genre studieux bien que quand c'est le boulot, je me concentre. Je suis tête en l'air et j'oublie souvent des dates, des objets. Je suis un peu bordélique aussi, au grand désespoir de ma mère. Par contre, je suis assez zen, il en faut beaucoup pour me mettre en colère. J'aime la résolution des conflits par la diplomatie et les concessions. Par contre, s'il faut s'élever contre quelque chose qui me révulse, qui va à l'encontre de mes convictions, de mes idéaux et de mes valeurs, je suis le premier et je reste ferme! Pas question de reculer devant des atrocités!


'' Le physique :
Bon... vous le voyez bien non? C'est pas pour m'envoyer des fleurs mais j'ai quand même sacrément la classe! Toujours le sourire, athlétique (faut être en forme physiquement pour courir ou attaquer les forces du mal, c'est de l'entretien!), plutôt charmant, j'en fais craquer plus d'une. Mais bon, comme pour tout, je n'abuse pas. Et puis même si c'est flatteur qu'une jolie fille me sourit, je suis pas ce genre de garçon... J'aime bien avoir un élément stable dans ma vie.

Je suis assez grand, blond, les cheveux un peu en bataille. J'ai quelques cicatrices légères mais je sens que je vais les collectionner avec ce job. C'est pas grave! Ça fera encore plus craquer les filles! Hein, mesdemoiselles? Niveau vêtements, je dois dire que je suis un peu coquet... Il y a des vêtements moldus qui me vont très bien quand je suis en mission. Quant aux robes de sorciers, noire ou vert foncé, c'est parfait! On m'a dit que j'avais l’œil noir pétillant de vie, un sourire franc. C'est vrai que les gens me font vite confiance, que j'attire la sympathie!


'' L'histoire :
Bon, on commence par quoi? Par le début? C'est que vous vous êtes original, vous! *rit* Je suis né à Bristol, petite ville sympathique. Beaucoup de Moldus, c'est sûr, mais les rencontrer, découvrir leur mode de vie quand on est petit sorcier élevé que par des sorciers, ça émerveille. Ma mère est une personne un peu stricte, qui m'a bien éduquée. Elle a toujours combattu pour les valeurs qu'elle chérissait. Elle est peut-être un peu froide au premier abord, mais elle n'est pas la dernière quand il s'agit de venir en aide à quelqu'un en difficulté, qu'il soit sorcier ou moldu. Quant à mon père, c'est quelqu'un qui a toujours cherché à m'enseigner les valeurs de l'amitié et de l'amour. C'était un grand romantique, moins charmeur que moi tout de même mais très poète avec cela! Dès le début, j'ai vécu dans le respect des valeurs sorcières et moldus. Je fréquentais pas mal de Moldus dans ma ville. Je faisais attention de ne rien leur révéler mais il m'arrivait de frimer et de les embobiner à propos de mes pouvoirs extraordinaires! C'était le bon temps! Je fréquentais qu'une seule sorcière de mon âge, Marlène. Elle habitait dans la même ville que moi et nos familles se connaissaient et s'appréciaient. On était liés comme les deux doigts de la main et on s'entretenait, excités, sur notre avenir à Poudlard. On était impatients et turbulents! En attendant, on explorait la ville, on s'amusait, on se confiait le moindre de nos secrets. Impossible de nous séparer!

Puis vinrent enfin nos lettres! On était tellement heureux! Marlène sautait dans tous les sens, sa lettre à la main, faisant tomber des tonnes d'objets, et moi ne pouvant m'empêcher de rire devant ses maladresses! Ma "sœur" rentrait donc la même année que moi à Poudlard! Et là, dès le premier soir, petit pincement au coeur : j'avais été choisi à Poufsouffle et Marlène à Serdaigle. Mais loin de nous séparer, cela renforcera notre amitié. On étudiait ensemble, on allait à Pré-au-Lard ensemble. Je la faisais rentrer en douce dans la Salle Commune des Poufsouffle. Elle me rendait travailleur et je la rendais moins stressée. On a vite su pour la montée au pouvoir des disciples de Lord Voldemort et on s'indignait du manque de réactivité du Ministère. On avait la ferme intention de faire quelque chose après notre scolarité et d'aider comme on pouvait contre ces gens haineux. Mais pour le moment, il nous fallait travailler dur. On était doué et les professeurs chantaient nos louanges. Mes parents étaient fiers.

Bien sûr, je n'avais pas que Marlène comme amie. Étant devenu poursuiveur de l'équipe de Quidditch puis Capitaine, j'ai noué des contacts très forts avec les membres de mon équipe. Mais aussi celle des autres équipes! Je suis comme ça! Ami avec tout le monde ou presque. Un soir après une victoire de Gryffondor, j'ai fait la fête, pas mauvais perdant, avec l'équipe des vainqueurs et mon équipe. Notamment Sirius Black et James Potter, deux Sang-Purs, farceurs, intelligents et partageant nos idées sur les Mangemorts avec Marlène. Ils m'ont présenté à leurs deux amis, que j'ai tout de suite apprécié, notamment Remus qui me rappelait beaucoup Marlène. En moins maladroit, évidemment. Difficile de faire pire! Et puis, épiant leurs conversations parfois, je les ai entendu parler d'une fille de leur classe, une jolie rousse. Quand je leur en ai parlé, ils me l'ont indiqué du doigt. Mais, bien que je la trouvais belle, mon cœur battait la chamade pour une amie à elle, blonde, jolie, pétillante. Alice Williams. Je ne l'avais jamais aperçue auparavant. Et puis, quand elle s'est inscrite à l'équipe de Quidditch, c'était la folie dans ma tête, mon estomac, mon cœur. Je faisais tomber les ballons, je prenais les poteaux ou les Cognards à force de la regarder! J'étais déjà sortie avec quelques filles, flirtaient avec d'autres, mais elle, elle me rendait dingue!

Marlène se moquait de moi à chaque fois que je réagissais stupidement, mais elle m'encourageait à aller l'inviter à sortir. Et c'est ce que je fis! La meilleure décision de ma vie assurément. Pendant toutes ces années avec elle, ce fut un pur bonheur! Chaque minute avec elle était un moment inédit, doux, passionné! Et puis... elle a réussi ses BUSE et moi, mes ASPIC! Il a fallu que je la quitte, elle et Poudlard, elle et tous ces moments merveilleux. Je m'étais tout naturellement tourné vers le métier d'Auror, tout comme elle souhaitait le faire. On avait la même vision de l'avenir et on voulait qu'il soit débarrassé de tous ces Mages Noirs. Malheureusement, confronté très vite, dès l'été, aux forces du Mal, j'ai vite compris qu'il fallait que je cesse de la voir. Et puis, j'avais peur qu'elle se lasse de notre séparation. C'était trop dangereux pour elle de sortir avec un Auror. Et puis, les relations longues distances, ça ne marche pas souvent, hein? Il faudrait que je rompe avec elle, que je sois honnête. Que je la protège contre tous ces Mangemorts qui pourraient s'attaquer à elle, juste parce que je tiens à elle. Cependant, je n'y arrive pas. J'ai l'impression de prendre la pire décision de ma vie. Je ne veux pas qu'elle soit avec un autre. Je devrais en parler avec Marlène... Et puis demander des nouvelles aux Maraudeurs sur Alice. Elle m'envoie des hiboux régulièrement pour savoir la raison de mon silence. Mais je n'arrive ni à rompre ni à lui répondre...


Frank Londubat  412790JamesFranco2Frank Londubat  437312jamesfranco1Frank Londubat  576219JamesFranco3

❥ un peu plus sur le moldu que vous etes

Prénom/ pseudo : Usul
Age : 25 ans
Tes passes temps favoris sont : Forum RP, cinéma, littérature, comics, JDR geeker quoi!^^
Tu as connu le forum ou ? QC (admin)
Un commentaire a apporter sur le forum ? Bon c'est le dernier que je fais, promis!^^ Mais j'aime trop ce forum et puis James Franco, quoi!




Dernière édition par Frank Londubat le Ven 19 Oct - 14:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeMer 17 Oct - 3:18

Fraaaaaaaanck ! Re-Bienvenue ! lovvvv
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeMer 17 Oct - 3:36

Hey! Salut ma petite Marlène! Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeMer 17 Oct - 3:42

Inutile de préciser qu'il nous faudra un lien je suppose ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeMer 17 Oct - 4:11

Evidemment, ma chère soeur de coeur! Méfie toi d'Alice quand tu me demanderas le lien!^^
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeMer 17 Oct - 4:14

Oh, Alice... Je l'avais oublié elle... Je sens que je vais me faire tuer /o/ *fouit*
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Sirius Black

Sirius Black

Modérateur ♣ Elève  Gryffondor - 6ème année

Modérateur ♣ Elève
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 30
▌Parchemins : 1236
▌Points de Rp : 160
▌Initiation magique : 19/08/2012


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeMer 17 Oct - 5:40

Oh Franck tu m'fais rêver, j'y croyais plus de ta venue. xD
Nous aussi il nous faudra un lien. Obligé!


Puis eh BIENVENUUUUUUE!
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Alice Williams

Alice Williams

Élève ♣ Gryffondor - 6ème année

Élève
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 25
▌Parchemins : 782
▌Points de Rp : 47
▌Initiation magique : 26/05/2012


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:30

Oh Mon Dieu! Oh Mon Dieu! Par le slip de Merlin! Mais c'est merveilleux! Je ne croyais plus voir enfin arrivé sur le forum mon fameux amour perdu! C'st tout simplement fantastique! Un lien dès que tu as fini, et c'est mon dernier mot! Et Marlène, pas touche!

Ah et puis, Re-Bienvenue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:37

Merci, Alice, ma belle! Tu m'as manqué! Mais bon, tu sais qu'on doit plus se voir tous les deux?

Sirius, bien sûr, vieux! Je sais très bien que j'ai été un modèle pour toi, jeune cabotin!

Allez, je finis ma fiche dans la semaine et on se fera des RP et des liens, ne vous inquiétez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Alice Williams

Alice Williams

Élève ♣ Gryffondor - 6ème année

Élève
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 25
▌Parchemins : 782
▌Points de Rp : 47
▌Initiation magique : 26/05/2012


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:47

Ah oui, c'est vrai... Bou-ou-ouh! a02 Mais je continuerais d'envahir ta volière sans relâche!
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeMer 17 Oct - 7:49

Comment ça pas touche ? Il est pas rien qu'à toi, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Alice Williams

Alice Williams

Élève ♣ Gryffondor - 6ème année

Élève
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 25
▌Parchemins : 782
▌Points de Rp : 47
▌Initiation magique : 26/05/2012


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:12

Vile intrigante! J'ai dit pas touche, c'est pas touche! Et ça veut dire ce que ça veut dire! Et si, il est rein qu'à moi! (J'ai ton approbation, Frankinichouuuuu?)
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:49

Ooooh ! Mais c'est Harry Osborn *-* Azy comment il roxx D:

Bon Ben... Re-Wellcome heen ! avec tous ces perso, tu serais pas un peu maso ? xD

Et puis Happy Birthday vieux ! Frank Londubat  1945
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:55

Re bienvenue, attention 4 persos, faut s'accrocher.^^
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:36

Mais oui, que je ne suis qu'à toi Alice! Voyons, tu sais que tu es la seule! Mais Marlène, c'est comme ma sœur! Tu sais bien que je ne l'aime pas de la même façon que toi!

Hey Damon! Merci! Faudra qu'on se trouve un lien toi et moi! Une rivalité amicale? Et oui, quatre persos, c'est surtout que j'adore ce forum et à l'heure actuelle, c'est mon seul forum maintenant!^^

Ouip, je sais, Remus!^^ Mais tu en sais quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeJeu 18 Oct - 3:25

Ouai ça se comprend, ce qui compte c'est d'être motivé et d'apprécier les perso qu'on joue ^^
Ca marche pour le lien ! On étoffera plus quand ta fiche sera finie ! =)
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:42

Fini! A toi, James! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Regulus A.Black

Regulus A.Black

Élève ♣ Préfet Serpentard - 5ème année

Élève ♣ Préfet
Serpentard - 5ème année


▌Age : 34
▌Parchemins : 894
▌Points de Rp : 74
▌Initiation magique : 21/11/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeSam 20 Oct - 5:33

Bienvenue ! C'est Alice qui doit être heureuse xD J’espère que tu n'as rien contre les chocogrenouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Alice Williams

Alice Williams

Élève ♣ Gryffondor - 6ème année

Élève
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 25
▌Parchemins : 782
▌Points de Rp : 47
▌Initiation magique : 26/05/2012


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeDim 21 Oct - 4:06

Je vais lui donner une overdose de chocolat pour lui faire passer l'envie de ne pas répondre à mes hiboux. h01

J'adore ta description, Frank! Elle est tout simplement merveilleuse!
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeDim 21 Oct - 5:19

Merci, Regulus!^^

Pas de souci pour avaler une double ration de chocolat! Vous avez vu? Elle essaye de m'engraisser! Si je m’empâte, ma belle, tu vas plus vouloir de moi! ^^

Merci pour la description, mais je suis sûr que c'est parce que je parle de toi, ma petite égocentrique! h01
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 46
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeMar 23 Oct - 5:44

Hello!
N'empêche qu'elle a raison, c'est une très bonne fiche (tu vas finir par être habituée, hein Wink ?). Bonne description, avec en prime un peu d'humour, avec les différentes relations esquissées, le pourquoi du comment... Que dire de plus ? Ça: Validé cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Alohomora

Alohomora

Admin  ♣ Maître du Jeu

Admin
Maître du Jeu


▌Age : 35
▌Parchemins : 569
▌Points de Rp : 135
▌Initiation magique : 01/04/2011


On a des curieux ici...
♣ Age:
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeMar 23 Oct - 5:48

Choixpeau a écrit:
Bienvenue parmi les sorciers, vous rejoignez les habitants du monde magique.

N'oublie pas de passer par le coin des relations, celui des demandes de RP et de te créer un espace où ton personnage pourra recevoir du courrier .
De plus pense que tous les 20 points de RP tu peux les utiliser en donnant des points à la maison de ton choix. Tu peux aussi réclamer des points pour une maison quand tu as posté un message de plus de 700 mots. Pour réclamer des points cela se passe par ici. Tu peux aussi gagner des points en votant pour le forum.


Bon jeu sur Alohomora !
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard.forumactif.fr
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitimeMar 23 Oct - 5:54

Cela fait toujours plaisir! =)

Bon, je ferais bientôt ma fiche de lien etc! =)
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Contenu sponsorisé







Frank Londubat  _
MessageSujet: Re: Frank Londubat    
Frank Londubat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Frank Londubat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Frank Londubat et ses biboux
» Frank Londubat : Chronologie d'un Auror
» La Grande Evasion [PV Franck Londubat et Matthew Abbot]
» Frank's relationship : 'Un ami, c'est bien! Plus c'est mieux!'
» Severus/Pandora/Frank/Hadrian cherche RP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Pensine :: Fiches diverses-