AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.

 

 Visite de Gryffondor [avec Ashley]

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Philippe Chrétien

avatar


Sorcier
J'appartiens au monde magique


▌Age : 39
▌Parchemins : 95
▌Points de Rp : 35
▌Initiation magique : 19/07/2011


MessageSujet: Visite de Gryffondor [avec Ashley]   
Ven 22 Juil - 4:33

En bon étudiant du système scolaire anglais, Philippe Chrétien se devait de visiter tout ce qui contribuait à l'équilibre (fragile) de l'internat. en conséquence, il devait visiter toutes salle commune et en apprendre le plus possible sur ses quatre fondateurs. En tant qu'agent secret, il devait également en apprende le plus possible sur l'architecture pour le moins tourmenté de l'antique château.

Examinant et caressant les vieilles pierres, Philippe se mit à parler tout seul, comme souvent lorsqqu'il réfléchissait.

"Il y a mille ans, on ne construisait pas encore de château en pierre, le Poudlard originel devait être en bois... ou alors le sorciers anglais ont été des précurseurs en la matière, ce qui ne serait pas du tout étonnant vu qu'ils avaient de meilleurs outils que les moldus pour tailler la pierre. Partons du principe que les quatre fondateurs ont construit le collège en pierre. Au début, ils ne devaient avoir que peu d'élèves, pourquoi se seraient-ils amusés à construire sept étages ? Non, le château devait être limité à deux étages, trois au grand maximum. Ce qui veut dire que bien entendu, le château s'est agrandi progressivement, et que les autres étages ont été rajoutés au fil des siècles. Ce qui signifie également... que la salle commune de Gryffondor n'a pas toujours été là !"
Cette séduisante hypothèse le fit sourire. Il adorait ces énigmes historiques basées sur ses observations de vieilles pierres. Même s'il se trompait, il apprenait de ses erreurs. L'agent secret était un vrai étudiant en Histoire de la Magie et ce genre de sujet le passionnait.

"Mais alors, où était la salle commune de Gryffondor il y a mille ans ? Et pourquoi a t-on choisi ensuite de la mettre au plus haut, dans une tour, comme les serdaigles ? ces deux maisons auraient-elles plus en commun qu'elles ne veulent bien l'admettre ? Une autre hypothèse serait que les tours existaient déjà il y a mille ans, et qu'il n'y aurait eu aucun déménagement. Mais alors pourquoi avoir construit aussi grand ? Poudlard a t-il toujours été un collège, comme son histoire le prétend ? Ou était-il autre chose en plus ?"
Absorbé par ses pensées spéculatives, le jeune étudiant n'avait pas entendu l'arrivée de celle qui était chargé de lui faire visiter la partie Gryffondor. il avait tenu à ce que soit une fille, pour lui permettre d'aller examiner les dortoirs féminins, et que ce ne soit surtout pas une préfète. Il préférait une élève "ordinaire", convaincu qu'elle lui en apprendrait plus... et il voulait son point de vue sur le système scolaire, donc sur le système des préfets.

*Tu t'attaches trop à ta couverture et à ton sujet, Phil! tu devrais te concentrer davantage sur ta vraie mission. N'oublie pas pourquoi tu es ici.*Il sourit en voyant la jeune rouge et jaune ariver vers lui.

"BONjour. Mademoiselle Van Alen ? Vous Êtes bien cElle que j'attENds ?"

L'accent du frenchie devait légèrement déformer son anglais; mais il espérait qu'elle ne le remarque pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Invité

avatar


Invité




MessageSujet: Re: Visite de Gryffondor [avec Ashley]   
Ven 22 Juil - 6:03

Ashley sortit de son cours. Elle devait se dépêcher pour ne pas arriver en retard à son "rendez-vous". Elle nota rapidement ces devoirs. Puis elle rangea ces affaires. Elle devait retrouver un jeune homme et l'aider à mieux comprendre l'histoire de Poudlard. La jeune fille ne savait pas très bien comment il était ni quoique ce soit mais à cette heure il n'y avait pas grand monde dans les couloirs. Elle avait eu son cours de potion. En montant les escaliers elle remarqua quelque couples qui étaient occupés à s'embrasser, elle détourna la tête. Ashley était exaspère par leur manque de discrétion... enfin maintenant elle n'était plus tout à fait d'accord vu ce qui c'était passée dans le bureau du professeur Teagan. Mais c'était vrai une relation Serpentard/Gryffondor n'était pas bien vu du tout. Mieux valait se cacher. Ça lui rappela une expression "Vivons heureux, vivons cachés".

Elle arriva alors au bon étage. Ashley se fit petite (bien qu'elle soit petite naturellement 1m67 ^^), elle avança un peu et regarda qui était là et il n'y avait qu'un jeune homme qui parlait seul. Il parlait seul ? Ashley eu un sourire un coin car elle aussi avait cette fâcheuse habitude cela permettait de mieux réfléchir et de mettre ces idées à plat. Le jeune homme était grand, très grand et bien bâti. Elle fut impressionnée sur le coup. Le jeune homme touchait les pierres, il réfléchissait à voix haute on aurait dis qu'il s’imprégnait des lieux. Mais Ashley était trop loin pour entendre ce qu'il disait. Instinctivement elle regarda sa montre, elle était en retard et ne pouvait pas se permettre de l'observer plus longtemps. La jeune femme s'avança alors doucement vers ce jeune homme pour ne pas qu'il la remarque directement.

Ashley toussa un peu pour faire remarquer sa présence, mais il l'avait remarqué finalement. La jeune fille allait faire son maximum pour l'aider. Le jeune homme lui sourit, Ashley lui rendit son sourire. Le jeune homme lui demanda si elle était bien Ashley Van Alen et si elle était bien celle qu'il attendait. La jeune femme avait une oreille excellente pour les accents et celui-là il avait un son... particulier. Elle ne voulait pas l'embêter avec la question de son origine... enfin pas toute suite mais plus tard ça c'était certain.

- Oui c'est ça, je suis bien Ashley. Et vous êtes Philippe Chrétien ? Demanda t-elle en lui souriant.

La jeune fille le regarda. Elle chercha quelque chose dans son regard. Ashley se méfiait toujours des personnes avant de les connaître. Mais là elle avait peur de ne pas être à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Philippe Chrétien

avatar


Sorcier
J'appartiens au monde magique


▌Age : 39
▌Parchemins : 95
▌Points de Rp : 35
▌Initiation magique : 19/07/2011


MessageSujet: Re: Visite de Gryffondor [avec Ashley]   
Lun 25 Juil - 1:08

La jeune fille de 6ème année se tenait devant l'étudiant. On l'avait entraîné à observer les gens, ce qu'il fit très vite :
*Une fille plutôt petite et mince, aux cheveux châtains bouclés qui encadrent un visage plutôt rond. Yeux de couleur foncé, marron ou noir. Habits réglementaires de l'internat, avec les couleurs d'une des quatre maisons: rayures rouges et jaunes. Elle sourit, elle est contente de me voir mais pas forcément de sa mission. Elle n'a pas l'air sûre d'elle, peut-être une position de défense. Le sujet semble avoir un à priori positif sur moi, mais ce n'est que la première impression. Se méfie t-elle ? Impossible à dire.*

Philippe lui tendit la main de façon franche et non formelle.

"Oui, c'est bIen mOI. En même tEMps, il ne doit pas y avoir beaucOUp d'étudiants étrangers dans les parages, n'est-ce pAs ?"
Il eut un léger rire, montrant qu'il ne se moquait pas de sa question mais de la situation. "EnchANté de rENcontrer vous, milady."

Il se demandait si elle l'avait entendu disserter sur les vieilles pierres et, dans le doute, préféra la mettre directement dans la confidence. Son anglais laissait à désirer mais il pensait que la jeune fille ne se formaliserait pas de sa relative maladresse.

*Et puis d'abord je parle très bien anglais ! Il faut que j'arrête d'attacher autant d'importance à ce que m'a affirmé le directeur de l'internat.*

"Comme vOUs le savez sANs dOUte, j'étudie la Magie de l'Histoire , que vous appelez "Histoire de la Magie". excusez-mOI, c'est vrai que vOUs inversez tous les termes en anglAIs !"
Le frenchie éclata de rire. "Du coup, je vous poserai pas mal de questiONs mais si vous ne savez pas, n'hésitez pas à le dire, c'est aussi importANt pour moi de savoir ce qu'une lycéenne connait de sa maison propre."

"Je regardais l'entrée de votre salle en cômmun et je me disais que c'était très ancien, mais peut-être pas le plus ancien du château. J'aimerais bIen visiter votre salle en cômmun mais auparavant, dites-moi: était-elle pAs à un autre lieu ? Dans un autre étAge ? Et votre "dame grosse", a t-elle toujours gardé la porte de la salle ? Que savez-vous sur celui qui a fONdé votre maison, GOdric GryffONdor ?"


Le français prit un air désolé :
"Excusez-moi, je vous bombArde de questions, mais j'en ai tellemENt sur ce lieu et sur l'Histoire !"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Who are You ?
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Visite de Gryffondor [avec Ashley]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite de Gryffondor [avec Ashley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ashley - Il faudrait peut être vérifier la date de péremption de leur rupture
» Covoituring avec Ashley
» visite chez le gynéco
» 05.Un moment avec la cousine ♥ Ashley
» Une visite inattendue (PV Roro et Lala)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Salles Communes :: Gryffondor-