✎ Nom : Quirrell ✎ Prénoms : Quirinus ✎ Date de naissance : 26/09/63 ✎ Age : 13ans ✎ Pays de naissance : Angleterre ✎ Sang : Sang mêlé ✎ Ville d'habitation : Hastings ✎ Baguette : 22,5cm Aulne et Crin de Licorne, flexible ✎ Camp : Aucun ✎ Epouvantard : Un Sombral
'' Caractère :
Les autres commenceraient à décrire Quirinus comme un intello, timide et souffre-douleur d'une bonne partie des élèves. Ce serait bien trop simpliste et généraliste. En réalité Quirinus est un garçon curieux qui aimerait tout voir, tout connaître et tout savoir mais il sait bien que c'est impossible. Les livres sont ainsi un moyen de voyager et d'assouvir un minimum sa curiosité mais ils sont surtout un refuge. La bibliothèque est en effet souvent le seul endroit où il peut trouver un peu de tranquillité. Il y attrape une pile de livres et va s'asseoir à l'écart et planqué derrière ceux-ci il peut enfin relâcher une partie de ses remparts.
En effet, où qu'il aille il voit des regards méprisants, entends des répliques cinglantes et se reçoit des coups de ci de là. Pas une journée ne se passe sans qu'on lui fasse ressentir que Poudlard n'est pas sa maison. Même parmi les siens il se sent à l'écart, ils sont certes moins acerbes et violents que les serpentards mais ils ne manquent pas de lâcher une réplique bien plus piquante que celles des autres. Pour être honnête, Quirinus déteste Poudlard qui, même si elle est une école de sorcellerie, reste une école avec son lot d'avantages et d'inconvénients.
Face à sa famille, le gamin joue un rôle. Il prétends collectionner les amis, leur parle de ses cours et de ses beaux points et ces derniers, bien qu'attentifs au bien être de leur fils, n'y voient que du feu. En fait Quirinus a tellement peur de décevoir les gens et de ne pas être à la hauteur de leurs attentes qu'il préfère ne pas leur parler de ses problèmes. Il n'en voit donc pas la fin et a l'impression qu'il n'a pas sa place dans ce monde.
Il souffre donc d'un cruel manque de confiance en lui et en ses capacités alors qu'il est l'un des meilleurs élèves de son année (ce qui en passant n'améliore pas son statut de souffre-douleur). Il se rassure en lisant des livres dont la magie est parfois très sombre mais il se dit qu'en maîtrisant celle-ci, plus personne ne lui ferait de mal. Bien évidemment il a essayé de discuter avec ses ennemis, il a essayé de se faire des alliés mais rien jusque maintenant n'a fonctionné...alors qui sait...un petit sort qui part un jour si ça va trop loin, cela pourrait rester dans les mémoires.
Ah oui, j'allais oublier, Quirinus a une peur bleu...de l'eau.
'' Le physique :
Gringalet, frêle ou encore squelette sont des mots qui correspondent bien au jeune Quirinus. Il a si peu de muscles que même un duel à mains nues contre un enfant serait perdu d'avance. En effet, le point fort du jeune serdaigle est son cerveau et il se sert de ce dernier comme une arme. Arme savamment cachée derrière ses cheveux bruns légèrement bouclés et rarement coiffés à la perfection. Son visage fin, au milieu duquel des yeux noirs souvent tristes trônent, reste assez énigmatique sans pour autant se démarquer pour une raison ou une autre. Au niveau des habits, Quirinus porte l'uniforme les 3/4 du temps et quand ce dernier n'est pas sur son dos il se contente alors d'habits classiques. Si ces derniers sont parfois abîmés, c'est souvent à cause de mauvais traitements de la part des autres. Mais ce n'est pas bien grave car le jeune homme a bien vite appris à maîtriser le sortilège Reparo.
'' L'histoire :
- Hey Quiminus il a l'air bon ton biscuit tu me le donnes ?
Serrant son biscuit contre son torse, le garçonnet secoue la tête vivement en signe de négation. Il n'a pas envie de partager, c'est SON biscuit et en plus il a faim. Mais le grand ne lui laisse pas le choix et il lui retire son goûter vivement avant de le mettre à terre d'un coup de pichenette. Pour le petit Quirrell ce n'est qu'une journée comme les autres dans l'école primaire moldue de Hastings où ses parents ont absolument tenu à l'inscrire parce que l'école c'est important pour la culture générale et pour se sociabiliser.
Se sociabiliser...c'est ce qu'il raconte comme bêtise à sa maman pour justifier la boue sur ses vêtements et les quelques coups bleus dont il se pare régulièrement. Il prétends en effet être gardien de but quand ils jouent au foot à la récréation. Jamais il n'oserait dire qu'il a donné ses biscuits à un grand ou qu'il s'est laissé faire parce qu'on lui à toujours dit qu'il ne devait jamais laisser les autres l'ennuyer...Mais il faut avouer que quand on a six ans et qu'on est haut comme trois pommes c'est pas facile de résister.
Les années suivantes se suivirent, similaires. S'il était chez lui vu comme un garçon très intelligent et pleins de ressources, la réalité était autre lorsqu'il se retrouvait avec des camarades de son âge. A l'école on le voyait comme celui qui avait des beaux points sans rien faire et fils d'un professeur de l'école secondaire attenante à l'école primaire. Il était aussi considéré comme le chouchou des profs, peureux et geignard. C'est pour cela qu'il représentait une cible facile.
En outre, le garçon n'aimait pas les conflits et il faisait tout pour les éviter. Il avait un bon ami et estimait que c'était suffisant. Malheureusement pour lui, cet ami déménagea alors qu'il avait neuf ans et Quirinus se retrouva à nouveau seul contre tous, plus solitaire que jamais mais ses points ne s'en ressentaient pas, au contraire.
Devenu quasi asocial suite à l'absence de son seul et unique ami, les autres élèves ne manquaient pas une occasion pour l'humilier. Chaque jour ils faisaient ainsi preuve d'une énergie débordante pour ennuyer le jeune Quirrell qui ne comptait plus les quolibets qu'on lui avait affublé. Le pire moment de la semaine pour lui étant la natation. Plus petit et frêle que les autres, c'était toujours lui qu'on attirait sous l'eau, à qui on enlevait le maillot de bain ou qu'on shampouinait les yeux. Il en cauchemardait même.
Et puis vint le jour où le jeu failli tourner au drame. Maintenu sous l'eau depuis trop longtemps, le jeune Quirinus avait beau se débattre, les autres ne le lâchaient pas. La tête commençait à lui tourner, les bronches à le brûler et ses poumons se tordre lorsqu'un phénomène pour le moins étrange se produisit. Une onde magique l'arracha à ses ravisseurs tandis qu'il perdait connaissance.
Lorsqu'il se réveilla il était sur un lit d'hôpital. Ses parents paniqués à son chevet parlèrent de longues heures durant. Le gamin ne pipa mot si ce n'est pour prétendre que ce n'était qu'un jeu. Heureusement ceux-ci préférèrent toutefois le retirer de l'école.
Quirinus suivit donc ses parents dans leurs voyages pour leurs boulots respectifs. Son père donnait des conférences dans des universités moldues de par le monde tandis que sa mère travaillait pour Gringotts et devait régulièrement avoir à faire avec d'autres banques magiques. Pour Quirinus c'était le bonheur à l'état pur. Personne pour l'ennuyer, pleins de livres à lire, pleins de plats exotiques à goûter, pleins d'endroits à visiter, pleins de langues à découvrir...Un paradis pour sa curiosité.
Cependant il eu un jour 11 ans et comme tous les sorciers de 11 ans, il dût en septembre suivant aller à Poudlard. Cependant il était optimiste, convaincu qu'il se retrouverait parmi ses semblables, que tout serait différent, que cela ne se reproduirait plus...
Sauf que ce ne fut pas le cas. Bien sûr le premier mois fut savoureux. Etre répartit à serdaigle sans même que le choixpeau ne touche son crâne, être de suite un bon élève, lancer son premier sort, faire sa première potion... Mais bien vite tout dérapa. Le gamin ne comprit pas pourquoi mais on lui versa vite des mauvais ingrédients dans ses potions, on fissura son sac, on lui fit des croches pieds, lui trafiqua ses repas, lui versa de l'encre dans les cheveux. Et de jour en jour cela empirait.
Si le gamin était un excellent élève, souvent félicité par les professeurs, il n'avait pas de réel ami. Juste des camarades dont il ne pouvait s'empêcher de se méfier. Seuls les hiboux qu'il recevait régulièrement de ses parents le réconfortait, ainsi que les livres.
Et ce n'est qu'un peu plus grand que nous le retrouvons pour cette troisième année, sauf que cette année il ne pourra pas rentrer chez lui durant les congés scolaires car ses parents l'ont d'or et déjà averti qu'ils auraient énormément de travail. Le jeune Quirinus déprimait donc de plus belle. Pas un jour ne se passait sans accident. Il avait même retrouvé un crabe vivant dans son lit ! Il commençait donc à chercher une solution à tout prix, sachant qu'il ne supporterait pas de longues années de moqueries. Il se réfugiait de plus en plus dans les livres dont certains parlaient désormais même de magie noire.
Cependant il avait une idée en tête : se trouver un allié...Et il avait peut être une idée de qui, du moins si le serpent ne le mordait pas... Mais cela restait à voir...
✎ Prénom/ pseudo : A vous de m'en trouver un èé ✎ Age : 21 ans ✎ Tes passes temps favoris sont : Les jeux video, la musique, les amis, les rpg, ... ✎ Tu as connu le forum ou ? Un top site ✎ Un commentaire a apporter sur le forum ? Non, je signale juste que je me ferais un ava moi même mais je me suis permis d'emprunter celui-ci et de le créditer en attendant x)
Dernière édition par Quirinus Quirrell le Jeu 27 Déc - 8:07, édité 8 fois
Who are You ? Lily Evans
Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année
▌Age : 36 ▌Parchemins : 2151 ▌Points de Rp : 100 ▌Initiation magique : 05/06/2011
Oh tu étais même pas obligé de créditer!^^ C'est moi et j'ai juste découpé la photo! XD Bienvenue à toi Quirinus! La classe ton choix de poste vacant! Si tu as besoin d'aide, se référer au message au-dessus du mien!^^
Merci beaucoup à vous (et joyeux anniversaire à James s'il passe par ici vu que c'est semble t'il son anniv'). Oui je n'aurai jamais pensé jouer Quirrell un jour mais là il m'inspire étant gamin *.* Et je n'ai pas de question pour le moment mais si j'en ai je les poserai x)
Tu as fini n'est-ce-pas? Si c'est bien le cas, j'avoue que j'adore! Tu as failli me faire verser une larme! Tu as bien saisi le personnage et te l'es approprié! Pour moi, c'est doublement ok! James?
Dernière édition par Severus Rogue le Jeu 27 Déc - 9:09, édité 1 fois
Bienvenue à Serdaigle, vous rejoignez les érudits qui ont envie de tout connaître.
N'oublie pas de passer par le coin des relations, celui des demandes de RP et de te créer un espace où ton personnage pourra recevoir du courrier . De plus pense que tous les 20 points de RP tu peux les utiliser en donnant des points à ta maison. Tu peux aussi réclamer des points pour ta maison quand tu as posté un message de plus de 700 mots. Pour réclamer des points cela se passe par ici. Tu peux aussi gagner des points en votant pour le forum.