✎ Nom : Potter ✎ Prénoms : Harry James ✎ Date de naissance : 31 juillet 1980 ✎ Age : 16ans ✎ Pays de naissance : Godric's Hollow, Angleterre ✎ Sang : Sang-mêlé ✎ Ville d'habitation : Little Whinging ✎ Baguette : Houx et plume de Phénix, 27,5 cm, facile à manier et souple, une combinaison peu commune. ✎ Camp : l'Ordre ✎ Epouvantard : un détraqueur
'' Il était une fois ...
Il était une fois... Oui, mon histoire pourrait très bien commencer comme cela. Sauf qu'elle n'a rien du conte de fée. J'aurai pu être un petit garçon heureux, choyé par mes parents, mon parrain. J'aurai certainement pu apprendre à voler dans le jardin de la maison familiale en compagnie de mon papa et de ses deux meilleurs amis. J'aurai pu rentrer crotté de la tête au pieds d'un entrainement de Quidditch et m’attabler devant un goûté préparé avec amour par ma maman.
Mais comme le conte de fée n'est pas à l'ordre du jour, je n'ai rien connu de tout ça. Ma très petite enfance a sans doute été très heureuse. J'aime à le penser, puisque je n'en garder aucun souvenir. Mon premier souvenir restera a jamais celui d'un aveuglant éclair vert et des cris d'horreur d'une femme. Ma mère. Sacrifiée pour me sauver la vie, pour une cause, pour mettre fin à une guerre.
Mais ça, je ne l'ai su que bien plus tard. Dès que j'ai été en âge de parlé, j'ai voulu savoir d'où je venais. Parce qu'il n'y a jamais eu aucun doute dans ma tête, les Dursley ne sont pas mes parents. Ils s'attèlent chaque seconde à me le faire comprendre. Ma première impression de moi-même à été celle d'être un parasite. Peut-être parce que c'est ce qu'ils me répétaient à longueur de journée. J'ai donc cru être le fils de deux bons à rien, mort dans un accident de voiture. Même si tout au fond de moi j'avais la certitude que c'était faux, aucune autre version ne venait contredire celle de mon oncle et de ma tante.
Je vais vous faire grâce des onze années passées en la détestable compagnie des Dursley. Ma vie en tant qu'esclave n'a pas vraiment d'intérêt particulier si ce n'est celui de me faire plaindre. Ce que je n'aime pas du tout, quoi qu'en dise la chauve-souris des cachots.
Ma vie a pris un tournant inhabituel le jour de mes onze ans. Ce jour-là, j'ai appris que j'appartenais au monde magique en la qualité de sorcier. Ça aurait très bien pu être une blague et pourtant, ça a été le début de ma vie. Comme si j'avais attendu tout ce temps pour commencer à vivre. Premiers amis, Ron et Hermione, première passion, le Quidditch, des ennemis. Tout ce qui fait une vie.
J'ai été plus heureux à Poudlard que nulle part ailleurs. En rejoignant la maison de Gryffondor, j'y ai trouvé mon foyer. Dire que j'ai failli me retrouver chez les serpents... J'en ai encore des frissons dans le dos!
Ma vie aurait alors pu être vraiment chouette. Aurait, oui du conditionnel. Vous avez certainement entendu parler de Volpasfort, pardon, Voldemort. Depuis ma première année à Poudlard, il cherche à faire son come-back, comme les vieux chanteurs. Grâce à lui, j'ai appris à sauver ma peau de manière tellement inventive! Mains "brulantes", combat à l'épée, Expelliarmus... Quelle diversité, ça me laisse rêveur...
Non, je ne suis pas du tout rêveur... Le sarcasme est tout ce qu'il me reste... À cause de ce fou sanguinaire, les personnes auxquelles je tiens sont en danger. La dernière famille qu'il me restait, mon parrain, est mort. J'ai l'impression qu'avec lui, mes rêves et mes espoirs ont aussi disparu derrière ce fichu voile. La douleur de perdre un être cher n'est rien face à celle, pernicieuse, de la culpabilité. Car si Sirius est mort, c'est uniquement de ma faute... Si j'avais écouté Dumbledore, si j'avais mis de côté mes sentiments envers Rogue et que j'avais pris ces cours d'occlumentie au sérieux, Sirius serait encore en vie.
C'est mon fardeau, vivre avec toutes ces vies éteintes par ma faute. Mes parents, Cédric, Sirius... Chaque nuit je les vois, je les entends. J'ai peur, j'ai mal, je veux fuir, que tout s'arrête...
Pourtant il parait que je suis courageux. Comme tous les Gryffondors. Gentil aussi, selon Mrs Weasley. L'idée que l'on a de mois change du tout au tout suivant à qui on demande de décrire mon caractère. Mes amis me décrivent comme un garçon timide, gentil, courageux, qui attire les ennuis, humble, généreux, un peu paresseux, excellent joueur de Quidditch. Mes ennemis vous diront que je suis vaniteux, bagarreur, vantard, couard, qui adore transgresser le règlement et dangereux. J'aime la Défense Contre les Forces du Mal, matière dans laquelle je suis doué. Par contre, je suis d'une nullité affligeante en potions. Mais ça, c'est à cause de Rogue.
Si je fais une synthèse objective de tout cela, je me décrirais comme quelqu'un de gentil, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Pas grand travailleur, j'aime aider les autres. Mais je le répète une fois de plus. Ce sont les ennuis qui me trouvent, je n'échappe pas au danger pour mon bon plaisir.
Physiquement, j'ai longtemps été petit, chétif, à la limite de la malnutrition. Maintenant, j'ai une taille normale et les repas préparés par les elfes de Poudlard m'ont remplumé. Le Quidditch a aussi fait du bon travail et maintenant je suis musclé. J'ai les cheveux noir de geai, incoiffables, toujours en bataille exactement le sosie de mon père. Des yeux en amande vert émeraude, comme ma mère. Il parait que je plais aux filles...
Donc qu'ai-je fait ces cinq dernières années? A quoi ai-je occupé mon temps en dehors des cours? Sachez que contrairement à la plupart des élèves dits "normaux", j'ai passé plus de temps à l'infirmerie que sur les bancs d'école. Rappelez-vous, les ennuis me cherchent et malheureusement me trouvent. Nonobstant ces fâcheux épisodes infirmiers, j'ai trouvé le temps de faire deux-trois trucs intéressants.
En première année, j'ai réussi, dans la même journée à me faire un meilleur ami et un pire ennemi. C'est effrayant de penser que si j'avais croisé Malfoy à la place de Ron dans le train, je serais Serpentard et ami avec la fouine. Brrr... Un peu plus tard dans l'année, j'ai décroché la poste d'attrapeur pour l'équipe de Gryffondor. Le plus jeune depuis depuis une centaine d'année. Ensuite, j'ai affronté un troll des montagnes pour l'empêcher de réduire Hermione en boullie. A partir de là, Hermione est devenue ma meilleure amie et nous avons formé le trio d'or. Heureusement qu'elle est arrivée parce que si Ron et moi étions resté un duo, je n'aurai pas donné cher de notre peau. Cette année enrichissante c'est terminée par un petit combat avec le bégayant professeur Quirrell qui avait, mine de rien mine de crayon, la tête de Voldy greffée sur le crâne. (derrière pas dessus, ça aurait fait con que le mage noir le plus craint des 50 dernières années regarde le ciel). Il voulait la pierre pour reprendre son indépendance et ne plus être un... un je-sais-pas-quoi.
Après cette année banale, je suis retourné tout l'été en la déplaisante compagnie des Dursley. Enfin non, pas tout l'été. Fred et Georges Weasley ont trouvé que venir me chercher en pleine nuit dans une voiture volante totalement illégale était une bonne idée. Avant ce délivrement providentiel, j'ai eu pour seule visite un elfe de maison pas très équilibré qui me voue un culte qui a fait exprès le déplacement pour me convaincre, en vain, de ne pas retourner à Pourdlard. J'ai donc quitté mon oncle et ma tante et pour la première fois de ma vie, j'ai eu en semblant de vacances. Comme ma première année ne s'était pas trop mal passé (j'étais toujours en vie), j'étais impatient d'y retourner. Comme Dobby (l'elfe pour équilibré) ne voulait pas me voir aller à Poudlard, il a bloqué la voie 93/4, nous obligeant Ron et moi à aller à Poudlard en voiture volante. Cette année a été encore plus tumultueuse que la précédente puisque un monstre s'est mis à sévir dans l'école: Gilderoy Lockhart. Devoir le gérer en plus du Basilic pétrifiant les élèves n'était pas de tout repos. Par un fabuleux hasard, aucun élève n'est pas, pas même miss Teigne... Zut! Finalement, au terme d'un petit combat armé de l'épée de Gryffondor et aidé d'un Phénix, j'ai tué le Basilic et dans la foulée détruit le journal de Jedusor (connu sous le pseudo de Voldy) qui avait cherché à s'emparer de Ginny. Gryffondor à gagné la coupe des 4 maisons!
Donc après cette année entrant dans les standards Potter, je suis une fois de plus revenu à la case Privet Drive. Mais cette fois, j'ai fait gonfler la tante Marge avant de prendre la fuite. C'est au Chaudron Baveur que j'ai élu domicile puisque les Weasley était tous en Égypte. Tout le monde a un peu paniqué de me savoir dans la nature car un dangereux mangemort était dans la nature et voulait me touer... A non, pardon. Mon parrain s'est évadé d'Azkaban où il était injustement emprisonné pour me protéger du mangemort responsable de la mort de mes parents. Là je vous l'ai fait en accéléré. Peut-être qu'un jour un livre sortira et que vous le lirez pour connaître l'histoire dans l'ordre et avec des détails. Donc cette année-là (chanson sortie justement en 1976) j'ai rencontré mon parrain, l'autre meilleur ami de mon père, j'ai sauvé un hypogriffe et j'ai reçu mon éclair de feu. En faite cette année a été plutôt calme...
L'été de mes 14 ans reste un des souvenir les plus fort. J'ai été voir la finale de la Coupe du Monde de Quidditch, j'ai assisté à la déchéance d'un groupe de mangemorts bourrés qui a semé la pagaille au camping et j'ai été désigné second champion de Poudlard. Donc pour faire bref: mangemort infiltré à Poudlard qui met mon nom dans la "coupe" - Mon nom tiré lors de la désignation des champions - Moi affrontant un dragon - Moi affrontant des bestioles sous-marines - Moi dans un labyrinthe - Moi et Cédric dans un cimetière - Voldemort utilisant mon sang pour retrouver un corps - Moi ramenant le corps sans vie de Cédric - Voldemort de retour - le mangemort démasqué - Moi passant pour un fou dans la presse.
Peut-être la pire... Les cauchemars ont alors commencé. La mort de Cédric, toujours, les visions de Voldemort, souvent. Après avoir été mis à l'écart, j'ai finalement été transféré au QG de l'Ordre du Phénix, association luttant contre Voldy et ses ouailles. J'ai retrouvé Sirius, Remus, les Weasley, Hermione et plein de monde pour la fin de l'été. L'année scolaire a débuté et c'est plutôt passée tranquillement jusqu'à ce que je voie en rêve Mr Weasley se faire agresser. Heureusement, il s'est remis de ses blessures. Cette histoire aurait dû me servir de leçon mais j'ai préféré envoyer balader Rogue et ses cours à la con. J'ai donc eu une vision semblable avec Sirius sauf que cette fois, cette raclure de bidet de mage noir m'avait envoyé une fausse vision. par ma faute, une bataille a éclaté au Ministère de la Magie et Sirius est mort... Par ma faute...
L'été passé a été peut-être le plus horrible. Je me sens si mal, si coupable que souvent j'ai eu envie que tout s'arrête. C'est fois tout ce qui peut servir au suicide quand on est désespéré... Je ne suis pas passé à l'acte... Trop lâche? Pas assez désespéré? Ma foi, je suis toujours là. Dumbledore a donc débarqué chez les Dursley pour venir me chercher. Après avoir convaincu Slughorn de revenir enseigné, j'ai pu me distraire le reste de l'été chez les Weasley.
Pourquoi je vous raconte tout ça? Eh bien parce que à l'heure actuelle, en 1976, personne ne me connait! Si je suis dans cette galère, c'est de la faute de Malfoy et de personne d'autre! On courrait, Ron, Hermione et moi pour échapper à cette raclure de mangemort et la Salle sur Demande nous a envoyés dans le passé. Impossible? Pas tant que ça puisque ça nous est arrivé... Pour notre malheur, Malfoy a suivit ainsi que la pauvre Ginny.
Heureusement, Dumbledore à une solution à chaque problème. Je suis donc Harry James Granger, jumeau de Jane Granger... Mon apparence est brouillée grâce à un bracelet couvert de runes, ce serait malvenu que je croise mon père, souvenez-vous que je suis son double presque parfait!
C'est assez perturbant de croiser ma famille à chaque coin de couloir. Surtout que mon père et ma mère passent leur temps à s'engueuler. Une autre épreuve? En tant que frère jumeau d'Hermione, elle a décrété que je ne pouvais pas être médiocre en cours et donc elle ne fait bosser encore plus que d'ordinaire... Au secours!
✎ Prénom/ pseudo : Corentin ✎ Age : 13 ans ✎ Tes passes temps favoris sont : La lecture, la cuisine et le rp ✎ Tu as connu le forum ou ?Google ✎ Un commentaire a apporter sur le forum ? Ça a l'air sympa ici
Dernière édition par Harry J. Potter le Sam 3 Aoû - 1:35, édité 2 fois
Who are You ? Invité
Invité
Sujet: Re: Harry Granger, moi les vifs d'or, j'les avale! [Terminé] Ven 2 Aoû - 8:08
Bienvenue à toi Harry ! Si tu as un soucis, besoin d'aide, des questions, envie de me jeter un sort, je suis là ainsi que ton pôpa, ta maman, ton parrain et ton cher ancien prof de DCFM ! N'hésites donc pas ! Bonne continuation pour ta fiche !
Who are You ? Invité
Invité
Sujet: Re: Harry Granger, moi les vifs d'or, j'les avale! [Terminé] Ven 2 Aoû - 10:09
Un compatriote du futur ^^ Bienvenue sur le forum. Et au plaisir!
(et n'oublie pas : on ne joue pas avec le passé!)
Who are You ? Invité
Invité
Sujet: Re: Harry Granger, moi les vifs d'or, j'les avale! [Terminé] Ven 2 Aoû - 10:23
Bienvenuuue
Who are You ? Willow A. Lewis
Élève ♣ Serdaigle - 7ème année
▌Age : 29 ▌Parchemins : 933 ▌Points de Rp : 49 ▌Initiation magique : 23/02/2013
Sujet: Re: Harry Granger, moi les vifs d'or, j'les avale! [Terminé] Ven 2 Aoû - 10:53
Bienvenue à toi Harry o/
Je te souhaite bonne chance pour ta fiche et reste très pressée de la lire car les héros sont toujours mes persos préférés donc si tu fais mal à cette petite tête brune : fais gaffe donc je me réjouis de le voir joué et je veux un lien (obviously).
Vala : encore bienvenue =)
Who are You ? Invité
Invité
Sujet: Re: Harry Granger, moi les vifs d'or, j'les avale! [Terminé] Ven 2 Aoû - 20:01
Merci pour votre accueil!
Willow, j'espère que l'histoire va te convenir
Who are You ? James Potter
Admin Gryffondor ♣ 6ème année
▌Age : 46 ▌Parchemins : 2649 ▌Points de Rp : 229 ▌Initiation magique : 05/06/2011
Sujet: Re: Harry Granger, moi les vifs d'or, j'les avale! [Terminé] Sam 3 Aoû - 2:19
Choixpeau a écrit:
Bienvenue parmi les futuristes et à gryffondor, vous rejoignez les courageux, les plus hardis et les plus forts.
N'oublie pas de passer par le coin des relations, celui des demandes de RP et de te créer un espace où ton personnage pourra recevoir du courrier . De plus pense que tous les 20 points de RP tu peux les utiliser en donnant des points à ta maison. Tu peux aussi réclamer des points pour ta maison quand tu as posté un message de plus de 700 mots. Pour réclamer des points cela se passe par ici. Tu peux aussi gagner des points en votant pour le forum.
Ta maison cherche peut-être des joueurs dans l'équipe de Quidditch.
Bon jeu sur Alohomora !
Who are You ? Lily Evans
Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année
▌Age : 36 ▌Parchemins : 2151 ▌Points de Rp : 100 ▌Initiation magique : 05/06/2011
Sujet: Re: Harry Granger, moi les vifs d'or, j'les avale! [Terminé] Sam 3 Aoû - 4:29
Mon fils
Bienvenue !!
Who are You ? Drago Neath
Drago Neath Serpentard ♣ Futuriste 6ème année
▌Age : 28 ▌Parchemins : 21 ▌Points de Rp : 6 ▌Initiation magique : 11/05/2013
Sujet: Re: Harry Granger, moi les vifs d'or, j'les avale! [Terminé] Dim 4 Aoû - 20:32
Bienvenue mon cher ennemi! Désolé d'avoir été si long à venir t'importuner, mais je me trouvais à 10 000 kilomètres de ma belle capitale et sans Internet pendant trois semaines Mais ça va maintenant, je suis de retour (content, j'espère? :p)
Who are You ? Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Harry Granger, moi les vifs d'or, j'les avale! [Terminé]
Harry Granger, moi les vifs d'or, j'les avale! [Terminé]