Who are You ? Julien David Ministère de la Magie ♣ Je veille sur la communauté sorcière ▌Age : 46 ▌Parchemins : 94 ▌Points de Rp : 35 ▌Initiation magique : 21/12/2012 | Sujet: Programme de Julien David, celui qui gagnera Dim 14 Avr - 8:53 | |
| PROGRAMME DE JULIEN DAVID
celui qui gagnera.
Président-sorcier du Magenmagot Juge émérite Ancien champion de quidditch Candidat au poste de ministre de la Magie
Mes chers concitoyens,
Depuis quelques années, notre société subit un choc avec l’Histoire. Nous sommes à la veille de grands changements, et sans doute de conflit. Ceux qui nieraient la crise qui nous secoue seraient irresponsables.
Il faut éviter que notre société bascule dans la tragédie et l’horreur. L’heure n’est pas aux tergiversations, et aux petites mesures. Il faut se montrer ferme, mais juste. Seules nos valeurs de justice et d’honnêteté pourront nous rendre victorieux. On peut abattre des hommes, on n’abattra pas des idées.
Dans quelques mois, vous vous prononcerez pour un nouveau ministre de la Magie. Qui voulez-vous qui vous conduise au triomphe de vos valeurs ? Qui agit depuis plus de dix ans pour la justice ?
Je me présente à vous, comme je me suis présenté devant vous ce beau jour de 1952, où l’équipe d’Angleterre avait si triomphalement gagné sa finale. Les années n’ont pas entamé ma détermination à donner le meilleur de moi-même pour notre communauté, je dirais même qu’elles l’ont renforcée. Je n’ai peur de rien et suis prêt à risquer ma vie pour vous, comme je l’ai fait si souvent depuis si longtemps.
Si vous m’élisez à ce poste, je prendrai immédiatement des mesures prêtes à assurer votre sécurité, dans l’équité la plus stricte :
1. Je renforcerai les lois déjà existantes contre les agressions, mais en plus, j’aggraverai les peines pour les crimes les plus graves. Je veillerai personnellement pour que les grands criminels purgent toutes leurs peines sans espoir de réduction et que les récidivistes soient emprisonnés à vie dès la troisième peine.
2. Je créerai dans chaque circonscription un poste de police magique prêt à intervenir à la moindre alerte.
3. J’augmenterai l’effectif des aurors. J’inclurai dans cette noble institution des conseillers en droit, prêts à soutenir nos défenseurs et à témoigner en leur faveur, mais aussi à veiller aux droits des suspects. Aucune détention ne doit être infondée, l’équité est le gage d’une justice efficace.
4. Je créerai de nouvelles lois comme la prohibition de toute magie noire et l’interdiction de posséder un objet relevant de cette magie néfaste. La magie noire, telle que la conçoit certaines familles de sorciers, n’a jamais été créée que pour nuire au prochain.
5. Je me pencherai sur le cas des créatures partiellement humaines. Les êtres intégrés à notre société et prêts à la servir ne doivent pas être injustement écartés, du fait de leurs origines. En revanche, les créatures ne désirant que la nuire doivent être mis hors d’état de nuire. Le vampirisme ou la lycanthropie ne peuvent être pris pour excuse d’une agression, de quelque côté qu’on se trouve ! La créature agressive tombera sous une juridiction plus stricte que celle régissant les lois humaines. Aucune circonstance atténuante ne saura être acceptée. En revanche, les discriminations ou agressions contre ce genre de créatures alors qu’elles sont innocentes, seront jugés à l’égale des agressions envers des sorciers et seront sévèrement punis.
6. Les moldus devront être écartés plus souvent, pour leur propre protection. Des mesures protectrices envers les moldus seront rédigées. Chacun le sait, nos voisins directs sont les principales cibles des ennemis intérieurs. Des sorts de repousse-moldus seront installés dans la plupart des villages mixtes, le chemin de Traverse et les points de rencontre entre nos deux mondes seront particulièrement surveillés.
7. J’entretiendrai des relations diplomatiques avec nos voisins pour faire accepter une loi internationale contre nos ennemis ainsi qu’une coopération entre nos polices respectives. Je ne doute pas que nous réussissions à arrêter les principaux fauteurs de trouble, mais pour ceux qui espèreront échapper à leurs châtiments en se réfugiant dans d’autres pays, je veux que cet espoir leur soit ôté. S’attaquer à une communauté sorcière, c’est s’attaquer à toutes !
8. Je sécuriserai Poudlard. Notre prestigieux collège n’est pas à l’abri des drames du monde, et les actualités récentes ne font que confirmer ce constat. Il est temps d’en renforcer la sécurité en créant une brigade de police à l’intérieur de ces murs et en y impliquant des élèves majeurs se destinant à ce métier, ce qui leur fournirait une excellente formation sur le terrain, encadré par des professionnels.
Mes chers concitoyens, un nouveau monde est possible. Il est temps d’envoyer un message clair, rempli de sévérité, de sécurité, mais aussi de justice, d’exemplarité. On ne peut gagner une guerre en vendant notre âme sur le tout-sécuritaire, au point de ressembler à ce qu’on combat. On ne peut non plus fermer les yeux et attendre des jours meilleurs. Et enfin, on ne peut non plus lutter par des mesurettes, en se contentant de nos lois imparfaites, se sclérosant par peur de changer. Ce sont pourtant ce que beaucoup vous conseillent. Ne les croyez pas. Ne leur donnez pas vos voix.
Je vous propose autre chose, un programme ambitieux, juste. Un défi à notre hauteur, que je vous demande de relever, avec moi.
Pour gagner une nouvelle fois, ensemble.
Julien David.
|
|