AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Fou, meurtrier ou ange protecteur? [feat Ronald Weasley, Ginny Weasley, Harry Potter, Argus Rusard et Albus Dumbledore]

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
PNJ

PNJ

Je suis tout le monde et personne

▌Age : 104
▌Parchemins : 24
▌Points de Rp : 29
▌Initiation magique : 10/09/2011

Fou, meurtrier ou ange protecteur? [feat Ronald Weasley, Ginny Weasley, Harry Potter, Argus Rusard et Albus Dumbledore] _
MessageSujet: Fou, meurtrier ou ange protecteur? [feat Ronald Weasley, Ginny Weasley, Harry Potter, Argus Rusard et Albus Dumbledore]   
Fou, meurtrier ou ange protecteur? [feat Ronald Weasley, Ginny Weasley, Harry Potter, Argus Rusard et Albus Dumbledore] Icon_minitimeMar 19 Fév - 3:42

Fou, meurtrier ou ange protecteur? [feat Ronald Weasley, Ginny Weasley, Harry Potter, Argus Rusard et Albus Dumbledore] Tumblr10

Lyanna Wildwind

Lyanna se tenait sur ses gardes, baguette pointé sur le jeune homme roux ligoté. Bien sûr, ce n'était pas lui qu'elle surveillait ni même sa sœur ou le brun, mais bien les alentours. Elle ne les croyait pas coupable, mais le véritable tueur pouvait encore être dans les entourages les épiant, cherchant peut-être à faire taire ces élèves qui auraient peut-être été témoins et/ou sous l'influence d'un sort pour se dénoncer. Cela faisait beaucoup de suppositions, mais Lyanna avait toujours été préparé à tout envisager, à supputer tout ce qui était envisageable, à déduire toutes les implications, les tenants et les aboutissants... Elle n'avait pas tous les éléments pour rendre son jugement.

Ils arrivèrent devant la gargouille gardant finalement le bureau du Directeur. Elle se tourna vers le concierge lui indiquant d'un signe de tête de donner le mot de passe.

"A vous l'honneur, Mr Rusard."

Elle était un peu tendu. La gargouille les laissa s'engouffrer dans les escaliers, Rusard fermant la marche tandis que Lyanna soulevait toujours Ronald Weas dans les airs.

"Vous deux. Que l'un de vous frappe avant d'entrer. Les circonstance ne doivent pas faire oublier la politesse. Allez-y, s'il vous plait."

Ils s’exécutèrent et passèrent la porte. Lyanna put de nouveau contempler ce bureau extraordinaire avant de se ressaisir et de jeter un œil au Directeur qui les regardait de son regard perçant mais espiègle à travers ses lunettes en forum de demi-lune. Elle adorait toujours cet homme. Elle l'admirait secrètement depuis toujours. D'abord, il avait été son professeur de métamorphose, brillant, proche des élèves, toujours disponible puis il était passé Directeur de Poudlard dès sa troisième année. Toujours d'une profonde sagesse derrière un air enfantin, toujours bienveillant, derrière cette barbe, se trouvait l'homme le plus doué et intelligent du siècle.

"Pardon de vous déranger, Professeur Dumbledore..."

Lyanna eut envie de se gifler. Professeur... Elle n'allait tout de même pas se laisser intimider par la pièce, les souvenirs qui rejaillissaient, le charisme et la force qui se dégageait de son ancien professeur. Elle l'avait déjà croisé au Ministère ou lors d'événements. Elle était une femme accomplie, qui avait beaucoup travaillé et était maintenant non pas l'égal de ce génie mais tout du moins une de ses pairs. Et la situation exigeait qu'elle maintienne sa fermeté. Et pourtant, sa voix était un peu cassée par l'émotion quand elle reprit la parole.

"S... Septimus s'est fait... tué... dans son bureau."

Elle reprit son souffle et contrôla parfaitement ses émotions. Elle regarda les trois élèves. Que devait-elle faire d'eux? Que dire? Dumbledore accepterait-il qu'elle les soumette au Veritaserum? Elle devait d'abord lui soumettre les faits. Elle ne se laisserait pas envahir par son ambition. La vérité devait régner avant tout intérêt personnel. Elle n'allait pas emprisonner ces élèves sans preuves, juste sur des faits qui pouvaient être de simple coïncidence... Certes, si elle voulait rester en course pour les élections, elle devait trouver le coupable. Mais un autre scandale ne ferait qu’entacher sa carrière à jamais. Il fallait rester prudent et avancer de façon diplomatique, rigoureuse sans se laisser dépasser par ses émotions, ses passions.

"Mr Dumbledore, j'ai croisé ces trois élèves entre la Grande Salle et le bureau de Septimus. J'ai d'abord interpellé ces deux-là qui m'ont sorti des explications alambiquées sur leur présence loin de la Grande Salle et de leur dortoir. Et ils ont refusé de parler de leur troisième compagnon qu'on m'avait pourtant signalé. C'est alors que celui-ci est apparu fanfaronnant sur le meurtre de Mr Septimus Blackbird. De toute évidence, il s'agit soit d'un fou pour clamer ainsi son propre crime, soit d'un élève qui s'est fait manipulé par le vrai tueur soit il essaye de protéger quelqu'un. Laisse moi l'interroger pour découvrir la vérité. Ces trois-là ne sont peut-être pas impliqués dans le meurtre mais ils ont peut-être été témoins, on les a peut-être manipulé pour faire diversion. Mais croyez-moi. Ils ne sont pas blancs comme neige."

Elle garda souvent un œil sur les trois étudiants pendant son discours. Peut-être se trahiraient-ils inconsciemment par une expression faciale, un mouvement imperceptible... Lyanna attendit que Dumbledore réfléchisse à la teneur de ses propos. Elle en profita pour dire d'une voix un peu troublée mais tout de même impérieuse :

"Mr Rusard. Vous seriez aimable de prévenir Augu... Mr Blacbird de la mort de son cousin. Mettez également les Serdaigles à l'abri sous la protection de Mr Maugrey. Veillez à vous assurer de la sécurité de Mr David également. Je vous remercie."

Elle avait le visage grave et un peu blême. La soirée avait été loin de ce qu'elle avait imaginée. Elle avait failli. Mais elle retrouverait le meurtrier de Septimus. Quoiqu'il en coûte. Elle mettrait ses suspects en cellule le temps de les interroger, s'il le fallait... La Justice devait triompher!
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Argus Rusard

Argus Rusard

Concierge
A un oeil sur vous !

▌Age : 46
▌Parchemins : 133
▌Points de Rp : 37
▌Initiation magique : 16/08/2011

Fou, meurtrier ou ange protecteur? [feat Ronald Weasley, Ginny Weasley, Harry Potter, Argus Rusard et Albus Dumbledore] _
MessageSujet: Re: Fou, meurtrier ou ange protecteur? [feat Ronald Weasley, Ginny Weasley, Harry Potter, Argus Rusard et Albus Dumbledore]   
Fou, meurtrier ou ange protecteur? [feat Ronald Weasley, Ginny Weasley, Harry Potter, Argus Rusard et Albus Dumbledore] Icon_minitimeMer 20 Fév - 6:01

Rusard se tenait sur ses gardes, empoignant férocement les deux futuristes. Il se moquait des alentours, lui, car cela n’avait plus d’importance : ils avaient mis la main sur les coupables, il en était persuadé. Ces sales adolescents sont capables de tout, y compris le meurtre, maintenant il en avait la preuve. Cependant, grâce à eux, le directeur allait peut-être l’autoriser enfin à user de châtiments corporels. Oui, bien entendu ! Il ne pourra être contre l’idée que le concierge pose des questions aux coupables… à sa manière. Il avait tous les éléments pour rendre son jugement : coupables, et même doublement coupables ! Il faut renvoyer ses parasites dans l’abîme où ils ont dû naitre, en les soumettant à la question d’abord !

Qui sait ? Peut-être que Wildwind le remerciera de l’avoir aidé à résoudre aussi vite cette enquête, sera épatée de voir comment il réussit aussi bien à les faire parler, sera élue ministre grâce à Rusard, et le prendra comme principal conseiller… A eux deux, ils révolutionneront le monde sorcier, et Rusard sera couverts d’éloges et de richesses, au bras de la sublime Wildwind, regardant les autres d’un air pompeux et condescendant.
Pour un peu, le concierge remercierait les trois criminels !

Ils arrivèrent devant la gargouille. Toujours aimable avec Rusard, la candidate au ministère le laissa donner le mot de passe pour que les escaliers apparaissent. Ils montèrent tous les cinq au bureau du directeur. Malgré toute cette agitation, Argus était sûr que Dumbledore serait exactement là où on avait besoin de lui. Cette sorte de préscience de vieil homme était parfois effrayante, comme si Poudlard n’avait aucun secret pour le directeur. Comme s’il savait exactement qui le cherchait et pourquoi.

Et en effet, le directeur était présent. La situation était grave, un professeur, et pas n’importe lequel, a été assassiné par un de ses maudits élèves qu’il a eu l’imprudence d’accepter, son poste était probablement en jeu, mais le vieil homme semblait tout à fait tranquille. Ses yeux bleus perçants avaient très bien vu qui venait d’entrer et Rusard était sûr qu’il savait également pourquoi.

L’auror prit la parole. Elle avait toute autorité, il était normal qu’elle explique au directeur les circonstances du drame. Par contre, elle semblait douter de la culpabilité du grand roux/brun/blond étranger (impossible de s’accorder sur les couleurs de cheveux du meurtrier). Par contre, il était tout à fait d’accord sur l’idée de les interroger !
« Permettez, madame, monsieur… J’ai découvert le corps du professeur. Il a été vraisemblablement torturé. Nul autre que l’auror Wilkinson et moi-même n’étions présent, je ne l’ai révélé qu’à madame Wildwind. Il est donc impossible que cet assassin… » dit-il en montrant Ron « …n’ait pu savoir, sans l’avoir commis, qu’un meurtre avait lieu au septième étage. Oui, il a même précisé l’étage ! Les deux autres sont complices, mais je peux vous assurer que nous tenons le coupable. »
Wildwind demanda à Rusard d’assurer la sécurité de Blackbird et de David. Quelle brave femme, penser ainsi à la sécurité de ses principaux concurrents pour le ministère ! Avait-elle, ne serait-ce qu’un défaut ?
« Bien madame. » répondit-il aussitôt, prêt à montrer sa fidélité à l’auror en chef.
Devait-il emmener également les deux complices pour les interroger, ne serait-ce que préventivement, en attente d’une Question plus vive ? Cela lui a traversé l’esprit, mais il ne voulait pas discuter un ordre de Wildwind, respectueux des règlements comme il l’était. Dumbledore était le sorcier le plus puissant du monde magique, craint de Voldemort lui-même. Wildwind n’avait pas gagné ses galons en faisant du tricot... Il n’allait pas les insulter en craignant pour leur sécurité face à trois adolescents attachés. Sans discuter, il redescendit les escaliers et partit à la recherche de Julien David, d’Augustus Blackbird et de ces froussards de serdaigles qui n’avaient pas intérêt à discuter pour regagner leur salle commune ! Ces mesures de sécurité ne servent plus à rien, puisque les coupables ont été trouvés, Rusard se chargera également de le révéler à ses collègues professeurs. Après tout, eux aussi ont le droit de savoir que des adolescents pouvaient être des meurtriers en puissance. Comme ça, il soutiendraient peut-être Rusard sur les châtiments corporels, et le droit de rendre aux « cachots » leur fonction première.
Who are You ?
PNJ

PNJ

Je suis tout le monde et personne

▌Age : 104
▌Parchemins : 24
▌Points de Rp : 29
▌Initiation magique : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Fou, meurtrier ou ange protecteur? [feat Ronald Weasley, Ginny Weasley, Harry Potter, Argus Rusard et Albus Dumbledore]   
Fou, meurtrier ou ange protecteur? [feat Ronald Weasley, Ginny Weasley, Harry Potter, Argus Rusard et Albus Dumbledore] Icon_minitimeMer 6 Mar - 11:31

Fou, meurtrier ou ange protecteur? [feat Ronald Weasley, Ginny Weasley, Harry Potter, Argus Rusard et Albus Dumbledore] Jkd8ex10
Albus Dumbledore

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore connaissait une fin de soirée extrêmement agité.
Le bal s’était terminé, les gens partaient, lorsque la terrible nouvelle était tombée. Le directeur de Poudlard s’est immédiatement rendu au bureau du professeur de sortilèges, puis il a foncé vers son bureau. Il constata très vite que l’épée de Godric Gryffondor avait disparu.

« Intéressant… Tragique, mais intéressant. » se chuchota, tout bas le vieux sorcier.

Il était loin d’avoir tous les éléments en main. Il n’avait pas prévu du tout l’agression et le décès de son vieil ami, et il en était très attristé. Il a été présent au bal dans l’attente d’un évènement, il avait posté des espions de l’Ordre à pré-au-Lard, convaincu que le ou les agresseurs allaient agir plutôt au village, ou dans d’autres lieux, à Londres et ailleurs. Bref, il avait pensé que l’agresseur, personne ou organisation, allait profiter de la concentration d’aurors à Poudlard pour attaquer un autre endroit. Le ministère, par exemple ! Jamais le ministre n’avait été si faiblement protégé. Dumbledore avait soupçonné un piège orchestré par Bradley, qui avait fait exprès de ne pas venir pour tenter les mangemorts.

Les informations qui lui parvenaient, montraient qu’il s’était trompé sur toute la ligne.
Voldemort n’a pas attaqué le ministère. Il s’est méfié, sentant un piège. Et il a eu bien raison.

L’agresseur a frappé à Poudlard, contre toute attente. Soit il était plus imprudent et plus stupide que prévu, soit c’était l’inverse… Il a voulu montrer qu’il n’avait peur de rien. Et qu’il ne reculait devant rien. Dumbledore pencha pour la seconde hypothèse.
Un hibou lui parvint, enfin. Il prit vite le message et renvoya le rapace. Le message était urgent, et il avait grand besoin de s’asseoir.

« Alors, il l’a fait. Pauvre fou… »

Voldemort avait bougé, finalement. Pas du tout pour attaquer le ministère. Dans un sens, il avait fait pire. Il avait réussi cette nuit à faire accoster, dans le sol britannique, des bateaux remplis de…

Trois coups se firent entendre à la porte. Dumbledore regarda Lyanna Wildwind d’un regard perçant mais restant espiègle, à travers ses lunettes en demi-lune au-dessus de son nez cassé.

« Entrez, Lyanna, entrez donc. »

La chef des aurors s’excusa de le déranger, le vieil homme lui répondit immédiatement : « Vous ne me dérangez pas du tout, voyons. »

Contrôlant ses émotions, la jeune femme réussit à lui apprendre une nouvelle qu’il connaissait déjà mais qui l’attristait toujours. Il répondit doucement :
« Oui… je sais qu’il vous était cher, comme à beaucoup d’entre nous. J’aurais souhaité de meilleures circonstances pour pouvoir lui témoigner ma reconnaissance. »

Dumbledore ôta ses lunettes en demi-lune et se frotta les yeux avec sa main gauche. Cette mort l’affectait aussi, il connaissait Blakbird depuis plus de soixante ans. Tous deux étaient tombé d’accord pour dire que la mort n’était qu’une grande aventure de plus, qu’il leur fallait tous prendre. Mais il aurait souhaité cependant le retenir encore un petit peu avant qu’il ne s’aventure dans cette contrée.

Le vieil homme avait parfaitement vu la présence des trois futuristes, mais il ne posa aucune question. Il laissa Wildwind faire son rapport. Le concierge fit ensuite une sorte de plaidoirie à charge contre le futuriste roux, tenant comme acquis qu’il était le coupable. Tenir le responsable le soir-même aurait été la seule chance pour Lyanna de s’en sortir politiquement. Mais, contrairement à Rusard, elle sentait qu’elle ne tenait pas le bon. Son côté professionnel était plus fort que son ambition, et le vieil homme aimait cela.

« Ma chère Lyanna, je connais ces trois élèves, et je peux vous certifier qu’ils étaient à poudlard durant l’agression à Londres. Si on s’accorde pour dire qu’il s’agit de la même personne qui a commis ces deux agressions, cela ne peut être aucun d’entre eux. Par ailleurs… pourrai-je inspecter leurs baguettes, je vous prie ?»

Albus inspecta très attentivement les baguettes de chacun, les fit tourner, les mit à deux centimètres de ses yeux, come s’il vérifiait leur droiture, puis avec la sienne, jeta un « priori incantatem » sur celle de Ron. Une lueur orange et brumeuse sortit. La signature de l’imperium.

« Quelqu’un a jeté un imperium sur cette baguette, et tous les trois ont dû être atteints. Les incohérences du jeune homme montrent qu’il est touché mais elles cachent autre chose : Regardez ses deux camarades, Lyanna. Vous avez de l’expérience. Sont-ils, eux aussi, soumis à l’imperium ? »

Dumbledore conclut :
« Donc, quelqu’un leur a jeté un sort à tous les trois. Peut-être le coupable. Peut-être pas. S’il y a eu un meurtre, et qu’il n’hésite pas à lancer des impardonnables, pourquoi n’aurait-il pas lancé des avada kedavra sur ces trois élèves ? J’ai peur qu’il ne s’agisse d’une fausse piste, soit pour vous distraire pendant qu’il s’enfuyait, soit une fausse piste involontaire d’un élève prêt à tout pour faire renvoyer ses trois gryffondors, même à prononcer un imperium pour les faire accuser d’un meurtre qu’ils n’ont pas commis. »
Restait une question : comment Ron était-il au courant du meurtre ?

« Les rumeurs vont vite. Une d’entre elles veut que ce jeune homme ait poussé son avantage avec une jeune fille de la maison serpentard. Il n’en faut pas plus, hélas, pour qu’il soit choisi comme cible. Quant à savoir pour le meurtre… il n’est pas à exclure que ce soit un élève, au septième étage, qui ait découvert la scène du crime bien avant Argus, et qu’il en ait profité ensuite. Car j’ai une nouvelle pour vous, Lyanna : notre cher ami était déjà décédé depuis plus d’une heure quand il a été découvert. »

D’un geste de sa baguette, Dumbledore délivra les trois gryffondors.

« Je ne pense pas que nous craignons grand-chose. N’est-ce pas, mon garçon ? » demanda le directeur en faisant un petit clin d’œil à Ron.

Who are You ?
Contenu sponsorisé

Fou, meurtrier ou ange protecteur? [feat Ronald Weasley, Ginny Weasley, Harry Potter, Argus Rusard et Albus Dumbledore] Icon_minitime

Fou, meurtrier ou ange protecteur? [feat Ronald Weasley, Ginny Weasley, Harry Potter, Argus Rusard et Albus Dumbledore]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut