Bienvenue sur Alohomora
Consultez régulièrement les nouveautés ici Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.
15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet Le nouveau design est arrivé !
Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana. Venez voter pour faire gagner votre maison ! C'est toutes les deux heures ici. Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 ! Pour vous y retrouver, consultez le calendrier. |
|
| WIZARD | HIBOUX |
---|
| Sujet: Rompre définitivement la Glace. [Feat James Potter et d'autres s'ils le souhaitent] Mer 17 Avr - 12:43 | |
| Un rendez-vous, voila bien un événement singulier en une existence si austère. Je n'étais guère préparée, je ne savais pas comment procéder, j'étais ignorante en ce sujet basique. Un aveu dont je n'avais aucun mal à faire le triste constat. Terrible conscience, de se rendre compte d'une vie vide, sans saveur. On me comparait volontiers à cette glace qui emprisonne l'eau vive ou à ce vent froid qui violente mon épiderme. Il n'y a pas de nostalgie dont je peux avoir le luxe de ressentir, tout demeure à bâtir... Un empire ou un néant et quels choix adopter, quelle raison écouter, quelle noblesse suivre.
J'ai toujours pensé que l"hésitation menait au désastre, à la déraison. Me voila chancelante à ne plus savoir qui écouter? Me voila hésitante, un peu plus et je jetterai l’opprobre sur ma propre personne. Toujours suivre la voie des nobles, toujours montrer l'exemple, ne jamais écouter les faiblesses de cœur ou d'esprit.
Ce sont de ces faiblesses qui conduisent ma maison à la ruine. Il a fallut d'une peur, d'une haine pour corrompre les esprits parfois vertueux. Quel gâchis et moi qui chancelle, non quelle idiotie, jamais. Vitaly n'est pas mort pour m'observer chanceler, je sais qui je suis et je sais ou je vais.
Dans l'absolu, je vais à la guerre car une personne comme moi ne saurait s'effacer pour une telle cause. Néanmoins en plus concret je me dirige vers le lac gelé. Monsieur Potter m'a donné rendez-vous en cette étrange place. Du patin à glace, l'activité est de saison et j'ai envie de revoir Peter Cornedrue. Comme mes pensées me harcèlent de ce garçon. Comme mes sens semblent brouillés en sa présence. Phénomène intéressant, il est ce que je pourrais ressentir si Severus me voyait enfin, m'accordait de l'intention sans que je lui en demande.
Peter, c'est de l'attention envers ma personne, elle prouve tout simplement que j’existe, que je respire, que je marche, que je pense. Peter me procure cette sensation, cela dès les premières minutes de notre rencontre, une goutte d'eau dans l’océan de mes jours passés.
Alors que j'ai gouté au plaisir d'exister, j'en redemande, je voudrais en abuser et voila ou se situe le danger de cette relation. Il me faut alors apprendre à rompre la glace sans tomber de l’écueil des passions destructrices. Je sais ou je dois aller et si une qualité me doit être allouée, c'est bien la modération, la tempérance.
Alors que j'attends maintenant depuis deux minutes devant un lac gelé, je sens un courant d'air froid faire frissonner mes cheveux blancs, puis vint finalement se poser sur mon épaule un flocon de neige. Annonçant ses frères et soeurs, le ciel est un empire blanc qui s'emiette en morceau blancs.
Toujours aussi heureuse d'observer ce ciel, je vois d'un coin de l'oeil approcher le garçon de mystère, Peter. La politesse s'égare alors, avec lui la règle est différente. Bien que j’approuve encore quelques difficultés dans ce mode de pensée.
"Peter si je me rappel tes mots, tu annonçais une météo sans neige."
Étrange bonjour pour ma personne, une étrange jeune sang-pur de Serpentard, aux cheveux blancs et à la tunique désormais parsemées de neige. C'est bête mais je souriais à sa venue, évènement sourire surréaliste qui ne s'esquissa seulement qu'une poignée de seconde.
"Pourquoi avoir pris ces précautions à me revoir. J'ai l'impression de souffrir d'un statut particulier... Es-ce un test Peter?"
Je n'étais obéissante et sage que parce que c'était lui, j'avais néanmoins compris quelques rouages, ce n'était pas vraiment difficile à comprendre, la lettre criait cette vérité. |
| | | Who are You ? James Potter
Admin Gryffondor ♣ 6ème année ▌Age : 46 ▌Parchemins : 2649 ▌Points de Rp : 229 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Rompre définitivement la Glace. [Feat James Potter et d'autres s'ils le souhaitent] Lun 22 Avr - 9:26 | |
| James, après avoir cherché ses patins une bonne heure dans sa malle, finit par les retrouver enfin !
Patiner sur la glace, pour un enfant de six ans, paraissait dangereux, rapide, peu naturel et absolument pas rassurant… il a donc demandé très vite à ses parents s’il pouvait apprendre à patiner ! N’étant pas capable de résister aux caprices de leur fils pourri-gâté, ils lui ont acheté des patins à glaces de luxe, capables d’ajuster leur taille à ceux des pieds du porteur.
Il fallut longtemps à cet enfant à maîtriser les patins. Son amour des balais volants lui avait appris le sens de l’équilibre et la sensation de vitesse, il n’était pas en territoire inconnu… mais malgré cela, il éprouvait des difficultés à tenir debout. Qu’importe, il s’accrochait, particulièrement tenace face à ce nouveau défi.
Patiner était devenu un plaisir presque égal au balai, même si rien n’égalait la sensation de voler. Avec l’arrivée à Poudlard, il patinait moins souvent, attendant souvent le milieu de l’hiver, le mois de février. Sans être un virtuose, il se débrouillait pas mal sur la glace. Il ne recherchait pas la perfection, encore moins la grâce, mais la performance, la vitesse. La notion de patinage artistique lui était totalement étrangère.
Une semaine après les terribles évènements qui ont eu lieu en dehors de Poudlard, le gryffondor avait besoin de se changer les idées. Bien sûr, il y avait le quidditch, mais le souvenir du petit enfant qu’il était encadré par ses deux parents pendant qu’il patinait, lui était revenu en tête lorsqu’il avait passé la tête par la fenêtre pour voir le lac. Un instant, il avait pensé à faire du patin avec les maraudeurs, mais Remus n’aurait pas eu du tout la tête à ça. Avec Lily ? Cela aurait trop ressemblé à un rencard romantique, donc pas question ! En fait, la neige tourbillonnante devant ses yeux, lui faisait penser à une longue chevelure blanche… Cela faisait deux semaines qu’il n’avait pas donné signe de vie à la serpentarde. Elle non plus d’ailleurs, mais vue sa discrétion presque fantomatique, cela n’avait rien d’étonnant.
James avait promis à Abigaël de changer sa vision des serpentards. Et lorsque le gryffondor à l’âme de poufsouffle promettait quelque chose à un ami, il s’y tenait. Il avait trouvé deux serpentards qui convenaient à ses exigences de « je suis un(e) gentil(le) envoyé dans la maison de Salazar parce que le choixpeau avait trop bu » : Elizabeth Moses et Elesya Selwyn. Deux sur une maison d’à peu près soixante-dix élèves, c’était peu, certes, mais elles avaient le mérite d’exister. Potter avait fait attention à la jeune fille depuis qu’il l’avait remarqué, mais elle était du genre insaisissable. Impossible de venir lui parler, d’autant plus que la maison Serpentard était en pleine ébullition depuis le début de la guerre des Sorciers, impliquant les mangemorts, donc des parents de la plupart des pensionnaires de la maison honnie. Des Selwyn aussi, probablement… Le moment était donc mal choisi pour inviter la jeune fille. Du moins oralement.
Prenant son courage à deux mains, James se décida à passer par la case « hibou ». Il écrivit à la troublante fille aux cheveux blancs, lui proposant de venir patiner avec lui. La réponse fut rapide et positive. Si la guerre avait débuté, cela n’avait pas changé la vaporeuse héritière Selwyn, acceptant de se mettre en danger en venant seule dans un lac gelé en compagnie du plus grand persécuteur de serpentards de ces dernières années, et cela une semaine après la bataille de Bristol… Soit la jeune fille était inconsciente, soit très confiante, soit indifférente à sa sécurité. En bon optimiste, Potter opta pour la seconde option.
Il arriva deux petites minutes après, non pas qu’il était méfiant, mais tout de même… Il n’avait pas une entière confiance dans les camarades de la verte-et-argent, son naturel « serpentard égale méchant » ne pouvait pas disparaître en un petit mois à peine. Il avait vérifié que personne ne suive la blanche fille, encore plus éclatante de blancheur maintenant que de petits flocons s’étaient déposés sur ses épaules. Elle le salua d’ailleurs en lui rappelant ses prévisions météorologiques. Son tutoiement et son sourire, même bref, fit très plaisir au gryffondor qui ne cacha pas sa joie en lui offrant son plus beau sourire.
« Eh oui, mais ce n’est peut-être qu’un nuage, ma chère Blanche. De toute façon, ce ne sont pas de petits flocons qui vont nous arrêter. »
S’approchant d’Elesya, il lui épousseta affectueusement les épaules pour la débarrasser des flocons.
« De toute façon, même avec le poids de la neige sur toi, je ne pense pas que la glace ne puisse pas te porter, bien au contraire ! »
Un test ? Un statut particulier ? La jeune fille n’était vraiment pas stupide. Ces précautions n’étaient pas pour lui, mais pour elle. Pour sa propre sécurité au sein de la maison des serpents. En bon chevalier servant, Potter veillait sur elle, pour empêcher que les camarades de « Blanche » ne puissent l’accuser de trahison, ou de pactiser avec l’ennemi. Mais le garçon n’avait pas forcément envie d’être sérieux, ni de se mettre en avant.
« Oui pour le test, je veux savoir si tu tiens en équilibre sur la glace. Quant à ton statut particulier, tu l’as, en effet : tu es la seule serpentarde qu’aucun maraudeur n’a embêté, et c’est un statut que j’entends bien faire perdurer. »
Il sortit ses vieux patins d’enfance et les mit aux pieds. Lui qui changeait de balai tous les ans n’avait jamais voulu se séparer des patins en fourrure de ses six ans. Marrons, vieux, les patins possédaient cependant de bonnes lames, les meilleures qu’il connaissait. Il en avait testé d’autres mais revenait invariablement à ses patins chéris.
« J’ai l’habitude du patin, mais je n’en ai pas fait depuis un an. Ma spécialité, c’est la vitesse, mais si ton niveau est effectivement égale à la température extérieure, on va commencer par plus basique : tenir debout sans tomber. Tiens-toi à moi et laisse-toi glisser, je te guiderai. »
Entrant sur le lac, Potter lui tendit la main pour qu’elle la prenne, une fois ses patins enfilés.
|
| | | | Sujet: Re: Rompre définitivement la Glace. [Feat James Potter et d'autres s'ils le souhaitent] Ven 3 Mai - 12:08 | |
| "Ce n'est pas vraiment non plus ma spécialité, je risque d'être un fardeau plus qu'autre chose. Ne sois pas trop consterné par mes talents de chute."
Comment une présence pouvait être autant chaleureuse? Un véritable concentré d'antagonisme, James Potter, capable de tant de douceur... Et puis il y-a son tableau de chasse, ses victimes, son combat prématuré. Une aura flamboyante attire les admirateurs, mais suscite jalousie et haine. Encore, je demeurais fluctuante concernant cette question. D'abord, qui étais-je à ces yeux? Comme si la question me préoccupait. Oui, elle brulait la gorge c'était évident...
J'avais envie d'être moi, voila tout. J'avais les ambitions de mes convictions et dans une tour murée, trop longtemps j'avais demeurée. Mais comment lui dire, comment lui faire comprendre? En tant que personne je refusais d'avoir un statut particulier, pour une fois, ne me ménagez point James. Alors ses mots me firent sourire, c'était une belle esquive à ne pas en douter. Un faux-fuyant qui avait le don d'apaiser l'esprit par la note d'humour.
Mais mon esprit est malade James...
Un mal être depuis bien trop longtemps sévissais et je vivais mes derniers instants d'héritière intouchable des Selwyn... Certainement... De la lumière, je voulais de la lumière, désespérément de la lumière. Il y-a encore peu je rêvais de cape d'ombre flottant autour de ma personne. Témoin du sang versé, pour me sauver, mon Vitaly.
James tu es l'espoir que je n'aurai jamais espéré.
Croyait-il que je sois une fille de bonne vertue? Croyait-il à la propreté de mes mains.
J'ai du sang sur les mains Peter.
On fait alors confiance aux faux-semblants et dans ce cette valse tu danses encore? Au rythme de la glace qui se rompt tu penses au vide. Au rocher qui accueillit le corps de ton amie et ta haine, vengeresse. Crois-tu détenir tous les maux du monde, crois tu te sacrifier pour une noble cause en te jetant aux bras de James Potter?
Pourquoi fallait-il....
QUI ES TU?
Arrête de penser.
Tu acceptes sa main, tu lui souris, s'il excelle dans la feinte tu n'es pas en reste dans la simulation. Avais-tu feintée le chagrin lorsque les Malfoy t'ont présentés leurs condoléances, pour ton père? Continue à rayer le lac, maladroitement, tiens bien fermement son bras, ne parait point trop dénuée d'adresse, qui sait peut-être auras-tu droit à des extras...
SILENCE!
J'apprends que je ne suis pas guérie. Mes après quelques sourires voilées, une chute amorcée et je prends vertige.
Pourquoi fallait-il tout gâcher? Ma feinte fut encore de chuter, de me poser à même la glace, le regard perdu devant l'immensité blanche. Inutile désormais de continuer ce petit jeu...
"James..."
La voix était contrainte. Fragile comme on ne la connaissait pas. Étranglée comme si une intérieure était à l’œuvre.
"Non ce n'est rien. Continuons, je n'ai pas très bien compris, comment fais tu pour appréhender les virages..."
Continues cette valse grotesque, couvre toi de ridicule, à ta guise. |
| | | Who are You ? James Potter
Admin Gryffondor ♣ 6ème année ▌Age : 46 ▌Parchemins : 2649 ▌Points de Rp : 229 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Rompre définitivement la Glace. [Feat James Potter et d'autres s'ils le souhaitent] Dim 5 Mai - 8:59 | |
| Potter sourit lorsqu’Elesya lui parla de ses talents de chute.
« Je savais bien que tu étais talentueuse en quelque chose. Maintenant je sais en quoi : l'art de tomber. »
Plus sérieusement, il la rassura : « Ne t’inquiètes pas, je te retiendrais. »
La serpentarde entrait à son tour sur la glace, et c’était parti ! Le capitaine des gryffondors avançait lentement, son bras tenant la jeune fille à chevelure blanche dans le dos, prêt à l’agripper par les vêtements si elle partait trop en avant ou trop en arrière- défaut habituel des débutants.
Mais James n’était pas homme à patiner tranquillement. Après quelques petits tours de chauffe, pour que la débutante prenne confiance, il lui lâcha le dos pour lui présenter plutôt son bras. Si elle chutait, ce serait plus difficile de la retenir, mais elle gagnait en autonomie, et ils pouvaient aller un peu plus vite. Et pourquoi rester vers le bord du lac ? Autant s’éloigner un peu, en faisant des cercles plus grands, puis des lignes droites, puis des virages à négocier malgré une certaine vitesse…
Note pour plus tard : si vous voulez un professeur qui ne vous fait pas prendre de risques, ne prenez jamais un gryffondor.
Malgré le bras ferme du jeune homme, Elesya perdait l’équilibre. Potter l’avait senti, il avait ralenti, mais c’était trop tard. Incapable de la retenir avec un seul bras, il ne put empêcher la chute en arrière.
Avait-elle mal ? Lui en voulait-elle ? James se pencha vers elle.
« Elesya ? » Elle avait le regard perdu, fixant le vide. Perdue dans ses pensées. Avait-elle conscience du monde extérieur ? Depuis combien de temps dormait-elle debout ? Au moins, elle savait avec qui elle était, car elle prononça le prénom de son camarade rouge-et-or, mais d’une voix fragile et étranglée, comme si elle s’apprêtait à fondre en larmes. La carapace de politesse et de ton précieux, un peu snob, s’était effritée, laissant place à une petite fille perdue et appelant à l’aide son compagnon comme un petit enfant appellerait sa mère. Sérieux, cette fois, le garçon s’accroupit à côté d’elle, prêt à recueillir ce qui allait sortir de sa gorge serrée. Des larmes ? Des aveux sur quelque chose, n’importe quoi ? Potter connaissait l’histoire récente de la famille Selwyn, mais il ne croyait pas possible que l’elfe ait tué le père de famille, pensant plutôt à un meurtre de mangemort qui aurait profité du suicide de désespoir de l’elfe pour lui mettre l’assassinat sur le dos. Qui sait si Elesya ne savait pas le nom du vrai meurtrier et s’apprêtait à le lui révéler ? Il pourrait annoncer « je le savais », et montrer son talent de déduction, digne des plus grands aurors.
A moins que cela n’ait rien à voir ? Elesya a peut-être entendu quelque chose d’important dans la salle commune des serpents, concernant la guerre, ou plus prosaïquement concernant les gryffondors. Une riposte anti-gryffondors, dirigée par l’affreux Servilus, par exemple. Et la fille était partagée entre son désir de ne pas trahir les siens et l’envie de défendre son nouvel ami lion…
Bref, ça spéculait ferme dans l’esprit fertile de James Potter.
Mais la jeune fille se reprit. Reprenant son ton habituel, elle affirma que ce n’était rien, et demanda une explication sur les virages. Dommage, Potter sentait bien que quelque chose avait failli sortir, et que la jeune fille avait besoin de parler à quelqu’un. Mais insister et la bousculer ne servait à rien.
Il sourit de nouveau, quittant son air sérieux pour retrouver un ton badin.
« D’abord, je reste ferme sur mes deux jambes. Ensuite, je commence à mettre mon poids sur la jambe gauche, en essayant de la rendre souple, et plus du tout rigide. Avec mon pied droit, je tourne le patin, la jambe gauche sert de pivot, je tourne le pied gauche, et le corps suit ! Regarde. »
Une démonstration valant mieux qu’un long discours, notre apprenti moniteur de patin lâcha la jeune fille qu’il avait aidé à se relever, prit un peu de vitesse, et tourna comme il lui avait décrit, en tentant de décomposer son mouvement. Puis, il revint vers elle… et l’emporta ! C’est à dire qu’il prit vraiment la blanche fille dans ses bras, et accéléra.
« Yahouuu ! » déclama-t-il, le vent soufflant contre lui. Rien à faire, il adorait vraiment la vitesse.
Négocier un virage avec une fille dans ses bras était bien plus difficile, pourtant Potter réussit, non sans grimacer un peu de douleur au niveau de la jambe. Il est mûr pour avoir de sérieuses courbatures le lendemain. Mais il avait une amie à consoler, et rien de tel que la surprise et la griserie de la vitesse pour cela.
Incapable de tenir longtemps le poids d’Elesya sans risquer de la lâcher, le sportif capitaine de Quidditch la reposa à terre. Elle était complètement décoiffée, et cela le fit rire de bon cœur. Il lui mit délibérément les cheveux en avant, histoire de cacher son visage par un rideau blanc.
« Damned ! Un terrible monstre des neiges est devant moi ! vite ! Enfuyons-nous avant que l’abominable ours polaire miniature à tentacules ne m’attrape ! »
Rien de tel qu’une partie de chat en patin à glace sur un lac gelé pour regonfler le moral ! Potter partit un peu en avant mais n’alla vraiment pas vite, il se retournait pour voir si la plus si distinguée aristocrate sorcière allait ou non (re ?)tomber en enfance et le pourchasser. |
| | | | Sujet: Re: Rompre définitivement la Glace. [Feat James Potter et d'autres s'ils le souhaitent] Mar 14 Mai - 11:53 | |
| Un plaisir que d'écouter ce professeur improvisé, qu'il était doué à m'enseigner l'apaisement. A détourner les épineux sujets, James tu aurais put m’embarrasser, mais tu ne l'as point fait. A la maison des Serpents il est de coutume d'apprendre à frapper la ou les faiblesses se manifestent, toi tu es heureusement différent. J'étais pourtant à terre, une seule question et j'aurais put souffrir des vérités inavouables. Mais tu réponds à mon interrogation, et je t'écoute en studieuse élève.
Les nuages se dissipent.. La culpabilité cesse alors de psalmodier son horrible et répétitif message. Il n'y-a que toi et moi, sur un lac gelé, sous un ciel blanc. Je me relève courageuse et forte, avec un lion à mes cotés. Enfin j'amorce un mouvement, si j'avais imaginée que tu puisses ainsi être cavalier. Je ne peux m’empêcher d'avoir alors cette réaction humaine de surprise et mes mains s’agrippent alors à ton col. Je crie quelque peu devant la vitesse et le plaisir de jouer, de m'amuser. Le crie est pareil à ceux des enfants, des adolescents qui s'amusaient, sans moi. Je me souviens d'avoir méprisée ce crie, le trouvant idiot et puérile. Maintenant c'est moi qui le pousse, quelle ironie de se sentir enfin jeune à 16 ans.
En ce lac gelé je viens de rajeunir, à s'y méprendre mes cheveux semblent alors moins blancs. La vitesse ne me fait point peur, je me sens même en sécurité en ses bras, je sombre alors en l'oblivion. Tout oublier, culpabilité, Severus, il n-y a que moi et lui...
Je ries maintenant, je suis vivante, heureuse, vivante...
Mais la course se termine hélas, un tel moment de félicité ne pouvait être éternel. Mon poids certainement aura prédestiné cette durée. Cependant ce n'est pas encore fini car dans l'euphorie j'entends James... On me compare ainsi à un monstre des neiges? Derrière le rideau blanc j'observe alors le lion paradant, m'invitant sans doute à le pourchasser. En aucun cas la chaleur du moment ne se fane, j'ai même envie de rajeunir encore plus. Savoir ce que c'est d'être enfant...
Le rire léger ne s'arrête pas et j'avoue avoir encore du mal à tenir debout. Mais le challenge est accepté.
"Mais bien entendu, et que saurait faire un lion face à un tel adversaire? Voyons qui sera le plus rapide?"
C'est alors que s'engage une nouvelle danse, plus endiablée, débridée au possible je ne suis plus soumise à mes démons. Mais James est comment dire insaisissable, impossible de le toucher. Oh cela ne nuit aucunement à ma motivation de chasse.
La fatigue finit néanmoins par avoir raison de moi et c'est essoufflé qu'à un virage réussi je m'écroule au bord du bassin. Le souffle est court, je me rappel bêtement n'avoir jamais eu de prédisposition pour les activités sportives, alors je toussote quelque peu. Le sourire, lui est toujours vivant, grâce à lui. Alors qu'il s'approche, j'essaie de regagner quelque peu de contenance. Puis d'une vois faible je prononce.
"Je suis vivante James. Cela faisait si longtemps, je suis vivante. Merci... Tu as vu j'ai réussie mon virage!"
Que puis-je rajouter, j'ai les larmes aux yeux, moi la vieille jeune fille aux cheveux blancs, recourbée sur elle même, je lève la tête et je vois un espoir. |
| | | Who are You ? James Potter
Admin Gryffondor ♣ 6ème année ▌Age : 46 ▌Parchemins : 2649 ▌Points de Rp : 229 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Rompre définitivement la Glace. [Feat James Potter et d'autres s'ils le souhaitent] Lun 20 Mai - 1:29 | |
| Pendant que Potter portait la jeune fille en fonçant à toute allure, la serpentarde riait. D’un rire d’enfant, franc, comme un visiteur de parc pourrait crier en descendant une montagne russe. Après avoir arrêté et l’avoir incité à jouer à chat, la jeune fille ne put refuser. Dès lors, une folle course-poursuite s’engageait, avec un James à l’aise sur la glace, une Elesya bien plus maladroite, mais deux rires de concert. Le garçon se mettait en danger, s’exposant, reculant brusquement, évitant les mains fines et blanches de la jeune fille, la provocant, insaisissable, gamin, semblant voler sur la glace, un vrai Peter Pan. Mais n’était-il pas « Peter » justement ? Cela ne l’empêchait pas de crier parfois de surprise, d’un cri pas toujours très viril, lorsqu’Elesya le surprenait.
Fatigués tous les deux, après avoir réussi un virage, Elesya siffla en quelque sorte la fin du jeu en s’écroulant au bord du bassin. La respiration un peu courte, elle toussota, mais sembla heureuse. Elle avait beaucoup ri ce matin, et James avait l’étrange impression qu’elle n’avait pas ri comme ça depuis fort fort longtemps. Depuis toujours ?
Le rouge-et-or se rapprocha d’elle. Elle essaya comiquement de reprendre contenance, ses cheveux complètement ébouriffés, le souffle court, les fesses dans la neige, et le sourire ne quittant pas ses lèvres. Ce spectacle rafraîchissant n’a jamais été vu, surtout quand on connait un tant soit peu la discrète et très distinguée héritière Selwyn. Que diraient les serpentards s’ils la voyaient ainsi ?
Elle répéta deux fois qu’elle était vivante. En avait-elle douté ? Quand on y réfléchit, entre ses cheveux, sa discrétion, sa timidité, essayait-elle d’être une fantôme ? Est-ce qu’intérieurement, elle essayait de paraître morte, à défaut de l’être réellement ? Potter s’accroupit pour se trouver à sa hauteur et l’ébouriffa encore un peu plus vers le sommet du crâne.
« Mais bien sûr que tu es vivante, espèce de yéti tentaculaire, et c’est bien ce qui m’a fait peur. Tu as failli m’attraper plusieurs fois, comment je me serais défendu, ensuite ? »
S’il l’avait vu réussir son virage ?
« Evidemment que je l’ai vu, j’ai même été très surpris que tu m’aies suivi, j’ai crié de peur. Bravo, Blanche, bientôt tu me dépasseras, je te regarderai patiner au loin, dépassant tous les autres, gagnant une coupe, et avec un trémolo dans la voix, je dirai fièrement : « c’est moi qui lui ai appris ça. » Je suis fier de toi.»
Le vent se levait. Il commençait à faire assez froid. James s’assit à côté d’elle et entreprit d’enlever ses patins.
« Nous avons bien mérité de rentrer boire une boisson très chaude, bouillante de préférence. Viens, il est temps de se réchauffer au coin du feu ! »
Malheureusement, qui dit retour au château dit séparation… sauf si on était malin comme pouvait l’être Potter. « L’endroit le plus proche pour se réchauffer est la cabane d’Hagrid. Je suis sûr qu’il nous accueillera avec plaisir. Tu es déjà allée chez lui ? Tu adoreras : il est sale, sa maison aussi, il prépare des gâteaux durs comme la pierre, il a un gros chien baveux, bref c’est le meilleur ! Je l’adore. Et tu l’adoreras aussi, tu verras… Et comme je suis vraiment très méchant, je te laisserai nous y conduire, frapper à la porte, et tout expliquer. J’ai attrapé un mal de gorge qui m’a rendu muet, masi tu ne peux pas l’entendre, puisque je suis muet, justement. »
Potter se leva et tendit la main pour aider la serpentarde à se relever.
« Viens, la matinée n’est pas finie !»
|
| | | | Sujet: Re: Rompre définitivement la Glace. [Feat James Potter et d'autres s'ils le souhaitent] Ven 7 Juin - 4:40 | |
| Fier de moi? Une idée qui me paraissait si... inhabituelle. Aussi de mes grands yeux bleus j'observai soudainement son visage, à la prononciation de ses mots. La fierté, voila bien l'apanage que tout Selwyn devait posséder. Rien que dans la prononciation du nom devait résonner des siècles de vanité. Mais fière d'un passé, on ne m'avait jamais accordé cette attention, ce mot, si important à mes yeux. "Fier" de moi, j'aurai put sombrer à l'émotion étranglant mon cœur, j'aurai put tomber dans ses bras pour ne jamais le quitter. Un mot si puissant évoqué au milieu d'une anecdote imaginaire avait provoqué la déroute de mon esprit. Il ne s'agissait point de vanité, mais de reconnaissance.
Mon cœur était-il faible à ce point? Tomber au moindre mot, à la moindre délicate intention? Étais-ce la fatigue et le froid qui de leur alliance embrumaient mes pensées. Je ne savais pas et pour une fois, la réponse n'avait aucune importance. Aujourd'hui c'était lui, l'important.
Je ne souriais jamais quand la politesse l'exigeait. Si j'étais radieuse sous ce rideau enneigé, c'était bien parce qu'il était la et que... Ses mots avaient le don de me faire rire. Qui avait en effet le courage de me comparer à un yéti tentaculaire? Aucune malveillance, même si je n'étais point habituée à l'humour j'en appréciais le verbe.
Et le froid se levait, un vent glacé qui semblait gêner le Gryffondor. Ou étais-ce de la considération à mon égard? J'espérais secrètement que la véritable raison soit la seconde. Il ne pouvait savoir, mais je ne craignais guère le froid c'était une préférence bien subjective aux températures infernales des mois d'été. Que je redoutai cet enfer.
Lorsqu'il me tendit sa main évidemment je l'ai saisit. Mais le problème c'est que je ne savais pas comment relâcher cette étreinte. Mon aveu, c'est de dire que je ne voulais pas lâcher cette main. J'étais silencieuse et gênée devant la résistance tacite à vouloir rompre ce contact. J'étais bien ignorante des conventions de tout ce que ce symbole pouvait signifier. Je ressentais simplement la chaleur d'une main, d'un garçon dont je ne voulais perdre la présence. Je savais pourtant pour lui et la fille aux cheveux de feu... Toujours elle... Mais aux premiers pas, je ne lui ai pas accordée la liberté de sa main. Passer pour une amoureuse, je ne savais pas? D'un oeil extérieur, je paraissais davantage comme la petite fille qui ne savait plus comment faire? On l’emmenait voir quelqu'un dont elle n'avait guère côtoyer. Et il paraissait bien peu indiqué de se remémorer tout ce que la maison Serpentard disait à son sujet.
J'avais accueillie l'idée timidement. Mais renoncer, c'était lâcher cette main. Il s'agissait d'un plaisir coupable et je le savais au fond de moi. J'osais espérer ne pas en recevoir les foudres.
"Tu sais je ne connais pas vraiment Hagrid. Tu es muet donc, cela ne va pas me faciliter la tache."
Sans doute pensait-il que je serais la timide Selwyn incapable de toquer à une porte? C'est que monsieur Potter allait voir. Durant toute la traversé du rideau blanc je lui ai tenu la main. J'aurais put poser milles question, mais cette gêne m'en empéchait. Allait-il se rendre compte? Etait-il embarassé de ma main, sur la sienne? Une fois j'osais un regard vers lui, mais quand sa tête se tournait légèrement de coté je faisais mine d'observer l'horizon. Incapable j'étais de clarifier ma position. Et déjà la cabane s'imposait à notre vision. Sans attendre je toqua rapidement à la porte et un homme grand et fort à la barbe fournie en sorti précipitamment. Il avait une arbalète à la main et le ton fort mais courtois il prononça.
"Bonjour, je peux vous aider?"
"Bonjour monsieur Hagrid, je me présente Elesya Selwyn et mon ami ici présent James est soudainement devenu muet. N'auriez vous point un remontant bien salé pour lui redonner la voix, je crains que ce ne soit le froid."
Que voulez-vous moi aussi je savais faire preuve d'humour. En fait j'espérais ne pas en avoir fait trop justement.
"Euh non une boisson chaude suffira, je pense, je ne suis pas médicomage!" |
| | | Who are You ? James Potter
Admin Gryffondor ♣ 6ème année ▌Age : 46 ▌Parchemins : 2649 ▌Points de Rp : 229 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Rompre définitivement la Glace. [Feat James Potter et d'autres s'ils le souhaitent] Dim 16 Juin - 7:35 | |
| Elesya prit sans hésiter la main de James pour l’aider à se relever. Ce que le gryffondor n’avait pas forcément prévu, c’est qu’elle ne la lâche pas pour marcher. Bien au contraire, elle continuait à la lui tenir tout en avançant avec un grand sourire d’abord, puis bien plus timide ensuite. La jeune fille partit en avant, vers la cabane de Hagrid, sans oser regarder le garçon mais toujours sans le lâcher. Évidemment, il y avait deux explications : un geste amoureux, ou un geste de petite fille. Potter, bien évidemment, vit en premier le geste amoureux. Son but était de distraire l’héritière Selwyn, de lui plaire, en effet, mais en restant bons amis. Lui, le grand séducteur, n’avait même pas prévu cette dimension, qu’il jugeait à présent prévisible en diable ! Une adolescente sevrée de rapports humains amicaux et affectueux, seule et portant le poids de son prestigieux nom sur les épaules, serpentarde mal-aimée, a dû vivre comme un tourbillon l’arrivée incongrue d’un courageux et beau garçon lui cassant avec le sourire toute la carapace qu’elle s’était forgée ! De plus, un gryffondor ennemi des serpentards, qui faisait une exception, juste pour elle, et qui la traitait comme une de ses proches… Quelle fille n’a pas rêvé qu’un soi-disant ennemi se prenne d’affection pour elle, change ses habitudes pour ses beaux yeux contre son propre clan, et la protège contre vents et marées ? Le trip Roméo et Juliette n’est pas loin !
Mais James Potter n’est pas du tout un héros shakespearien, ou alors ce serait le bouffon du roi Lear. Il se disait que c’était de sa faute s’il lui avait donné ce genre d’espoir, et il était en train de se sonder pour savoir si cela lui déplaisait tant que cela. Abigaël avait bien craqué pour une serpy, et une bien plus redoutable que la discrète Selwyn. Quel meilleur moyen de montrer aux gryffondors que James Potter avait changé en entamant une relation avec la jolie Selwyn ? N’était-elle pas, elle aussi, le fantasme de beaucoup de garçons ? Qui n’a pas rêvé de devenir le petit ami d’une jolie, jeune, intelligente et riche héritière, qui n’a pas d’amis et qui vous regarde avec des yeux embués de larmes lui demandant de s’occuper enfin d’elle ?
*Tu délires sévèrement, Cornedrue. Envisage plutôt la deuxième explication de sa main dans la tienne.*
Un geste d’enfant pour un retour à l’enfance. N’était-ce pas la suite du jeu qu’ils ont fait sur la glace ? Comme des fous, ils se sont poursuivis en riant, un monstre d’un côté, une gentille souris de l’autre, et maintenant, Potter lui demanda de lui montrer le chemin de la cabane d’Hagrid, parce que lui avait soi-disant perdu la mémoire, ou est devenu incapable de parler. Un jeu d’enfants, qu’elle poursuivait en le guidant comme un grand enfant qu’il était et n’avait jamais cessé d’être.
*Si tu trouves ce geste terriblement ambigu, pourquoi ne retires-tu pas ta main, Cornedrue ? Avoue que toi aussi, tu commences à ressentir un petit quelque chose pour ton petit yéti.*
Etait-ce de l’amour garçon/fille, ou un amour plus fraternel ?
La jeune fille s’était tourné une fois pour le regarder mais lorsque Potter voulut lui rendre le regard, elle tournait la tête vers l’horizon. Ce geste timide amusa le garçon, l’attendrit même. Quelle que soit la direction où ils allaient, cela ne lui déplairait pas. Cessons de réfléchir, on verra bien.
Ils arrivèrent à la cabane de Hagrid. Méfiant devant cette jeune élève qu’il ne devait pratiquement pas connaître, Hagrid lui demanda s’il pouvait les aider. Courtois, mais armé, le garde-chasse semblait méfiant. Etait-ce à cause du début de la guerre ? Des agressions ?
Elesya se présenta et prétendit que le pauvre James était devenu muet. Potter appuya son récit en se grattant la gorge et en émettant des sons gutturaux. Hagrid, l’air inquiet, les fit immédiatement entrer. Cela gênait un peu James d’abuser de la naïveté du gardien des clefs, mais c’était pour la bonne cause : une bonne boisson chaude !
Entré dans la cabane, toujours aussi hétéroclite et accueillante, Hagrid fit immédiatement bouillir de l’eau et jeta dans la marmite quelques feuilles de thé et autres herbes « parfait pour le mal de gorge ». Potter s’assit, mimant toujours une douleur en faisant quelques grimaces comiques puis sourit à Elesya lorsque le garde-chasse leur tendit les deux tasses fumantes. Le goût était fort, plus sucré qu’amer, trop chaud, mais délicieux. Hagrid agrémenta la boisson de ces gâteaux durs comme de la pierre, que Potter passa en premier à l’héritière Selwyn avec un clin d’œil.
« Merci… Ca va beaucoup mieux. »affirma le gryffondor avec une petite voix. Et c’était vrai, le feu et la boisson chaude était un petit moment de bonheur, la cabane un petit îlot de calme, et la présence de la fille à côté de lui était comme la cerise sur le gâteau. Une cerise rouge comme els cheveux d’Evans.
*Au fait, que dirait Lily si elle me voyait avec Elesya ? Moi qui n’ai pas cessé de me moquer de son amitié avec Servilus ? Bien sûr, les deux serpentards ne sont en rien ressemblants, ce serait comparer la neige au charbon, mais l’esprit étroit de Lily ne verra aucune différence…*
Il n’y avait pas que Lily, le risque que prendrait Selwyn à sortir avec Potter serait très grand, surtout maintenant que la guerre était officiellement lancée. Ce serait clairement prendre position contre Voldemort et ses sbires, et ses compagnons de maison le lui feraient payer. Avait-il le droit de lui faire courir un tel risque juste parce qu’elle lui plaisait ?
Un moment contemplatif, puis songeur avec les sourcils un peu froncés, Potter sortit de ses pensées, après s’être rendu compte qu’il avait terminé sa boisson et que le garde-chasse leur racontait l’histoire où il avait délivré une licorne d’une toile d’araignée et que l’animal avait failli l’éventrer avec sa corne « pour se défendre, la pauvre bête. » Franchement, si un animal essayait de lui mettre l’estomac à l’air, le gryffondor l’aurait stupéfixé au lieu de le plaindre ! Mais le garde-chasse ne semblait pas avoir la même notion du danger qu’eux.
Potter risqua un œil vers Elesya. Elle ne connaissait pas cet univers sauvage et nature. Cela éveillait-il sa curiosité ou au contraire son aversion ?
Après un temps très agréable à écouter les histoires d’Hagrid, manifestement ravi d’avoir un auditoire, il fallait bien rentrer. Potter avait reculé le moment où il allait devoir se séparer de la serpentarde, mais malheureusement le temps n’était pas extensible. Ils durent quitter Hagrid après l’avoir remercié.
« Je t’avais dit qu’Hagrid était formidable. » lui rappela le garçon. « Il a le cœur sur la main, et son thé est excellent… même si je ne suis pas sûr que les herbes qu’il met sont toutes des feuilles de thé ! » finit-il en s’esclaffant. Dans la neige et le froid, ils marchèrent jusqu’aux portes de château, côte à côte. Pas de main, cette fois, même si Potter s’était demandé s’il devait la lui prendre. Mais il ne valait mieux pas risquer de gâcher cette très bonne matinée.
« Bon ben, voilà… il faut retourner à nos salles respectives. Mais c’est à recommencer plus souvent, Blanche. Et cette fois, qui sait ? Tu m’attraperas peut-être. »
Profitant de sa taille, Potter lui déposa un baiser sur le front.
« Mais cette fois, ce sera toi qui m’écriras. »
*Pourquoi pas le week-end prochain ?* pensa le gryffondor. Il ne pouvait savoir qu’après-demain, à sa grande surprise, il sera arrêté pour un crime qu’il n’avait pas commis. Ce jour de patinage sera le dernier avant longtemps…[/b] |
| | | | Sujet: Re: Rompre définitivement la Glace. [Feat James Potter et d'autres s'ils le souhaitent] Mer 31 Juil - 7:51 | |
| Un blizzard, un tumulte, mes pensées s'agitaient comme un poisson pouvait le faire dans un bocal trop réduit. J'étais agitée et fiévreuse, tourmentée par d'horribles questions. Je n'avais vraisemblablement aucun droit à accorder cette errance à mon coeur. De quelle noblesse pourrais-je me vanter si je venais à céder à des caprices de sentiment. Une chose dont je devais oublier l'existence, une chance que James n'avais pas profité de cette situation. Ainsi je pouvais compter sur sa loyauté, sur son amitié. La chose n'était pas légère, il s'agissait d'un quasi serment, en ces temps sombres j'avais trouvé un allié, un confident.
Un jour peut-être aurais-je l'égoïsme de lui confier mes démons. Avant Severus il connaitra la nature de mes sentiments, de mes inclinaisons. La tempête se calmait, en mon esprit je percevais enfin une paix. James demeurait un ami de confiance, et Severus un amour en secret. Les signes d'une faiblesse de coeur devaient être oubliés, les cheveux de feu, voila bien une couleur qui faisait naître l'amour. Même pour mon Prince de Sang-mélé.
J'avouais n'avoir guère écoutée les discours de maître Hagrid, il me semblait avoir perçu le mot dragon, oeuf et frérot ? Mes pensées étaient si aliénantes... Comment pouvais-je véritablement faire le lien entre ces différents mots? Impossible et surtout fastidieux, je préférais alors arborer un visage avenant et poli. On ne m'avait point posée de question et James parlait pour deux personnes.
Le thé était bon et malgré la nature du lieux James n’eus pas a se plaindre de ma conduite. Aucune condescendance dans le geste et la parole, sans doute pensait-il qu'une jeune fille de ma condition allait sans doute ne pas apprécier. Sans avoir adorer, je n'avais pas été déçu de l’expérience, d'ailleurs le thé était très bon.
Mais à la sortie, le temps des adieux se pressaient, nous étions sous cette neige. Partir chacun de notre coté, dommage... Fallait-il sans cesse se cacher. Oui, il était inutile de poser la question tant la réponse paraissait évidente.
"Je t’écrirai James... Sois en sur, la prochaine fois, je gagnerais."
J'arborais alors un sourire pour égayer le crépuscule de cette rencontre. Il me fallait alors penser à ce devoir de potion, la rédaction d'un devoir de Métamorphose et aussi... Comment approcher Severus Rogue. [Mea maxima culpa pour cette absence. Merci pour ce rp James.^^] |
| | | Who are You ? Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Rompre définitivement la Glace. [Feat James Potter et d'autres s'ils le souhaitent]
| |
| |
| | | | Rompre définitivement la Glace. [Feat James Potter et d'autres s'ils le souhaitent] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|