Bienvenue sur Alohomora
Consultez régulièrement les nouveautés ici Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.
15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet Le nouveau design est arrivé !
Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana. Venez voter pour faire gagner votre maison ! C'est toutes les deux heures ici. Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 ! Pour vous y retrouver, consultez le calendrier. |
|
| WIZARD | HIBOUX |
---|
| Sujet: Mortimer, Suzanne Mortimer Mer 27 Juil - 8:25 | |
| Tout sur votre personnage LE CARACTÈRE - LE PHYSIQUE - L'HISTOIRE
Poudlard, château magique entre tous*, château qui regroupe en son sein toute la nouvelle génération, le nouvel espoir du monde des sorciers. Dans cette nuit précédant le premier septembre, tous les jeunes garçons et filles rêvent ou cauchemardent déjà à la rentrée... Pensant aux amitiés et amours bientôt retrouvés ou étant anxieux en pensant aux cours ou à la répartition des maisons... Toutes ces petites têtes blondes destinées à être formées par une ribambelle d'hommes et de femmes pour qui le mot "éducation" rime avec "vocation"...
Dans une des ailes de ce château donc, dans sa nouvelle chambre (qu'elle pouvait occuper grâce à son nouveau statut), la mademoiselle, non le professeur Mortimer était étalée avec le moins de grâce que le pouvait le genre humain sur son lit et réfléchissait au comment du pourquoi elle était arrivée là.
Et oui, Suzanne Mortimer avait été engagée par le très respecté directeur Dumbeldore pour enseigner à ces jolies frimousses. Tout le monde connaissait le caractère plus ou moins excentrique (il était trop respecté et puissant pour que les gens l'appellent cinglé) du vieux monsieur mais la jeune fille ne s'étiat vraiment jamais imaginée de l'autre côté du bureau. En effet, la très jeune femme (elle pensait déjà aux diaboliques septièmes années qui n'étaient différents par l'âge que de 6 ans) n'avait pas eu la vocation ou même l'envie d'être professeur avant que Dumbeldore ne la convainc.
Elle s'en souvenait comme si cela c'était passé la semaine passée. Même si à vrai dire cela c'était vraiment passé la semaine dernière. La jeune femme se trouvait alors dans le café miteux où elle travaillait depuis quelques longues semaines déjà moyennant un petit salaire et surtout une toute petite chambre (elle s'y était installé en pensant y rester deux, trois jours le temps de retomber sur ses pieds mais avait, par la suite, trouver l'endroit intéressant). En effet, situé dans le chemin de traverse, il était un des seuls cafés (enfin plutôt taverne) a avoir une vitrine d'où on pouvait plus ou moins voir à travers et Suzanne s'amusait à voir toutes ces silhouettes si particulières passer et toutes ces personnes si étranges qu'elle aimait à observer ou pour essayer de deviner leur vie à travers leur comportement et aspect. De plus, elle n'avait pas encore de plan pour l'avenir et aimait se trouver dans ce quartier magique de Londres où elle avait vécu de ses 17 jusqu'à ses 18 ans.
Pendant les vacances entre sa sixième et sa septième année, elle était retournée quelques jours dans sa famille, juste assez pour voir qu'elle ne pouvait plus y retourner. Elle chercha donc un job et un endroit ou loger pendant les vacances. Mais à seulement 17 ans, elle n'était majeure que dans le monde magique et avait donc postulé dans les magasins des quartiers magiques en tant que vendeuse, serveuse, plongeuse... etc mais les seuls petits boulots qu'elle avait trouvé se situaient dans le chemin de travers, là où la plupart des gens ne demandaient ni diplôme ni même vrais noms. Lorsqu'un an plus tard, elle était sortie de Poudlard, elle y était retournée afin de travailler encore un peu.
Enfin, nous nous perdons, retournons au moment où elle se trouvait serveuse dans le café du chemin de travers une semaine avant la rentrée des classes à Poudlard. Elle était en train de laver un verre (l'éponge était tellement sale qu'elle ne faisait en fait qu'enlever des saletés pour en mettre d'autres à leur place) quand une figure inhabituelle entra dans la taverne. D'habitude, la plupart des gens dans ces cafés sont inhabituels dans le sens où ils ont pour la plupart une capuche cachant leur visage et sont au moins en partie pouilleux, miteux ou autre rime en « eux ». Mais le nouvel arrivé n'avait rien à voir avec les clients habituel, il possédait une barbe d'argent, des lunettes en demi-lunes et une robe de sorcier si claire que la noirceur du bar paraissait encore plus noir que d'habitude: vous l'avez compris, il s'agissait bien sur de Dumbeldore.
Le directeur s'assit au bar et commanda du thé. Boisson que le bar ne proposait bien sur pas mais Suzanne lui servit celui qu'elle gardait dans sa chambre pour sa consommation personnelle. Une fois installé, le directeur lui exposa directement la raison de sa venue ici: il voulait qu'elle vienne enseigner à Poudlard. Elle refusa tout d'abord, prétextant son manque de diplôme et lui indiqua qu'elle avait déjà essayé plusieurs fois d'être prof particulière mais qu'on l'avait viré à chaque fois la semaine suivante par exemple car elle avait fumé devant l'élève ou car la jeune fille qu'elle aidait dans ses potions avait prit une teinte jaune criarde pendant quelques jours. Cela eut le don de faire rire Dumbeldore. Bien qu'elle avait excellé dans les cours de Sortilèges et Potions, il n'était pas question qu'elle vienne enseigner ces matières car il connaissait bien sa manière toute particulière de tester certains nouvelles potions (à Poudlard, elle avait souvent fait avalé à ses condisciples certains breuvages afin de tester leur effet, heureusement elle n'avait jamais causé de dommages irréparables). Suzanne n'osa pas lui dire que ce qui la dérangeait le plus c'était qu'enseigner requierait une certaine sociabilité qui lui avait souvent fait défaut... Elle pensa aussi à la majorité des élèves qui se comporteraient comme ce qu'ils sont: des adolescents stupides bourrés d'hormones. Et Suzanne avait une patiente plus que très limitée avec les gens qu'elle trouvait stupides ou peu interessants. Mais Dumbeldore devait lire dans ses pensées car il lui rappela que son cours ne se donnait qu'a partir de la troisième année et qu'il s'agissait d'une option et que, par conséquent, elle n'aurait que les plus motivés (Suzanne, elle, entendit les "plus intelligents").
Le directeur lui expliqua que son professeur des études des runes, Maëlle Jeannette, avait eu des complications familialles qui l'avait obligée à abandonner avec beaucoup de regrets son poste. Il avait eu vent de la situation de Suzanne (Dumbeldore était toujours au courant de tout) et était arrivé pour lui proposer le poste.
De plus, sans qu'elle le sache, Dumbledore avait eu vent des fréquentations que la jeune femme entretenaient. En effet, Suzanne Mortimer, dans son allée des embrumes avaient de plus en plus de conversations poussées avec des membres du groupe de la magie noire. La jeune femme n'avait aucun sentiment haineux entre les gens de mauvaises familles (après tout sa famille était essentiellement moldue) mais elle aimait beaucoup parler des textes anciens avec des gens intelligents et dans ce monde, malheureusement, beaucoup des gens intelligents ou du moins cultivés avaient choisis le côté obscure.
Ils parlèrent de tout et de rien (Suzanne remarqua que Dumbeldore semblait tout savoir sur elle et que la conversation ne parlait jamais de lui) et elle ne se rappelait plus exactement comment mais à la fin de l'après-midi, il quitta la taverne et elle se retrouva avec quelques lettres en main dont sa lettre de démission de son job actuel, son accréditation pour son nouveau poste et les indications pour se rendre à Poudlard ainsi que sur ses nouvelles attributions. Si elle ne connaissait pas le bonhomme, elle aurait juré qu'il lui avait jeté un sort pour qu'elle accepte...
En revenant à Poudlard, la jeune femme sut qu'elle avait fait la bonne décision. Passer une nouvelle fois ses portes fut un tel bonheur, après tout comme la plupart des sorciers et sorcières de Grande-Bretagne, toute son adolescence s'était passé là bas. Quand elle pensait qu'avant ses onze ans, elle ne connaissait rien au monde magique. Sa famille était essentiellement moldue, seule sa mère possédait les dons de magies mais elle les rejetait comme une malédiction. Jusqu'à ses 11 ans, ses parents avaient donc essayé d'étouffer ses talents de sorcière. Malheureusement pour eux, le jour où elle reçut la lettre l'invitant à Poudlard, elle ne fût pas du tout surprise. Elle réagit très/trop sobrement pour une petite fille de onze ans et décida de s'y rendre. Ses parents ne s'y opposèrent pas officiellement mais à partir de là, une barrière s'érigea entre elle et sa famille.
Quand elle entra à Poudlard, le choixpeau magique l'envoya à Serdaigle qui était surement la maison qui lui convenait le plus car elle possédait les qualités intellectuelles et la créativité propre à cette maison... Mais malheureusement pour ses points et pour les professeurs ce n'était pas une intelligence habituelle de studieuse petite fille qui rapporte des points qu'elle possédait mais plus une curiosité naturelle et une logique innée qu'elle n'utilisait que quand quelque chose la captivait. Sa scolarité fut donc totalement chaotique... Pourtant, elle lisait couramment plusieurs langues mortes, avait un don certain pour les potions et arrivait intuitivement à comprendre le fonctionnement des choses mais son désintéressement pour les cours eux même et surtout son manque de concentration l'empêchèrent de tirer ses notes vers le haut. Ajouter à cela un caractère plutôt lunatique et vous aurez plus ou moins la jeune demoiselle. Heureusement pour elle, elle réussit tout de même la plupart de ses Buses et quelques Aspics, en réussissant la pratique mais pas la théorie.
Du point de vue du social, elle ne sut jamais pourquoi mais un garçon assez exubérant nommé Dexter Watson (elle l'appella Watson toute sa scolarité) s'attacha directement à elle et lui permit de s'ouvrir un peu aux autres. Une chance pour elle, son apparence agréable et un talent caché de batteur lui permirent d'être pardonné sur son caractère étrange et accepté au sein de la grande famille des Serdaigles. C'est après qu'elle avait eu du mal à trouver sa place étant sans le sou et sans envie d'étudier quelque chose en particulier même si elle avait suivi des cours du soir du côté moldu sur l'électricité et s'était beaucoup intéressée aux nouvelles technologies.
Tous ses souvenirs lui étaient revenus lors du banquet d'ouverture où elle avait observé les têtes actuelles des élèves et surtout des Serdaigles. Elle devait absolument prendre des nouvelles de Watson.
La jeune femme se releva de son lit afin de prendre une posture, disons, moins bizarre au cas où quelqu'un déboulerait dans sa chambre (elle devait penser que maintenant qu'elle était professeur, on pouvait l'appeler à l'aide) et commença à défaire ses valises afin de trouver une plume, de l'encre et du papier et commença « Cher Watson,... » En écrivant, elle souriait...Après tout, une année de l'autre côté de la barrière serait surement une expérience très intéressante...
*encore plus que celui de Disneyland
ET SUR VOUS ! ON VEUT EN SAVOIR PLUS.
Dites-nous tout Prénom : me (j'ai posé une question sous ce pseudo hier) Age : 18 Loisir & Passion : lire, l'ordi, les séries, les films... ô mon dieu, je suis une geek ^^' Où as-tu connu le forum ? : euuh je sais plus google je crois Un commentaire dessus ? : j'aime beaucoup la déco extérieure et dans les codes j'ai eu un problème de connexion et perdu un bout que j'ai réecrit en vitesse donc si vous voyez des fautes ou incohérences, prévenez moi
Dernière édition par Suzanne Mortimer le Sam 30 Juil - 3:59, édité 14 fois |
| | | | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer Mer 27 Juil - 8:31 | |
| Bienvenue !
Bonne chance pour ta fiche et amuse toi bien ici =) ! |
| | |
Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année ▌Age : 36 ▌Parchemins : 2151 ▌Points de Rp : 100 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer Mer 27 Juil - 8:38 | |
| Bienvenue ! Bon courage pour finir ta fiche |
| | | | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer Mer 27 Juil - 8:45 | |
| Bienvenue et bon courage pour ta fiche =D |
| | | | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer Mer 27 Juil - 9:08 | |
| Bienvenue et bon courage !! |
| | | | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer Mer 27 Juil - 9:18 | |
| Merci a tous (que d'encouragements, ca motive ^^) |
| | | Who are You ? James Potter
Admin Gryffondor ♣ 6ème année ▌Age : 46 ▌Parchemins : 2649 ▌Points de Rp : 229 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer Mer 27 Juil - 9:44 | |
| Bienvenue Suzanne et bonne chance pout ta fiche!
Si tu as un souci, un problème, des questions un café l'addition n'hésite pas à m'envoyer un mp, je t'aiderais volontiers ^^. |
| | | | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer Mer 27 Juil - 10:58 | |
| merci James, voila je l'ai finie et ca va j'ai posé toutes mes questions à ta chère Lily ^^ |
| | | | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer Mer 27 Juil - 21:33 | |
| |
| | | | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer Mer 27 Juil - 22:21 | |
| merci je vois qu'il y a déjà pas mal de professeurs ^^ |
| | |
Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année ▌Age : 36 ▌Parchemins : 2151 ▌Points de Rp : 100 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer Mer 27 Juil - 22:48 | |
| Je viens de lire ta fiche et si j'ai bien compris tu convoite le poste de professeur d'étude des moldus ? Malheureusement ce poste vacant-là, ne peut pas être modifié, c'est un pv que Kyana a fait et je crois qu'elle y tient. A par botanique, de vraiment libre (sans poste vacant), il y a les runes anciennes et la divination. Ou peut-être que Quidditch peut-être négocié aussi. Désolée de te faire encore changer -_- Sinon pour le reste de ta fiche, il y a un petit souci temporel : - Citation :
- Après tout, elle était née dans une famille essentiellement moldue et s'était beaucoup intéressé aux nouvelles technologies dont cette toute nouvelle appelée « internet ».
Internet n'apparait vraiment au grand publique qu'à partir des années 1990. Avant, les ordinateurs et le réseau, sont réservés à une élite universitaire qui travaille dessus (et cela même si ARPANET, qui est l'ancêtre d'Internet, est crée en 1969). Par contre elle peut s'intéresser aux micro-ordinateurs qui font leur apparitions dans les années 1970. Et encore je crois que les premiers PC commercialisées ne le sont que fin des années 70, début des années 80... |
| | | | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer Mer 27 Juil - 23:00 | |
| oh ok ben euuh je vais modifier cela alors ^^' pour les cours, quidditch ne va pas vraiment avec le personnage (laisser des enfants sans défenses sur des balais avec elle serait forcer le destin à tuer un gosse :p) et ben botanique comme je t'ai déja dit je ne voulais pas couper l'herbe sous le pied de celle qui voulait (et je n'ai pas tres envie d'etre directrice de maison)... tous les autres sont prit alors? potion et sortileges aussi? (les directeurs de maison sont raccrochés aux cours ou aux personnes?) sinon pour internet désolée je pensais que c'était arrivé plus tôt je vais changer cela (j'ai regardé vite fait mais c'est vrai que ce n'est que le mot qui arrive dans les années 70 mais pas pour le grand public) edit: sinon apres si il n'y a vraiment plus que quidditch, je peux modifier un peu son caractère
Dernière édition par Suzanne Mortimer le Mer 27 Juil - 23:25, édité 1 fois |
| | |
Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année ▌Age : 36 ▌Parchemins : 2151 ▌Points de Rp : 100 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer Mer 27 Juil - 23:22 | |
| Et bien Potion est pris par un personnage du livre. Quand à sortilège, je pense enlever Flitwick, mais ton personnage devrait être directrice de maison, on bloque à nouveau sur l'âge ... Il ne reste vraiment que : Runes ancienne, divination, et Quidditch. |
| | | | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer Mer 27 Juil - 23:28 | |
| Oki d'oki ben eeuh je vais modifier des choses alors |
| | |
Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année ▌Age : 36 ▌Parchemins : 2151 ▌Points de Rp : 100 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer Jeu 28 Juil - 1:23 | |
| Ok, préviens moi quand c'est fait ^^ |
| | | | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer Jeu 28 Juil - 6:59 | |
| Voila J'ai prit runes ancienns comme ca je ne dois pas changer trop de trucs ^^ si ca ne va toujours pas, je changerais de perso totalement comme je t'ai dit... aucun probleme ^^ |
| | |
▌Age : 36 ▌Parchemins : 569 ▌Points de Rp : 135 ▌Initiation magique : 01/04/2011 | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer Jeu 28 Juil - 10:04 | |
| - Choixpeau a écrit:
- Bienvenue parmi le personnel de Poudlard, vous rejoignez l'équipe éducative du prestigieux collège Poudlard.
N'oublie pas de passer par le coin des relations, celui des demandes de RP et de te créer un espace où ton personnage pourra recevoir du courrier . De plus pense que tous les 20 points de RP tu peux les utiliser en donnant des points à la maison de ton choix. Tu peux aussi réclamer des points pour une maison quand tu as posté un message de plus de 700 mots. Pour réclamer des points cela se passe par ici. Tu peux aussi gagner des points en votant pour le forum.En ce moment un évènement spécial a lieu n'hésite pas à y faire un tour ni a t'inscrire ! Bon jeu sur Alohomora ! |
| | | | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer Jeu 28 Juil - 10:06 | |
| Bienvenue, Suzanne ! Génial, une prof. ♥ |
| | | Who are You ? Kyana Walker
Designer du forum ♣ Serdaigle - 6ème année ▌Age : 31 ▌Parchemins : 497 ▌Points de Rp : 13 ▌Initiation magique : 03/06/2011 | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer Dim 31 Juil - 3:30 | |
| Bienvenue sur Alohomora ^^ Désolée pour les postes vacants, mais tu as trouvé un solution, tant mieux =) Bon Rp ! |
| | | Who are You ? Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mortimer, Suzanne Mortimer
| |
| |
| | | | Mortimer, Suzanne Mortimer | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|