AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.

 

 Présentation de Poppy Pomfresh

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Présentation de Poppy Pomfresh _
MessageSujet: Présentation de Poppy Pomfresh   
Présentation de Poppy Pomfresh Icon_minitimeLun 5 Sep - 6:40

Poppy Pomfresh

” Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie. (Victor Hugo)


Je suis Poppy Pomfresh, j’ai 30 printemps et j’ai vu le jour le 27/03/46 dans le beau pays qu’est la Belgique (dans les Ardennes), à Poudlard j'ai été dans la maison de Poufsouffle . Quand à mon sang il est née moldue . J'habite dans un petit appartement à Londres ; mais je dors à Poudlard, à côté de l’infirmerie et j'exerce le métier de d’infirmière de Poudlard. Ma baguette magique se compose de bois de sapin et crin de licorne ; elle mesure 29 centimètres et est un peu fragile mais très maniable ..
Je suis pour l’ordre, mais n’y suis pas engagée et ma plus grande peur est les voyages en balais.
La jolie frimousse de mon avatar est représentée par Abbie Cornish et je suis un poste vacant.


Il était une fois ...

C’est le 27 mars 1946 que Poppy Pomfresh, née Delhomme, poussa son premier cri. Née au plein cœur des Ardennes belges d’une famille moldue, elle passa une bonne partie de son enfance à courir dans les bois avec son frère ainé, Humphrey ; c’est probablement à cette période que naquit sa passion pour les plantes.
Son père, Jules Delhomme, potier de son état, travaillait sur les bords de la Semois qui bordait son village natal, Frahan, et ou ils vivaient dans une assez grande propriété. En effet, les Delhomme étaient une famille relativement importante dans la région. Son père avait un atelier employant 3 personnes et les pots se vendaient bien, souvent dans des magasins de souvenirs. Sa mère, Lisa, était écossaise et c’est elle qui avait choisit les noms de ses 3 enfants : Humphrey, le plus âgé, Donna et Poppy, la petite dernière. Même si elle ne le montrait pas beaucoup, elle aimait son mari. Ils c’étaient rencontrés à Noël à Bruxelles, elle, étudiante en vacances, lui, vendant des pots sur un marché de Noël. Tout avait commencé avec un pot cassé que la belle refusait de rembourser. De rendez-vous en rendez-vous, ils avaient finis par se plaire. Le jour de leur mariage, elle lui avait offert un nouveau pot, en remplacement du pot cassé. Depuis ce jour il trône sur la cheminée et prends la poussière.
Poppy avait donc grandi entre journées à l’école du village, visites de la poterie et promenades en forêt. C’était un mode de vie très agréable, si agréable qu’elle aurait voulu que cela dure toujours. Mais un matin de mai, le jour des 11 ans d’Humphrey, on avait contacté la famille pour les avertir que celui-ci avait des « dons » spéciaux, et qu’il devait aller dans une école un peu particulière. Une fois la surprise passée, ils se renseignèrent. Mr et Mme Delhomme ne voulant que le meilleur pour leur fils, ils écartèrent les petites écoles de magie et constatèrent que la plus proche des écoles réputées était Beauxbatons. Cependant, quand leur fils vit le papier d’informations de l’école, avec un blason plein de fioritures, et l’encadré vantant « la formidable compagnie de ballet magique », il déclara qu’il préférait les balais au ballet et qu’il ne voulait pas aller dans une école si féminine. Comme il insistait sans cesse, ils furent contraints de le désinscrire de cette école. Ils l’envoyèrent donc à Poudlard. Lisa étant écossaise, Humphrey connaissait plus ou moins la région et parlait assez bien anglais. Poppy avait alors 7 ans, sa sœur Donna en avait 9, et toutes deux étaient bien décidées à le suivre. Mais le jour des 11 ans de Donna, personne ne vint frapper à la porte et ils ne reçurent pas de hiboux. Ce fut le pire anniversaire de la petite fillette le reste de la famille passa le reste de l’année à tenter de la consoler. Humphrey alla jusqu’à jurer que Poudlard était un horrible endroit plein de fantômes partout. Finalement elle oublia l’affaire, du moins en apparence.
Poppy passa la semaine avant ses 11 ans dans une sorte de transe dont elle ne sortit que quand elle entendit trois coups brefs à la fenêtre : un hibou frappait celle-ci de son bec.
Ses parent furent ravis, Donna ravala sa rancune et la félicita, Humphrey lui écrivit qu’il était impatient de la voir. Le premier septembre suivant, ils étaient tous à King’s Cross, devant le Poudlard Express, et elle entra dans le train le cœur battant. Un salut de la main à ses parents sur le quai, et elle était partie.
Contrairement à son frère dont la maison était Serdaigle, elle fut envoyée à Poufsouffle. Commença une des plus belles périodes de sa vie. Elle aimait vivre dans ce vieux château, regarder les beaux paysages écossais, elle s’y sentait terriblement à l’aise, étais-ce ses origines maternelles qui ressortaient ? Elle aimait et était fière de sa maison, elle se passionnait pour la botanique, elle n’avait pas beaucoup d’amies, mais tant pis, elle s’était acheté un chat à la Ménagerie Magique, un beau chat tigré qui s’appelait le Chat des Baskerville, car c’était une sale bête qui avais pour habitude d’attaquer les gens qui ne lui plaisaient pas, et car elle aimait Sir Conan Doyle, littérature moldue mais quelle importance ?, elle était heureuse, heureuse, heureuse !
Bien sûr son frère finit par quitter l’école. Avec tous ses Aspic dont un O en sortilèges et un E en métamorphose, il fut recruté pour la mise au point d’un nouveau balais, très performant, qui fut commercialisé 4 années plus tard sous le nom de Nimbus. Même si elle n’avait jamais été passionnée par les balais, elle fut très fière de son frère et fut encore plus motivée pour poursuivre brillamment ses études. Elle sortit de Poudlard avec ses Aspics : O en botanique, E en potions et en Sortilèges. Quand on lui demanda se qu’elle désirait faire comme métier, elle déclara vouloir y réfléchir encore un peu. En fait elle n’en avait aucune idée. Pendant quelques mois, elle s’installa dans une petite ville ou vivaient de nombreux sorciers et plusieurs familles moldues, et passa son temps à ne rien faire. Elle avait toujours beaucoup étudié, et cette période de nonchalance permanente lui rappela son enfance. Elle ce mit à sortir énormément, non plus dans les bois mais en ville ; au fil de ses sorties, elle rencontra un certain Alexander Pomfresh. C’était un jeune homme sur de lui, inconscient, avec un humour stupide mais plutôt charmeur. N’ayant pas beaucoup d’expérience avec le sentiment amoureux, elle crut à une relation durable et ils se marièrent 3 mois après, à peine. Bien entendu, sa famille entière savait que cette relation n’était pas faite pour durer.
Elle ne dura pas et s’acheva de façon brutale, si vite que le jeune couple n’avait même pas eu le temps de battre de l’aile. Alexander, qui avait toujours été un chauffard, se tua dans un accident de balais. Poppy, qui avait toujours aimé son mari, fut à deux doigts de rompre les liens avec son frère fabriquant de balais. Il était stupide de rejeter la faute sur lui (Alexander volait vraiment mal et se n’était même pas ce modèle qui lui avait couté la vie), pourtant elle ne pouvait s’empêcher de voir en Humphrey un responsable.
A sa grande honte, sa tristesse s’évapora très peu de temps après. Elle décida de garder le nom de son mari, mais son deuil ne fut pas plus long. A nouveau désœuvrée, elle chercha un truc à faire et tomba sur un vieux dépliant qu’on lui avait donné à sa sortie de Poudlard, offrant la possibilité de faire des stages d’un an et demi à l’hôpital Sainte Mangouste. Il fallait, stipulait les prospectus-parchemin, avoir au moins E en Potions, Botanique, Sortilèges. Ca lui convint parfaitement. De plus l’accident d’Alexander lui avait insufflé l’envie de pouvoir soigner les gens. Elle s’inscrit donc. L’année et demie à Sainte Mangouste lui sembla intéressante, mais répétitive et éreintante. Elle dut bien s’avouer qu’elle ne se voyait pas faire ça toute sa vie. Elle y obtint un certificat de formation d’infirmière. Des la fin de ce stage, elle tomba sur une petite annonce d’un poste d’infirmière vaquant à Poudlard. Pour elle, c’était le mieux qu’elle puisse trouver, le poste parfait !
Elle se présenta donc sans hésitation. A priori, ils avaient besoin d’une infirmière au plus vite car elle fut acceptée, à sa grande surprise, tout de suite.
C’est sa première année, elle vient juste d’arriver à Poudlard. Elle est très fière de ce poste et compte bien y rester longtemps, aussi elle est vraiment intransigeante quant aux heures de visites.
[justify]



Pour en savoir un peu plus sur le moldu que vous êtes.
Tu portes le doux prénom de Marjolaine et tu as vécu 16 merveilleux printemps. Tes passes temps favoris sont : la lecture, la résolutions d’énigmes en tout genre et... surfer sur internet.
De plus tu as connu le forum grâce google .
Un commentaire a apporter sur le forum ? Et bien, il à l’air très bien. Et bien organisé et tout... Bref, Je suis impatiente d’y participer plus activement !.






Dernière édition par Poppy Pomfresh le Ven 9 Sep - 23:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lily Evans

Lily Evans

Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année

Admin ♣ Préfète
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 31
▌Parchemins : 2151
▌Points de Rp : 100
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Présentation de Poppy Pomfresh _
MessageSujet: Re: Présentation de Poppy Pomfresh   
Présentation de Poppy Pomfresh Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:47

Bienvenue Poppy 0007

Je m'occupe de ta fiche =)

Tout d'abord quelques détailles techniques : il te faut un avatar 200x320, pour savoir qui est disponible je te conseil de regarder ici.
Il faut aussi que tu utilises les modèles de présentation.
Si tu as des soucis, questions, pour ces deux points n'hésite surtout pas à m'envoyer un mp Smile

Maintenant passons au contenu. J'aime beaucoup ton histoire, il y a juste un petit point que j'aimerais que tu modifies :
Citation :
ils écartèrent les petites écoles de magie et constatèrent que la plus proche des écoles réputées, Beauxbâtons, était réservée aux filles.
C'est ce que laisse sous-entendre le film, mais je ne pense pas que Beauxbâtons soit une école réservé aux filles.

Voila, penses à me signaler quand les modifications auront été faites =)

____________________________
Présentation de Poppy Pomfresh DfbQ3
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Présentation de Poppy Pomfresh _
MessageSujet: Re: Présentation de Poppy Pomfresh   
Présentation de Poppy Pomfresh Icon_minitimeVen 9 Sep - 2:41

Bienvenue !

Amuse toi bien ici ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Présentation de Poppy Pomfresh _
MessageSujet: Re: Présentation de Poppy Pomfresh   
Présentation de Poppy Pomfresh Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:19

Bon, d'abord merci beaucoup pour les bienvenues! Ca me fait plaisir!

J'ai modifié ma fiche, à présent elle correspond aux normes je crois! Si il y a encore un problême, bah... désolée! Je reglerai ça au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 41
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Présentation de Poppy Pomfresh _
MessageSujet: Re: Présentation de Poppy Pomfresh   
Présentation de Poppy Pomfresh Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:30

Lily a des problèmes de connexion mais m'a signalé que ta fiche devait être validée. Après l'avoir lu et relu... je confirme, elle est vraiment bien Very Happy ! Validée !

____________________________
Présentation de Poppy Pomfresh James_10
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Alohomora

Alohomora

Admin  ♣ Maître du Jeu

Admin
Maître du Jeu


▌Age : 31
▌Parchemins : 569
▌Points de Rp : 135
▌Initiation magique : 01/04/2011


On a des curieux ici...
♣ Age:
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Présentation de Poppy Pomfresh _
MessageSujet: Re: Présentation de Poppy Pomfresh   
Présentation de Poppy Pomfresh Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:36

Choixpeau a écrit:
Bienvenue parmi le personnel de Poudlard, vous rejoignez l'équipe éducative du prestigieux collège Poudlard.

N'oublie pas de passer par le coin des relations, celui des demandes de RP et de te créer un espace où ton personnage pourra recevoir du courrier .
De plus pense que tous les 20 points de RP tu peux les utiliser en donnant des points à la maison de ton choix. Tu peux aussi réclamer des points pour une maison quand tu as posté un message de plus de 700 mots. Pour réclamer des points cela se passe par ici. Tu peux aussi gagner des points en votant pour le forum.

N'oublie pas non plus de participer au recensement qui a lieu ici et cela jusqu'au 18 septembre.

Bon jeu sur Alohomora !

____________________________
Le Staff - Demande de Partenariat - Questions - Postes Libres
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard.forumactif.fr
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Présentation de Poppy Pomfresh _
MessageSujet: Re: Présentation de Poppy Pomfresh   
Présentation de Poppy Pomfresh Icon_minitimeSam 10 Sep - 9:24

Et bien, merci beaucoup pour vos bienvenues! Merci aussi pour votre aide, vos conseils! Et bravo pour ce site, il est vraiment très bien fait. Je suis très contente d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Contenu sponsorisé







Présentation de Poppy Pomfresh _
MessageSujet: Re: Présentation de Poppy Pomfresh   
Présentation de Poppy Pomfresh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Poppy Pomfresh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plateau de présentation
» Kissa, présentation d'une chimère
» Présentation du manga ! :)
» Présentation SUG !
» Codes pour fiche de présentation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Pensine :: Fiches diverses-