Journal intime de Lys Calypso Davenport
19-08
Cher Journal,
Je ne sais vraiment pas par ou commencer. Tout est si ... fantastique. Poudlard, la magie... C'est comme un rêve qu'y m'aurait hanté pendant des années et qui maintenant deviendrait réalité.
J'ai hâte de retourner à l'école l'année prochaine. Ma deuxième sixième année dans la plus génial des école de magie de Grande Bretagne.
J'essayerais d'être brève et concise dans se journal. Après tout, la plume à papotte avec laquelle j'écris ces quelques lignes n'est pas éternel et il faut donc que je l'économise. En attendant que maman accepte de m'en acheter un stock la prochaine fois qu'elle retournera au chemin de Traverse. Surtout que les plumes à papottes qui écrivent en braille.
Sunshine m'a demandé pourquoi est-ce que je me mettais maintenant à écrire un journal. Pourquoi je n'avais pas commencé plus tôt. Peut-être par ce que moi même je n'en ai aucune idée. Je voulais simplement, pendant quelques instants, avoir l'occasion de pouvoir me sentir normale, entière.
Mais si je lui avais dis ça, elle n'aurait pas comprit. Elle ne sait pas ce que c'est que d'être plongé dans le noir éternelle. Évidement, je suis aveugle depuis ma naissance. Donc pas de manque. Mais malgré tout je me demande bien ce que ce doit être de regarder le soleil couchant, les paysages. Un rêve de plus. Surtout quand on sait que je ne connais même pas la couleur de mes cheveux.
Sinon pour clore cette première page de mon journal, je finirais pas une petite présentation de ma personne.
Je suis donc née le 5 septembre 1960 à Londres. Mon père, directeur d'une banque, n'est quasiment jamais à la maison. De plus, c'est un moldu qui a beaucoup de mal à accepter ma cécité ainsi que le fait quel je soit une sorcière. Quant à ma mère , celle-ci tient une boutique de vêtements dans le Londres sorcier, et, ayant des horaires impossibles, elle n'a jamais eu de temps pour s'occuper de ma sœur et moi.
C'est d'ailleurs pour cette raison que, lorsqu'elle fut âgée de onze ans, la sœur aînée de Lys, Sunshine, entra dans un pensionnat pour petites filles modèles situé en Écosse. Autant dire qu'elles ne se voyaient quasiment jamais en dehors des vacances.
J'ai donc été élevée par une nourrice qui travaillait à temps complet chez ses parents. Très joyeux.
Lys
01-09
Cher journal,
Alors, voyons voir. C'est bientôt la rentrée ! Plus que deux jours à tenir dans cette maison de fou et Poudlard me revoilà.
Je n'ai pas eu le temps de faire écrire plus de mots dans ce journal. Le lendemain de ma première page, ma plume à papotte à rendu l'âme. Et maman refusait catégoriquement de m'en acheter une autre.
En attendant, tu ne devineras jamais tout ce qu'il c'est passé durant ces quelques jours. Rien de grave bien sur... quoi que.
Papa et maman parlent (encore) de divorce. Mais je crois que cette fois c'est sérieux. Je l'ai entendu au son de leur voix quand ils se criaient dessus hier. Et comme d'habitude, la raison, c'est moi.
Quelque chose a changé. C'est brisé. Un lien, un fil invisible tendu si longtemps et qui a finit pas craquer à la pression. Vivement que je sois dans le Poudlard Express. Retrouver mes amis, mon autre famille.
Au fait, tant que j'y suis, pas plus tard qu'hier j'ai reçu un paquet d'une de mes camarades de Poudlard. Une lettre (que maman a gentillement accepté de me lire) ainsi qu'un cadeau d'anniversaire, en avance.
Il s'agit d'un livre ! J'étais aux anges. En effet les livres en brailles sont très difficiles à trouver. Je relis souvent les mêmes. Et là en voilà un qui tombe du ciel. Il faudra que je la remercie quand je la reverrais. En attendant j'ai commencé à lire le bouquin. C'est totalement passionnant ! Je t'en dirais plus, cher journal, quand j'aurais un peu plus avancé dans ma lecture. En attendant, a bientôt.
Lys
04-09
Cher Journal,
Aujourd'hui je suis allé au chemin de Traverse avec maman pour acheter le matériel scolaire dont j'aurais besoin cette année.
Nous sommes allés chez Fleury&Bott. La pile de manuel que nous avons du acheter est phénoménale. De plus, les acheter avec l'option braille coûte une véritable fortune.
J'ai beau avoir arrêter certaine matière cette année, après mes BUSES, mon sac est toujours aussi blindés. Il est même encore plus lourd ^^'
Nous avons aussi été chez Olivander me prendre une nouvelle baguette. Elle est en bois de saule pleureur, mesure 22,3 cm avec un crin de licorne. Elle est lisse sous mes doigts, et agréable à tenir. De plus des bas relief y sont incrustés.
L'ancienne baguette, et bien ... euh... oublie.J'entends des pas monter les escaliers. Ils sont lourds et mal équilibré. C'est sûrement Sunshine. J'en déduis donc qu'elle viens me chercher car c'est l'heure de manger. Je vais donc devoir te laisser cher journal.
Au fait en passant, maman et moi sommes passés à l’animalerie magique, elle voulait m'offrir un cadeau pour mon anniversaire (qui a lieu demain, en même temps que la rentré) malgré que je lui ai dit que ce n'était pas la peine.
Maintenant un adorable petit boursouflet (bleu roi apparemment) partage ma vie. Il est tout doux. Une vrai boule de poil.
J'y vais.
Lys
05-09
Ça y est. J'y suis. Le Poudlard Express. L'école. Me revoilà. Je suis tellement excité, impatiente. Je bourdonne. Retrouver mon autre vie, mon autre famille...
La joie et le plaisir qui règne autour de moi, c'est reposant.
Je te laisse.
J'ai décidé de profiter de chaque instant.
Lys
C'était les derniers mots de Lys Calypso Davenport.
Au plaisir.