Bienvenue sur Alohomora
Consultez régulièrement les nouveautés ici Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.
15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet Le nouveau design est arrivé !
Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana. Venez voter pour faire gagner votre maison ! C'est toutes les deux heures ici. Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 ! Pour vous y retrouver, consultez le calendrier. |
|
| WIZARD | HIBOUX |
---|
| Sujet: Le labyrinthe [Rogue/Walker/Black] Mer 6 Juin - 9:46 | |
| Pandora se tenait devant un immense labyrinthe que la professeur de botanique et Hagrid, le garde-chasse l'avait aidé à faire ériger dans le parc du château. Elle était totalement excitée et regardait dans tous les sens. Le premier groupe d'étudiants s'apprêtait à pénétrer à l'intérieur des murs de buisson de quatre mètres de hauteur. Aucun ne savait ce qu'ils pouvaient les attendre dedans et Pandora espérait bien que personne ne serait blessé. Elle avait corsée les épreuves parce que les premiers inscrits étaient tous des Sixième ou Septième année... Et puis il fallait bien un peu de piment dans la vie! Et ce qui les attendait en dehors de Poudlard par des temps si sombres seraient vraiment bien pires que tout ce qu'il y avait dans le labyrinthe...
Elle les regarda et leur fit signe de s'approcher d'elle. Certains visages étaient tendus, concentrés, d'autres plus insouciants.
"Bien. Vous êtes prêt j'espère? Voici trois Portoloins devant vous. Mettez vous par équipe de deux. Oui, voilà Kyana et Severus, mettez vous ici autour de cette vieille bouilloire! Comme promis, Kyana, un professeur vous accompagnera. Pour le moment, ce sera moi! Mais je vous rappelle que je ne dirais pas un mot! Cela va m'être difficile mais au pire je m'imposerais un sort de mutisme! Je rappelle qu'il est interdit de se blesser mutuellement! Seules les forces du Mal doivent retenir votre attention... Soyez vigilants! Le trésor est gardé au centre du labyrinthe! Bonne chance à tous! Allez-y Severus et Kyana! Attention...c'est parti"
La Serdaigle et le Serpentard ressentirent aussitôt le tourbillon typique des Portoloins tandis que la professeur de Défense Contre les Forces du Mal paraissait aussi à l'aise que sur un fauteuil en cuir. Ils se posèrent quasiment instantanément sur la terre ferme. En observant autour d'eux, ils virent de nombreuses impasses... Un seul chemin semblait continuer et tourner à gauche. Ils s'engouffrèrent tous trois dans ce couloir, Pandora en retrait.
Soudain, un froid immense les envahit...Pandora ressentit ses poils s'hérissaient sur ses bras. Elle n'était pas encore assez loin. Elle recula, sa baguette dégainée, prête à défendre Kyana si quelqu'un ou quelque chose d'autres se tapissaient dans le labyrinthe et s'apprêtait à attaquer la Serdaigle. Mais pour l'instant, ce qui se passait était une de ses épreuves. L'obscurité déjà bien présente finissait par tout engloutir. Un lourd sentiment de désespoir commença à s'emparer d'eux... Déjà Severus s'écroulait et Kyana reculait doucement face à la menace qu'ils venaient de rencontrer.
[HJ : dites moi quel chemin vous choisissez après avoir fait un petit RP! Mettez vous d'accord par MP ou choisissez chacun votre tour le chemin! J'ai déjà placé les épreuves dans le labyrinthe que j'ai pris. Je tirerais au dé les épreuves quand vous les rencontrerez pour plus d'impartialités. Si vous tombez sur la même épreuve qu'un autre groupe, je relancerais le dé! Il y a en tout 20 épreuves dans le labyrinthe... Vous devriez en rencontrez environ 5 si vous choisissez le bon chemin!^^ Les autres équipes sont dans des endroits différents du labyrinthe. Il se peut que vous les rencontriez. A vous de voir si vous coopérez ou si vous serez rivaux... Si vous avez des questions, demandez moi par MP! Bon jeu!]
[HJ 2 : Et bien, j'ai fait un 16... voilà que vous affrontez déjà votre première épreuve! Bonne chance!] |
| | | | Sujet: Re: Le labyrinthe [Rogue/Walker/Black] Mar 12 Juin - 11:35 | |
| Severus avait été assez renfrogné en voyant qu'il n'était pas avec Lily. Il n'avait plus envie de participer à ce stupide défi. Cependant, il entendait déjà les moqueries du groupe à Potter s'il laissait tomber. Et puis dans son malheur, il avait au moins pas fini avec le prétentieux Gryffondor entre les haies du labyrinthe. Il était depuis aller deux ou trois fois voir Kyana pour qu'il se partage les tâches. Il s'occupait volontiers des potions et des sorts de Défense contre les Forces du Mal. Mais pour ces sorts là il fallait absolument que tous deux les apprennent, car si l'un des deux avaient un problème, il fallait absolument que l'autre puisse le défendre. Il avait également fait du zèle sur la connaissance de sortilèges. De toute façon, il était intelligent et Walker était une Serdaigle donc autant dire pas une cancre de chez Gryffondor ou Pouffsouffle. Ils allaient forcément s'en sortir dans ce labyrinthe.
Le matin de l'épreuve, Severus avait tout de même le ventre noué. Affronter le danger, ce n'était pas son truc. Il mangea tout de même en se forçant et en jetant un oeil curieux sur la table des Gryffondor pour voir Lily se préparer à l'épreuve. Peut-être la croiserait-il dans le labyrinthe! Il fallait de toute façon qu'il brille aux yeux de Kyana. Peut-être pourrait-elle répandre sa façon de contrer les créatures du labyrinthe et cela reviendrait peut-être aux oreilles de Lily... Il en avait marre d'être le garçon faible et qui a besoin d'aide à ses yeux. Potter et sa bande l'avaient tant ridiculisés qu'il voulait changer le regard de sa bien-aimée.
Il remonta dans sa chambre pour mettre des vêtements confortables et il y a appliqua une protection contre le feu. Il prit ensuite diverses potions qu'il avait concocté à la dernière minute, ayant été prévenu tard pour cet événement. Il mit le tout dans une petite sacoche et nettoya sa baguette magique. Il descendit ensuite et rejoint l'attroupement qui s'était formé autour du Professeur Belacqua. Il y avait Lily à côté de Kasey. Il écouta attentivement la professeur et se plaça aux côtés de Kyana en lui faisant un signe de tête. Quand ils posèrent leur main sur le Portoloin, Severus ressentit un sentiment étrange de gravité et de lévitation. Puis il atterrit immédiatement dans le labyrinthe au côté de Kyana. Pandora n'était pas loin. Ils commencèrent à avancer et ne trouvèrent que des culs de sac. Ils n'échangeaient aucun mot, trop concentrés et aux aguets.
Soudain, à un embranchement, un froid immense se fit accompagné d'une obscurité pas naturelle. Severus analysa immédiatement la menace et s'apprêta à lancer le sort de défense lorsqu'il se retrouva tout à coup recroquevillé. Il n'était plus le Severus de maintenant, mais se retrouvait dans un coin de cuisine à ses cinq ans ou un âge proche. A travers ses bras cachant son visage, il voyait sa mère se faire battre. Par son propre mari. Il l'entendait crier, hurler de douleur. Son père lui, l'insultait, redoublait ses coups. Severus ne pouvait rien faire que d'assister à la scène. Impuissant à aider sa mère. Il pleurait, sanglotait et essayer de se faire tout petit.
Soudain, il se retrouva dans le Parc de Poudlard et atterrit brutalement sur le sol. Lily s'avança vers lui pour l'aider. Il la rejeta en l'insultant. Il se vit l'insulter. Elle lui tourna le dos et partit loin de lui. Puis une succession de souvenirs de Lily lui tournant le dos, refusant de le regarder, le fusiller du regard, le mépriser. Severus n'en pouvait plus de tant de souffrance. Il sanglotait à chaudes larmes. Tous les gens qui auraient du l'aimer, qui l'avaient aimé l'avait fait souffrir. Il avait l'impression que jamais il ne serait heureux, jamais. Il valait mieux en finir avec tout cela. Jamais il ne rirait plus à ses côtés. Jamais il ne se remettrait de ne pas avoir su protéger sa mère contre son Moldu de père. Severus vit ses espoirs, son envie de bonheur fuir à jamais et le désespoir le gagner... |
| | | Who are You ? Kyana Walker
Designer du forum ♣ Serdaigle - 6ème année ▌Age : 31 ▌Parchemins : 497 ▌Points de Rp : 13 ▌Initiation magique : 03/06/2011 | Sujet: Re: Le labyrinthe [Rogue/Walker/Black] Mer 13 Juin - 14:23 | |
| Le Labyrinthe En se levant ce matin-là, Kyana avait l'impression d'avoir dormi seulement une heure. Elle avait passé une nuit affreuse et cela se voyait sur son visage. À trop penser au lendemain, elle avait réussi à fermer les yeux que très tard. Elle avait révisé dans sa tête tous les sortilèges qu'elle connaissait contre les créatures dangereuses, les forces du mal... Elle pensait beaucoup. Il fallait qu'elle sache exactement comment elle allait se débrouiller dans ce labyrinthe et tout cela la tracassait. De plus, elle avait tendance à penser trop en détail. *Et s'il y a un dragon dans le labyrinthe ? Comment pouvons-nous le combattre ? Non, Dumbledore n'accepterait jamais cela, il n'est pas aussi fou pour mettre autant en danger ses élèves ! Si ? Sait-on jamais, il faut s'attendre à tout... Et des Salamandres ? Non impossible, mais si c'est le cas, un sortilège d'Aguamenti devrait les ralentir, le temps de les maitriser... * Les questions n'arrêtaient pas de se bousculer dans sa tête et elle avait désormais une belle migraine.
Lorsqu'elle se dirigea vers la grande salle, ses pensées étaient toujours tournées vers ce labyrinthe. Elle heurta à deux reprises de jeunes élèves sur son chemin. Ils s'étaient plaints bien entendu, mais étant trop plongée dans ses réflexions Kyana n'avait rien entendu et avait continué sa route. Alors qu'elle réfléchissait sur comment se défendre face à une Harpie, elle constat qu'elle était arrivée à destination. La salle était déjà pleine et un brouhaha habituel était présent. Son homologue masculin s'était chargé de mener les serdaigles dans la grande salle et Kyana était descendue seule, bien que cela soit interdit. Elle s'installa en bout de table et grignota vite fait une tartine avec un jus de citrouille. Les gens autour d'elle discutaient, mais la plupart ne participaient pas à l'épreuve, donc ils n'avaient pas de souci à se faire. Elle, elle s'était portée volontaire et elle ne pouvait plus renoncer maintenant. Elle n'était peut-être pas à Gryffondor, mais elle avait le sens de l'honneur.
Avec Rogue, ils avaient passé un minimum de temps ensemble pour se mettre d'accord sur certains points. Cela l'avait un peu rassuré de mettre les choses au clair et de créer une entente du moins pour le moment. D'ailleurs, elle avait été agréablement surprise que Rogue ne soit pas déplaisant comme il l'était bien souvent. Mais après tout, dans le labyrinthe, ils allaient avoir besoin l'un de l'autre pour s'en sortir et il fallait l'avouer, elle serait bien contente qu'il la sorte du pétrin si cela arrivait. Et il était plutôt doué en potion, cela allait être bien pratique pour eux s'ils se blessaient.
Après avoir fini, Kyana se dirigea vers le hall. Elle avait vu quelques élèves qui participaient à l'épreuve se lever. Il y avait déjà pas mal de gens lorsqu'elle arriva. Ils s'étaient regroupés et attendaient les indications. Belacqua était au centre avec des objets quelconques placés à bonne distance devant elle et semblait attendre également. Rogue était arrivé que très peu de temps après lorsqu'elle commença. Kyana écouta très attentivement ce que disait Belacqua et lorsqu'elle leur demanda d'approcher, elle regarda Rogue. Il lui fit un signe de tête et ils attrapèrent tous les trois le Portauloin quand elle leur donna le signal. Kyana se sentit mal dans le tourbillon. Elle n'avait pas l'habitude et elle avait utilisé ce genre de transport qu'une seule fois auparavant avec son père. Le trajet ne dura pas longtemps et ils arrivèrent dans le labyrinthe. Kyana sentie la fraicheur de fin d'automne se glissait sous son pull et vu de la buée s'échappait de ses lèvres.
Kyana jeta un regard derrière elle. Belacqua était toujours là et Rogue juste à côté. Ils s'aventurèrent en silence à travers les haies et seul le bruit de leurs respirations, ainsi que de leurs pas, témoignait de leur présence. Ils ne trouvèrent que des culs de sac et Kyana commença à désespérer. La boule dans son ventre prit de l'ampleur et la peur de tout faire rater la rongea. Kyana avait déjà depuis le début sortie sa baguette et se préparait à tout. Soudain, lorsqu'ils trouvèrent un embranchement, un froid immense se fit sentir. Kyana réfléchissait à cent à l'heure dans sa tête. Mais plus elle pensait à ce que cela pouvait être et plus l'obscurité et la fraicheur se faisait sentir. Elle avait froid, même très froid et un sentiment de tristesse, de gêne et de culpabilité l'envahissait petit à petit. Kyana ne voyait plus rien autour d'elle. Elle essaya de reculer pour rejoindre Rogue, mais elle ne le trouvait pas. Elle tendait son deuxième bras dans l'espoir de le toucher, mais elle ne trouvait rien, même pas les haies du labyrinthe. Elle ferma les yeux.
Kyana entendit des rires. C'était des rires moqueurs. Il y en avait un qui riait plus fort que les autres. Il lui était familier, celui d'une personne qu'elle pensait bien connaitre. C'était son ancien meilleur ami. Il se moquait d'elle avec d'autre Serpentard. Ils étaient autour d'elle, rigolaient, la montrait du doigt et la traitaient de sang impur. Kyana voulait leur crier d'arrêter, leur lancer un sort, mais aucun son ne sortait de sa bouche. D'habitude si calme et maitre d'elle-même, elle avait l'impression qu'elle allait éclater. Une larme roula sur sa joue. Elle se sentait tellement mal et elle n'arrivait pas à se défendre face à eux. Elle s'en voulait d'avoir fait confiance à cette personne. Kyana n'arrivait plus à voir les bonnes choses qu'elle avait vécu, elle ne voyait plus que les mauvaises.
Elle recula encore d'un pas. Elle essaya d'ouvrir les yeux, mais à la première tentative, elle ne vit rien d'autre que des choses floues. Puis elle s'essuya rageusement avec sa manche pour chasser ses larmes. Elle cligna plusieurs fois des yeux et arriva à distinguer les choses qui l'entouraient. Elle essaya de penser très fort à sa famille, à quelque chose qui pourrait lui réchauffer le coeur. Son père et son humour à deux sous, les blagues de ses frères, les crêpes de sa mère. Mais elle avait toujours ce sentiment de tristesse au fond d'elle. Elle vit enfin Rogue recroquevillé par terre. Il semblait perdu et désarmé face à tout. Kyana se précipita vers lui et s'accroupit à sa hauteur. Elle avait toujours sa baguette tendue devant elle pour faire face à la chose qui leur faisait du mal au cas où elle se montrait. Elle secoua l'épaule de Rogue d'une main pour essayer de le faire revenir tout en continuant de regarder les alentours. Ils devaient faire face à la menace ensemble. Kyana luttait toujours avec elle-même pour ne pas sombrer à nouveau dans le désespoir et pensa soudainement au symptôme que cette épreuve provoquait. Le désespoir, perte de bonheur, un froid glacial elle avait lu ça dans un livre, qui parlait de Détraqueur. Des créatures très dangereuses qui nécessitaient un expecto patronum, mais elle n'avait jamais vraiment réussi à faire sortir plus q'un petit jet de lumière de sa baguette en lançant ce sort. Kyana espérait grandement qu'elle se trompait. |
|
| | | | Sujet: Re: Le labyrinthe [Rogue/Walker/Black] Ven 15 Juin - 6:37 | |
| MJ (Maître du Jeu) :
Kyana arrive à repousser momentanément le Détraqueur qui garde ses distances. Les effets sont diminués. La barrière ne tiendra pas longtemps. |
| | | | Sujet: Re: Le labyrinthe [Rogue/Walker/Black] Ven 15 Juin - 8:03 | |
| Severus sanglotait amèrement quand il sentit qu'on le touchait, qu'on l'agitait. Il émergea doucement quand une lumière passa devant lui. La lumière était presque informe. Severus se releva tremblotant et compris ce qui c'était passé Kyana était à côté de lui, sa baguette pointé vers l'obscurité. La lumière en provenait, faiblement mais assez pour repoussé le Détraqueur. Severus s'en rendait compte maintenant qu'il avait repris ses esprits. Il ne savait pas si Kyana émettait un faible Patronus car elle ne savait pas trop le faire ou si elle était trop bouleversée. Quoiqu'il en soit, il fallait qu'il l'aide à repousser cette attaque car sinon il allait de nouveau sombré dans ce cauchemar sans nom. Les larmes sur ses joues n'étaient pas encore sèches qu'il lança d'une voix tremblante le "Expecto Patronus" qui servirait de bouclier contre le Détraqueur.
Pour que le sort fonctionne, il fallait qu'il pense à quelque chose de bon, de bien, un souvenir agréable parmi tous. Pas facile alors qu'il venait de subir ses pires souvenirs. Mais justement il puisa dedans pour se faire rapidement une image mentale de Lily. Il la revoyait là, sous le cerisier en fleur pendant les vacances. Elle courait robe blanche et cheveux au vent sous les fleurs qui dégringolait comme une douce neige rose et légère. Il l'avait rejoint en riant. Elle s'était faite une couronne de fleurs et il lui avait pris la main pour lui montrer une colline à l'horizon... Elle l'avait laissée faire. Il avait senti son coeur battre à toute vitesse tandis que la chaleur de la main de Lily l'emplissait de bonheur. Rogue rouvrit les yeux et vit que son Patronus, une chauve-souris brillait de mille éclats et attaquait le Détraqueur qui glissait en s'enfuyant. Il se retourna et vit que Kyana avait sa baguette toujours tendue. Il voulut sécher ses larmes mais elles l'étaient déjà. Il ne savait comment la remercier. Elle avait mis fin à son cauchemar momentanément mais vu que chaque seconde auprès de ce Détraqueur avait été un calvaire, c'était comme une délivrance. Il s'approcha d'elle. La regarda. Baissa la tête vers ses chaussures et dit distinctement : - Merci... On continue ? Il jeta un oeil au professeur Belacqua qui se tenait en retrait souriante puis il avança.
Dernière édition par Severus Rogue le Dim 13 Jan - 13:36, édité 1 fois |
| | | Who are You ? Kyana Walker
Designer du forum ♣ Serdaigle - 6ème année ▌Age : 31 ▌Parchemins : 497 ▌Points de Rp : 13 ▌Initiation magique : 03/06/2011 | Sujet: Re: Le labyrinthe [Rogue/Walker/Black] Ven 13 Juil - 12:49 | |
| Le Labyrinthe Après avoir pensé aux Détraqueurs, kyana aperçut comme une ombre noire à quelques mètres devant eux. Elle chercha rapidement du regard leur professeur, mais ne vit rien. Elle s'était sans doute mis à l'écart pour ne pas subir les effets et pouvoir intervenir en cas de besoin. Elle n'avait pas beaucoup d'expérience pour ce sortilège, mais tant pis, elle devait essayer. Kyana secouait toujours l'épaule de Rogue dans l'espoir qu'il revienne à lui. Au moins, elle avait toujours de l'espoir. Elle pensa à ses plus beaux souvenirs et lança d'une voix faible le sort :
« Expecto Patronus »
Kyana pensait à sa famille. Les moments passés avec sa famille au bord de la mer. Son petit frère qui courrait vers elle avec un insecte dans la main. John, son grand frère en train de lire sur le rebord de sa fenêtre avec un air très concentré. C'était les seuls souvenirs où elle n'avait jamais été déçue. Les seules personnes auxquels elle faisait confiance. Sa famille. Kyana s'était relevée pour mieux faire face au danger. Son partonus, avait du mal à garder sa forme, mais on pouvait apercevoir de temps en temps un petit oiseau qui battait difficilement des ailes. La lumière qui se dégageait de sa baguette perdait rapidement de son intensité. Bientôt la lumière allait s'éteindre.
Puis elle entendit Rogue se relever à ses côtés. L'espoir de sortir de ce pétrin refit surface en Kyana. Mais lorsqu'elle le vit lancer son Expecto Patronus, Kyana n'en revenait pas. Il avait l'air si désemparé il y a de cela même pas une minute et maintenant, il lançait le plus puissant de tous les patronus qu'il lui avait été permis de voir. Une chauve-souris, aussi magnifique que brillante affrontait les détraqueurs avec pratiquement aucune difficulté.
Kyana regarda le visage de Rogue, mais il n'avait plus l'air aussi malheureux que tout à l'heure. Elle fut surprise de voir ses yeux s'ouvrir et son regard se porter sur elle, mais elle ne bougea pas et continua à le fixer. Elle était toujours en état de choc. Elle n'avait pas bougé d'un millimètre. Mais lorsqu'il s'avança et la regarda, puis baissa la tête, Kyana ne savait toujours pas à quoi s'attendre. Il aurait pu continuer et ne rien dire, l'insulter, n'importe quoi ! Mais tout ce qu'elle souhaitait à ce moment-là, c'était qu'il ne dévoile rien aux autres sur ce qu'il s'était passé ici. Kyana savait qu'ils n'en tireraient absolument aucun intérêt à révéler quoi que ce soit, mais elle ne pouvait empêcher le doute de s'installer dans son esprit.
Kyana sursauta lorsqu'elle entendit Rogue parler. Il n'avait pas parlé fort, mais assez distinctement pour qu'elle entende et soit sûr de ce qu'il avait dit. Il l'a remercié. Elle devait rêver, Rogue qui remerciait quelqu'un... Peut-être se faisait-elle des idées, mais elle préféra comprendre cela comme un effort de sa part. Elle ne pouvait pas se permettre de tout gâcher. Elle hésita quand même quelques secondes sur quoi dire. Elle ouvrit et referma la bouche à plusieurs reprises, puis elle lui fit son plus grand sourire.
« Il n'y a pas de quoi. Oui on continue ! »
Maintenant, elle n'avait plus qu'une seule envie. Finir au plus vite et sortir de ce labyrinthe. Et si pour couronner le tout, ils pouvaient gagner, elle ne s'en plaindrait pas. |
|
| | | | Sujet: Re: Le labyrinthe [Rogue/Walker/Black] Ven 13 Juil - 13:18 | |
| Maître du jeu
Kyana et Severus après avoir fait fuir de façon brillante le Détraqueur avance jusqu'au bout du couloir qui tourne ensuite à gauche sans choix possible. Après quelques détours sans choix, ceux-ci arrivent à un embranchement : à gauche ou à droite. Mais avant de choisir, ils voient en plein centre de cet embranchement, leur empêchant tout passage, des Géraniums Dentus qui tentent de les mordre quand ils essayent de passer. Si Kyana et Severus s'approchent, ceux-ci grandissent jusqu'à atteindre deux mètres environ. S'ils s'éloignent, ils retrouvent leurs tailles.
Dernière édition par Pandora Belacqua le Sam 21 Juil - 11:35, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: Le labyrinthe [Rogue/Walker/Black] Sam 21 Juil - 6:37 | |
| Kyana acquiesça et ils repartirent donc de plus belle dans le labyrinthe. Ils n'en revenaient pas qu'il ait été assez faible pour que Kyana soit obligé de l'aider. Il détestait ne pas pouvoir se débrouiller seul. Il avait toujours été seul, il avait donc du apprendre à faire avec. Recevoir l'aide de quelqu'un était inhabituel pour lui. Il s'en sentait honteux. Il marcha en silence jusqu'à ce qu'ils arrivent près d'un autre embranchement, évidemment garder par une autre épreuve. Des géraniums dentus... Rien de bien compliqué, quoiqu'un peu douloureux si on n'y prêtait pas trop attention...
Mais alors qu'il s'approchait, les Géraniums Dentus grandissaient jusqu'à dépasser sa taille et augmentaient également en agressivité. Severus recula aussitôt et les fleurs reprirent leurs tailles originelles.
- Ok... Plus difficile que ce que je pensais... Tu t'y connais en botanique? Je penserais bien au sortilège de Bloclang mais je suis pas sûre qu'elles en aient une... En plus, je pense qu'elles pourraient tout de même nous mordre...
Severus réfléchit encore. Contrairement à l'épreuve avec le Détraqueur, ils avaient le temps de réfléchir et de trouver la solution idéale...
- On pourrait les couper avec Diffindo, non? Ou utiliser Duro? Pour passer par dessus... Il faudrait si on l'utilise, se tenir à distance pour éviter de devoir trop grimper... Je répugne un peu à utiliser ces deux sorts. Surtout le premier. En général, ils se nourrissent que d'insectes, non? Ils sont pas foncièrement mauvais... Il faudrait juste trouver la solution pour passer mais je vois pas trop quoi... Tu as une idée?
Severus regardait les Géraniums et passait en revue les sortilèges qu'il connaissait. Existait-il un sort ou une potion pour rendre plus petit les choses?
- Sinon les stupefixier, qu'en penses-tu? C'est possible avec les plantes? Ou Reducto? On risque tout de même de se faire mordre.
Mais alors qu'ils tergiversaient sur les sorts, un des Geraniums Dentus grandis et attaqua Kyana. Le fouet de ses lianes laissa une profonde entaille purulente sur son bras et son visage. Sous la douleur, Kyana s'effrondra et tomba évanoui.
Le professeur Belacqua courut jusqu'à elle, tandis que Severus était désemparé. Il doutait qu'une de ses potions ou antidotes guérissent la Serdaigle. En effet, il aurait fallu qu'il adapte à la spécificité de la plante. Il regarda le professeur se penchait sur Kyana et essayait quelques sorts de guérison.
"Non, rien à faire. Je ne suis pas médicomage experte... Il faut que je la ramène à Poppy."
Severus acquiesca. Il était un peu inquiet mais c'était surtout le fait de ne pas continuer la course qui l'attristait. Il aurait tant voulu briller aux yeux de Lily.
"Je suppose que c'est la fin de la course pour notre duo..."
Pandora réfléchit puis déclara :
"Non, non. Il y avait des candidats en liste d'attente et cette attaque n'était pas prévu du tout. Vous étiez éloignés tous deux du danger et cette plante n'aurait pas du vous atteindre. Je les avais ensorcelé pour qu'elles n'attaquent que si vous tentiez quelque chose contre elle. Je vais punir cette plante immédiatement!"
D'un geste de la baguette, sans dire un mot, elle fit disparaître le Géranium Dentu dissident.
"Attends moi ici, deux secondes et je reviens avec ton nouveau partenaire. Comme ce ne sera pas un Serdaigle, je m'en irais."
Elle agita sa baguette autour de Kyana, d'un geste souple et ferme, toucha son épaule et ils transplanèrent toutes deux. Trois ou quatre minutes se passèrent avant qu'elle ne ressurgissent avec un garçon. Severus grinça des dents. Black! Elle lui avait ramené Black! Décidément, il jouait de malchance dans cette affaire! Comment pouvait-elle croire que Black allait coopérer? Severus soupira. Il avait maintenant davantage peur de son partenaire que des dangers du labyrinthe.
"Voilà! Je vous rappelle qu'il faut gagner ensemble, sinon la victoire ne sera pas accordée. Bonne chance"
Pandora disparut aussitôt. Severus prit les devants.
"Puisque tu n'as pas encore eu la chance d'affronter une épreuve du labyrinthe, je te laisse l'honneur de proposer une solution pour passer ces Géraniums Dentus et de choisir le chemin... Si bien évidemment, tu ne trouves pas, ce dont je ne doute pas un instant, je te dirais ce qu'on peut faire... A toi l'honneur!"
Sa voix était sarcastique et un peu blasé. Mais une chose était sûre, si Black l'attaquait, Severus répondrait aussi sec. Il tenait fermement sa baguette, prêt à se défendre comme l'immonde partenaire que lui avait trouvé la professeur de Défense contre les Forces du Mal. |
| | | Who are You ? Sirius Black
Modérateur ♣ Elève Gryffondor - 6ème année ▌Age : 31 ▌Parchemins : 1236 ▌Points de Rp : 160 ▌Initiation magique : 19/08/2012 | Sujet: Re: Le labyrinthe [Rogue/Walker/Black] Dim 7 Oct - 10:33 | |
| Sirius avait été déçu ce matin-là, en voyant James partir pour la fameuse épreuve du professeur Belacqua. Lui s'était inscrit trop tard et n'avait pas eu la chance d'être retenu, résultat, Cornedrue était partie s'amuser pendant que lui s'ennuierait mortellement au château. Il restait bien Lunard ou Queudver, mais ce n'était pas pareil sans Cornedrue, surtout qu'ils avaient espéré faire ça tous les deux. Ça sera pour une prochaine fois se dit-il. En attendant, il avait besoin de s'occuper et se mit donc en route pour la bibliothèque, là où il était sur de trouver Lunard, il était toujours là-bas quand il n'était pas avec le reste des maraudeurs, c'était un peu son repère comme l'était le terrain de Quidditch pour Sirius. Une fois arrivé à la bibliothèque, le brun trouva facilement son ami, il n'y avait pas grand monde à cette heure-là et il faut dire que lupin ne passait pas inaperçu. Il le rejoignit rapidement et piqua l'un des livres que Remus avait étalé sur la table. Un truc sur les sortilèges en tous genres, il les parcourut des yeux et abandonna le livre devant lui, pas de courage pour lire, préférant se balancer sur sa chaise en observant la salle presque vide.
Black fut surpris de voir une femme entrer, Pandora Belacqua venait de débarquer dans la bibliothèque, son épreuve avait dû commencer, que pouvait-elle bien faire là ? Il ne tarda pas à le savoir quand elle se planta devant lui, apparemment il y avait eu un souci avec l'une des participantes et elle avait besoin d'un remplaçant : moi. Je bondis hors de ma chaise, trop heureux de pouvoir me dégourdir les jambes. J'adressai un sourire à Remus avant de suivre le professeur de défense contre les forces du mal. Qui avait bien pu se blaiser ? Et surtout avec qui devrait-il faire équipe ? Il espérait bien entendu que ce soit avec James. Une fois arrivé dehors elle nous fit transplaner, le directeur lui en avait donné la permission spéciale pour l'occasion.
La sensation était bizarre mais ce n'était rien comparé à ce qu'il resentit lorsqu'il découvrit la personne avec qui il devrait faire équipe, il n'aurait pas pu imaginer pire, son sourire s'effaça même. Severus rogue se trouvait en face de lui, la personne qu'il aimait le moins dans tout Poudlard.
"Voilà! Je vous rappelle qu'il faut gagner ensemble, sinon la victoire ne sera pas accordée. Bonne chance" dit-elle avant de disparaitre.
Sirius bouillonnait de l'intérieur, elle l'avait fait exprès, il en était sûr, voilà pourquoi elle n'avait rien voulu lui dire avant d'arriver ici, parce qu'elle savait très bien que s'il s'était douté un instant qu'il aurait pu se retrouver face à Servilus dans ce fichu labyrinthe, il aurait fait tout bonnement demi-tour. Maintenant qu'il était là, il ne pouvait plus partir, à moins de faire équipe avec le vil serpentard. Le gryffondor se mordit l'intérieur de la joue pour garder son calme, ce n'était pas le moment de s'énerver, qu'il le veuille ou non il allait devoir faire équipe avec Rogue, voilà la plus grande des épreuves qu'il aurait à affronter aujourd'hui. Après ça, rien ne pouvait lui paraître insurmontable. Au moment où il arrivait à cette conclusion son "coéquipier" ouvrit la bouche.
"Puisque tu n'as pas encore eu la chance d'affronter une épreuve du labyrinthe, je te laisse l'honneur de proposer une solution pour passer ces Géraniums Dentus et de choisir le chemin... Si bien évidemment, tu ne trouves pas, ce dont je ne doute pas un instant, je te dirais ce qu'on peut faire... A toi l'honneur!"
Il n'aimait pas du tout le ton qu'avait choisi d'employer Rogue, à l'entendre Patmol était un imbecile incapable de faire quoi que ce soit, il fit tenter de lui rappeler qu'en DCFM, il le battait toujours, mais préféra s'abstenir, se concentrant sur le géranium qui se dressait devant lui, apparemment il prenait de plus en plus d'ampleur quand on s'approchait, puis reprenait sa taille normal lorsqu'on s'éloigner, la question était est-ce que c'était une capacité naturelle ou un sort ?
"Belacqua lui a surement jeté un sort pour qu'il grossisse ainsi, si on arrive à l'identifier on pourra le neutraliser et déjà on aura une difficulté en moins. Ensuite, je pense que ... oui, oui, je pense qu'on pourrait essayer quelques sorts, comme l'immobile, ça devrait le rendre assez lent pour qu'on puisse passer devant sans se faire choper. Sinon, on peut essayer un incendie, les plantes n'aiment pas le feu, ça devrait la calmer, mais de l'abîmer aussi, pas sur que la prof apprécie." Il s'arrêta de parler quelques secondes avant de reprendre " un reducto peut-être, qu'il soit assez petit pour devenir inoffensif. Ou un sortilège d'entrave, si on l'empeche de bouger, il ne pourra plus nous faire de mal."
À sa grande surprise Sirius attendit que Rogue réponde, habituellement, il aurait foncé tête baissée, se préoccupant des conséquences plus tard, mais là non, il avait compris que s'il voulait vite sortir de là il serait obligé de faire équipe avec son pire ennemi alors autant ne pas ralentir les choses en fessant sa mauvaise tête, il était obligé d'y mettre un peu du sien. Il se retourna donc vers Servilus en s'assurant d'être à bonne distance de la plante. |
| | | | Sujet: Re: Le labyrinthe [Rogue/Walker/Black] Mar 16 Oct - 4:59 | |
| Severus serra les dents de colère au fur et à mesure des paroles de Black. Il donnait à peu près les mêmes réponses que lui. Il n'avait pas l'air plus rassuré, cela réjouissait le Serpentard. Mais il devait bien avouer que sur ce coup-là, ils étaient au même niveau en matière de solution. Severus refusa d'abord de l'avouer. Il ne voulait surtout pas reconnaître le mérite de ce vil Gryffondor. Plutôt rester là toute la journée. Mais il fallait bien avancer et il espérait secrètement qu'il croise Lily dans le labyrinthe. Cela seul lui donnait une raison de coopérer, car sinon, il préférait s'avouer vaincu que de rester une minute de plus avec celui qui avait failli le tuer pour "rire".
"Hum, c'est ce à quoi j'avais pensé effectivement. J'avais pensé à deux ou trois autres sorts également mais que de toute évidence, tu n'as pas eu l'intelligence d'énumérer. Mais je pense qu'on peut essayer Reducto et Entrave. Rien n'interdit d'essayer plusieurs sorts, et si ça ne marche pas, on tentera d'autres sortilèges."
Severus recula et se mit face aux plantes. Il prépara sa baguette et commença à jeter les sorts pour chaque plante.
"Reducto! Impedimenta! Reducto! Impedimenta!"
Il s'arrêta rapidement et regarda courroucé Black. Le Gryffondor n'avait pas bouger d'un poil.
"Surtout ne m'aide pas! Bon à rien..." acheva t'il dans un murmure...
Severus continua d'utiliser le sort contre chaque plante en duo avec le Gryffondor qui l'avait martyrisé toutes ces années... Quel drôle de spectacle pour les gens s'ils étaient amenés à les voir travailler de concert pour passer l'épreuve. Severus serra son poing libre. Il était extrêmement tendu et n'arrivait pas à ne pas jeter de coup d'oeil vers le Rouge et Or. Combien de fois celui-ci l'avait-il pris en traître? Comment ne pas se méfier? |
| | | | Sujet: Re: Le labyrinthe [Rogue/Walker/Black] Mar 16 Oct - 5:31 | |
| Maître du Jeu : dé tiré = 3
Severus et Sirius tentent deux sorts, ce qui accroit leur chance. 1, 2 ou 3: ils réussissent, 4 ou 5 : ils réessayent autre chose, 6 : les plantes les attaquent. Dé tiré : 1. Ils passent sans souci l'épreuve. Sirius a choisi le chemin de droite par MP.
Les deux partenaires prennent donc le chemin de droite, laissant les Géraniums Dentus grandir et se libérer de leurs entraves, une fois les deux garçons s'éloignant. Le chemin prend tout de suite à gauche. Ils marchent quelques mètres, tournent à gauche de nouveau puis se retrouvent à un embranchement. Le chemin part à gauche ou à droite. Mais à peine s'avancent-ils dans l'embranchement que des créatures venant du chemin de droite s'avancent dans l'ombre près d'eux.
Il s'agit des plus belles femmes que les deux jeunes hommes n'ont jamais vu. Leur peau blanche et argenté scintille comme un clair de lune, leurs cheveux volent doucement autour d'elle. Leur éclat blanc et or les illuminent. Ils semblent y avoir comme une aura autour d'elle. Habillés d'une robe blanche incroyablement lumineuse, les Vélanes dansent au son d'une harpe magique. Elles les invitent à venir danser avec elles. Il y en a 3 et elles attirent irrémédiablement les deux jeunes hommes...
|
| | | Who are You ? Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Le labyrinthe [Rogue/Walker/Black]
| |
| |
| | | | Le labyrinthe [Rogue/Walker/Black] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|