« Bhouuuu ! L'air se rafraîchit, vous ne trouvez pas ? C'est normal. Nous approchons d'une période glaciale, où neige et feuilles colorées tombent, fleurissant le passage des plus courageux qui se dirigent vers la ville. L'ambiance paraît plus sinistre. Surtout la nuit. Et ce, malgré les lumières orangées des chandelles qui éclairent un tant soit peu la route. Des formes se dessinent dans le noir. Des formes méconnaissables. Longues. Pendantes. Et qui s'accroche à vos cheveux lorsque vous les frôler, vous tirant un cri de terreur. Les rues paraissent vident. Paraissent...seulement...
On vous regarde. Avec un sourire féroce. Des yeux moqueurs. Et parfois avec un rire grave. Les flammes dansent. Et les Citrouilles se marrent.
Les ombres se mouvent. Les ténèbres s'agrandissent. Une silhouette noire encapuchonnée vous attend. Son visage blafard contraste complètement avec le reste de son allure. Un sourire se dessine et elle vous tend les bras. La Mort vous tend les bras. Profitez-en. La frontière entre le monde des vivants et celui des morts sera la plus mince dans seulement quelques jours. Saisissez cette chance. Revêtez vos vêtements les plus épouvantables. Partez arpenter les ruelles sombres de la ville. Ne sursautez pas lorsque qu'on vous frôle. Contenez vous lorsque vous sentirez une respiration rauque balayer votre cou. Un seul faux pas et vous attirerez les rires railleurs et moqueurs de ceux qui vous entour. Déjouer les pièges et piéger les autres. Surprenez les autres.
Aventurez vous dans leur demeure. En silence. Telle une ombre ou un fantôme. La peur sera votre meilleure arme mais également votre pire ennemie. Fêtez dignement cette fête. Munissez vous de votre plus terrifiant attirail. Et rendez-vous au cimetière.
Vous l'aurez compris. Halloween approche à grands pas. »
Le Corbeau Noar.
~~~~♥~~~~
Damon est né un 15 décembre à Oxford sous les flocons de neige. Il est le fruit d'un amour passionné entre un homme et une femme. Ou plutôt entre une moldue et un sorcier.
Si tout se passait bien au début de leur relation, le fait que son amant appartienne au monde de la magie n'a pas toujours enchanté la jeune femme.
L'enfance de Damon n'était pas à plaindre. Ses parents le choyaient, l'écoutaient, prenaient bien soin de lui, en bref tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Du moins, c'était ce qu'il croyait. Mais, plus le temps passait, plus sa mère avait du mal avec ce milieu magique dans lequel baignait son mari et qui bientôt envelopperait son fils.
Damon était un enfant gentil, doux, inoffensif. Il vouait un réel culte à ses parents. Mais sa petite vie tranquille allait tôt ou tard bien changer.
Le jour où il reçu sa lettre d'admission à Poudlard, il était heureux. Heureux car il avait hâte. Son père lui avait parlé du monde des sorciers. Il avait surtout beaucoup insisté sur les points positifs et agréables de la magie. Damon n'y voyait que le bon côté. Et pour cette raison il était pressé de rejoindre l'école. Il ne se doutait pas que cette situation allait créer un réel conflit entre ses parents.
Il partit donc faire ses emplettes magiques avec son père. Il acheta tout ce qui lui était nécessaire. Une baguette de 24 cm, faite d'un bois de saule et de ventricule de dragon, les bouquins indispensables, chaudrons et autres objets venant compléter la liste. Il eut l'immense joie de pouvoir adopter un chaton noir qu'il nomma Raven et qui deviendra par la suite son plus fidèle allié.
- « Tu as compris hum ? Tu fonces droit dans le mur de la voie 9 ¾ et tu trouveras le train. »
« Et pourquoi tu viens pas ? Pourquoi tu m'accompagnes pas ? »
« Je te l'ai déjà dit fiston. Ta mère.... Hm. Eh bien il faut bien que quelqu'un soit avec elle lorsque son fils partira pour Poudlard ! Tu sais bien qu'elle n'aime pas les adieux. »
« C'est pas un adieu... »
« Elle n'aime pas les au-revoir. Bon allez maintenant file sinon tu vas rater ton train. »
« Mais je... »
L'homme ne laissa pas le temps à son fils de répliquer. Il lui ébouriffa les cheveux, lui accorda un regard bienveillant puis tourna les talons. Damon, resté seul proche de la gare, finit par lâcher des yeux la silhouette élégante de son père qui disparut à travers la foule. Après s'être encouragé par des pensées positives, il rejoignit le quais.
~♥~
Sa
première année fut riche en événements. Il avait été un élève brillant. Apprenant et étudiant avec envie. Il s'y fit quelques amis, heureux de pouvoir partager ce qu'il vivait avec eux. Si au début, il avait eut du mal à s'y faire, sa soif d'apprendre et sa bonne volonté avaient chassés ses mauvais tourments. Et lors des
grandes vacances, c'était avec une petite boule au ventre qu'il rentrait chez lui. Même s'il avait envie de revoir ses parents, le Château allait quelque part lui manquer.
Cette sensation de manque s'était vite accrue lorsqu'il constata que l'ambiance de la maison n'était pas au rendez-vous. Ses parents haussaient souvent la voix pour rien. Sa mère n'était plus la femme chaleureuse qu'il avait jadis connu. Son père semblait beaucoup plus occupé par ses affaires de sorciers que par sa famille. Damon ne les reconnaissait plus. C'est avec impatience qu'il repartit pour sa
seconde année.Celle-ci se déroula différemment. Sa situation familiale le tourmentait. Il paraissait moins à l'écoute. Plus renfermé. Il était devenu irritable. Ses notes avaient quelques peu chutées, son comportement en classe était différent. Il était réellement obnubiler par la situation de ses parents. Malgré tout, il réussit à garder quelques amis proches avec qui il partagea ses problèmes. Il put « remonter la pente » comme on dit. Il laissa ses pensées négatives de côté afin de poursuivre au mieux son année.
Et de nouveau les
grandes vacances. Retour à la maison. Ambiance glaciale. Oppressante. Une mère qui ne le regardait plus. Un père trop souvent absent. Et un moral plombé. Une troisième année qui s'annonçait difficile. Et qui fut difficile. Il ne comprenait pas comment ses parents en étaient arrivés là. Comment deux êtres qui s'aiment au point de faire un enfant pouvaient maintenant s'ignorer. Et pourtant... Moins attentif, plus grognon, il faillit perdre ses amis de par son changement de caractère. Et encore, ce n'était qu'un début....
- « Vous avez fait quoi ?! »
« Divorcés. On a divorcés. »
« Et sans m'en parler en plus ?! Vous trouvez ça normal ? »
« Désolée Damon, c'est comme ça. Je vais partir m'installer ailleurs. Ça vaut mieux. »
« Ta mère n'a jamais aimé le monde des sorciers. Elle l'a toujours craint. Elle le rejette. Elle a même rejeté son fils. »
C'était l'une des rares conversations que la famille Blackstone avait eu durant les dernières vacances d'été. Et Damon avait mal vécu cette séparation. Frustré, le jeune garçon avait été réellement chiant, emmerdant, un bel enfoiré durant sa
troisième année. Il reportait son mal être sur tout le monde. Par plusieurs fois, il transgressa le règlement. Cette déchirure familiale lui avait littéralement fait péter les plombs. Il se moquait des autres, s'amusait à les prendre par surprises et complotait pour atteindre ceux qu'il jugeait trop «heureux» à son goût.
Cette troisième année fut certainement une des pires. Il avait beaucoup changé. Beaucoup trop selon certains qui préférèrent mettre un terme à leur amitié avec lui.
~♥~
Les mois passèrent et vint le temps de rentrer chez lui. Chez lui... heen... Des conneries. Il n'avait plus de « chez lui ». À Oxford, son père était continuellement absent. Il laissait son fils de 13 ans se débrouiller tout seul, préférant s'attarder sur son travail. La mère de Jay n'habitait plus dans leur demeure. Elle était bel et bien partie vivre ailleurs et quand le jeune garçon demanda à son père où elle se trouvait il répondait « Quoi ?! Tu veux savoir où cette femme, cette harpie qui lâché sa famille à cause d'une stupide peur, s'en est allée ? Tu veux aller la voir c'est ça ? Lui apporter un bouquet de fleurs et sonner à sa porte avec un grand sourire ?! Hum ?! Alors laisse tomber les fleurs et prends plutôt des Mandragores. Hahaha j'imagine déjà sa tête à cette garce ! ». Nul doute que cette situation l'avait également beaucoup affecté.
~♥~
Quatrième année. Elle n'était pas pire que la troisième. Mais pas aussi joyeuse que la première.
Des notes devenues moyennes, peut-être un peu trop. Un manque d'affection qu'il traduisait par son comportement imbuvable. Plus beaucoup d'amis. Et des farces qui le qualifiaient d'être asocial, perfide, manipulateur, sans gène et de... Serpent. Il s'était d'ailleurs demandé si sa place était réellement à Gryffondor. Son attitude laissait plutôt supposer qu'il appartenait à la maison Serpentard. D'ailleurs, il leur rendait souvent visite. Les épiait, cherchant à savoir pourquoi eux étaient dans cette maison et pas lui. Auparavant, il n'avait jamais réellement cherché à les approcher, pour lui seuls les êtres dignes de Godric valaient la peine qu'on leur adresse la parole... À quelques exceptions cela dit.
Damon avait réussi à lancer des rumeurs. Rumeurs qui s'étaient révélées blessantes pour les personnes visées. Et ça lui plaisait. Voir qu'on pouvait s'intéresser à ce qu'il disait, même si on ne savait pas de qui la rumeur était partie, ça l'enchantait.
~♥~
Noël. Le temps où tout le monde est content. Heureux de recevoir les cadeaux de leur famille, de partager ce moment entre bons copains. Pour Damon la situation était complètement différente. Il savait très bien qu'il ne recevrait rien. D'ailleurs, il n'avait jamais reçu un cadeau digne de Noël. De même pour son anniversaire. Des cartes. Voilà ce qu'il avait. Des cartes de ses parents, griffonnées par des mensonges tels que «Passe une bonne année, nous avons hâte de te revoir ». Il n'aimait pas Noël. Jaloux ? Peut-être. Il enviait tous ces crétins qui avaient eu la chance de fêter plusieurs fois cette date.
Puis vint de nouveau les
grandes vacances où il apprit que sa mère avait élue domicile à Londres. Si au début il avait voulu lui rendre visite il n'en fit rien. À quoi bon revoir une mère qui vous ignore ?
~♥~
La
cinquième années fut... pour le moins surprenante. Si ces derniers temps Damon avait été un véritable connard, cette année allait bel et bien le changer de nouveau.
Oh, bien évidemment, ce début d'étude fut un carnage. À tel point qu'en milieu de trimestre il fut puni pour son manquement au règlement. Et pas n'importe quelle punition. Il fut envoyé, en pleine nuit, dans la forêt afin d'aider le fossoyeur à enterrer une pauvre créature.
Raven, son fidèle compagnon l'avait même accompagné. L'animal était le seul être qui pouvait s'approcher complètement du jeune homme. Tous deux avaient tissés des liens très forts avec le temps. Et jamais, même sous un coup de folie, Damon ne l'avait blessé ou négligé.
Ce soir-là, angoissé par la forêt, le jeune homme avait fini par se perdre. Plus de trace du fossoyeur. Il avait complètement disparu. Il avait fallu qu'il tourne un instant la tête pour que ce vieux sénile disparaisse et le laisse seul, au beau milieu des bois, entre les arbres menaçants et les loups hurlants.
La panique avait commencé à le submerger. Il ne savait plus où il était ni quelle direction prendre.
Et c'est dans un de ces moments de terreurs qu'une ombre se mouva derrière lui. Une masse sombre, géante et qui n'avait rien de très rassurant. En se retournant, le souffle coupé et les joues rougies par le froid, Damon était tombé nez à nez avec un énorme ourse. L'animal était menaçant, imposant. Le jeune sorcier était bien trop terrifié pour oser bouger. Le moindre geste lui était impossible. Puis l'ourse risquerait à tout moment de lui bondir dessus.
Mais, c'était sans compter sur l'intervention de Raven. Le chat noir prit la défense de son maître. Griffes sorties, il s'était élancé vers le gros ourse, les plantant dans ses yeux. Stupéfait, Damon avait finit par réaliser la situation. Il s'était relevé afin de courir. Mettre de la distance entre eux était important. Retrouver le fossoyeur était nécessaire.
L'air était froid mais il continuait de courir. Encore et encore. Il fallait s'éloigner. Un mètre. Et encore un. Courir. S'enfuir. Toujours plus loin.
Jusqu'à en crever... Son cœur battait à tout rompre et ses jambes finirent par le lâcher. Il s'effondra par terre.
Bientôt l'ourse le rattraperait. Alors il fallait se relever. Affronter la douleur qui lui lacerait les chevilles prises au piège par les lanières des plantes.
Trop tard. Le voilà qui arrive. Qui court. Haletant. Les yeux brillants d'un jaune malsain. La gueule ouverte. Impuissant. Voilà ce qu'il était à cet instant. Il n'avait pas d'autre choix que de regarder la bête le tuer. Et encore, fermer les yeux étaient la seule chose qu'il puisse faire. Il la sentait arriver. La fin...
- « Rictus Sempra !! »
Un hurlement déchira les ténèbres. Brisant le silence trop pesant qui s'était installé. Des froissements de feuilles. Quelqu'un s'approchait. Ou quelque chose...
- « Hey Damon !! Ça va ? Allez mon vieux relève toi ! »
« R...Roy ?! Mais... »
« Allez allez, c'est bon, tu me remercieras plus tard. Attends je vais t'aider.... Voilà. Faut vite qu'on quitte cet endroit. Ton pote le nounourse pourrait revenir à la charge. »
« Et Raven ? »
« Je l'ai pas vu désolé. Allez appuies toi sur moi.»
Roy. Roy était un ami de Damon. Son premier à vrai dire. Celui qui l'avait vu péter un câble. Celui qui l'avait soutenu. Celui avec qui il avait passé le plus de temps. Mais aussi celui qu'il avait envoyé chier à plusieurs reprises parce que Monsieurs Blackstone n'était pas bien dans sa tête. À ce moment, il ne savait pas comment lui dire à quel point il lui était reconnaissant. Et il n'avait aucune idée de pourquoi Roy s'était retrouvé dans la forêt à cette heure là. «J'm'inquiétais pour toi vieux. Alors j'tai suivis. » c'était sa réponse.
Roy l'avait sauvé. Perdre Raven l'avait anéanti. Ils avaient fini par retrouver le fossoyeur qui était visiblement mécontent d'avoir dû enterrer sa créature tout seul. Roy allait être punit pour s'être aventuré dans la forêt sans autorisation. Mais Damon était intervenu. Il avait clairement dit que son jeune ami lui avait sauvé la vie. Gryffondor perdit quelques points, Roy fut envoyé en retenu. Une punition minimale car cela aurait pu être pire.
Cette histoire avait réellement foutu une baffe à Damon qui réalisa que contrairement à ce qu'il croyait, il n'était pas aussi seul que cela. Désormais, il allait devoir changer. Et vivre sans Raven. Aucune trace du chat n'avait été retrouvé. C'était ce qui blessait le plus le jeune sorcier. Penser que l'ourse l'avait dévoré lui donnait de sérieux hauts le cœur. De même, sans le corps du chat, impossible de pouvoir l'enterrer...
Il parvint à remonter ses notes avec le temps. À être un peu moins chiant et plus sociable qu'auparavant. Roy était là pour le soutenir et Damon l'appréciait à sa juste valeur. Il s'était même mis à écrire quelquefois dans un journal intime. Puis, avec le temps, écrire était devenu réellement indispensable. Il poursuivit son expérience en écrivant des nouvelles qu'il fit lire à Roy qui approuvait et l'incitait même à le publier dans le journal de l'école. Mais Damon avait refusé. C'était trop tôt. Et puis, il n'en voyait pas la nécessité.
Le temps des BUSE arriva. Et grâce à tous ses efforts et à l'appuie de Roy, le jeune sorcier décrocha des notes convenables. Car s'il avait été impossible socialement, Damon avait toujours eu quelques facilités dans certains domaines. « Ça, c'est inné, vieux ! » avait déclaré Roy visiblement heureux de la réussite de son ami.
~♥~
Vacances d'été. Une nouvelle fois. Et pour la première fois, Damon avait hâte. Hâte, car il ne n'irait pas rejoindre son père à la maison. Non. Roy lui avait proposé de venir passer ces deux mois chez lui. Et Damon avait accepté. Heureux de pouvoir se libérer et de vivre tranquillement chez son ami. Il ne serait plus seul et il en était ravi.
Ces deux mois passèrent vite. Beaucoup plus vite que ce qu'il avait imagé. Un jour, Roy l'avait invité à passer la journée avec sa famille au bord d'un lac. Jay avait hésité. Il craignait de ne pas se sentir à sa place. D'être un intrus au sein de ce regroupement familial. Mais Roy avait été persuasif. Et Damon avait cédé par un « Roy, t'es royalement chiant. »
Le lac était grand et sans doute profond. La journée s'était plutôt bien passé. Étonnamment Damon s'était senti plutôt à l'aise. Mis à part le moment où un petit gamin lui avait proposé de venir se baigner dans le lac. Le jeune sorcier n'avait pas été très emballer. Depuis toujours, il nourrissait une appréhension vis-à-vis des eaux troubles et surtout de ce qui ce trouvait dans les profondeurs.
Il avait dû répondre en soulignant qu'il avait peur de l'eau. Ce qui avait étonné le gamin. « Et comment tu fais quand tu te laves ? » « Bah, j'me lave. » Point final, la discutions était close.
~♥~
Le retour à l'école s'annonçait pour une fois depuis bien longtemps prometteur. Et cette
sixième année s'était pour le moins bien déroulée. Les deux sorciers étaient devenus pratiquement inséparables. Damon était moins pointé du doigt et parvint à se réconcilier avec certains élèves.
Décidément, ces vacances passées chez Roy lui auront été plus que bénéfiques. Cependant, malgré tous ces efforts, le jeune sorcier ne parvenait pas à savoir ce qu'il allait faire plus tard. Ce qu'il allait faire de sa vie. Avec son côté bipolaire, il se voyait très mal entrer chez les Aurors. Ouvrir un commerce lui semblait être une perte de temps. Non, sérieusement, il ne voyait vraiment pas quoi faire. Qu'à cela ne tienne. Il lui restait encore une année avant de faire son choix.
Mais le temps passa effroyablement vite. Les
vacances passées de nouveau chez Roy terminées, la
septième et dernière année arriva rapidement. Et si la précédente période s'était écoulée dans le doute d'un avenir encore flou, cette fois... ben ça n'avait pas changé. Pour Damon dû moins. Son jeune ami avait bien essayé de lui donner des idées mais, non. Rien ne collait avec son caractère. À contrario, Roy, lui, s'était engagé dans la voie prédestinée aux futurs Aurors. Passer les examens des ASPIC fut épuisant et Damon avait saisi cette opportunité pour l'épauler et l'aider. C'était à son sens un moyen de le remercier de lui avoir sauvé la vie. Malgré tout, le jeune sorcier n'avait pas changé au point d'en devenir un modèle. Il gardait ses défauts mais, réfléchissait à deux fois avant d'agir. Il restait un adolescent têtu, emmerdant, fouineur, blagueur, moqueur mais également charmeur et amical. Ainsi, il se fit plus d'amis durant sa dernière année qu'en cumulant les six précédentes. Mais aucune amitié ne valait celle qu'il entretenait avec Roy. C'était grâce à lui s'il était en vit. Grâce à lui qu'il a pu changer. Il lui devait tellement.
Alors, quand la remise des diplômes fut terminée, que les deux amis allaient quitter Poudlard, la séparation entre les deux comparses fut plus pénible que prévu. Ils avaient pour ainsi dire passer la majeure partie de leur vie ensemble. Peut-être pas 24h sur 24, ni 7 jours sur 7, mais presque.
Quelques larmes avaient coulé lorsque Roy parti rejoindre L'Ordre. Quelques cris de joie, d'euphorie mais également de peine avait retentit dans la gare. Le train avait emporté le futur Auror vers un avenir qui s'annonçait prometteur mais, pas sans risques. Et avant son départ, il avait offert à Damon une chouette. Une chouette blanche et noire portant le nom d'Adès et symbolisant en quelque sorte le caractère bipolaire de son ami.
~♥~
Voilà quatre ans que les deux sorciers se sont quittés. L'un destiné à combattre le mal, l'autre vagabondant à travers le pays. En voyageant, Damon apprit plein de choses. Des choses le concernant ou non. Et c'est durant les deux premières années de sa traversée qu'il découvrit que sa mère avait refait sa vie. Les fêtes de fin d'années étaient proches et Damon était de passage à Londres. Il l'avait vu à la sortie d'un marché puis l'avait suivi. Ainsi il avait pu constater qu'elle vivait dans une maison.... Et pas seule. Elle avait un mari, vu l'alliance qu'elle portait au doigt et son comportement avec cet homme. Et ça ne s'arrêtait pas là.
Dans le jardin, Jayden y avait trouvé des balançoires. Un bac à sable puis une forme ressemblante à une espèce de trampoline. Quelques autres jouets traînaient ici et là. Des jouets d'enfants. Et c'est en entendant l'éclat de rire cristallin d'une petite fille que son regard s'était reporté sur elle. Elle devait avoir sept ans ou plus. Son visage fin et blanc était encadré par de petites boucles noires, contrastant avec son teint opalin. Elle portait une tenue qui savait rendre n'importe quelle enfant à croquer. Une capuche trop grande lui retombait devant les yeux, un manteau épais et rouge laissait à peine entrevoir ses petites jambes d'enfant. Elle portait des moufles dont elle se servait pour ramasser de la neige afin d'en faire un bonhomme blanc.
Damon la regardait avec un goût amer. Il ressentait cependant également de l'envie et peut-être une pointe de tendresse lorsque la gamine tomba dans la neige. Il allait presque s'élancer pour l'aider à se relever mais, il s'abstint. En croisant le regard bleu de la gamine il avait été comme figé. Elle le regardait, interrogative puis finalement ce fut sa mère qui vint la remettre debout. Lorsque cette dernière aperçut son fils, il put lire sur son visage de la surprise, une pointe de honte et peut-être un peu de peur.
Atterré. Déçu. Et mal. Voilà ce qu'il était. Il ressentait un mélange de sentiments affreux. De la colère, de la peine, de l'incompréhension. Il avait l'impression d'être rejeté et mis à l'écart. Comme si sa vie ne représentait plus rien aux yeux de cette femme. Et c'est sans doute frustré que le jeune sorcier avait tourné les talons avant de disparaître dans le brouillard hivernal.
Un an s'est écoulé depuis cette fameuse découverte. Apprendre qu'il était devenu grand-frère l'aurait, auparavant, sûrement ravi. Mais dans ces circonstances il se sentait comme trahit. Puis le temps a passé. Il avait prit soin de tout raconter à Roy grâce à leurs chouettes à qui ils confiaient leurs messages. Le futur Auror était parvenu à le recadrer un jour où il s'était déplacé pour lui rendre visite.
Avec le temps, Damon a su tirer un trait sur son ancienne famille. Il n'a revu que son père une seule fois et ne s'en porte pas plus mal. Qu'il vive sa vie. Qu'il sombre dans l'alcool où rejoigne le côté obscur de la force, Damon n'en a cure. Désormais, le sorcier vit dans le monde de la magie, proche de Poudlard où il vient de décrocher un emploi après plusieurs petits boulots. Ses talents d'écrivain lui ont permis de se faire connaître auprès d'un responsable d'un journal. Il était assit dans un bar, gribouillait sur une feuille avant que celle-ci ne s'envole. Un homme l'avait récupérée puis parcourut des yeux avant de finalement y accorder plus d'importance et de la lire entièrement. Il avait été intéressé par la manière d'écrire du jeune sorcier et surtout par les renseignements y figurants. Eh oui, Damon, même avec le temps, était resté un éternel fouineur.
Aujourd'hui il vit donc à travers le monde de la magie, séjournant par-ci par là dans un hôtel en attendant de pouvoir s'offrir un toit. Il travaille comme chroniqueur dans un fameux journal et signe tous ses écrits par : Le Corbeau Noar.