AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Octave Avery Jr.

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Octave Avery Jr.  _
MessageSujet: Octave Avery Jr.    
Octave Avery Jr.  Icon_minitimeLun 13 Mai - 8:31



❥ AVERY Octave Jr.
Ft Harry Lloyd.

Personnage : Poste vacant.

Ce type a l'air d'aimer les chemises à carreaux, regardez mon avatar et la petite image au dessus.



'' Fiche d'identité :
Nom : Avery.
Prénoms : Octave.
Date de naissance : 22/03/1960.
Age : Seize ans.
Pays de naissance : Angleterre.
Sang : Pur
Ville d'habitation : Londres ?
Baguette : 23, 4 centimètres, en bois de hêtre et renfermant un poil de licorne.
Camp : Mangemooorts.
Epouvantard : Lui même sans pouvoir, sans baguette, cracmol.


'' Caractère :
Vous avez dit caractère ? Z'êtes sûr ? Mmh, ah, vous me demandez le mien. Umf, j'sais pas si vous le méritez vraiment hein.. Je n'ai pas hyper envie de gâcher ma salive pour vous. Ok ok, je raconte tout mais ne pointez plus vot' baguette sur moi, pigé ? Et veuillez ôtez cet air menaçant de votre beau visage, ça commence sérieusement à me faire peur et je crois bien que froncer ainsi les sourcils donne des rides.

Je suis très gentil avec la plupart des gens que ne connais. Agréable et soucieux du bien être de mes nombreux amis. Ah oui, au fait, il m'arrive régulièrement de mentir sur mon compte. Je ne suis ni gentil ni soucieux du bien être de quelqu'un sur terre. Et encore moins agréable ! Les gens qui tolèrent ma simple présence sont rares. Ma famille - Forcément - et ma bande de Serpentard. Severus, Bellatrix, les Lestranges entre autre. Ouais, y en a deux trois aussi comme Mulciber ou Macnair.. J'aime bien faire mauvais tours à la joyeuse troupe de Potter. Je ne m'intérese pas aux problèmes scientifiques du style casser un oeuf et voir de quel côté va le jaune, faire des calculs pour expliquer le phénomène et réessayer l'opération pour en conclure que ce n'est au final qu'un stupide oeuf qu'une poule simple à un jour pondu. Voyez, je ne suis pas un de ces érudits de Serdaigles. Les livres ne sont pas mes amis. Je pense même qu'ils ne le seront jamais.

Ce que j'aime bien ? RIEN. Non, je mens encore. Encore et encore.. Ah ah. Bon, d'accord, je continue. Je ne suis pas un de ces patients jeunes hommes qui attendent sagement sans protester. Avec moi, il faut que ça aille vite et bien. Plus l'attente est longue, plus ça me rend nerveux. Ah non, pas pour les examens ! Jamais je ne stresserais pour un contrôle. Vous savez, un sale coup, ça se prépare ! Si vous croyez qu'il suffit de lancer un sortilège de Jambencoton, vous vous fourrez le petit doigt dans l'oeil. Pour que la victime désignée se retrouve dans l'état convenu avec vos amis, il faut prendre du temps, tout organiser avec la plus grande minutie. De ce fait, je peux être impulsif, imprévisible

Si on résume bien, je n'aime pas les oeufs et encore moins les livres. Autre point ; Je ne suis absolument pas galant, mais je peux faire une exemption pour une fille de la maison Serpentard, si son sang est aussi pur que le mien. Dès que je peux, je lance des piques aux Gryffondors qui touchent généralement leurs horribles familles qui grouillent de Moldus répugnants. Je ne comprendrais jamais pourquoi Dumbledore autorise les jeunes issus de simples Moldus à poser un pied dans l'école de sorcellerie. Selon moi, seuls les Sangs Purs, voire peut être Sangs Mêlés, pourraient avoir vent de l'existence de l'établissement. Je suis particulièrement fier d'appartenir à la maison du célèbre fourchelang Salazar Serpentard. On a beau nous critiquer, on est aussi connus pour nos sales tours que nos habilités au maniement de baguette. Et puis... On est pas idiots comme certains Gryffondors. Je prends soin de calculer tous les risques possibles avant d'attaquer quelqu'un par derrière.

Le truc que j'adore ? Remuer le couteau dans la plaie ! Quand je tiens fermement ma victime, elle ne m'échappe jamais trop vite. Les jouets, c'est fait pour s'amuser... Et les user. Quand j'entends « Pitié arrête, tu me fais mal ! » je vous le traduis par « Encore un peu plus longtemps s'il te plais Oct' ! ». Les gémissements de souffrances c'est une berceuse à mes oreilles. Oh, bien sûr, là, je parle comme si j'étais un loup garou tueur de petits gens. Non non, je ne m'imagine pas tout ça ! Mais c'est proche de la réalité, quand je fais enfler les membres des Poufsouffles ou brûle les livres des pauvres Serdaigles. D'accord d'accord, j'amplifie un peu les faits. Mais sinon, ce ne serait pas captivant du tout. Il faut rendre le récit vivant et donner un minimum envie de l'écouter quoi. Ce qu'il faut faire lorsque l'on aborde une « proie », c'est de lui paraître tout gentil, et de l'attaquer quand elle se tourne et ne se doute de rien ! Ça ne me dérange pas de poignarder dans le dos. Dans le feu de l'action, on peut me dire violent. Je n'hésite pas à exprimer ma colère sur le moment, surtout si j'ai une baguette à la main. Je vous l'accorde, il peut m'arriver de ne pas bien contrôler mes sorts. Mais ça, je ne l'avouerais jamais, bien entendu. Certaines personnes disent que les Serpentards ont une tendance à fuir comme des lâches, mais moi, je préfère affronter le danger que de rester sur le côté. J'ai rarement peur, et quand je suis terrifié, je tente de donner une image assurée de moi à mes camarades.


'' Le physique :
Hein ? Quoi ? Attends un peu ! De quoi tu parles à la fin ? Roh, exprime toi un peu mieux ! Articule correctement ! Aaaah ! D'accord, tu veux que je te dise à quoi je ressemble ? Eh oh, t'as des yeux quand même ! Je ne pense pas que se soit difficile de les ouvrir ! Mais soit, je me décrirais physiquement.

Je pensais que tes yeux fonctionnaient correctement. Je mesure un mètre quatre vingt, c'est déjà pas mal non pour seize ans ? Dominer quelqu'un en partie grâce à la taille, c'est toujours pratique. Ça impressionne les jeunes et puis on voit plein de choses de là haut. Cheveux sombres et courts. Je ne supporterais pas les cheveux longs comme Severus, bwah, ça doit être énervant en plus, à sans cesse retomber sur les épaules ! En tout cas, leur couleur varie un peu, parfois ça ressemble à du brun, parfois du noir. Je pense que ça dépend du soleil. Je les coiffe avec attention, pas comme ce Potter qui se les ébouriffe juste pour ce donner ce petit air cool qu'il n'a pas du tout. Enfin passons, on s'en fiche des cheveux. Mes yeux ? 'Sont peut être verts clairs, des fois avec une petite touche de bleu. Ils ne sont pas aussi sûrement beaucoup moins saisissants que d'autres regards mais c'est mieux que rien. C'est avec ces yeux perçants que j'analyse les scènes en détail. Oui, je suis très attentif. J'aimerais pas avoir des espèce de balles de tennis globuleuses comme l'Elfe de maison qui vit chez nous. Ah les Elfes, des créatures inférieures en tout des sorciers. Leur magie est minime et ne suffit qu'aux sorts ménagers les plus basiques comme Recurvite. Mes mains ? J'ai une maladie qui fait qu'elle sont tantôt vertes, tantôt bleues. Et sur les paumes, des pustules rouges ou violettes. Vous ne me croyez pas ? Vous avez raison, j'ai mentis ; Elles sont parfaitement normales, je me les lave tout le temps même. Dès que je vois un évier dans le coin, ou simplement avec mon ami le sortilège Aguamenti.

Si je dois me fondre dans un paysage Moldu, je porte en général des costumes chics pour passer inaperçu dans leurs grandes rues bondées. Quand on doit se faufiler, j'essaie toujours de toucher le moins de Moldu possible... Et je prends deux douches d'affilée pour ôter leurs odeurs. Lorsque je suis à Poudlard, c'est le polo gris, la cravate striée aux couleurs de Serpentard, avec la robe et l'écusson vert et argent à la poitrine gauche. Je ne suis pas préfet - je ne le serais certainement jamais vu mon comportement - et ne vise même pas cette place. A part peut être pour coller des heures de retenue à des premières années de Gryffondor ? À voir.. Je marche d'un pas raide et rapide quand je suis écoeuré ou indigné, souple et lent quand je suis à l'aise ou particulièrement fier de moi. Je me tiens droit, la tête haute régulièrement crispée par un rictus méprisant dû au dégoût de devoir se salir les habits en touchant un sang de bourbe.




'' L'histoire :
QUOI ? ENCORE ? Vous rendez vous compte que ça va faire la troisième fois que vous me demandez des choses sur moi ? Vous me harcelez, ma parole ! J'vous ai rien fait du tout moi ! Mais peut être mon père...

Père. Lorsque vous prononcez ce mot, à quoi pensez vous ? À une maison rose avec des volets en petit beurre ? À une brique rouge comme les braises d'un feu de camp ? À une colline verdoyante où courent des petits lapins arc - en - ciel ? Oui, et bien pensez ce que vous désirez, je m'en moque. Nous sommes dans MA présentation donc c'est MOI qui décide ici. Si vous n'êtes pas heureux à la fin, il faudra se faire du souci. Et ceux qui s'ennuient, il peuvent partir sur le champ, je ne veux pas entendre de ronflements. Allons allons, je radote là.

Ce que je pense lorsque l'on me dit le mot Père n'est pas vraiment heureux. Mon père n'est pas le type qui sourit bêtement pour un rien. Si seulement c'était le cas.. Et bien non, il se trouve que mon père est un homme assez sérieux qui n'aime pas plaisanter. Parce que mon père ne me laisse pas vraiment de bons souvenirs passés en sa compagnie quand j'y songe. Parce qu'il n'est pas le paternel rêvé. Parce qu'il n'est tout simplement pas doux mais brutal et maladroit avec son fils. Parce qu'il ne montre aucune compassion à ce qui pourrait m'arriver. Parce qu'il ne l'a jamais été. Parce qu'il attend de moi uniquement quelque chose d'impossible. Parce que je ne lui donne pas assez cette chose. Parce que je suis loin de la perfection. Parce que parfois je lui fais honte. Parce que nous sommes éloignés l'un de l'autre. Parce que tout nous sépare. Oh, non, il ne me bat pas ou autre chose, il est simplement lointain et ferme. S'il y a bien une choses qui nous réuni, c'est que nous méprisons les sangs de bourbe gratuitement, ils ont la chance qu'on se penche sur eux et qu'on les insulte ! On pourrait aussi bien les piétiner comme de vulgaires fétus de paille. Oh, bien sûr, je m'en suis toujours montré digne ! Je rabaisse chaque sorcier d'origines impures à la première occasion. Qu'il soit adulte ou jeune, aucune différence, ça pue le Moldu. Et vante les miennes le plus souvent possible auprès d'un maximum de gens. La vieille famille Avery de sang pur est fière d'avoir une lignée sans taches pour assombrir ce sang ; si clair qui coule dans les veines de chacun des derniers représentants ! Mon père a quelques frères que j'ai vu vite fait à leur mariage et une soeur dont on ne m'a que rapidement parlé. Une femme victime d'un mariage arrangé entre les Avery et uen autre famille de sang pur. Dans l'unique but de preserver ce sang royal ! Mes rapports avec mon père sont froids, il ne m'étreint que pour de bonnes occasions, et qui dit bonnes dit rares avec lui.

Je suis le bon fils de la famille Avery dans le manoir, mais, passé ce portail en fer forgé ancien, je suis moi même. C'est bête que les mineurs aient ce que le Ministère de la Magie appelle « Trace ». Si on lance le moindre petit sort comme Accio, on est sûr de recevoir un hibou dans la minute qui suit pour vous dire que vous êtes convoqué à une audience... J'ai toujours trouvé ça stupide. On est des sorciers, et les sorciers lancent des sorts ! Interdire ainsi l'usage de la magie est ridicule ! Si je pouvais utiliser ma baguette pour autre chose que me gratter le dos quand je suis chez moi, je m'en serais déjà bien servi. il m'arrive parfois, quand je suis à côté d'un adulte, de faire venir un objet un peu trop loin avec Accio, uniquement parce que l'on ne pourrait pas détecter le lanceur de sort. Depuis six ans, même si le règlement du collège l'interdit formellement, je lance des sortilèges de Jambencoton aux Gryffondor que je croise. Il m'arrive de varier avec un bloque jambe ou maléfice du croche pied. On a pas le droit de faire de la magie à part dans les salles de classe appropriées, ce qui est encore plus stupide ? Qui est ce qui fais ce que le prof dit en cours ?! Et bien pas moi en tout cas ! Je discute à voix basse, je ricane ou envoie des projectiles sur les petits Poufsouffles.

Vous ne pouvez imaginer la réaction de ma famille lorsque je reçus la lettre de Poudlard. Cette lettre scellée par un sceau où figure quatre animaux. Serpent, Blaireau, Aigle et Lion. Ils ont tous l'air forts et fiers, représentants chacun des qualités et des défauts propres à chacun. On me pressait autour de moi, on me prenait par les épaules en me secouant un peu et en me demandant « Alors, tu s'ras à Serpentard hein ?! » et sans attendre la moindre réponse de ma part, on ajoutait « Bien sûr que oui ! Comme ton père va ! ». Ceci suivi par une petite tape dans le dos et un petit rire qui sonnait comme « T'as intérêt à y être sinon, j'ose pas imaginer s'qui va t'arriver... ». Je sentais la fierté de ma mère qu'elle n'exprimait pas, le contentement de mon paternel qui, lui, le montrait peu. Je ressentais un soupçon d'amertume à voir que mes proches trouvaient ça plus que normal. C'était logique que je sois un sorcier. Si je ne l'avais pas reçu, on se serait un peu plus penché sur moi. je serais considéré comme un cracmol... Je ferais honte à ma famille pour être l'unique héritier et sans pouvoir ! L'horreur.

Enfin, me voilà dans le train appelé Poudlard Express. Dès que j'ai entendu ce nom, je me suis dis que son fabriquant n'avait pas cherché bien loin comme nom pour la locomotive rouge. Une grande valise avec mes vêtements, deux trois babioles à moi et mes affaires de cours. La baguette magique soigneusement rangée entre deux pulls, encore dans sa boîte. J'avais déjà revêtu une robe noire flambant neuve et regardai défiler les paysages depuis la fenêtre. C'est un trajet sans évènements, à part si insulter un fils de Moldu et le passage du chariot de friandises comptent. Arrivés au château au moyen de barques en bois, c'est un professeur qui nous accueille. On nous explique un peu comment rejoindre une des quatre maison, et c'est très facile. Il suffit juste de poser un chapeau très laid sur sa tête. On nous fait entrer dans la salle où quatre longues tables sont disposées et occupées par une foule de personnes. Une fille de onze ans s'avance et mets le chapeau, celui ci crie POUFSOUFFLE et c'est un tonnerre d'applaudissement qui vient d'une table jaune et noire. Ok, c'est simple.
Mon tour arrive assez vite avec le A de Avery. Le prof me tend le vieux chapeau déchiqueté. Je suis censé mettre cette pourriture sur ma tête ? Pff, soit. Mon premier cheveux frôle l'horrible chapeau rapiécé, j'entends sa voix hurler à travers la salle SERPENTARD. Avec un sourire assuré, je me dirige vers une table qui m'acclame bien plus bruyamment que la fille Poufsouffle d'avant. Assis en bout de table, d'autres me rejoignent, dont un que j'avais aperçu dans le train. Ils s'asseyent à mes côtés et on discute un peu. Ils sont en partie Sang Pur et Sang Mêlé. Salazar Serpentard n'admettra jamais un Sang de Bourbe parmi ses rangs ! L'année c'est donc assez bien écoulée. Je me suis fait une bande d'amis aux mêmes idéaux que ma famille, que j'ai regretté durant les deux mois de vacances, coincé entre ma mère et mon père. Seconde année, tout aussi agréable, ponctuée par des heures de retenues et de copieux repas. Quelques Serpentards se sont joints à notre petit groupe. Eté ennuyant passé en partie chez un de mes oncles. Aucune différence à part que je pouvais me lever vers midi et sortir un peu seul. Bref, un soupçon de liberté. Ma troisième année a été semblable aux deux premières, la quatrième et la cinquième aussi. Quoique nos sujets de conversation ont changé, maintenant, on se demande comment rejoindre les rangs de celui que l'on appelle Seigneur des Ténèbres. Il est si puissant, ces faits sont si impressionnants ! Les gens que je vise avec de nouveaux sorts restent quelques jours de plus à l'infirmerie, ça prouve que je m'améliore, non ? Ah ah.. Oui, je commence sérieusement à me plonger dans cette forme de magie appelée Noire. Mais je ne suis pas seul, nous sommes plusieurs à étudier la question. Après tout, est ce que le Seigneur des Ténèbres souhaiterait être entouré de jeunes de seize ans ? ...




Octave Avery Jr.  1368604975053117000Octave Avery Jr.  1368543432099674500Octave Avery Jr.  1368543448078025400
© crédit© crédit© crédit

❥ un peu plus sur le moldu que vous êtes

Prénom/ pseudo : Looping ou Elodie. (:
Age : Douze petites bougies.
Tes passes temps favoris sont : RPG | Lecture | Ecriture.
Tu as connu le forum ou ? J'aime bien parcourir les Top Site de forums HP.
Un commentaire a apporter sur le forum ? Aucun, il est nickel ! °^°





Dernière édition par Octave Avery Jr. le Mer 15 Mai - 0:03, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Octave Avery Jr.  _
MessageSujet: Re: Octave Avery Jr.    
Octave Avery Jr.  Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:07

Bienvenue à toi, cher ami! =) Si tu as un souci, une question, besoin d'aide, James, Lily et moi-même sommes à ta disposition ainsi que Sirius et Remus, nos deux modérateurs maraudeurs! Bonne continuation pour ta fiche et amuse toi bien parmi nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 46
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Octave Avery Jr.  _
MessageSujet: Re: Octave Avery Jr.    
Octave Avery Jr.  Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:09

Bienvenue parmi nous!

Pour une fois, je suis d'accord avec l'affreux Severus Laughing ; Si tu as besoin d'aide ou quoi que ce soit, n'hésite pas à nous demander, nous sommes là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Octave Avery Jr.  _
MessageSujet: Re: Octave Avery Jr.    
Octave Avery Jr.  Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:18

Merci :3
Je pense qu je terminerais aujourd'hui ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lily Evans

Lily Evans

Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année

Admin ♣ Préfète
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 35
▌Parchemins : 2151
▌Points de Rp : 100
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Octave Avery Jr.  _
MessageSujet: Re: Octave Avery Jr.    
Octave Avery Jr.  Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:50

Bienvenue cheers

Comme l'ont dit mes camarades si tu as des questions tu peux toujours nous envoyer un mp !
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Octave Avery Jr.  _
MessageSujet: Re: Octave Avery Jr.    
Octave Avery Jr.  Icon_minitimeMar 14 Mai - 23:49

Je pense que c'est bon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Octave Avery Jr.  _
MessageSujet: Re: Octave Avery Jr.    
Octave Avery Jr.  Icon_minitimeMer 15 Mai - 0:19

Harry Lloyd! lovvvv Hâte d'avoir un RP avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Octave Avery Jr.  _
MessageSujet: Re: Octave Avery Jr.    
Octave Avery Jr.  Icon_minitimeMer 15 Mai - 0:30

Bienvenue monsieur Avery, ah voila une belle épine au pied pour l'Ordre.^^
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 46
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Octave Avery Jr.  _
MessageSujet: Re: Octave Avery Jr.    
Octave Avery Jr.  Icon_minitimeMer 15 Mai - 0:52

Eh bien voilà une excellente fiche Very Happy . Rien à dire, tu as très bien décrit le personnage, et toute ta fiche transpire l'humour décalé. Pas de fautes d'orthographe, un vilain serpentard qui a été conditionné très jeune, mais qui n'est pas à plaindre, vue la mentalité qu'il se paie.

C'est très bien, validé !
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Alohomora

Alohomora

Admin  ♣ Maître du Jeu

Admin
Maître du Jeu


▌Age : 35
▌Parchemins : 569
▌Points de Rp : 135
▌Initiation magique : 01/04/2011


On a des curieux ici...
♣ Age:
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Octave Avery Jr.  _
MessageSujet: Re: Octave Avery Jr.    
Octave Avery Jr.  Icon_minitimeMer 15 Mai - 0:53

Choixpeau a écrit:
Bienvenue à Serpentard, vous rejoignez les malins qui parviennent toujours à leurs fins.

N'oublie pas de passer par le coin des relations, celui des demandes de RP et de te créer un espace où ton personnage pourra recevoir du courrier .
De plus pense que tous les 20 points de RP tu peux les utiliser en donnant des points à ta maison. Tu peux aussi réclamer des points pour ta maison quand tu as posté un message de plus de 700 mots. Pour réclamer des points cela se passe par ici. Tu peux aussi gagner des points en votant pour le forum.

Il reste des places dans l'équipe de Quidditch.

Bienvenue sur Alohomora !
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard.forumactif.fr
Who are You ?
Contenu sponsorisé







Octave Avery Jr.  _
MessageSujet: Re: Octave Avery Jr.    
Octave Avery Jr.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Octave Avery Jr.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AVERY Octave Jr.
» Idiocy's gonna kill us all —with Octave Avery Jr
»  AVERY Octave Jr. - AGITE DONC TES AILES PETIT PIGEON PORTEUR DE LETTRE.
» Nouvel échelon dans les Ténèbres [PV Drago Severus et Octave]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Pensine :: Fiches diverses-