AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Un expédition maraudesque [Rémus & James]

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Sirius Black

Sirius Black

Modérateur ♣ Elève  Gryffondor - 6ème année

Modérateur ♣ Elève
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 30
▌Parchemins : 1236
▌Points de Rp : 160
▌Initiation magique : 19/08/2012


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Un expédition maraudesque [Rémus & James] _
MessageSujet: Un expédition maraudesque [Rémus & James]   
Un expédition maraudesque [Rémus & James] Icon_minitimeLun 17 Déc - 7:11

Un expédition maraudesque [Rémus & James] Maraudeurs-14252138b
« Une expédition maraudesque.  »
Pv Rémus et James ~





Sirius était pressé de rejoindre la tour des gryffondors aujourd'hui. La veille, il avait parlé d'une de ses idées aux autres Maraudeurs et ça leur avaient beaucoup plus. Pas peu fier, il avait passé la journée a élaboré un plan. Ils devaient pénétrer dans le bureau de Slughorn, sa réserve personnelle regorgé de toutes les potions que l'on pouvait imaginer, mais il y en avait une en particulier qui les intéressaient. La base du plan de Sirius : le véritaserum. L'idée principale était de trouver de quoi pimenter un peu le bal de Noël. L'éclair de génie lui était apparu lors du cours de métamorphose, étrangement. Mc Go était en train de parler d'un crapaud qu'ils devaient transformer en tableau de maître quand elle se mit à parler de vérité artistique ou quelque chose comme ça, une lueur s'alluma dans l'esprit du rouge et or. Si pour Noël il offrirait la chose la plus importante au monde à ses camarades de Poudlard : la vérité. Slug allait lui être d'une grande utilité dans son plan. Malgré leurs capacités les Maraudeurs n'étaient pas capable de créer du véritaserum à temps. Même Rémus avait avoué ne pas pouvoir faire ça, c'était une potion relativement complexe.

Il s'était creusé la tête toute la journée pour savoir comment accéder à la réserve du professeur de potion. La chose n'était pas aisée, Slughorn était du genre casanier, il tournait toujours dans son bureau ou dans ses appartements qui se trouvaient juste derrière. On ne pouvait donc pas allait se servir dans sa réserve sans risquer de se faire prendre, ce qui signifiait avoir des répercutions. Black n'était pas contre une petite expédition, mais se passerai volontiers des heures de colles qui pourraient en découler. Il avait étudié l'emploi du temps de son professeur, l'avantage avec lui c'était qu'il était prévisible. Beaucoup plus pratique pour prévoir une infiltration réussie. Tous les jours, il avait la même routine. Il se levait à 7h pour aller prendre son petit déjeuner, ensuite il revenait à sa chambre avant de commencer ses cours à 8 h 30. Ses cours duraient jusqu'à 15h puis après cela il restait chez lui jusqu'à l'heure du dîner, qu'il prenait tôt. Puis il revenait à ses appartements pour aller se coucher. Il n'y avait qu'une seule période où ils pouvaient s'introduire dans le bureau de Slug, le reste du temps il était trop près du lieu du « crime ».

Le plan était simple, s'introduire dans le bureau de Slug lorsqu'il était dans la grande salle. Ils devaient disposer d'à peu près 30 minutes pour trouver ce qu'ils souhaitaient. Normalement, ça devait être amplement suffisant et si ça ne l'était pas, Sirius avait prévu quelques diversions pour leur donner encore un peu plus de temps. Le brun était sûr que ses amis auraient aussi des idées pour retarder le moment où ils se feraient prendre. Après avoir trouvé la potion ils ne leur resteraient plus qu'à repartir en direction du grand hall pour aller prendre leur repas eux aussi. Une fois mêlé à la foule d'élèves ils n'auraient plus rien à craindre et ils ne leur resteraient plus qu'à attendre bien sagement le bal pour mettre en place la deuxième phase de leur stratégie, enfin la sienne.

Une fois au bal, il n'aurait plus qu'à ressortir la fiole contenant la potion et en verser le contenue dans le jus de citrouille. C'était la boisson préférée de tout Poudlard, ou presque. C'était donc le meilleur moyen si l'on voulait toucher le plus de monde possible. Après ça, ils n'auraient plus qu'à observer le résultat de leur nouvelle farce. Celle-ci pourrait marquer leurs carrières, tellement son ampleur était grande. Toucher tout le château en une seule fois, il n'avait jamais entendu parlé d'un tel exploit. Avec le coup du véritaserum les Maraudeurs rentreraient dans l'Histoire de leur collège.

Arrivé dans la salle commune, Sirius chercha les autres du regard. Ils n'étaient pas ensemble pour une fois. Simplement parce qu'ils s'étaient décidé à faire leurs petits trucs chacun de leur côté cet après-midi là. Ce qui avait permis à Black de concocter son plan machiavélique. Le problème était qu'après c'était compliqué de tous les retrouver. Heureusement pour lui, il trouva Rémus et James ensemble, ça facilitait les choses. Il se rua vers eux, il ne restait plus beaucoup de temps pour leur expliquer s'ils voulaient faire ça tout de suite. Une fois à leur hauteur, Sirius les attrapa pour les attirer jusqu'à l'escalier menant aux dortoirs.


« Suivez-moi, j'ai un plan, mais je vous raconterais tout à l'abri, je ne tiens pas à ce que quelqu'un entende. »

Lorsqu'il fut arrivé au niveau de la porte de leur dortoir il l'ouvrit pour faire passer ses amis avant de la refermer derrière lui. Il était tout excité de leur expliquer son plan. Il n'y avait personne d'autre qu'eux dans la pièce, il était temps de tout dévoiler.

« J’ai trouvé comment on pouvait faire pour la « surprise » du bal, mais ce n’est pas sans risque. Vous marchez avec moi ? »








Dernière édition par Sirius Black le Mar 29 Jan - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Un expédition maraudesque [Rémus & James] _
MessageSujet: Re: Un expédition maraudesque [Rémus & James]   
Un expédition maraudesque [Rémus & James] Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:15

Parfois, dire la vérité pouvait s'avérer particulièrement handicapant. Une vertu bien rare que l’honnêteté en ces temps bien sombre. Il serait intéressant de donner un coup de pouce à l’honnêteté et peut-être, des masques tomberont. Qui sait combien de vérités seront dites avant que le subterfuge ne soit révélé. Slughorn et Dumbledore sont loin d'être aveugles et le plan de Sirius risque d'être rapidement découvert, mais tant pis, il s'agit d'une excellente idée. D'habitude, je modère les idées de Sirius, j’essaie de le dissuader, d'avoir cette attitude positive dont les professeurs ont crut m'investir en me donnant cette plaque de préfet. J'avoue avoir totalement échoué dans cette tache. Honnêtement, comment aurais-put réussir? L'idée m'arracha un sourire.

Le plan demeurait a l'état de théorie pour l'instant, mais je ne me faisais aucun soucis sur ce point. L'esprit de Sirius s’avérait bouillonnant quand il s'agissait d'élaborer les plans machiavéliques. Restait a savoir si ce plan aussi brillant soit-il, ne soit pas trop risqué. Sur ce dernier point, on pouvait craindre le pire.

En tout cas Sirius avait la journée pour y réfléchir. Pour mon cas et celui de James, nous décidâmes dès lors de passer le temps à la bibliothèque. Pour une fois mon esprit était ailleurs et sans vraiment me rendre compte je lisais un livre de botanique.

-Propriétés des plantes aquatiques du bassin méditerranéen.

Plutôt soporifique comme thème, mais comme j'avais déjà terminé les synthèses d'antidote demandés par Slughorn je devais bien passer le temps. Tournant les pages lentement, je tomba sur une plante intéressante. La branchiflore dont la propriété permettait aux organismes non adaptés de survivre en milieu aquatique pour une période déterminée. Il y-avait même une photo, pas très appétissant cette plante, c'était une masse informe semblable à une boule de vers.

Voulant faire la conversation avec James dont je n'avais aucune idée de sa lecture, je lui montre l'image.


"Hé James, tu mangerai ça toi? C'est de la branchiflore, ça permet de respirer sous l'eau. Je me demande quel goût ça a..."


Je n'aurai guère put disserter longuement sur le sujet. Peut être que James aurait été intéressé par l'info. On ne sait jamais après tout. En fait je m'étais surtout arrêté car Sirius approchait, l'air malicieux, il avait certainement trouvé son idée. Évidemment cela, devait demeurer plutôt discret, alors à l’abri des oreilles malveillantes Sirius tout excité nous annonça le coté périlleux de la mission.

"Si j'avais été préfet de Poudlard, sachez que j'aurai immédiatement reporté cela à un professeur. Mais vous avez de la chance..."

Je mis alors ma belle plaque dans ma poche.


"Je ne sais plus ou j'ai mis cette plaque. Je marche Sirius, mais pas trop dangereux, s'il te plaît hein?"
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 46
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Un expédition maraudesque [Rémus & James] _
MessageSujet: Re: Un expédition maraudesque [Rémus & James]   
Un expédition maraudesque [Rémus & James] Icon_minitimeLun 31 Déc - 4:12

La bibliothèque n’est pas un endroit habituel pour James. Trop de livres, trop de connaissances, trop de silence, pas assez de distractions, mis à part Eulalie Hampton, la très jolie assistante documentaliste qui l’avait rejeté il y a de cela deux ans. Mais ce n’était pas une distraction très agréable, il avait détesté être pris de haut et traité de gamin par la jeune fille de deux ans son aîné.

Il feuilletait un livre pris au hasard, les yeux dans le vague, à côté de son meilleur ami Remus, qui lisait un livre au titre aussi soporifique que son contenu. Le préfet lui montra une branchifore que James regarda avec inintérêt. Respirer sous l’eau ? Pourquoi faire ? De la plongée ? Les têtenbulles étaient plus efficaces, et au moins, les cheveux restaient secs.

Potter allait souligner que de toute façon, on ne faisait pas cours sous l’eau, lorsqu’ils furent happés par Sirius, débarquant à la bibliothèque pour leur faire part de son plan.
Le côté excité de Sirius intéressa immédiatement Potter, réveillant en lui son instinct "mauvais coup". C’était signe qu’il avait encore trouvé une idée géniale, comme la fois où ils avaient repeints les sabliers en rouge ou la fois où ils avaient grimé la statue la plus laide du collège en Severus Rogue.

L’animagus chien les entraîna dans l’escalier menant à leur dortoir, à l’abri des oreilles indiscrètes. Il avait trouvé un plan. Remus rangea sa plaque de préfet dans sa poche : excellent signe ! Brave Lunard !

« Risqué ? Mais bien sûr que je marche ! Quelle blague serait drôle on ne prenait pas un minimum de risques ? »
Les maraudeurs n’étaient pas des gryffondors pour rien. Plus il y avait de risques, plus Potter trouvait cela amusant.

« Bon, tu sais qu’on est avec toi, au cas où tu en aurais douté. Alors, raconte. Comment va-t-on s’y prendre ? Quels sont les risques ? Tu m’en as promis, alors j’espère que c’est vrai. »Le gryffondor dit sa dernière phrase en secouant le doigt de haut en bas, comme pour montrer une sévérité de pacotille. Pour d’autres, l’absence de prise de risques était une condition essentielle. Pour les maraudeurs, c’était l’inverse !

« De toute façon, avec la cape d’invisibilité et notre toute nouvelle carte du Maraudeur, ni Rusard ni les profs de faction n’ont aucune chance contre nous ! On ne craint rien ni personne ! » déclara-t-il, enthousiaste.

Le « on » n’incluait pas Peter qui tremblait souvent de peur, mais qui venait quand même. Sauf que cette fois, il faudra se passer de lui…

« Peter n’est toujours pas remis de son rhume, il ne peut venir avec nous, au risque d’éternuer et de nous faire repérer, à peine passé un étage. »
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Sirius Black

Sirius Black

Modérateur ♣ Elève  Gryffondor - 6ème année

Modérateur ♣ Elève
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 30
▌Parchemins : 1236
▌Points de Rp : 160
▌Initiation magique : 19/08/2012


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Un expédition maraudesque [Rémus & James] _
MessageSujet: Re: Un expédition maraudesque [Rémus & James]   
Un expédition maraudesque [Rémus & James] Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:07

Un expédition maraudesque [Rémus & James] Mod_article458440_6
« Expédition maraudesque »
Pv Rémus&James ~




Sirius se mit à rire lorsqu'il vit Rémus ranger sa plaque de préfet. On le lui avait donné dans l'espoir que le jeune homme réussisse à calmer ses deux meilleurs amis. Ce n'était pas vraiment le cas. Certes Rémus les rappelait à l'ordre quand les deux Maraudeurs allaient trop loin, mais la majeure partie du temps il les suivait avec plaisir et parfois même c'était lui l'investigateur de nouvelles farces. Puis, il ne fallait pas oublier que c'était grâce à lui que les Maraudeurs étaient devenus des animagus, ce qui leur avaient aussi ouverts d'autres horizons dans les méfaits en tout genre. James se joignit rapidement à Rémus, lui aussi était d'accord pour suivre l'aîné des Black. Quand James parla de risque, le visage de Sirius s'illumina. Des risques, bien sûr qu'il allait y en avoir. Ça n'aurait pas été intéressant sinon. Toutes les expéditions maraudesques comportaient des risques, c'était même là l'une des conditions à remplir pour porter ce nom. C'était ce qui mettait du piment dans la vie après tout et on pouvait dire que la vie des Maraudeurs était très pimenté.

- Mais bien sûr mon cher Cornedrue des risques tu vas en avoir. N'oublie pas que c'est moi qui ai conçue ce plan.

Le gryffondor adressa un clin d'oeil à James puis acquiesça à ce qu'il venait de dire. C'est vrai qu'avec la carte du Maraudeur et la cape d'invisibilité il était difficile de les tracer, mais tout de même, les risques étaient toujours présentslorsqu'on décidait d'aller se promener dans les appartements d'un professeur. Même si c'était Slughorn et que ce n'était pas le plus féroce des professeurs. Avec Mc Go cela aurait surement était différent. Peut-être même une mission suicide. Entrer dans la chambre de Mc Gonnagall c'était une pure folie, mais Sirius se promis de tester cela un de ces jours. En attendant, il avait un plan à exposer. Il vérifia une nouvelle fois que personne ne pouvait les entendre avant de se remettre à parler.

- T'as bien raison, les Maraudeurs ne craignent rien ni personne. On est bien trop fort pour ça. Et avec ce que je nous aie préparé je peux vous dire que nous allons devenir des légendes mes amis, des légendes.

Sirius bomba le torse, sûr d'attirer l'attention de ces deux amis en sortant ce genre de phrase. Les Maraudeurs étaient déjà bien connus à Poudlard, faut dire qu'avec toutes les farces et autres bêtises qu'ils avaient commis depuis leur arrivée au château, mais là, réussir à piéger toute l'école en une seule fois...c'était grand ! Le rouge et or se redressa de toute sa taille, un sourire mystérieux sur le visage. Il se racla la gorge et se décida à leur expliquer ce qu'il avait prévu.

- Tant pis pour Peter, il nous servira d'alibi si on venait à se faire prendre. Les profs savent très bien qu'on est toujours à quatre. Enfin passons. Voilà ce que j'ai prévu. Vous vous souvenez de ce dont je vous ai parlé hier ? On a besoin de véritaserum et toi-même tu as dit que c'était impossible d'en faire nous-même, dit-il en s'adressant à Rémus. J'ai donc dû réfléchir à un moyen de nous en procurer. Sirius laissa un petit silence s'installer le temps de voir la réaction de ses amis. Une fois cela fait il se remit à parler.

- Slughorn, reprit-il d'un ton catégorique, sa réserve regorge de potion en tout genre qu'il garde jalousement. Il me semble qu'il est déjà mentionné la potion qui nous intéresse lorsqu'il nous faisait l'inventaire des potions qu'il voulait nous offrir lors de l'un de ses concours grotesques. Je suis donc presque sûr que l'on peut en trouver là-bas. Mais voilà le problème, comme je l'ai dit, il garde sa réserve jalousement. Ce n'est donc pas si facile de s'y introduire. J'ai donc dû élaborer un plan pour contourner le problème, surtout que Rusard doit nous surveiller de près avec le bal qui approche.

Sirius pris le temps de reprendre son souffle, avant d'entrer dans le vif du sujet.

- En étudiant l'emploi du temps de Slug j'ai eu vite fait de remarquer que ce bon vieux prof de potion n'est pas très surprenant. Il est même d'un ennui terrible, il fait toujours la même chose. Enfin, c'est un avantage pour nous. Le seul moment où il quitte ses appartements assez longtemps c'est lors du dîner. Dans pas si longtemps que ça en réalité. On doit agir pendant qu'il mange. La carte du Maraudeur va nous aider à savoir quand est-ce qu'il rentrera. Normalement on a une bonne demi-heure pour réussir à entrer dans sa réserve et trouver le véritaserum. Ensuite il nous suffira d'utiliser la cape jusqu'au hall où on pourra se mêler à la foule et le tour et jouer. Pour le reste, j'ai envie de dire improvisons mes amis, ça nous a toujours réussi.

Après avoir fini l'exposé de son plan, Sirius avait le visage du Maraudeur fier de lui. Il attendait avec impatience les réactions de ses amis, surtout que s'ils voulaient agir ce soir il ne fallait pas tarder, sinon ils allaient rater le moment propice. Le gryffondor était ouvert à toutes propositions venant de James ou même de Rémus. Sirius trouvait son plan tout à fait au point. Certes il y avait encore quelques coins d'ombre, mais c'était ça qui était drôle, le risque, c'est bien ce que voulait James après tout.








Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Un expédition maraudesque [Rémus & James] _
MessageSujet: Re: Un expédition maraudesque [Rémus & James]   
Un expédition maraudesque [Rémus & James] Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:07

La quête du Véritaserum, une potion que nous ne pouvions pas fabriquer ainsi. Plusieurs mois étaient nécessaires a sa préparation.

Évidemment que Peter ne viendrait pas, il était toujours craintif quand Sirius prenait ce genre d'air. C'était annonciateur de catastrophe et de retenue généralement. De plus pauvre Peter, enrhumé, voila qui arrangeait bien son cas. A vrai dire je n'étais pas aussi extatique que James concernant l'annonce de Sirius, j'étais disons stressé. Déjà parce que mon instinct me disait de regarder à gauche et à droite et de deux, je me devais d'écouter attentivement Sirius, parfois sa passion du méfait le conduisait à l'imprudence manifeste. Mais la, au vue de ce que mon ouïe me disait je ne révéla rien de particulièrement grave.

L'idée même m'alléchait de plus en plus. Nous avions plusieurs atouts en manche, la cape de James et la carte du maraudeur. Mais plus important il fallait compléter la stratégie de Sirius, nous devions impérativement élaborer un plan minutieusement rodé. Apprendre que Slughorn avait une routine ne me surpris guère, celui-ci semblait vraiment attaché à la monotonie. Rien que d'entendre les récits des membres du club de Slug devaient être d'un ennui. Le point problématique c'est qu'un imprévus était si vite arrivé, une personne pourrait nous surprendre à un moment inopportun. Rusard, Slughorn ou un Serpentard malavisé, ils étaient généralement malavisé ceux la.

D'autres idées bourdonnaient dans ma tête, mais n'avions guère vraiment le loisir de mettre tout ce que j'entrevoyais en place. Se reposer sur la carte du Maraudeur dans un premier temps, bien, c'était envisageable et sur, du moins en théorie. Il demeurait toujours le problématique Peeves, mais mieux valait ne pas penser à lui.

Ma tête cessa les va et vient vers les alentours, pour me concentrer sérieusement sur le débat. James et Sirius le savait j'avais trop tendance à prendre au sérieux les blagues et si on pouvait limiter l'improvisation j'étais toujours d'accord. Mon ton était alors en adéquation avec la gravité qu'exigeait l'opération selon moi.


"Bon plan Sirius, mais une fois dans le local de Slughorn, l'un de nous devra surveiller les environs grâce à la carte. Je me souviens encore dans quelle genre de fiole Slughorn a mis le véritaserum, on sera a mon avis assez de deux pour cherche."


Je n'aimais pas cela et déjà je prévoyais le refus catégorique de James et Sirius. Si deux maraudeurs jouaient a trouver une fiole de Veritaserum dans des armoires remplies de potion alors tous les maraudeurs devaient participer à la tache. Mais à moins de se faire greffer la carte dans le crane, la blague n'en devenait que plus périlleuse.

Bah, mon esprit réfléchissait trop, je fis alors une moue signifiant que je me plierai a la majorité. C'était parti.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
James Potter

James Potter

Admin Gryffondor ♣ 6ème année

Admin
Gryffondor ♣ 6ème année


▌Age : 46
▌Parchemins : 2649
▌Points de Rp : 229
▌Initiation magique : 05/06/2011


On a des curieux ici...
♣ Age: 16
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Un expédition maraudesque [Rémus & James] _
MessageSujet: Re: Un expédition maraudesque [Rémus & James]   
Un expédition maraudesque [Rémus & James] Icon_minitimeSam 23 Fév - 6:24

Le plan de Sirius était ingénieux, maladroit, génial et fou. Un plan Patmol, en bref.
James Potter souriait et ne se tenait plus d’agitation. Le ton conspirateur de son ami qui avait manifestement préparé son coup plusieurs semaines à l’avance, tout cela émoustillait un peu plus le gryffondor. Etudier l’emploi du temps du prof de potion, tout de même ! Ce n’était pas donné à tout le monde. La promesse des risques avait d’emblée convaincu le capitaine de quidditch, mais ce plan, en apparence si parfait, enthousiasma encore plus, s’il était possible, l’immature adolescent.

« Nous allons être des légendes. » conclut Potter en se renversant vers l’arrière, les bras ballants. Que dire de plus que de reprendre l’excellente formulation de son ami ?

Remus émit une remarque pas sotte. En gros, il fallait quelqu’un pour faire le guet… Mais Potter voyait deux arguments contraires à cette mesure de sécurité.

« C’est vrai, Lunard, la sécurité est importante si on veut que notre plan réussisse. Mais honnêtement, ça ne te dérangerait pas, toi, de t’amuser à fouiller dans la réserve de potions alors qu’un de nous reste à la porte ? Non, pas possible, même si l’un d’entre nous se dévoue. Et même si cela ne nous pose aucun problème de conscience, qui se dévouerait ? Il faudrait tirer à la courte-paille ? »

Cette idée lui déplaisait profondément. Les maraudeurs étaient unis, ils faisaient tous leurs méfaits à égalité. Pas question de privilégier l’un et de laisser l’autre à la traine. Fort heureusement, Potter trouva une solution.

« Voilà ce que je propose : je garde la carte, nous allons tous les trois dans la salle de potions, nous fouillerons tous les trois. Cependant, nous fermerons la porte à clef, mais du genre, un alohomora suffit pour l’ouvrir. Je tiendrai la carte et on surveillera tous. Si on est trop distrait et qu’on ne voit pas d’intrus alors qu’un gêneur approche, il lui faudra ouvrir la porte, on l’entendra et nous pourrons nous cacher sous la cape d’invisibilité. »

Ainsi, le compromis de Potter permettait de fouiller ensemble, à la Sirius, et de ne pas négliger la sécurité, à la Remus.

« Si nous sommes tous d’accord, alors le méfait sera accompli. Prêts, mes frères ? » Demanda-t-il en tendant la main.
Une chose est sûre : les gens s’en souviendront, de ce bal !
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Sirius Black

Sirius Black

Modérateur ♣ Elève  Gryffondor - 6ème année

Modérateur ♣ Elève
Gryffondor - 6ème année


▌Age : 30
▌Parchemins : 1236
▌Points de Rp : 160
▌Initiation magique : 19/08/2012


On a des curieux ici...
♣ Age: 16 ans
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Un expédition maraudesque [Rémus & James] _
MessageSujet: Re: Un expédition maraudesque [Rémus & James]   
Un expédition maraudesque [Rémus & James] Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:29

Un expédition maraudesque [Rémus & James] Maraudeurs-14252138b
« Une expédition maraudesque.  »
Pv Rémus et James ~





Les autres maraudeurs m'écoutèrent tranquillement, pour une fois que j'avais un vrai plan, il ne fallait pas me couper, au risque de me faire perdre le fil. Je fis bien attention à tout leur raconter, j'avais pris le temps d'analyser l'emploi du temps de Slughorn, ce n'était pas rien. J'étais plutôt fier de moi. Surtout lorsque je vis que mon plan plaisait à mes deux amis. Je n'avais pas douter une seconde de leur soutiens. C'était bien ça le plus cool avec les maraudeurs, c'était que quoiqu'on fasse, on ne laissait jamais tomber les autres membres de notre groupe. C'était ce qui faisait notre force.

Une fois mon projet exposé, Rémus prit la parole, cependant, il fit un petite remarque sur le fait que l'un d'entre nous devait faire le guet alors que les deux autres cherchaient le véritaserum, ce qui me fit grimacer. Je n'étais pas vraiment d'accord avec ce point. Je n'étais pas pour le fait de laisser quelqu'un derrière nous. Ce n'était pas drôle, je ne pouvais pas accepter ça. James du comprendre ça tout de suite, puisqu'il parla avant que je n'ai le temps de le faire. Un petit sourire se dessina sur mon visage lorsque je l'entendis, Cornedrue, mon frère, il était vraiment capable de lire dans mes pensées. Il venait de dire exactement ce que je voulais dire.

« C'est vrai ça, aucun de nous ne voudra rester derrière alors que les autres sont en train de s'amuser. Même toi tu ne le ferais pas. »

Rémus avait beau être le plus calme de nous, il n'en restait pas moins un maraudeur et les maraudeurs aimaient l'action. Voilà pourquoi c'était impossible que l'un de nous face le guet. Totalement. Cornedrue trouva une solution, comme toujours. On formait une belle équipe. Heureusement on avait la carte, ce qui nous permettait de travailler ensemble dans le bureau de Slughorn, ne laissant personne derrière nous. Enfin, à part ce pauvre Peter, mais il était malade, on allait pas le forcer à nous suivre, surtout s'il avait prit de la pimentine. Les oreilles fumantes ce n'était pas vraiment très discret, même avec une cape d'invisibilité.

« Cornedrue tu lis dans mes pensées. C'est parfait, tout le monde est satisfait comme ça. On ne peut que réussir notre coup. Et grâce à ça, on va devenir de vrais légendes poudlardiennes. »

J'étais bien content que tout soit réglé. J'avais bien l'intention de réussir ce méfait, après tout c'était mon plan, je ne pouvais pas le rater. Un énorme sourire ornait mon visage. Je regardais l'heure alors que James nous demandait si on pouvait y aller. Je ne pouvais qu’acquiescer il était temps de partir si l'on voulait avoir le temps de fouiller le bureau du professeur de potions avant qu'il ne retourne à celui-ci. Le dîner allait commencer. Ce qui signifiait que Slughorn n'allait pas tarder à rejoindre la table des professeurs pour prendre son repas. C'était le moment idéal pour se faufiler dans les cachots. La majeure partie des Serpentards allaient certainement se retrouver dans la grande salle, tout comme Slug. C'était parfait. Je tapais dans mes mains.

« C'est parti ! Slug ne va pas tarder à sortir. C'est donc le moment de sortir, au pire les autres pourrons croire qu'on part manger. Personne ne pourra nous soupçonner. »

Tout était enfin au point. Je regardais autour de moi et vint attraper la carte du maraudeur que je tendis à James. Il ne fallait pas l'oublier. Je pris le temps de passer la main dans la poche de ma cape pour m'assurer de la présence de ma baguette. C'était toujours mieux de l'avoir à porter de main. Surtout lorsque l'on se préparait à faire un coup comme celui qu'on voulait faire. Si on se faisait prendre, on risquait de gros ennuis et c'était ça le plus marrant. L'adrénaline n'était que plus présente.

«  Maintenant, on y va. »

À peine avais-je dit ça que j'étais déjà en bas des escaliers de notre dortoir. On ne pouvait pas se permettre de perdre plus de temps et de toute manière je savais très bien que Lunard et Cornedrue allaient me suivre. Je traversais la salle commune comme si de rien était, j'avais l'habitude de ce genre de manœuvre. Une fois cela fait, je me permis de prendre un raccourcis ou deux pour arriver plus rapidement dans les cachots. Les choses intéressantes commençaient. Il fallait faire attention à ne pas se faire prendre par ces vils serpents ou même par un autre professeur. Finalement, il n'y avait pas grand monde dans les couloirs et on pu facilement arriver à la porte du professeur Slug, ouverte d'un simple Alohomora. Pour un professeur il n'était pas vraiment prudent, ou peut-être un peu trop confiant, à notre plus grand bonheur.

«  Et voilà mes amis, n'oubliez pas la légende. »






Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Un expédition maraudesque [Rémus & James] _
MessageSujet: Re: Un expédition maraudesque [Rémus & James]   
Un expédition maraudesque [Rémus & James] Icon_minitimeLun 8 Avr - 10:08

Une légende qui allait faire des maraudeurs des êtres dont les murs de l'école se souviendront. Une pensée bien agréable en soi, quoi rêver de mieux que de faire partie d'une bande d'amie soudé auréolé de gloire. Si en plus on y ajoute l'intelligence et un certain talent à l'effronterie, le tout devenait particulièrement intéressant. Restait encore le stress à gérer, perpétrer dans ce local, volé cette potion, il s'agissait bel et bien d'un défi contre l'autorité. D'une certaine façon Remus plus que quiconque Maraudeur se sentait un peu coupable face au méfait. C'était comme s'il faisait preuve d'ingratitude envers Dumbledore. Celui-ci avait montrer de tant de gentillesse en lui permettant son admission à Poudlard, lui un loup-garou.

N'étais-ce pas trahir cette confiance? L'adolescent Remus torturé entre la cohésion du groupe et sa fidélité à Dumbledore le faisait quelques peu hésiter dans la démarche. Il ferma alors la marche des Maraudeurs, réfléchissant encore et encore, dévalant les marches une à une. Peut-être arreterait-il sa décision à la prochaine, sans doute aura t-il sa réponse. Celle-ci vint d'une certaine manière, en bas de l'escalier, le regard aux aguets Remus était sans doute le plus mal à l'aise des Mauraudeurs. Il ne s'agissait guère d'un manque de courage, plutôt d'un problème d'éthique intérieur.

Mais finalement, l'insouciance de la jeunesse prit une nouvelle fois le dessus. Il était inutile de ressasser constamment les risques et les implications de ce fait. Être en sixième année ne pouvait arriver qu'une seule année et Remus se devait de profiter au maximum des dernières années à Poudlard. Qui sait ce que l'avenir pouvait lui réserver en dehors de cette forteresse si familière.

La marche plus sure, mais l’œil toujours en alerte Remus continua donc le chemin derrière ces camarades. Devant la porte je ne put que jeté un regard mi-amusé mi déçu devant la porte s'ouvrant si facilement. Slughorn n'était guère un professeur méfiant, ce qui pour un ancien Serpentard connaissant les maraudeurs paraissait étonnant. Le plan de James semblait parfait et les maraudeurs jouaient chacun leur tour le rôle de gardien de la carte. Alors que l'entrée paraissait sure un coup d'oeil rapide sur la carte pour s'assurer que personne ne viendrait les embêter, heureusement aucun risque, les couloirs étaient déserts.


Cela ne pouvait qu'enchanter Remus Lupin, mais que pouvait bien penser James s'il n'y-avait pas de risques. Bah ce n'était pas grave, le danger ne pouvait être derrière chaque porte interdite. En tout cas à voix basse et la discrétion même, les maraudeurs purent avec une insolente facilité prendre le Veritaserum de Slughorn. Il suffisait alors de partir discrètement et la encore pas de danger, hop fermer la porte et la mission accomplie.

C'est donc l'air de rien que Remus et ses amis marchaient tranquillement dans les couloirs, une potion de Veritaserum enfuie dans une des poches de Sirius.

C'est après avoir croisé un Rusard un peu méfiant que Rémus décida un sourire aux lèvres de fermer la carte des Maraudeurs.


"Méfait accompli."
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Contenu sponsorisé







Un expédition maraudesque [Rémus & James] _
MessageSujet: Re: Un expédition maraudesque [Rémus & James]   
Un expédition maraudesque [Rémus & James] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un expédition maraudesque [Rémus & James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» remus ϟ whatever you do, don't let go
» Les histoires de Remus
» Rémus J. Lupin
» Remus J. Lupin.
» Remus J. Lupin - Postal.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Les autres pièces :: Hall et couloirs-