✎ Nom : Weasley. ✎ Prénoms : Ginevra Molly, plus communément surnommée Ginny. ✎ Date de naissance : 11/08/1981. ✎ Age : 15 ans. ✎ Pays de naissance : Angleterre. ✎ Sang : Sang pur. ✎ Ville d'habitation : Loutry Ste-Chaspoule. ✎ Baguette : Bois de chêne, crin de licorne, 32 centimètres, assez rigide. ✎ Camp : Mais quelle question ! Ordre du Phénix, bien sûr ! ✎ Epouvantard : La mort.
'' Caractère :
Ginny a un caractère plutôt… enflammé. Effectivement, elle n’est pas le genre de fille qui se laisse marcher sur les pieds et déteste qu’on s’immisce dans sa vie pour lui dire quoi faire et ne pas faire sans qu’elle n’ait accordé sa permission. Elle réagit très promptement et vivement lorsque c’est le cas, mais on ne peut jamais garantir quel genre de propos elle pourra entretenir à votre égard par la suite, donc gare à vous, vous êtes avertit. Sinon, Ginny est une jeune fille qui adore les gens, elle ne pourrait se passer de sa famille et de ses amis, elle leur est très attachée. Elle est facile d’approche et n’est pas du genre à se fier aux préjugés, ce qui fait qu’elle connaît la plupart des gens à Poudlard, qu’ils soient élèves ou membres du personnel. Aussi, c’est une jeune femme passionnée, elle se dévoue corps et âme à tout ce qu’elle entreprend. Elle est loyale et ne trahirait jamais quelqu’un en qui elle a confiance. C’est probablement la raison pour laquelle elle a beaucoup de difficultés à pardonner lorsqu’elle est victime d’une trahison de la part d’un de ses proches ou amis. Elle a plutôt honte de l’avouer, mais elle est très rancunière, ne revenez pas la voir pour vous excuser après l’avoir trahit, elle va rapidement vous envoyer prêtre avec les vaches. Finalement, ce n’est un secret pour personne, sauf peut-être pour elle, mais elle est « secrètement » amoureuse du grand Harry Potter. En effet, depuis son tout jeune âge, elle l’idolâtre et ne rêve plus que de lui. Ah !, si jamais il pouvait la regarder autrement que comme la petite sœur de son meilleur ami… Sous le conseil de sa bonne amie Hermione, elle a décidé de commencer à s’intéresser à d’autres garçons. Elle ne pourra pas attendre éternellement qu’il fasse les premiers pas, quoi !
'' Le physique :
Ginny ne fait pas exception : comme tous les membres de sa famille, elle arbore une étonnante chevelure rousse qu’elle laisse, pour la majorité du temps, tomber en de grandes cascades dans son dos. Evidemment, la couleur de sa peau est plutôt pâle et rougit furieusement à n’importe quelle remarque anodine… ou pas. Son nez fin et délicat est parsemé de tâche de rousseur, qui font, contrairement à certaines personnes, son charme. Elle a aussi de beaux yeux d’une couleur assez étrange. Effectivement, à première vue, on dirait qu’ils ne sont que simplement marrons, mais ils ont tendance à changer de teinte avec son humeur, devenant plus clairs lorsqu’elle est heureuse et insouciante et prenant une teinte très foncée, presque noire, lorsqu’elle a envie de priver quelqu’un de sa tête (son grand frère Ron pour la plupart du temps). De plus, Ginny n’est pas très grande contrairement à ses frères aînés, sur ce point, elle retient beaucoup plus de sa mère. Ainsi, elle possède une petite ossature qui se marie bien avec son corps svelte. Eh oui, elle n’a pas trop le choix de l’entretenir, surtout depuis qu’elle est dans l’équipe de quidditch (en tout cas, dans le « futur » du moins).
'' L'histoire :
L’histoire de notre petite Ginny n’est pas très compliquée. Elle est la septième enfant d’une grande famille de rouquin, étant la seule et unique fille parmi les enfants. En effet, dans la famille Weasley, elle est la première fille à naître depuis sept générations. La vie avec six grands frères ne fut pas très aisée, mais elle s’en sortit assez bien. Effectivement, avec six frères qui souhaitent tout un chacun vous dire quoi faire et ne pas faire, c’est assez exaspérant. Elle a dû développer à un très jeune âge un bon sens de la répartie. C’est probablement pour cela qu’elle a un très fort caractère et qu’elle ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds.
Elle a tout de même eu une enfance assez facile, jouant et s’amusant beaucoup avec ses frères. Elle est facilement justifiée de bien jouer au quidditch : avant même qu’elle ne soit capable d’aligner plus de trois pas de suite, elle savait se tenir sur un balai. Le seul moment triste de son enfance qu’elle puisse se souvenir, c’est lorsque ses frères partaient, un à un, pour Poudlard, alors qu’elle devait rester au Terrier, avec sa mère. Le départ de Ron fut le plus douloureux. Elle était désormais seule à la maison avec sa mère et son père. Cette année-là fut la plus longue, le temps s’égrainait au rythme d’un escargot. Heureusement, sa cousine, Anna Prewett, vient passer une majeure partie de l’année scolaire avec elle.
Elle se souviendra toujours de ce moment où ils ont accompagné les jeunes frères Weasley sur la plateforme 9 et trois quart pour leur départ vers Poudlard. C’est à ce moment-là qu’elle aperçut pour la première son héro, Harry Potter. Alors que les jumeaux, Fred et George, lui expliquaient qui il était, elle ne put s’empêcher se devenir rouge comme une pivoine et muette comme une carpe. Son cœur manqua un battement, il était encore plus beau que ce qu’on racontait ! Ce moment fut l’un des plus beau et magique de sa vie, malgré le fait qu’elle put paraître comme une sotte trop timide aux yeux de son cher Harry.
Le retour de ses frères à la fin de l’année scolaire marqua un tournant dans sa vie : bientôt, ce serait finalement à son tour de partir en train vers Poudlard pour apprendre la magie. L’été commença comme tous les autres, ils s’amusaient à se poursuivre à balai, chassaient les gnomes du jardin, aidaient sa mère aux tâches ménagères dans la maison… Jusqu’au moment où Fred, George et Ron décidèrent d’aller chercher Harry chez lui avec la voiture volante de leur père. Le comportement de Ginny changea du tout au tout à l’arrivée d’Harry. Effectivement, la jeune fille devint extrêmement timide et effacée en présence de son héro, incapable d’aligner plus de deux mots cohérents de suite. Malgré ses tout justes onze années, elle commençait à ressentir des sentiments bizarres, comme des petits papillons qui lui fourmillent au creux de son ventre… Tous les autres pensaient que ses comportements étaient dus à la célébrité d’Harry, mais il n’en était rien.
À partir de ce moment, les jours passèrent très rapidement et le moment de se rendre sur le Chemin de Traverse arriva dans la foulée. Acheter toutes ses fournitures pour sa première année à Poudlard fut très excitant, bien que la majorité d’entre elles étaient d’occasion ; vu la situation financière de sa famille, ils avaient tendance à réutiliser la majeure partie de leurs choses. Chez Barjow et Beurk, ils firent la rencontre de l’infâme Malefoy. Celui-ci en avait clairement contre Harry et n’arrêtait pas de l’insulter et dénigrer sa famille. La petite Ginny ne put s’empêcher de s’interposer et prendre la défense d’Harry, sa fureur faisant ressortir sa vraie personnalité par dessus la timidité qu’elle éprouvait en présence de son héro.
Après cette altercation, ils retournèrent tous au Terrier. En développant ces trucs, Ginny y trouva un journal assez étrange. Les pages étaient toutes vierges, mais il semblait tout de même usé, vu l’état du livre. Croyant que sa mère lui avait procuré pour qu’elle puisse y écrire ses pensées et tourments lorsqu’elle serait à Poudlard, elle le rangea dans sa valise qui était déjà prête pour son départ. En parlant de départ, le jour de la rentrée arriva en seulement un clin d’œil. Dans le train, elle rencontra plusieurs élèves de son âge et se lia d’amitié plus particulièrement avec Rosemarie Everdeen, qui devint très vite sa meilleure amie. À l’approche du château, elle ne put s’empêcher de ressentir un certain stress, toute sa famille avait réussit à entrer chez Gryffondor, que ce passerait-il s’il fallait qu’elle aille à Poufsouffle ou Serdaigle ?
L’accueil de McGonnall fut assez chaleureux, mais le nœud dans son estomac restait toujours là. Pour ne rien aider, elle se fit appeler la dernière, à cause de son nom de famille, Weasley. Lorsque la professeure McGonagall déposa le choipeau magique sur sa tête, il prit vie et passa à l’action.
« Aaaah oui ! Une autre Weasley .. ! Une fille toutefois… Il y a très longtemps qu’une fille Weasley n’a posé ses fesses sur ce banc, vous le savez jeune demoiselle ? Tout de même, à la vitesse où vos parents se reproduisent, il n’y aura bientôt pratiquement que des Weasley pour polu… peupler cette bonne vieille planète. Où est-ce que je pourrais bien t’envoyer ? Tu es loyale, franche, courageuse, tu n’hésites pas à prendre la défense de tes amis… Oui, il n’y a qu’un seul endroit où je peux t’envoyer et ce sera… GRYFFONDOR ! »
Ginny avait froncé les sourcils à chacune des remarques du chapeau, sans pour autant passer de commentaire. Elle faillit s’effondrer de soulagement lorsqu’il cria le nom de la maison de Gryffondor, elle n’aurait pu imaginer la réaction de ses parents et de ses frères si elle n’y avait pas été. Fred et George n’auraient sûrement pas raté cette occasion pour se moquer d’elle. Elle prit place à la grande table sous les applaudissements aux cotés de son amie Rosemarie, qui avait aussi obtenu sa place à Gryffondor.
Après le souper, ils se rendirent dans les dortoirs, où elle déballa rapidement ses trucs. Malgré l’heure tardive, elle prit un encrier, une plume et l’étrange journal et s’installa à une petite table dans la salle commune, près du feu. En trempant la plume dans l’encre et se penchant pour commencer à écrire, elle eut une drôle de surprise : un black-out. Effectivement, elle se réveilla dans son lit, le lendemain matin, sans plus aucun souvenir de ce qui s’était passé par la suite.
Les premières semaines se déroulèrent sans incident. Toutefois, plus le temps avançait plus les épisodes de black-out se rapprochait et plus des événements étranges se passaient. Elle n’avait parlé à personne de ses trous noirs, même pas à sa meilleure amie Rosemarie. Ces évènements avaient beau la terrifier, les jumeaux n’arrangeaient rien en lui faisant des blagues qui, de leur point de vue, étaient marrantes. Premièrement, il y eut les coqs d’Hagrid qui ont tous été étranglés. Ensuite, des élèves nés de parents moldus ont été retrouvés pétrifiés. On a aussi retrouvé Miss Teigne pendue, avec des mots écrits avec du sang sur le mur derrière elle.
On ne savait pas qui faisait cela. Au fond d’elle, Ginny était terrifiée et paralysée de peur à l’idée que ce soit elle qui ait fait cela lors de ses trous noirs. On apprit vers la fin de l’année que c’était effectivement elle qui avait cela et qu’elle avait aussi ouvert la Chambre des Secrets, où le basilic était enfermé. Elle faisait tout cela sous les ordres de Tom Jedusor, alias Lord Vold… Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, qui arrivait à la posséder à travers le journal intime et qui puisait sa force en elle.
C’est Harry qui la libère en tuant le basilic avec son frère Ron et son amie Hermione. Ginny subit un grand choc nerveux suite à cette révélation, elle en ressent encore les conséquences aujourd’hui. Suite à cela, son niveau de stress devient tellement énorme qu’elle en perdit des cheveux… Effectivement, elle était certaine qu’elle serait expulsée de Poudlard, vu tout ce qu’elle avait fait. Néanmoins, le professeur Dumbledore se montra très compréhensif à son égard et lui permit de continuer ses études. Soulagée, elle se promit de ne plus jamais accepter d’objet dont elle ne connaissait pas l’origine. C’est comme cela qu’elle termina sa première année.
Sa deuxième année à Poudlard se déroula sans incident. Elle était toujours amoureuse d’Harry et cet amour sembla passer inaperçu chez le principal intéressé. Durant l’été, ils s’étaient tous retrouvés ensemble pour assister à la Coupe du monde de Quidditch, avec Harry et Hermione. Pendant la troisième année eut lieu le Tournoi des trois sorciers, Ginny ressentit un certain malaise lorsqu’elle apprit que son héro était choisit malgré lui pour participer au tournoi. Elle essaya de ne pas laisser trop transparaître sa peur, mais c’était peine perdue.
Pour Noël, la direction de l’école organisa un bal. La jeune fille attendait impatiemment qu’Harry l’invite à y aller avec lui, mais c’était peine perdue. En dernier recours, elle accepta l’invitation de Neville. C’est à ce même bal qu’elle apprit qu’Harry était resté libre et qu’il aurait pu l’inviter. Suite à cela, elle ressentit une profonde déception, elle fut complètement découragée. Jamais il ne pourra s’intéresser à elle autrement que comme la petite sœur de son meilleur ami ! La maladresse de Neville finit par l’exaspérer et elle se trouva rapidement assise à une table seule. À ce moment, Michael Corner, un élève de Serdaigle, vint lui parler.
Très rapidement, un lien d’amitié se tissa entre les deux élèves. Pas très longtemps après le bal, elle apprit une nouvelle qui vint lui fendre le cœur : Harry sortait avec Cho Chang. Elle confia sa peine à Hermione, qui lui conseilla de continuer de s’intéresser à Michael et de peut-être sortir avec lui. En pesant les pour et les contre, elle décida de sortir avec Michael, en se disant que ça lui permettrait peut-être d’oublier sa peine et, surtout, d’oublier Harry. Leur relation ne dura pas très longtemps à cause des malheureuses intrusions de ses frères, mais c’est surtout Ron qui était à blâmer. De tout manière, Ginny n’en fut pas très attristée, parce que celui qu’elle aime réellement est Harry et qu’elle n’a pas réussit à l’oublier malgré tous ses efforts.
À la quatrième année, elle décida de lâcher complètement prise. Effectivement, l’adolescente mit de côté son énorme faible pour Harry et décida de lui proposer son amitié. Elle se proposa même pour l’aider et lui donner des conseils dans sa relation avec Cho. C’est lors de cette année qu’elle devint poursuiveuse pour l’équipe de quidditch de Gryffondor. Sur un balai, c’est pratiquement le seul endroit où elle arrivait à se sentir complètement bien dans sa peau. Elle devint très vite renommée et accomplit des exploits.
C’est dans cette même année qu’un nouveau professeur envoyé par le ministère fit son apparition : Ombrage. Elle « enseignait » la Défense contre les forces du mal. En fait, elle n’était rien comparée à ses anciens professeurs. À la mi-année, ils n’avaient encore rien appris d’utile. Hermione proposa de créer un groupe de résistance : l’Armée de Dumbledore, communément appelée l’AD. Harry était l’enseignant, il leur apprit notamment comment faire un patronus. Le sien se révéla être une grande et majestueuse jument.
Vers la fin de l’année, Ginny commença de plus en plus à trouver dans Dean Thomas un compagnon agréable. Ils commencèrent à sortir ensemble vers la fin de l’année et filaient le parfait amour. En apparence. Dans les mêmes temps, elle fut appelée à remplacer Harry comme attrapeuse, parce qu’il s’était fait expulsé par Ombrage de l’équipe de quidditch pour le dernier match de la saison. Sous la pression de tous les élèves de sa maison ainsi que de celle d’Harry, elle réussit à attraper le vif d’or sous le nez même de Cho. Fière de son exploit, elle ne put s’empêcher de jeter un sourire moqueur à Cho et de lui faire un petit clin d’œil.
La fin de l’année filait à toute vitesse et ils se retrouvèrent tous au terrier pour passer l’été. Pendant l’été, elle rompit avec Dean, lorsqu’elle se rendit compte que ses sentiments amoureux étaient tous réservés encore à Harry, malgré tous les efforts qu’elle faisait pour l’oublier. La rentrée pour sa cinquième se déroula tranquillement et sans encombre. Sans encombre, jusqu’à ce qu’elle décide de suivre son frère Ron ainsi qu’Harry et Hermione. Elle voulait absolument les empêcher de commettre quelconque bêtise, alors même que les cours n’étaient pas commencés. Elle ignorait qu’eux-mêmes suivait Draco Malefoy. Elle les suivit lorsqu’ils entrèrent rapidement dans la salle sur demande et pouf ! Ils se retrouvèrent 20 années dans le passé, alors que leurs parents étaient des adolescents. Cette expérience promettait d’être des plus étranges. Sous les ordres de Dumbledore, ils durent, Ron et elle, changer de nom de famille pour Weas, pour brouiller les esprits des autres élèves. Son frère Ron était en colère après elle, mais elle s’en foutait un peu, le jeu en valait la chandelle. Elle se mêla très vite et aisément à la foule et se fit plein de nouveaux amis…
✎ Prénom/ pseudo : Cherry <3 ✎ Age : 21 ans. ✎ Tes passes temps favoris sont : Lecture, écriture, équitation. ✎ Tu as connu le forum ou ? Mes très chers Ronald & Harry. <3 Mucho looooove ! ✎ Un commentaire a apporter sur le forum ? C’est choubidou chouette ici :-D
Dernière édition par Ginevra M. Weasley le Lun 24 Déc - 10:54, édité 6 fois
Who are You ? Invité
Invité
Sujet: Re: Ginny Weasley Dim 23 Déc - 18:44
PS : Encore en construction, alors désolée pour les fautes de frappe/d'orthographe...
(Et les codes veulent ma mort Donc, je vérifie cela aussi demain, là j'm'en vais dodotter, mon lit m'appelle.. )
Who are You ? Invité
Invité
Sujet: Re: Ginny Weasley Dim 23 Déc - 22:43
Bienvenuuuuue Vu que je te l'avais pas souhaité sur la Chat Box ._."
Bon courage pour ta fiche =D
Who are You ? Invité
Invité
Sujet: Re: Ginny Weasley Dim 23 Déc - 22:44
Pour l'instant, ça m'a l'air très bien! Je te souhaite de nouveau la bienvenue Ginny! Si tu as besoin d'aide tu peux demander à ta future belle-mère Lily, à ton futur beau-père James ou à moi qui ait protégé celui que tu aimes! Bonne continuation pour ta fiche!
Who are You ? James Potter
Admin Gryffondor ♣ 6ème année
▌Age : 46 ▌Parchemins : 2649 ▌Points de Rp : 229 ▌Initiation magique : 05/06/2011
Merci beaucoup les copinos, vous êtes très très gentils de m'accueillir comme ça
Ajout : Voilà, c'est terminé ! Je m'excuse à la personne qui aura à lire ma fiche, ce n'est pas super super, on dirait que j'ai eu un peu de misère à laisser aller mon imagination à cause que je devais suivre les livres... Et c'est un peu .. long xD
Who are You ? James Potter
Admin Gryffondor ♣ 6ème année
▌Age : 46 ▌Parchemins : 2649 ▌Points de Rp : 229 ▌Initiation magique : 05/06/2011
Elle est très bien, on reconnaît bien Ginny et son évolution. Quelques maladresses, mais rien de grave. Long ? Mais c'est très bien pour un personnage telle que Ginny Weasley ^^!
En résumé: validée !
Et joyeux Noël !!
Who are You ? Alohomora
Admin ♣ Maître du Jeu
▌Age : 36 ▌Parchemins : 569 ▌Points de Rp : 135 ▌Initiation magique : 01/04/2011
Bienvenue parmi les futuristes et à gryffondor, vous rejoignez les courageux, les plus hardis et les plus forts.
N'oublie pas de passer par le coin des relations, celui des demandes de RP et de te créer un espace où ton personnage pourra recevoir du courrier . De plus pense que tous les 20 points de RP tu peux les utiliser en donnant des points à ta maison. Tu peux aussi réclamer des points pour ta maison quand tu as posté un message de plus de 700 mots. Pour réclamer des points cela se passe par ici. Tu peux aussi gagner des points en votant pour le forum.