AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'escalier ou comment apprivoiser un Aigle [PV Meena]

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Willow A. Lewis

Willow A. Lewis

Élève ♣ Serdaigle - 7ème année

Élève
Serdaigle - 7ème année


▌Age : 28
▌Parchemins : 933
▌Points de Rp : 49
▌Initiation magique : 23/02/2013


On a des curieux ici...
♣ Age: 18 ans (le 1er Avril)
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

meena - L'escalier ou comment apprivoiser un Aigle [PV Meena] _
MessageSujet: L'escalier ou comment apprivoiser un Aigle [PV Meena]   
meena - L'escalier ou comment apprivoiser un Aigle [PV Meena] Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:42

(c) gif tumblr - codage riria - Alohomora
« L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin. »

d'un Anonyme


Livres. Livres. Livres. Bien avant de comprendre sa nature sorcière, Willow avait une passion incommensurable pour les livres. L'arrivée à Poudlard n'a fait qu'agrandir le champ des possibles, atteignant des domaines inconnus jusqu'alors. Lire c'est admirer des rivages merveilleux qu'aucun bateau ne peut atteindre. La rousse ne pouvait s'empêcher d'en emprunter à la bibliothèque et vu la quantité, même si elle les consommait à vive allure depuis sa première année, elle ne semblait pas en manquer, pas encore.

Et pourtant elle y mettait du sien. Une nouvelle fois, en ce
vendredi 21 janvier, alors qu'il neigeait de nouveau, elle était partie à la bibliothèque. Mrs Pince avait pu revoir de nombreux livres... mais en avait perdu d'autres au passage. Enfin perdu... Disons empruntés pour le week-end. La bibliothécaire devait être très amie avec Mr Rusard car elle était toute aussi soupçonneuse et mauvaise à l'égard des élèves. Mais, malgré ses tentatives, elle n'avait rien à redire sur le comportement de la Serdaigle, qui rendait toujours à temps les livres et dans un état impeccable.

Sauf la fois où elle a renversé de l'encre sur l'un d'eux : catastrophée mais tout de même réactive, Willow avait rapidement jeté un sort pour cacher son méfait. Ainsi, elle avait assuré sa réputation et pouvait continuer à emprunter, avec joie, mille autres ouvrages. Armée, non de mille, mais de dix livres, elle avait repris le chemin de sa Salle Commune. Depuis le Décret, les Serdaigles n'allaient qu'à certaines heures à la Bibliothèque et on leur incitait à se dépêcher de retourner dans leur Tour...

Elle sortit donc de la bibliothèque, longea un étroit couloir avant de rejoindre les escaliers. S'il y avait bien une chose qui marquait à Poudlard, c'était ces derniers. Le Château avait un certain humour (ou du moins ses constructeurs) et on pouvait facilement se retrouver à l'opposé du lieu que l'on souhaitait atteindre. Willow avait pris l'habitude, depuis le temps, de savoir quel escalier prendre et à quel moment en descendre pour éviter de perdre un quart d'heure de plus... Mais il lui arrivait encore de se tromper.

Cette fois là, elle atteignait presque la Salle Commune, elle discernait même le heurtoir en forme d'aigle qui allait poser une de ses énigmes... Mais il fallait déjà pouvoir le frapper avant. Or, chargée comme elle était, Willow n'eut pas le loisir d'atteindre la Salle Commune. Elle oublia, la vue cachée par les livres, la traditionnelle treizième marche en partant du haut, qui avait la mauvaise habitude d'être escamotable. Elle tomba donc à la renverse, faisant voler ses livres qui, pourtant, tenait en pile droite dans ses mains.

Malgré cette chute et la rudesse des marches, elle ne se fit pas mal en tombant. Certes, ce n'était pas agréable cette pierre froide dans son dos, mais elle avait déjà sentie ce contact avec sa tête, et elle peut vous affirmer que ça fait vraiment très mal ! Suite à un cri de surprise plus que de douleur, elle se releva tant bien que mal, tout de même sonnée. Elle tira sur sa jambe droite qui semblait ne pas vouloir se déloger, avant de se remettre un peu près débout. Comment avait-elle pu ralentir sa chute en n'ayant même pas eu le temps de se raccrocher à la rampe ?

Elle n'avait pas pu. Tout comme elle n'avait pas fait de si grands gestes en tombant pour que ses livres s'éparpillent autant dans les marches. C'est alors qu'elle la remarqua. Une blonde, à peine plus jeune qu'elle sûrement. Elle avait l'impression de l'avoir déjà vu mais... jamais réellement. C'était une Serdaigle pourtant, son uniforme et la proximité des dortoirs l'indiquait. La jeune fille avait sa baguette en main et regardait dans sa direction. On pourra dire tout ce que l'on veut de Willow, elle a l'esprit vif et elle comprit donc rapidement que la blonde y était pour quelque chose... et pas en mal.

La rousse sortit sa propre baguette et fit un geste sec du poignet. Le sortilège Accio était un des rares qu'elle arrivait parfaitement sans prononcer la moindre parole. Et elle en était fière. Mais passons. Les livres se regroupèrent dans ses mains tendues et, après les avoir remis en pile droite, elle se dirigea vers l'inconnue Bleue et Bronze. Elle l'appela :
Hé toi ! Ne te cache pas... C'est toi qui a ralenti ma chute ? Ne sois pas gênée : je viens te remercier ! La rousse avait un grand sourire, elle se voulait rassurante devant cette élève réservée. Will avait aussi un peu honte de n'avoir jamais fait beaucoup attention à la blonde... mais voulait vraiment réparer cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-stories-never-end.tumblr.com/
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




meena - L'escalier ou comment apprivoiser un Aigle [PV Meena] _
MessageSujet: Re: L'escalier ou comment apprivoiser un Aigle [PV Meena]   
meena - L'escalier ou comment apprivoiser un Aigle [PV Meena] Icon_minitimeVen 17 Mai - 23:23

En ce vendredi 21 janvier, la jolie Meena ne pensait qu'à une chose : son rendez-vous au Magenmagot qui aurait lieu le lendemain. Elle ne pouvait chasser la crainte et l'appréhension qui avaient prit place dans son esprit.
Assise sur le rebord d'une fenêtre, à la sortie de la bibliothèque, elle semblait contempler la neige épaisse qui flottait dans l'air en dehors, mais en réalité, son regard était plongé dans le vide et son esprit se trouvait à des kilomètres de là. Elle s'imaginait sans cesse les évènements à venir : le soir même, ses parents devaient venir la chercher, afin de la ramener chez eux pour la nuit et la préparer à son rendez-vous Londonnien. Mais il faudrait encore assister à deux cours avant cela et l'heure autorisée à la bibliothèque allait prendre fin sous peu, laissant défiler une horde de Serdaigles en direction de leur tour. C'était presque devenu un rituel.
Ces derniers jours, tétanisée par son invitation à aller témoigner, Meena n'arrivait plus à se concentrer sur ses livres, ni sur les cours d'ailleurs, et passait automatiquement l'heure de bibliothèque assise sur le rebord de cette fenêtre à penser, voire à écrire ses pensées.

Les jambes en tailleur, son coude gauche s'appuyant contre sa cuisse afin de lui permettre de soutenir sa petite tête blonde, elle écrivait de la main droite sur un bout de parchemin posé sur un livre épais, lui-même en équilibre sur sa cuisse droite. Elle écrivait, oui, mais rien n'avait de sens.

"Neige blanchâtre aux couleurs du doute
Crainte douceâtre au parfum de joute
Mes mains tremblantes craignent le froid
Qu'un puissant barbare tétanisera"

Son regard fut attiré par un petit groupe de Serdaigles, des cinquième année, qui se dirigeaient vers les escaliers. C'était donc l'heure.
Avec nonchalance, la sixième année enroula son parchemin et le glissa dans son sac avant de glisser ce dernier sur son épaule après s'être levée. Elle rassembla ses longs cheveux afin de les libérer des bretelles de son sac à dos et les laissa retomber telle une cascade de boucles dorées.
Le regard un peu las, elle se mit derrière ses comparses sans vraiment les voir. Ils longèrent un long et étroit couloir avant d'atteindre les escaliers qui les mèneraient, s'ils le voulaient bien, jusqu'à leur tour.

Elle commençait à avoir mal à la tête. Le stress. C'était toujours la même chose. Depuis toute petite, elle était prise de migraine aiguës au moindre événement stressant. Elle s'arrêta un instant, au milieu des escaliers, afin d'attraper une petite gourde remplie d'eau qu'elle prenait toujours avec elle, dans son sac. Elle avala quelques gorgées et posa la main sur son front. À ce moment-là, une autre élève de Serdaigle, sûrement une septième année, la dépassa. Meena se demanda comment elle pouvait bien savoir où elle posait les pieds, car celle-ci tenait une montagne de livre entre ses mains qui l'empêchait, a priori, de voir devant elle. Avec bienveillance, la petite blonde allait gentiment prévenir sa camarade qu'elle était sur le point de poser le pied sur la treizième marche - celle sur laquelle elle avait eu le loisir de tomber dernièrement aux côtés du beau Sirius - mais la rousse ne lui en laissa pas le temps.

Prise d'adrénaline, et ce en moins de quelques secondes, Meena attrapa sa baguette et murmura d'une voix limpide :

"Aresto Momentum !"

Trois marches séparaient les deux jeunes filles. Le sortilège de Meena venait clairement de ralentir la chute de la jolie rousse et cette dernière allait probablement s'en rendre compte.

*Oh non... tout mais pas ça.*

Meena, loin d'être connue pour son côté sociable, voulu se creuser un terrier et s'enterrer sous terre. Elle repensa furtivement à ce garçon roux de Gryffondor qu'elle avait eu l'occasion de sauver avec le même sortilège un mois ou deux plus tôt.
Elle n'eut pas le temps de ranger sa baguette que déjà le regard de la Serdaigle se posa sur elle.

Prise en flagrant délit.

Pas le temps de disparaître, encore moins au beau milieu des escaliers. Il faudrait donc qu'elle fasse son plus beau sourire et explique son acte de bienveillance, bien qu'elle n'ait pas du tout la tête à cela et ne pourrait certainement pas empêcher ses traditionnels bafouillements.

La rousse rassembla ses livres d'un rapide "Accio" avant de se retourner de nouveau vers Meena en l'invitant à ne pas être gênée. Celle-ci ramassa sa baguette et s'approcha de sa camarade, avec un petit sourire cruellement forcé. Elle leva ses petits yeux gris vers la charmante rouquine et balbutia quelques mots, en guise de réponse :

"Euh oui... je voulais te... te prévenir... mais tu avais déjà posé ton pied sur la marche alors... je n'ai pas eu le choix..."

Devant le grand sourire amical de la jeune fille, Meena se senti forcée d'ajouter :

"Je m'appelle Meena... je suis en sixième année... je ne crois pas que l'on... euh... se soit déjà croisées."

Et en effet, bien qu'elle avait l'habitude d'observer avec attention la plupart des gens qui passaient près d'elle, Meena ne se souvenait pas avoir déjà vu cette jolie jeune fille. Et à vrai dire, elle n'était pas d'humeur aujourd'hui pour faire connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Willow A. Lewis

Willow A. Lewis

Élève ♣ Serdaigle - 7ème année

Élève
Serdaigle - 7ème année


▌Age : 28
▌Parchemins : 933
▌Points de Rp : 49
▌Initiation magique : 23/02/2013


On a des curieux ici...
♣ Age: 18 ans (le 1er Avril)
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

meena - L'escalier ou comment apprivoiser un Aigle [PV Meena] _
MessageSujet: Re: L'escalier ou comment apprivoiser un Aigle [PV Meena]   
meena - L'escalier ou comment apprivoiser un Aigle [PV Meena] Icon_minitimeSam 22 Juin - 6:48

(c) gif tumblr - codage riria - Alohomora
« Se connaître, n'est-ce pas le but de la conversation ? »

de Félix Leclerc

Excuse. Une petite phrase bafouillée par la blonde que Will trouva attendrissant mais qui témoignait d'une certaine gêne. Les regards fuyants, Will, ça la connait aussi. Mais plus trop maintenant vu qu'elle a délaissé sa timidité pour un côté fou sympathique avec la lecture comme seule interruption. C'est très gentil de ta part, osa-t-elle répondre. Je préfère éviter de me casser quelque chose pour le prochain match de Quidditch !

Le sourire de la rousse devrait être un peu trop franc (et insistant) car elle s'empressa de se présenter. Elle était bien en sixième année et portait le joli nom de Meena. Tout comme Will, la jeune blonde ne semblait pas se souvenir d'une quelconque rencontre entre elles deux... C'est un peu triste et étonnant quand on pense aux longues heures passées cloîtrés dans la Salle Commune des Serdaigles. Mais il n'est jamais trop tard pour se lier d'amitié, surtout avec des gens de sa propre maison ! Willow tendit sa main :

- Willow Lewis, septième année : enchantée ! Comme je l'ai glissé tout à l'heure, je fais du Quidditch. Mais tu ne m'as peut être pas reconnue : je suis à pied et sans aucune trace de cognard ! Elle essaya de glisser un peu d'humour, en espérant que ça allait détendre la jeune fille. Ou si ça se trouve tu n'aimes pas le Quidditch... Mais j'y pense ! On est planté dans les escaliers, rentrons dans la Salle Commune.

Elle sourit de nouveau à la jeune fille, essayant de pas être insistante tout en n'ayant aucune intention de la laisser se terrer sous terre. On est un Aigle ou on ne l'est pas ! Elle remonta les quelques marches, évitant soigneusement celle qui avait déclenchée cette rencontre et atteint le sommet des escaliers. Elle frappa le heurtoir doré en forme d'aigle, prête à répondre à l'énigme qui se mit à résonner :

On ne peut ni me voir, ni m'entendre, ni me toucher, ni me sentir, ni me goûter, et si l'on me prononce, je n'existe plus. Qui suis-je ?

Elle réfléchit quelques secondes et sourit :
Le silence, se fit entendre, brisant ce dernier dans la réalité. Elle pénétra dans la salle circulaire et posa ses livres sur une des tables avant de s'asseoir avec contentement dans un fauteuil bleu confortable. Elle indiqua de la main un autre fauteuil pour Meena, juste à côté d'elle. Elle hésita un temps, repensant à la réponse de l'énigme... Mais seule la conversation allait créer une porte qui donne sur l'esprit de Meena. Elle commença :

- Ah... Enfin le week-end! On va pouvoir potasser des bouquins en paix... En plus, je viens de finir par potions, une matière que j'adore. Je ne pense pas être assez brillante pour entrer dans le Club de Slug... Heureusement que McGo ou encore Miss Belacqua font de super cours... T'aime bien la DCFM ?  

Elle avait bien assez parlé pour toute la soirée : à Meena maintenant. Ce n'était pas pour embêter la jeune fille mais plutôt pour l'aider. Peut-être que ce n'était qu'un mauvais jour et que, le reste du temps, la blonde était très sociable, mais la rousse voulait tirer cette solitude au clair. Le Château bien qu'immense ne regroupait pas autant d'élèves que dans les écoles classiques. Il fallait donc en profiter et faire de merveilleuses rencontres, ignorant différence d'âge et de maison ! Bien qu'ici, c'était plutôt des arguments pour qu'elles se lient. Will espérait que cette rencontre imprévue allait créer une jolie relation...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-stories-never-end.tumblr.com/
Who are You ?
Contenu sponsorisé







meena - L'escalier ou comment apprivoiser un Aigle [PV Meena] _
MessageSujet: Re: L'escalier ou comment apprivoiser un Aigle [PV Meena]   
meena - L'escalier ou comment apprivoiser un Aigle [PV Meena] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'escalier ou comment apprivoiser un Aigle [PV Meena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'Aigle et le Blaireau [PV Rose et Ewilan]
» Meena Virtanen [progress: 100%]
» Meena Virtanen - Relations
» Tomber pile (Pv:Meena)
» Comment ça marche ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Salles Communes :: Serdaigle-