AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.

 

 La page à potins n°3 : Noël 1976 et janvier 1977

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Alohomora

Alohomora

Admin  ♣ Maître du Jeu

Admin
Maître du Jeu


▌Age : 31
▌Parchemins : 569
▌Points de Rp : 135
▌Initiation magique : 01/04/2011


On a des curieux ici...
♣ Age:
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

La page à potins n°3 : Noël 1976 et janvier 1977 _
MessageSujet: La page à potins n°3 : Noël 1976 et janvier 1977   
La page à potins n°3 : Noël 1976 et janvier 1977 Icon_minitimeSam 11 Mai - 5:18

La page à potins n°3 : Noël 1976 et janvier 1977 Papv110

Le 22 Décembre, nous avons pu voir et entendre beaucoup de choses, à ce Bal de Noël plus que réussi. Entendre, surtout. Entendre des dizaines de personnes discuter sans même s'apercevoir qu'ils révélaient leurs plus grands secrets, ce qu'ils cachaient au plus profond d'eux-mêmes et qu'ils ont révélé ce soir-là pour une raison inconnue. Vos rédacteurs adorés de la Page à Potins ont laissé glisser un peu partout leurs oreilles averties et vous révèlent les nouveaux couples, aussi surprenants les uns que les autres, les petits et grands complots, les petites tragédies et les grandes révélations de cette soirée.



    I. Nouveaux couples plus ou moins étonnants



    Le concierge acariâtre et la botaniste loufoque


Le couple qui a sans doute le plus surpris les invités ce soir-là a sans aucun doute été celui de Mr Rusard et de la Directrice des Poufsouffles. Nombreux ont été ceux qui l'ont montré du doigt, tout étonnés de voir pour une fois notre bien-aimé concierge apprêté et notre professeur de Botanique à son bras. Parmi ces élèves, extrêmement surpris, encore plus nombreux ont été les Poufsouffles manquant de s'évanouir, sans doute d'avance désespérés à l'idée de leur Directrice de Maison mariée au concierge, qui pourrait alors se permettre des incursions en caleçon dans leur Salle Commune. Heureusement pour eux, le mariage ne semble pas d'actualité puisque les deux adultes n'ont partagé qu'une seule danse avant de se séparer.


    Le Maraudeur et Mister Hyde


Nous abordons là un des couples les plus insolites de cette surprenante soirée. Qui n'a pas remarqué le chat de Mr Rusard suivre à la trace Sirius Black? Qui ne l'a pas remarqué ne lâchant pas des yeux le Gryffondor? Et surtout, qui n'a pas remarqué les regards brulants d'amour et non de haine que lui retournait l'ainé des Black? Personne, et surtout pas vos rédacteurs adorés. A ce que nous en avons compris, les deux mâles entretiennent depuis un certain temps une relation secrète dont Rusard serait à l'origine (Scoop : Rusard entremetteur!) et si Sirius collectionne les conquêtes, ce n'est que dans le but d'éloigner de lui les soupçons. Ils nous cachaient des choses... Mais la Page à Potins n'avait pas dit son dernier mot.


    Les Français et leurs conquêtes


Ne dit-on pas que la France est le pays de l'amour et du romantisme? Notre "French Kiss" en est sans doute la preuve, tout comme les deux Français de notre école. L'un a une conquête dans au moins chaque maison, sans compter les professeurs, l'autre se constitue un véritable tableau de chasse. Et durant toute la soirée, nous avons pu constater que les deux n'ont jamais été seuls. Philippe Chrétien est arrivé au bras de la Bibliothécaire, à la grande surprise de l'assemblée qui pensait celle-ci destinée à finir vieille fille, et Rosalya Findell, arrivée seule, n'a pas tardé à être entourée d'une véritable cour de cavaliers délaissant leur compagne. Aussi, quelle n'a pas été la surprise générale lorsque, abandonnant leur galante compagnie dont ils auraient dû être satisfaits, les deux Français ont à leur tour essayé la piste de danse. Ensemble. Un nouveau couple en perspective, ou juste deux compatriotes profitant de l'autre pour parler dignement leur langue?


    Le Maraudeur et la tigresse


"Oh Mon Dieu! Ils sont ensemble!" C'étaient les mots qui circulaient sur toutes les lèvres lors de la soirée, en pointant du doigt James Potter et Lily Evans. En effet, les deux ennemis de toujours, ceux qui se disputaient sans relâche hier encore, sont allés ensemble au bal! De source sûre, nous pouvons affirmer que la Préfète de Gryffondor a tenu à parler en privé à Potter, quelques jours avant le bal. Une personne dont nous tairons le nom ayant cherché à en savoir plus en est ressorti extrêmement choqué et refusant tout net de nous en dire plus au sujet de ce qui s'est passé à l'intérieur de la pièce. Que s'est-il donc passé entre les deux lions? Mystère et boule de cristal. Toujours est-il que les deux Sixièmes Années se parlent normalement, ne se battent plus à tout bout de champ et sont allés ensemble au Bal de Noël. Le mystère reste entier. Pour toute révélation à ce sujet, adresser un hibou à la rédaction de la Page à Potins.


    Le couple explosif : Belacqua et Jane


Qui se ressemble, s'assemble, dit-on souvent. Le dicton s'est vu vérifier lorsque deux des profs les plus dingues de Poudlard sont venus ensemble au Bal. Mais ce couple semblait évident pour beaucoup déjà, tant les deux professeurs se sont rapprochés au cours des dernières semaines. En tout cas, l'on peut être sûr que quand nos deux professeurs décideront enfin qu'il est temps de vraiment passer aux choses sérieuses, il faudra mette les casques et préparer les rouleaux de scotch qui serviront à réparer le château. Ce sera... Pour le moins explosif!


    Lupin, le Maraudeur tombeur


Qui l'eut cru? Remus Lupin? Le Préfet intello trop coincé? Un tombeur? Noooon! Et pourtant, si. Au Bal de Noël, même si Lupin est venu accompagné (Par Meena-Bleue l'invisible, qui plus est!), bien des personnes ont lorgné sur le Maraudeur avec envie. Et devinez quoi? Même une professeur s'y est intéressée! Nous ne connaissons pas encore les raisons de l'engouement soudain pour Remus de l'assistante du professeur d'Etude des Moldus, mais cela ne saurait tarder. Mais en plus de la professeur et de sa cavalière, Lupin a aussi été suivi du regard par bien des demoiselles déjà au bras de tel ou tel. Tout particulièrement d'ailleurs par Lukeither, la cavalière de Sirius Black, se sentant sans doute délaissé (au profit de Mister Hyde). Franchement, qui aurait cru que des filles se battraient pour Remus Lupin?


    L'étrange nouveau et le Poufsouffle surprenant


Alors que tout le monde dansait, papotait ou se murmurait à l'oreille les nouveaux petits potins croustillants que la Page à Potins compulse pour vous, que tout le monde s'extasiait ou s'évanouissait devant les nouveaux couples ou la nouvelle décoration de la Grande Salle, un autre couple pour le moins insolite s'est formé. Au centre de la piste, Ron Weas et Maewan Bretian se sont lancés dans une danse effrénée, d'origine moldue selon nos sources, qui a forcé à s'écarter les personnes alentour désirant éviter de se prendre un bras dans la figure. Nouveau couple de mâles en perspective? Le temps nous le dira.


    Blanche-Neige et ses quatre proies : Les deux élèves, le journaliste et le politicien


Qui eut cru que la timide assistante de Mr Jane soit elle aussi une tombeuse? Bien des hommes se sont, le soir du bal, intéressés à la jeune professeur, pour l'occasion sur son 31. Bien sûr, il y a eu cette histoire ambigüe entre Miss Wayne, Remus Lupin et Sirius Black, ce qui a donné lieu à une belle dispute entre les cavalières délaissées et la professeur vite débordée. Mais ensuite, quelle ne fut pas la surprise de chaque personne la découvrant en compagnie d'un illustre ancien élève, rédacteur à la plume acérée bien connu de la Gazette du Sorcier. Les plus vieux ont affirmé les avoir déjà vus ensemble, mais les mieux informés décrivent une relation ambigüe, entre l'amitié et l'amour. Enfin, dernière grande surprise : Miss Wayne et Mister David seraient en couple secret! Ces deux-derniers ont en effet quitté ensemble la soirée. Personne ne sait où ces deux personnes ont passé la nuit...


    Les nouveaux défenseurs des elfes de maison : Le serpent et la lionne

En laissant trainer nos oreilles un peu partout, vos rédacteurs préférés ont pu observer un couple particulièrement intéressant se former au cours de la soirée. L'héritier des Black et l'intrigante nouvelle Gryffondor Jane Granger se sont soudainement rapprochés et ont commencé à discuter au sujet de ces pauvres elfes de maison qui méritent un bien meilleur sort. De nombreuses personnes ont fixé avec des yeux ronds le nouveau couple, et notamment les Serpentards, totalement dépassés par ce coup du destin qui a voulu que Regulus Black plaigne les elfes de maison en compagnie d'une Gryffondor. "Je n'aurais jamais cru cela de lui. Regulus avait l'air tellement bien sous tous rapports, pourtant..." nous a affirmé Rosalya Findell, une main sur le coeur et les yeux embués. Affaire à suivre...


    II. Poudlard : Nouveau terrain de jeu des politiciens


L'on est mal informé de ce qui se passe à l'extérieur, à Poudlard, tout le monde le confirmera. Or, ce qui nous apparaît comme un simple Bal de Noël visant à nous changer les idées n'est apparemment pas cela du tout, mais en fait un nouveau moyen pour les candidats au poste de Ministre de la Magie d'obtenir des voix, en la présence des professeurs et des parents d'élèves, selon nos sources. Suivant notre reconstitution, l'idée serait partie de Blackbird, David se serait chargé des aspects pratiques de la soirée et Wilwind aurait juré que même pas un Lutin de Cornouailles pourrait entrer dans la Grande Salle sans autorisation. Visiblement, sa stratégie a failli, mais nous verrons cela plus tard. Ainsi, l'on a donc vu s'illustrer par leur présence les candidats au poste de Ministre. Blackbird, David et Wildwind ont défilé, paradé, tentant de récolter des voix au milieu des étudiants. Mais nous sommes en droit de nous le demander : Poudlard est-il une école ou le nouveau salon mondain en vogue des politiciens? Quel directeur digne de ce nom laisserait ces chasseurs de voix charognards se répandre dans son école? Et peut-on même accepter la possibilité que l’une de ces personnes ne tenant même pas leurs promesses au cours d'une soirée puissent devenir notre futur Ministre?


    La sureté à Poudlard : Une notion mise à mal avec les candidats


Mrs Wildwind avait pourtant promis que pas une personne mal intentionnée ne passerait les Portes du Château, le soir du bal. Or, le mal a bel et bien frappé au sein même de l'enceinte, cette funeste nuit. Le corps sans vie du digne directeur des Serdaigles a été retrouvé au sein même de son bureau ravagé, exprimant une peur intense, sous un nouveau message de la mystérieuse personne s'en prenant aux Serdaigles. Nous croyions la mauvaise blague finie : Eh bien non. Après l'amnésie étrange de la Préfète-en-Chef, après l'agression d'une ancienne élève, le coupable a franchi une nouvelle ligne. C’est tout Poudlard qui est en deuil, aujourd'hui, à part peut-être le meurtrier, qui se cache sans doute au sein même du château. Car sinon, comment aurait-il, ou elle, passé le contrôle des aurores? Tous ceux qui sont entrés ont subi un contrôle rigoureux de la part des sorciers de la paix, et à moins qu'il ait un complice au sein des Aurors ou soit lui-même un Auror, l'assassin aurait aussi dû s'y soumettre. Bref, pour l'instant, personne n'a une idée de qui est le meurtrier. Peut-être même y en a-t-il plusieurs. Où est l'efficacité du Ministère dans toute cette enquête?


    Information choc de dernière minute : Arrestation de James Potter!


Tout le château a été secoué par cette annonce : James Potter a été arrêté! Alors que les élèves se racontaient les derniers petits potins et joyeuses rumeurs que nous vous rapportons en prenant leur petit déjeuner ce matin, quatre Aurors sont entrés dans la Grande Salle et se sont dirigés vers la Table des Gryffondors, où les Maraudeurs s'esclaffaient sans rien remarquer, inconscients du volume sonore du Refectoire ayant soudainement baissé. Et alors que trois de ces Aurors sortaient leurs baguettes et les pointaient sur le Gryffondor, le Quatrième mettait en état d'arrestation James Potter. "Mais enfin, c'est absurde! Il y a erreur!" a déclaré le suspect avant de les suivre, menottes aux poignets. Les réactions diverses et variées n'ont pas tardé à enflammer la Grande Salle alors qu'un murmure courrait sur toutes les lèvres : "Lui, coupable?"

Accusé de l'agression de Maewan Bretian en ce moment toujours entre la vie et la mort à Ste Mangouste, soupçonné d’être un mangemort, James Potter est-il coupable ou non? C'est la question...

P.S. : La Page à Potins porte le deuil d'un de ses rédacteurs confirmés désormais disparu, et désespère de voir son équipe de choc grandement diminuée. James, si tu nous lis, la Page à Potins pense à toi (et à ton article sur les pronostics du prochain match que tu n'as toujours pas rendu et ne rendras jamais).

La Page à Potins vous invite à réagir à cette édition dans le Livre d'or de la Page à Potins. Vos avis nous intéressent, et l'équipe de choc de la Page à Potins est toute ouïe concernant les rumeurs croustillantes dont vous voudriez nous faire part.


____________________________
Le Staff - Demande de Partenariat - Questions - Postes Libres
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard.forumactif.fr
 

La page à potins n°3 : Noël 1976 et janvier 1977

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rafraichir une page
» Lindsay River ♥« Je suis l'unique créatrice de mes Désirs »
» Soupir et Arrivée [ PV: Vadim Cazals ]
» BB Code : les tableaux en une lecon
» Descendants des grandes familles sorcières
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Autour du rpg :: Actualités du monde sorcier-