AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre fortuite (Ginny)

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Rencontre fortuite (Ginny)  _
MessageSujet: Rencontre fortuite (Ginny)    
Rencontre fortuite (Ginny)  Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:05

Severus sortit du cours de potions avec de nouvelles modifications en tête pour la philtre de Mort vivante. Son idée d'écraser la fève sopophorique avec le plat d'une lame d'argent fut vraiment brillante! Le professeur Slughorn fut vraiment ravi du résultat même s'il ignorait que Severus modifiait les indications officielles. Ces derniers temps, sa frénésie d'apprendre encore davantage avait augmentée depuis qu'il essayait d'oublier ses échecs successifs à renouer avec Lily. Elle lui manquait tant. Et il détestait voir son visage froid ou parfois dégouté quand il l'abordait ou qu'il trainait avec les autres Serpentards. Mais que pouvait-il bien faire pour la reconquérir? Il ne supportait plus que Potter lui tourne autour. Et il se sentait terriblement seul sans elle. Il ne parvenait presque plus à supporter les gens. Il n'avait plus aucune patience pour tous ces voyous qui s'en prenait à lui. Il était dans un couloir peu éclairé, dans la tour du Nord. Il ne savait pourquoi il allait par là. Il avait marché tout absorbait par ses réflexions alors qu'il aurait du aller à la bibliothèque travailler sur le cours de Défense contre les Forces du Mal. Il regarda tristement par la fenêtre la pluie s'abattre sur le château. Les vitres ruisselaient de fines gouttes d'eau. Le temps maussade de Septembre s'accordait parfaitement avec son humeur. Son esprit ne cessait de faire des allers-retours entre la recette du philtre et les doux yeux de Lily. C'est à peine s'il entendit les pas légers qui résonnait à côté de lui, trop captivé par ses propres pensées. Mais quand sa vision périphérique vit une chevelure éclatante, rousse et une silhouette fine, il réagit immédiatement avant qu'elle ne disparaisse de sa vision. Il se rendait à peine compte de la chance qui s'offrait à lui! Lily! Ici, dans ce couloir, seule. Peut-être cette fois-ci pourrait-il lui faire entendre raison? Il la rattrapa et posa sa main sur son épaule afin qu'elle se retourne. Il aimait tant plonger son regard dans le sien...

- Lily!

Quand elle se retourna, Severus s'aperçut de son erreur. Ce n'était pas Lily. Cette jeune fille lui ressemblait beaucoup mais ce n'était pas sa Lily, bien qu'elle partageât toute deux une chevelure rousse étincelante. C'était en fait une des nouvelles. Severus ne put cacher sa déception.

- Hum.. Pardon, je t'ai pris pour une autre. Tu es une des nouvelles, n'est-ce pas? Désolée. J'espère que je ne t'ai pas fait peur... Je... je ne vais pas te déranger davantage...

Il commença à faire demi-tour, honteux de sa méprise quand il entendit la voix de la rouquine l'interpeller...
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Rencontre fortuite (Ginny)  _
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Ginny)    
Rencontre fortuite (Ginny)  Icon_minitimeVen 29 Juil - 3:30

En plein cours d'Histoire de la Magie, je regardais le spectre qui nous donnait le cours, un coude contre ma table pour maintenir ma tête en posant mon menton contre la paume de ma main. Mon autre bras replié juste à côté vers l'intérieur de mon corps, c'est-à-dire vers moi et posé contre un livre qui n'avait même pas été ouvert. J'avais les yeux à moitiés fermés et me retenais de toutes mes forces de ne pas m'endormir tandis que le fantôme ne cessait de parler, ne se rendant même pas compte que l'on ne suivait pas le cours ou à peine, à part pour les élèves les plus sérieux car actuellement les Gryffondors avait deux heures en communs avec les Serdaigles. Deux heures à s'ennuyer à mourir. Certains dormaient à point fermer et à un moment on entendit même un ronflement ce qui finit par lancer un éclat de rire dans la classe qui se réveilla alors d'un coup pour quelques minutes. Le professeur au corps transparent s'avança alors vers le malheureux ensommeillé qui venait d'ouvrir un oeil pour le réprimander ouvertement. Le pauvre ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait et ceux qui venaient de se réveiller avait un air assommé et se demandaient ce qui se passait pour que tout le monde rit ainsi. Heureusement, peu après c'était la fin du cours tant attendu et à peine une minute passa que la salle était déjà complètement vide.

C'était quand même dommage et bête de gâcher le cours d'histoire de la magie en mettant toujours l'accent sur les mêmes points, en l'occurrence : les révoltes de gobelins et les guerres de géants. Comme s'il n'y avait que ça à raconter, au contraire il devait y avoir bien plus à apprendre mais Mr Binns ne voulait rien entendre à chaque fois qu'on lui faisait la remarque. On ne pouvait décidément pas s'habituer à ses cours sauf peut-être en piquant un somme dès les premières minutes au risque de se prendre une retenue. Marchant dans les couloirs, mon livre entre mes bras, je voulus faire un tour sans passer tout de suite par ma salle commune pour aller reposer le livre et prendre ce qui me servirait pour le cours suivant. Avec calme, je parcourais donc l'enceinte de l'école en observant la pluie qui ruisselait sur les vitres dans des petits sons semblables à de nombreux "plop" que produisaient les gouttes s'écrasant contre le verre. Si ça c'était pas un temps triste... le soleil n'était pas au rendez-vous aujourd'hui et mon morale accompagnait en bonne partie le temps gris de cette journée dépourvue de lumières étincelantes et aveuglantes.

Je regardais un peu tristement en dehors avant de reprendre mon chemin, arrivant à la tour Nord, j'aperçus au loin un garçon qui semblait captiver par l'eau qui coulait sur les fenêtres. Plus je m'approchais plus je pouvais voir la mine maussade de son visage. Lui non plus ne semblait pas dans son assiette, le pauvre.. regardant mieux, je me disais que les traits de son visage me rappelait quelqu'un mais le voyant de profil je n'aurais su dire de qui il s'agissait.. je savais juste qu'il était un Serpentard car je venais de voir le blason du serpent d'argent sur sa tenue ainsi que le fond vert qui accompagnait le fin reptile. Je préféra donc passer mon chemin sans trop me faire remarquer, chose ratée puisque j'entendis quelqu'un se déplacer d'un pas précipiter en ma direction car le son de ses chaussures claquant contre le sol se rapprochaient de plus en plus. Et étant donner que nous étions totalement seuls dans le couloir ce ne pouvait être que lui. Je fis une petite grimace alors que je lui tournais encore le dos, il comptait pas me chercher des noises quand même, si ?

Sentant sa main se posée sur mon épaule, je me retourna vers lui alors qu'il avait prononcé le prénom de Lily... n'ayant pas tellement le temps de réagir, je fus interpeller lorsque je reconnu Severus Rogue avec des traits bien plus jeunes. Le regardant le plus normalement possible à grand peine, je me retenais de le fixer avec des yeux ronds comme des billes.. ça c'était une surprise, j'étais loin de m'attendre à tomber sur lui durant ses jeunes années, surtout de cette manière là. Curieusement, il me regardait d'une manière très déçue qu'il ne prit pas la peine de cacher.. il était évident qu'il m'avait prit pour quelqu'un d'autre surtout lorsque ses paroles me le confirmèrent. D'ailleurs, j'eus encore plus de mal de ne pas montrer mon côté interloquer lorsqu'il me "demanda" pardon... acquiesçant faiblement sa question lorsqu'il me demanda si j'étais une des nouvelles juste avant de me dire « Désolée » et d'ajouter « J'espère que je ne t'ai pas fait peur... Je... je ne vais pas te déranger davantage... », s'en retournant ensuite pour repartir.

Je le fixais du regard alors qu'il me tournait le dos à son tour.. non vraiment c'était lui ? J'avais bien vu ou je venais d'avoir une hallucination ? Il avait eu la politesse d'utiliser des termes pour s'excuser et plus ahurissant, il avait espéré ne pas m'avoir fait peur.. j'arrivais pas à en revenir. Sur le moment je resta en quelque sorte figée sur place comme une statue, me rendant alors compte qu'il s'éloignait tout seul et surtout qu'il semblait assez mal vu la déception qu'il avait eu toute à l'heure et la manière dont il avait regardé à l'extérieur de Poudlard. Je ne tarda donc pas à l'interpeller, murmurant d'abord un « Attends... » comme si ma voix restait encore muette de surprise, le second fut le bon :

- Attends !

La voix plus portante, je me dépêcha de le rejoindre pour le rattraper avant qu'il ne sorte complètement de mon champ de vision. Me mettant à courir à mon tour bien que je n'osais pas mettre une main sur son épaule pour qu'il se retourne, de toute façon il le ferait très bien de lui-même. Enfin je l'espérais. Me retrouvant à sa hauteur, je le regardai et lui adressa alors la parole gentiment, ce qui m'incitait à faire ça ? Peut-être le fait qu'il semblait vraiment mal car j'aimais pas laisser des personnes en mal de vivre, seuls dans leur coin. Là c'est vrai qu'il s'agissait de Rogue mais celui qui était en face de moi semblait ne pas avoir un aussi mauvais fond que celui que je connaissais, j'étais donc curieuse d'essayer de lui parler un peu histoire de faire plus ou moins sa connaissance, peut-être qu'il n'avait pas toujours été aussi froid, sévère et mauvais qu'il ne le laissait penser. Surtout que c'était possible que je me trompe et que ce ne soi pas lui, peut-être était-ce un tout autre élève qui lui ressemblait tout de même beaucoup. Ce qui serait aussi plus plausible dans un sens. Essayant de partir du principe que c'était un tout autre garçon, j'entrepris d'engager une conversation :

- Ça va ? T'as pas l'air bien.. je sais pas ce qui ne va pas et ça ne me regarde pas mais tu penses pas que rester seul c'est encore plus nuisible au moral ? Je m'appelle Ginny Weas au fait. Et tu ne m'as ni fait peur ni dérangée. Comment tu t'appelles ?

Je réussi à lui adresser un petit sourire. J'étais pas tellement sensée savoir que les Serpentards étaient des gens dont on devait éviter la fréquentation. J'essayai donc même de le faire un peu chaleureux bien que c'était exécuté avec légèreté et de façon hésitante, ainsi que peu oser. Vous me voyez faire un grand sourire béat à Severus Rogue franchement ? Parce qu'au fond je savais que c'était lui et à ma façon de l'aborder, je ne savais pas du tout de quelle manière il allait bien pouvoir réagir. Ce pourquoi je restais prudente et gardais un peu de retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Rencontre fortuite (Ginny)  _
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Ginny)    
Rencontre fortuite (Ginny)  Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:23

-Attends!

La voix claire de la jeune fille résonna dans le couloir silencieux et vide. Severus aurait pu s'en aller, redoutant une quelconque moquerie de cette Gryffondor, mais il ne bougea plus, son corps semblant répondre à un ordre impérieux de la rouquine. Il entendit ses pas précipités vers lui. Il se retourna rapidement de peur qu'elle ne l'attaque dans le dos, comme les lâches de la bande à Potter. Avec une moue maussade et la main prête à dégainer sa baguette à tout moment, il attendit qu'elle lui dise ce qu'elle pouvait bien lui vouloir. Cependant le visage de la jeune fille était avenant, et sa voix ne trahissait aucune ironie, aucune moquerie caché lorsqu'elle lui demanda s'il avait un souci et comment il s'appelait. Son premier mouvement fut tout de même de se méfier malgré le faible sourire amical qui s'affichait sur le visage de la rouquine. Mais elle semblait vraiment se soucier de lui et ne pas le brusquer. Il ne comprenait pas. Pourquoi une Gryffondor s'intéresserait à son état? Il devait avoir l'air pitoyable pour que cette fille ait une quelconque once de compassion. En même temps, elle venait d'une autre école. Elle ne connaissait peut-être pas encore l'animosité que les maisons de Poudlard avait entre elle. Pourtant, il n'allait tout de même pas lui révéler sa vie privée, non? Elle apprendrait vite à être hostile aux Serpentards et pourrait bien révéler les secrets de Severus à quelqu'un qui n'hésiterait pas à s'en servir... comme Potter ou Black par exemple... Il s'aperçut soudain qu'il était en pleine réflexion depuis déjà trop de temps. Il lui répondit sur un ton neutre :

- Je...je suis Severus... Severus Rogue.

Les deux derniers mots furent prononcés avec plus d'assurance. Comme pour la défier si elle reconnaissait ce nom de se moquer maintenant ou de le laisser tranquille. La jeune fille réagit effectivement à son nom mais pas comme il s'y attendait. Une expression indéchiffrable était momentanément apparu sur le visage de la rouquine. Il contempla quelques instants ses beaux cheveux et se sentit bien quelques instants. Il avait presque l'impression que s'il fermait les yeux, il sentirait le parfum de Lily. D'une voix plus douce, il répondit à son autre question :

- J'avais une amie avant à qui je pouvais me confier. Mais j'ai fait une faute impardonnable un jour et elle... elle ne veut plus me parler. Je... je la comprends. J'ai perdu mes nerfs ce jour-là. J'ai cru que tu étais elle pendant quelques instants. Je n'ai pas vraiment d'autres amis. Et j'ai l'habitude de la tristesse et de la solitude, ne t’inquiètes pas. Tu ne devrais pas te préoccuper de moi. Tu as surement cours et les autres de ta maison n'apprécierait pas que tu me parles...

Il ne put empêcher un léger sourire apparaitre sur son visage. Voilà qui allait surement mettre fin à la conversation. Il lui avait donné un bon prétexte, elle s'en saisirait. Point. C'était mieux ainsi. Mais bizarrement, il n'avait pas envie qu'elle parte. Il se sentait un peu mieux depuis qu'il l'avait vu marcher dans le couloir. Et qu'elle revienne pour lui parler, cela lui mettait un irrésistible et incompréhensible baume au cœur. Étrange, non?
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Contenu sponsorisé







Rencontre fortuite (Ginny)  _
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Ginny)    
Rencontre fortuite (Ginny)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre fortuite (Ginny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ginny's RP
» Ginny Weas
» Ginny Weasley (uc)
» Ginny Weasley
» Ginny Weas - Rps <3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Les autres pièces :: Hall et couloirs-