ATTENTAT MANQUE
Chacun connaît notre estimée consœur, miss Rosenbach. Face à la violence des faits actuels, et faisant son devoir de journaliste, miss Rosenbach n'a pas hésité à s'en prendre dans nos colonnes, aux dangereux terroristes, que l'on nomme mangemorts.
S'attaquer au journalisme, c'est s'attaquer à la liberté de parole et au devoir d'informer nos lecteurs. Miss Rosenbach, fidèle à ce principe, n'a pas hésité, ces derniers temps à rappeler la barbarie idéologique et la cruauté des partisans du mage noir en connaissant les risques qu'elle prenait.
S'imaginant que tout pouvait se régler par la violence, des mangemorts sont venus en nombre s'attaquer à notre consœur, désireux de l'agresser dans son propre domicile !
Mais ces lâches ignoraient que le Ministère et nos aurors veillent sur notre communauté. Un affrontement a eu lieu, et en toute légitime défense face aux sorts impardonnables lancés par ces brutes envoyés pour faire taire notre courageuse collègue, nos aurors se sont défendus brillamment et ont pu exécuter un partisan de Vous-savez-Qui.
Selon nos informations, et bien que le Ministère ait tenté de cacher l'identité du criminel pour éviter que l'opprobre ne tombe sur sa famille, il semblerait que l'homme tué soit le sorcier Adamovitch.
Toutes nos pensées vont à notre consœur doublement protégée à présent et qui ne cesse de clamer courageusement qu'elle continuera son travail, et à nos aurors, qui font un travail difficile, dangereux, et qui méritent les remerciements de toute notre population.
La gazette du sorcier
mercredi 30 septembre 1976