ELECTIONS POUR LE MINISTERE DE LA MAGIE
Chers sorciers, chères sorcières,Les élections approchent, il est temps pour nous de voter très bientôt pour notre prochain ministre.
Pour vous retrouver , voici nos quatre candidats :
1. Lyanna Wildwind est une des aurors les plus redoutables et les plus respectées. Seule sang-Pur parmi les quatre candidats, elle est intransigeante et saura montrer la force du Ministère contre les mangemorts. Elle a une grande expérience des mages noirs pour les avoir souvent affrontés, qualité indispensable dans ce temps troublé. Elle est la seule à lutter sur le terrain et à avoir beaucoup payé de sa personne. Le temps n'est pas à a la demi-mesure, car c'est ce qui nous perdra.Vous qui craignez pour votre sécurité, votez efficace. Votez pour des résultats. Votez Wildwind !
Son programme : La rigueur, lutter contre la force par la force ! Pour que la peur change de camp.
2. Augustus Blackbird est tout à l'opposé de sa concurrente. Très connu par ces dames pour avoir été élu deux fois « sourire le plus charmeur » de Sorcière Hebdo, le directeur du département de la Justice Magique est connu pour son sens aigu de la justice et son calme en toutes circonstances. Des qualités indispensables pour être un bon ministre de la Magie !
Son programme : La justice dans le monde sorcier, lutter contre le Mal par l'exemplarité du Bien.
3. Julien David, le très célèbre ancien joueur de Quidditch, se lance dans la course au ministère ! Vous avez bien lu, ce champion, membre éminent du Magenmagot, a un parcours exemplaire. Tout lui a souri, et pas par chance: grâce à un travail acharné justifiant son passé d'élève de serdaigle. Son sens de l'équité, de l'anticipation, et ses talents de légilimancie qu'il ne reconaîtra jamais mais dont il a fait preuve à de nombreuses reprises, son tempérament de gagnant, tout lui indique qu'il sera notre prochain ministre.
Son programme : Le travail, la vérité et l'équité. Lutter contre les mangemorts en leur coupant l'herbe sous le pied ! Julien David, celui qui gagnera.
4. Et enfin, notre ministre actuel, monsieur le ministre Hadrian Bradley. Au pouvoir depuis maintenant dix ans, qui mieux que lui connaît la situation présente et peut faire face aux mangemorts ? Notre ministre est connu pour son courage sans faille depuis son plus jeune âge. Jamais notre ministre n'a failli. Jamais il n'a cédé un pouce face aux terribles partisans de Celui-dont-on-doit-pas-prononcer-le-Nom et si notre monde est encore en relative sécurité, c'est grâce à l'énorme travail qu'il a fourni. Alllons-nous le remercier en le chassant de ce poste où il a fait merveille ? Allons-nous nous priver de cet homme d'expérience, déjà aux affaires, et principal opposant de vous-savez-Qui ? Ce serait folie.
Son programme : Le courage, la lutte sans faillir, la continuité, pour un monde sorcier toujours plus sûr. On ne recule pas devant une guerre, on la gagne !