|
|
WIZARD | HIBOUX |
---|
| Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Mer 27 Juin - 22:35 | |
| 01. Bac = Done. Néanmoins, reste plus qu'à l'avoir.Bon anniv' Amadeus ! |
|
| |
Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année ▌Age : 36 ▌Parchemins : 2151 ▌Points de Rp : 100 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Mer 27 Juin - 22:46 | |
| 00. |
|
| |
| Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Mer 27 Juin - 23:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Mer 27 Juin - 23:38 | |
| |
|
| |
Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année ▌Age : 36 ▌Parchemins : 2151 ▌Points de Rp : 100 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Mer 27 Juin - 23:45 | |
| 10. Joyeux anniversaire |
|
| |
| Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 0:16 | |
| 09. *Se racle la gorge* Bon anniversaire. |
|
| |
Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année ▌Age : 36 ▌Parchemins : 2151 ▌Points de Rp : 100 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 0:32 | |
| |
|
| |
Who are You ? Alice Williams
Élève ♣ Gryffondor - 6ème année ▌Age : 25 ▌Parchemins : 782 ▌Points de Rp : 47 ▌Initiation magique : 26/05/2012 | Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 1:01 | |
| 07 Joyex Anniversaiiiiiire! Joyeux Anniversaiiiire! Jyeux Anniiiversaiiire, Amadeus! Joyeux Anniversaiiire! |
|
| |
| Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 1:18 | |
| |
|
| |
Élève ♣ Gryffondor - 6ème année ▌Age : 25 ▌Parchemins : 782 ▌Points de Rp : 47 ▌Initiation magique : 26/05/2012 | Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 1:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 2:07 | |
| |
|
| |
Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année ▌Age : 36 ▌Parchemins : 2151 ▌Points de Rp : 100 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 2:24 | |
| 07.
Moi ou l'art de stressé trois jours pour une candidature et un simple coup de fils XD Oui je suis encore stressée ... |
|
| |
| Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 2:28 | |
| 8 Sur quoi Lily? Un job? J'ai un entretien demain pour un poste donc je stresse aussi pas mal!^^ |
|
| |
Admin ♣ Préfète Gryffondor - 6ème année ▌Age : 36 ▌Parchemins : 2151 ▌Points de Rp : 100 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 2:32 | |
| 07.
Oui ^^ Maintenant je suis en mode : "mais qu'elle crétine tu n'aurais jamais dû dire ça -_-"
C'est pour un poste en bibliothèque ? |
|
| |
Élève ♣ Gryffondor - 6ème année ▌Age : 25 ▌Parchemins : 782 ▌Points de Rp : 47 ▌Initiation magique : 26/05/2012 | Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 3:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 3:37 | |
| 7 Ouep! En bibliothèque universitaire! |
|
| |
Élève ♣ Gryffondor - 6ème année ▌Age : 25 ▌Parchemins : 782 ▌Points de Rp : 47 ▌Initiation magique : 26/05/2012 | Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 3:50 | |
| 06 Entouré de livres, le rêve! |
|
| |
| Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 3:52 | |
| 7 C'est sûr Alice! Et de DVD, de BD etc ça serait encore mieux! =) Mais une bibliothèque universitaire c'est classe! Mais je souhaiterais après cette expérience travailler davantage dans les bibliothèques municipales... Là, j'aurais une influence sur les commandes et pourrait m'adapter aux goûts du public tout en lui faisant découvrir des univers différents! =) |
|
| |
| Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 4:00 | |
| 6. C'est chouette ça *-* J'ai une copine qui veut faire la même chose. C'est difficile comme parcours ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 4:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 4:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 4:29 | |
| 5 Oui et non. Il vaut mieux faire un DUT Métiers du livre et du patrimoine ou un DUT Année spéciale Métiers du livre et du patrimoine (accès disponible à partir de Bac+2). La formation est excellente. On te prépare même aux concours. Tu arrives en stage et tu sais déjà quasiment tout faire. Ensuite, tu peux passer des concours. Avoir un concours, c'est presque l'assurance d'avoir un travail sans souci en bibliothèque.
Les difficultés : - entrer en DUT (c'est sur dossier mais si tu es bonne élève et bien motivée, y a pas de soucis) - réussir le concours : là c'est la croix et la bannière. Au final, il arrive souvent que des gens en licence histoire, lettres modernes ou encore philo (ou même rien à voir avec les livres) réussissent le concours parce qu'ils savent faire des notes de synthèse et des dissertations poussées. Alors qu'ils ne connaissent pas grand chose au catalogage, à l'indexation, aux spécificités des publics, aux logiciels utilisés etc. Les concours, je trouve cela agaçant.
Pourquoi ce n'est pas difficile? La formation est bonne et simple. Si tu bosses tu as pas de soucis. On te dit souvent qu'il est dur de trouver un travail sans concours mais au final, j'ai envoyé 4 lettres et reçut deux demandes d'entretien (et je me suis pas foulée pour les lettres, j'aurais pu répondre à pas mal d'offres différentes) dont une que j'ai refusée. Là c'est un temps plein pendant un an. Donc de quoi me retourner pour bouger ailleurs après. |
|
| |
Élève ♣ Gryffondor - 6ème année ▌Age : 25 ▌Parchemins : 782 ▌Points de Rp : 47 ▌Initiation magique : 26/05/2012 | Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 5:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 5:28 | |
| |
|
| |
Élève ♣ Gryffondor - 6ème année ▌Age : 25 ▌Parchemins : 782 ▌Points de Rp : 47 ▌Initiation magique : 26/05/2012 | Sujet: Re: Les femmes contre les hommes. Jeu 28 Juin - 5:56 | |
| |
|
| |
Who are You ? Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Les femmes contre les hommes.
| |
| |
|
| |
| Les femmes contre les hommes. | |
|