AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Alohomora

Consultez régulièrement les nouveautés ici
Pensez lorsque vous vous inscrivez
à prendre un Prénom et un Nom.

15 lignes minimum dans le Rp et 20 lorsque vous ouvrez un sujet

Le nouveau design est arrivé !

Design n°5 le 09/04/2012 par Kyana.

Venez voter pour faire gagner votre maison !

C'est toutes les deux heures ici.
Dans le Rpg, nous sommes passé au mois de Novembre et Décembre 1976 !

Pour vous y retrouver, consultez le calendrier.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Folie et morsures[PV Lance Jane]

WIZARDHIBOUX
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Folie et morsures[PV Lance Jane] _
MessageSujet: Folie et morsures[PV Lance Jane]   
Folie et morsures[PV Lance Jane] Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:42

Pandora accéléra le mouvement pour arriver à sa chambre. Elle portait des feuilles de cours, des chapelets d'aulx, deux pieux, une pelle et des fioles contenant un liquide transparent. Elle n'arrivait toujours pas à savoir si ce serait suffisant. Après tout, elle portait en permanence sa croix en argent autour du cou et cela n'avait rien empêché. Pas une minute, elle ne remit en doute sa croyance et ne mit ses déductions sur le compte de la paranoïa. Et puis mieux valait prévenir que guérir. Elle grommelait à voix haute dans les couloirs vides.

"Humpf! J'espère que ce sera assez! J'ai déjà assez vécu cela! Grrr! Non mais! S'en prendre à moi! Ils n'ont vraiment rien dans le ciboulot! J'ai résisté là-bas, ce n'est pas pour me laisser faire ici! Comment arrive-t-il à grimper là-haut, je vous le demande! Mais je ne céderai pas! Ils vont voir de quel bois se chauffe une Belacqua!"

Elle regardait de temps à autre par-dessus son épaule, prête à en découdre à tous ces vauriens qui s'attaquait à elle. Ce fut la raison pour laquelle elle percuta un homme au détour d'un couloir. Bien évidemment, le choc fit voler les feuilles, les colliers de gousses d'ail et les diverses armes dans un bruit retentissant. Elle ne put s'empêcher de pousser un petit cri de surprise mais vit que l'homme ne cherchait pas à l'attaquer. Elle s'accroupit donc, cherchant à rassembler ses affaires prestement sans lever les yeux.

"Je vous prie de m'excuser! Je ne vous avais pas entendu arriver!"

Elle se releva, chargé pêle-mêle d'objets totalement hétéroclites, les cheveux un peu en bataille. Elle dévisagea momentanément l'homme au nœud papillon qui se tenait devant elle. Il lui disait quelque chose... Elle eut tout de suite envie de se frapper le front. Bien évidemment qu'il lui disait quelque chose! Après tout, malgré le monde dans le château, il n'en restait pas moins qu'elle devait sûrement l'avoir croisé. Elle faisait preuve de peu de jugeote parfois.


"Désolée! J'étais si pressée! En même temps, je pense que vous me comprendrez! Je me suis aperçue que j'avais deux piqûres sur mon avant-bras ce matin. Bien sûr, cela pourrait être des moustiques, mais bon, je crains fort que ce ne soit des vampires. Alors je vais éviter qu'ils ne recommencent! Vous rendez vous compte? Me sucer ainsi sans mon consentement! Je ne sais pas comment il vole jusqu'à ma chambre! Sûrement leur faculté à voler dans les airs! Peut-être que les légendes sont vraies après tout! On se moque souvent des croyances populaires mais il est possible que les vampires cachent des secrets sur leur nature! Cela ne m'étonnerait pas le moins du monde! J'aurais mieux fait d'écouter ce vieil homme dans le village! Heureusement, il me restait quelques objets de mon voyage! Ils vont vite déguerpir! C'est moi qui vous le dit!"

Pandora reprit son souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lance M. Jane.

Lance M. Jane.


Professeur ♣ Etude des moldus


▌Age : 30
▌Parchemins : 228
▌Points de Rp : 88
▌Initiation magique : 07/10/2012


On a des curieux ici...
♣ Age:
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Folie et morsures[PV Lance Jane] _
MessageSujet: Re: Folie et morsures[PV Lance Jane]   
Folie et morsures[PV Lance Jane] Icon_minitimeLun 29 Oct - 6:00

Lance se baladait dans les couloirs du château, la tête dans les nuages, comme à son habitude. Cette fois il pensait à une nouvelle expérience, concernant un objet que lui avait envoyé son père. Un truc marrant, qu’on appelait la radio, il voulait voir si elle émettait sous l’eau et dans de l’essence de Murlap. Il n’y avait pas grande chance que ça lui explose au visage cette fois-ci, mais il se demandait s’il ne devait pas prendre ses précautions, la dernière fois il a manqué de perdre son nœud papillon préféré à cause d’une simple petite explosion, il ne s’en serrait pas remis si ça s’était produit. *Penser à un protège nœud papillon*

C’est sur cette idée qu’il percuta une jeune femme, enfin au départ il ne vit qu’une touffe de cheveux bruns ; suivit d’une explosion d'objets divers. Que pouvait-il bien se passer ? Était-ce de sa faute ? Non, parce qu’il ne regardait pas devant lui, donc il ne l’avait même pas vu arriver *elle ne s’est pas fait mal au moins* lorsqu'il s’excusa il essaya de l’aider tant bien que mal en marmonnant un ce n’est pas grave. Il n’eu pas le temps de lui demander comment elle allait qu’elle commençât déjà une longue tirade sur des vampires apparemment. Pendant sa tirade, Lance prit le temps d’observer la jeune femme, elle était brune ça il l’avait remarqué dans la collision. Il ne put s’empêcher de penser qu’elle était belle, vu son âge ce n’était pas une élève, donc par déduction elle était professeur, mais de quoi . Pas de divination, elle n’avait pas la tête de l’emploi, bien trop jeune pour être celle de métamorphose et quelque chose lui disait que MC Go ne lâcherait pas son poste de sitôt. Peut-être de défense, le dernier prof était parti. *Non mais l’air de rien elle vient de parler de vampire à Poudlard, ça ne t’affole pas plus que ça ? * Il ne pouvait y croire, comment des suceurs de sang pouvaient être dans l’enceinte de l’école. Impossible.

Elle avait dit pleins de trucs en même temps, sans prendre le temps de respirer et il fallait avouer que Lance en avait compris que la moitié. Il ne fallait pas parler trop vite, pas qu’il avait le cerveau lent, juste qu’il avait tendance à penser à 10 000 trucs en même, ce qui avait pour conséquence de parfois le faire décrocher de la conversation, or si on y va trop vite, il rate la moitié et après il est totalement paumé Elle avait parlé de voyage, les yeux du professeur d’études des moldu s’étaient illuminé, il adorait les voyages et avait lui aussi beaucoup voyagé. L’Italie, la Transylvanie, la France, les États-Unis, et d’autres. Il avait envie de lui poser une tonne de questions, mais il devait choisir.


« Je… vous ne risquez rien au moins . »

Puis alors qu’il posait cette question son regard fut attiré par l’un des objets que la jeune femme avait dans les mains. Une croix en argent, finement gravé, il la connaissait cette croix, pour l’avoir déjà vu lors de son voyage aux Transylvanie.

« Cette croix est magnifique, mais elle n’est pas typique de la région, c’est un cadeau ? »

Bizarrement il n’avait pas imaginé une seconde qu’elle avait pu l’avoir acheter elle-même cette croix. Il continua de la fixer en attendant sa réponse, peut-être qu’elle ne répondrait pas d’ailleurs et s’enfuirait.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Folie et morsures[PV Lance Jane] _
MessageSujet: Re: Folie et morsures[PV Lance Jane]   
Folie et morsures[PV Lance Jane] Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:17

Alors que Pandora se disait que l'homme allait la prendre pour une folle, il semblait au contraire l'écouter impassible. Il était même plein de sollicitude! Hum... Pandora émit l'hypothèse pendant quelques minutes que c'était le vampire qui l'avait mordu cette nuit mais elle chassa aussitôt cela de son esprit. Après tout, c'était l'après-midi et le soleil éclairait ce couloir, faiblement certes, mais déjà trop pour un vampire! Alors qu'elle allait se remettre en route, il lui posa une question sur sa croix finement gravé, portant des inscriptions religieuses pour éloigner le Mal.

"Euh, oui, oui, ne vous inquiétez pas, je sais me défendre! Après avoir autant voyagé et affronter les forces des Ténèbres, je ne me laisse plus faire! Euh! Je suis professeur de Défense Contre les Forces du Mal, si vous n'aviez pas encore compris!"


Pandora rit nerveusement, ayant peur que son interlocuteur prenne mal ses remarques! Décidément, elle avait l'art de se faire des amis! Elle décida de reparler de la croix qui avait attiré l'attention de l'homme...


"Oui, je l'ai eu en Transylvanie. C'était une vieille du village qui me l'avait donné. C'était gentil et généreux de sa part, surtout qu'elle m'a beaucoup servi! Je lui ai donné compensation car tout de même, elle est fait dans un alliage d'argent. Elle était un peu hystérique et essayait de m'empêcher de continuer mon voyage. Je me demande encore pourquoi elle avait ainsi perdu son calme, cette vieille. Elle a immédiatement changé d'humeur en m'entendant parler de mes lieux de visite. Bon c'est vrai que c'était infesté de vampires et d'esprits pas très sympas, mais tout de même, c'était pour cela que j'y ai été! Et puis certains vampires étaient sympas, ils demandaient avant de boire du sang humain ou alors ils buvaient ceux des animaux. C'est un peuple assez méconnu! Ils ont pourtant un art fascinant! Vraiment hypnotisant! Enfin, bref, c'était un séjour vraiment fantastique! Vous me rappelez quelqu'un que j'ai croisé là bas, dans le château de Vlad l'Empaleur! Un gentil jeune homme plein d'enthousiasme et de vie! Je n'ai pas eu le temps de beaucoup discuter avec lui... Je ne sais plus quel était son nom... hum... Vince? Laurence? Spencer? Quelque chose comme cela... Son nom de famille, hum... John? Lane? Je sais plus! Enfin, j'aurais aimé le connaître plus longtemps! Mais bon, il ne m'a pas vu à mon meilleur avantage! J'étais toute couverte d'amulettes de protection, d'ail et d'eau bénite! Je devais avoir l'air loufoque! Et je faisais un vrai tintamarre!"


Pandora reprit son souffle. Elle avait l'habitude des longues tirades et de passer du coq à l'âne! Sa famille même en était parfois fatigué alors un inconnu!

"Euh, je vous ai pas demandé votre nom! Vous êtes...? Moi je m'appelle Pandora Belacqua! Cela ne vous dirait pas de passer la nuit avec moi?"

La professeur voulut instantanément se frapper le front avec la main! Quelle idiote! Qu'allait-il croire? Il fallait absolument qu'elle rattrape ce qu'elle venait de dire!

"Je... Je veux dire passer avec moi la nuit, parce que j'aimerais un peu de compagnie pour ma nuit blanche! J'aimerais attendre de pied ferme ce vampire si jamais les protections ne sont pas assez efficace! Je sais que vous n'avez pas cours demain puisqu'on est vendredi soir mais vous avez peut être mieux à faire, je ne sais pas! Je suis vraiment désolée!"


Sous le coup de l'émotion et le manque de stabilité de sa pile d'objets, elle refit tout tombé sur le sol. Quelle maladroite, décidément! Il devait surement la prendre pour une incompétente avec tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lance M. Jane.

Lance M. Jane.


Professeur ♣ Etude des moldus


▌Age : 30
▌Parchemins : 228
▌Points de Rp : 88
▌Initiation magique : 07/10/2012


On a des curieux ici...
♣ Age:
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Folie et morsures[PV Lance Jane] _
MessageSujet: Re: Folie et morsures[PV Lance Jane]   
Folie et morsures[PV Lance Jane] Icon_minitimeDim 18 Nov - 6:23

Lance était un peu déconcerté, un vampire dans l’enceinte de l’école ce n’était pas très rassurante. Il en avait rencontré quelques-uns alors e s nombreux voyages mais surtout en Transylvanie, où il avait eu l’occasion de faire la connaissance de certains vampires très agréable n’en voulant pas à sa carotide mais ils étaient une minorité. Pour les autres c’était une autre affaire et le professeur n’était pas très rassuré pour ses élèves. C’est à ce moment-là que la jeune femme lui avoua qu’elle était professeur de Défense contre les forces du Mal. Lance ne la connaissait pas encore mais il faut dire que le professeur de DCFM avait changé récemment et il n’avait pas eu l’occasion de se renseigner à son sujet.

« Oh une consœur alors, dit-il avec un sourire, je suis moi-même professeur d’Étude des Moldus. »

À peine avait-il posé sa question sur la croix qu’elle portait que la jeune femme se remit à parler à une vitesse affolante. Bien entendu Lance essaya de suivre mais il ne put pas le faire bien longtemps. Il était bien trop distrait pour pouvoir se concentrer sur quelqu’un qui parlait trop vite. Son cerveau se déconnectait bien trop facilement et ensuite plus moyen de le rebrancher. Pourtant il comprit quelques bribes comme le fait qu’elle avait eu cette croix par une vieille dame en Transylvanie. Il apprit aussi qu’elle avait rencontré quelqu’un dans le château de Vlad l’empailleur mais elle ne se souvenait plus de son prénom. Lui aussi avait eu la chance de voir ce château, trouvant la décoration un peu macabre. La salle de torture à ciel ouvert ce n’était pas trop son truc au professeur d’étude des moldus. Puis à peine avait elle reprit sa respiration qu’elle lui demanda son prénom. Il fallut quelques secondes à Lance pour s’apercevoir qu’elle lui avait posé une question.

« Excusez-moi, je ne me suis pas présenté. Lance Jane, enchanté… »

La dernière partie de la phrase de la jeune femme fit tiquer le brun. Il ne s’attendait pas à l’entendre dire une chose pareille. Il n’eu pas le temps de répondre puisqu’elle s’expliqua de suite, ayant remarqué qu’elle avait fait une bourde. Un petit sourire se dessina sur le visage de Lance. Ce genre de chose l’amusait beaucoup. Il laissa un blanc de quelques secondes pour laisser la jeune professeure réfléchir.


« Si la compagnie d’un humble professeur d’Étude des Moldus ne vous effraie pas, ce sera avec plaisir que je vous accompagnerais lors de votre nuit blanche. Je serai plus serein lorsque je serrai cette histoire réglée. »

Il faut avouer qu’il n’avait pas très envie de se retrouver nez à nez avec un vampire, mais il n’allait tout de même pas laisser la jeune femme seule, même si elle était professeur de DFCM avec un vampire mieux valait être prudent. Lorsqu’elle fit tomber ses babioles à nouveau, Jane se baissa pour l’aider à tout ramasser. Elle avait tellement de choses dans les bras, ce n’était pas étonnant qu’elle n’arrive pas à tout garder. D’ailleurs il se demandait pourquoi elle n’avait pas utilisé un sortilège de lévitation ou un truc comme ça pour l’aider un peu. Même le moldu qu’il était y aurait pensé. Mais il ne préféra pas poser la question.

« Vous avez peut-être besoin d’aide pour porter tout ça non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Folie et morsures[PV Lance Jane] _
MessageSujet: Re: Folie et morsures[PV Lance Jane]   
Folie et morsures[PV Lance Jane] Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:22

Pandora était ravie de rencontrer le professeur d’Études des Moldus! C'était une matière fort passionnante, surtout pour les sorciers de pur souche car il ne connaissait pas tous les trésors de cette population. Elle s'apprêtait à encore partir dans un flot ininterrompu mais se mordit les lèvres vivement. Elle n'avait pas écouté les quelques paroles du professeur que d'une oreille inattentive, trop en proie à des tonnes de souvenirs et de pensées. Elle se trouvait malpolie et essayait vivement de se rappeler de son nom. Elle ramassa en hâte quelques pieux, puis s'arrêta. Elle aurait voulu se frapper vivement le front avec sa main tellement elle se trouvait bête.

"Oh! Attendez, je vais essayer le sort de lévitation de base. Je l'utilise rarement car je suis maladroite avec les sortilèges les plus simples, ce qui est vraiment honteux quand on est professeur! Si les élèves savaient, je serais la risée de Poudlard. Mais je peut vous faire confiance, n'est-ce pas? Vous n'allez pas le crier sur les toits?"


Pandora fit semblant de regarder Lance avec un air méfiant puis se mit à éclater de rire. Elle sortit sa baguette et prononça solennellement :


"Wingardium Leviosa"


Les objets commencèrent à s'élever dans les airs, s'entre-choquant doucement, virevoltant, tremblant. Pandora se concentrait ardemment à cette tâche et avança d'un pas mal assuré. Elle allait laisser le pauvre Lance ici, dans le couloir, comme si elle ne l'avait jamais croisé, mais finit par enfin se rendre compte qu'elle oubliait quelque chose.

"Oh pardon! Décidément! Cette histoire me fait perdre la tête. Venez, venez! Merci beaucoup de me tenir compagnie! Comme vous le voyez, j'en ai bien besoin! Je suis tellement perturbé! J'ai du mal dormir avec toute cette histoire! Vous voyez, cela me rappelle tout à fait ces affreuses nuits angoissantes passés dans les quelques manoirs et châteaux en Transylvanie!"

Soudain, comme si le tonnerre l'avait foudroyé, ou comme si elle voyait pour la première fois un Sombral, Pandora s'immobilisa net! Elle fit tombé de nouveau tout ces objets et se retourna vers le professeur d’Études des Moldus en pointant sa baguette en le dévisageant.


"Vous avez dit que vous vous appeliez comment? LANCE? Lance!! C'est incroyable! Vous ne vous souvenez pas de moi? Moi, je me souviens de vous! C'est vous que j’évoquais à l'instant! Ah! Quelle coïncidence, ma foi! C'est dingue qu'on se recroise! Oh j'étais si entourée de colifichets et la tête dans les turbans de là-bas qu'il est normal que vous ne vous souveniez pas de moi! Et pourtant, j'avais renversé une armure du XIVème siècle sur vous! Sans faire exprès évidemment! Quelle merveilleuse nuit nous allons passer à évoquer les souvenirs de nos voyages!"


Pandora le regarda ébahie et fort heureuse! Puis refit léviter tous ces objets et monta les marches qui menaient à sa chambre dans une tour. Elle les posa pêle-mêle sur son lit. La pièce était à l'image de son bureau. Des étagères croulaient sous les objets de toutes origines culturelles et de livres aux reliures plus ou moins abîmées. Un elfe de maison lui-même aurait mis la nuit pour tout nettoyer et ranger. Des vêtements s'accumulaient sur un fauteuil. Un miroir tenait de façon bancale sur le lavabo. Un placard entrouvert laissé voir une masse informe d'objets. Le lit lui-même n'était pas fait. Elle commença à s'affairer à planter des croix sur les murs, à répandre de l'ail partout dans la chambre, à mettre des fleurs sur les fenêtres, à éclabousser d'eau bénite la chambre entière. C'était une vraie tornade. Elle finit par s'asseoir sur le lit, lâchant un soupir de satisfaction. Puis elle se releva aussitôt et regarda Lance. Elle sortit sa baguette et ce fut comme une tempête d'objets, de livres, de vêtements qui volaient en tout sens à travers la chambre. De-ci, de-là, fusaient des "oh pardon!", des "attention!!" et des "non, non, pas ici, là, nom d'un hippogriffe!". La chambre n'était pas plus en ordre, mais le bazar était amoncelé dans le placard.


"Voilà! Vous pouvez vous asseoir dans le fauteuil là, ou celui-ci! Vous aimez le thé? Je vais faire du thé!"

Elle s’exécuta et revint d'un coup de baguette avec une table ronde couverte d'une nappe au motif celtique, d'une assiette où triomphait un gâteau au chocolat nappé de crème anglaise, deux tasses, une théière fumante, deux petites assiettes, deux cuillères à café, du sucre et deux pieux.

"La veille n'empêche pas le confort! Prenez en donc, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Je suis très nulle pour les tâches ménagères, la cuisine, le jardinage ou le bricolage, au grand dam de mes parents! Si ma mère voyait ce foutoir, elle m'étriperait! Bon parlons d'autres choses! Dites moi tout! Vos voyages, vos impressions, votre parcours, votre façon d'enseigner etc. ! Nous avons une longue nuit, donc n'hésitez pas sur les détails! Je vais allumer un feu dans la cheminée!"


Elle fit ce qu'elle dit et bientôt des bûches flambantes apportèrent chaleur et lumière à la pièce. Pandora se fit tout ouïe pour écouter cet inconnu pas si inconnu que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lance M. Jane.

Lance M. Jane.


Professeur ♣ Etude des moldus


▌Age : 30
▌Parchemins : 228
▌Points de Rp : 88
▌Initiation magique : 07/10/2012


On a des curieux ici...
♣ Age:
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Folie et morsures[PV Lance Jane] _
MessageSujet: Re: Folie et morsures[PV Lance Jane]   
Folie et morsures[PV Lance Jane] Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:23


La jeune femme refusa son aide, décidant d'utiliser un sort de lévitation. Ce n'était pas un sort très compliqué. Tellement qu'elle fit un remarque sur le fait qu'elle deviendrait la risée de Poudlard si elle ne réussissait pas ce sort. Puis elle lui demanda s'il était digne de confiance. Lance lui adressa un petit sourire avant de lui répondre qu'elle pouvait lui faire confiance, il n'était pas du genre à colporter des rumeurs ou chercher à détruire la réputation de ses collègues. Pandora lança le sort, les objets quittèrent le sol instantanément. *C'est un peu le but* pensa Lance. Elle laissa le professeur d'étude des moldus en plan, alors qu'elle avançait d'un pas mal assuré vers le bout du couloir. Lance allait faire demi-tour, il n'allait pas s'imposer, la brune avait peut-être décidé de passer sa veillée seule. Au même moment Pandora se tourna vers lui, s'excusant de l'avoir oublié. Elle lui expliqua qu'elle était un peu perturbé à cause de tout ça *faut dire que les vampires ce n'est pas rassurant* Le né-moldu connaissait bien cette angoisse. Lors de son séjour en Transylvanie il n'avait pas dormi beaucoup, de peur de se réveiller avec un vampire pendu au cou. Ça ne devait pas être très agréable.

- Il est vrai que les nuits en Transylvanie ne sont pas très reposante, heureusement qu'il y a le paysage, dit-il ironiquement.

Les paysages, étaient plutôt beaux, mais très sombres. Faut dire que tout était lugubre là-bas, c'est ce qui faisait le charme de la région. Lance fut surpris d'entendre les objets se fracasser à nouveau sur le sol. Instinctivement il porta sa main sur sa baguette pensant que la professeur de DFCM avait aperçu un vampire à l'autre bout du couloir. Pourtant, elle se tourna vers lui, elle n'avait pas l'air d'être alarmé par un buveur de sang. Elle venait de tilter sur son prénom. Apparemment, elle le connaissait. Lance avait tellement rencontré de gens lors de ses nombreux voyages qu'il ne pouvait se rappeler de tout le monde. Une armure sur la tête, cela aurait dû marquer. Il prit le temps de réfléchir un peu et effectivement, il se souvint de la fois où une jeune femme lui avait renversé une armure sur la caboche alors qu'il explorait un château.


- Oh, mais oui! dit-il pleins d'enthousiasme. Sans vos turbans il n'est pas simple de vous reconnaître. J'espère que vous laisserez les armures tranquille cette fois, j'ai eu bien du mal à m'en débarrasser la dernière fois. Il se mit à rire, son habituelle bonne humeur reprenant vite le dessus sur tout le reste. C'est que nous en avons des choses à nous raconter.


Lance ne pouvait s'empêcher de sourire, bien content de retrouver quelqu'un avec qui il avait partagé un moment lors de ses voyages. La brun n'avait pas souvent l'occasion de parler de tout ça, les gens ne comprenant pas vraiment l'engouement qu'il avait pour ses pays dit dangereux. Pendant qu'ils parlaient, Pandora les avaient amenés jusque dans sa chambre. La pièce était comme Jane les appréciait, c'est-à-dire dans une sorte de désordre ordonné, un peu comme la sienne en réalité. A peine entrée Pandora commença à disposer des croix un peu partout, ainsi que de l'ail et tout ce qui était connu pour repousser les vampires. Le professeur d'études des moldus se sentait un peu inutile à rester là, debout sans rien faire.

- Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas, je ne suis pas novice dans la matière.

La brune ne l'écouta pas et vint s'écrouler dans son lit. Lance se balançait d'avant en arrière sur ses talons, comme il le faisait souvent quand il était mal à l'aise ou quand il ne savait pas quoi faire. Ça faisait passer le temps en quelque sorte, du moins le temps que sa maladresse le rattrape et le fasse trébucher. Heureusement pour lui, cette fois il ne tomba pas. Pandy le fit sursauter lorsqu'elle se leva d'un bon. Décidément, il avait beau être rapide, la brune n'allait pas tarder à lui faire faire une crise cardiaque si elle continuait à lui faire des frayeurs pareilles. A chacun de ses mouvements brusques, Lance s'attendait à voir apparaître un monstre. Ce n'était pas de tout repos. Cette fois-ci, aucun vampire à l'horizon, plutôt une tornade d'objets en tout genre. Lance supposa que Pandora chercher à ranger. Le né-moldu dû à plusieurs reprises se baisser ou faire un pas sur le côté pour ne pas se prendre un bouquin dans les côtes ou un pot de fleur sur le crâne. Au bout de quelques minutes, tout sembla se calmer et la jeune femme lui proposa de s'asseoir. Il regarda autour de lui avant de choisir un fauteuil qui semblait plus confortable que tout le reste, il y prit place.

- J'adore le thé, dit-il enthousiaste.

Quand Pandora revint avec une table et pleins de bonnes choses, Lance en fut fort surpris. Tout avait l'air si appétissant, surtout qu'elle avait tapé juste en lui proposant du thé et du gâteau au chocolat. *Tout ce que tu aimes mon petit Lance* Il s'en léchait presque les babines. Elle lui fit remarquer que rester éveillé toute la nuit ne les empêchaient pas d'avoir un peu de confort. Puis elle poursuivi sur le fait qu'elle n'était pas très douée pour tout ce qui était ménage et cuisine.


- Cela nous fait un autre point commun, j'ai tendance à être plutôt...disons...désordonné ! J'ai tellement de trucs dans la tête que cela en ressort dans ma façon de ranger, si vous voyez ce que je veux dire. Par contre, pour la cuisine, je sais me débrouiller, surtout que les fours moldus sont incroyables. Tellement ingénieux...

Lance s'arrêta net, il était sur le point de recommencer l'une de ses monologues sur la technologie moldu. Il savait avec l'expérience que les sorciers n'appréciait pas vraiment. Ne connaissant pas la position de la professeur il ne voulut pas l'assommer avec sa passion. Lance sauta sur l'occasion de changer de sujet lorsqu'elle lui demanda de lui parler de ses voyages.

- Oh ... le premier voyage que j'ai fait en sortant de Poudlard a été l'Irlande. Ce n'est certes pas très exotique, mais j'avais toujours voulu étudier de plus près les mythes celtiques, il se redressa dans son fauteuil. J'ai pu visiter des endroits magnifiques, rencontrer des leprechauns, vu des Sirènes. L'Irlande est tout de même un pays plein de surprises, que les Anglais sous-estiment souvent. C'est dommage, ils ratent beaucoup. Je n'y suis resté que quelques jours, mais c'était énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Folie et morsures[PV Lance Jane] _
MessageSujet: Re: Folie et morsures[PV Lance Jane]   
Folie et morsures[PV Lance Jane] Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:03

Pandora souriait. Elle adorait improvisée, elle adorait les surprises, elle adorait ce qui sortait de l'ordinaire! La routine? Très peu pour elle! Elle n'était pas une plante dans un pot, elle voulait parcourir le monde, profiter de sa vie, la croquer à pleine dent! Dormir était vraiment une activité qu'elle détestait! Combien de temps perdait-elle à dormir? Un gâchis! Elle s'installa dans un fauteuil face à Lance mais également face à sa fenêtre à demi ouverte. Il faisait un peu frais, mais elle voulait que l'intrus se manifeste et qu'elle mette les points sur les "i" avec lui.

Elle découpa le gâteau et en servit une part à son délicieux convive, ainsi qu'une tasse de thé. Elle fit de même pour elle en écoutant attentivement son collègue. Quand il mentionna la cuisine et les fours moldus, Pandora faillit renverser son thé. Elle prit sa baguette immédiatement après avoir reposé sa tasse de façon un peu trop vive et maladroite et prononça un sortilège culinaire de son père.


"Panchresta levitas!"

Sur la table apparurent des dizaines de pâtisseries différentes. Pandora souffla de joie en souriant. Quelle délice! Elle en salivait d'avance! Il y avait du choix même pour les plus difficiles! Éclair, religieuses, macarons, forêt noir, opéra, chouquettes, madeleines, meringue, cupcakes, baklava, crumble, fraisier, tiramisu et d'autres encore se répartissait tout serré sur la table! Aux fruits, au chocolat, à la vanille, au café, à la pistache, pas un seul goût n'était pas représenté. Pandora dévora des yeux les pâtisseries en se mordant la lèvre inférieure. On aurait dit une enfant qui découvre ses cadeaux de Noël. Ses yeux pétillaient et ses joues étaient rouges. Elle reprit conscience de la présence de Lance.

"Oh pardon! Quand vous avez dit "four", cela m'a rappelé toutes les patisseries que faisaient ma mère et mon père! Avec magie et sans magie! Toujours si excellents! Je suis une vraie gourmande voyez vous! Alors n'hésitez pas, sinon il n'y aura plus rien d'ici quelques secondes! Dolorès avait toujours tendance à se moquer de moi gentiment en disant que la nourriture était la seule chose qui parvenait à me faire taire!"


Elle éclata de rire à ce bon souvenir avec sa chère Dolorès, dans le réfectoire de Poudlard. Les professeurs étaient toujours si étonnés de voir une Poufsouffle et une Gryffondor faire équipe, manger ensemble et être ainsi inséparables. Elle engloutit une religieuse au chocolat fondante, un tiramisu aux poires et au chocolat qui était douce, aérée, un macaron à la framboise tout croquant à l'extérieur et coulant à l'intérieur. Elle s'arrêta les yeux écarquillés en regardant Lance. Il allait la prendre pour une goinfre. Elle esquissa un sourire désolée et gênée avant de chiper une madeleine parfumée au citron. Elle ria aux larmes. Alors qu'elle s'essuyait le coin des yeux, elle dit à ce quasi inconnu :

"Oh pardon! Je suis vraiment intenable! Qu'allez vous pensez de moi! Servez vous! Je vais parler, ça m'obligera à ne pas tout avaler! Je suis vraiment heureuse que vous ayez été en Irlande! C'est mon pays! J'ai grandi là-bas, dans une jolie maison dans les plaines, près d'une falaise! On jouait au rugby et au Quidditch! Ma mère nous racontait les contes du pays et mon père nous emmenait en balade. Toujours à vadrouiller, à découvrir du pays! On est très voyage dans ma famille! Et je faisais beaucoup de..."

Pandora s'interrompit. Un bruit sourd venait de surgir devant elle, à la fenêtre! C'était une chauve-souris. Elle se précipita à la fenêtre, baguette à la main, prête à tenir en respect quiconque voudrait leur vouloir du mal. Elle plissa les yeux en direction de la chauve-souris qui tentait désespérément de rentrer par la fenêtre semi-ouverte, en vain, comme confronté à un mur invisible. Elle pencha un peu la tête puis dit timidement :


"A...Al.. Alfred? Alfred, c'est toi?"

La chauve-souris voleta en tourbillon. Pandora poussa un petit cri de plaisir et ouvrit la fenêtre en grand, enleva l'ail prestement. La chauve-souris pénétra dans la chambre avant de se métamorphoser rapidement en un humain, très pâle, avec des cernes énormes sous les yeux, tout de violet vêtu. Grand, brun, élancé, une fine moustache. Habillé de façon plutôt élimé bien que assez classe. Elle le serra immédiatement dans ses bras, l'embrassant sur les deux joues.

"Oh Alfred! Je suis si heureuse de te voir! Je te présente Lance Jane, professeur d'Etudes des Moldus à Poudlard! Lance, je vous présente Alfred Tinkleton, employé au Service des Êtres au Ministère. C'est là-bas que nous nous sommes connus! C'est un viel ami à moi!"


Le dénommé Alfred serra la main de Lance en souriant, laissant apercevoir de jolies canines un peu pointues et longues. Pandora alla fouiller dans un tiroir et en retirer une flasque où elle pointa sa baguette en murmurant :


"Sanguinae Vitae."

Elle tendit la flasque au nouveau venu qui l'avala tout rond, la gratifiant d'un hochement de tête plein de gratitude.

"Que fais-tu par ici, mon cher?"

Le vampire prit un air un peu gêné et regarda sur les côtés, ne sachant de toute évidence pas s'il devait parler ou non... Elle lui souria, l'encourageant à parler sans crainte que ce soit de par la présence d'un tiers ou par une faute à avouer.

"Il faut me croire, ma chère, quand je vous dit que je n'ai pas eu le choix. Je n'en ai pas pris beaucoup. Hier, Agatha était un peu furieuse contre moi. Elle a peur avec tout ce qui se passe. Les vampires arrivent en masse en Angleterre pour rejoindre le Lord. Elle a peur que je fasse pareil ou que je m'en prenne à ces enfants. Pourtant je les adore moi, ces petits bouts de chou! Je les élève depuis 4 ans déjà avec elle. Elle m'a mis à la porte en pleine nuit, sans aucune de mes affaires, rien à boire, rien où dormir. J'ai pensé à venir te voir mais tu dormais si bien que je n'ai pas voulu te réveiller. J'avais soif... alors, je t'ai pris un peu de sang... Ne voyant nulle part où dormir au lever du jour, je suis reparti me trouver un mausolée dans un village Moldu. Mais je tenais à revenir pour m'excuser! Ne m'en veux pas trop, ma chère amie! Je n'ai pas eu le temps de te laisser un mot avant de partir, le temps pressait!"

Il se tortillait les mains nerveusement, espérant surement qu'on ne le jugerait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Lance M. Jane.

Lance M. Jane.


Professeur ♣ Etude des moldus


▌Age : 30
▌Parchemins : 228
▌Points de Rp : 88
▌Initiation magique : 07/10/2012


On a des curieux ici...
♣ Age:
♣ RelationShip:
♣ M O R E:

Folie et morsures[PV Lance Jane] _
MessageSujet: Re: Folie et morsures[PV Lance Jane]   
Folie et morsures[PV Lance Jane] Icon_minitimeVen 15 Mar - 1:19

Comme à son habitude, Pandora courait un peu partout et ne laissait pas vraiment l’occasion à Lance de s’exprimer, ce qui faisait beaucoup rire le jeune professeur. *Enfin quelqu’un qui a autant d’énergie que moi, ça change* pensa-t-il. Ce n’était pas commun, puisque la plupart du temps il fatigué tous ceux qui essayaient de le suivre. La réflexion que fit la jeune femme le fit sourire et il regarda avec envie l’ensemble de pâtisseries qui était apparu devant lui. Il y avait tant de bonnes choses.

« Oh ce n’est pas grave, j’ai moi aussi tendance à m’égarer dans mes pensées, parfois. » dit-il en adressant un sourire à la professeure.

A peine avait-il eu le temps de lui raconter tout ça qu’elle venait d’engloutir quelques petits gâteaux. Lance la regarda d’abord avec de grands yeux avant d’éclater de rire. Etonné par l’appétit de Belacqua. Il ne s’attendait vraiment pas à ce qu’elle dévore aussi rapidement autant de gâteaux, mais ça ne le gêné pas. Fallait dire que Lance n’était pas vraiment le genre de personne à trouver les choses bizarre, puisqu’il était déjà très bizarre lui-même. Il fallait vraiment y aller pour le faire reculer d’un pas parce qu’il trouvait une chose bien trop étrange. Si un jour ça arrivait, vous pouviez vous dire que vous veniez d’accomplir un exploit. Il attrapa un gâteau au fruit lorsqu’elle l’invita à se servir avant de lui répondre.

« L’Irlande est certainement l’une de mes destinations favorites, j’adore ce pays et ses habitants aussi. Enfin, ça a été un véritable coup de cœur. »

Lorsqu’un bruit sourd retenti dans la pièce, Jane vint instinctivement attraper sa baguette, car contrairement à ce que les gens pouvaient croire de lui, ce n’était pas parce qu’il était un piètre sorcier qu’il avait choisis d’enseigner l’étude des moldus. Bien au contraire, il avait toujours été très doué en métamorphose, par exemple, enfin, très doué, c’était vite dit, il l’était, mais il avait une façon bien à lui d’appliquer la matière. En réalité, Lance avait toujours une manière bien à lui de faire toutes choses, c’était peut-être ce qui le rendait si spécial. Un peu décalé. La baguette à la main, prêt à en découdre avec un éventuel intrus. Pourtant, Belacqua avait l’air de connaitre l’individu, du moins à ce qu’il avait pu comprendre de leur petit échange. Il fallut quelques instants à Lance pour se rendre compte que Pandora venait de les présenter. Il lui offrit un sourire sincère.

« Enchanté, mr Tinkleton. »


Même avec des vampires Lance était bien élevé, c’était un point important pour lui. Il ne supportait pas l’idée qu’on puisse dire de lui qu’il avait été impoli. Lance rangea sa baguette dans la poche intérieure de sa veste alors que les deux vieux amis discutaient. Il n’osait rien dire de peur de gêner les retrouvailles. Surtout qu’il ne connaissait pas bien Pandora et encore moins le dénommé Alfred il ne pouvait donc pas aisément s’incruster dans la conversation. Cependant, il écoutait attentivement ce qui se disait et avait compris que finalement il n’y avait pas de réelle attaque de vampires sur le château, mais plutôt un pauvre vampire solitaire qui était venu se servir chez une amie de longue date. Ce n’était pas si grave que ça. Le professeur d’étude des moldus fut un peu attristé par la situation du pauvre vampire qui s’était fait mettre à la porte à cause de la psychose qui régnait actuellement dans le monde sorcier. Il fallait dire qu’avec la montée en flèche du Lord noir, plus personne ne faisait confiance à personne. On était venu proposer à Lance de faire partie d’une association de sorciers qui prétendait se battre contre les Ténèbres. Le jeune homme ne s’était pas vraiment prononcé, il ne savait pas vraiment s’il était bon de se mettre réellement dans un camp. Même si son statut sanguin réduisait considérablement ses choix. Les moldus n’étaient pas très bien vu ces derniers temps, voilà pourquoi le choix d’enseignement de Jane était encore plus audacieux.

Beaucoup aurait pu vous dire que choisir d’enseigner l’étude des moldus en ces temps troublés était une véritable hérésie. Et il n’aurait pas eu vraiment tort. Mais pour Lance, ce n’était pas la même chose, il ne voyait pas les évènements de la même façon que les autres personnes. Pour lui, c’était normal d’étudier les moldus, après tout les sorciers devaient vivre en harmonie avec eux, pour que la cohabitation se passe bien. C’était donc presque un devoir de sorcier d’apprendre de leur confrère sans pouvoirs magiques. C’était donc pour ses convictions que Lance se mettait en danger, parce qu’il fallait être franc, il se mettait en danger en assurant ses cours à Poudlard. Pourtant, ce n’était pas ce qui lui faisait peur. Lance Jane était plutôt du genre à défendre ses convictions contre vents et marrées, au dépit de sa propre vie. En plus d’être loufoque, cet homme était obstiné.

Il sortit de ses pensées lorsqu’il vit qu’Alfred était plutôt mal à l’aise, il réfléchit un instant, il ne voulait pas commettre l’une de ses bourdes légendaire.

« Il me semble que nous avons trouvé notre vampire « dit-il en riant. « Me voilà rassuré, vous voulez peut-être que je vous laisse discuter, maintenant que vous ne craignez plus rien, miss Belacqua ? »

Il ne voulait pas s’imposer et était prêt à s’éclipser si c’était la volonté de la jeune femme. Surtout que l’air de rien, il avait une expérience à mener, mais ça bien sûr il n’en souffla mot.

Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Invité

Anonymous


Invité




Folie et morsures[PV Lance Jane] _
MessageSujet: Re: Folie et morsures[PV Lance Jane]   
Folie et morsures[PV Lance Jane] Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:35

Pandora écouta avec tristesse son ami de longue date. Vraiment, quelle stupidité de la part de Agatha d'avoir jeté Alfred à la porte! Comme s'il était capable du moindre mal! Elle hochait la tête vigoureusement à tout ce que disait son ami, comprenant mieux ce qui s'était passé la veille! Elle était totalement absorbé par ce que disait le vampire et comme d'habitude, elle ne prêtait plus la moindre intention à tout ce qui se passait autour. Comme Lance. Son esprit filait d'une chose à l'autre, incapable de se fixer sur une seule chose. Elle pensait à tous ces vampires qui arrivaient par groupe en Grande-Bretagne comme elle l'avait lu dans le Daily Magical, elle pensait aux enfants qui aimaient vraiment Alfred, elle pensait à l'Ordre du Phénix qui devait gérer tous ces événements au péril de leur vie. Puis elle repensa au regard doux et étonné de Lance lorsqu'elle avait englouti les gâteaux. Cela la fit sourire. Quel homme charmant! Elle aurait plaisir à le revoir bientôt. Elle se concentra de nouveau sur son ami et lui dit :

"Ne t'en fais donc pas pour cela! Tu es tout pardonné! Envoie un hibou la prochaine fois, ce sera moins de souci pour toi! Tu sais où dormir ce soir? Parce que tu peux rester ici! On pourrait essayer de raisonner Agatha demain, si tu veux! Il faudra bien qu'elle m'écoute! Comment peut-elle te jeter à la porte comme cela et croire que tu puisses lui faire le moindre mal? Vraiment, je ne la comprends pas! Ne te connait-elle pas depuis quatre ans? C'est décidé, j'irais demain avec ou sans toi lui dire ma façon de faire! C'est vraiment ridicule! Ridicule, tu m'entends!"

Pandora avait les joues un peu rougit par la colère. Elle fulminait littéralement sur place, faisant les cent pas, tapotant l'épaule d'Alfred, compatissante de temps en temps. Quand Lance se manifesta, elle sursauta ayant oublié la présence de quiconque dans la pièce, même la sienne. Elle ne sut comment réagir. Elle n'avait pas envie qu'il s'en aille car ils passaient tous deux un agréable moment. Mais en même temps, peut-être le souhaitait-il. Après tout, il n'était peut-être là que comme un valeureux chevalier cherchant sa sécurité. Maintenant qu'il s'avérait qu'il n'y avait pas de danger, peut-être s'était-il ennuyé et par conséquent, souhaitait partir. Pandora se mordit la lèvre. Peut-être souhaitait-il seulement laisser Alfred se confier à elle sans un tiers qu'il ne connaissait pas et dans ce cas, c'était un geste fort honorable de sa part. Dans tous les cas, Pandora ne pouvait le retenir contre sa volonté. Elle parla comme à son habitude sans avoir pris sa décision, parlant avant de réfléchir jusqu'au bout.

"J'aurais voulu continuer ce moment avec vous, Lance..."

Elle jeta un œil à Alfred et vit que celui-ci se sentait gêné de les avoir dérangé. Elle était pris entre deux feux, mais de toute évidence, elle devait laisser tomber son désir de savourer la nuit avec Lance au profit de sa loyauté envers son ami qui avait un besoin plus urgent que le sien. Il n'avait pas à se sentir embarrassé d'avoir des soucis et de les confier. Ce n'était pas digne de la part de Pandora de le rendre mal à l'aise. Elle se reprit rapidement.


"Mais effectivement, je ne voudrais pas vous retenir davantage, j'ai déjà bien abusé de votre temps, cher collègue. Je serais ravie de vous revoir dans d'autres circonstances! Merci d'avoir été mon preux chevalier, ce soir, bien qu'en fait, il ne s'agissait que de ce cher Alfred, qui n'est pas un bien grand danger!"

Elle rit aux éclats pour montrer au vampire que des Sorciers lui faisaient confiance et ne le craignait pas. Elle raccompagna Lance à la porte et lui dit sur le pas de la porte :

"Revenez me voir quand vous le souhaitez, mon cher! Je suis sûre que vous avez plein d'autres passionnantes aventures à me raconter!"


Elle hésita ensuite. Devait-elle lui serrer la main? Lui faire la bise? Elle opta pour quelque chose de non-conformiste, plus poussée par son désir que par la raison. Elle le serra dans ses bras. Puis elle s'éloigna de ses bras et lui dit au revoir une dernière fois, toute enjouée :

"Merci encore pour tout, preux chevalier! Passez une bonne nuit!"


Puis elle retourna auprès d'Alfred, bien décidée à l'épauler dans cette terrible tragédie qui touchait sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Who are You ?
Contenu sponsorisé







Folie et morsures[PV Lance Jane] _
MessageSujet: Re: Folie et morsures[PV Lance Jane]   
Folie et morsures[PV Lance Jane] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Folie et morsures[PV Lance Jane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La haine est la folie du coeur [Alecia & Sirius & Jezebel]
» Jane Granger
» Interview de Lance M. Jane.
» Dolores Jane Ombrage
» Jane Granger - :enattented'untitredelamortquitue:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Alohomora ♣ ::  :: Les autres pièces :: Hall et couloirs-