Sujet: Event des 6 portes [Ash Reynes & Remus Lupin.] Sam 2 Mar - 10:26
Pandora les accueillit tous le mardi soir, comme prévu, auprès des portes. Il faisait un peu froid mais elle s'était bien couverte pour la longue nuit qui l'attendait. Il lui restait certaines choses à préciser aux élèves avant qu'ils ne pénétrent dans les univers. Elle souria au professeur Flitwick qui avait accepté de l'aider dans cette nuit un peu longue et qui avait permis des amélioration aux artefacts. Il faudrait d'ailleurs qu'ils en touchent un mot au Departement des Mystères. Elle attendit d'avoir toute l'attention de ces élèves avant de parler.
“Bien! Je suis ravie que vous ne vous soyez pas désisté. J'aimerais vous faire part avant que vous n'entriez de quelques points. Tout d'abord, ce sont des mondes psychiques. Cela, je vous l'avais déjà dit. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que vous serez copié physiquement dans ce monde, dans cet univers. Donc vous n'aurez pas vos vêtements, ni vos baguettes. Ni quoique ce soit d'ailleurs. L'artefact créera pour vous des armes adaptés et des vêtements adaptés à l'univers où vous serez. Vous serez soumis aux lois physiques de ce monde psychique, qui existe en dehors de vous. Ce n'est pas vous qui le modelez. Il réagit à votre contact. Vous ne pourrez donc accomplir que des choses que vous auriez pu accomplir ici. Il pourra parfois vous guider, vous donner des connaissances que vous ne savez pas forcément actuellement. Les armes vous seront parfois immédiatement donnés, parfois il vous faudra vous débrouiller. Comme vous le savez, la magie est en nous et les baguettes nous servent à canaliser le flux afin de jeter des sorts. Là-bas, vous pourrez utiliser ses armes comme des outils pour canaliser. Mais ces mondes et ces armes ne sont pas faits pour la magie. Alors, cela aura parfois des effets inattendus. Et à chaque fois que vous les utiliserez, cela vous demandera plus d'efforts, vous serez plus fatigués. D'autre part, les mondes vous guideront vers ce que vous devez faire. Soit consciemment, soit inconsciemment. Pour finir, la... la dernière épreuve... je... ce n'est pas moi qui la crée. Je ne pourrais pas vous aider dans ces mondes, sauf en cas de force majeur,si je ne vous vois pas revenir d'ici demain. Vous devrez vous débrouiller seul. Vous n'aurez que votre partenaire. Si l'un de vous échoue, il sortira du monde psychique. Si vous l'avez fait échoué exprès, il reviendra. N'oubliez pas! Les douleurs physiques ne se ressentiront pas sur votre véritable corps, mais votre esprit y croira tout de même.” Elle s'arrêta momentanément, semblant réfléchir, puis reprit très sérieusement. “Je n'ai pas crée la dernière épreuve. Je crois que j'ai tout dit. Je vous souhaite bonne chance!”
Chacun des participants se dirigea alors vers sa porte et pu entrouvrir celle-ci. Rien ne transparaissait hormis une lumière éclatante. C'était le début de leur aventure.
A votre entrée, vous ne pouvez qu’apercevoir cette immense roue, immobile, semblable à une lune éclipsant un soleil déclinant dans le ciel. Vous êtes à l’entrée d’un parc d’attraction, le Silent Park. Autrefois empli chaque journée de rires et de bonne humeur, en ce crépuscule d’hiver, il est désert, silencieux, laissé à l’abandon.
Ici, la végétation a envahit les lieux de manière sporadique. Désormais des arbres morts jalonnent les allées, autrefois peuplés d’enfant heureux. Les manèges et les stands ont été laissés aux griffes du temps. Celui-ci à conservé le parc dans un état d’hibernation, comme si pour ce lieux les affres du temps n’avaient que peu d’importance. Evidemment les toiles d’araignées et la poussière s’étaient accumulées, sur les murs, sur la piste d’auto-tamponneuse… Mais le plus frappant c’est qu’en enlevant ces signes du temps, le parc aurait très bien put être abandonné il y-a un jour. Une carabine attend le joueur au tir de précision, un maillet est abandonné prêt à être servir pour l’épreuve de force. A l’entrée deux tickets poussiéreux sont posés sur le rebord de l’accueil des visiteurs. Des ballons rouges se balancent encore timidement dans les airs, toujours accrochés au devant de la boutique des souvenirs.
C’est silencieux… trop silencieux… L’univers est lugubre, mais impossible de faire machine arrière une fois la porte franchie.
Au départ devant l’entrée, c’est après quelques secondes d’observation de ce monde improbable, qu’une voix retentit. Distinctement, vous entendez ces mots, la voix d’un jeune homme sans doute, accueillante.
« Deux tickets pour Silent Park. »
Une voix sans auteur, comme un souffle d’air glacial. Le silence reprit alors ses droits, plus rien, comme si l’événement n’avait été que le fruit d’une confusion. Mais le parc s’illumina après un temps encore laissé, mort.
A proximité des visiteurs, il y’avait bien sur le stand de tir et on pouvait apercevoir aussi le test de force, avec son maillet, ainsi qu’évidemment la boutique aux souvenirs. Des couleurs peuplaient désormais le parc, pas un mouvement. Rien, comme si le lieu lui-même s’amusait des deux visiteurs. Habillés en moldu américain des années 50, ces visiteurs étaient comme les autres pour le lieu. Ils finiraient certainement broyé par le parc, ces sales profanateurs…
Un rire clair d’une jeune fille fendit l’heure. La vison ne se brouillait pas, une petite fille se tenait bien devant eux. Son large chapeau blanc couvrait son visage, on ne pouvait voir que son sourire non dissimulée. La forme était fantomatique, et l’invitation commença. C’était toujours ainsi… les visiteurs la suivaient toujours, elle montrait le chemin… elle montrait aussi la mort.
« A la maison de poupée, pour comprendre… J’ai perdu la mienne, saurez vous la retrouver ? »
Puis la forme courut vers un chapiteau rayée rose pale et blanc. Avant d’entrer, elle s’évapora complètement.
Dernière édition par Filius Flitwick le Dim 5 Mai - 22:03, édité 1 fois
Who are You ? Invité
Invité
Sujet: Re: Event des 6 portes [Ash Reynes & Remus Lupin.] Ven 15 Mar - 10:16
Ash & Remus
Event des 6 Portes
Une sorte de mon parallèle hein ? Pfeuh, même pas peur ! Enfin... Un petit nœud dans le ventre quand même, il fallait l’avouer. Il écoutait distraitement les explications du professeur, bien trop intéressé par la porte qui ne demandait qu’à être ouverte. Les participant s’avançaient un à un vers leur porte respective, et Ash fit le premier pas vers la sienne, suivit de son compagnon de galère. Il eu un dernier sourire déjà vainqueur lorsque la professeur leur souhaitait bonne chance à tous.
Si ce n’était qu’une sorte de monde parallèle où ils n’auraient en gros que leur force mentale et leur endurance sur quoi compter... Il fallait être simplement plus malin. Pourtant, Ash savait déjà que sa curiosité maladive allait leur jouer des tours.
Il ouvrait la porte et pénétrait dans la lumière aveuglant qui les agressait à peine posé un pied de l’autre côté. Un frisson de craint le pris, alors que son visage restait de marbre, scrutant peu à peu le paysage qui se dessinait derrière la lumière qui devenait plus agréable lorsque leur rétine s’y accommodait.
Bien qu’il fit encore jour, l’ambiance du lieu était particulièrement lugubre. Le grand brun adressait un petit regard en arrière, pour bien vérifier que l’autre élève était bien arrivé à destination lui aussi.
Il lui lançait un sourire un peu crispé. Il ne pouvait pas s'empêcher d’être tendu. D’un coup, il faisait moins le malin. Le silence était réellement pesant. Il avait l’impression que n’importe quoi pouvait leur sauter dessus d’un instant à l’autre.
En tendant un bras, il remarquait que ses vêtements avaient changés. Petit blouson en laine bouillie et cuir de couleur blanc noir et rouge, sur une chemise rouge assez voyante... Ainsi qu’un blue jean. Typique des années cinquante. Ca lui plaisait.
Ash - Au moins, les fringues sont cool ici.
Le brun n’eut pas le temps de détendre plus l’atmosphère qu’il sursautait en entendant une voix, résonnant partout comme si elle venait de partout et nul part à la fois.
Voix Inconnue - Deux tickets pour Silent Park.
Silent Park. Nom qui convenait très bien à l’endroit aussi sinistre que feutré. Il jugeait le jeune homme qui l’accompagnait du regard, comme s’il voulait reprendre confiance en lui grâce à l’autre.
Ash - Bon. On commence par où ?
Il commençait déjà à marcher, feignant de ne pas être hésitant. Pourtant, il aurait peut-être préféré ne pas être ici. Il se baissait soudainement pour attraper une planche pourrissantes sur le sol quand les lumières du parc s’allumaient sans prévenir. Réflexe inconscient des étés où il reprenait sa vie de moldu à Bristol. Il vivait en banlieue, et était du coup toujours alerte.
Ash se détendait lorsqu’il ne vit aucun danger venir mais sa main se resserrait sur sa planche de bois lorsqu’un rire enfantin retentissait. Cet endroit était décidément plus que macabre. Un peu comme un mauvais film d’horreur, qui pour le coup paraissait plus vrai que nature.
Son instinct de spectateur de film d’horreur lui criait de tabasser la gamine aux airs spectraux avant qu’il ne leur arrive une plus grosse couilles. Pourtant tout son corps restait figé, comme si le scénario était déjà prédéfini et que mettre fin à l'événement aussi vite n’était pas autorisé.
Enfin... C’était pas autorisé. Si ?
Fillette - A la maison de poupée, pour comprendre… J’ai perdu la mienne, saurez vous la retrouver ?
Le britannique n’aimait pas ça. Ooooooh pas du tout même. Il se mordillait nerveusement la lèvre en baissant sa garde. Ils allaient tout droit dans un piège c’était sûr ! De plus, intérieurement il n’arrivait pas à se décider : Ecouter son bon sens ou sa curiosité ?
Ash - T’as perdu quoi, ta maison ou ta poupée ?
Bien sûr, il ne s’attendait pas à une réponse, qui ne vint d'ailleurs jamais. Il fit un mouvement vulgaire du bras à la petite fille et se retournait clairement vers son partenaire, une main posée fermement à sa taille, pour s’éviter de trembler. Froid ou peur ? A vous de juger. Peut-être les deux après tout.
Ash - On fait quoi ? Ça pue l'attrape nigaud sa demande.
Quoique l’autre jeune homme choisissait... Il le suivrait. Mais en passant en second. Il était bien gentil, mais quitte à tomber dans un piège, qui en était plus que certainement un, alors autant assurer les arrières. Le bouclier humain ce ne serait pas lui. Et plus important encore... Il fallait qu’il ramasse une arme plus digne de ce nom que la misérable planche miteuse de dernier recours.
Who are You ? Invité
Invité
Sujet: Re: Event des 6 portes [Ash Reynes & Remus Lupin.] Lun 18 Mar - 13:29
J'allais être transporté dans un monde de folie. C'était bien mon idée première, celle qui martelait mon crâne. Oui, Pandora Belacqua nous habituait à cela, j'étais convaincu que cette fois-ci elle et le nouveau professeur de sortilège s'étaient dépassés dans le dangereux et l'originalité de l'épreuve. Un labyrinthe, une excursion en Birmanie, qu'es-ce que ce sera maintenant? Oh je ne pouvais pas me permettre de laisser mon imagination vagabonder tant les possibilités étaient variées, quasi infinies.
J'avais évidemment hésité à m'inscrire, pour tout dire c'est James qui m'avait forcé à m'inscrire. Du moins m'avait-il suggéré l'idée, je n'en connaissais guère la raison. J'avais pris quelque peu mes distances de mes frères ces derniers temps, les sentiments effrénés que je ressentais pour Alecia m'avait fait prendre ce chemin. Mais bien vite j'ai ressentis un manque, comme si ce que je faisais n'était pas moi. La culpabilité suivant l'ivresse, j'avais désormais à cœur de renouer avec mes frères de cœur.
C'était donc surement pour cela que James m'avait demandé de m'inscrire. Mais à ma surprise il préféra rejoindre le groupe de la serdaigle Crystal. Ah James, je le dirai à Lily pour la peine, non, bien sur que non.
Mais je n'eus pas à me plaindre en rejoignant un rouge et or un peu isolé et d'une année mon ainé. Il avait sans doute une meilleure des sortilèges que moi et on disait que les cours pratiques de défense contre les forces du mal étaient davantage corsés que les notre. J'aurai aimé faire plus ample connaissance avec Ash, à vrai dire je ne le connaissais que de vue.
Déjà nous avions choisis la porte et puis, nous sommes entrés évidemment.
Je ne comprenais rien, c'était iréel. L'air glacial me fouettant le visage me fit frissonner. Je demeurais sous l'emprise totale de ce monde extrait du cauchemar le plus horrible. Je m'attendais à tout, aux rires inquiétant, aux inferis clownesque, ou à Greyback tenant en sa main ma peluche en lambeau, s'avançant lentement vers moi, son rictus aux lèvres, son visage plongé dans la pénombre. La peur me saisissait et nous n'avions pas besoin de cela. Pandora ne savait pas pour Greyback et elle n'était pas comme ça... surement pas.
Je devais me dire, que ce n'était qu'un jeu. Nous jouions le rôle de lycéen qui veulent se faire peur en entrant dans un parc fantôme. Peut-être étions nous en quête d'une personne à sauver, d'un objet à trouver. En tout les cas nous étions dans un mauvais film, mais un mauvais film très réaliste.
Prenant une grande bouffée d'air glacé, je pris un certain temps avant de retrouver la capacité de me mouvoir. J'étais disons encore un peu réfractaire à l'idée d'être obligé d'entrer dans ce parc. Surtout après que la voix fantomatique nous ait offert l'entrée. J'aurai aimé dire, non sans façon, je viens de me rendre compte que j'ai pas fait mes devoirs de métamorphose, au revoir monsieur. Mais je décida d'entrer, résolument, mais à un pas relativement peu rapide.
"Le professeur Belacqua aime ce genre d'épreuve, elle s'est surpassée. Il faut qu'on entre et qu'on résolve quelque chose, mais je ne sais quoi. Allez ne dit-on pas courageux comme un gryffondor?" Pour ce qui est du problème à résoudre, nous eûmes rapidement la réponse. Une petite fille fantomatique... C'était vraiment malsain et pas rassurant du tout. Elle voulait qu'on la suive, qu'on l'aide. Oui bien sur, pourquoi pas, on avait que ça à faire. Moi et ma veste en cuir et cette banane j'étais ridicule. J'aurai presque préféré les pattes d'éléphant, dommage. Je décida d'agir en prenant le maillet du test de force et la carabine du stand de tir.
"Oui effectivement, ça sent le piège à plein nez. Mais pour l'instant on à pas d'autres solutions. Je vais... passer en premier... si tu vois un truc qui bouge tu tires d'accord."
Une carabine même avec des cartouches légères seraient bien mieux efficaces qu'une planche à la résistance contestable.
"Bon je vais entrer ok."
On s'approche alors de la tente rayée blanc et rose, évidemment l’intérieur et obscur. Rien que du noir, il semble y-avoir de hautes étagères, quelques instruments et accessoires pour un crique. Pas de trace de petite fille. Je fis alors un premier pas dans cette tente, puis je ne put m’empêcher de jeter un regard vers Ash, au moins nous étions deux, ça m'aidait à ne pas flancher.
"Ouh ouh, petite fille, t'es la? Montre toi, c'est quoi ton nom?"
Autant essayer de nouer le dialogue non? Mais ou était-elle cette sale gosse?
Who are You ? Sherman Lucas
Élève ♣ Gryffondor - 3ème année
▌Age : 33 ▌Parchemins : 43 ▌Points de Rp : 19 ▌Initiation magique : 18/03/2013
Sujet: Re: Event des 6 portes [Ash Reynes & Remus Lupin.] Mer 20 Mar - 6:58
J'étais en retard, comme toujours dirais mes camarades de classe. Mais cette fois pourtant ce n'étais pas fait exprès, j'avais longuement hésité en arrivant et quand j'avais vu que tout le monde se rendait vers une porte, je m'étais trouvé seul comme un idiot, ne sachant pas vers qui aller. Dans le doute et en espérant ne pas être de trop, j'avais emboîté le pas à Remus et Ash, deux élèves plus âgés que moi. Ce n'était pas difficile d'ailleurs, j'étais le plus jeune à cette épreuve, les autres devaient sûrement ronfler dans leurs lits.
Avant de franchir la porte, je finissais un gâteau que l'on avait eu au repas du soir. J'avais crains d'avoir un petit creux dans la soirée, mais comme je n'étais pas certain qu'il survive dans ce monde parallèle, je l'engloutissais tout rond, me donnant un air de hamster le temps de le macher. Cela fait, il était temps de passer la porte et rattraper mon retard. Les deux autres étaient de dos, leurs vêtements étaient étrange, les miens aussi d'ailleurs. J'avais un horrible t-shirt vert fluo, je détestais le fluo ! Accompagné d'un pantalon patte d'éléphant, une casquette vissé sur la tête et une paire de chaussure avec des lacets même pas attachés. Si on oubliait le style baba-cool et le t-shirt fluo, c'était pas mal. De toute façon je n'avais pas choix.
Je sortais de ma contemplation car une voix s'élevait dans les airs. De loin, je voyais une fillette, elle faisait froid dans le dos même à bonne distance, et son discourt ainsi que sa voix semblant se répercuter dans l'air me hérissait le poil.
« A la maison de poupée, pour comprendre… J’ai perdu la mienne, saurez vous la retrouver ? »
La première pensée qui me vint fût que c'était un piège. Pourtant les deux plus âgés partaient déjà et j'accélérais le pas pour réussir à les rattraper. Mon esprit carburait pour comprendre le sens de cette phrase mais je n'avais qu'une explication, sans doute le résultat de séries policière et de certains films d'épouvante. Cette fosse avait été décapité, elle avait perdue la tête au sens propre du terme et elle nous emmenaient nous faire raccourcir à notre tour. Oui je sais, à mon âge nous ne sommes pas censé voir ce genre de film, mais j'ai un télé dans ma chambre à la maison et donc je zappe dès que les parents sont venus me dire bonne nuit.
Avant de m'éloigner de l'entrée et des stands autour, j'attrapais juste au cas où, une vieille barre de fer. Un peu rouillée mais elle pourrait être d'un grand secours.
J'étais enfin devant le chapiteau, Remus et Ash venaient d'entrer et je me glissais aussi sous la toile, surveillant attentivement que cette fichue gamine digne de Chucky ne soit pas dans les parages. Je ne savais pas comment me faire remarquer auprès des deux lions, aussi j'optais pour le plus simple, prendre la parole. J'étais presque certain de leur surprise de voir un gamin ici. Remus appelait la gosse et j'avais sérieusement envie de lui dire que même si elle ne revenait pas, ce n'était pas un problème, instinct de survie oblige, j'optais pourtant pour autre chose :
« Et euh sinon... Je suis le seul à penser qu'elle a littéralement perdu la tête et qu'on va finir comme Nick-Quasi-Sans-Tête ? On se croirait dans un film d'horreur, j'en ai vu un une fois dans ce genre là. Avec des poupées totalement psychopatatte ! »
Étonnement, je semblais toujours très excité par la situation, pas comme Ash qui n'avait plus l'air si rassuré que ça.
« Au fait, moi c'est Sherman. Je suis en troisième année dans votre maison. J'avais pas de partenaires alors j'ai suivi au hasard ! C'est trop cool ici ! »
Un large sourire sur le visage, je tendais une main à chacun des sorciers, oui je serre deux mains à la fois, c'est un gain de temps. Surtout si la gamine folle à lier arrive avec une hache ou un autre objet.
Dernière édition par Sherman Lucas le Mer 20 Mar - 9:28, édité 1 fois
Who are You ? Invité
Invité
Sujet: Re: Event des 6 portes [Ash Reynes & Remus Lupin.] Mer 20 Mar - 8:58
Première Attraction : Le spectacle de Marionnette.
Ici vous n'êtes pas seul, vous ne serez plus jamais seul, à jamais vous ferez parti de ce monde. Combien d'âmes nous ont déjà rejoint de leur propre volonté. Combien d'innocences volées peuplent ce lieu de désolation?
Entrer chez le marionnettiste, sans doute apprécierez-vous sa belle collection. Sans doute passerez vous beaucoup de temps à l’admirer. Sans doute deviendrez-vous vous-même des pièces uniques de cette collection.
Malgré un soleil toujours présent, la perception demeure nulle. Mais c'est au moment ou le dernier arrivant est entré, que les filles du marionnettistes s'activent et ouvrent enfin leurs légères paupières de cire. On commence à entendre des rires fugaces, de jeune fille, des rires qui se perdent dans le lointain des décors entreposés sur les grands étagères. On perçoit quelques mouvements dans l'obscurité régnante.
Puis telle une toile, la tente se referme et le noir se fait alors complet. Plus question de rechercher la sortie, elle n'existe tout simplement plus. Les pauvres âmes sont alors piégés, plus de petite fille, juste le noir et les rires enfantins qui se font de plus en plus amusés. Dans l'obscurité se dessinent déjà tant de sourires carnassier. Elles ont hâte Marionnettiste, ne les faites point attendre.
Un chandelier posé sur une table à l'extrémité de cette grande pièce s'illumine enfin. Assis confortablement sur un fauteuil, un être bien stoïque vous regarde fixement. Son état semble inhumain à seconde vus, une peau de cire, un mannequin dont l'apparence humaine est si bien imité, mais si ce n'était que cela. D'une voix douce et mécanique le Marionnettiste s'adresse à ses spectateurs. Il allait délivrer la première des attractions. Espérons que cela serait suffisant.
"Cher public, bienvenue, en cette nuit froide et obscure. Vous serez parfait, de la cire, quelques chiffons, je ferai de vos corps, mes plus belles créations. Mais avant, permettez moi, de vous présenter mes filles."
Tel un automate sans fil, le Marionnettiste bougeait les bras et s'activait. De tout son haut corps il se leva faisant alors élever son inquiétante ombre sur le sommet du chapiteau. Ses bras déployés il semblait si extatique de recevoir enfin des visiteurs.
"Mes filles, nous avons des modèles!"
Les rires se firent plus nombreux, plus inquiétant, avec la lumière du chandelier, cela ne faisait plus aucun doute, il s'agissait de poupées, d'une armée de poupées. De toute taille, des fillettes en robe victorienne pour la plupart, elles aussi capable de se mouvoir. Armés d'aiguilles et de pics certaines avec un rire malsain sautèrent du vide, tentant leur chance en visant la tête des pauvres malheureux. Les plus grandes, les plus fortes émergeaient des coffres et des armoires, toutes différentes, toutes symbolisant une âme emprisonnée. Armées elles aussi d'armes létales, elles avançaient inexorablement, une armée de poupée, une armée d'âme torturée. Certaines, pouvaient encore prononcer quelques mots, en implorant
"... Libérez-nous..."
Les autres ne faisaient que rire en boucle et arborer des sourires malsains. La confrontation était imminente. Stoïque le Marionnettiste semblait vouloir protéger quelque chose, un long miroir derrière lui. Emprisonnée à l’intérieur on pouvait apercevoir la jeune fille dont les gryffondors avaient suivis la trace. Celle-ci de sa main fantomatique traça quelques mots sur la vitre. On pouvait y lire.
- RITROS RUOP RIORIM EL ZESREVART.
C'était tout et la fin s'approchait, sous le regard vide, mais si avide du Marionnettiste.
Who are You ? Invité
Invité
Sujet: Re: Event des 6 portes [Ash Reynes & Remus Lupin.] Jeu 21 Mar - 3:26
Ash & Remus & Sherman
Event des 6 Portes
Finalement, un dernier coéquipier se joignait à eux à la dernière minute. Ash le regardait, d’abord un peu surpris lorsqu’il s’était retourné en entendant la frêle voix derrière lui. Il soulevait un sourcil, se demandant s’il avait été pris de courage, ou tout comme lui, de folie. Le garçon avait d’apparence 14 ans tout au plus. Mais ce qui l’avait encore plus surpris, fut la manière dont il réagissait face à l’univers dans lequel ils étaient plongés : L’absence de réaction particulière justement.
Passé la surprise, le plus vieux d’entre eux attrapait la main tendue du jeune lion et la serrait avec un peu plus de conviction. L’excitation du plus jeune face à cet inquiétant lieu inconnu lui était plutôt contagieuse.
Il était un lion après tout !?
Sherman - Au fait, moi c'est Sherman. Je suis en troisième année dans votre maison. J'avais pas de partenaires alors j'ai suivi au hasard ! C'est trop cool ici !
Ash - J’irais pas jusqu’à dire que c’est cool mais c’est.. Intéressant. Appelle moi Ash.
Le grand brun finit par suivre Remus qui reprenait le chemin qu’ils avaient entamés. En chemin, Ash troquait sa planche miteuse qui, la pauvre, n’avait absolument rien demandé et qui menaçait de défaillir à la moindre occasion, contre une fière lame de barbier trouvée sur un stand dédié à cet art. Elle avait attirée son attention, brillante parmi la luxuriante végétation, qui rendait vétuste les installations.
Il finit par entrer en seconde position sous la tente, étonnamment bien entretenue contrairement au reste du parc à thème. La couleur pastel de la toile mettait presque en confiance.
Presque.
Si seulement il n’y avait pas eu ces rires angoissants de petites filles. Et il n’y en avait pas qu’un seul : Il lui semblait en distinguer une vingtaine, cinquantaine... Peut-être centaine. Pourtant, jamais en même temps. Ça semblait si mécanique que ça en devenait flippant. Ce n’était clairement pas humain.
Il se crispait lorsque la toile se refermait derrière eux, les plongeant un instant dans le noir. Sa main se refermait plus fermement sur la garde de sa lame aiguisée. Lui qui était normalement si dissipé... Était exceptionnellement extrêmement sérieux et alerte. Son coeur battait bien vite dans sa poitrine, entre peur et curieuse excitation.
Quand la lumière revenait, le brun sursautait légèrement. Son regard se posait sur chaque détails de la pièce, en commençant par la personne louche qui était assise sur le fauteuil, juste en face d’eux. Enfin “personne” était un bien grand mot. Il ressemblait plutôt à un pantin lui aussi. Ash vérifiait que ses deux compagnons étaient bien à ses côtés. Il ne fallait pas qu’ils se séparent. Il se sentait comme du gibier traqué par un chasseur aguerri. Ils étaient des proies qui allaient trouver un moyen de s’enfuir.
Marionnettiste - Cher public, bienvenue, en cette nuit froide et obscure. Vous serez parfait, de la cire, quelques chiffons, je ferai de vos corps, mes plus belles créations. Mais avant, permettez moi, de vous présenter mes filles
Pendant que le marionnettiste bizarre parlait, le tatoué essayait de saisir tout les détails de la pièce dans laquelle ils étaient pris au piège. Tout était à demi plongé dans le noir, en partie à cause de la lumière qui était seulement focalisée sur eux trois et l’homme-pantin.
Le regard du plus vieux se posait sur une vitre. Quelqu’un ou quelque chose écrivait dessus. La phrase était écrite à l’envers. Ash eut tout juste le temps de commencer à la déchiffrer, que soudainement on leur sautait dessus, dans de multiples attaques. On ne jouait pas. C’était du sérieux.
“Traversez...” Traverser quoi ?
On commençait à les encercler, aiguilles pointées vers eux, suintantes d’un liquide transparent mais voyant. Du poison ? Il fallait en tout cas éviter de se faire toucher.
Le britannique eut tout juste le réflexe de lancer un sort qui formait un bouclier devant eux. Son “protego” avait était particulièrement difficile à lancer. Il sentait que le couteau qu’il avait récupéré n’était pas sa baguette. C’était fatiguant de tenir ce sort aussi intensément.
Ash tendait sa main vers Sherman pour le tirer soudainement vers lui, afin de le mettre derrière le protego. Le plus jeune avait eu de la chance car, du coup, une aiguille frôlait la main de l'aîné du groupe, y laissant une légère estafilade. Il se tournait au fur et à mesure qu’on les entourait. Il faisait confiance aux deux autres pour repousser l’armée de poupées. Certaines les suppliaient de les libérer.. Ça lui donnait encore plus froid dans le dos que les rires.
L’aîné du groupe se forçait à ne pas y faire attention. Il était concentré sur la phrase qu’il déchiffrait tant bien que mal à cause des assauts effrénés des poupées vivantes.
Ash - Le miroir ! Il faut passer à travers !
Le brun frémissait, toujours très concentré sur son sortilège défensif. Dans ce monde, il n’arriverait pas à tenir bien longtemps si ça continuait comme ça.
Ash - Vous me faites confiance !?
Il fallait jouer sur la vitesse ou ils échoueraient dès la première épreuve. Ce serait vraiment la honte pour eux. Il comptait sur ses cadets pour trouver un moyen d’éloigner le marionnettiste du miroir, pendant que lui les protégeait des attaques, quitte à se faire piquer par les aiguilles à leur place.
Nous étions dans une situation disons compliquée. Bonne nouvelle, nous avions recruté un nouveau membre et ce n'était pas une poupée, mais un Gryffondor quoique un peu jeune pour ce genre d'expérience, Pandora Belacqua était vraiment folle d'autoriser cette folie et c'était un maraudeur qui l'affirmait. Mauvaises nouvelles maintenant, après une petite analyse de la situation il ne faisait aucun doute que l'on nous avait privé toute chance de retraite et qu'une armée de mauvais pantins nous tombait dessus. J'ignorai le nombre, il y-en avait de trop c'était la seule information qui s'imposait à mon esprit. La peur prenait une bonne place, malgré ma réputation maraudesque comment pouvait-on demeurer de marbre face à une armée de poupée, certaine riant de manière malsaine d'autre implorant le salut de leur âme, tout ces rires, ces plaintes me clouaient sur place.
Je me devais pourtant réagir, penser que ce n'était qu'une épreuve, qu'une illusion, un mauvais moment à passer, c'était ma stratégie en tout cas et le succès n'était guère au rendez-vous. Mais se sentir pas seul dans la galère finit par dissiper quelques peurs pétrifiantes. Je résolus à prendre en main ce maillet et à observer les moindres détails de cette salle.
Notre hôte le marionnettiste était bien proche du miroir. Encore cette fille à l’intérieur? Ces mots que pouvaient-ils signifier... Pas vraiment le temps de se pencher sur cette signification. La pluie de pantin allait s'abattre d'une minute à l'autre, heureusement le Protego d'Ash fut la bienvenue en ce cas.
Comme Ash je pressentais qu'il nous fallait nous rapprocher de ce mirroir, malheureusement j’ignorai les attentions du marionettiste. Je doutai fortement qu'il soit un décor. Alors que je me focalisai sur le pantin, Ash venait de découvrir la solution à notre problème, il nous fallait donc fuir à travers le miroir. Bien alors allons-y, oublier toute retenue, ne penser qu'a partir...
D'un coup de mailler j’expulsai ma première victime de cire, puis la seconde qui se brisa sur une troisième. Je pensais réellement faire un bon batteur au quidditch. Devant cette marée, je faisais office de balayeur qui avait pas mal de succès dans sa tache. Puis j'eut une idée, frapper pour ensuite atteindre notre cher hôte. Je pris alors la peine d'envoyer les poupées sur le marionnettiste et ainsi observer sa réaction.
Celui-ci par des gestes précis et vif se contenta négligemment de repousser les attaques. Cela semblait risiblement inefficace. Pourtant nous avancions certainement dans sa direction et du miroir, notre sensée porte de sortie. D'une passivité affichée devant mes assauts le grand pantin commença à démontrer d'une certaine impatience devant notre avancée... Alors il leva son bras droit et finalement de multiples filament jaillirent. A une vitesse incroyable sans que je ne puisse rien faire ces fils se plantèrent au travers de mon corps.
La douleur était atroce et je sentais chaque fil relié à chaque parcelle de mon être, comme un pantin était attaché aux commandes de son maître. La douleur me fit plier les genoux et dans la souffrance je laissa mon arme chuter à mes cotés. Je ressentais un intense courant de douleur parcourir mon corps, le membres révulsés par l'experience je laissa échappé un cri de souffrance. Ce n'était pas tout, lentement je sentais mon âme partir, comme si je ne devenais qu'un corps, une marionnette.... Et alors j'entendais le marionnettiste rire aux éclats...
"Bientôt tu seras mon pantin gentil loup, et tu tueras tes propres camarades. HA HA HA HA HA HA HA HA!!!!!"
Rire dément d'une machine à massacre, chose que je tendait à devenir...
Who are You ? Sherman Lucas
Élève ♣ Gryffondor - 3ème année
▌Age : 33 ▌Parchemins : 43 ▌Points de Rp : 19 ▌Initiation magique : 18/03/2013
Sujet: Re: Event des 6 portes [Ash Reynes & Remus Lupin.] Jeu 11 Avr - 0:00
Alors que nous étions désormais totalement prisonnier de cette tente, sans rien pouvoir faire, je n'avais d'autre choix que de faire comme mes coéquipiers et être sur mes gardes. J'avais toujours ma barre de fer à la main et un frisson montait le long de ma colonne vertébrale en entendant tantôt les rires effrayants, tantôt les suppliques des poupées. Pourtant grâce à cela, un lien s'était fait dans mon esprit, toutes ces poupées avaient été piégée comme nous, elles avaient été humaines j'en étais certains. Enfin, je me trompais peut être totalement, mais le simple fait de penser cela me donnait quelques scrupules par rapport à ce que je fis ensuite, à savoir foncer dans le tas en détruisant autant de pantins que possible avec mon arme de fortune. A savoir qu'elles avaient la tête dure quand même et donc je ne réussissais pas à tous les coups, enfin... ce n'était pas bien grave tant qu'elles ne me touchaient pas, je voulais les garder le plus loin possible de moi, surtout à cause des aiguilles, j'ai une sainte horreur des aiguilles, des dards... enfin... de tout ce qui pique quoi.
Alors que j'étais occupé à surveiller ces lutins malfaisants, je ne voudrais d'ailleurs plus voir de poupées suite à cette épreuve, autrement j'en ferais des terreurs nocturnes. Dans tout cet amas de rire et de plainte, Ash fit remarquer une chose que j'avais déjà compris en voyant le miroir et l'écriture y était apparu, nous devions utiliser ce dernier pour quitter cet endroit. A supposer que ce ne soit pas un piège. Le mélange de mes cultures créait des peurs qui paraîtrait irraisonné si je les disais tout haut.
« Je... » commençais-je, afin de dire le fond de ma pensée, quand Remus se retrouvait prit dans des fils de notre désagréable hôte, me coupant la parole. Si ce dingue nous privais de notre camarade dès la première épreuve, nous étions perdus. Enfin en tout cas, c'est ce que je pensais vu l'intelligence de ce dernier.
Avec toute la spontanéité de la jeunesse de mon âge, en voyant en plus le maillet de Remus tomber au sol, je m'en saisissais discrètement et me mettait devant Remus, le regard plongé dans celui du marionnettiste. J'avais peur, je mentirais en disant le contraire, pourtant je ne tremblais presque pas en m'adressant à ce pantin effrayant.
« Vous pourrez jamais le contrôler, vous l'avez appelé 'loup', je ne sais pas pourquoi mais dans le symbolique de mon peuple, le loup est loyal et indomptable, donc même en y mettant toute vos ruses, il ne nous trahira jamais. C'est dans la nature même de cet animal noble. A la rigueur vous auriez dit rat ok... mais le loup... Franchement vous n'êtes pas très malin. »
Tandis que je parlais, je ne manquais pas les cris de douleur du sixième année et une idée totalement folle me traversait l'esprit. J'affichais donc un sourire un peu moqueur avant d'abattre de chaque côté de moi, et donc en théorie sur les fils reliés à Remus, le maillet pour mon flanc droit, la barre de fer pour le gauche. Ainsi j'espérais arracher les liens et redonner assez de contenance à ce dernier pour qu'il se reprenne et que l'on puisse fuir.
Par contre, je restais persuadé que le fait de traverser le miroir me prendrais un peu de mon âme, comme le fait de prendre une photo... J'en étais certain depuis l'enfance.
Quelque chose n'allait pas, quelque chose déraillait au sein de ce tortueux mécanisme. La résistance du petit loup était forte mais elle s'affaiblissait a chaque douleur répété. Il aurait dut périr, il aurait dut s'éteindre...
Pourquoi moi? Pourquoi moi aussi... Tout aurait dut se passer différemment...
L'intervention de son ami a scellé mon destin, il a révélé ce que je suis, réellement. Devant la vision brisé de mon bras, je vois enfin ce que je suis... Je ne suis qu'un pantin, un pantin de plus... Mais qui suis-je, pourquoi es ce que ma pensée ne me permet pas de se souvenir. Je ne suis qu'un être vide, composé de cire, de chiffon, moi aussi alors... Mon âme est elle aussi piégée? Suis-je véritablement le père?
Alors que je vois mon bras brisé par la force du garçon... Je constate l'absurdité de mon existence. Je suis un pantin, un pantin, un pantin, UN PANTIN!
Alors que ma tête se relève, je n'ai pas d'eau qui coule sur mon visage, j'ai des termites qui dévorent mes oreilles. Mon bras disloqué pend à mes cotés, je n'éprouve aucune douleur... Je ne sais pas ce que ça signifie, l'ai-je su?
Alors que mon armée allait enfin achever la tache je l’arrête. Mécaniquement, un rouage s'est brisé, j'ai pris conscience d'un fait interdit d'une loi que je ne devais pas outrepassé. Pour cela je serai puni par le maitre du jeu, celui qui décide tout, celui qui fait vivre, celui qui nous fait tant souffrir, ses personnages... Je serai puni ainsi, un simple pantin...
Tristement, mécaniquement ma voix se fait entendre.
"Le spectacle est terminé, j'espère qu'il vous à plut. Rejoignez le miroir, pour l'heure nous tirons notre révérence."
Une fissure apparut sur mon visage de cire, le début de la punition commençait. Toutes mes filles alors subissait le même sort, craquelées, morcelées, elles allaient périr ainsi. Les fissures se multipliaient, je sentais ainsi le réceptacle de mon âme disparaitre. Avoir conscience d'être un jouet n'amusait plus le maître. A genoux devant les visiteurs mon chapeau chuta à leurs pieds. Malgré l’imminence de la mort, je n'éprouvais rien, je n'arrivais pas à ressentir la moindre émotion. Mon regard dessiné de bleu était vide... J'étais un jouet cassé, inopérant, aux seuls désirs du maître du jeu.
"... Partez... Ce monde s'efface, un autre spectacle vous attend. Ne m'oubliez pas..."
Puis la fin de l'objet, la fin de la conscience, les jouets deviennent poussière. Ici se termine le spectacle du Marionnettiste.
Alors que tout s'éteint la petite fille apparait au loin, contour brumeux, celle-ci semble amusée par la situation.
La mort d'un objet, voila bien un événement particulier... Si étrange, celui-ci a t-il éprouvé de la souffrance, une délivrance? Votre chemin ne fait que commencer, aussi éprouvant qu'il puisse paraitre, soyez heureux de ne pas être ma poupée, voyez le sort que nous leur réservons. Trouvez moi et vous trouverez ce que vous êtes venu chercher. Il est temps maintenant d'apprécier votre nouveau spectacle. A défaut je le présenterai moi même, il s'agit du Palais des Glaces. Quand au miroir, inutile maintenant que le jouet est cassé. Apprécier la visite et ne cassez rien cette fois."
Un labyrinthe de miroir immense s'impose alors tout autour des visiteurs.
"Le Palais des Glaces possèdent des règles bien simples, les reflets ne reflètent jamais la vérité. L'image est toujours fausse, c'est parfois le reflet de l'émotion, mais aussi le reflet de l'âme. Aussi il m'arrive parfois de m'amuser ) ce sujet. Oh vous n'avez pas tout votre temps, pour trouvez la sortie, faites attention aux anges qui pleurent, ils habitent les miroirs, attirent leurs victimes par des reflets qui séduisent, des désirs inassouvis, des contes... Ne les regardez pas dans les yeux, vous deviendrez un ange à votre tour..."
Au milieu de ce Palais des Glaces, un rire cristallin annonça le départ de la jeune fille. Désormais au milieu de ce dédale les visiteurs devaient se dépêcher de trouver la sortie, avant d'être trouvé par les anges. Évidemment plusieurs chemins s'offraient à eux, plusieurs reflets aussi. La peur, la tristesse, la sournoiserie et bizarrement la confiance aveugle. Quel chemin, quel reflet?
Who are You ? Sherman Lucas
Élève ♣ Gryffondor - 3ème année
▌Age : 33 ▌Parchemins : 43 ▌Points de Rp : 19 ▌Initiation magique : 18/03/2013
Sujet: Re: Event des 6 portes [Ash Reynes & Remus Lupin.] Mer 29 Mai - 6:02
Cette fois-ci je ne comprenais rien. Apparemment mon geste avait eu l'effet voulu car le pantin fou avait stoppé son geste et son armé et je restais abasourdis, demandant à Remus comment il se sentait, s'il n'avait rien de cassé. Après tout, n'importe qui serait un peu fébrile après avoir eu autant d'aiguille dans le corps. Rien qu'en y pensant, je grimaçais de dégoût. Cette fois c'était certain, plus jamais je ne ferais mes vaccins, plus de prise de sang, rien qui mette en scène une aiguille et cet été je me promènerai avec une tenue anti-abeilles, pas question de me faire piquer et de finir comme l'un de ces pantins. Le courage des lions a ses limites, le mien se trouve dans les aiguilles.
Le pantin relève alors la tête, des bestioles courent sur son visage et m'arrache un cri de dégoût qui vient du cœur.
« Beurk ! C'est dégueu les termites, je veux pas qu'il m'approche ! »
D'ailleurs comme pour m'assurer que j'étais intact, je touchais tout mon visage pour être certain que les insectes n'étaient pas en train de tenter une incursion dans mes oreilles, ma bouche ou encore mes narines. J'avais aussi fait un bond en arrière pour me cacher derrière Remus et regarder derrière lui le ''maître'' qui n'en était pas vraiment un. Enfin nous pouvons partir, le spectacle est fini pour le premier round.
« Ouais ouais, c'était cool si on oublie le côté névrose et les bestioles. A plus tard bonhomme bizarre ! »
Puis je ne me faisais pas priver pour partir et traverser le miroir avec mes camarades, la suite de l'aventure se présentait devant nous. Avant notre départ le marionnettiste nous avais demandé de ne pas l'oublier, ça ne risquait pas. Mais voilà que la fille fantôme revenait, un air amusé sur le visage et qu'elle reprenait la parole. Je ne retenais pas grand chose de son premier discours, si ce n'est qu'on nous reprochais d'avoir cassé quelque chose – allez savoir pourquoi, je prenais cela pour moi – puis un Palais des Glaces surgissait autour de nous, il était bien entendu différent des autres, des règles précises le régissait et mon regard se portait sur les plus âgés. La spontanéité avait marché pour l'épreuve d'avant, un peu de réflexion ne nous ferais peut-être pas de mal ici, même si nous ne devions pas nous faire attraper par certains « Anges ».
Devant nous s'ouvraient donc différents chemins, chacun était un reflet et les émotions propres à chacun avait sans doute pour but de nous induire en erreur. Perdu, je penchais la tête, cherchant à comprendre. « Euh... Moi je vote pour la confiance aveugle... mais ça peut être un piège... ça peut aussi être la sournoiserie, après tout quelqu'un de censé n'irait pas là bas, donc ça pourrait être le bon chemin. »
Je n'étais pas le plus malin de la bande, aussi je regardais un à un Ash et Remus, puis l'inverse et ainsi de suite, cherchant un semblant de réponse chez l'un d'eux. Une idée, un chemin à suivre, alors que mon regard se promenait sur les glaces autour de nous, guettant l'arrivée d'un Ange. Le tour était bien ficelé en tout cas, il fallait toujours se méfier des reflets, des miroirs encore plus qui ne renvoyait jamais que l'inverse de l'image qu'il avait en face de lui.