Selon beaucoup d'élèves de Poudlard, la cinquième année, l'année des B.U.S.E, était une année des plus difficiles du cursus scolaire. C'était l'une des deux années où le travail à fournir était ou devait être le plus important. Le mois de Janvier avait déjà fait son arrivée et certains élèves s'attelaient d'ores et déjà à leurs révisions, c'était ce qu'avait prévu de faire la préfète de Poufsouffle aujourd'hui. La blonde avait reçu par sa mère le don de l'organisation, il était rare que celle-ci ne s'y retrouve plus ou soit perdue dans ce qu'elle faisait. Elle avait donc commencé à faire les résumés des cours important en s'aidant de ses souvenirs, ses livres ainsi que ceux de la bibliothèque. C'est pour cette raison que la jeune fille se rendait dans la bibliothèque de Poudlard, elle allait réviser les Patronus mais le livre de cours était, selon elle, trop peu informateur, elle avait besoin de lire d'autres livres.
Vêtue d'un jean slim foncé et d'un tee-shirt blanc à motif, elle sortit de la salle commune des Poufsouffle avec sur son épaule droite un sac en bandoulière rempli de parchemin, plumes, encre et livres. Ses récents entraînements de Quidditch lui avait permis de développer une musculature pouvant supporter cette charge et c'est sans trop de mal qu'elle gravit les marches menant à la bibliothèque. Elle arriva rapidement dans la grande pièce où elle se trouva un petit coin tranquille près des livres de Défense Contre les Forces du Mal qui, de toute évidence, lui serviraient dans ses recherches.
Quelques minutes après son apparition dans la pièce aux livres, se trouvaient devant la jolie blonde les affaires qu'elle avait mises dans son sac avant qu'elle ne sorte de la salle commune des Poufsouffle. Sachant pertinemment qu'elle allait avoir besoin de livres, elle se leva et alla directement dans le rayon des livres de défense. Après quatre ans et demi passé à Poudlard, la jeune fille savait exactement où trouver les livres qu'il lui fallait. Elle fit ensuite glisser son doigt sur les reliures qu'elle pouvait atteindre en espérant voir le mot Patronus mais sa recherche fut loin d'être fructueuse. En levant un peu la tête, elle découvrit une étagère dédiée à cet enchantement mais, malheureusement pour elle, elle était hors de sa portée. Elle regarda alors autour d'elle afin de voir si il y avait quelqu'un d'assez grand pour lui donner les livres mais évidemment, personne ne s'intéressait à cette partie de la bibliothèque. Déterminée, elle sortit sa baguette et, après avoir tendu la main vers le premier livre, elle souffla:
" Accio!
Aussitôt, le livre vint se poser sur son bras gauche et elle recommença ce geste plusieurs fois jusqu'à porter trois gros livres dans ses bras. Si elle voulait d'autres livres elle reviendrait plus tard, ces livres lui prendraient déjà beaucoup de temps. Elle alla s'asseoir à sa place et commença par le plus gros livre intitulé Les secrets des Patronus. Les minutes passèrent et le premier parchemin commençait déjà à être rempli de mots écrits d'une fine écriture noire en italique. Bien qu'elle écrivait vite, la jeune fille avait une belle écriture. Les minutes se transformèrent en heures et déjà quatre parchemins était complets. Elle avait changé de chapitre se sentant d'attaque pour en faire le plus possible. Elle avait parlé des épouvantards, vus en troisième années, et aussi des sortilèges impardonnables. Ce chapitre était le plus récent qu'elle avait étudié, il était, par conséquent, tout frais dans sa tête et les aller-retour vers les étagères de la bibliothèque étaient moins fréquents qu'en début d'heure. La préfète travaillait d'arrache-pied, elle voulait obtenir le plus de Buses possibles pour se montrer à elle même et à certaines personnes de Serpentard qu'elle était une aussi bonne sorcière qu'eux mais elle ne pensait pas recevoir la visite d'une de ses camarades. En effet, alors qu'elle était concentrée sur ses notes, elle n'avait pas vu ce qui se passait autour et par conséquent n'avait pas entendu des pas se rapprocher.