✎ Nom : Potter ✎ Prénoms : Harry ✎ Date de naissance : 31/07/1989 ✎ Age : 16 ans ✎ Pays de naissance : Angleterre ✎ Sang : mêlé ✎ Ville d'habitation : Little whinging, surrey ✎ Baguette : Bois d'if, plume de phénix, 27,5 centimètres ✎ Camp : Ordre du phénix ✎ Epouvantard : Les détraqueurs
'' Il était une fois ...
La vie d’Harry Potter n’est pas le genre d’histoire que l’on raconte à nos enfants le soir avant de se coucher. En fait, oui, les sorciers racontent aujourd’hui son histoire à leurs enfants, mais ils sont loin de tout connaitre de la vie de cet orphelin. Pour eux, il est Harry Potter, le survivant, Celui-qui-a-survécu…rien de plus. Pour ses parents, il était le fruit de leur amour dans un monde de guerre et pour son oncle et sa tante, il n’est que l’avorton qui leur cause beaucoup trop d’ennui. Orphelin, le petit Harry s’est fait confié par le vénérable Albus Dumbledore aux Dursley, ceux-ci représentant la dernière famille encore en vie qu’il avait. Dumbledore aurait dût abandonner l’enfant dans un orphelinat plutôt que de l’envoyer dans cet enfer. Harry Potter n’eut jamais le droit d’avoir une enfance comme celle des autres enfants, mais ce n’était certainement pas à cause de sa célébrité ou de quelques événements héroïques. Non, ce fut plutôt parce que les Dursley en décidèrent ainsi. Ce gamin, même bébé, n’eut le droit à aucun amour. Tout au plus, un peu de chaleur humaine lorsqu’il venait le temps de lui changer ses couches, mais attention ! N’allez pas croire qu’un bébé aux grands yeux émeraudes avait le charisme de charmer le cœur sèche de Pétunia et Vernon Dursley, car vous auriez tout faux. Bébé, Harry n’avait le droit qu’à un changement de couche et qu’à un biberon par jour. Horrible à croire ? Pourquoi croyez-vous qu’Harry soit toujours aussi malingre même aujourd’hui ?
Le petit enfant grandit cependant en apprenant ce qu’étais l’amour, la gentillesse et la bonté, chose étonnante lorsqu’on voit dans quelle genre de famille il a grandit. Sans doute la personnalité de Lily et de James qui ressortaient chez cet enfant. Lorsqu’il eut l’âge de 5 ans, le petit Harry se fit frapper brutalement par une voiture. Par chance, ou par magie tout dépendant de si vous êtes un moldu ou un sorcier, l’enfant n’eut que le bras fracturé. Petite blessure sans grande importance…si l’on décide de la faire soigner dans les plus bref délais….chose que Vernon Dursley décida qu’il n’était pas nécessaire de faire. Un monstre n’avait pas le droit aux mêmes soins que les gens normaux, non ? Harry n’eut le droit qu’à un bras en échappe et beaucoup de chance. Son bras guérit comme par magie au bout d’une semaine. Le petit Harry crut à un miracle, appelant ainsi tous les phénomènes qu’il croyait magique. Vint ensuite les multiples tortures mentales que lui affligeait la tante Marge à toutes les fois qu’elle venait. Non seulement elle l’insultait, mais elle insultait ses parents qu’elle ne connaissait pas…et qu’il ne connaissait pas également, de toute évidence.
Malgré tout ce que l’on disait, Harry savait que ses parents étaient des gens droits, bons et honnêtes, pas le genre de crapules toujours ivres que Vernon décrivait sans cesse. Harry servit d’Elfe de maison à Dursley sans que ça ne semble déranger quiconque ; Quel professeur digne de ce nom regarderait un pauvre petit entrer dans une classe avec de très vieux vêtements trop grands pour lui, l’air presque affamé et les yeux remplis de tristesse ? Surtout lorsqu’on le comparait avec Dudley Dursley, son cousin avec qui il habitait qui semblait être son parfait opposé. Rien ne fut étonnant, pour ces enseignants, que le petit Harry soit rejeté de tous ; qui aimait les êtres marginaux ? Une chance pour lui, Harry était plutôt doué à l’école et échappa à plusieurs batailles dans la cours de récréation en posant de multiples questions à ses professeurs. Plus les années passèrent, plus les choses étranges se passèrent autour d’Harry sans qu’il ne puisse les expliquer, pourtant, Pétunia et Vernon les accusaient toujours de tous les maux de cette terre. Par exemple, la fois où les cheveux d’Harry repoussèrent comme par magie après l’horrible désastre que tante Pétunia lui avait fait subir ; les cheveux avaient repoussés d’eux même, en une seule nuit et c’est Harry qui avait dût se passer de repas pendant deux jours, en guise de punition.
Il ne découvrit la vérité que le jour de ses onze ans, dans une cabane au milieu d’une tempête. Eh oui, il avait semblé que l’oncle Vernon n’apprécie pas beaucoup la tonne de courrier que recevait son neveu. Harry n’avait rien comprit à cette histoire ; de toute évidence quelqu’un à quelque part VOULAIT le contacter, lui qui n’était rien du tout. Bref, il découvrit bien vite que ses parents avaient été des sorciers et qu’ils étaient morts dans d’étranges circonstances. Maintenant, c’était à son tour d’entré à Poudlard… chose qui ne semblait clairement pas plaire à son oncle et sa tante. Bizarrement, Hagrid ne se soucia pas de leur opinion et amena Harry avec lui sur le chemin de Traverse, là où Harry fit ses premiers pas dans le monde magique depuis longtemps.
Harry attendait avec impatience son entré à Poudlard, se disant qu’au moins là-bas, Dudley n’y sera pas pour l’empêcher d’avoir des amis. Ce qu’il n’avait pas prit en compte c’était l’effet que son nom avait tendance à faire chez les sorciers. Oh, bien sûr Hagrid lui avait expliqué pourquoi il était célèbre, mais Harry n’avait pas imaginé l’ampleur du phénomène. Il était difficile pour lui, qui n’avait jamais eu de marque d’affection, de voir qu’autant de gens l’aimait ou le détestait sans réellement le connaitre. Ce fut à bord du Poudlard Express qu’il rencontra Ron Weasley pour la première fois; il ne fallu pas beaucoup de temps avant qu’ils ne deviennent ami. Harry était au ange; c’était comme s’il connaissait Ron depuis toujours! Il rencontra également Hermione Granger…mais elle ne devint pas immédiatement son amie; il faut dire que le caractère légèrement exaspérant de la fillette avait tendance à éloigner Harry d’elle. Plus Harry prenait ses marques à Poudlard, plus les ennuis lui couraient après, mais ceux-ci avaient toujours des répercussions positive sur sa vie. En effet, il avait affronté un Troll des montagnes avec Ron pour sauver Hermione et cette dernière était devenue sa meilleure amie, il avait enfreint les règles du cours de vol pour récupéré le Rappeltout de Neville…et avait été invité à entrer dans l’équipe de Quidditch…Bref, tout semblait bien fonctionné pour le petit Potter, jusqu’au jour où il se rendit compte que quelque chose ne fonctionnait vraiment pas dans l’atmosphère de Poudlard et pour cause; un disciple de Voldemort tentait de s’emparer de la pierre philosophale pour redonner vie a son maitre! Accompagné de Ron et d’Hermione, Harry réussi à faire échouer le plan, marquant ainsi le début de ses altercations avec le puissant mage noir.
L’été qui le sépara de sa deuxième année lui fut totalement horrible. Il avait été complètement abandonné par le monde magique et était forcé de retourner chez sa famille pour toutes les vacances. Ron et Hermione semblaient même l’avoir oublié! Le petit Potter se trompa lourdement; c’était le résultat de Dobby l’elfe de maison. Ce dernier voulait lui sauver la vie en essayant, de toute évidence, de le tuer. Après avoir fuit de chez les Dursley grâce aux Weasley brother’s, passé l’été le plus étrange et le plus merveilleux de sa vie au Terrier et avoir faillit se faire renvoyer de Poudlard dès la première soirée pour usage illicite d’une voiture volante, Harry pensa que son année allait être exempte d’action. Malheureusement, Harry Potter était un aimant à ennuis. Sous l’œil de tous, Harry se révéla être un Fourchelang alors que l’Héritier de Serpentard refaisait surface après 50 ans de disparition, s’amusant à figer des nés-moldus. Harry se retrouva à être l’élève le plus craint de Poudlard. Après une expédition assassine dans la forêt interdite avec Ron pour tenter de découvrir ce qu’était le monstre de Serpentard, le jeune Potter trouva la clé de la solution; l’entré de la chambre des secrets était dans la salle de bain des filles; là où Hermione, avant d’être figée, avait préparé le polynectar qui leur avait servit d’infiltré la salle commune des Serpentards. Ginny avait été manipulé et mourrait à petit feu pendant que le souvenir de Tom Jedusor prenait de l’ampleur…Harry montra son courage en tuant le basilic et en sauvant Ginny au péril de sa santé; le venin du basilic le tuait petit à petit. La chance joua en sa faveur lorsque le phénix de Dumbledore le soigna de ses larmes.
Après une triomphale fin d’année, Harry dut se résoudre à demander un petit service à son oncle; signer son autorisation de sortit pour aller à Poudlard. Malheureusement, le marché qu’ils conclurent désavantagea grandement Harry lorsque ce dernier fit gonfler malencontreusement la tante Marge après que celle-ci insulta une fois de trop ses parents. Harry s’enfuit de la maison, sûr que le ministère de la magie était à sa poursuite. Il ne s’était pas trompé, ceux-ci étaient belle et bien sur sa piste, mais pour une tout autre chose; le criminel Sirius Black voulait le tuer. En plus de devoir subir ce stress supplémentaire, Harry dut vivre avec la présence envahissante des Détraqueurs; ces êtres contre-nature qui s’amusaient à engloutir tous bons souvenirs et tout espoir avaient une immense emprise sur lui. Par chance, Remus Lupin, un des meilleurs amis de ses défunts parents, lui montra comment les repousser. Une suite de péripéties les entraina, ses amis et lui, dans la cabane hurlante, devant Sirius Black; l’homme qui avait vendu James et Lily Potter à Voldemort! Un étranglement, un sortilège de désarmement, des explications et l’apparition d’un rat en homme plus tard, Harry comprit bien des choses; Sirius Black était l’homme le plus courageux, loyal et honnête qu’il connaissait et Pettigrow était un…rat! Bien sûr, le destin ne pouvait pas laisser ce petit adolescent avoir quelques minutes de bonheur, alors ce malicieux joueur de tour fit apparaitre la pleine lune. Remus, qui était comme par hasard un loup-garou, les attaqua, donnant ainsi la chance à Peter de s’enfuir. Sirius se fit capturé par les Détraqueurs et ce fut seulement en retournant dans le passé avec Hermione qu’Harry réussit à sauver son parrain. Cependant, Sirius devrait rester en cavale jusqu’à ce que son innocence soit reconnue…un jour.
Après avoir assisté à la coupe du monde de Quidditch où des mangemorts en liberté avaient fait réapparaitre la marque des Ténèbres dans le ciel, Harry retourna à Poudlard en compagnie de ses deux meilleurs amis. Les cours de défenses contre les forces du mal étaient…impressionnants, mais au moins, ils apprenaient des tas de choses utile. La coupe de feu fut déposée dans la grande salle, invitant les élèves de Durmstrang, de Beauxtâtons et de Poudlard à y déposer leurs noms. Un champions par école, une destinée grandiose, il y avait de quoi rêver. Le nom d’Harry en ressortit…au plus grand étonnement et à la plus grande colère de tous; Poudlard ne pouvait avoir 2 champions et Harry était loin d’avoir les 17 ans requis pour participer! Croupton était cependant formel, le jeune Harry devrait participer. Ce fut cette occasion qui entredéchira l’amitié qui existait entre Harry et Ron. Ronald était jaloux qu’Harry soit encore le centre d’attention. Harry vécu cet abandon difficilement, beaucoup plus difficilement qu’il le montra. Ron avait toujours été son meilleur ami, son frère! La jalousie se révéla plus fiable que l’amitié, car Ron revint vers Harry après la première épreuve. Dragon, sirènes, labyrinthe…la vraie épreuve se déroula par la suite…Voldemort revint à la vie, Cedric mourut, le sang d’Harry fut celui qui ramena son vieil ennemi dans le monde des vivants…ses parents en échos…
Ça y était! Voldemort était de retour, plus puissant que jamais, mais restant dans l’ombre. Pourquoi? Pour qu’Harry et Dumbledore soient discrédités aux yeux de tous. Pour la plupart du monde magique, Dumbledore était devenu sénile et Harry Potter était un menteur. Furieux d’être à l’écart de tous, Harry ne pu qu’utiliser sa baguette magique pour sauver sa vie et celle de Dudley des deux détraqueurs envoyer pour siphonner leur âme. En une soirée, Harry se retrouva renvoyé de Poudlard, en suspension, et finalement encore étudiant de cette prestigieuse école jusqu’à son audience disciplinaire. Une garde vint un jour le chercher afin de l’amener au QG de l’ordre…là où vivait Sirius. C’était le seul à comprendre Harry, même Ron et Hermione ne semblaient plus le comprendre comme autrefois. La rentrée à Poudlard ce fit plus difficile, Harry ne voulant plus laisser Sirius seul. Avoir su que la veille grenouille du ministère aurait enseigné (grand mot!) la DCFM, Harry aurait supplié Sirius de le garder auprès de lui. Harry était détesté de presque tous, Ombrage le torturait à chaque retenue qu’il avait avec et Cho…ah Cho…cette dernière semblait lui tourner autour, à son plus grand plaisir. L’A.D fut une idée d’Hermione; faire un groupe qui apprendrait à se défendre contre les forces du mal sous le nez d’Ombrage. Un groupe dont l’enseignant serait Harry Potter. Ce fut d’ailleurs grâce à ce groupe qu’Harry embrassa Cho pour la première fois et ce fut à cause de la destitution de ce groupe qu’ils rompirent. Harry dut vivre avec d’effrayante vision et l’idée même que Voldemort le possédait. Il tenta d’apprendre l’Occlumencis avec Rogue, mais il aurait été plus facile d’apprendre à un Scroutt à Pétard à voler. Ce fut la fin de l’année qui démolit entièrement Harry. Manipulé par Voldemort, Harry entraina Hermione, Ron, Ginny, Luna et Neville au ministère de la magie afin de récupérer la prophétie. Les mangemorts les attendaient, mieux préparés, plus forts et plus vils qu’eux…c’est à cet endroit même où Sirius perdit la vie…devant Harry…
Non, pas Sirius! Tout, mais pas lui! Cette phrase revenait sans cesse dans la tête d’Harry. Pourquoi lui enlever la dernière personne qui se souciait de lui? Harry était en colère et était triste. Il s’en fichait d’être réellement le seul qui avait le pouvoir d’éliminer Voldemort…son père adoptif était mort! Harry passa son été à penser à cette maudite prophétie qui était à l’origine de tous ses problèmes et à Sirius qui était mort par sa faute. Même Ron et Hermione n’avaient pas le pouvoir de l’empêcher d’y penser. C’était seulement lorsqu’ils poursuivirent Malefoy dans les couloirs qu’il cessa d’y penser…un peu. Était-ce parce qu’il souhaitait tant revoir Sirius qu’ils furent tous envoyés dans le passé? Était-ce pour leur donné à tous une deuxième chance de vivre qu’ils eurent la chance de retourner à une époque où tout n’était pas joué d’avance? Harry l’ignorait, mais il savait qu’il ferait tout pour apprendre à connaître Sirius et ses parents…qu’il ferait tout pour changer leur destin.
✎ Prénom/ pseudo : Carreau ✎ Age : 26 ✎ Tes passes temps favoris sont : La lecture, l'écriture ✎ Tu as connu le forum ou ? Par Ronron ✎ Un commentaire a apporter sur le forum ? Nop!
Dernière édition par Harry Potter le Mer 28 Nov - 9:27, édité 3 fois
Who are You ? James Potter
Admin Gryffondor ♣ 6ème année
▌Age : 46 ▌Parchemins : 2649 ▌Points de Rp : 229 ▌Initiation magique : 05/06/2011
Sujet: Re: Harry Potter -Terminé- Jeu 22 Nov - 19:34
Bienvenue parmi nous ! Tu n'avais pas posté ta fiche au bon endroit, je te l'ai déplacé.
bonne chance pour la suite de ta fiche! Si tu as des questions, ou quoi que ce soit, n'hésite pas à demander à cet infâme Servilus ou à moi-même, ton digne père !
Who are You ? Regulus A.Black
Élève ♣ Préfet Serpentard - 5ème année
▌Age : 35 ▌Parchemins : 894 ▌Points de Rp : 74 ▌Initiation magique : 21/11/2011
Sujet: Re: Harry Potter -Terminé- Lun 26 Nov - 9:29
Mon fils !! Bienvenue ^^
Who are You ? Invité
Invité
Sujet: Re: Harry Potter -Terminé- Mar 27 Nov - 10:23
Merci Papa!
Chers amis, j'ai terminé! Vous vous doutez sans aucun doute que j'ai simplement résumé la vie scolaire de Potty puisque tout le monde la connais et que je ne retranscrirait pas les livres de JKR ici ^^
donc....FICHE TERMINÉE!!!
Who are You ? Sirius Black
Modérateur ♣ Elève Gryffondor - 6ème année
▌Age : 31 ▌Parchemins : 1236 ▌Points de Rp : 160 ▌Initiation magique : 19/08/2012
Sujet: Re: Harry Potter -Terminé- Mer 28 Nov - 7:03
Très bonne fiche, le résumé des différents tomes est écrit avec de l'humour, et du recul. il y a quelques fautes d'orthographe, mais rien qui puisse retenir mon geste souverain: la validation !
Bienvenue, mon fils ! hâte que tu t'évertues à changer notre destin, je veux voir ça !
Who are You ? Alohomora
Admin ♣ Maître du Jeu
▌Age : 36 ▌Parchemins : 569 ▌Points de Rp : 135 ▌Initiation magique : 01/04/2011
Sujet: Re: Harry Potter -Terminé- Mer 28 Nov - 7:06
Choixpeau a écrit:
Bienvenue parmi les futuristes et à gryffondor, vous rejoignez les courageux, les plus hardis et les plus forts.
N'oublie pas de passer par le coin des relations, celui des demandes de RP et de te créer un espace où ton personnage pourra recevoir du courrier . De plus pense que tous les 20 points de RP tu peux les utiliser en donnant des points à ta maison. Tu peux aussi réclamer des points pour ta maison quand tu as posté un message de plus de 700 mots. Pour réclamer des points cela se passe par ici. Tu peux aussi gagner des points en votant pour le forum.